Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14558924
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 09-02-2020 à 22:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Ori en premier. Un peu plus simple que Monster Boy. HK en dernier.

+1. Ori est le plus facile des 3.  

HK est beaucoup plus dur

---------------
Casse toi pas la tête
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 22:47:57  profilanswer

n°14558931
matthew027

Transactions (2)
Posté le 09-02-2020 à 23:20:24  profilanswer

Ok merci à tous, je pensais pas HK aussi dur. J'avais adoré la démo d'ori donc à la prochaine promo je le prends. J'ai commencé la démo de monster boy et j'ai l'impression que ça a l'air hyper complet de s'y retrouver avec toutes ces options

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°14558933
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2020 à 23:23:51  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ori, monster boy, hollow knight ... lequel prendre en premier pour ne pas se dégoûter du genre (je n'ai jamais fait de metroidvania) ?

Blasphemous :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14558970
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 10-02-2020 à 06:30:40  profilanswer

Ori je suis bloquée  :lol:

n°14558993
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-02-2020 à 08:03:28  profilanswer

Les 3 sont assez différents en fait :
- Ori joue le côté plate-forme avec des enchaînements de sauts et techniques pour atteindre certaines zones. La DA est assez sombre et l'histoire me fait penser à un conte japonais, le genre de thème qu'on retrouve dans les Ghibli. Je ne l'ai pas encore fini mais il me semble pas super long.

- Monsterboy est plus oldschool, un vrai hommage aux Wonder boy, on est plus dans la résolution de puzzle en alternant les différentes formes, la DA très colorée et le ton général est beaucoup plus léger que les 2 autres. Compter une grosse vingtaine d'heures pour le finir, 10 de plus pour le 100%.

- Hollow Knight, c'est le metroidvania par excellence, façon super metroid, tu es seul, personne n'est là pour t'aider, deroutant au début, il se révèle petit à petit, la map est immense, non linéaire, beaucoup de combats, de boss optionnels. Une DA superbe, une ambiance mélancolique, une bande son excellente. C'est un gros morceau, mais un must have. J'y ai passé plus de 80h sans avoir terminé tous les défis proposés par le jeu.

Bref je mets HK au dessus des autres parce que les jeux comme ça sont très rares, mais c'est de loin le plus difficile. J'ai adoré monsterboy, parce qu'il est très malin et se renouvelle en permanence, malgré un gameplay oldschool, et Ori est très chouette aussi, même si je galère régulièrement dessus :o

Tous sont à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 10-02-2020 à 08:07:34

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14559013
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-02-2020 à 08:44:18  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ah c'est con, le côté exploratif a été plus fort que toi.  [:humanrage]

Les cœurs des niveaux 1 et 2 sont ceux qui m'ont le plus marqué, personnellement.  
Le 1 car t'es obligé d'attendre un des derniers niveaux pour comprendre la manière de le débloquer, et le 2 car il hacke un élément de gameplay de manière très rigolote.  :)  

Oui ça me gêne pas ça, de googler les items cachés que j'ai loupé par manque d'observation. C'est surtout que ça m'amuse pas des masses, que j'ai plus vraiment le temps, et que je préfère me concentrer sur l'essentiel plutôt que m'épuiser la dessus, finir par me lasser et rater du contenu :jap:  

Sinon oui, ya eu des coeurs assez marrants. Mais alors pour les trouver seul...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-02-2020 à 10:13:00
n°14559033
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:06:51  profilanswer

J'alterne entre Soldats inconnus et Ring fit adventure. C'est peu ou prou les mêmes jeux... Nan, j'déconne, ça n'a rien à voir, mais ils sont très bon l'un et l'autre (ils sont dans mon top 20, tous les deux).

