| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2019 à 14:05:20 ![]() ![]() |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
indiana77 :oTransactions (5) | Hello,
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Que les choses soient clairs, je ne sous entends rien du tout. Les offres de Konami sont à mon sens du vol pur et simple. Si les gens y trouvent quand même leur compte, tant mieux pour eux. Tout ce que dit la phrase que tu quotes (et sans aucun sous entendu), c'est que tant qu'il y aura une clientèle, Konami et les autres continueront de sortir leur compile a tarif de voleur. Et vu la marge dégagé par ce genre de truc, t'as pas besoin de beaucoup d'acheteur pour rentrer dans tes frais. Alors qu'il suffirait que ça ne se vendent pas, pour que Konami pratique des tarifs plus raisonnable ou encore mieux vendent leur catalogue a Nintendo pour une utilisation dans un SNESFlix. Donc oui c'est bien cette caution apportée par les acheteurs qui vient soutenir ces initiatives de voleurs de la part des éditeurs. Les acheteurs ne sont pas des pigeons mais des victimes au même titre que les gens qui se font avoir par des escrocs. Le truc c'est que les victimes souvent ne se rendent compte de l'escroquerie que lorsqu'il réalisent qu'ils auraient pu avoir la même chose pour beaucoup moins cher. Après t'as un autre facteur qui rentre en jeu. Quand t'as pas de problème d'argent, ça ne te dérange pas de surpayer quelque chose tant que tu y trouves un certains plaisir. Les milliardaires en ont rien a battre de payer 30€ la bouteille d'eau minérale au resto parce qu'ils ont soif alors que pour le mec normal c'est juste hors de prix. Toute proportionné gardée, c'est un peu pareil ici. Sans être milliardaire, on est pas très regardant sur ce qu'on achète quitte même a dépenser pour du backlog que l'on ne jouera jamais. Ca n’empêche en rien que les compiles de oldies sont proposées au même niveau que la bouteille d'eau minérale a 30 balles. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 03-09-2019 à 14:09:47 |
gunsman La bonne affaire...Transactions (0) | Salut,
|
eclaireur Transactions (0) | Oui, pas mal de gens remplaçent également leur Vita avec cette nouvelle Switch. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Selk Transactions (34) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Jezzu Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 03-09-2019 à 14:31:49 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message cité 2 fois Message édité par sebnec le 03-09-2019 à 14:39:27 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-09-2019 à 14:33:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 03-09-2019 à 14:34:57 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | La seule réflexion à mener sur la problématique du copyright est de savoir quand les jeux qui nous intéressent tomberont dans le domaine public, et là c'est plus difficile qu'avec une œuvre qui n'a pas été une création collective.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
gunsman La bonne affaire...Transactions (0) |
|
Ca voudrait dire que les jeux sont d'égale valeurs. Désolé mais je ne place pas le même intérêt entre un jeu snes et un jeu gameboy. Comme souvent dans les compiles, t'as un ou deux trucs intéressant et le reste c'est du remplissage que tu ne toucheras jamais. Donc diviser le prix total par le nombre de jeu c'est un mauvais raisonnement. Les artworks, c'est juste des trucs qu'ils ont ressorti des archives. L'emulation ca fait des années qu'on nous ressert la même soupe sur toutes les genérations de console. Le travail de portage est quasi nul. Les assets... sérieux t'as 3 menus et 2 bitmaps... faut pas déconner.. Je suis d'accord sur un point, les devs qui ont fait le jeu ne toucheront rien. Tu ne fera qu'engraisser les feignant qui sucent leur licence jusqu'à la dernière goutte. Et tu vois, toi aussi tu pense que 20 balles c'est trop cher Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 03-09-2019 à 14:49:04 |
Selk Transactions (34) |
|
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
indiana77 :oTransactions (5) |
