| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
nicko Transactions (0) |
Publicité | Posté le 24-12-2019 à 10:02:54 ![]() ![]() |
kenshirooo Transactions (20) |
|
Ript0r Transactions (14) | Faut dire qu'ils ont pas l'habitude d'avoir des jeux |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Pareil, je post bien moins quand je taf pas Edit : la preuve, je réponds avec 2 pages de retard Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 24-12-2019 à 10:48:48 |
X800PRO Transactions (3) | Hop joycon drift sur la swirch lite de mon neveu, de mon pote et la mienne il y a un moment déjà pour cette dernière. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
La seule différence c'est que sur les autres stores t'as 10 pages de mise en avant des AAA avant de réussir à accéder aux petits (si jamais tu y arrives), alors que sur Switch en 2 clics t'y as accès.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Ah ben merde, donc on a plus qu'à attendre notre tour |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Message édité par Aqua-Niki le 24-12-2019 à 11:13:46 |
roupillon Transactions (0) |
Tu as fini tous les acheivements ? Message cité 1 fois Message édité par roupillon le 24-12-2019 à 11:24:36 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Non pas du tout, t'as pas du ouvrir beaucoup d'autres stores. Quand tu ouvres la pages Steam (par exemple) Les jeux mis en avant sont aussi bien des AAA que des indés. Dans les indés, t'auras les plus connu (Celeste, Darkest Dongeon, Hands of Fate, Dead Cells etc...) peu importe qu'ils soient sortis il y a longtemps ou pas. C'est les meilleurs indés qui sont mis en avant. T'auras très rarement des boites a prout. Sur le Shop Nintendo, t'as les AAA en premier (pas tous) et ensuite les indés en vrac. Tu regarde la section "solde" et tu tries par pertinence. Tu trouve quelques titres AAA en première page, The Witcher 3 en 4è pages, Ori en 5è pages et les pages 2-3 sont uniquement remplis de merde. J'appelle pas ça de la "pertinence". Si tu tries par popularité c'est déjà mieux. Mais dès la deuxième page, tu voies les merdes qui reviennent en masse. T'as même pas Hollow Knight ni Celeste dans les 10 premières pages. La popularité selon Nintendo c'est juste les jeux téléchargé dernièrement (d'ou la présence de la série de jeux gratos en première page) sans tenir compte du volume de téléchargement global sinon t'aurais Hollow Knight en haut de classement. Tu retrouves Blasphemous derrière Event Horizon un shooter lambda dégueulasse. Difficile pour le grand public de dénicher des jeux au dessus du lot comme CupHead, HK etc... Bref le store Nintendo c'est de la merde. Leur algo de tri sont basiques et ne savent pas mettre de coté les innombrable bouses du store. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-12-2019 à 11:48:51 |
Publicité | Posté le 24-12-2019 à 11:46:46 ![]() ![]() |
lorenzolalas Transactions (4) | +1 le classement du store est affreux, perso je mets le topic avec la pp sur mon smartphone et j'ajoute à la liste de souhaits... |
leparrain7 Transactions (0) | salut tout le monde et bonnes fêtes |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | L eshop c’est 90% de merdes et 10% de qualité --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
nicko Transactions (0) |
|
gaymer's ModayrateurTransactions (5) | Hello, j'ai un ami qui a pris let's sing 2020 sur l'eshop. Mais du coup les micros usb sont tous compatible ? |
Le public lambda qui veut acheter un seul bon jeu il a la page d'accueil du shop, "découvrir", qui liste justement les jeux les plus populaires. Ca sert exactement à ça. Pas besoin de tuer les petits pour mettre en avant les gros, qui n'ont pas besoin de ça. Par ailleurs Steam a des algos plus complexes mais ils ont aussi leurs problèmes. Ils l'ont changé récemment et tous les petits indés ont vu leurs revenus s'effondrer du jour au lendemain. Je ne pense pas que ce soit une meilleure chose. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Non pas du tout. T'as exactement la même quantité de bouses sur smartphone et les jeux mis en avant sont toujours les plus gros/connu/populaire. Et s'il y a un public pour les bouses a 1€ c'est peut être aussi parce que les joueurs se font avoir a prendre des merdes mise en avant pendant les promotions ce qui les fait remonter immédiatement en "popularité". En bref le store Nintendo est trompeur. C'est une aubaine pour tous les devs de bouses qui peuvent vendre leur jeu sur Switch alors que ca ne se vend pas du tout sur Steam.