J'ai failli acheté AC3 (comme Animal Crossing 3 mais avec plus de pistolet) à 15 balles. J'ai adoré les premiers AC jusque Brotherhood mais j'ai pas kiffé Black flag... Principalement parce que sur Wii U ca ramait à mort dés le début sur la plage. J'ai pas super kiffé non plus Unity. Je tente ou pas ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14559036
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-02-2020 à 09:09:45  profilanswer

Normal que ça rame dans Black Flag, ça se passe sur la mer :o

Jamais fait d'AC mais d'après ce que j'entends, le 3 est à éviter

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 10-02-2020 à 09:10:27
n°14559038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:11:18  answer

Animal Crossing 3 rame beaucoup parce que ce jeu est mal optimisé tout simplement, la version Switch ne fait pas vraiment mieux, DF en avait fait une vidéo.

n°14559048
matthew027

Transactions (2)
Posté le 10-02-2020 à 09:17:45  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Les 3 sont assez différents en fait :
- Ori joue le côté plate-forme avec des enchaînements de sauts et techniques pour atteindre certaines zones. La DA est assez sombre et l'histoire me fait penser à un conte japonais, le genre de thème qu'on retrouve dans les Ghibli. Je ne l'ai pas encore fini mais il me semble pas super long.  

- Monsterboy est plus oldschool, un vrai hommage aux Wonder boy, on est plus dans la résolution de puzzle en alternant les différentes formes, la DA très colorée et le ton général est beaucoup plus léger que les 2 autres. Compter une grosse vingtaine d'heures pour le finir, 10 de plus pour le 100%.

- Hollow Knight, c'est le metroidvania par excellence, façon super metroid, tu es seul, personne n'est là pour t'aider, deroutant au début, il se révèle petit à petit, la map est immense, non linéaire, beaucoup de combats, de boss optionnels. Une DA superbe, une ambiance mélancolique, une bande son excellente. C'est un gros morceau, mais un must have. J'y ai passé plus de 80h sans avoir terminé tous les défis proposés par le jeu.

Bref je mets HK au dessus des autres parce que les jeux comme ça sont très rares, mais c'est de loin le plus difficile. J'ai adoré monsterboy, parce qu'il est très malin et se renouvelle en permanence, malgré un gameplay oldschool, et Ori est très chouette aussi, même si je galère régulièrement dessus :o

Tous sont à faire.

Merci mon idée est justement de faire les 3 à un moment ou un autre mais sans que le premier que je ferai me rebute et ne me donne pas envie de toucher aux autres, d'où ma question.

Je garderai donc HK pour le 2ème ou 3ème (je vous avoue que le prix de monster boy me rebute pour du demat). Je commencerai par Ori qui a l'air plus plus court pour rentrer en matière. On verra ensuite pour HK ou monster boy. Merci à tous pour vos avis éclairés

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 09:17:45  profilanswer

n°14559061
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:36:39  profilanswer

Ript0r a écrit :

Normal que ça rame dans Black Flag, ça se passe sur la mer :o

[:mom boucher]  

Ript0r a écrit :

Jamais fait d'AC mais d'après ce que j'entends, le 3 est à éviter

C'est ce que je voulais entendre [:ethnik:3]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14559062
crazybumbl​ebass

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 09:36:59  profilanswer

Dites les gens, question conne.

La gestion des écarts de prix internet / magasin, chez la FNAC : l'alignement ne se fait QUE si on a une carte FNAC?

(cas me concernant pour MK ce wk, où le vendeur ne voulais faire l'alignement QUE si je prenais une carte FNAC)

n°14559063
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2020 à 09:40:34  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai failli acheté AC3 (comme Animal Crossing 3 mais avec plus de pistolet) à 15 balles. J'ai adoré les premiers AC jusque Brotherhood mais j'ai pas kiffé Black flag... Principalement parce que sur Wii U ca ramait à mort dés le début sur la plage. J'ai pas super kiffé non plus Unity. Je tente ou pas ?

Astral Chain 3 c'est un des pires épisodes de la série, notamment avec son perso nul à chier, son histoire inintéressante, ses bugs à foison (en tout cas sur 360), ses problèmes de parkour pété, son focus sur l'action plutôt que l'infiltration.

Après c'est pas un mauvais jeu d'action dans l'absolu mais c'est un mauvais Armored Core.

Edit : apparemment la version Switch est mal optimisée mais je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je peux tester cette semaine si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-02-2020 à 09:44:31

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14559071
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2020 à 09:45:23  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

La gestion des écarts de prix internet / magasin, chez la FNAC : l'alignement ne se fait QUE si on a une carte FNAC?

