Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14157179
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 21-01-2019 à 20:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

ça a l'air trop bien [:e-te]

Je l'attends aussi  :D

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 20:36:51  profilanswer

n°14157188
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 21-01-2019 à 20:46:32  profilanswer

numrobis a écrit :

Je l'attends aussi  :D

C’est vrai que ça a l’air marrant :D

n°14157221
louyseiz
DansMesCordes
Transactions (0)
Posté le 21-01-2019 à 21:26:17  profilanswer

J'ai atteint le seuil critique. Pour la premiere fois, ma Switch ne peut pas dl l'update de Diablo 3 par manque de place. Je vais devoir mettre une SD card :o

n°14157238
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 21-01-2019 à 21:45:20  profilanswer

Y'a qu'un seul jeu qui sera day one dans cette liste, c'est Langrisser en avril  [:dashieduck:1]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14157248
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 21-01-2019 à 21:59:02  profilanswer

Du coup, ce soir j'ai bien kiffé ma session d'Everspace grâce aux conseils de Kikasstou.
D'habitude, je me fais démonté direct par les vaisseaux qui popent si tu restes trop longtemps.  
J'ai même réussi à finir une map complète.  

:hello:

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14157341
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Transactions (6)
Posté le 22-01-2019 à 00:43:35  profilanswer

Hello,

question peut être bête, je commence sur Switch, mais j'ai surtout des jeux physiques et non demat sur Switch, et mes futurs seront aussi physiques.
J'ai l'abonnement famille qui me sert pour les sauvegardes notamment.
Est ce qu'une carte Micro SD est conseillé vu que je n'achèterais rien en Demat ?

merci de votre aide

n°14157346
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-01-2019 à 00:49:00  profilanswer

Certains jeux d’éditeurs tiers (par exemple Doom pour le multijoueur ou LA Noire il me semble) téléchargent plusieurs Go à installer sur la console, mais à moins que tu ne prennes plusieurs jeux comme ça le stockage interne de la console devrait suffir un moment pour les mises à jour de jeux.
Tu peux toujours acheter une SD plus tard si tu approches la limite

n°14157405
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-01-2019 à 07:54:58  profilanswer

Plus tu attends avant d'acheter la SD, plus tu pourras acheter une capacité plus importante au même prix qu'à présent. Y'a 6 mois, on trouvait des 128 dans les 30€, maintenant, ce sont sont les 200GB...

n°14157414
jatr71

Transactions (31)
Posté le 22-01-2019 à 08:04:59  profilanswer

y a que moi qui regrette l'absence de trophées/succès ?

---------------
Psn : jatr71
n°14157417
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 22-01-2019 à 08:10:11  profilanswer

jatr71 a écrit :

Non :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 08:10:11  profilanswer

n°14157419
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 08:14:21  profilanswer

jatr71 a écrit :

Oui

n°14157423
jatr71

Transactions (31)
Posté le 22-01-2019 à 08:19:40  profilanswer

Je suis pas un complétiste mais j'avoue que j'aime bien lorsque je décroche un trophée. Ça m'a aussi permis de découvrir et d'aller plus loin dans certains jeux.

---------------
Psn : jatr71
n°14157425
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 08:21:55  profilanswer

jatr71 a écrit :

+1 mais on s’y fait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14157431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-01-2019 à 08:28:49  profilanswer

jatr71 a écrit :

Oui et non

D'un côté j'aime bien ce meta-jeu de grappiller des trucs par-ci par-là, et j'aime bien ce marqueur de progression que tu peux partager.
Et puis quand c'est bien fait, ça te propose de faire des choses que tu ne ferais pas naturellement et ainsi de découvrir d'autres facettes du jeu : que ce soit fouiller la map à la recherche de secrets, essayer un autre build de personnage, faire du speedrun, faire des choses absurdes ou simplement des choses que tu ne pensais pas possibles, etc.

D'un autre côté, la plupart du temps les succès sont liés à une progression linéaire et/ou à remplir 100% de ton journal, et n'ont donc que peu d'intérêt.
Et même si j'apprécie le "plop" qui surgit quand je fais certaines actions sur Xbox, j'apprécie aussi que les jeux Switch ne rajoutent pas une couche de gimmicks, ca contribue à la simplicité rafraîchissante de la machine.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14157435
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 22-01-2019 à 08:32:16  profilanswer

Oui et non

D'un côté j'aime bien ce meta-jeu de grappiller des trucs par-ci par-là, et j'aime bien ce marqueur de progression que tu peux partager.
Et puis quand c'est bien fait, ça te propose de faire des choses que tu ne ferais pas naturellement et ainsi de découvrir d'autres facettes du jeu : que ce soit fouiller la map à la recherche de secrets, essayer un autre build de personnage, faire du speedrun, faire des choses absurdes ou simplement des choses que tu ne pensais pas possibles, etc.

