Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  6787  6788  6789  6790  6791  6792
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14424393
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-09-2019 à 20:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

De là  en déduire que ça se situe entre les 2 ? Ça m'irait parfaitement si les sensations sont bonnes  

Perso, après toutes ces années, je n'y crois plus.
Au fond, le cœur du gameplay est soit arcade, soit simulation.

Tous ces jeux où j'ai lu, "ça peut convenir à ceux qui aiment l'un ou l'autre", en réalité, ce sont des simu rendues "arcade compliant" par des aides activables, sans que ça en fasse le moins du monde un jeu arcade :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 23-09-2019 à 20:42:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 20:38:49  profilanswer

n°14424399
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-09-2019 à 20:41:34  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'avais pas vu que Bubble Bobble sortait, bordel mais tous les jeux de mon enfance vont y passer ou quoi?

A quand Baby Joe, Crazy Cars & cie??? [:tonton-thon:2]

Grave, il m'aurait bien branché si la DA n'avait pas été aussi dégueux :o

n°14424400
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2019 à 20:41:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'avais pas vu que Bubble Bobble sortait, bordel mais tous les jeux de mon enfance vont y passer ou quoi?

A quand Baby Joe, Crazy Cars & cie??? [:tonton-thon:2]

Y'a Burger Party aussi qui arrive.

saiyaman a écrit :

Tous ces jeux où j'ai lu, "ça peut convenir à ceux qui aiment l'un ou l'autre", en réalité, ce sont des simu rendues "arcade compliant" par des aides. :D

J'ai toujours pas compris ce que tu recherches. C'est quoi tes références ? Quels jeux tu aimes/tu n'aimes pas ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14424403
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 23-09-2019 à 20:43:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Grid, selon les reviews que je lis, ça va du "c'est simu, ça ne conviendra clairement pas aux amateurs de jeux arcade" à "c'est de l'arcade, ça ne conviendra clairement pas aux amateurs de simu" :o

Les courses urbaines que je vois dans certaines video me donnent envie de tester le jeu, mais donc, c'est arcade ou pas? :o

En fait y a des réglages on va dire « fin » pour ça mais perso j’ai laissé le TCS et ABS pour l’instant je vois pas comment d’oser sans analogique

Mais les sensations sont bonnes tu sens la bagnoles qui bougent mais pas trop et si tu veux de l’arcade ça va bien aussi t’enlève les dégâts et hop

C’est pas simu mais tu t’accrocher aux joycon pour bien prendre tes virages  :o  

---------------
Topicon !
n°14424405
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-09-2019 à 20:46:13  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai toujours pas compris ce que tu recherches. C'est quoi tes références ? Quels jeux tu aimes/tu n'aimes pas ?

Si j'arrive à laisser de côté le gameplay (au sens de "ce qu'on fait dans le jeu" ) pour me concentrer sur la conduite, j'aime la conduite façon ridge racer jusqu'au 5, NFS carbon, virtua racing et au pire du pire forza horizon.
Au-delà, on passe clairement pour moi dans la simu à laquelle on rajoute de la poudre de perlimpinpin pour faire semblant que ça peut aussi être arcade.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-09-2019 à 20:47:16

---------------
n°14424409
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 23-09-2019 à 20:47:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tous ces jeux où j'ai lu, "ça peut convenir à ceux qui aiment l'un ou l'autre", en réalité, ce sont des simu rendues "arcade compliant" par des aides activables, sans que ça en fasse le moins du monde un jeu arcade :D

Si tu cherche un Ridge racer ce n’est pas du tout cela c’est de la course sérieuse mais accessible  :jap:

---------------
Topicon !
n°14424411
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 23-09-2019 à 20:49:09  profilanswer

foxclan a écrit :

je vois pas comment d’oser

Doser, doser, Joséphine.  [:cerveau discobeck]  

Désolé.  [:iryngael]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14424412
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 23-09-2019 à 20:49:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Putain de portable  :fou:  

