Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14147996
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-01-2019 à 10:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

T'es du genre à faire une descente de coude sur quelqu'un qui fait un arrêt cardiaque toi [:faman:1]

Ouais, je pensais changer mon jugement sur le VIII sur PC mais ça pique vraiment à l'écran :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 10:32:46  profilanswer

n°14148001
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-01-2019 à 10:35:51  profilanswer

Vini a écrit :

Ouais, je pensais changer mon jugement sur le VIII sur PC mais ça pique vraiment à l'écran :o

Le meilleur moyen d'y rejouer reste encore sur Vita ou PSP, ça passe crème sur petit écran.
C'est pour ça qu'une version Switch aurait aussi du sens bourdayl Square Enix [:gaga hurle]

Je me moque qu'ils aient perdu le code, ils ont qu'à chercher dans les tiroirs [:thalis]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14148007
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 10:38:43  profilanswer

Vous pensez qu'on a une chance de voir ces FF en version physique ?

n°14148011
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-01-2019 à 10:39:47  profilanswer

pesos a écrit :

Wind Waker et Twilight Princess :o

This. Les portages, ça me va quand ce sont des jeux exclusifs Nintendo qui datent de une ou deux générations en arrière, soit parce que perosnne a eu la Wii U, soit parce que des jeux Wii ou même GameCube peuvent gagner au niveau des graphismes ou en maniabilité grâce à la Switch (genre, évacuer le motion gaming de certains jeux à cause de la contrainte "mode portable" ).  
J'ai beaucoup de mal à m'exciter sur des portages à la Dragon's Dogma, des jeux PS2 ou des point & clicks qui sont déjà ressorti sur PC, PS4 ou même Vita. Comme le dit Ript0r, faut pas s'étonner après que Nintendo ou les éditeurs tiers fassent peu d'efforts.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 14-01-2019 à 10:42:35
n°14148012
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-01-2019 à 10:39:51  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Pour le X et XII c'est probable, pour les autres il y a peu de chances.

---------------
n°14148014
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 14-01-2019 à 10:42:34  profilanswer

rouliano34 a écrit :

X,X-2 et XII oui.

https://www.resetera.com/threads/fi [...] t-16755703

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 14-01-2019 à 10:44:22
n°14148022
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 10:47:10  profilanswer

Zog79 a écrit :

Pour le X et XII c'est probable, pour les autres il y a peu de chances.

:jap:

n°14148030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 10:49:23  answer

Dire que j'ai failli achter X et X2 sur PSTV (la version cartouche Vita du coup), ça revient limite à la même chose

n°14148039
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 14-01-2019 à 10:53:40  profilanswer

J'ai acheté "Furi" pendant les soldes, hyper déçu: graphismes et animation d'un autre age, gameplay limité, répétitif, narration wtf, tu passes plus de temps à marcher qu'à te battre.
Effacé direct, j'ai mieux à faire.
J'ai terminé "The Gardeen Between" qui est lieu très original mais malheureusement un peu court (terminé en 3 ou 4h max). Mais j'ai bien aimé.

Message édité par teks9 le 14-01-2019 à 10:53:57

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14148042
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 10:56:23  profilanswer

Ouais ben heeuuuuu y'avait pas eu à la fois un lien et la description du lien, voilà [:julm3]

OptiZonion a écrit :

This. Les portages, ça me va quand ce sont des jeux exclusifs Nintendo qui date de une ou deux générations.  
J'ai beaucoup de mal à m'exciter sur des portages à la Dragon's Dogma, des jeux PS2 ou des point & clicks qui sont déjà ressorti sur PC, PS4 ou même Vita. Comme le dit Ript0r, faut pas s'étonner après que Nintendo ou les éditeurs tiers fassent peu d'efforts.

Perso j'ai pas de PS4, PC ou Vita, donc ça ne me dérange pas toutes ces rééditions et portages. Par exemple, Dragon's Dogma je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.
Je suis content d'avoir une plate-forme où le manque de titre AAA très marketés (qui m'intéressent rarement) permet de mettre en lumière des titres un peu différents.