D'un autre côté, la plupart du temps les succès sont liés à une progression linéaire et/ou à remplir 100% de ton journal, et n'ont donc que peu d'intérêt.
Et même si j'apprécie le "plop" qui surgit quand je fais certaines actions sur Xbox, j'apprécie aussi que les jeux Switch ne rajoutent pas une couche de gimmicks, ca contribue à la simplicité rafraîchissante de la machine.

Y a les bons succès et les mauvais succès [:xqwzts:1]

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14157442
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-01-2019 à 08:40:21  profilanswer

Tu représentes la population HFRienne ?  [:direct8ard]

Pour certains jeux j'aurai aimé qu'il y ait un succès juste histoire d'être récompensé, comme par exemple Into the Breach, le mode difficile tu peux le faire avec une squad en difficile et toutes les autres en facile, du coup pas vraiment d'intérêt à continuer en difficile..

Après oui je sais, on peut le faire pour soi même :o

Et selon les succès, ça permet parfois d'ajouter des défis sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-01-2019 à 08:51:29
n°14157444
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 22-01-2019 à 08:42:41  profilanswer

jatr71 a écrit :

Oh que non, je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation de jouer "pour rien". Il faudrait une IA qui scanne notre cerveau pour attribuer tous les achievements depuis qu'on a commencé sa vie de gamer.
Du style "Bruce Lee sur Atari 800 fini en moins d'une heure", ou "A terminé Dungeon Master"

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14157449
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-01-2019 à 08:44:35  profilanswer

Je serais curieux quand même d'avoir des stats sur le nombre de joueurs pour qui c'est vraiment important. Au point de jouer "pour" ça dans certains cas. Aucune idée de la proportion.

Dans mon cas, je hausse les épaules quand je débloque quoi que ce soit et je continue.

n°14157451
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-01-2019 à 08:48:22  profilanswer

jatr71 a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt des carottes a unlock pour te donner l'impression d'avoir fait un truc. Surtout quand plus de 50% consiste simplement a finir le jeu. Et ca va même au totalement ridicule quand t'as des succès "Super warrior pro gamer" en récompense d'avoir suivi le tutorial pour teubé au début du jeu.

n°14157453
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-01-2019 à 08:52:18  profilanswer

Oui par contre ce genre de succès ça sert à rien :o

n°14157473
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:10:19  profilanswer

Hollow knight a son système de trophées.

Je fais pas la chasse aux 100%/Platine mais je dois avouer aimer quand je débloque un trophée parce que j'ai finis un acte, tiré x fois dans la tête.
Ya aussi les statistiques derrière qui sont sympa.

Par contre je déteste quand, malgré que le jeu soit fini, moins de la moitié des trophées sont débloqués.

n°14157481
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:14:56  profilanswer

jatr71 a écrit :

Je trouve personnellement ça très bien.  
Quand il y a des trophées, j'ai tendance à vouloir platiner et j'abandonne en chemin parce que ça devient trop répétitif (typiquement sur les open worlds où il faut nettoyer toutes les zones et faire tous les trophées, à la AC, Batman, etc. ) ou qu'il faut toucher à des parties du jeu qui finalement ne me tentent pas tant que ça (challenges en tout genre). Je ne suis pas sûr que j'aurais terminé Xenoblade s'il y avait eu des trophées, notamment à base de "terminer toutes les quêtes", "trouver toutes les lames", "faire le score max à Tiger Tiger". En l'absence de trophée, je me sens moins obligé de tout faire.
C'est évidemment un peu extrême, mais pour moi c'est beaucoup plus sympa comme ça.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14157490
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:22:37  profilanswer

Réponse de normand, oui et non

Si le jeu me plaît ça permet de pousser un peu la durée de vie, ça permet parfois de jouer autrement. C'est sympa

Ceux qui me déplaisent au plus haut point ce sont les succès en multi. Comme beaucoup ici j'ai un backlog assez... long. Et certains jeux qui datent un peu ont un multi complètement désert, où le simple fait de trouver une partie devrait être le seul succès multi.  
C'est très frustrant d'avoir débloqué tout les succès sauf les multi...  
Et je ne parle pas des jeux où le multi est inintéressant...

n°14157503
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:32:28  profilanswer

Tant qu'ils n'auront pas un système de compte unique (magasin, ami...) qui ne change pas à chaque console, non, les succès ne me manque pas. L'intérêt des succès c'est aussi le suivi au fil des machines.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14157516
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:38:25  profilanswer

Perso, je trouve que ça manque. J'aime bien les trophées que je vois comme un journal qui liste les jeux auxquels j'ai joué et ce que j'ai accompli dans chacun d'entre eux. Une sorte de carnet de voyage vidéo-ludique quoi :D
Mais si on voit ça comme des corvées à remplir pour avoir un 100% pour chaque jeu, c'est pas très marrant ouais (c'est ce que ça avait fini par devenir pour moi à un moment, non merci quoi :o)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°14157526
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:42:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Tant qu'ils n'auront pas un système de compte unique (magasin, ami...) qui ne change pas à chaque console, non, les succès ne me manque pas. L'intérêt des succès c'est aussi le suivi au fil des machines.