Mais faut voir pour Joséphine  :o

---------------
Topicon !
n°14424413
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 23-09-2019 à 20:51:03  profilanswer

PALPATINE a écrit :

[:implosion du femur]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14424419
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 20:56:03  profilanswer

tonton-thon a écrit :

A quand Baby Joe, Crazy Cars & cie???  [:tonton-thon:2]

Baby Joe, jeu d'arcade inégalé aujourd'hui encore. :o

Bon alors, DQXI sort dans 4 jours et je n'ai toujours pas lancé Zelda LA, Astral Chain, Mana Collection, Fire Emblem et 11000 autres jeux. Mais tout va bien. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 20:56:03  profilanswer

n°14424427
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2019 à 20:59:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

Si j'arrive à laisser de côté le gameplay (au sens de "ce qu'on fait dans le jeu" ) pour me concentrer sur la conduite, j'aime la conduite façon ridge racer jusqu'au 5, NFS carbon, virtua racing et au pire du pire forza horizon.
Au-delà, on passe clairement pour moi dans la simu à laquelle on rajoute de la poudre de perlimpinpin pour faire semblant que ça peut aussi être arcade.

Alors moi je ne crois pas vraiment à la dichotomie "arcade vs simu" avec les jeux qui sont soit dans un camp soit dans l'autre avec une ligne bien définie entre les deux (qui varie pour chaque personne d'ailleurs). Je ne dis pas ça pour toi :o mais que tu comprennes mon point de vue.

Donc sur l'échelle "OutRun -> iRacing", GRID se situe plutôt aux alentours de Forza Horizon. On est clairement assez loin de Ridge Racer et Virtua Racing. En activant les aides on peut se rapprocher de NFS Carbon mais c'est pas l'esprit. Il manque pas grand-chose pour se rapprocher d'un Forza Motorsport, mais c'est pas encore ça.

En fait y'a qu'à voir la description qu'en fait Nintendo : ils vendent ça comme une "la première simulation pointue sur Switch". Les amateurs de simu se bidonnent bien en lisant ça, mais c'est peut être plus proche de l'esprit simu qu'un NFS.

Je te dis ça de mémoire, ça fait des années que j'ai pas touché à un GRID :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-09-2019 à 21:01:07

---------------
n°14424432
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-09-2019 à 21:00:56  profilanswer

Bordel, j'avais pas tilté sur Baby Jo...
Je l'avais sur Atari, ce jeu [:roxelay]

Message édité par Ript0r le 23-09-2019 à 21:01:26
n°14424453
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-09-2019 à 21:16:32  profilanswer

Alors moi je ne crois pas vraiment à la dichotomie "arcade vs simu" avec les jeux qui sont soit dans un camp soit dans l'autre avec une ligne bien définie entre les deux (qui varie pour chaque personne d'ailleurs). Je ne dis pas ça pour toi :o mais que tu comprennes mon point de vue.

Donc sur l'échelle "OutRun -> iRacing", GRID se situe plutôt aux alentours de Forza Horizon. On est clairement assez loin de Ridge Racer et Virtua Racing. En activant les aides on peut se rapprocher de NFS Carbon mais c'est pas l'esprit. Il manque pas grand-chose pour se rapprocher d'un Forza Motorsport, mais c'est pas encore ça.

En fait y'a qu'à voir la description qu'en fait Nintendo : ils vendent ça comme une "la première simulation pointue sur Switch". Les amateurs de simu se bidonnent bien en lisant ça, mais c'est peut être plus proche de l'esprit simu qu'un NFS.

Je te dis ça de mémoire, ça fait des années que j'ai pas touché à un GRID :o

:jap:  
Bon, il vaut mieux que je ne tente pas alors :D

---------------
n°14424455
iVador

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 21:19:36  profilanswer

PALPATINE a écrit :

[:perchut:7]

n°14424457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 21:20:19  answer

saiyaman a écrit :

:jap:  
Bon, il vaut mieux que je ne tente pas alors :D

Mais si, il est super

n°14424458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 21:20:47  answer

Tu arrêtes avec les smileys tirés de cette horreur sans nom s'il te plaît [:gidoin]

n°14424464
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2019 à 21:27:17  profilanswer

n°14424472
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 23-09-2019 à 21:36:30  profilanswer

Bon j'ai rejoins la mafia blasphème :o Le jeu est creepy quand même, il y a une ambiance malsaine mais j'aime bien.

n°14424473
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 21:39:05  answer

Ori est super, aussi.