Et je pense qu'il y a de la place pour des plate-formes adaptées aux gros jeux AAA open world gigantissimes où on s'emmerde pendant 200h ( :o ) et d'autres plate-formes où il y a d'autres types de jeux.
Si par "les tiers font peu d'efforts" tu entends "je veux les derniers AC et RDR2 sur Switch", non merci :sweat:

Sur le concept des rééditions sur plein de plateformes, c'est comme les rééditions de films, livres et musiques, ça permet au plus grand nombre de personnes d'avoir accès au plus grand nombre de titres, c'est une bonne chose.
Vouloir restreindre l'accès à des oeuvres parfois très importantes uniquement à ceux qui étaient là au bon moment, c'est super dommage.

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-01-2019 à 10:58:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 10:56:23  profilanswer

n°14148046
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 10:59:51  answer

Mais en fait qu'est ce qui fait que t'as pas acheté de consoles sur laquelle tous ces jeux existaient, et que maintenant que ça sort sur switch, ça te sauce ?

Vraie question hein !

Je comprends les gens qui achètent les jeux qu'ils ont kiffé en double/triple (pour le mode portable par exemple), mais pas ceux qui ont fait l'impasse sur X génération hors nintendo, puis qui maintenant sont hypé par le moindre remaster fini à la pisse des bois !

n°14148048
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 11:01:17  profilanswer

Remonte de deux ou trois pages, on y parle du SAV.

djlemon a écrit :

A un seul joueur ces passages ne doivent présenter aucune difficulté, mais à 2 c balaise je trouve (j'ose pas imaginer à 4 [:totoz] )

Y a le principe de la bulle normalement si je ne me trompe pas.

Un joueur qui vient de mourir peut rester dans la bulle et laisser l'autre faire le boulot.

---------------
~ Akhoran ~
n°14148056
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 11:07:08  profilanswer

Moi je peux être dans ce cas là. Du coup, vraie réponse ;) :

J'ai toujours préféré n'avoir qu'une seule console de salon. C'est une façon de me limiter à un certain panel de jeux et ne pas avoir un backlog encore plus gigantesque :o. Ca ne m'empêche pas de lorgner sur certains titres a côté, comme Okami à l'époque (fait depuis sur Wii, et bientôt sur Switch), les FF après le X (surtout le XII), Les Assassin's Creed peut-être, Metal Gear, les Red Dead Redemption...

Ceci dit même aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre un gos jeux de ce genre, il faudrait que j'ai le temps d'y jouer.

[edit: j'ajoute que je ne revend jamais rien, du coup acheter une console pour faire un titre puis la revendre, c'est pas du tout mon truc]

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-01-2019 à 11:08:04

---------------
~ Akhoran ~
n°14148058
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 11:07:41  answer

Question très intéressante effectivement [:fredmoul:1]  

Peut-être la mise en lumière plutôt spécifique de ces jeux tiers, noyés en temps normal dans un flot de sorties sur d'autres supports. Ou encore et toujours l'aspect portable.

n°14148067
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2019 à 11:14:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je peux être dans ce cas là. Du coup, vraie réponse ;) :

J'ai toujours préféré n'avoir qu'une seule console de salon. C'est une façon de me limiter à un certain panel de jeux et ne pas avoir un backlog encore plus gigantesque :o. Ca ne m'empêche pas de lorgner sur certains titres a côté, comme Okami à l'époque (fait depuis sur Wii, et bientôt sur Switch), les FF après le X (surtout le XII), Les Assassin's Creed peut-être, Metal Gear, les Red Dead Redemption...

Ceci dit même aujourd'hui j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre un gos jeux de ce genre, il faudrait que j'ai le temps d'y jouer.

[edit: j'ajoute que je ne revend jamais rien, du coup acheter une console pour faire un titre puis la revendre, c'est pas du tout mon truc]

Je ne pourrais clairement pas faire ça. Rapporté à d'autres types de médias, je me tirerais une balle : ne pas pouvoir lire tel bouquin, ne pas pouvoir aller voir tel film...etc  :cry:

Surtout que ça mène souvent au final à utiliser son temps sur des ersatz sur la console qu'on a plutôt que sur le jeu qu'on aimerait vraiment faire sur la console qu'on n'a pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-01-2019 à 11:28:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14148090
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 11:28:03  profilanswer

J'ai pas acheté beaucoup de consoles de salon : Xbox 360, Xbox One, et une GC sur laquelle j'ai assez peu joué finalement (edit : je ne compte pas les 8/16 bits, et j'ai joué sur PC avant la 360).
Je ne suis pas du genre à acheter une console pour jouer à 1 ou 2 jeux qui m'intéressent vaguement sur le moment.