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | @kikasstou : je comprends ton point de vue, à savoir qu'on peut légitimement estimer que certains jeux peuvent avoir plus de valeur que d'autres : par leur coût de développement, par leurs qualités qui les rendent plus importants que d'autres, et autres critères tellement multiples qu'il est difficile de déterminer quel serait le juste prix à payer pour chaque jeu. Je trouve justement que mettre tous les titres à égalité au niveau de la somme demandée pour s'y adonner est une solution équitable, car elle écarte toute vision biaisée de la valeur à accorder aux différentes productions. C'est ce qu'ont toujours proposé les compilations, depuis les machines 8 bits, en fournissant un ensemble de jeux à un prix unique et relativement modéré (on voit bien que les trois compils Konami sont au même tarif). Bien entendu, ayant joué à ces classiques sur quasiment toutes les machines du marché depuis plusieurs décennies, je ne me verrais pas payer le prix fort pour y accéder. Surtout en démat (en physique, je ne rechignerais pas à investir 20 à 30€, j'ai même payé 35€ la compil SNK dernièrement). Mais je ne trouve pas fou que, moyennant 20€, on puisse accéder à huit titres importants du catalogue de l'éditeur. Surtout quand il y a un vrai boulot de recherche derrière ; par exemple, cet été j'ai lu le numéro 5 du mook Retro Lazer (édité par Omake Books : si vous ne connaissez pas cette revue, jetez-vous dessus, c'est un plaisir !), et j'ai appris l'existence du Namco Archives Project. A savoir qu'un employé de Namco est payé pour retrouver les archives de l'entreprise, les classer, les archiver et sauvegarder en numérique. C'est un boulot à temps plein, et si ce ne sont pas les ventes de compilations, qu'est-ce qui pourrait justifier que quelqu'un se voie confier une telle tache ? Je pense que la question est complexe et épineuse, pour les éditeurs comme pour les joueurs. En tant que joueur, une licence globale me plairait car elle serait économique, par contre en me mettant à la place d'un éditeur je comprends qu'il veuille capitaliser un maximum sur ces titres passés, surtout en ces temps difficiles pour certains anciens géants du jeu vidéo japonais : si ça peut leur permettre de survivre en attendant des jours meilleurs, tant mieux pour eux après tout. Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 03-09-2019 à 18:12:06 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
nicko Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) |
|
|
Ript0r Transactions (14) | Ca coûte moins cher en cas de drift aussi |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | J'espère quand même que ce problème ne sera pas présent sur la lite |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Selk Transactions (34) | L'écran est plus petit certes, mais la résolution ne change pas.
|
Ript0r Transactions (14) | C'est pas faux, comme la différence entre 3DS & 3DS XL Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 03-09-2019 à 15:27:29 |
Sauf que là on fait le chemin inverse, avant les joueurs payaient le nouveau modèle pour avoir un écran plus grand. La ils payent pour avoir un écran plus petit. Nintendo vient encore de réinventer le jeu vidéo Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 03-09-2019 à 15:29:47 |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 03-09-2019 à 15:36:58 |
|
Selk Transactions (34) | Bah la raison elle est simple, moins cher (donc gains a la revente), nouvelle garantie, produit neuf, plus confortable.
|
teks9 8 ça suffitTransactions (77) | Je suis pas loin de craquer sur la Lite.
--------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-09-2019 à 15:56:00 ![]()
|
Nicocys Transactions (1) |
Non, elle peut le faire sur la principale par contre. Du coup tu peux définir la lite comme étant ta principale (avec le bonus de ne pas avoir besoin de connexion au net pour vérifier les licences avant le lancement de jeux) et ta "normale" en secondaire, où tu seras le seul à pouvoir lancer tes jeux démats (avec connexion au net requise). Edit: les infos détaillées sont ici. Message cité 1 fois Message édité par Nicocys le 03-09-2019 à 16:02:08 |
laboulekiroule Transactions (0) | Nintendo direct le 5 à minuit, 40 minutes https://twitter.com/NintendoFrance/ [...] 71265?s=19 Message cité 10 fois Message édité par laboulekiroule le 03-09-2019 à 16:02:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |