Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13974774
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

En fait vous faites le raccourci "jeu mobile = pay to win nobrain"

C'est pas du tout ceux qu'ils ont dit, ils ont juste dit qu'il n'y a pas d'exemples de jeu mobiles valant 30 balles, sortis des jeux multi.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 11:54:56  profilanswer

n°13974776
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2018 à 11:55:01  profilanswer

Oui voilà, c'est ça ! [:verdascobvious:4]

gibbonaz a écrit :

Forcément, en face d'Isaac  [:angelneo:2]  

https://i.imgur.com/qqbM2VS.png

Il est pas si grand, on est loin d'un Abigail de SF5  [:gibbactu:1]

Je me suis mal exprimé, je parlais du disproportionnement entre le corps et la tête.
T'as l'impression que tout a grandi, sauf la tête :D

En fait vous faites le raccourci "jeu mobile = pay to win nobrain"

Ca fait un bon moment que je regarde même plus les jeux sur mobile, quand je cherchais des jeux c'était 95% comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 07-09-2018 à 11:58:24
n°13974781
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-09-2018 à 11:56:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je me suis mal exprimé, je parlais du disproportionnement entre le corps et la tête.
T'as l'impression que tout a grandi, sauf la tête :D

J'ai le même problème avec ma bite ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 07-09-2018 à 12:02:08

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13974790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 11:59:22  answer

sebnec a écrit :

J'ai le même problème avec ma bite ! :/

Ca fait longtemps que tu ne regardes plus ta bite ?

n°13974795
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2018 à 12:00:33  profilanswer

Il répondait à mon message sur Shovel Knight [:zing]

Vu que j'ai édité pour rajouter le quote de cosmo après :o

Mais voilà, sebnec essaye de faire bien avec la règle du "on ne quote pas le message précédent", sauf que voilà ça fout la merde :o

Message édité par Ript0r le 07-09-2018 à 12:01:14
n°13974798
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:01:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est pas du tout ceux qu'ils ont dit, ils ont juste dit qu'il n'y a pas d'exemples de jeu mobiles valant 30 balles, sortis des jeux multi.

Voilà. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13974803
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-09-2018 à 12:02:35  profilanswer

On peut plus faire de blagues du vendredi si tout le monde édite ses messages entre temps ! :o

J'ai édité également. :D

---------------
n°13974807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 12:03:10  answer

Bah puisque personne n'a vu le kiki de Sebnec depuis des mois, on reste PEGI 16

n°13974809
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-09-2018 à 12:04:19  profilanswer

Si tu avais écrit PEGI 12, j'aurais été vexé !

Message édité par sebnec le 07-09-2018 à 12:04:51

---------------
n°13974810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2018 à 12:05:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il y en a. De tête, Breach & Clear est sorti sur mobile avant PS4 et Vita, par exemple. Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres, si on fait quelques recherches.
Et occulter tous les jeux qui sortent en même temps sur mobile et sur autre plate-forme, je ne trouve pas ça très pertinent. C'est comme ceux qui disent "y'a pas de jeu sur Switch" en se disant que les portages WiiU et les jeux multi-plateforme ne comptent pas...

En revanche, "il n'y a pas d'exemple de jeu mobile free to play valant 30 balles sur console", ça, ok. Les portages de free to play vers payant sont rarement concluants (pour ne pas dire jamais).
A y réfléchir, c'est surtout ça l'amalgame qui est fait, je pense, "mobile = free to play".

Cela dit Square se touche sacrément la bite sur mobile aussi, avec les portages des FF 8 bits à 7€, les FF 16/32 bits entre 17 et 23€, etc, donc ça ne m'étonne pas une seule seconde qu'ils sortent un jeu mobile à un prix très élevé.

Ript0r a écrit :

Ca fait un bon moment que je regarde même plus les jeux sur mobile, quand je cherchais des jeux c'était 95% comme ça :o

Si tu acceptes de payer tu peux trouver plein de bons jeux. En gratuit en effet c'est souvent moisi. Y'a pas de miracle.

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-09-2018 à 12:07:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 12:05:43  profilanswer

n°13974816
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:11:16  profilanswer

Il y en a. De tête, Breach & Clear est sorti sur mobile avant PS4 et Vita, par exemple. Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres, si on fait quelques recherches.
Et occulter tous les jeux qui sortent en même temps sur mobile et sur autre plate-forme, je ne trouve pas ça très pertinent. C'est comme ceux qui disent "y'a pas de jeu sur Switch" en se disant que les portages WiiU et les jeux multi-plateforme ne comptent pas...

