Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12873238
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 14:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Ha ben voilà, j'allais poster plus ou moins la même chose ... je suis entrain de râler sur le pourtant pas si mauvais Rise of the Tomb Raider à cause de ça.
Qu'est-ce que c'est pénible dans ce jeu, ramasser plein de merdes, tuer des lapins et des cerfs tout ça pour améliorer de 1% la précision d'une de tes armes. Cette perte de temps bordel  :sweat:  
Si c'est comme ça dans BotW je vais rager.

L'orientation Action RPG est effectivement assez déroutante. Mais d'un autre coté, le vrai open world qu'il semble vouloir proposer (disparition du système de "zones" plus ou moins grandes) s'y prête bien. J'espère que ce n'est simplement pas fait pour rallonger inutilement la durée de vie et qu'on peut aussi traverser le jeu en délaissant un peu ce coté là du gameplay.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 14:00:26  profilanswer

n°12873258
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 14:05:53  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ou alors un filtre vert bien dégueu qui supprime tout contraste de l'image :o

N'empêche que ça me fait peur, si la Wii U est trop limitée pour le faire tourner sans ce rendu dégueulasse, j'attendrai d'avoir la switch.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°12873279
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-12-2016 à 14:12:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'orientation Action RPG est effectivement assez déroutante. Mais d'un autre coté, le vrai open world qu'il semble vouloir proposer (disparition du système de "zones" plus ou moins grandes) s'y prête bien. J'espère que ce n'est simplement pas fait pour rallonger inutilement la durée de vie et qu'on peut aussi traverser le jeu en délaissant un peu ce coté là du gameplay.

J'etais super motivé pour le faire, et le côté open world + crafting me gonfle... Batman c'etait pareil avec leur ouverture a la con, j'ai pas aimé ceux qui ont suivi Arkham Asylum
entre ça et Quantum Break qui m'a vite gonflé j'ai de plus en plus de mal a accrocher aux AAA
[:frog sad:3]
Et dans ma liste a faire j'ai encore Alien Isolation (joué une heure, bien accroché), Mad Max (le côté véhicule me plait bien) et Deus Ex (la c'est l'univers que j'adore), j'èspère que ça ira  [:sadfrog62:4]
Alors qu'un solo linéaire tout bête a la COD ou BF, ça me va : on peut lancer une partie longue ou courte, ça avance tout seul...
D'ailleurs on a pas de nouvelles du remaster de Bulletstorm qui trainait sur une clef MS trouvée par terre dans un salon ? un de mes meilleurs jeux solo jamais

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 06-12-2016 à 14:13:58

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°12873308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 14:20:55  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'etais super motivé pour le faire, et le côté open world + crafting me gonfle... Batman c'etait pareil avec leur ouverture a la con, j'ai pas aimé ceux qui ont suivi Arkham Asylum
entre ça et Quantum Break qui m'a vite gonflé j'ai de plus en plus de mal a accrocher aux AAA  
Et dans ma liste a faire j'ai encore Alien Isolation (joué une heure, bien accroché), Mad Max (le côté véhicule me plait bien) et Deus Ex (la c'est l'univers que j'adore), j'èspère que ça ira  [:sadfrog62:4]  
Alors qu'un solo linéaire tout bête a la COD ou BF, ça me va : on peut lancer une partie longue ou courte, ça avance tout seul...
D'ailleurs on a pas de nouvelles du remaster de Bulletstorm qui trainait sur une clef MS trouvée par terre dans un salon ? un de mes meilleurs jeux solo jamais

Je comprends.
J'ai eu la chance d'assister au concert Zelda Symphony of the Goddesses
ça m'a donnée envie d'en refaire certains. Je me refais actuellement une save de Twilight Princess sur wii, et finalement je trouve que ça préfigure pas mal ce BOTW.
tu peux le faire de manière tout à fait linéaire et traverser le jeu au pas de course, mais tu peux aussi errer un peu et faire quelques quêtes annexes (collecte des fragments de cœur ou insectes à collectionner) c'est pas un impondérable vu la relative facilité du jeu, mais ça donne des bonus sympas.

---------------
n°12873424
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 06-12-2016 à 14:52:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Le craft c'est l'essence même du RPG. Je pense.

Pas du tout, c'est bien dans un mmo et encore, c'est le coté casse burnes avec le côté farm des réputs, donc non le craft devrait être banni de tout RPG. FF6 me manque.
Craft/farm, pour moi, ça tue un jeu.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12873539
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 15:29:55  profilanswer

mansaya a écrit :

les fragments de cœur se trouve aprés avoir vaincu le boss, pas dans la foret, non?

