Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2417  2418  2419  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14064265
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-11-2018 à 16:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Non.
Mais tu ne le sauras jamais puisque tu refuses totalement d'envisager le contraire ne serait-ce qu'un instant.
C'est dommage.

Bah, c'est aussi une question de style de vie hein.
Chez moi, j'ai un bureau perso avec écran et siège, toujours dispo, toujours libre pour moi. J'ai 12 minutes de métro pour aller au boulot, donc je ne joue pas dehors.

A part si un jeu dont le rythme lent et peinard (un VN ou un rpg tour par tour quoi) se prête particulièrement à ce que je me foute sur un siège de lecture comme quand je lis un livre, pourquoi diable jouerai-je sur un petit écran avec des joycons alors que mon grand écran et ma manette m'attendent un peu plus loin dans le même appart?  :??:  

Bah, comme je le disais, c'est surtout la résolution du jeu et la distance des effets/filtering. Le bon exemple, c'est à 2min08. Sur switch, y'a plus rien à 5 mètres devant le perso, que des textures plates et baveuses. Sur ps4 les ombres et le filtering apportent du contraste. Sur grand écran, ça donne vraiment une impression de "mur flou" juste devant soi sur switch.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 11-11-2018 à 16:39:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 16:33:52  profilanswer

n°14064272
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-11-2018 à 16:37:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est aussi une question de style de vie hein.
Chez moi, j'ai une pièce perso avec écran et siège, toujours dispo, toujours libre pour moi. J'ai 12 minutes de métro.  

A part si un jeu se prête particulièrement à ce que je me foute sur un siège de lecture comme quand je lis un livre, pourquoi diable jouerai-je sur un petit écran avec des joycons alors que mon grand écran et ma manette m'attendent un peu plus loin dans le même appart?  :??:  

Bah pareil, j’ai une pièce pour jouer mais je sais pas, je garde cette pièce pour m’isoler et faire des gros jeux sur la PS4 et je reste souvent dans le salon en mode portable sur la Switch en bonne compagnie :o

Quoique des fois je joue en remote play sur la Vita à la PS4  [:haha jabba]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14064281
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-11-2018 à 16:41:00  profilanswer

Perso, à la limite, ça serait presque l'inverse. Faire un gros jeu popcorn comme spiderman dans le salon. :D

Mais bon, c'est pour ça, chacun son way of life :jap:
C'est juste pour dire que le fait que je n'utilise pas la switch en mode portable n'est pas dogmatique. C'est que réellement, pour le moment, l'envie/besoin/utilité ne s'est pas présenté.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, ces 2/3 dernières années, je n'ai plus fait que des visual novel sur ps vita et "la" ( :o ) 3ds ne sert plus du tout. Je pense que la switch en mode portable reflètera la même utilisation.

Message édité par saiyaman le 11-11-2018 à 16:53:45

---------------
n°14064283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 16:43:10  answer

gibbonaz a écrit :

Encore heureux non ? :D

Bah selon Saiyaman c'est plus proche de la version Vita donc je voulais voir si c'était si affreux

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2018 à 16:44:09
n°14064289
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-11-2018 à 16:49:39  profilanswer

Heu, y'a un :o sur la premier post. Et dès le deuxième, je dis au contraire que c'est plutôt la version ps4, mais à résolution et effets réduits :D

---------------
n°14064325
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2018 à 17:17:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Chez moi, j'ai un bureau perso avec écran et siège, toujours dispo, toujours libre pour moi.

Moi quand j'ai la TV dispo juste pour moi je me met quand même dans le canapé qui est en face de la TV sur laquelle le dock est branché.

saiyaman a écrit :

J'ai 12 minutes de métro pour aller au boulot, donc je ne joue pas dehors.