Bon y'a peut'etre une ou deux exception.  [:fading]  

C'est a dire que personne ne vas dire de shadowrun ou de Pubg si ils venaient à sortir sur switch que c'est des adaptations de jeux Android. :o

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 07-09-2018 à 12:12:02

---------------
n°13974821
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-09-2018 à 12:15:01  profilanswer

Si tu acceptes de payer tu peux trouver plein de bons jeux. En gratuit en effet c'est souvent moisi. Y'a pas de miracle.

Non, tu simplifies le débat.  
J'ai acheté énormément de jeux sur mobiles, et j'ai aucun soucis à dire que ce sont de bons jeux...mobiles.  
D'ailleurs ce n'est pas forcément péjoratif, je préfère un jeu mobile conçu comme tel qui tire parti du support, qu'une adaptation mal foutue.  
Tu prends même les gros hits mobiles, genre Monument Valley, les jeux "go" de Square, Reigns, etc, etc...bah ce sont de très bons jeux mobiles mais loin de jeux de consoles (le fait que ceux ci aient été portés ne change rien au propos :o) .  
C'est encore plus flagrant sur les jeux où une comparaison directe peut se faire.  
Dans la catégorie course arcade par exemple, les Asphalt sont à des km d'un Burnout ou d'un NFS de salon (on ne parlera même pas des GT et autres Forza).  
Le support joue clairement dans la "richesse" d'un jeu, qu'il soit limité techniquement ,ou en terme d'interface.

n°13974829
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2018 à 12:19:00  profilanswer

Ça me dérange pas de payer, mais comme l'explique très bien Shad, ça restera des jeux mobiles, sympas mais pas aussi conséquents qu'un jeu de console.

Et le prix est justement en adéquation..
C'est pour ça que payer 30€ un jeu mobile, ça fait chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 07-09-2018 à 12:20:53
n°13974839
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2018 à 12:24:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est a dire que personne ne vas dire de shadowrun ou de Pubg si ils venaient à sortir sur switch que c'est des adaptations de jeux Android. :o

Non, mais par exemple se dire "The Banner Saga c'est un jeu PC" alors qu'il est sorti en même temps sur mobile (de tête :o), c'est occulter la moitié de l'information.

Il y en a d'autres des jeux mobile > Switch.
Sky Force Reloaded est sorti à 10€. Il a de mauvaises critiques presse mais de bonnes critiques joueurs.
Knights of Pen & Paper est sorti à 15€.
Il y en a forcément d'autres, je ne connais pas tout.

Et en annoncés, il y a Machinarium, Townsmen, 2 jeux Kairosoft, Reigns...
Monument Valley pourrait parfaitement sortir sur Switch, la série "Go" de Square aussi (Hitman, Lara Croft et Deus Ex Go), Motorsport Manager... RollerCoaster Tycoon Classic sort sur Switch j'achète direct.

Evidemment aucun de ces jeux ne coûte 30€, mais je ne parle pas du prix en lui-même (que je ne peux pas juger, ne connaissant pas le contenu de FF 15 mobile), mais du concept de faire payer un jeu sorti initialement sur mobile.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-09-2018 à 12:24:32

---------------
n°13974844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 12:25:03  answer

stefaninho a écrit :

Bon y'a peut'etre une ou deux exception.  [:fading]  

D'ailleurs on peut s'attendre à ce que PUBG finisse par débarquer après la fin de l'exclu Xbox  [:fredmoul:1]

n°13974857
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:30:45  profilanswer

L'oeuf ou la poule. Mentalité jeu mobile = jeu pas cher ou bien simplement parce que jeu mobile = jeu limité donc pas cher? Je veux bien qu'il ne faille pas faire d'amalgame mais a part les jeux sorti ailleurs comme banner Saga pour lesquels personne ne viendra contester le prix, je ne vois pas beaucoup dexemple de jeu mobile qui sorte du moule "petit jeu". Et non cosmo je ne parle pas uniquement de candy crush. Les asphalt et Real racing ne sont pas a mon sens des jeux au niveau de ce qui se retrouve ailleurs sur console par exemple. :jap:

---------------
n°13974867
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:33:09  profilanswer

Non, mais par exemple se dire "The Banner Saga c'est un jeu PC" alors qu'il est sorti en même temps sur mobile (de tête :o), c'est occulter la moitié de l'information.

Sky Force Reloaded est sorti à 10€. Il a de mauvaises critiques presse mais de bonnes critiques joueurs.