Les boss donnent un cœur complet. Les fragments (5 par coeur dans TP contre 4 dans les anciens), y'en a plein partout dans tout Hyrule, parfois facile à choper, parfois certains donnent un peu du fil à retordre ou ne s’acquièrent qu'après de fastidieux allers-retours ou des quêtes alambiquées.

---------------
n°12873544
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 15:31:38  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Pas du tout, c'est bien dans un mmo et encore, c'est le coté casse burnes avec le côté farm des réputs, donc non le craft devrait être banni de tout RPG. FF6 me manque.
Craft/farm, pour moi, ça tue un jeu.

Disons qu'il devrait être optionnel, comme l'était le farm de chocobo dans FFVII. t'es pas obligé de le faire, mais ça donne des bonus sympas si tu te donnes la peine d'aller au bout du truc.
Après, si ça devient un trip survivaliste à la minecraft...dans un Zelda ça va être chiant.

Message édité par Kiveu le 06-12-2016 à 15:32:35

---------------
n°12873717
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-12-2016 à 16:25:31  profilanswer

Voila si c'est optionnel ça me va.
reste le problème de la tendance aux mondes ouverts... ce qui me dérange le plus c'est que je joue pas souvent aux jeux solo, et comme j'ai d'autres trucs a faire il m'arrive de faire des pauses de plusieurs jours. Et la reprise est super casse couilles, faut se souvenir de tout, de la ou on en était, etc.

[:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 06-12-2016 à 16:33:56

---------------
n°12873801
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 17:06:40  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Avril 2017 sur PS4 et XOne.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12873845
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-12-2016 à 17:21:25  profilanswer

Ptain excellent çà  [:sad frog:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 17:21:25  profilanswer

n°12873953
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 17:50:55  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Voila si c'est optionnel ça me va.
reste le problème de la tendance aux mondes ouverts... ce qui me dérange le plus c'est que je joue pas souvent aux jeux solo, et comme j'ai d'autres trucs a faire il m'arrive de faire des pauses de plusieurs jours. Et la reprise est super casse couilles, faut se souvenir de tout, de la ou on en était, etc.

[:ponaygay:4]

Je suis sur The Witcher 3 [:pikitfleur:1]  

C'est un moyen de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu, je préfère le bon vieux upgrade lié à la découverte d'artefacts que de récolter des dizaines d'items à la con et de ne plus savoir qu'en faire....en plus, t'es soumis à des choix impossibles entre l'amélioration d'une magie, d'une arme ou d'une technique...certains trouvent ça peut être, au contraire, très intéressants, mais moi, ça me pose un problème de temps que je n'ai pas pour jouer et progresser. Tel que c'est parti, je vais mettre 2 ans, finir 10/15 autres jeux en parallèle avant de voir le bout de The Witcher 3.  [:etienne-bernard fa:3]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12874006
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-12-2016 à 18:04:21  profilanswer

Ah ben TW3 j'ai oublié direct  [:lefrogg]

---------------
n°12874298
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 19:54:53  profilanswer

TW3, j'ai lâché tellement ça m'énervait ces choix et ces trucs qu'on ramassait à la pelle et qui ne servaient à rien. C'était clairement trop pour moi. J'ai pas 30 ans pour finir un jeu ^^.

n°12874312
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2016 à 20:00:34  profilanswer

Ben TW3 je l'ai fait en laissant totalement de côté cet aspect justement, sauf pour les rares petites quêtes qui te demandent un ingrédient spécifique. Et j'ai trouvé le jeu excellent.

Si c'est tout à fait facultatif dans zelda aussi, ça me va.

n°12874379
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 20:34:58  profilanswer

Rumeurs de GameXplain
1- Le dock ne contient aucun processeur, il débloque le hard sous clocké en mode nomade + active un ventirad

2- Le dock est conçu pour être peu cher à produire car Nintendo compte le vendre en accessoire également (en plus de celui du bundle) pour pouvoir connecter la Switch à n'importe quelle TV de la maison, la rendant aussi nomade à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison.

3- Durant le Press Event de Janvier, Nintendo va laisser la Switch dispo en nomade aux journalistes qui pourront s'installer sur des canapés pour jouer sur l'écran de la console, mais aussi à des versions dockées. Ils pourraient ainsi remettre la console en place sur n'importe quel dock (pas nécessairement celui d'origine).

4- La trilogie Dark Soul est en développement avec tous les DLC, une petite équipe de From Software travaille dessus depuis plusieurs mois, ils ont prévu une Release sur Switch en même temps que la sortie sur les autres plateformes de cette trilogie. From Software voudrait aussi voir comment la Switch va démarrer afin d'entériner la sortie sur cette console.

https://www.youtube.com/watch?v=oyzz_GzjCEw&sns=em

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 06-12-2016 à 20:37:52

---------------
n°12874387
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 20:40:21  profilanswer

Excellente nouvelles, pour le dock je m'en doutais !  