(cas me concernant pour MK ce wk, où le vendeur ne voulais faire l'alignement QUE si je prenais une carte FNAC)

Oui

Et pour info y'a un topic pour ce genre de questions :) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°14559072
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:46:18  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

C'est ça, il faut être adhérent.

n°14559078
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-02-2020 à 09:49:08  profilanswer

Les gens qui mettent monster boy au niveau des ori, hk, celeste, vous êtes vraiment sérieux ? La démo m'a vraiment pas donné la sensation d'un gameplay précis ou exigeant. Elle est si peu représentative du jeu ?

n°14559089
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:56:44  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Exagéré je ne sais pas, mais quand on y réfléchit, le platformer 3D est une espèce en voie de disparition en 2020. Donc au delà de Mario, peu de concurrents tentent le coup. Il n'y a qu'à voir les remakes de Spyro ou Crash (et leurs succès) pour se rendre compte que le marché est quasiment vide à ce niveau-là.  
Donc forcément, quand un jeu un peu frais et pas mal fichu comme AHIT débarque, il fait son petit effet auprès d'un certain public (dont David ne fait pas partie apparemment :o ).

Histoire d'en ajouter une couche, le jeu m'intrigue pas mal pour un de ces quatre (je ne dirais pas non à une démo), et pas mal de mes contacts Steam ont beaucoup apprécié le temps qu'ils ont passé dessus (à voir si les problèmes techniques sont Switch-only ou si c'est toutes les versions, ça je n'en sais rien).

Il a fait pas mal d'effet sur les autres plateformes car ce genre (plateformer 3D) est mal représenté et le jeu est sorti en même temps que Mario Odyssey (ça faisait un peu lot de consolation pour les autres :D). Techniquement, le jeu n'est pas ce qu'il se fait de mieux et les développeurs ont une très mauvaise communication (Ils avaient indiqué que le jeu ne sortirait JAMAIS sur switch, puis c'est sorti; les DLCs sont sortis bien après leur sortie sur switch sur les autres plateformes comme la PS4 alors que le jeu était sorti depuis bien longtemps).  
A part ça, comme tes contacts, j'ai apprécié mon temps de jeu passé dessus (à tel point que j'ai finit le jeu à 100%, DLC inclus).  

Ca parle de Spyro plus haut, j'ai découvert la trilogie sur switch. J'ai adoré le premier épisode, je me suis ennuyé sur le second. Je n'ai pas encore lancé le 3 ayant lu que c'était pas le meilleur...

matthew027 a écrit :

Merci mon idée est justement de faire les 3 à un moment ou un autre mais sans que le premier que je ferai me rebute et ne me donne pas envie de toucher aux autres, d'où ma question.

Je garderai donc HK pour le 2ème ou 3ème (je vous avoue que le prix de monster boy me rebute pour du demat). Je commencerai par Ori qui a l'air plus plus court pour rentrer en matière. On verra ensuite pour HK ou monster boy. Merci à tous pour vos avis éclairés

Si le prix te rebute, profite de la prendre maintenant vu qu'il est en promo à moitié prix jusqu'au 28/02. Sachant que la version physique n'est pas sortie en Europe et qu'elle est bientôt épuisée.

n°14559097
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 10:00:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Edit : apparemment la version Switch est mal optimisée mais je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je peux tester cette semaine si tu veux.

Si tu parles bien de Assassin's creed 3, je veux bien , oui  :D  

---------------
n°14559120
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-02-2020 à 10:19:32  profilanswer

tamino a écrit :

Les gens qui mettent monster boy au niveau des ori, hk, celeste, vous êtes vraiment sérieux ? La démo m'a vraiment pas donné la sensation d'un gameplay précis ou exigeant. Elle est si peu représentative du jeu ?

Le cœur du gameplay de Monsterboy c'est de jongler entre les différentes formes pour avancer dans le jeu, la demo c'est l'intro du jeu, avant la première transfo, donc ça ne représente absolument pas le jeu. Elle aurait mérité une 2e partie avec la transfo lion ou grenouille.
Mais je le trouve assez différents de HK et Ori, monsterboy repose beaucoup plus sur la résolution d'énigmes, il y a moins de sauts millimétrés et les combats de boss sont fun mais pas trop durs.