Même sur les plateformes sur lesquelles j'ai joué, y'a plein de jeux que j'ai sauté pour une raison ou pour une autre : pas entendu parlé, je jouais à autre chose, pas eu le temps, ça ne m'intéressait pas à l'époque mais ça m'intéresse aujourd'hui, etc.
Par exemple en ce moment je suis sur Grim Fandango, j'avais testé vite fait à l'époque, j'avais bien aimé mais je passais plutôt du temps sur des RPG et FPS. Aujourd'hui je préfère les jeux du style de GF, et voilà, je suis content d'y jouer.

Et au-delà de moi-même, y'a plein de gens qui n'ont pas eu ces plateformes, que ce soit parce qu'ils sont plus jeunes, ou parce qu'ils ne jouaient pas, et je trouve ça positif que des portages/remakes/remasters leur permettent de découvrir des bons titres.
J'étais pas vivant à l'époque de la sortie de plein de musiques que j'aime bien, et je suis sûr que c'est la même chose pour beaucoup de monde. Pourquoi ça devrait être différent pour les JV ? :D

Moi c'est l'inverse : je ne comprends pas l'intérêt de racheter un jeu déjà terminé X fois pour le relancer 10mn et passer à la dernière nouveauté au final :D
Et tous les remasters ne sont pas finis à la pisse, loin de là :p

Il y a aussi un aspect qui me semble être capital mais que tout le monde semble oublier : la Switch n'a pas beaucoup de jeu qui bouffe la totalité de ton temps libre.
Sur les plateformes concurrentes, il y a des tonnes d'open world gigantissimes qui durent 200h pour en voir le bout (Assassin's Creed, RDR2, etc), et des tonnes de jeux "infinis" (les jeux multi notamment), ce qui fait que sur PS4 et XOne, quand tu as un temps de jeu "normal" disons (quelques heures par semaine), tu vas avoir tendance à jouer à un de ces gros jeu, et rester dessus pendant des mois, sans avoir le temps de jouer à autre chose.
Sur Switch, le manque de ces jeux (qui personnellement ne me font vraiment pas défaut) donne plus de temps, d'espace et de visibilité, à tout le reste, et à mon avis, c'est une très grosse part de la réussite des indés sur cette plate-forme.

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-01-2019 à 11:35:37

---------------
n°14148097
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 11:31:27  answer

:jap:

n°14148101
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 11:34:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne pourrais clairement pas faire ça. Rapporté à d'autres types de médias, je me tirerais une balle : ne pas pouvoir lire tel bouquin, ne pas pouvoir aller voir tel film...etc  :cry:

Si tu as à la fois le temps de faire TOUT ce qui t'intéresse, et de TOUT acheter, bravo :o
Moi il y a des centaines de bouquins qui m'intéresseraient mais que je n'ai pas lu, des centaines de films que je n'ai pas vu et que je ne verrais sans doute jamais (y compris un certain nombre que j'ai dans mon armoire et jamais ouverts).

Et puis à chacun ses priorités : ma famille passe avant les JV, par exemple. Donc il faut faire des choix, et les choix d'hier (j'ai préféré le jeu X au jeu Y) ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui (finalement je vais faire le jeu Y).

saiyaman a écrit :

Surtout que ça mène souvent au final à utiliser son temps sur des ersatz sur la console qu'on a plutôt que sur le jeu qu'on aimerait vraiment faire sur la console qu'on n'a pas :D

Ben non, si t'as acheté une console a priori c'est qu'il y a des choses qui t'intéressent dessus. C'est juste que tout ce qui t'intéresse n'est pas dessus. Mais comme les gens normaux ( :o ) n'ont pas le temps de tout faire de toute façon, c'est pas très grave :o

---------------
n°14148105
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2019 à 11:36:56  profilanswer

Non, mais justement. Comme j'ai pas le temps de tout faire, il n'est pas ABSOLUMENT pas question de me retenir de faire un jeu que je veux faire et que j'ai le temps de faire, simplement parce que je n'ai pas la console.
Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain.