Source originale : http://letsplayvideogames.com/2016 [...] -hardware/

n°12874846
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-12-2016 à 23:39:26  profilanswer

Je continue d'être curieux vis à vis de leur gestion du démat' et l'espace de stockage que ça demande.

Ce qui me semble le plus probable c'est un système comme la Wii, avec du swap entre la mémoire interne de la Switch et un support plus static (et donc plus volumineux). Faudra décider quels jeux on décide d'emmener quand on se déplace quoi, avec la lenteur de transfert qui va avec.

---------------
~ Akhoran ~
n°12875024
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 07:35:20  profilanswer

Des jeux sur le stockage local et d'autres sur un support, comme n'importe quelle console...
Je vois pas pourquoi s'embêter avec des histoires de swap

---------------
n°12875112
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 08:47:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Des jeux sur le stockage local et d'autres sur un support, comme n'importe quelle console...
Je vois pas pourquoi s'embêter avec des histoires de swap

Le concept de la console c'est de pouvoir à n'importe quel moment passer du mode salon au mode portable. De ce fait ça semble improbable que Nintendo autorise les disques durs externes puisque si le jeu est stocké sur le DD externe et que tu débranche la console du dock, ça va faire crasher le jeu (et voir le corrompre).

Le plus probable est le stockage sur carte (micro-)SD, la mémoire interne et les cartouches.

n°12875131
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 08:54:05  profilanswer

Les cartouches ça fonctionne très bien sur 3DS et Vita.  

Et à mon avis Nintendo aura une carte mémoire prioritaire. C'est le genre de truc presque obligatoire pour rentrer un peu de bénéfice.

n°12875185
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 09:19:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Et à mon avis Nintendo aura une carte mémoire prioritaire. C'est le genre de truc presque obligatoire pour rentrer un peu de bénéfice.

La question du démat reste entière.  
Il pèse combien Skyrim ? S'il sort sur Switch en démat, je me vois mal transféré plusieurs dizaines de Go en permanence à chaque fois que je veux changer de jeu.

C'est pas évident à régler le problème du démat de "gros" jeux sur portable. Au moins que la switch embarque 256 Go de stockage... :o

n°12875192
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 09:23:13  profilanswer

Il y a des cartes sd de 256 gb. Nintendo peut nous sortir ça. Après reste le prix de la carte qui peut faire mal au cul. Faudra trouver le juste milieu.

Mais dans le pire des cas on achète le jeu en cartouche directement. C'est la méthode la moins chère sur Vita je trouve.

n°12875196
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 09:24:21  profilanswer

mukumi a écrit :

? La 3ds utilise une micro sd, je pense que ça sera pareil sur la switch. Ça permet d'avoir 128/200go de stockage, suffisant je pense vu la taille des jeux switch ( 32go max selon les rumeurs )  

Vivement janvier, j'espère qu'on aura du jeu en présentation :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12875288
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 07-12-2016 à 09:46:24  profilanswer

J'ai lu un peu partout qu'il y aura des consoles à disposition des journalistes pour l'essayer en janvier au moment de la présentation. Ce serait un peu bête de la fournir sans rien dessus...

n°12875299
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 09:49:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ça permet d'avoir 128/200go de stockage, suffisant je pense vu la taille des jeux switch ( 32go max selon les rumeurs )  

128 Go, ça te fait 4 jeux de 32Go, alors même s'il feront pas tous 32Go, ça va quand même être très vite juste si tu prends tous tes jeux en démat'

n°12875541
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 10:52:57  profilanswer

Même si 4 * 32 est bien égal à 128, on parle de stockage informatique là. La taille réelle d'un support n'est JAMAIS égale à ce qu'il y a marqué sur l'étiquette :jap:
Pour le reste tout dépendra du catalogue de la switch et du soutien des tiers sur le temps.
Perso... je vois mal ça sans support de DD externe si rats ne quittent pas la navire.