---------------
n°14559131
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2020 à 10:28:03  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Si tu parles bien de Assassin's creed 3, je veux bien , oui  :D

:jap:
J'essayerai d'y penser

---------------
n°14559132
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2020 à 10:29:25  profilanswer

J'ai enfin vu The Witcher 3 tourner sur switch chez un pote hier... sur une OLED 4K SONY dernière génération... quelle purge ouch. 720p et des textures de l'enfer en 2020 c'est dur.
A reserver au mode handheld uniquement donc. Même si dans ce cas la prouesse d'avoir un tel jeu dans sa poche avec tous les DLCs est qd même très chouette !

n°14559140
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 10-02-2020 à 10:35:04  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai enfin vu The Witcher 3 tourner sur switch chez un pote hier... sur une OLED 4K SONY dernière génération... quelle purge ouch. 720p et des textures de l'enfer en 2020 c'est dur.
A reserver au mode handheld uniquement donc. Même si dans ce cas la prouesse d'avoir un tel jeu dans sa poche avec tous les DLCs est qd même très chouette !

Sur télé 4k, il est degueu. J'espère que le patch annoncé corrigera cela car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir 3n profiter docké.

En mode portable, une fois habitué à la résolution faiblarde, on prends vraiment plaisir à y jouer. Je suis à une trentaine d'heures dessus dans l'avoir fait sur d'autres support. J'apprécie vraiment les moments passés dessus.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14559150
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-02-2020 à 10:42:40  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon oui, ya eu des coeurs assez marrants. Mais alors pour les trouver seul...

J'ai eu la chance de les trouver sans les googler, mais pour certains on a trouvé ça en duo avec Madame. Allez, on va dire que c'est la magie du partage, plus que de la triche.  [:mamamox]  
Mais je comprends ton point de vue. Tant que ça te permet de poursuivre l'aventure, bon vent à toi pour la suite !  [:freds45]  

daviddetroyes a écrit :

C'est marrant, moi j'ai trouvé que l'arc Ezio se traînait trop en longueur (3 jeux, sérieusement  [:bluelou:4] ), du coup j'ai pas mal apprécié le 3, que j'ai trouvé très frais en comparaison.  
Ce fut là mon dernier épisode par contre, jamais fait le 4 ni les suivants.... jusqu'à Odyssey que j'ai beaucoup aimé. ^^

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14559152
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 10:44:35  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

J'ai eu la chance de les trouver sans les googler, mais pour certains on a trouvé ça en duo avec Madame. Allez, on va dire que c'est la magie du partage, plus que de la triche.  [:mamamox]  
Mais je comprends ton point de vue. Tant que ça te permet de poursuivre l'aventure, bon vent à toi pour la suite !  [:freds45]  

J'ai tout trouvé seul comme un grand, j'étais assez content :D

n°14559155
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2020 à 10:47:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sur télé 4k, il est degueu. J'espère que le patch annoncé corrigera cela car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir 3n profiter docké.

En mode portable, une fois habitué à la résolution faiblarde, on prends vraiment plaisir à y jouer. Je suis à une trentaine d'heures dessus dans l'avoir fait sur d'autres support. J'apprécie vraiment les moments passés dessus.

Bon mon avis est un peu biaisé car j'ai aussi un très gros PC qui peut le faire tourner TAF en 4K donc quand je vois la version Switch sur une télé équivalente ça fait mal :D
Mais en portable ça passe très bien  :hello:  :jap:

n°14559159
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-02-2020 à 10:49:17  profilanswer

tamino a écrit :

Les gens qui mettent monster boy au niveau des ori, hk, celeste, vous êtes vraiment sérieux ? La démo m'a vraiment pas donné la sensation d'un gameplay précis ou exigeant.