Bon d'accord je vais tester

n°14424503
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 22:14:34  profilanswer

J'ai bouclé une fois de plus la démo.  C'est de la bonne.

n°14424517
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-09-2019 à 22:36:35  profilanswer

X800PRO a écrit :

Bon j'ai rejoins la mafia blasphème :o Le jeu est creepy quand même, il y a une ambiance malsaine mais j'aime bien.

Bon choix de mafia. De toute façon a cote il n'y avait que la mafia Jedi Knight qui cherche son deuxième membre pour faire un hype train :o

Si t'as besoin de relacher un peu de pression de l'atmosphere anxiogène et malsaine du jeu, tu peux faire le grand ecart et rejoindre la mafia Ori ;)

n°14424520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 22:40:15  answer

nicko a écrit :

J'ai bouclé une fois de plus la démo.  C'est de la bonne.

J'ai testé, j'ai pas accroché

n°14424526
Selk

Transactions (34)
Posté le 23-09-2019 à 22:50:10  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, un desassemblage de la Nintendo Switch Lite : https://www.youtube.com/watch?v=PU1on5kIgYg&

Apparement c'est pas les mêmes joysticks que ceux utilisés sur la switch normale.

Sinon vous pouvez voir sur sa chaine que ce type est un foutu magicien, il a fait une série de vidéos où il achète 20 nintendo switch qui ne fonctionnent pas sur Ebay pour les réparer et les revendre.

800$ de bénéf :o

n°14424531
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2019 à 22:55:40  profilanswer

n°14424540
Jileo

Transactions (3)
Posté le 23-09-2019 à 23:04:58  profilanswer

Selk a écrit :

Pour ceux que ca intéresse, un desassemblage de la Nintendo Switch Lite : https://www.youtube.com/watch?v=PU1on5kIgYg&

Apparement c'est pas les mêmes joysticks que ceux utilisés sur la switch normale.

Sinon vous pouvez voir sur sa chaine que ce type est un foutu magicien, il a fait une série de vidéos où il achète 20 nintendo switch qui ne fonctionnent pas sur Ebay pour les réparer et les revendre.

800$ de bénéf :o

Ah il est cool lui, en fait il travaille dans une boutique de réparation de console.

n°14424541
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 23-09-2019 à 23:08:32  profilanswer

fijean a écrit :

T'es pas au bout de tes peines :D

Et merde. :D

fijean a écrit :

Au dernier tableau du DLC de Celeste...  [:nexus-5:3]  
J'ai fail au dernier saut.  [:nexus-5:6]

Tu sais motiver les troupes, c’est fou. :lol:

Filob a écrit :

je cherche un petit jeu rapide avec des sessions possibles de 5/10 minutes max, sans blabla, plutôt plateforme/action/aventure comme genre.

Un conseil ?

Beaucoup t'ont conseillé Celeste et je les plussoie.
Ceci dit, un autre très bon jeu entre dans tes critères et est encore trop peu cité : The End is Nigh.
Par le créateur de Meat Boy (que je conseille aussi si tu ne l'as pas fait), il saura te proposer une direction artistique unique, un gameplay très précis (avec un pattern un peu innovant), des tableaux courts et incisifs, des idées de level design sympa, des clins d'oeil et du challenge.

Legotoutsourire1 a écrit :

Trial Rising qui tourne à 30 fps 720p voire moins, j'ai un doute sur la capacité de la console.
Le jeu est si gourmand que ca ?

