Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14033442
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 11:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Mouais, ça a l'air un peu creux quand même :o

C'toi qui est creux  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 11:17:39  profilanswer

n°14033444
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-10-2018 à 11:17:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Techniquement, on sait pas. Dans Zelda y'a un ascenceur qui nous fait descendre dans les temples, mais on a pas d'indication sur la hauteur de la descente. Du coup je serais pas catégorique.

Diablo ce sont les enfers, quand même. Alors que dans Mario Odyssey on est sur la Lune, quand les ascenseurs de Zelda font des trajets trop brefs pour descendre très loin.

Le rapport entre les deux hauteurs est incroyablement en défaveur des jeux de Nintendo.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14033465
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 11:25:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Diablo ce sont les enfers, quand même. Alors que dans Mario Odyssey on est sur la Lune, quand les ascenseurs de Zelda font des trajets trop brefs pour descendre très loin.

Le rapport entre les deux hauteurs est incroyablement en défaveur des jeux de Nintendo.

Sur la lune, on est a une profondeurs plus élevée que le rayon de la terre si l'observateur se tient du côté opposé. Puisque les enfers sont sensés être sur Terre (corroboré par le fait qu'on peut y aller littéralement a pied dans Diablo, ce qui indique que ça ne doit pas être bien profond sachant qu'en plus le héro survit aux conditions de température et de pression) alors Mario est plus profond si Tristram est localisé à l'opposé de la Lune par rapport à la Terre au moment du jeu.

Quand à Zelda, il y a un loading qui induit une coupure, ce qui ne nous permet pas d'estimer le temps réel ecoulé à descendre.

Message édité par helton le bretonien le 22-10-2018 à 11:26:12
n°14033471
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-10-2018 à 11:28:17  profilanswer

Effectivement, cette hypothèse tend à inverser le rapport de profondeur entre Diablo et les deux jeux Nintendo étudiés pour en arriver à cette conclusion d'une belle exactitude scientifique.

Ce qui donnerait tort à vianns.

Message édité par sebnec le 22-10-2018 à 11:28:47

---------------
n°14033477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 11:34:22  answer

Ript0r a écrit :

Mouais, ça a l'air un peu creux quand même :o

C'est surtout qu'on va en bouffer non-stop pendant un peu plus d'un mois :o
Bon après niveau originalité ça ne vaut pas le Mario Broadway de l'an dernier mais la musique reste épique

n°14033511
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-10-2018 à 11:48:12  profilanswer

Punaise, j'avais acheté la Switch pour faire console d'appoint et je me rends compte que ça devient ma console principale :sweat: J'étais fourré sur la PS4 tout le temps et finalement elle prend la poussière.

Entre Mario, Okami et là Octopath Traveler que j'ai pas encore fini, j'ai du rallumer la PS4 quelques jours pour jouer à Spiderman, que j'aime bien, mais j'ai jamais la motiv de me mettre à l'étage pour jouer alors que je peux juste attraper la Switch et reprendre en quelques secondes mon jeu :o

Et puis avec Pokémon puis un jour Animal Crossing, j'ai intérêt à descendre un transfo dans le salon :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14033617
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 12:57:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, autant le gameplay et graphismes, ça peut me plaire comme trip, si c'est pas trop dur exigeant. Autant les zik, si c'est le genre qu'on entend dans le trailer, je ne peux plus. ça me file mal au crane en 1 minute.

Tu ne disais rien là dessus y'a 20 ans  :O

n°14033647
syfare

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 13:20:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu oublies le fameux "c'est pas dur c'est exigeant" (comme si il y avait une différence)

Il y a pourtant une différence
Difficile ça veut dire que quoiqu'il arrive la tâche sera complexe à réaliser
Exigeant c'est que la tâche devient simple avec de l entraînement

n°14033649
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2018 à 13:22:20  profilanswer

Bah une tâche complexe à réaliser, avec de l'entraînement ça devient simple :o
J'avoue je saisis pas le concept

Message édité par Ript0r le 22-10-2018 à 13:25:19
n°14033662
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-10-2018 à 13:34:49  profilanswer

Je comprends la nuance aussi, j'aime pas les jeux difficiles mais j'aime bien les jeux exigeant. :o

Exigeant pour moi c'est pas difficile c'est juste que si tu fais n'importe quoi ça passe pas.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 13:34:49  profilanswer

n°14033677
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2018 à 13:46:43  profilanswer

Ha oui je vois, en gros on peut résumer comme ça :

Ca passe yolo, je peux bourriner j'ai plein de vie !
-> Facile
Bon faut faire gaffe, j'ai bien analyser le pattern je peux y aller, ça passe
-> Exigeant
Punaise, j'ai bien compris comment le battre mais ça demande un sacré timing etc...
-> Difficile

Message édité par Ript0r le 22-10-2018 à 13:48:30
n°14033686
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-10-2018 à 13:50:28  profilanswer

Sinon, pour rester dans le mème : Dark Souls, c'est un jeu tellement difficile que rien que la commande Amazon est compliquée. Mon exemplaire anglais de remplacement est toujours pas parti...

Message édité par OptiZonion le 22-10-2018 à 13:50:48
n°14033691
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 13:52:19  answer

Pourtant ils ont un mode facile, ça s'appelle "acheter en un clic"

n°14033696
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-10-2018 à 13:53:20  profilanswer

T'as des jeux difficile ou ça passe en "bourrant" sans que tu n'ai rien appris.

---------------
n°14033700
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 13:54:36  profilanswer

Le problème c'est que Nintendo c'est le Dark Souls des éditeurs, et qu'ils ont oneshot Amazon...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 22-10-2018 à 13:54:52
n°14033704
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2018 à 13:55:40  profilanswer

nicko a écrit :

Le problème c'est que Nintendo c'est le Dark Souls des éditeurs, et qu'ils ont oneshot Amazon...

Sauf que Dark Souls n'est pas édité par Nintendo :o
Ils reçoivent plus les jeux tiers non plus ?

Message édité par Ript0r le 22-10-2018 à 13:57:09
n°14033738
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:12:22  profilanswer

khayan a écrit :

Je viens de terminer Okami sur switch :)
Après l'avoir acheté sur ps2 mais n'ayant pas accroché aux contrôles... Puis sur wii mais n'ayant pas accroché aux contrôles... Je suis contente d'être (enfin !) arrivée au bout ! En un peu plus de 30h.
Le jeu est vraiment sympa, pas mal d'explorations, de quêtes secondaires, je me suis vraiment régalée !
Je l'ai fait en mode portable, histoire de manier le pinceau au tactile, en dessinant directement sur l'écran. Ben c'est clairement plus agréable pour moi que le stick de la ps2 ou les mouvements a la wii !
Si vous ne l'avez jamais fait, je vous le conseille ! :)

J'ai failli le commencer hier. Le jeu n'est pas trop long à démarrer (dans le sens où ça blablate beaucoup et que l'on est spectateur du jeu) ?

BAFL (Breaks Are For Losers), à 0,99€ y'en a qui ont tenté?

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 22-10-2018 à 14:13:13
n°14033750
Lenoiche

Transactions (24)
Posté le 22-10-2018 à 14:18:53  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'ai failli le commencer hier. Le jeu n'est pas trop long à démarrer (dans le sens où ça blablate beaucoup et que l'on est spectateur du jeu) ?

BAFL (Breaks Are For Losers), à 0,99€ y'en a qui ont tenté?

Oui c'est bof, mais on me dit que je suis un joueur difficile voir exigeant  
tu ne fais que tourner, tu ne gères pas l'accélaration, il y a des items qui parsèment le parcours mais voilà je m'ennuies rapidement

mais à 99cts tu ne risque rien ....

Je suis à la recherche un micromachine style, mais pas trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par Lenoiche le 22-10-2018 à 14:37:31

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°14033753
bn_a_lunet​tes

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:20:23  profilanswer

sinon, y'a de bons point&click ?
la plateforme m'a l'air adaptée à la chose [:klemton]

je n'ai rien eu de sympa à me mettre sous la dent depuis runaway 3 ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°14033754
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:20:55  profilanswer

J'ai terminé South Park l'annale du destin.

Plutôt drôle, les voix françaises sont convaincantes (sauf Mr MKay et Stan, qui sont horribles :/) et il y a pas mal de référence à pleins de trucs du dessin animé.  

La difficulté est bonne et il y a du challenge.

Il se peut que je revende mon exemplaire.

n°14033757
Lenoiche

Transactions (24)
Posté le 22-10-2018 à 14:22:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

https://thimbleweedpark.com/

par le créateur de monkey island, en dessous de ce dernier mais sympas de retrouver l'humour

---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°14033758
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2018 à 14:22:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Plutôt drôle, les voix françaises sont convaincantes (sauf Mr MKay et Stan, qui sont horribles :/) et il y a pas mal de référence à pleins de trucs du dessin animé.

J'aime bien la conclusion de ton avis positif :o

bn_a_lunettes a écrit :

Y'a Bulb Boy aussi comme petit jeu qui semble plutôt sympa, surtout à 1,35€
Par contre, ça se joue au stick, complètement con

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 22-10-2018 à 14:23:48
n°14033772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:30:54  answer

eclaireur a écrit :

La difficulté de certains combats est justement injuste contrairement à un Dark Souls, donc pas exigeant, ce qui le rend marrant :D

n°14033789
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 14:38:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Les chevaliers de Baphomet 5.
Yesterday: Origin.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14033822
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2018 à 14:57:11  profilanswer

syfare a écrit :

Il y a pourtant une différence
Difficile ça veut dire que quoiqu'il arrive la tâche sera complexe à réaliser
Exigeant c'est que la tâche devient simple avec de l entraînement

Etre exigeant c'est une forme de difficulté.
Y'a plein de possibilités de rendre un jeu difficile : ça peut être demander des réflexes, de la mémoire, de la coordination, de la logique, un sens du rythme, de la patience, ou simplement de l'investissement. J'en oublie sans doute des tonnes.

Et la tâche ne devient pas simple avec de l'entraînement : la tâche ne change pas, tes compétences s'améliorent, mais tu oublies simplement que la capacité de tes compétences à s'améliorer varie de personne en personne.

La réflexion "il suffit de s'entraîner" c'est un peu comme dire "n'importe qui peut faire du <insérez une activité> à haut niveau avec de l'entraînement". Ca marche avec tout : un sport, la musique, la peinture, les maths, un loisir quelconque.
En pratique, certaines personnes avec 4h par semaine d'entraînement vont être au même niveau que d'autres avec 1h par mois. Pourtant les deux s'entraînent.
Le problème c'est que les gens qui ont des facilités ne comprennent souvent pas les difficultés que rencontrent les autres, parce que pour eux ça leur vient naturellement.

Dire qu'un jeu vidéo difficile devient simple avec de l'entraînement, c'est comme de dire que jouer du DragonForce c'est facile avec de l'entraînement, alors que la plupart des gens n'arriveront jamais à jouer l'intro de Stairway to Heaven.
Ou que de peindre comme Rembrandt c'est facile avec de l'entraînement, alors que la plupart des gens ne sauront jamais correctement mélanger 2 couleurs.
On peut faire la même chose avec un peu tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-10-2018 à 15:00:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14033829
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2018 à 15:00:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu cherches du "vrai" point & click à l'ancienne ?

Je sais pas si y'a quelque chose qui te conviendra dans le tas :

2064 Read Only Memories
Batman The Enemy Within
Broken Age
Gone Home
Les Chevaliers de Baphomet 5
My Brother Rabbit
Rime
Telltale's The Walking Dead
The Inner World
Thimbleweed Park

---------------
n°14033835
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-10-2018 à 15:02:18  profilanswer

Non mais on peux tourner les définitions dans tout les sens, Dark Souls c'est difficile certes mais il y a autre chose.  
Donc on dit "exigeant" le terme est sans doute pas parfait, je m'en suis rendus compte en essayant d'expliquer tout à l'heure mais ça définit déjà mieux que le simple "difficile".  

---------------
n°14033836
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 22-10-2018 à 15:02:22  profilanswer

J'ai déjà Darksouls sur 2 supports (PS3 et PC) et je me retrouve à me tater à le prendre sur switch alors que RDR2 sort dans quelques jours :o

Pas sérieux !

Sinon sur le débat vieux, je vous rejoins tous.
Je jouais tout le temps en difficulté hardcore, maintenant je commence à jouer en hardcore par nostalgie de mon ancien niveau mais 90% du temps je passe vite en normal après les premières deaths car moins de patience/moins de capacité.

Pour les capacités, le déclin se mesure facilement sur les jeux très exigeants comme Dota2: baise du champ de vision, de la capacité à voir ce qu'il se passe pendant les gros team fight, reflexe un peu émoussé et plus grand nombre d'erreur bête (miss click, etc.). C'est très linéaire comme déclins mais j'en suis au point ou même l’expérience ne compense pas le déclins. (9000 heures à dota2).  

Pareil, avec mes potes vieux en soirée bière couch-coop  on a joué des 10aines d'heure à astro bears, mais impossible de se mettre à Mario Tennis, car rien que le petit apprentissage nécessaire pour s'amuser nous saoule.

n°14033846
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2018 à 15:08:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non mais on peux tourner les définitions dans tout les sens, Dark Souls c'est difficile certes mais il y a autre chose.  
Donc on dit "exigeant" le terme est sans doute pas parfait, je m'en suis rendus compte en essayant d'expliquer tout à l'heure mais ça définit déjà mieux que le simple "difficile".

C'est quoi pour toi le "difficile" alors ? T'as des exemples de jeux ?

n0name a écrit :

Pour les capacités, le déclin se mesure facilement

(je coupe là pour pas charger le post mais je rebondis sur l'ensemble)
Ca se mesure aussi facilement si tu fais le même sport depuis longtemps. Je vois bien que mon endurance diminue, mes réflexes aussi, surtout face à d'autres que je connais depuis des années et qui sont encore jeunes (moins de 25 ans) face auxquels j'ai de plus en plus de mal.
En sport, on compense avec d'autres choses (l'expérience, la technique, les feintes...), mais dans les jeux vidéo tu n'as souvent pas ces possibilités, tu es borné par ce que le jeu te permet.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-10-2018 à 15:08:45

---------------
n°14033847
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2018 à 15:08:39  profilanswer

Etre exigeant c'est une forme de difficulté.
Y'a plein de possibilités de rendre un jeu difficile : ça peut être demander des réflexes, de la mémoire, de la coordination, de la logique, un sens du rythme, de la patience, ou simplement de l'investissement. J'en oublie sans doute des tonnes.

Et la tâche ne devient pas simple avec de l'entraînement : la tâche ne change pas, tes compétences s'améliorent, mais tu oublies simplement que la capacité de tes compétences à s'améliorer varie de personne en personne.

La réflexion "il suffit de s'entraîner" c'est un peu comme dire "n'importe qui peut faire du <insérez une activité> à haut niveau avec de l'entraînement". Ca marche avec tout : un sport, la musique, la peinture, les maths, un loisir quelconque.
En pratique, certaines personnes avec 4h par semaine d'entraînement vont être au même niveau que d'autres avec 1h par mois. Pourtant les deux s'entraînent.
Le problème c'est que les gens qui ont des facilités ne comprennent souvent pas les difficultés que rencontrent les autres, parce que pour eux ça leur vient naturellement.

Dire qu'un jeu vidéo difficile devient simple avec de l'entraînement, c'est comme de dire que jouer du DragonForce c'est facile avec de l'entraînement, alors que la plupart des gens n'arriveront jamais à jouer l'intro de Stairway to Heaven.
Ou que de peindre comme Rembrandt c'est facile avec de l'entraînement, alors que la plupart des gens ne sauront jamais correctement mélanger 2 couleurs.
On peut faire la même chose avec un peu tout :o

C'est pas là dessus qu'il faut comprendre la différence.

En prenant comme exemple le sport, tu peux jouer au foot de manière différente :
- Un petit match amical avec des potes, on se fait des passes sans forcer avant d'ouvrir le pack de bières :o
- Un match important contre une autre équipe où tu dois marquer des points, tu auras le même niveau, c'est juste que tu seras bien plus concentré, que tu feras attention au placement des joueurs, à la précision de tes tirs etc...

Bah Dark Souls c'est un peu la seconde façon de jouer :o enfin je le comprends comme ça, désolé si mon exemple est pourri

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 22-10-2018 à 15:11:59
n°14033849
bn_a_lunet​tes

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 15:09:40  profilanswer

Lenoiche a écrit :

https://thimbleweedpark.com/

par le créateur de monkey island, en dessous de ce dernier mais sympas de retrouver l'humour

Ript0r a écrit :

J'aime bien la conclusion de ton avis positif :o

_Benedict_ a écrit :

Les chevaliers de Baphomet 5.
Yesterday: Origin.

2064 Read Only Memories
Batman The Enemy Within
Broken Age
Gone Home
My Brother Rabbit
Rime
The Inner World
Thimbleweed Park

je note :jap:
je vais ptet commencer par les chevaliers de baphomet :jap:²

---------------
n°14033851
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-10-2018 à 15:10:26  profilanswer

Thimbleweed Park est très bon. Drôle, bien écrit, pas frustrant (enfin, là où j'en suis : je ne l'ai pas encore terminé).

---------------
n°14033852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2018 à 15:11:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est pas là dessus qu'il faut comprendre la différence.

En prenant comme exemple le sport, tu peux jouer au foot de manière différente :
- Un petit match amical avec des potes, on se fait des passes sans forcer avant d'ouvrir le pack de bières :o
- Un match important contre une autre équipe où tu dois marquer des points, tu auras le même niveau, c'est juste que tu seras bien plus concentré, que tu feras attention au placement des joueurs, à la précision de tes tirs etc...

Bah Dark Souls c'est un peu la seconde façon de jouer :o enfin je le comprends comme ça, désolé si mon exemple est pourri

Je suis complètement d'accord, ça ne me contredit pas :D
C'est juste que la mafia Dark Souls veut nous faire croire que tout le monde devrait jouer de la seconde façon, et que le match amical avec tes potes n'a aucun intérêt :o

---------------
n°14033868
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 15:20:41  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bulb boy n'est pas un point and click et l'utilisation du stick se justifie. C'est d'ailleurs un très bon jeu bien qu'un peu sombre dans l'ambiance.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14033880
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 22-10-2018 à 15:27:03  profilanswer

2064 Read Only Memories
Batman The Enemy Within
Broken Age
Gone Home
My Brother Rabbit
Rime
The Inner World
Thimbleweed Park

Gone Home n'est pas un Point & Click.

On est en vue FPS. Ca se rapproche plus du walking simulator. Mais c'est un narrative game matiné de quelques puzzle.

Un jeu que j'ai trouvé absolument génial pour son ambiance soit dit en passant (doit même rester ma review sur TartuffeBay PC)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14033882
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 22-10-2018 à 15:28:46  profilanswer

J'ai adoré Gone Home, une belle surprise PS+

n°14033901
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-10-2018 à 15:38:23  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Gone Home n'est pas un Point & Click.

Batman non plus, Rime non plus, Walking Dead non plus :D

Mais comme je ne sais pas si le BN cherche vraiment du point & click où tu passes ta souris sur chaque pixel pour voir si tu peux interagir, ou si un jeu d'aventure/puzzle en général peut lui convenir...

---------------
n°14033906
bn_a_lunet​tes

Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 15:39:30  profilanswer

Batman non plus, Rime non plus, Walking Dead non plus :D

Mais comme je ne sais pas si le BN cherche vraiment du point & click où tu passes ta souris sur chaque pixel pour voir si tu peux interagir, ou si un jeu d'aventure/puzzle en général peut lui convenir...

je cherche un jeu du type runaway/chevaliers de baphomet/manic mansion/monkey island :o

---------------
n°14033913
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-10-2018 à 15:42:03  profilanswer

Bon, ça m'ennuyait de pas trop savoir à quoi m'attendre avec ce jeu de plateforme Save me Mr Tako, du coup j'ai récolté quelques infos.
Pour ceux qui hésiteraient, voilà le style de jeu qu'on nous propose :

Spoiler :

Le développeur de Save me Mr Tako est un jeune développeur de 24 ans qui a grandi avec son grand frère qui était un collectionneur de jeux vidéos.
Sa première console fût la Gameboy Color, il a donc voulu faire un jeu qui lui rappelait tout ce qu'il avait aimé dans les jeux de cette époque.
L'idée du jeu lui vint après avoir fini Metroid 2, le rayon de glace l'avait marqué et il a donc décidé d'en faire le pouvoir de son personnage principal qui est un poulpe.
Celui-ci pourra donc cracher de l'encre sur les ennemis, les transformant ainsi en plate-forme.

Pour le reste, il a mélangé un peu de tout avec principalement du Kirby, Mario, Zelda & Castlevania.
Il a défini son jeu comme un "Kirbyvania" :D
On avance dans le jeu grâce à un hub dans le style de Kirby, différents mondes avec des portes numérotées.

https://blog.nicalis.com/blog/img/2018/2-22-takosan/image_18.gif

Un autre élément de gameplay emprunté aux Kirby est la transformation, en effet au cours de notre aventure, on pourras s'équiper de 50 chapeaux différents.
Chacun d'entre eux nous donnant soit un nouveau pouvoir, soit une amélioration de stat (vie, vitesse, saut etc...).
Certains chapeaux seront bien cachés et demanderont de revenir dans d'anciens niveaux avec un chapeau bien spécifique (ce qui me rappelle beaucoup Kirby's Dream Land 2).

Il y aura également des "donjons" à la Zelda, avec des clés à trouver, un objet à récupérer et un boss à vaincre.

https://blog.nicalis.com/blog/img/2018/2-22-takosan/image_17.png

Enfin, l'auteur semble avoir porté un minimum d'importance à l'histoire car le héros ne sera pas seul et rencontra différents personnages qui seront mis en avant grâce à de petites cinématiques.

Le jeu pourra être joué avec les couleurs originales de la 1ère gameboy ou avec des couleurs de GBC, on pourra modifier le format (4/3, 16/9) et ajouter des thèmes Super Gameboy.

A savoir également pour ceux qui ont peur de Dark Souls que le jeu proposera un mode Facile ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 22-10-2018 à 15:50:02
n°14033917
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-10-2018 à 15:45:05  profilanswer

C'est quoi pour toi le "difficile" alors ? T'as des exemples de jeux ?

Un Shoot them up ou des Rogue Like comme Isaac c'est difficile, ça demande vraiment du skill dans l’exécution.  
Les jeux de baston aussi quand tu commences à jouer en multi.  
Je te rejoins un peu dans l'appréciation de la difficulté, je me considère comme un joueur "peu skillé" et c'est ce qui fait que j'ai pas joué à Dark Souls immédiatement.  

Mais Dark Souls demande pas vraiment du Skill comme mes exemples plus haut, c'est parfaitement jouable par quelqu'un qui n'a pas des réflexes de Speedrunner.

Par contre si tu rentres dans le jeu sans précaution comme les autres jeux nous ont donnés l'habitude tu te fais sévèrement punir.  
Mais t'as pas des situations ou si t'es mort c'est parce que t'as pas réagi à la nanoseconde.  

Message édité par stefaninho le 22-10-2018 à 15:46:16

---------------
n°14033920
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-10-2018 à 15:49:32  profilanswer

On pourrait donc dire que l'exigence fait d'avantage appel à la concentration et la rigueur, plus que le skill ?

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2373  2374  2375  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)