C'est le cas maintenant ...

n°14157536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 09:56:03  answer

nebulus83 a écrit :

Y a les bons succès et les mauvais succès [:xqwzts:1]

Je ne dirais pas qu'il y a de bons ou de mauvais succès. Le succès pour moi, c'est tout d'abord une rencontre avec un jeu, une rencontre qui forge la destinée. Parce que quand on a le goût du jeu, quand on a le goût du jeu bien fait, eh ben parfois on ne trouve pas le développeur en face qui sait répondre à nos attentes. Mais ce n'est pas mon cas comme je le disais, je chante Nintendo, je danse Nintendo, je ne suis que joycons. Et quand beaucoup me demandent "comment fais-tu pour dépenser autant de sous dans cette console ?" eh bien je leur réponds très simplement que c'est ce goût du jeu qui fait que je joue aujourd'hui à tel jeu, mais demain qui sait, à finir par avoir une autre passion.

n°14157541
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-01-2019 à 10:00:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et selon les succès, ça permet parfois d'ajouter des défis sympas.

C'est ce qu'il y a de plus intéressant dans les succès, je trouve.

laboulekiroule a écrit :

Par contre je déteste quand, malgré que le jeu soit fini, moins de la moitié des trophées sont débloqués.

A l'inverse, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir uniquement des succès qui se débloquent en jouant normalement :D autant mettre une barre de progression dans ce cas :D

Jezzu a écrit :

Ceux qui me déplaisent au plus haut point ce sont les succès en multi. Comme beaucoup ici j'ai un backlog assez... long. Et certains jeux qui datent un peu ont un multi complètement désert, où le simple fait de trouver une partie devrait être le seul succès multi.  
C'est très frustrant d'avoir débloqué tout les succès sauf les multi...  
Et je ne parle pas des jeux où le multi est inintéressant...

Rha putain les succès multi [:vyse]
Ah il était cool ce jeu, tiens il me reste pas grand-chose pour avoir le 100% de succès, il me reste quoi... multi, multi, multi... ok, je vais lancer une partie... serveurs fermés.... [:vyse]

nicko a écrit :

C'est le cas maintenant ...

Je pense qu'il voulait dire un système qui aurait un compte unique pour Xbox, PS4 et Steam.

---------------
n°14157559
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 10:07:24  profilanswer

Drap car j ai enfin une switch mais pas de jeux :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14157560
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 22-01-2019 à 10:08:14  profilanswer

Ça me manque pas les succès, par exemple dans un jeu comme Zelda sur lequel j’ai passé 200h, ça me ferait chier que la console vienne me dire « hey attends t’as pas fini, regarde t’as que 90% des succès ».
Et si c’est pour que ce soit des succès trop faciles/liés à la progression, je ne vois pas l’intérêt

n°14157567
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 10:14:31  profilanswer

A l'inverse, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir uniquement des succès qui se débloquent en jouant normalement :D autant mettre une barre de progression dans ce cas :D

Je suis d'accord sur ce point. Je pense juste que finir le jeu devrait débloquer à minima 50% des succès.
Ya des jeux que j'ai finis (et pas en ligne droite) où je n'ai que 15 ou 20% de succès débloqués.  
Un succès que j'avais bien aimé, c'était sur mirror's edge où l'on devait finir le jeu sans tuer personne à l'arme à feu. J'aime bien ce genre de challenge que je n'aurai pas forcément suivi si le trophée n'existait pas.

n°14157571
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-01-2019 à 10:18:13  profilanswer

Les premiers tests de Pikuniku arrivent !

http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_Pikuniku_image1600w.jpg

C'est un jeu de puzzle/plate-forme édité par Devolver Digital (ça pose le décor), un peu barré, mignon, à l'esthétique minimaliste, et avec un mode coop local.
Il est décrit par ses créateurs comme un "monde enjoué, dans lequel on aidera des personnage à surmonter des obstacles, dévoiler une conspiration d'Etat, et lancer une petite révolution sympa".