Oui, pas mal en fait, mine de rien.
J'en parle un peu plus haut mais effectivement, entre son moteur de création très poussé et sa physique extrêmement fine du jeu, le fait est que Trials est un "faux petit jeu". Sous son côté fun et léger, il est pas mal ambitieux. Au point d'avoir aussi des soucis sur One/PS4/PC. Considère comme un miracle que déjà il soit sorti sur Switch.
Il est très loin le temps du jeu flash à la con qui a vu naître la série.
Ajoute à ça le fait qu'il soit produit par un studio somme toute relativement modeste en comparaison des standards Ubisoft, et ça te mettra les choses en perspective.

Sinon concrètement pour cette version Switch, et pour la faire courte :  
- Ignoble en mode TV ;
- Agréable en mode portable (sauf quand tu es victime de drift :o ) ;
- L'absence d'analogique n'empêche en rien de scorer le jeu.

Conclusion : si tu as un autre support, préfère-le (sauf si le mode portable te séduit le plus) mais dans tous les cas et au delà des soucis (qui se résorbent petit à petit malgré tout), je le conseille vivement, il est vraiment excellent.  [:loomy]  

laboulekiroule a écrit :

Le jeu a connu pas mal de problèmes à ses débuts (event bloqué (j'en ai un que je ne peux plus refaire car il n'arrive pas à se connecter aux serveurs ubi)
Ca m'a tellement soulé que je n'ai même pas pris le temps de tester le DLC2 sorti début septembre. Kaiser Panda t'en parlera mieux que moi.

Ha ha, je ne parlerai pas encore du DLC 2, n'ayant pas encore commencé le 1, ni même terminé le jeu de base. :D
Par contre ton histoire d'event qui ne se connecte pas c'est chelou, tu es le premier que je vois avec ça.  [:uxam]  

Kikasstou a écrit :

De toute façon a cote il n'y avait que la mafia Jedi Knight qui cherche son deuxième membre

:lol:

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14424555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 23:32:32  answer

Au moins t'as essayé :jap:

J'attendrai la sortie du DLC âme

n°14424562
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 23:43:13  profilanswer

La scène d'introduction est un peu maladroite.

La scène qui clôture la démo donne beaucoup plus d'enjeux je trouve, avec un antagoniste désigné clairement. C'est plus sérieux tout de suite.

Message édité par nicko le 23-09-2019 à 23:44:11
n°14424565
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 23-09-2019 à 23:48:56  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Tu sais motiver les troupes, c’est fou. :lol:

Kaiser Panda a écrit :

Beaucoup t'ont conseillé Celeste et je les plussoie.
Ceci dit, un autre très bon jeu entre dans tes critères et est encore trop peu cité : The End is Nigh.
Par le créateur de Meat Boy (que je conseille aussi si tu ne l'as pas fait), il saura te proposer une direction artistique unique, un gameplay très précis (avec un pattern un peu innovant), des tableaux courts et incisifs, des idées de level design sympa, des clins d'oeil et du challenge.

Kaiser Panda a écrit :

Oui, pas mal en fait, mine de rien.
J'en parle un peu plus haut mais effectivement, entre son moteur de création très poussé et sa physique extrêmement fine du jeu, le fait est que Trials est un "faux petit jeu". Sous son côté fun et léger, il est pas mal ambitieux. Au point d'avoir aussi des soucis sur One/PS4/PC. Considère comme un miracle que déjà il soit sorti sur Switch.
Il est très loin le temps du jeu flash à la con qui a vu naître la série.
Ajoute à ça le fait qu'il soit produit par un studio somme toute relativement modeste en comparaison des standards Ubisoft, et ça te mettra les choses en perspective.

Sinon concrètement pour cette version Switch, et pour la faire courte :  
- Ignoble en mode TV ;
- Agréable en mode portable (sauf quand tu es victime de drift :o ) ;
- L'absence d'analogique n'empêche en rien de scorer le jeu.

