Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  6862  6863  6864  6865  6866  6867
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13991737
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2018 à 09:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

• Musiques infâmes (mention à la musique changée arabo-indienne)  
  • 90% des armes ne servent à rien (et tu en rates facile à la moitié)  
  • Le "scénario", incompréhensible  
  • On pert 30 ans d'évolution d'ergonomie : tu trouves une arme, faut aller où ? en faire quoi ? Tu dois juste chercher pendant des plombes  
  • Les graphismes paresseux (c'est ptete un "hommage" ceci dit, facile quoi)  
  • Trop long  
  • Trop cher  

Voilà, c'est relativement objectif.  

:jap:

• Les musiques c'est très subjectif, moi j'aime bien celle que tu détestes :D cela dit c'est vrai que dans l'ensemble c'est pas la folie, il y a beaucoup de saturation et de sons agressifs.
  • Les armes c'est vrai, j'avais fait la remarque aussi, tu en utilises 2 ou 3, c'est dommage d'en avoir mis autant qui sont si peu utiles (même si ça permet à chacun d'utiliser ses préférées). Même si plus j'en découvre (je dois en être à une vingtaine et je crois qu'il y en a une cinquantaine) plus j'arrive à changer en fonction des situations. En revanche je trouve ça cool qu'elles soient aussi planquées, ça récompense l'exploration.
  • Le scénario je le trouve bien, mais j'aime bien les scénarios pas expliqués et un peu bizarres.
  • Chercher où aller c'est tout l'intérêt du genre de jeu, ça n'a rien à voir avec l'ergonomie. Les metroidvania fléchés sont mauvais. Et je trouve même que ce jeu est plutôt simple dans la recherche, le level design te pousse "naturellement" vers la suite, j'ai jamais été bloqué bien longtemps.
  • Les graphismes je suis globalement d'accord c'est pas ouf. Un peu trop old-school. On s'habitue mais c'est pas jojo, sur la plus grande partie du jeu.
  • Trop long non, une dizaine d'heures pour le terminer ça va.
  • Trop cher oui un peu, 15€ en promo ça me va, 20€ en temps normal c'est ptet un poil trop.

Dans l'ensemble moi je le trouve vraiment pas mal, comme tu dis les musiques et les graphismes sont pas ouf, mais le jeu en lui même est vraiment cool, le gameplay est précis et le level design est très bien. Je ne regrette pas.

Tu as testé Hollow Knight ? Parce que les musiques et les graphismes sont top (et t'as qu'une seule arme), mais le scénario est obscur, t'es constamment perdu, et c'est 10 fois plus long :D

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2018 à 10:24:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 09:57:51  profilanswer

n°13991774
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-09-2018 à 10:18:36  profilanswer

Ript0r a écrit :

On est dans ta tête [:bobdumas:5]

Comme le professeur xavieeeeeeeeeeeeeeeeer  [:fever pitch:6]

Spoiler :

bravo à ceux qui auront la ref :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 20-09-2018 à 10:20:32

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13991819
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 10:34:57  profilanswer

Piksou a écrit :

Si je comprends bien, ça bloque pas le fait de jouer en même temps au même jeu si on croise les consoles.
A achète un jeu
A lance le jeu sur la console de B, il doit rester en ligne
B lance le jeu sur la console de A, comme invité

Par contre ça bloque ceux qui utilisent un compte secondaire (notamment pour l'import US)

A achète un jeu avec son compte A2 mais joue habituellement avec son compte A
B peut lancer le jeu sur la console de A
A ne peut pas lancer le jeu sur la console de B avec son compte A, mais avec A2. Donc sans save, sans Nintendo Online...

Pour moi lorsque que B va lancer le jeu sur la console de A, s'il est connecté, ça va mettre la partie de A en suspend. Par contre s'il reste hors ligne c'est bon.

n°13991824
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 10:36:35  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Agréablement surpris par le cloud nintendo. Je m'attendais à un truc pourrave ou pas très clair, mais finalement c'est très simple et surtout très rapide, ce qui est le plus surprenant.
J'ai balancé l'upload manuel sur tous mes titres (splatoon 2 , enfoiré, la brebis galeuse :/) sauf un pour voir comment ça se lance en auto. Bah à la seconde où tu fermes le jeu, l'upload de la dernière save démarre. C'est nickel.
C'est con mais sur PS+ j'ai jamais compris quelle était la logique dans la fréquence des upload. Là au moins, c'est plus compréhensible.  
Et encore une fois, drôle d'impression...  comme si chez nintendo l'upload était plus rapide que le download, car mine de rien, en une poignée de minutes, j'en ai balancé des Mo.  
Vraiment satisfait de cette partie du service.  
Même si il y a Splatoon 2 qui fait chier. [:woo]

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ne veulent pas qu'on uploade les save de Splatoon 2

n°13991826
deweysr

Transactions (5)
Posté le 20-09-2018 à 10:37:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

• Musiques infâmes (mention à la musique changée arabo-indienne)
  • 90% des armes ne servent à rien (et tu en rates facile à la moitié)
  • Le "scénario", incompréhensible
  • On pert 30 ans d'évolution d'ergonomie : tu trouves une arme, faut aller où ? en faire quoi ? Tu dois juste chercher pendant des plombes
  • Les graphismes paresseux (c'est ptete un "hommage" ceci dit, facile quoi)
  • Trop long
  • Trop cher

Voilà, c'est relativement objectif.

Par rapport au point en gras : y'a des metroidvania que tu aimes  ? Parce que c'est quand même un peu le principe. Alors c'est plus ou moins clair selon les jeux ce que tu peux faire avec ton arme et les passages qui te sont accessibles, mais je me souviens pas avoir trop galéré non plus quand j'y ai joué. Après oui tu dois pas mal reparcourir la map pour (re)trouver les passages qui sont accessibles mais bon ça pour moi c'est un peu ce qui fait un metroidvania.

n°13991840
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 10:40:56  profilanswer

Eife a écrit :

y'a pas de raison

y'a même une option pour payer avec des codes spécifiques...

exact, j'ai acheté une carte prepayé specifique pour l'abonnement online, chez M***mania hier soir  :o

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°13991841
deweysr

Transactions (5)
Posté le 20-09-2018 à 10:41:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai essayé la démo ce matin 10 minutes, le jeu c'est juste une succession de tableau de flipper ? :??:

Le coeur du gameplay du jeu, c'est du flipper oui. Après j'ai pas du tout vu ça comme "juste une succession de tableau de flipper". Tu dois pas mal explorer l'île, y'a quelques autres éléments de gameplay sympa, et l'enrobage tendance metroidvania m'a bien plus aussi. En plus c'est bô.  
Après si t'aimes pas le flipper, et vu qu'en plus t'as pas l'air fanfan de metroidvania (même si ici le backtracking est quand même léger), je doute que ce soit pour toi :o

n°13991848
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2018 à 10:43:45  profilanswer

vini59 a écrit :

exact, j'ai acheté une carte prepayé specifique pour l'abonnement online, chez M***mania hier soir  :o

D'ailleurs c'est la bonne solution si tu veux ne pas avoir de renouvellement automatique  [:baron lichteinberg:5]  

Eife a écrit :

Comme le professeur xavieeeeeeeeeeeeeeeeer  [:fever pitch:6]

On connaît les X-Men hein [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 20-09-2018 à 10:44:29
n°13991857
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 10:46:40  profilanswer

vini59 a écrit :

Ah et ça existe/marche aussi pour un abo famille ? Spotify par ex c'est pas le cas, c'est pour ça que je me demandais.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°13991865
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-09-2018 à 10:48:23  profilanswer

Y a des gens qui ont acheté old school musical ici ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 10:48:23  profilanswer

n°13991866
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2018 à 10:48:47  profilanswer

Piksou a écrit :

Ah et ça existe/marche aussi pour un abo famille ? Spotify par ex c'est pas le cas, c'est pour ça que je me demandais.

Bah c'est simple, quand tu prends un abo il te demande si tu veux payer avec Paypal, une CB ou ton solde.

Vu que le solde peut se réapprovisionner avec des cartes eshop..

sseb22 a écrit :

Non, mais j'ai maté quelques vidéos, ça a l'air d'être un bon trip rétro

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 20-09-2018 à 10:49:26
n°13991877
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 10:51:36  profilanswer

Piksou a écrit :

avec cette carte specifique là, je ne pense pas car elle est de 19.99€
sinon, tu prends des cartes prepayées classique, tu credites ton compte et au moment de souscrire l'abonnement, tu utilises ton credit  :jap:

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°13991891
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:00:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Gradius par contre se joue encore fort bien. :love:

Je l'ai relancé hier soir et j'ai pigé pourquoi j'étais nul : en fait faut tapoter sur le bouton de tir et pas rester appuyé :D

J'ai faillis dépasser les volcans (avec l'option, le missile et le laser) mais ma technique qui marchait bien sur l'amstrad marche pas sur NES :( (se mettre au niveau des cratères, à gauche, et marteler le laser. Sur Amstrad ça buttait tout les cailloux).

PALPATINE a écrit :

...car mine de rien, en une poignée de minutes, j'en ai balancé des Mo.

Tiens, ça ça m'a étonné ça hier, dans le mauvais sens du terme. Quand je vois autant de saves qui dépassent la dizaine de méga sur des jeux dont on se demande qu'est ce qu'ils ont à sauvegarder à part un pauvre tableau de valeurs (genre Rive, 40Mo la sauvegarde, alors qu'on a que les upgrade, les scores de chaque niveau et les achievements à conserver), ça me dépasse. A titre de comparaison, Zelda c'est 60Mo (alors que ça sauvegarde toute la trace), et Xenoblade 5Mo. Mine de rien, 40Mo + 40Mo + 40Mo, ça fini par peser.

Funky Max a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ne veulent pas qu'on uploade les save de Splatoon 2

Je dirais: pour empêcher la restauration d'une sauvegarde précédente, et 'tricher' sur son ranking et autres.

---------------
~ Akhoran ~
n°13991896
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:02:42  profilanswer

Civ 6 en préco à la fnac avec 15 € offerts
https://jeux-video.fnac.com/a128585 [...] 596|BL3|L1

Par contre j'hallucine, je suis tombé, sur leur marketplace, sur une cartouche pirate DS xxx jeux en un, comment ça peut rester en vente sur un site aussi mainstream  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 20-09-2018 à 11:06:04

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°13991897
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:03:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah c'est simple, quand tu prends un abo il te demande si tu veux payer avec Paypal, une CB ou ton solde.

Vu que le solde peut se réapprovisionner avec des cartes eshop..

vini59 a écrit :

avec cette carte specifique là, je ne pense pas car elle est de 19.99€
sinon, tu prends des cartes prepayées classique, tu credites ton compte et au moment de souscrire l'abonnement, tu utilises ton credit  :jap:

Merci :jap:

---------------
n°13991899
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 20-09-2018 à 11:03:47  profilanswer

http://image.jeuxvideo.com/medias/153743/1537430954-6004-capture-d-ecran.jpg

n°13991903
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:04:20  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je dirais: pour empêcher la restauration d'une sauvegarde précédente, et 'tricher' sur son ranking et autres.

Mais le ranking n'est pas sur leurs serveurs ?

n°13991906
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:05:20  profilanswer

Bah peut-être pas justement  [:heow] . C'est Nintendo hein, Peer2Peer, tout ça... :o

---------------
~ Akhoran ~
n°13991909
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-09-2018 à 11:05:54  profilanswer

Le tarif pour Golf story collector c'est n'importe quoi....

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13991911
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:07:16  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah peut-être pas justement  [:heow] . C'est Nintendo hein, Peer2Peer, tout ça... :o

Ça me paraît complètement stupide et hallucinant. Si tu changes de console tu perds tout ton ranking d'un jeu online ? wtf

n°13991956
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2018 à 11:23:00  profilanswer

sseb22 a écrit :

J'ai pas acheté, mais je n'ai vu que des tests bons voire très bons (j'arrive pas à en retrouver d'autres mais j'en ai vu passer)

https://gamergen.com/tests/test-old [...] t-295707-1
http://www.nintendo-master.com/jeu [...] sical/test

---------------
n°13991982
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 11:34:57  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pour moi lorsque que B va lancer le jeu sur la console de A, s'il est connecté, ça va mettre la partie de A en suspend. Par contre s'il reste hors ligne c'est bon.

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/9hace0/heres_a_diagram_i_made_showing_how_you_can_share/
Apparement non.
Si le jeu appartient à A et que le compte de A y joue sur la console B, il est coupé si le compte A lance sur la console A. Si c'est le compte B, ça passe.

Citation :

When using downloadable software on a non-primary console, your game will pause if your Nintendo Account is used to access downloadable software on any other Nintendo Switch console.

Mais c'est confus.

En fait je comprends plus rien, il semble effectivement qu'on ne peut pas

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 20-09-2018 à 11:42:22

---------------
n°13991989
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-09-2018 à 11:39:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

D'ailleurs c'est la bonne solution si tu veux ne pas avoir de renouvellement automatique  [:baron lichteinberg:5]  

Ript0r a écrit :

On connaît les X-Men hein [:junk1e:3]

c'est pas de cette ref que je parle bien évidemment :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13992091
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 20-09-2018 à 12:37:25  profilanswer

Ça fonctionne bien le online avec le changement de store ou ça merde ?

n°13992115
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 12:54:08  profilanswer

Trailer de Omega Labyrinth Life.
https://www.youtube.com/watch?v=_XbT-zLc1aQ
 [:vince_astuce]  
(est-ce que j'ai besoin de préciser que c'est NSFW, la vidéo est flagguée comme inappropriée blabla de toutes façons [:osweat] )

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13992122
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 12:57:05  profilanswer

Piksou a écrit :

https://www.reddit.com/r/NintendoSw [...] can_share/
Apparement non.
Si le jeu appartient à A et que le compte de A y joue sur la console B, il est coupé si le compte A lance sur la console A. Si c'est le compte B, ça passe.

Citation :

When using downloadable software on a non-primary console, your game will pause if your Nintendo Account is used to access downloadable software on any other Nintendo Switch console.

Mais c'est confus.

En fait je comprends plus rien, il semble effectivement qu'on ne peut pas

Sur reddit, des gens affirment l'avoir fait en inversant les profil, ils réussissent à jouer à deux en multi avec un seul jeu.
C'est super si ça se confirme.
Et je suis triste de pas avoir acheté Mario Kart en démat !

---------------
n°13992193
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2018 à 13:54:22  profilanswer

Pour ceux qui voudraient utiliser leurs manettes PS4/X1 sur la Switch, l'adaptateur bluetooth 8Bitdo est à 6,40€ :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ch-1294276

n°13992210
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 20-09-2018 à 14:04:05  profilanswer

Piksou a écrit :

Sur reddit, des gens affirment l'avoir fait en inversant les profil, ils réussissent à jouer à deux en multi avec un seul jeu.
C'est super si ça se confirme.
Et je suis triste de pas avoir acheté Mario Kart en démat !

En rebondissant sur le sujet du demat je me questionne surtout sur l’intérêt des cartouches aujourd'hui :
-Patch voir téléchargement obligatoire qui rendent la cartouche seule obsolète.
-Ergonomie qui n'incite pas à changer de cartouche "a la volé" : impression de fragilité de la cartouche + Port cartouche protégé par un plastique(tout comme la Vita).  

Reste:
-Envie de posséder l'objet
-Revente
-Collection

Message cité 2 fois
Message édité par thefreretock le 20-09-2018 à 14:06:38
n°13992216
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2018 à 14:10:56  profilanswer

Le prix aussi :o

n°13992218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 14:11:08  answer

Soit les 3 points les plus importants  :O

n°13992221
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2018 à 14:12:06  profilanswer

thefreretock a écrit :

Reste:
-Envie de posséder l'objet
-Revente
-Collection

- Le prix souvent inférieur, et les promos plus fréquentes en magasins que sur l'eshop.
- Dans 10-15 ans, quand Nintendo coupera l'eshop Switch (ils ont coupé l'eshop Wii récemment) tu pourras encore jouer à tes jeux cartouche (enfin, sauf ceux qui ont un téléchargement obligatoire) mais tu ne pourras pas re-télécharger tes jeux démat.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2018 à 14:12:31

---------------
n°13992233
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 20-09-2018 à 14:16:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

- Le prix souvent inférieur, et les promos plus fréquentes en magasins que sur l'eshop.
- Dans 10-15 ans, quand Nintendo coupera l'eshop Switch (ils ont coupé l'eshop Wii récemment) tu pourras encore jouer à tes jeux cartouche (enfin, sauf ceux qui ont un téléchargement obligatoire) mais tu ne pourras pas re-télécharger tes jeux démat.

On peux "presque" résumer cela à de l'obsolescence programmé :sweat:  
Si il y a reset de la console après la fin de l'eshop, il sera impossible de jouer à un botw correctement et Wolfenstein ne sera plus jouable par exemple..

n°13992256
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2018 à 14:25:51  profilanswer

thefreretock a écrit :

On peux "presque" résumer cela à de l'obsolescence programmé :sweat:  
Si il y a reset de la console après la fin de l'eshop, il sera impossible de jouer à un botw correctement et Wolfenstein ne sera plus jouable par exemple..

Ouais c'est un peu ce qui fait chier avec le démat aujourd'hui : on n'est plus propriétaires de nos jeux, on est seulement locataires :/

---------------
n°13992279
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 14:40:00  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pour ceux qui voudraient utiliser leurs manettes PS4/X1 sur la Switch, l'adaptateur bluetooth 8Bitdo est à 6,40€ :

Merci c'est pris. J'ai pas regardé plus en détail mais c'est un dongle par manette ou bien on peux en connecter plus?

Non ca fonctionne bien, en appliquant le code du deal, paiement par paypal, tu enlèves l'assurance et tu ajoutes 89 points de bienvenue et tu arrives à 6,40€

n°13992303
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 20-09-2018 à 14:54:52  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Merci c'est pris. J'ai pas regardé plus en détail mais c'est un dongle par manette ou bien on peux en connecter plus?

J'avais lu un par manette

Message cité 2 fois
Message édité par nebulus83 le 20-09-2018 à 14:55:02

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°13992309
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 14:56:35  profilanswer

nebulus83 a écrit :

J'avais lu un par manette

Ok merci, au moins ca dépannera sur puyo puyo tetris / Mario Kart / Arms  :)  

n°13992324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 15:04:19  answer

Ript0r a écrit :

merci
commandé a 7,99E

j'espere que la manette PS3 fonctionne bien avec ...

n°13992333
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 15:10:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Qui efface sa save de Zelda pour tester ?

Je peux, j'ai tout fait sur WiiU [:ballast:1]

n°13992335
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 20-09-2018 à 15:11:04  profilanswer

Ript0r a écrit :

Genial, merci.

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  6862  6863  6864  6865  6866  6867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)