Message édité par bonehead le 07-12-2016 à 11:04:26

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12875561
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 10:57:21  profilanswer

ou tout simplement effacer pour faire de la place et retélécharger quand on les veut a nouveau, ou acheter que des jeux en cartouches...
En gros faire comme sur les consoles actuelles, vous êtes vraiment en train de vous prendre la tête pour rien :??:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-12-2016 à 10:57:33

---------------
n°12875603
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 07-12-2016 à 11:04:29  profilanswer

Ouais m'enfin à l'heure des consoles 1To de stockage (certes, les jeux s'installent et prennent de la place, ce qui ne sera pas le cas sur Switch) on est quand même en droit de trouver que 32Go + SD card de 128/256 ça risque d'être un peu léger sur la durée de vie de la console.
Effacer/Réinstaller c'est quand même lourd.
On verra bien ...  

n°12875669
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 11:18:22  profilanswer

Certes mais la les jeux s'installent pas... donc si vous voulez en avoir plein ben achetez les sur des supports  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-12-2016 à 11:18:37

---------------
n°12875707
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 11:26:04  profilanswer

puis on peut avoir plusieurs carte sd ou micro sd, plusieurs disque dur externe c'est plus compliqué (surtout interne :)), pour moi aussi, c'est pas un "vrai" problème, et si les cartes SD 1to ou + arrivent hop, on change

n°12875737
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 07-12-2016 à 11:30:48  profilanswer

Lynch a écrit :

[...] + active un ventirad
[...]

ventirad: contraction de ventilo + radiateur => se dit communément pour désigner le système COMPLET de refroidissement d'un cpu ou gpu.

Je vois mal un rad dans le dock de la switch :)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°12875739
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-12-2016 à 11:31:17  profilanswer

je pense que le ventilo est dans la Switch

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12875746
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-12-2016 à 11:32:53  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Certes mais la les jeux s'installent pas... donc si vous voulez en avoir plein ben achetez les sur des supports  [:mr marron derriere]

Allo, on est en 2016 [:jean 2 makoun aguero:5]

n°12875760
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-12-2016 à 11:36:29  profilanswer

Ouais c'est tellement 2016 de brancher un disque externe et faire des swaps et je sais pas quoi sur des SD  [:am72:5]  
comme le dit -shingouki- , une grosse SD et une gestion correcte de ses jeux ça ira bien  [:transparency]

---------------
n°12875788
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-12-2016 à 11:42:03  profilanswer

Ha finalement les jeux s'installent  [:tinostar]

De toute façon, si le démat est géré comme sur la Wii U, ça sera uniquement cartouches pour moi :o

Message édité par Ript0r le 07-12-2016 à 11:43:38
n°12875796
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2016 à 11:43:54  profilanswer

désolé, je débarque mais pourquoi y aurait-il besoin que des jeux sur carte s'installent sur Switch ?

---------------
n°12875808
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-12-2016 à 11:45:54  profilanswer

On parle du démat là :o
Et je doute que Nintendo nous donne la possibilité d'installer un jeu sur la console si on a la cartouche :D

Message édité par Ript0r le 07-12-2016 à 11:46:47
n°12875814
sseb22
Transactions (14)
Posté le 07-12-2016 à 11:47:34  profilanswer

alors pourquoi vous dîtes installer ?
si c'est du démat, c'est du téléchargement non ?
(me dîtes pas que ça va faire comme la PS3 ??  :ouch: )

Message édité par sseb22 le 07-12-2016 à 11:47:59

---------------
n°12875816
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 11:47:47  profilanswer

pepes003 a écrit :

ventirad: contraction de ventilo + radiateur => se dit communément pour désigner le système COMPLET de refroidissement d'un cpu ou gpu.

Je vois mal un rad dans le dock de la switch :)

Très juste, c'est pour ça que je parlais du ventirad de la Switch. ;)
Lorsque tu branches la Switch sur le dock, les GPU/CPU stoppent l'underclocking et le ventirad de la console s'active. Il n'y aurait rien dans le dock...m'enfin, d'après la rumeur. :o

---------------
n°12875836
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-12-2016 à 11:52:45  profilanswer

sseb22 a écrit :

désolé, je débarque mais pourquoi y aurait-il besoin que des jeux sur carte s'installent sur Switch ?

'Cartes' ne signifie pas forcément qu'une installe serait inutile.

Je milite pas du tout pour les install, je trouve que c'est une dérive du rapprochement PC-Console, mais déjà je ne sais pas si les taux de transferts d'une cartouche sont forcément supérieur à ceux d'un bon HDD, mais en plus les assets et autres peuvent être compressés sur la cartouche, et j'imagine que ça ira toujours plus vite d'avoir les assets déjà décompressés sur un HDD plutôt que de décompresser à la volé.

Sans parler des patchs de 10Go que les développeurs ont pris l'habitude de nous pondre day one (autre dérive du rapprochement PC-Console...).

Tu m'étonnes que les Tiers n'aiment pas Nintendo et ne développent pas sur WiiU, faudrait pas les obliger à sortir des jeux finis quand même  [:fl4me] #réac.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 07-12-2016 à 11:53:38

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)