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=tDC_szCgZKA

Achetez !
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 97144.html

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pikuniku/NSwitchDS_Pikuniku_01.jpg http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pikuniku/NSwitchDS_Pikuniku_02.jpg http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pikuniku/NSwitchDS_Pikuniku_03.jpg http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_pikuniku/NSwitchDS_Pikuniku_04.jpg

Eurogamer : recommandé
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] platformer

Citation :

The only slight downside is that Pikuniku leaves you wanting more - but how often can you say that of a video game?

Destructoid : très positif
https://www.destructoid.com/review- [...] 9016.phtml

Citation :

In the wrong hands, Pikuniku could have been a shallow and ultimately forgettable experience, but its expressive dialogue, clever framing, and charming, upbeat soundtrack do enough heavy lifting to elevate it into something far more endearing. The characterization, in particular, is delightfully fleshed out. It's a simple game with a ton of heart that'll leave you beaming when everything's said and done.

Gamespot : 8/10
https://www.gamespot.com/reviews/pi [...] 0-6417069/

Citation :

While Pikuniku is a light experience, it's got enough charm and verve to stick with you well beyond completion. From Piku's weird wobbly gait and looping jumps in the opening right through to the game's funny, bizarre ending, Pikuniku is more gripping than its simple aesthetic and playful tone would suggest. It'll make you feel like a kid again.

Nintendo-life : 8/10
http://www.nintendolife.com/review [...] p/pikuniku

Citation :

We struggle to recall a dystopia quite as cheerful as the one found in Pikuniku. It’s a short game, but one packed with heart and imagination, with a great single-player component and excellent couch co-op that can genuinely be enjoyed by anyone. It makes us remember the fun we had cutting pieces from our friends in Snipperclips, but where we occasionally hit a brick wall with that game, Pikuniku sidesteps frustration in favour of a breezy and charming adventure; a perfect salve if you need a break from the backlog, but don’t dive in expecting endless hours of gameplay.

Nintendo World Report : 8.5/10
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review

Citation :

All in all, Pikuniku is a unique and stand out experience that makes you feel good to play it. It certainly isn’t for someone looking for action or a serious challenge, but those who want a relaxing game where you bounce around, kick things, and make friends will find a lot to like here. Adding to the replay value are the trophies that I mentioned, 9 co-op stages, and the ability to play Baskick against a friend. That said, I do wish there was a little more to do, especially since the world and characters are so unusual and entertaining. Anyone with even a little interest in Pikuniku should consider picking it up and going in as blind as possible. Much of the enjoyment is in simple, child-like discovery.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-01-2019 à 10:25:34

---------------
n°14157583
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-01-2019 à 10:27:14  profilanswer

kenrio a écrit :

Drap car j ai enfin une switch mais pas de jeux :o

Bienvenu au club ;)

n°14157592
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 22-01-2019 à 10:29:44  profilanswer

[:skyx@v]  

Faut l'savoir [:darien]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14157600
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-01-2019 à 10:31:38  profilanswer

Les premiers tests de Pikuniku arrivent !

J'avais jamais entendu parler de ce jeu  [:vidadoe:4]

J'ai pas trop compris le principe mais ça a l'air assez barré et fun, développé par des français et édité par Devolver... je vais devoir craquer :D
D'ailleurs, ils ne développent plus sur PS4/X1 ? Entre celui-là et le prochain My Friend Pedro..

EDIT : Y'a des niveaux exclusifs en coop aussi, ça peut être très sympa à faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-01-2019 à 10:52:27
n°14157604
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 22-01-2019 à 10:33:46  profilanswer

Y’en a marre de ces jeux aux graphismes minimalistes / en pixel art.  

Désolé je vais me faire lyncher mais je voulais le dire :o

n°14157610
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-01-2019 à 10:37:06  profilanswer

J'ai envie de dire, tant que y'en a pour tous les goûts [:casediscute]

n°14157616
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-01-2019 à 10:40:04  profilanswer

cacahuete a écrit :

Y’en a marre de ces jeux aux graphismes minimalistes / en pixel art.

Désolé je vais me faire lyncher mais je voulais le dire :o

Autant j'aime bien le pixel art, autant je ne suis pas fan des trucs minimalistes en 12 couleurs. Après heureusement on a aucune obligation d'acheter et il y a le choix en indés.

Message édité par Kikasstou le 22-01-2019 à 10:40:32
n°14157617
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 22-01-2019 à 10:40:11  profilanswer

Je sais pas mais j’ai l’impression que ça pullule sur la Switch. Comme s’il y avait de la fainéantise de certains développeurs à s’engouffrer par facilité et rapidité de développement dans ce type de jeu.

Je sais que c’est assez prisé chez les indés ce type de jeu mais bon.  

Enfin voilà ce n’était que mon avis strictement personnel qui ne reflète en rien l’opinion général :D

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 22-01-2019 à 10:41:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)