Oui :)

Je savais pas que la qualité d'un jeu dépendait de la précision & l'exigence de son gameplay :o

n°14559163
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2020 à 10:54:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je savais pas que la qualité d'un jeu dépendait de la précision & l'exigence de son gameplay :o

Perso mon classement ce serait :

HK >> ORI > Monster Boy

HK est dans une autre league... Ce jeu est un poème, une oeuvre d'art... ce n'est même pas tant son level design fantastique ou son gameplay très précis mais surtout sa poésie, sa narration subtile et le level design extrêmement ingénieux qui le met bien au dessus des autres.
Ori est une très belle expérience visuelle et le gameplay est tres tres sympa. Il vaut pleinement le fait d'être parcouru mais au final on en ressort moins impacté que HK, le jeu est moins mémorable. Malgré la belle histoire.
MB est un très joli jeu, gameplay très oldschool et tres sympa/fun. C'est une très bonne surprise de l'an dernier pour moi (fait sur PC) mais bon il ne rentrera clairement pas dans mon TOP 10 JV (Ori non plus sur ce point d'ailleurs), pas aussi mémorable que les 2 autres et surtout nettement moins que HK.  

HK est vraiment un très très grand jeu.

Message édité par kenshirooo le 10-02-2020 à 10:56:46
n°14559166
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 10-02-2020 à 10:57:29  profilanswer

J'ai fait HK et j'ai commencé Ori il y a peu.

Autant visuellement, Ori claque avec ces couleurs et son style, autant j'ai vachement moins envie de le relancer qu'HK entre 2 parties. J'accroche beaucoup moins mais suffisamment pour continuer d'avancer.

MB sera le prochain, il est déjà acheté :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14559168
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 10:58:18  profilanswer

J'ai pas réussi HK moi. Dès le début, je savais pas quoi faire, je savais pas où aller, j'ai trouvé qu'on était complètement perdu et abandonné là-dedans et ça m'a pas donné envie de continuer ni même de chercher. Puis je suis/j'étais handicapé avec une manette donc j'ai vite lâché.
Mais j'ai bien envie de retenter !

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 10-02-2020 à 10:58:53

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14559169
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-02-2020 à 10:58:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Le cœur du gameplay de Monsterboy c'est de jongler entre les différentes formes pour avancer dans le jeu, la demo c'est l'intro du jeu, avant la première transfo, donc ça ne représente absolument pas le jeu. Elle aurait mérité une 2e partie avec la transfo lion ou grenouille.
Mais je le trouve assez différents de HK et Ori, monsterboy repose beaucoup plus sur la résolution d'énigmes, il y a moins de sauts millimétrés et les combats de boss sont fun mais pas trop durs.

:jap:  

Effectivement, ça fait deux fois qu'on me dit ça, énigmes plus que difficulté d'exécution.  

Bon je sais pas, j'ai trouvé le gameplay tellement pas fun sur cette démo, j'avais aucun plaisir à contrôler le perso... Faudrait que j'ai l'occasion de l'essayer quelque part, ou alors dans longtemps à vraiment pas cher. Mais ça m'intrigue ces retours dithyrambiques.

Kaiser Panda a écrit :

J'ai attaqué le face B du chapitre 8. Je transpire là j'avoue... Je sens aussi que la suite du chapitre 9 sera moins facile que la première partie (où j'ai vraiment galéré que sur la méduse avec les 2 bumpers qui montent, surtout par ce que je me suis entêté sur une solution foireuse pas humainement faisable :o)

Ript0r a écrit :

Non mais ça dépend en fait de ce qu'on entend quand on met un jeu dans la même liste que ori, céleste, hk. Comme ils ont un gameplay vraiment précis/exigeant, je trouvais étrange qu'on y mette monster boy qui m'a donné l'impression d'être lourd. Mais si c'est pour dire simplement qu'on a autant aimé, même s'il n'a rien à voir, je comprends :jap:  

n°14559174
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 10-02-2020 à 11:05:37  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Faut plier les yeux tu verra il est très beau  [:mr mala:1]

Message édité par skum le 10-02-2020 à 11:05:47

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14559176
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-02-2020 à 11:07:07  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est marrant, moi j'ai trouvé que l'arc Ezio se traînait trop en longueur (3 jeux, sérieusement  [:bluelou:4] )

J'en aurais pris 2 ou 3 de plus sans hésiter. C'est un des meilleurs persos de la série : charismatique, avec un véritable arc de progression du personnage, avec des qualités et des défauts, etc.