T'as pas le temps de lire les livres que tu veux, ça, on n'y peut rien. Mais par contre, quand t'as le temps de lire un livre que tu veux, tu peux aller acheter et lire n'importe quel livre à partir du moment que tu sais lire. T'as pas besoin de lunettes de telle ou telle marque.

Donc, moi, ma vision, c'est de totalement sortir le hardware de l'équation, et de faire ce que j'ai envie de faire niveau software.

Si j'ai quelques heures de jeux dans la semaine, et que les 3 jeux que j'ai envie de faire, c'est mario, yakuza et forza horizon, bah ça sera ces 3-là. ça ne sera pas "mario et v-rally4" sur switch, ou "forza horizon et super lucky tales" sur xbox ou "yakuza et Yooka-Laylee" sur ps4. Car ouais, ça, ça serait une perte de temps et d'argent d'utiliser 10h et 50€ sur v-rally4 plutôt que d'utiliser 10h et 50€ sur forza horizon 4. :D

Et ne me faites pas pleurer pour les quelques centaines d'€ sur le hardware :o

Donc, j'étais effectivement intéressé par la question d'Astrain.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 14-01-2019 à 12:05:23

---------------
n°14148134
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 11:52:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais justement. Comme j'ai pas le temps de tout faire, il n'est pas ABSOLUMENT pas question de me retenir de faire un jeu simplement parce que je n'ai pas la console.
Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain.

Non mais t'énerve pas, on discute [:faman:1]
Je précise mes pensées et mon point de vue pour contribuer à la discussion, c'est tout, je ne juge absolument pas les autres :jap:

Edit : j'aurais dû me rappeler de te laisser 15mn d'éditer 3 fois ton message :o :D et tu fais bien ce que tu veux de tes sous, mais tout le monde ne peut ou ne veut pas forcément claquer autant dans ce domaine :jap:

Perso je ne souhaite pas acheter une console pour juste un ou deux jeux, et ça me ferait grave chier d'en avoir ne serait-ce que 2 en même temps, juste pour un jeu de temps en temps. Je considérerai ça une perte d'argent d'avoir une console que j'allume tous les 6 mois.
Je survivrai si je ne joue pas au dernier jeu hypé sur PS4, comme j'ai survécu à rater toutes les hypes sur PS1/2/3 :D
Au contraire, ne pas avoir cédé aux quelques (rares) jeux qui me faisaient de l'oeil sur PS3/4 m'a permis de prendre du recul, et généralement, avec le temps, la hype qui redescend et les critiques qui remontent, très peu de jeux restent dans ma wishlist PS, sans compter qu'une bonne partie d'entre eux finissent en remasters/remakes/portages/multi plateforme.

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-01-2019 à 11:54:09

---------------
n°14148157
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-01-2019 à 12:02:27  profilanswer

Voila, on est donc tous d'accord, faut que que Nintendo arrête les consoles et devienne un éditeur tiers.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14148160
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 12:03:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, moi, ma vision, c'est de totalement sortir le hardware de l'équation, et de faire ce que j'ai envie de faire niveau software.

Si j'ai quelques heures de jeux dans la semaine, et que les 3 jeux que j'ai envie de faire, c'est mario, yakuza et forza horizon, bah ça sera ces 3-là. ça ne sera pas "mario et v-rally4" sur switch, ou "forza horizon et super lucky tales" sur xbox ou "yakuza et Yooka-Laylee" sur ps4.
Et ne me faites pas pleurer pour les quelques centaines d'€ sur le hardware :o

Je vois bien ta façon de voir les choses :), moi de mon côté 'avoir une nouvelle console', ça signifie aussi 'trouver une place dans le meuble près de la télé', 'trouver une prise vidéo libre sur ma télé', 'brancher un enième transfo', 'avoir une enième manette à ne pas oublier de recharger quand je veux jouer'...

Bref, c'est chiant :o. Le faire une fois tout les 4 à 6 ans ça me suffit :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-01-2019 à 12:04:33

---------------
~ Akhoran ~
n°14148168
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-01-2019 à 12:08:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Voila, on est donc tous d'accord, faut que que Nintendo arrête les consoles et devienne un éditeur tiers.