Conclusion : si tu as un autre support, préfère-le (sauf si le mode portable te séduit le plus) mais dans tous les cas et au delà des soucis (qui se résorbent petit à petit malgré tout), je le conseille vivement, il est vraiment excellent.  [:loomy]  

Kaiser Panda a écrit :

Ha ha, je ne parlerai pas encore du DLC 2, n'ayant pas encore commencé le 1, ni même terminé le jeu de base. :D
Par contre ton histoire d'event qui ne se connecte pas c'est chelou, tu es le premier que je vois avec ça.  [:uxam]  

Merci j'ai pris la version PS4 pro en promo finalement, il me fallait absolument les 60 fps pour ce type de jeu

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14424576
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 24-09-2019 à 00:38:10  profilanswer

Attaqué la carrière de GRID cay du bon [:-the_unforgiven-:2]  

ACHETEZ !

Sauf si vous aimez l’arcade ! En fait après réflexion même si les contrôle son simplifie ça n’est pas du tout arcade, faut prendre des trajectoires faire des freinages correctes etc donc c’est accessibles mais pas arcades  :jap:  

E tout cas gros kiff en mode portable pour jouer vite fais quand les gosses te lâchent 5min  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 24-09-2019 à 00:38:21

---------------
Topicon !
n°14424581
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-09-2019 à 00:57:42  profilanswer

J'ai continué Untitled Goose Game, c'est excellent, ACHETEZ [:hurle]

---------------
n°14424601
iVador

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 06:07:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bon choix de mafia. De toute façon a cote il n'y avait que la mafia Jedi Knight qui cherche son deuxième membre pour faire un hype train :o

[:tahos:1]  [:perchut:7]

n°14424619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 08:01:15  answer

Je vais me prendre Jedi Hey Ya

n°14424620
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-09-2019 à 08:04:10  profilanswer

Déjà faite la blague

n°14424621
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 08:07:48  answer

Yep, par moi, donc j'ai le droit de la refaire :o

n°14424659
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 08:55:55  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

:lol:

J'en avais parlé sur le TU. C'est les évènements où tu dois battre un temps d'un joueur et que tu as 3 essais (ou alors c'est 3 temps de joueurs à battre, je ne m'en souviens plus). Sur l'un de ces events, j'ai eu un bug. Maintenant il est toujours visible mais je ne peux le lancer car le jeu me répond qu'il ne peut pas se connecter aux serveurs UBI.

n°14424686
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 09:35:12  profilanswer

Acheté hier, on s'est jamais autant marré avec ma femme et mes gosses a faire les cons avec l'oie.
J'en suis qu'au "troisième stage" et ça commence déjà a être tendu.

n°14424695
iVador

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 09:41:01  profilanswer

Non, marre d’acheter en septembre.

[:pharoahe monch:7]

n°14424704
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Transactions (5)
Posté le 24-09-2019 à 09:44:45  profilanswer

Je viens de changer ma switch V1 par une Lite, très content du de ce changement et de la prise en main de la petite dernière.

Ne jouant que très rarement sur sur la télé, le rapport poids/taille de la lite et un gros plus !  :jap:  

---------------
Mes Feed-Back
n°14424714
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 09:51:11  profilanswer

Untitled Goose Game c'est vraiment 4 ou 5 heures de jeux ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14424720
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-09-2019 à 09:55:13  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Acheté hier, on s'est jamais autant marré avec ma femme et mes gosses a faire les cons avec l'oie.
J'en suis qu'au "troisième stage" et ça commence déjà a être tendu.

C'est le premier jeu où j'adore faire le con et faire n'importe quoi, et où je me marre vraiment. Je cours autour des gens en cacardant (oui j'ai appris un mot je vais le replacer partout) et en agitant les ailes, j'attrape tout ce que je peux pour planquer les objets et faire tourner les gens en bourrique, je les fais sursauter, je renverse les poubelles, c'est vraiment drôle.

ACHETEZ [:hurle]

iVador a écrit :

Non, marre d’acheter en septembre.

[:pharoahe monch:7]

Achète-le en octobre alors [:hurle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  6787  6788  6789  6790  6791  6792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)