Justement, c'est exactement le cas d'usage intéressant : tu lances ta partie dans le métro et tu la continues sur l'écran en arrivant.

saiyaman a écrit :

pourquoi diable jouerai-je sur un petit écran avec des joycons alors que mon grand écran et ma manette m'attendent un peu plus loin dans le même appart? :??:

Pourquoi diable refuse-tu avec tant de conviction, d'essayer ne serait-ce qu'une seule fois, quelque chose d'aussi simple à essayer et qui ne t'engage à rien ? :??:

Enfin bon, tu fais ce que tu veux, évidemment, et je vais arrêter là de t'emmerder. Mais je trouve ça hyper dommage de refuser avec tant d'insistance la fonctionnalité qui fait l'intérêt majeur de la console.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-11-2018 à 17:18:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14064337
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-11-2018 à 17:24:47  profilanswer

Le jeu est déjà affreux de base... je vois ce que tu cherches de plus.

n°14064340
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 17:27:57  profilanswer

Justement, c'est exactement le cas d'usage intéressant : tu lances ta partie dans le métro et tu la continues sur l'écran en arrivant.

Pour 12 minutes je le comprends quand même, dans BotW par exemple tu fais rien en 12min x)

n°14064390
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 18:04:13  profilanswer

Heureusement

n°14064649
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 11-11-2018 à 21:30:56  profilanswer

Bon j'ai eu enfin du temps ce week-end pour allumer ma switch et tester Moonlighter.  
J'aime beaucoup l'alternance gestion/combat.  
Par contre, je trouve ça relou de fixer les prix sans aides ou alors j'ai rien compris.  
J'ai bien vu les smiley au dessus des acheteurs, mais c'est tout.  
Donc si un truc vaut 200, alors que tu le mets à 80 bah t'es bien banané.  

Et puis premier gros bug en voulant affronter le premier boss.  
J'ai voulu lire une affiche avant que la scène d'introduction du boss se lance et mon perso est resté bloqué dans l'autre salle.  
Donc téléportation qui m'a fait perdre pas mal d'argent au passage.  

Bref, j'aime bien, mais sur la longueur, j'ai peur s'il n'y a pas plus de possibilité avec la boutique.

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 21:30:56  profilanswer

n°14064654
Severin20

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 21:38:43  profilanswer

Hélas non ça sera pas la grande éclate en boutique mais l assistante permet de s en passer à partir d un certain moment.

L aspect technique est quand même très moyen
Les bugs :
Être bloqué dans le décor, tomber des un trou et repoper au dessus du trou en boucle jusqu'à mourir, avoir l inventaire qui fait n importe quoi de temps en temps ... L air de rien le jeu est pas super robuste

le framerate:
Le village sur la fin du jeu est juste pas fluide du tout. J ai aussi eu le cas parfois en donjon, au point de quitter et relancer ma partie .

Le ventilo :
Le jeu fait parfois souffler le ventilo en mode portable! J arrive pas à y croire , pourquoi est il si "gourmand"

Bon à côté de ça je décroche pas vraiment et je vais l avoir terminé d une traite donc bon je vais pas cracher dans la soupe non plus

Message édité par Severin20 le 11-11-2018 à 21:41:33

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14064662
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2018 à 21:52:54  profilanswer

numrobis a écrit :

Par contre, je trouve ça relou de fixer les prix sans aides ou alors j'ai rien compris.  
J'ai bien vu les smiley au dessus des acheteurs, mais c'est tout.  
Donc si un truc vaut 200, alors que tu le mets à 80 bah t'es bien banané.

- regarde le "livre des objets" (ZR quand le curseur est sur un objet, dans l'écran de gestion de ton stand) : ils sont triés par prix (en haut les plus chers). Ca te donne une vague idée de l'ordre de prix.
- dans ce même livre, il y a des limites (très larges) en-dessous et au-dessus, genre "entre 200 et 3000". En bas ça vaut 200, en haut ça vaut 3000. Pareil, ça t'aide à trouver la bonne fourchette.
- je pense qu'il y a des indications sur les smileys, genre le smiley "colère" ça doit vouloir dire que le prix est X% trop cher, alors que "soupir" c'est Y%, mais je n'ai pas encore cherché les détails.
- perso je préfère mettre beaucoup trop cher et baisser petit à petit durant la journée (tu peux changer le prix à n'importe quel moment).

---------------
n°14064688
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Transactions (5)
Posté le 11-11-2018 à 22:20:37  profilanswer

- regarde le "livre des objets" (ZR quand le curseur est sur un objet, dans l'écran de gestion de ton stand) : ils sont triés par prix (en haut les plus chers). Ca te donne une vague idée de l'ordre de prix.
- dans ce même livre, il y a des limites (très larges) en-dessous et au-dessus, genre "entre 200 et 3000". En bas ça vaut 200, en haut ça vaut 3000. Pareil, ça t'aide à trouver la bonne fourchette.
- je pense qu'il y a des indications sur les smileys, genre le smiley "colère" ça doit vouloir dire que le prix est X% trop cher, alors que "soupir" c'est Y%, mais je n'ai pas encore cherché les détails.
- perso je préfère mettre beaucoup trop cher et baisser petit à petit durant la journée (tu peux changer le prix à n'importe quel moment).

Ah effectivement.  

Merci.

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°14064699
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 22:36:29  answer

Bon ben à quelques missions de la fin, je suis définitivement nul à chier à L.A. Noire :o
Impossible de trouver du premier coup les pistes, faire le bon choix entre accuser, intimider ou amadouer, etc.
Et puis le fait d'être dans la police rend l'open world un peu xhiant, on peut écraser personne :o

n°14064707
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-11-2018 à 22:45:19  profilanswer

Trailer Smash : https://www.youtube.com/watch?v=qKLSpdJPEaA

Voilà ce que pense Nintendo de la licence F-Zero :o

Spoiler :

https://i.makeagif.com/media/11-11-2018/JzbtaD.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 11-11-2018 à 22:45:54
n°14064710
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2018 à 22:49:52  profilanswer

Pourtant les réactions sont tellement surjouées que c'est dur de se tromper :o
C'est quoi déjà le problème psychologique des gens qui ne savent pas "lire" les expressions ? :o :D

C'est clair que l'open world est chiant et inutile. Le pire c'est quand t'as un début de mission à un bout de la ville et la suite à l'autre bout. T'as envie de te flinguer parfois :o

---------------
n°14064712
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-11-2018 à 22:52:36  profilanswer

Tiens puisque tu es là :o j'ai une question sur Tako :

Spoiler :

Tu as battu le frère du poulpe ? J'y arrive pas, son attaque piquée est impossible à esquiver :sweat:

---------------
n°14064713
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 11-11-2018 à 22:53:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Trailer Smash : https://www.youtube.com/watch?v=qKLSpdJPEaA

Voilà ce que pense Nintendo de la licence F-Zero :o

Sublime! Ce premier 10+ GK qui s'en vient  [:calimefrog:5]

n°14064718
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 23:01:45  answer

Pourtant les réactions sont tellement surjouées que c'est dur de se tromper :o
C'est quoi déjà le problème psychologique des gens qui ne savent pas "lire" les expressions ? :o :D

C'est clair que l'open world est chiant et inutile. Le pire c'est quand t'as un début de mission à un bout de la ville et la suite à l'autre bout. T'as envie de te flinguer parfois :o

Le problème est pas forcément de lire les expressions, mais de choisir entre amadouer, intimider ou accuser et là c'est un peu d'un extrême à un autre

n°14064776
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2018 à 01:02:18  profilanswer

Ah oui ! En effet, je me rappelle maintenant, des fois tu fais "douter" en pensant que tu vas lui dire "ton histoire ne tient pas debout, regarde cette preuve", et ton perso se retrouve à insulter et menacer le suspect [:ddr555]

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-11-2018 à 01:02:45

---------------
n°14064828
Entoni

Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 07:57:38  profilanswer

Vu que ça parlait de online la page d'avant.

Brawlhala, le F2P clone de Smash Bros, le online est entièrement gratuit. Je suis pas abonné et j'ai pu y jouer sans souci hier.

n°14064833
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2018 à 08:07:48  profilanswer

Entoni a écrit :

Vu que ça parlait de online la page d'avant.

Brawlhala, le F2P clone de Smash Bros, le online est entièrement gratuit. Je suis pas abonné et j'ai pu y jouer sans souci hier.

Oui, tous les free to play (fortnite, arena of valor, paladins, etc) n'ont pas besoin d'abo.

---------------
n°14064879
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 09:04:05  profilanswer

J'ai rencontré le même problème que toi. On a le choix entre 3 types d'actions qui ne donnent pas forcément le résultat escompté... J'ai d'ailleurs fini par revendre ce jeu qui me donnait l'impression de refaire les mêmes choses à chaque enquête. Il y a une sorte de fil rouge très parcellaire auquel je n'ai jamais accroché, et l'exploration de la ville m'est apparue vite inintéressante.

n°14064898
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 09:17:57  profilanswer

J'ai passé le week end sur Diablo 3.  
J'ai pas essayé en Docké, mais en mode nomade le jeu est dégueulasse.  
Tout en Low, flou, un film cracra qui donne l’impression de regarder un stream en 240p.  

Par contre même à 4, pas un ralentissement et la maniabilité est nickel.  

Je vais quand même pousser un petit coup de gueule sur les tests, je les ais parcourus rapidement avant l'achat, et aucun ne parle du passage en low en nomade.  
La majorité se contente d'un "passage en 720p".
Y'a bien celui de GK qui parle d'un "film flou" en trois mots mais sans plus.  
J'ai pas vu d'image pour l'illustrer (je n'y ai peut-être pas fait attention vu que les test éludent ça.)
Et pareil pour les stream, tout le monde montre le jeux en mode dock (forcément c'est plus simple techniquement mais il n'en ont pas parlé plus que ça).

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 12-11-2018 à 09:19:17

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14064902
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2018 à 09:19:46  profilanswer

Tiens puisque tu es là :o j'ai une question sur Tako :

Spoiler :

Tu as battu le frère du poulpe ? J'y arrive pas, son attaque piquée est impossible à esquiver :sweat:

Ouais je l'ai battu, je me rappelle plus trop de ses patterns mais je ne me souviens pas d'attaques impossibles à esquiver.
De souvenir je bougeais tout le temps & de préférence loin de lui pour pouvoir anticiper.

n°14064905
raphalan

Transactions (1)
Posté le 12-11-2018 à 09:20:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tout en Low, flou, un film cracra qui donne l’impression de regarder un stream en 240p.

Je vais quand même pousser un petit coup de gueule sur les tests, je les ais parcourus rapidement avant l'achat, et aucun ne parle du passage en low en nomade.
J'ai pas vu d'image pour l'illustrer (je n'y ai peut-être pas fait attention vu que les test élude ça.)
Et pareil pour les stream, tout le monde montre le jeux en mode dock (forcément c'est plus simple techniquement mais il n'en ont pas parlé plus que ça).

Perso je trouve le jeu nikel en mode portable alors que justement en mode tv c'est dégueulasse...
Normal vu qu'en portable le jeu tourne en 720p donc en résolution native et qu'en docké il tourne en 900p...
Et ne me dit pas que je dois aller voir un ophtalmo hein... Je joue à diablo 3 sur one X et sur pc donc la finesse des graphismes je connais

Message cité 3 fois
Message édité par raphalan le 12-11-2018 à 09:22:12

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14064920
skaine

Transactions (3)
Posté le 12-11-2018 à 09:30:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai pas vu d'image pour l'illustrer (je n'y ai peut-être pas fait attention vu que les test éludent ça.)

j'y joues depuis que le jeu est sorti et aucun soucis en nomade le jeu est nickel  [:klemton]  

n°14064925
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 12-11-2018 à 09:31:13  profilanswer

Faut juste qu'il arrête de nettoyer ses lunettes avec des tranches de jambon  :O

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°14064926
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 09:32:09  profilanswer

raphalan a écrit :

Et ne me dit pas que je dois aller voir un ophtalmo hein... Je joue à diablo 3 sur one X et sur pc donc la finesse des graphismes je connais

C'est pas plutôt toi qui est entrain de me le sortir le coup de l'ophtalmo ? [:hephaestos]

---------------
n°14064931
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 09:34:23  profilanswer

C'est comme le coup de la veille ? C'est ma switch qui a un problème ?  

En nomade le jeu est pas du tout du tout comme dans les streams que j'ai regardé avant l'achat. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 12-11-2018 à 09:35:51

---------------
n°14064934
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 12-11-2018 à 09:36:11  profilanswer

Non mais de là a dire dégueulasse et 240p y a un monde  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°14064941
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 09:39:15  profilanswer

Je ferais des screens ce soir, j'en trouve pas là.  

On peut les exporter au moins ?

---------------
n°14064943
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-11-2018 à 09:40:29  profilanswer

raphalan a écrit :

Perso je trouve le jeu nikel en mode portable alors que justement en mode tv c'est dégueulasse...
Normal vu qu'en portable le jeu tourne en 720p donc en résolution native et qu'en docké il tourne en 900p...

Exactement le même avis pour moi. Je trouve ça niquel en portable. En TV c'est moins bon mais pas si dégueulasse que ça. Sur PC, le low poly des persos saute aux yeux (surtout sur l'écran de choix de perso) et les textures font dégueux quand t'a la gueule collé sur l'écran. Faudrait que je teste sur le VP pour comparer :D

n°14064950
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2018 à 09:44:56  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je ferais des screens ce soir, j'en trouve pas là.

On peut les exporter au moins ?

Twitter ou Facebook.

Mais sinon profites de ton temps pour jouer au lieu de se battre pour des pixels :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 12-11-2018 à 09:46:41
n°14064977
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 09:57:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

Twitter ou Facebook.

:/

Ript0r a écrit :

Mais sinon profites de ton temps pour jouer au lieu de se battre pour des pixels :o

Non, faut rétablir la vérité.  [:bakk53]

Je l'aurais vu tourner avant l'achat je le prenais pas. :/

---------------
n°14064990
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-11-2018 à 10:04:58  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, faut rétablir la vérité.  [:bakk53]

Je l'aurais vu tourner avant l'achat je le prenais pas. :/

Tu dois être le seul joueur sur la planète qui achète ou pas des jeux Blizzards pour ses graphismes :o

n°14065001
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 12-11-2018 à 10:09:44  profilanswer

:jap:

Kikasstou a écrit :

Tu dois être le seul joueur sur la planète qui achète ou pas des jeux Blizzards pour ses graphismes :o

Non mais je suis même pas une graphic whore de base, je m'en fous d'habitude :o
Mais là j'étais choqué. [:trhiso]

C'est pas tant la technique, le même jeu en full pixel j'étais bien, c'est le rendu final qui dérange, ça fait pas propre, c'est pas net.

Message édité par stefaninho le 12-11-2018 à 10:11:31

---------------
n°14065030
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2018 à 10:20:35  profilanswer

Même en high, je l'ai toujours trouvé moche Diablo 3 :o

n°14065032
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 12-11-2018 à 10:21:04  profilanswer

T'as des phases ou c'est carrement immonde et d'autre ou c'est passable.

Mais dans l'ensemble c'est bien moins pire que d'autre, genre Wolfenstein :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°14065053
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2018 à 10:27:54  profilanswer

Je l'ai pas Wolfenstein, mais j'ai vu le dernier patch ça a l'air quand même pas mal en portable.

Message édité par Ript0r le 12-11-2018 à 10:28:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2417  2418  2419  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)