[:somberlain2:2]

---------------
n°14148176
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2019 à 12:12:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je vois bien ta façon de voir les choses :), moi de mon côté 'avoir une nouvelle console', ça signifie aussi 'trouver une place dans le meuble près de la télé', 'trouver une prise vidéo libre sur ma télé', 'brancher un enième transfo', 'avoir une enième manette à ne pas oublier de recharger quand je veux jouer'...

Bref, c'est chiant :o. Le faire une fois tout les 4 à 6 ans ça me suffit :D.

Ouais, ça, c'est clair. :D
Heureusement que la retro-compatibilité et les remasters viennent aider de temps en temps.
Maintenant que j'ai rangé la wiiU (suite à la sortie de NSMBU sur switch, qui vient compléter grosso-modo ce à quoi je pouvais avoir envie de rejouer sur wiiU. Manque le remaster de zelda TP, mais tant pis) et la ps3 (suite au remaster yakuza 3&4&5 et à la retro des 3 FF13 sur Xb1X), j'espère que dorénavant, il n'y aura plus qu'à faire des échanges standard pour les 3 consoles en-dessous de ma tv actuellement (switch, ps4pro et X) :D

Message édité par saiyaman le 14-01-2019 à 12:18:09

---------------
n°14148194
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-01-2019 à 12:22:33  profilanswer

The Legend of Zelda: Breath of the Wild à 262$ sur le store péruvien suite à un glitch (corrigé depuis) :
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] f_the_wild

Le jeu est bien mais ça fait un poil cher [:boidleau]

---------------
n°14148202
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-01-2019 à 12:26:23  profilanswer

C'était l'édition spéciale péruvienne "pan flute of time" ?  [:le rouge]

Message édité par saiyaman le 14-01-2019 à 12:28:18

---------------
n°14148210
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 12:38:06  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai du mal à le croire sachant qu'il faut caser Bayonetta 3 et Pokémon

On est plus sur WiiU où  2 sorties par an tenaient du rêve humide.

n°14148216
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 14-01-2019 à 12:42:41  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai du mal à le croire sachant qu'il faut caser Bayonetta 3 et Pokémon

Bayonetta 3 n'a pas de fenêtre de sortie...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14148221
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 12:44:34  profilanswer

#cosmonews du lundi

Rumeurs, teasing, annonces, dates et sorties

Deponia, le point & click à l'ancienne, arrivera le 27 mars
http://www.jeuxvideo.com/news/9849 [...] switch.htm
http://reho.st/thumb/image.jeuxvideo.com/medias-md/154746/1547458022-7666-card.jpg

Une compilation avec le premier Guilty Gear et le XX Accent Core Plus R sortira en avril
http://www.jeuxvideo.com/news/9849 [...] l-2019.htm
http://reho.st/thumb/image.jeuxvideo.com/medias-md/154746/1547460705-3136-card.jpg

Images, vidéos, infos, patchs et DLC

Le DLC de Celeste arrivera plus tard, avec des niveaux ultra durs, pas de face B, pas de fraise, mais sera gratuit.
https://www.destructoid.com/celeste [...] 8700.phtml
http://reho.st/thumb/https://www.destructoid.com//ul/538700-celeste%20dlc.jpg);

Une version physique de Dragon Marked for Death arrivera fin février
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] n_february
http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_DragonMarkedForDeath.jpg

News diverses

Des instruments en forme de Kirby au Japon. C'est tout.
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] e_adorable
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/6ac5ebd739192/kirby-otamatone.900x.jpg

Du datamining révèle des titres SNES dans le service Switch Online, ainsi que 2 émulateurs inconnus
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ne_service
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/2addb2740a997/super-mario-kart-img.900x.jpg

Tests

Out Run
http://www.nintendolife.com/review [...] es_out_run

Nippon Marathon, un jeu de course WTF
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
http://www.nintendolife.com/review [...] n_marathon

Tales of Vesperia
https://www.destructoid.com/a-decad [...] 8569.phtml

Everything
http://www.nintendolife.com/review [...] everything

Le coin des jeux moins connus

Our World is Ended, un visual novel, sortira sur Switch le 28 février au Japon, et "en 2019" en occident
http://www.siliconera.com/2019/01/ [...] t-trailer/