J'ai pas regardé mais il n'y a pas un micro intégré à la switch comme sur DS? Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-12-2019 à 13:25:00 |
kenshirooo Transactions (20) | Ça refroidit les soucis de joycon qd même... |
nicko Transactions (0) |
Précisément pas sur le cas dont on discute en ce moment. L'éditeur offre temporairement les jeux, que du coup tout le monde télécharge. Hop ils se retrouvent mis en avant, et du coup des gogos vont les acheter (gogos qui n'étaient sans doute pas au courant de l'opération jeux gratuits). L'éditeur a pas fait ça par philanthropie je pense ... Message édité par nicko le 24-12-2019 à 13:36:03 |
D'autre part ce que toi tu considères pourri n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Event Horizon pour reprendre ton exemple, je vois plein de gens en parler sur Twitter qui ont l'air globalement contents, du moins à 1€. Enfin, y'a aussi plein de jeux très sympas mais totalement inconnus, si tu prends le temps de fouiller un peu, mais ces jeux sont totalement noyés dans la masse, et leur seul moyen de remonter aujourd'hui c'est de faire des grosses promos. Il faut trouver un truc pour les aider à remonter, c'est sûr. Bref, il y a plein de choses à améliorer sur le store Nintendo, on est d'accord, mais "faire disparaître tout ce qui ne rentre pas dans mes critères de bon jeu" n'est pas la solution. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
C'est pas faute d'avoir déconseillé la Lite d'autant que les joycons sont les mêmes que la Switch normale 1.0 qui ont eu des soucis. Bon avec un peu de chance tu passeras au travers. Au bout d'un an et demi j'ai un joycon d'origine qui n'est même plus reconnu par la console, et un autre d'une 2è paire que j'ai acheté qui drift. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-12-2019 à 13:53:09 |
kenshirooo Transactions (20) |
|
Et j'ai justement dit qu'il y avait plein de trucs à faire, mais pas pour améliorer la visibilité des gros, qui sont déjà bien visibles. Ou alors tu m'expliques pourquoi Hollow Knight ou Stardew Valley sont toujours dans le top 10 des ventes eshop depuis leur sortie, si ils sont aussi peu visibles. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 24-12-2019 à 14:02:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-12-2019 à 14:24:04 ![]() Les pubs (japonaises) de Professeur Kawashima si vous êtes intéressés:
|
nedurb ixaTransactions (0) |
|
Je pense que ça répondrait bien aux deux problématiques. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Cela dit c'est déjà mieux que l'eshop US où les jeux tombent régulièrement à 10ct, et mieux que l'eshop 3DS où certains jeux sont en promo 100% du temps
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par nicko le 24-12-2019 à 14:45:16 |
|
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Le MS store ne fait pas de recommandation personnalisée, en tout cas pas sur la console. Si tu regardes les dernières sorties t'as tout en vrac. Je suis d'accord qu'il y a des choses à faire. Un simple bouton "ignorer ce jeu" qui fait que toi tu ne le revois plus serait déjà pas mal. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
louter Transactions (4) |
|
Jackkk tout simplementTransactions (12) | L'eshop Nintendo est un ignoble foutoir, fin du débat et joyeux Noël --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
lorenzolalas Transactions (4) | Steam c'est le bordel mais je m'y retrouve toujours alors que l'eshop Nintendo est indigne d'une compagnie qui fait ds milliards sur le dos des joueurs depuis 60ans. |
muhyidin Transactions (17) | Bon j'ai profité des promos : Rayman, Mario+Lapins, Gris, Banner Saga, South park, DBZ, Overcooked, Divinity Original Sins 2...
Message édité par muhyidin le 25-12-2019 à 10:56:15 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
roller and scratcher Transactions (0) | J’ai eu une switch sous le sapin, avec LM3. On peut connecter des AirPods en écouteurs ? |
foxclan ca passe ! ca passe !Transactions (8) |
--------------- Topicon ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |