Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  6862  6863  6864  6865  6866  6867
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14269121
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-04-2019 à 14:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cuphead c'est que du boss fight ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 14:29:01  profilanswer

n°14269123
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 21-04-2019 à 14:32:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Cuphead c'est que du boss fight ?

Non il y a des niveaux de plateforme pas trop dégueux entre les boss

Les boss, leurs DA et les musiques sont dantesques  :love:

Spoiler :

Le pirate  :love:

n°14269124
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-04-2019 à 14:36:20  profilanswer

Oui je suis subjugué par la DA mais j'ai peur que le jeu ne soit pas fait pour moi. Il y a donc de l'exploration / plateforme ?  
Si les boss sont plus simples que ceux de HK (que j'ai plié) je sens que je pourrais craquer...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14269127
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2019 à 14:45:59  profilanswer

Doit y avoir seulement un quart du jeu c'est des niveaux de plate-forme classique, tout le reste c'est du boss fight.

J'avoue qu'en général les boss des jeux c'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais dans celui là j'aime bien, les combats sont bien variés avec plusieurs étapes, t'as l'impression d'assister à un vrai cartoon.
Rien que pour la DA, je regrette pas :D

Et je m'attendais à un jeu assez frustrant mais en fait non, c'est plutôt simple une fois les patterns compris.
Mais ça demande quand même de la concentration tout du long.

À savoir qu'il y a un mode Facile que je n'ai pas testé.
D'ailleurs je me demande si y'a pas un mode Difficile à débloquer  :p

Message édité par Ript0r le 21-04-2019 à 14:55:35
n°14269130
nintendose
Dentist to the Stars
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 15:21:17  profilanswer

Passé la DA qui est une vraie claque visuelle, j’avoue que je m’ennuie devant ce CupHead. Les niveaux type “plate-formes” sont courts et pas super interessants, disons que je m’attendais plus à un schéma type “enchainement de niveaux ===> boss de fin de monde” classique qu’a un enchaînement de boss. Et puis je n’ai plus la patience pour ce type de jeu plus ‘Exigeant’ à la manière des jeux 8-16 bits. Je dois me faire vieux :D

Dans une toute autre mesure, j’ai adoré Yoshi, simple en ligne droite, il faut compter environ 30heures pour le 100%. Il me reste environ 5 fleurs pour le 100% (toutes situées dans les challenges des boss, à savoir remplir des objectifs comme ne subit aucun dégat / tuer les boss en moins de X’XX), mais j’ai vraiment passé un bon moment. Pas de prise de tête, on refait les niveaux avec plaisir pour tout débloquer.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°14269131
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2019 à 15:25:35  profilanswer

Mouais, je l'ai trouvé inférieur à Woolly World, peut être dû au fait que ça s'adresse davantage aux jeunes enfants.

Autant j'avais eu le plaisir à faire le 100%, là devoir refaire chaque niveau plusieurs fois en recto et verso ça me saoule, tant pis.

n°14269134
davids

Transactions (16)
Posté le 21-04-2019 à 15:27:52  profilanswer

j'ai essayé la démo de "Monster Boy and the Cursed Kingdom"

ce jeux est top, je vais surement me le prendre

une idée si il va finir par être dispo en boite/cartouche offiviellement en france ? (je crois que ça existe en import)

n°14269147
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 16:44:18  profilanswer

nintendose a écrit :

Dans une toute autre mesure, j’ai adoré Yoshi, simple en ligne droite, il faut compter environ 30heures pour le 100%. Il me reste environ 5 fleurs pour le 100% (toutes situées dans les challenges des boss, à savoir remplir des objectifs comme ne subit aucun dégat / tuer les boss en moins de X’XX), mais j’ai vraiment passé un bon moment. Pas de prise de tête, on refait les niveaux avec plaisir pour tout débloquer.

30h ? J’en suis au boss train (mais tout ce qui avant est à 100%) et j’en suis à 45h je crois (il me semblait, il faut que je vérifie).  

Ript0r a écrit :

Mouais, je l'ai trouvé inférieur à Woolly World, peut être dû au fait que ça s'adresse davantage aux jeunes enfants.

Autant j'avais eu le plaisir à faire le 100%, là devoir refaire chaque niveau plusieurs fois en recto et verso ça me saoule, tant pis.

Moi c’est tout l’inverse

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14269149
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 21-04-2019 à 16:44:46  profilanswer

davids a écrit :

une idée si il va finir par être dispo en boite/cartouche offiviellement en france ? (je crois que ça existe en import)

Fais d'abord Wonder Boy  :love:

n°14269150
davids

Transactions (16)
Posté le 21-04-2019 à 16:49:37  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Fais d'abord Wonder Boy  :love:

Tu parles du remaster d’il y a deux ans ? C’est fait  
Et même tous les autres à l’époque sur sega passer système et megadrive :love:

Message édité par davids le 21-04-2019 à 16:49:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 16:49:37  profilanswer

n°14269151
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-04-2019 à 16:49:58  profilanswer

Le problème de Cuphead, c'est que sa DA est tellement folle qu'on attendait un grand jeu. Et finalement, c'est à mes yeux, un bon jeu sans plus. On sent clairement que la côté artistique a vampirisé le gameplay et on se retrouve au final avec un boss rush qui semble avoir été artificiellement rendu corsé pour faire durer l'expérience. J'ai vite laché l'affaire parce que je voyais vraiment pas l'intérêt de m'infliger ça.

Raison pour laquelle il n'a pas réellement marqué les esprits comme Celeste ou HK. Passé la hype de la sortie, le jeu a été vite oublié. Après, la DA est vraiment vraiment et son execution sont vraiment dingues...

Message édité par OptiZonion le 21-04-2019 à 16:57:09
n°14269163
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2019 à 17:08:19  profilanswer

Artificiellement corsé ça veut dire quoi ?

Le gameplay est simple mais efficace je trouve.

n°14269165
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-04-2019 à 17:21:32  profilanswer

La formule n'est pas forcément bien choisie mais j'ai eu le sentiment en y jouant que le jeu a été rendu corsé pour rallonger sa durée de vie et pas tellement parce qu'il essaie de raconter quelque chose via cette difficulté comme un Sekiro ou Celeste.

J'ai pas eu l'impression de voir un jeu qui cherche à réinventer/enrichir son gameplay au fil des heures.  

Après, je l'ai pas fini donc mon avis est peut-être infirmé par ce qui se passe après le niveau où je me suis arrêté.

Message édité par OptiZonion le 21-04-2019 à 17:22:22
n°14269167
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 21-04-2019 à 17:25:26  profilanswer

Vous m’inquiétez dans la comparaison de cuphead avec HK !

HK c’est  que du boss ? Je m’attendais à un truc plateforme aventure ?

---------------
Topicon !
n°14269168
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-04-2019 à 17:31:40  profilanswer

C'est plus une analogie, pas une comparaison. :o
HK est autrement plus ambitieux que Cuphead à mon humble avis même si j'ai pas vraiment accroché.

n°14269176
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 17:43:27  profilanswer

foxclan a écrit :

Vous m’inquiétez dans la comparaison de cuphead avec HK !

HK c’est  que du boss ? Je m’attendais à un truc plateforme aventure ?

La comparaison c'est par rapport à la difficulté des boss. HK est un Metroidvania, plutôt long, donc pas du tout le même type de jeu.

n°14269180
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 17:47:59  profilanswer

Y a quand même un point commun : tous les deux sont des castor game [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14269189
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 21-04-2019 à 18:01:00  profilanswer

Tous les deux sont des tueries  :love:

n°14269211
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 21-04-2019 à 18:46:24  profilanswer

J'ai un peu tendance à rejoindre DannyBiker sur CupHead.
Je n'ai pas ressenti d'effet wahou une fois passé la claque visuelle. A mon grand dam puisque j'en espérais vraiment beaucoup.  

Le souci selon moi n'est pas tant du coté de sa difficulté en elle-même (ça je respecte) que de la nature de cette difficulté. Ayant adoré des choses comme Meat Boy, Celeste ou Hollow Knight, je pensais m'éclater avec un jeu que je pensais comparable (plateforme, 2D, boss travaillés).

Je crois que ce qui m'a refroidi est tout simplement le gameplay, qui a tendance à passer un peu à côté de son sujet. On a ici des sprites relativement gros (donc une visibilité moindre), un personnage relativement pataud, qui ne fait que de tirer des bastos... Le jeu vire parfois au shmup, notamment quand les boss frisent le bullet hell tellement y'a de bazar à l'écran.
De même, pas convaincu par le truc de sauter sur les objets roses. Ça donne le sentiment d'un truc ajouté un peu à l'arrache et sans réelle justification pour créer une difficulté un peu gratuite pour ceux qui voudraient obtenir le sacro-saint rang S.

Ressort de tout ça un manque de lisibilité de l'action assez fréquent (surtout au vu de nombreux effets cartoons un peu envahissants), pour une réactivité pas toujours top et surtout, le plus important (et peut-être le plus subjectif) : un manque cruel de satisfaction. Le jeu n'est pas assez gratifiant au final, il n'offre pas assez ce petit truc qui vous pousse à try hard le niveau comme un porc pendant des heures, comme beaucoup d'autres savent pourtant proposer.

Je précise que je n'ai pas terminé le jeu. Mon avis se base sur 100% de la 1e île + le début de la 2e. Je rate sûrement plein de petits trucs (pouvoirs, etc) mais voilà, je n'ai pas eu la foi d'aller plus loin.

Par contre ouais, il est magnifique c'est clair. :D
Gros respect à ceux qui le finissent, et bon amusement à ceux qui accrochent !  :)

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14269213
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2019 à 18:48:38  profilanswer

davids a écrit :

Non il n'est pas prévu en Europe. L'éditeur ne veut pas se faire chier (j'avais demandé lors de la sortie).

OptiZonion a écrit :

Raison pour laquelle il n'a pas réellement marqué les esprits comme Celeste ou HK. Passé la hype de la sortie, le jeu a été vite oublié.

Je suis pas d'accord, la preuve le jeu était dans le top 10 des ventes dès les ouvertures de la préco, est n°1 des ventes depuis sa sortie et plein de gens qui l'ont fait sur Xbox ou PC l'ont racheté sur Switch.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14269239
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 19:50:43  profilanswer

[:lardoncru:4]
Bonjour, je pense invesir sur cette sympathique machine (héhé, fidèle à big N depuis 1990 ^^) :

Outre des jeux, quoi acheter en priorité côté accessoires ?
sachant quand même que je pense que la console devrait être sédentarisée :jap:

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-04-2019 à 19:54:52
n°14269242
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2019 à 19:54:15  profilanswer

Protection en verre trempé, ça va rameuter tout ceux qui vont te dire que ça sert à rien mais si tu tiens à garder ton écran intact je te conseille tout de même, on est jamais à l'abri d'une vilaine rayure qui nous accompagne tous les jours :o

Également une housse de transport.

n°14269246
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 19:58:02  profilanswer

Oui d'accord, la protection d'écran pour moi ça va sans dire c'est évident et non négociable...

donc une housse... quel genre, j'en vois de tous types. Sachant que je privilégie l'officiel même si c'est au prix fort.

n°14269251
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 21-04-2019 à 20:05:22  profilanswer

Il est pas sensé sortir une version light ? On a les spec,  le cout et la date ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°14269252
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 21-04-2019 à 20:05:52  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est plus une analogie, pas une comparaison. :o
HK est autrement plus ambitieux que Cuphead à mon humble avis même si j'ai pas vraiment accroché.

:jap:  

nicko a écrit :

La comparaison c'est par rapport à la difficulté des boss. HK est un Metroidvania, plutôt long, donc pas du tout le même type de jeu.

Merci les gars, HK est vraiment chaud ? La DA me tente beaucoup mais j’ai pas le temps de passer des heures sur un boss comme avant donc j’ai pas envie d’être frustré  :o

---------------
Topicon !
n°14269260
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2019 à 20:31:16  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui d'accord, la protection d'écran pour moi ça va sans dire c'est évident et non négociable...

donc une housse... quel genre, j'en vois de tous types. Sachant que je privilégie l'officiel même si c'est au prix fort.

Y'a pas de housse officielle je crois.
Sinon, quel genre, ben, ça dépend de tes préférences. Y'en a des plus ou moins grosses qui stockent plus ou moins de choses. Perso j'ai pris la TomToc qui stocke à peine 8 jeux mais est très fine.

skum a écrit :

Il est pas sensé sortir une version light ? On a les spec, le cout et la date ?

On n'a que des rumeurs.

foxclan a écrit :

Merci les gars, HK est vraiment chaud ? La DA me tente beaucoup mais j’ai pas le temps de passer des heures sur un boss comme avant donc j’ai pas envie d’être frustré :o

HK c'est le genre de jeux totalement prenable... si t'as le temps (et la motivation) d'insister pour t'améliorer. C'est dur, oui. Moi j'ai un peu abandonné.

---------------
n°14269262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 20:31:57  answer

skum a écrit :

Il est pas sensé sortir une version light ? On a les spec, le cout et la date ?

Rien d'officiel.

Les bruits de couloirs de l'industrie et la logique habituelle de Big N s'appliquant à leurs machines portables n'apportent aucune réponse concrète ni sur le coût, ni sur les specs, ni sur une date plus précise que potentiellement à partir de cet été.

n°14269266
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2019 à 20:40:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si, la Hori que j'ai et qui est top

n°14269267
iVador

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 20:40:08  profilanswer

J’en bave sur Cuphead, sans surprise, mais la DA est tellement fantastique que je m’accroche :D

n°14269286
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 21:00:38  profilanswer

La sortie de Cuphead me rapelle que j'aimerais bien un portage de Wario Shake   sorti sur Wii. Il avait lui aussi des persos entièrement dessinés à la main.

n°14269302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 21:27:52  answer

C'est quand même un peu plus que de simples rumeurs, Eurogamer en a fait une news, Nikkei aussi. Nintendo y réfléchit clairement pour cette année, ce qui peut se comprendre vu la sortie d'un nouveau Pokémon et la volonté d'en vendre un paquet

n°14269309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2019 à 21:40:36  profilanswer

Fais pas ton Edno :o

Ce ne sont que de "simples rumeurs". Elles sont probables mais ça reste des rumeurs.

Edit : de toute façon tant qu'il n'y a aucune annonce Nintendo ne s'engage à rien. Ils peuvent très bien prévoir de sortir un nouveau modèle cette année et changer leurs plans à la dernière seconde pour une raison ou une autre, et le sortir l'an prochain.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-04-2019 à 21:42:17

---------------
n°14269313
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 21:49:01  answer

Eurogamer et le Nikkei ne sont pas infaillibles.

Même si plusieurs fournisseurs/fabricants de hardware laissent entendre que Big N leur commande telle ou telle pièce et que cela esquisse un faisceau d'indices, faut pas tomber dans le biais de confirmation, l'artisan nous prépare peut être totalement autre chose.

Pas d'annonce = rien d'officiel. Et même une fois annoncé, un produit peut évoluer d'ici sa sortie.

n°14269318
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 21:54:41  answer

Bon d'accord, restons sur le fait qu'il s'agisse de rumeurs :jap:

Que fait cette affirmation ici ? [:persons pr0ject:1]  

Enfin je ne comprends pas ce que tu as voulu dire. Parce qu'évidement un produit est susceptible d'évolution, même annoncé.

n°14269332
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 21-04-2019 à 22:22:50  profilanswer

starconsole a écrit :

[:lardoncru:4]
Bonjour, je pense invesir sur cette sympathique machine (héhé, fidèle à big N depuis 1990 ^^) :

Outre des jeux, quoi acheter en priorité côté accessoires ?
sachant quand même que je pense que la console devrait être sédentarisée :jap:

merci !

Des écouteurs ou casque de qualité style Bose ou sennheiser

Pour la maniabilité certains adhèrent et d'autres non. Tu as des grips très intéressants dont un sur le site du gogo

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 21-04-2019 à 22:25:31
n°14269334
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 21-04-2019 à 22:31:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sinon, quel genre, ben, ça dépend de tes préférences. Y'en a des plus ou moins grosses qui stockent plus ou moins de choses. Perso j'ai pris la TomToc qui stocke à peine 8 jeux mais est très fine.

On n'a que des rumeurs.

HK c'est le genre de jeux totalement prenable... si t'as le temps (et la motivation) d'insister pour t'améliorer. C'est dur, oui. Moi j'ai un peu abandonné.

Bon maintenant faut que je me décide pour les jeux si demat ou boîte quand y a pas un énorme écart de prix  :o

---------------
Topicon !
n°14269337
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 21-04-2019 à 22:35:54  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Des écouteurs ou casque de qualité style Bose ou sennheiser

Pour la maniabilité certains adhèrent et d'autres non. Tu as des grips très intéressants dont un sur le site du gogo

[:smb2307:5]

Remarque c'est toujours mieux que les écouteurs fournis avec les téléphones :o

Une housse, une SD, des intras qui rentrent dans la housse si tu veux vraiment être nomade. Une protection d'écran pour être tranquille :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°14269338
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 21-04-2019 à 22:38:09  profilanswer

Si tu connais des excellente écouteurs à un prix abordable je suis preneur !  J'ai les ie2 de chez Bose

n°14269339
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 22:38:57  profilanswer

En parlant de protection d'écran, bim ça y une belle rayure en plein milieu...

Donc la team pas-de-protection-je-fait-attention-a-mes-affaires-moi-monsieur ferait mieux de se taire une bonne fois pour toutes.

Message cité 3 fois
Message édité par nicko le 21-04-2019 à 22:39:25
n°14269340
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 22:42:00  profilanswer

nicko a écrit :

En parlant de protection d'écran, bim ça y une belle rayure en plein milieu...

Donc la team pas-de-protection-je-fait-attention-a-mes-affaires-moi-monsieur ferait mieux de se taire une bonne fois pour toutes.

Y'en a toujours qui se croient plus malins et qui pensent que ça ne sert à rien, perso je ne comprends déjà même pas que ça ne soit pas fourni de base avec la machine.

n°14269342
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 21-04-2019 à 22:44:04  profilanswer

NGCubeur a écrit :

[:smb2307:5]

Remarque c'est toujours mieux que les écouteurs fournis avec les téléphones :o

Une housse, une SD, des intras qui rentrent dans la housse si tu veux vraiment être nomade. Une protection d'écran pour être tranquille :jap:

bon les écouteurs comme je l'ai dit la console sera sédentaire et bien rarement déplacée donc je ne crois pas nécessaire.

je note la housse (pour rangement du moins oui ça serait pas mal...), la carte sd en effet.

Et sinon côté contrôles/manettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-04-2019 à 22:44:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  6862  6863  6864  6865  6866  6867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)