Altaïr (AC1) est trop peu développé
Connor (AC3) a le QI d'une huître cuite et se laisse balader sans jamais réfléchir par lui-même
Kenway (Black Flag) est top, un vrai pirate en mode osef qui finit par devenir responsable
Shay Cormac (Rogue) est intéressant
Arno (Unity) est aussi intéressant qu'un adolescent amoureux (ce qu'il est)
Jacob & Evie (Syndicate) sont sympas et leur dynamique est très bonne
Bayek & Aya (Origins) sont mono-dimension, uniquement pilotés par la vengeance
Alexios/Kassandra (Odyssey) sont bien mais le fait qu'on les roleplay comme on veut peut vraiment changer leur personnalité du tout au tout

---------------
n°14559177
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-02-2020 à 11:07:09  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai tout trouvé seul comme un grand, j'étais assez content :D

Ouais mais toi tu es né sur une autre planète, pas sûr que ça compte.  [:mamamox]  

Spoiler :

En vrai, bravo.  [:kaiser panda:1]

tamino a écrit :

Je sens aussi que la suite du chapitre 9 sera moins facile que la première partie (où j'ai vraiment galéré que sur la méduse avec les 2 bumpers qui montent, surtout par ce que je me suis entêté sur une solution foireuse pas humainement faisable :o)

Tu as certes galéré, mais la vraie question c'est...  [:gaga hurle] AS TU REUSSI ?

cosmoschtroumpf a écrit :

J'en aurais pris 2 ou 3 de plus sans hésiter. C'est un des meilleurs persos de la série : charismatique, avec un véritable arc de progression du personnage, avec des qualités et des défauts, etc.

Altaïr (AC1) est trop peu développé
Connor (AC3) a le QI d'une huître cuite et se laisse balader sans jamais réfléchir par lui-même

Altaïr a l'énorme avantage de proposer le scénario le moins manichéen.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Ezio, notamment son évolution. Mais voilà, au 3e j'en avais marre de le voir, et condenser ça en un voire deux jeux n'aurait pas été déconnant à mon avis.

Pour Connor ce n'est pas tant le perso que l'univers que j'aimais bien (pour moi, un AC est un jeu touristique avant tout) : enfin on changeait d'air !
ceci dit son contexte est quand même cool, c'est sympa de voir un peu le le point de vue des amérindiens, de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 10-02-2020 à 11:10:41

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14559178
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2020 à 11:07:24  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai pas réussi HK moi. Dès le début, je savais pas quoi faire, je savais pas où aller, j'ai trouvé qu'on était complètement perdu et abandonné là-dedans et ça m'a pas donné envie de continuer ni même de chercher. Puis je suis/j'étais handicapé avec une manette donc j'ai vite lâché.

Les 2 ou 3 premières heures sont difficiles... t'es déboussolé, le jeu ne prend pas trop le joueur par la main comme bcp de productions modernes... mais la récompense à la clé en vaut la chandelle  :jap:

n°14559182
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-02-2020 à 11:12:44  profilanswer

aRWaM a écrit :

Tin t'as édité pendant que je répondais :o

Oui j'ai ressenti ça aussi sur HK. Il a une narration clairement inspiré des souls je trouve ce qui est à double tranchant: effectivement on peut se sentir perdu, avoir la sensation aussi de passer à côté de tout le lore. Mais d'un autre côté ça donne une ambiance exceptionnelle qui se diffuse petit à petit, pour te laisser à la fin un souvenir vraiment fort, un peu brumeux, comme à la sortie d'un rêve.

Moi même j'ai eu du mal à entrer dans le jeu initialement, surtout par ce que je le trouvais déprimant, et je peux que te conseiller de persévérer. C'est un jeu exceptionnel, et je pèse mes mots.