Holy Potatoes! We're in Space ?!, un jeu de gestion qui a l'air étrangement sympathique, sort le 17 janvier
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _next_week

My Memory of Us, un jeu d'aventure sombre sur le ghetto Juif de Varsovie durant la guerre, sortira le 24 janvier
http://www.jeuxvideo.com/news/9848 [...] anvier.htm

---------------
n°14148366
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 14:06:43  profilanswer

Zog79 a écrit :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild à 262$ sur le store péruvien suite à un glitch (corrigé depuis) :
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] f_the_wild

Le jeu est bien mais ça fait un poil cher [:boidleau]

Imagine le nombre de points Or  [:apges:5] .

---------------
~ Akhoran ~
n°14148380
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-01-2019 à 14:21:57  profilanswer

Je me rends quand même compte que 262 sols péruviens équivalent à 68€ au taux de change actuel. Si c'est le vrai tarif du jeu dans ce pays, il y s'agit véritablement d'un luxe. :sweat:
EDIT : ah non, c'est 57,35€, au temps pour moi.

Message édité par sebnec le 14-01-2019 à 14:23:54

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14148429
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 14:59:51  answer

c'est moi où j'ai l'impression que d'avoir le best of des jeux nes, snes et bientot pk pas n64 sonne comme un adieu de la part de Nintendo.
et tout ca dans une console a fort success mondiale.

je trouve que ca sonnerai comme une belle fin :).
sortir, comme constructeur hardware, par la grande porte

n°14148430
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 14-01-2019 à 15:01:18  profilanswer

Zog79 a écrit :

De toute façon le VII est surcoté :o

Franchement FFVII c'est le jeu qui m'a fait rêver pendant des années, n'ayant eu que des consoles Nintendo, je n'ai jamais pu y jouer... Maintenant j'y crois encore mais chaque fois que je vois un screen je déchante :/

n°14148458
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 15:20:00  profilanswer

n°14148511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2019 à 15:50:57  answer

n°14148523
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 15:56:58  profilanswer

J'ai fini de rédiger mon CR pour Moonlighter.

TL;DR : c'est sympa mais bof. J'ai envie de conseiller mais j'ose pas.

http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_4/H2x1_NSwitch_Moonlighter_image1600w.jpg

Moonlighter fait partie de ces jeux indés qui croisent plusieurs types de jeu. Tour à tour Zelda-like, roguelike, jeu de gestion, et puzzle game, il jongle difficilement avec ces diverses influences.

Vous incarnez Will, un jeune marchand qui cherche à faire prospérer sa boutique, qui vend des objets qu'il devra récupérer lui-même dans les donjons locaux.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_moonlighter/NSwitchDS_Moonlighter_04.jpg

La "boucle de gameplay" typique du jeu se résume comme ceci : dans une première phase, on va explorer un donjon, vaincre des ennemis et ouvrir des coffres, récupérer des objets, puis retourner en ville. Ensuite, on va revendre notre butin, fabriquer et améliorer des armes, et on retournera dans le donjon pour descendre un peu plus loin, jusqu'à en battre le boss, ce qui permet d'accéder au donjon suivant.

Ces donjons sont générés aléatoirement (d'où le côté roguelike) à partir de pièces préconstruites. Seuls l'agencement des pièces, et les ennemis présents, changent. Ces pièces font fortement penser aux donjons du premier Zelda : elles sont rectangulaires, tiennent sur l'écran sans scrolling, avec 1 à 4 portes, des trous, des obstacles, etc. En revanche, il n'y a pas de puzzles, de clés, d'énigmes, uniquement du combat. Plusieurs parcours d'un donjon se ressemblent donc beaucoup.
Tous les donjons étant construits sur le même schéma (3 étages et un boss), malgré leurs ambiances très différentes et leurs ennemis variés, et puisqu'il n'y a pas de mécanique particulière à chacun, on finit par ressentir que chaque donjon est juste une skin du précédent.
Contrairement à beaucoup de roguelikes, le jeu n'est pas "infini" : il y a 4 donjons, composés chacun de 3 étages, et avec un boss à la fin, plus un boss final.