Monument Valley pourrait parfaitement sortir sur Switch, la série "Go" de Square aussi (Hitman, Lara Croft et Deus Ex Go), Motorsport Manager... RollerCoaster Tycoon Classic sort sur Switch j'achète direct.

Evidemment aucun de ces jeux ne coûte 30€, mais je ne parle pas du prix en lui-même (que je ne peux pas juger, ne connaissant pas le contenu de FF 15 mobile), mais du concept de faire payer un jeu sorti initialement sur mobile.

Du coup on sort pas mal du débat initial. Personne je pense ici n'envisage un jeu mobile que comme un jeu gratuit. Les exemples que tu donnes sont d'ailleurs tout a fait pertinents (les GO, monument Valley, reigns, etc).

---------------
n°13974875
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2018 à 12:36:50  profilanswer

J'ai la flemme (et pas le temps) de continuer le débat mais je ne suis absolument pas du tout d'accord :o Je trouve que tu fais les mêmes raccourcis "jeu mobile = petit jeu de merde" que certains font avec "jeu indé = petit jeu moyen".

---------------
n°13974877
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:38:01  profilanswer

Sur le principe je pense qu'on est d'accord, c'est juste que dans les faits aujourd'hui il existe une gradation dans les types de jeux et les jeux mobiles sont tout en bas.
Sans raison valable sans doute, je pense pas que l'absence de contrôleur autre que tactile par défaut induise une qualité moindre qui force un tarif moindre.  

On disait un peu plus tôt que la barrière AAA/Indés devenait plus fine, et que c'était une bonne chose mais c'est parce que ce qu'on appelle indé aujourd'hui on fortement gagné en qualité.  
Je crois pas qu'on puisse dire la même chose aujourd'hui des jeux mobiles.  

---------------
n°13974878
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2018 à 12:39:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Du coup on sort pas mal du débat initial.

Non. Mon quote initial c'était ça :

Ca ne parlait pas de FF15 en particulier.

"Payer 30 balles pour CE jeu", ok, je ne dis rien.
"Payer 30 balles pour un jeu mobile [quel qu'il soit]", j'ai un problème.

---------------
n°13974881
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-09-2018 à 12:42:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça me dérange pas de payer, mais comme l'explique très bien Shad, ça restera des jeux mobiles, sympas mais pas aussi conséquents qu'un jeu de console.

Et le prix est justement en adéquation..
C'est pour ça que payer 30€ un jeu mobile, ça fait chier :o

Into the breach ou un vrai advance wars/FE, ça serait parfait sur mobile hein!

le problème, c'est que quand on commence à jouer un peu sur mobile, on se rend compte :
- que ça chauffe à balle
- que la batterie tient 30min a peine
- qu'en fait, on a pas envie de se mettre sur son smartphone pour "jouer" réellement de vraies sessions de jeux, de manière répétée et régulière.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13974891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 12:49:26  answer

C'est vrai que j'aurais du préciser. 30 balles pour une version mobile d'un jeu console qui ressort sur console en plus du jeu de base, c'est se toucher.

n°13974892
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 07-09-2018 à 12:49:34  profilanswer

Eife a écrit :

le problème, c'est que quand on commence à jouer un peu sur mobile, on se rend compte :
- que ça chauffe à balle
- qu'en fait, on a pas envie de se mettre sur son smartphone pour "jouer" réellement de vraies sessions de jeux, de manière répétée et régulière.

C'est pas faux, mais perso je mets jamais moins d'une heure pour faire une map de FE  [:tinostar]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13974894
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:49:56  profilanswer

Dans ce cas je maintiens. Jamais je ne paierai 30balles pour monument Valley par exemple. Ou Rayman Fiesta rien. Ou reigns. Ce sont de bons jeux, mais aucun ne vaut 30€. D'ailleurs, la façon dont ils ont été développés en prenant en compte leur support est a la fois leur qualité et leur limite, qui fait qu'ils restent d'excellents petits jeux.  Oui, petit jeu n'est pas forcément négatif.

---------------
n°13974897
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-09-2018 à 12:50:30  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est pas faux, mais perso je mets jamais moins d'une heure pour faire une map de FE  [:tinostar]

cf mon point 3 ;)
ceci dit, rien n'empeche de sauvegarder en court de route :o

---------------
n°13974900
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 12:51:16  profilanswer

Eife a écrit :

- que ça chauffe à balle

Je suis d'accord. Ça montre bien aussi les limites de la plateforme.

---------------
n°13974901
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 07-09-2018 à 12:51:20  profilanswer

Eife a écrit :

cf mon point 3 ;)
ceci dit, rien n'empeche de sauvegarder en court de route :o

Donc je vote pour que le futur de FE soit sur Switch  [:ript0r:6]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13974904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 12:51:49  answer

Civilisation VI sur Switch le 16 Novembre: https://civilization.com/news/entri [...] r-16-2018/

https://pbs.twimg.com/media/DmfB2ffWsAIfAUw.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 13:05:15
n°13974906
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-09-2018 à 12:51:58  profilanswer

FF7 mobile à 15€ c'est une affaire d'ailleurs, quand on sait que je l'ai payé 369 Francs à l'époque.

n°13974911
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-09-2018 à 12:53:00  profilanswer

Sinon, on connait la nouvelle date du ND?

#backontopic

---------------
n°13974925
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-09-2018 à 13:07:21  profilanswer

Certains pensent qu'ils pourraient repousser la chose à la semaine prochaine. Faudra voir comment tourne la situation au Japon, les pauvres.

---------------
n°13974942
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-09-2018 à 13:21:46  profilanswer

sebnec a écrit :

Certains pensent qu'ils pourraient repousser la chose à la semaine prochaine. Faudra voir comment tourne la situation au Japon, les pauvres.

Ya toujours un paquet de monde sans eau et électricité.
Ils prévoyaient pas mal d'autres secousses équivalentes jusqu'à la semaine prochaine d'après les autorités. :jap:

---------------
n°13974945
Eife
Transactions (7)
Posté le 07-09-2018 à 13:22:48  profilanswer

ok, donc ouais, fin de semaine prochaine me semble bien :D

par contre, du coup, y'a  pas eu de renouvellement des offres temporaires ce dredy :(

---------------
n°13974956
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2018 à 13:28:57  profilanswer

Ha, encore une surprise en moins pour le ND :o

EDIT : Pour ceux qui aiment les lapins crétins, une figurine de 15cm offerte ( https://jeux-video.fnac.com/n365225 [...] Awin169249 ) pour l'achat de certains jeux dont Octopath, MK8, Mario Odyssey, Splatoon 2, Mario Tennis, Zelda etc..

Un amiibo Animal Crossing offert avec la préco de Smash aussi :o

Message édité par Ript0r le 07-09-2018 à 13:42:45
n°13975013
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2018 à 13:57:48  profilanswer

Oh bordel, si je peux faire du "one more turn" dans mon lit c'est un coup a plus dormir du tout  [:elmoricq]  

Je suis hyper curieux de voir comment ils vont gérer le portage. Mais ca me hype a mort

n°13975021
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 07-09-2018 à 14:01:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oh bordel, si je peux faire du "one more turn" dans mon lit c'est un coup a plus dormir du tout  [:elmoricq]  

Je suis hyper curieux de voir comment ils vont gérer le portage. Mais ca me hype a mort

Euh. Comment ils vont gérer les contrôles du jeu ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°13975024
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2018 à 14:02:29  profilanswer

Tactile et pointeur IR ? :o

n°13975030
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2018 à 14:05:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans ce cas je maintiens. Jamais je ne paierai 30balles pour monument Valley par exemple. Ou Rayman Fiesta rien. Ou reigns. Ce sont de bons jeux, mais aucun ne vaut 30€.

Et on est bien d'accord, mais ça tombe bien, on ne parlait pas de ces jeux-là en particulier, mais de FF15P. Je ne sais pas si ce dernier vaut 30€, probablement pas vu les avis. Mais dire (en substance) qu'aucun jeu mobile ne vaudra jamais 30€, c'est là où je ne suis pas d'accord.

Bref, je crois qu'on est les derniers à faire chier le monde sur le sujet, on a exposé nos points de vue, on ne changera manifestement pas d'avis, je m'arrête là :D

OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE  :love:  [:vapeur_cochonne]  [:cerveau love]  [:cerveau discobeck]  [:chaleur intempestive]  [:atsuko]  [:love_yvele]  

Probablement encore un truc qui leake à cause du ND décalé :D c'est con, entre ça, FF15 (bon, pocket, ok), et probablement une présentation du Yoshi, ça aurait été un ND plutôt cool :)
J'espère qu'il va rester des surprises, j'aime bien les surprises :D

Eife a écrit :

Sinon, on connait la nouvelle date du ND?

#backontopic

Probablement le 13 septembre, j'ai posté une news il y a peu : des trucs déjà annoncés pour le 7 (donc le jour après le ND prévu) ont été repoussés au 14.
Une semaine le temps de ranger les bureaux et de rebrancher les ordis ça devrait aller [:dawao] (trop tôt ? :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)