T'as joué/aimé les soulsborne ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-02-2020 à 11:14:53
n°14559183
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 11:14:29  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est marrant, moi j'ai trouvé que l'arc Ezio se traînait trop en longueur (3 jeux, sérieusement  [:bluelou:4] ), du coup j'ai pas mal apprécié le 3, que j'ai trouvé très frais en comparaison.
Ce fut là mon dernier épisode par contre, jamais fait le 4 ni les suivants.... jusqu'à Odyssey que j'ai beaucoup aimé. ^^

Moi j'ai commencé au 3 et ensuite j'ai fait Origins, j'ai bien aimé les deux :o
Après il aurait fallu que je revienne sur AC3 pour voir quelles étaient les évolutions car pour moi au final c'est un peu toujours la même chose même si j'ai bien aimé :D

Message édité par Nicky_rr le 10-02-2020 à 11:17:23

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14559185
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 10-02-2020 à 11:16:37  profilanswer

tamino a écrit :

Oui j'ai ressenti ça aussi sur HK. Il a une narration clairement inspiré des souls je trouve ce qui est à double tranchant: effectivement on peut se sentir perdu, avoir la sensation aussi de passer à côté de tout le lore. Mais d'un autre côté ça donne une ambiance exceptionnelle qui se diffuse petit à petit, pour te laisser à la fin un souvenir vraiment fort, un peu brumeux, comme à la sortie d'un rêve.

Moi même j'ai eu du mal à entrer dans le jeu initialement, surtout par ce que je le trouvais déprimant, et je peux que te conseiller de persévérer. C'est un jeu exceptionnel, et je pèse mes mots.

J'ai eu la même impression quand je l'avais essayé sur PC (5 ou 6h), je n'avais donc pas accroché initialement...
Je m'y suis remis sur switch et là ça a été la révélation !

n°14559186
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-02-2020 à 11:16:41  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Tu as certes galéré, mais la vraie question c'est...  [:gaga hurle] AS TU REUSSI ?

Avec ma technique ? Non, ya un moment vraiment trop dur, où il faut sauter verticalement juste aprés avoir touché un bumper sinon on se mange les pics. Je suis passé en version normale, c'est à dire avec la méduse.

kenshirooo a écrit :

J'ai eu la même impression quand je l'avais essayé sur PC (5 ou 6h), je n'avais donc pas accroché initialement...
Je m'y suis remis sur switch et là ça a été la révélation !

J'ai fait mieux, j'ai essayé ya bien longtemps chez un pote, j'ai du jouer 30 minutes max et je me suis dit "mouif, c'est pas trés joyeux" et basta. Avant de le redécouvrir sur switch :D

Message édité par tamino le 10-02-2020 à 11:18:50
n°14559197
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-02-2020 à 11:26:24  profilanswer

Tamino pour MB tu aussi regarder quelques vidéos de gameplay avec les différentes formes. Ça vaut pas le pad en main mais tu verras plus que la demo.

---------------
n°14559198
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 11:27:21  profilanswer

tamino a écrit :

Pour persévérer, c'est un peu raté, c'était à la sortie du jeu sur PC mais j'ai bien envie de retenter, je trouve toujours la DA magnifique même si j'ai plus l'âge de m'arracher les cheveux sur des jumps et des machins au poil de cul.

Je n'ai joué qu'à Dark Souls 2 et parce que j'étais trainé par des potes. Jeu terminé, complètement par surprise ("ah putain mais c'est la fin là ? Y'a pas de euuh ? et c'était le boss de fin ??? Ah bah oui, générique !" ), aussitôt désinstallé et oublié. J'ai énormément galéré au début puis j'ai abusé des trucs OP pour avancer mais j'ai pas trouvé le plaisir de spammer des roulades pour avancer dans un monde sans scénario et sans explication. L'ambiance est ouf, le lore est surement intéressant mais ça suffit pas pour se passer d'une histoire ou d'un scénario. Pas pour moi en tout cas. Puis devoir chercher sur Internet pourquoi tel machin te débloque tel truc si tu vas dans tel tableau complètement random que tu peux pas deviner/comprendre par toi-même, bof.
C'est comme la course à pied : t'as toujours des potes qui vont t'expliquer "mais si tu vas voir, au début c'est chiant mais à un moment tu prends du plaisir". Mec, ça fait des années que je cours et c'est TOUJOURS CHIANT, prend ton plaisir si tu en trouves mais moi, non merci.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14559204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 11:34:42  answer

kenshirooo a écrit :

Mais qu'est-ce que ce commentaire tout dans la mesure et sans tacle ?  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)