Les combats sont sympathiques, dynamiques, mais très classiques, et pas très profonds. En effet, il n'y a pas de capacité secondaire, pas de magie, d'items, d'arbre de compétences... uniquement un second coup "puissant" pour l'arme, qui est très facultatif. Il n'y a pas non plus d'amélioration d'arme qui change réellement la manière de jouer, elles ajoutent simplement plus de dégâts. Enfin, toutes les armes sont relativement similaires et changent uniquement les dégâts, la vitesse, la portée, avec parfois un effet secondaire comme du poison. Vous aurez tôt fait de choisir l'arme qui a le style qui vous convient le mieux, et de ne jamais en changer.
Au final, les donjons un peu répétitifs, et les combats manquant de profondeur, font que le côté action du titre tourne un peu en rond à partir du 2e donjon.
Les boss sont sympathiques, ils prennent tout l'écran et nécessitent des stratégies différentes à chaque fois... mais sont assez faciles quand on est amélioré au max, et on ne peut pas les refaire une fois battus (la pièce est juste remplie d'ennemis basiques).
Par ailleurs, les "morts" ne sont pas punitives du tout. On perd les objets qui sont dans notre inventaire, excepté la première ligne, ce qui permet de "choisir" ce qu'on va garder sur nous si on "meurt". Le jeu n'est pas particulièrement difficile, à partir du moment où on améliore l'équipement, on peut parcourir les donjons à toute allure, sans trop s'inquiéter.

http://reho.st/thumb/https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2018/05/moonlighter_screenshot-9.jpg

L'aspect "loot" se marie bien avec la gestion de la boutique et les améliorations d'armes. Cela nécessite de prendre des décisions dans le donjon : garder des objets qui permettent un upgrade mais ne valent rien, ou d'autres inutiles mais qui valent cher, gérer le surplus d'inventaire (vendre trop d'un même objet baisse son prix), continuer à descendre dans le donjon (avec le risque de tout perdre) ou remonter avec ce qu'on a, etc.
De plus, un léger aspect puzzle est introduit dans la gestion de l'inventaire : certains objets ont des contraintes (ne peut se placer qu'en haut du sac par exemple), ou ont des effets sur leur voisin (destruction, transformation...), ou sont masqués, et on va donc passer un certain temps à les réorganiser au mieux et optimiser son inventaire.

La gestion de la boutique propose une nouveauté rafraîchissante dans le monde des roguelikes/action/aventure/rpg/Zelda-like... au début tout du moins. Lorsque l'on débute, c'est un aspect excitant, mais au fur et à mesure de la progression, il nous semblera de plus en plus banal. Au début, on met les objets inconnus un par un à vendre, pour perdre le moins de sous possible si on se trompe de prix, et on ajuste le prix pièce par pièce pour trouver le prix juste. A la fin, on les met par lot de 10, et quand on se trompe de 1000 pièces, ça ne nous fait plus ni chaud ni froid car il nous en reste 50 en stock, et en 10mn on peut en récupérer 50 autres. Ce n'est pas un mauvais aspect, mais on finit par le gérer de manière un peu mécanique, sans se prendre la tête.
On peut placer des décorations pour booster certains aspects (plus de pourboire, moins de voleurs, etc) mais c'est assez anecdotique.
Au final, l'aspect le plus intéressant est lorsque l'on agrandit la boutique alors qu'il nous reste beaucoup d'objets (ou de donjons) inconnus : surveiller à la fois les réactions des clients, les stocks et les voleurs devient plus complexe, et par conséquent plus intéressant.

http://reho.st/thumb/moonlighterthegame.com/wp-content/uploads/2018/04/moonlighter_screenshot-2-3.png

Moonlighter permet, en visitant le forgeron, de fabriquer des armes et armures pour pouvoir progresser plus loin, et en visitant l'enchanteresse, de les enchanter pour les améliorer.
Ces armes et armures nécessitent des objets spécifiques, qu'on pourra trouver sur les ennemis et dans les coffres de certains donjons. Etant donné qu'il est très difficile de vaincre un boss sans avoir une arme au maximum de ce que l'on peut fabriquer, on va typiquement effectuer plusieurs descentes dans le donjon spécifiquement pour améliorer son équipement. Ce qui fait que l'on va refaire un donjon parfois 5 ou 6 fois avant d'être assez bien équipé pour vaincre le boss.
Etant donné que les combats sont assez classiques et que les donjons sont un peu répétitifs, ce n'est pas toujours très excitant, mais comme un parcours d'un donjon déjà connu se fait en 10 ou 15mn, ce n'est pas tellement long que ça en devient ennuyeux.
Un aspect décevant du jeu au niveau de l'équipement est le manque d'armes ou d'armures uniques dans le donjon. On va bien pouvoir trouver des armes (assez rarement), mais uniquement de type que l'on peut déjà fabriquer à la forge. Il n'y a donc pas de surprise, pas de recherche de loot pour s'améliorer, uniquement de la "récolte" pour la revente.

Au niveau de l'histoire, c'est assez léger. Il y a quelques textes cryptiques ici et là, dans des pièces spécifiques à chaque étage de chaque donjon. Malheureusement, ces textes se répètent, et ne sont pas assez variés ni nombreux pour qu'on comprenne quoi que ce soit. Les lire permet de ne pas tomber de sa chaise à la fin (lorsque le jeu nous explique tout), mais c'est à peu près tout.

Enfin, le jeu est très bien réalisé, les sprites et animations sont très détaillées et plutôt dans le haut du panier dans le style pixel art. Le jeu est bourré de détails d'animation sympathiques, comme quand Will sort de son lit le matin, par exemple.
Les musiques sont très bonnes, et restent un peu en tête quelques jours après avoir joué. Chaque donjon a son thème, qui varie à chaque étage.

http://reho.st/thumb/https://microplay.com/media/catalog/product/cache/image/2560x1310/e9c3970ab036de70892d86c6d221abfe/m/o/moonlighter_-_1_.jpg

En revanche, le jeu est techniquement un peu en retrait, et est criblé de petits bugs, depuis des problèmes mineurs comme des objets qui se promènent tout seul dans la pièce ; aux bugs bloquants comme le personnage qui est coincé dans une porte ou dans le décor et nécessite de se téléporter en ville ; en passant par les armes et armures fabriquées qui disparaissent purement et simplement si vous avez un inventaire plein.
Le jeu est globalement fluide (Switch mode portable) mais se permet de ralentir parfois (surtout à la sortie de veille), ce qui peut être parfois gênant, mais généralement relancer le jeu résout le problème.
Niveau durée de vie, je l'ai terminé en 20-25h en craftant beaucoup plus d'équipements que nécessaire.

En conclusion, Moonlighter est un jeu avec un fort potentiel, mais un peu trop répétitif un peu trop vite. Il manque un peu de profondeur dans les aspects principaux pour être un indispensable : un système de combats plus profond, des équipements plus variés, et une gestion de boutique plus complexe.
Le concept de mélanger action et gestion est original, mais au final le manque de prise de risque rend le total très classique.

Bref, pas un mauvais jeu du tout, mais pas indispensable non plus.

http://reho.st/thumb/https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2018/05/moonlighter_screenshot-3-2.png

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /186467989

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-01-2019 à 16:29:59

---------------
n°14148528
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 14-01-2019 à 15:57:57  profilanswer

Perso pour FF c'est vite fait, je n'accroche plus à ces RPG.

D'ailleurs je n'ai pas pris une switch pour refaire des anciens jeux, suaf si je ne les ai jamais fait et que le remaster est parfait.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°14148571
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 14-01-2019 à 16:20:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai fini de rédiger mon CR pour Moonlighter.

Merci pour ton CR détaillé, il y a une fin au jeu ou pas?

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14148577
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-01-2019 à 16:22:28  profilanswer

Ha bah oui, gros succès les mecs ils vendent leur console par palette, allez on arrête là, on renonce à l'argent facile  [:infos exclusives:5]

n°14148582
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-01-2019 à 16:25:30  profilanswer

teks9 a écrit :

Merci pour ton CR détaillé, il y a une fin au jeu ou pas?

J'ai oublié de parler de ça [:prozac]

Oui il y a une fin : 4 donjons de 3 étages puis un boss, puis un dernier boss final :jap:

Edit : j'ai mis "plus de 20h" à le terminer d'après ma console, mais j'ai essayé de crafter beaucoup plus d'armes et d'armures que nécessaire, je pense que j'aurais pu le terminer beaucoup plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-01-2019 à 16:28:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)