Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13805544
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 13:53:05  answer

Reprise du message précédent :

Enfin un truc censé [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 13:53:05  profilanswer

n°13805548
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 13:53:56  profilanswer

Je m’oppose pas à ce qu’elles sortent, je sais qu’elles sont populaires et je le respecte, j’ai juste pas de bol, les licences qui m’intéressent sont peu mises en avant pour le début de vie de la console.
Autant les PM, SSB et AC sont en effet des incontournables, autant on frise l’overdose avec Kirby et Yoshi, que je trouve peu éloigné des jeux récemment sortis sur 3DS et WiiU.

On avait fait une liste ici des licences qu’on avait pas vu depuis plus de 10 ans et qu’on aimerait revoir/redécouvrir.

De mémoire y’avait Advance Wars, F-Zero, Ice climber, Kid Balloon et je dois en oublier.

J’aurai aussi préféré un nouveau Wario Ware sur Switch plutôt que la compil Gold sur 3DS et que le remaster de Luigi’s Mansion sorte sur Switch plutôt que l’antidéluviénne portable.
J’ai beau avoir une 3DS j’ai plus envie de m’écorcher les rétines dessus.

Je suis curieux de Bayo 3, on en verra peut-être d’avantage à l’E3, et j’aimerai bien revoir les licences Super Mario Maker, Pikmin, (Super) Nes Remix...

Et puis pourquoi pas de nouvelles IP ?

n°13805551
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 13:55:55  profilanswer

Y'a des gens qui veulent vraiment un retour des licences Baloon Kid et Ice Climbers et qui y ont vraiment joué?

n°13805560
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 13:59:30  profilanswer

Nintendo peut rafraîchir le gameplay comme il a su le faire avec Kid Icarus Uprising  :love:

n°13805565
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:00:46  profilanswer

cyran a écrit :

Nintendo peut rafraîchir le gameplay comme il a su le faire avec Kid Icarus Uprising  :love:

Pourquoi pas avec Gumshoe tant qu'on y est :o

n°13805573
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:05:13  profilanswer

Je n’ai aucune idée de ce dont tu parles, mais ça l’air d’une perle injustement oublié  :o  

Et pourquoi pas une variante de Duck Hunt avec le cleb en guest star, ça cartonnerait chez les Trumpistes.  

n°13805577
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:08:23  profilanswer

cyran a écrit :

Je n’ai aucune idée de ce dont tu parles, mais ça l’air d’une perle injustement oublié  :o  

Et pourquoi pas une variante de Duck Hunt avec le cleb en guest star, ça cartonnerait chez les Trumpistes.  

Un jeu de merde au zapper :o

Franchement je me demandait déjà ce que foutaient les ice climbers dans SSB tellement le machin était obscur, et Baloon Kid c'était clairement pour le fan service.

par contre ça serait bien que quelqu'un de compétent se bouge le cul et récupère Faxanadu pour rebooter mon jeu de l'amour.

n°13805590
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:13:12  answer

Je l'ai fait pour te servir d'exemple :o

n°13805595
awa2i

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:15:11  profilanswer

lolight a écrit :

Dans un sens c'est normal, pokémon c'est nobrain, quand j'étais gamin j cherchais pas à comprendre les mécanique de faiblesse ou de force au delà des éléments basiques.

Il suffisais de bourriner l'xp et tu finissais par terminer le jeux.
Pour zelda, si tu comprends pas les énigmes ba tu bloque.

C'est bien pour ça que j'ai peur que Game Freak ose pas faire un jeu à la Zelda.

n°13805599
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-04-2018 à 14:15:45  profilanswer

Censé ? [:mom boucher]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 14:15:45  profilanswer

n°13805600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:17:09  answer

C'est Astrain en même temps  [:junk1e:3]

n°13805601
par-hasard

Transactions (1)
Posté le 20-04-2018 à 14:17:36  profilanswer

J'ai vu une statuette de Viewtifull Joe tout à l'heure, dans le genre série qui devrait ressortir c'était sympa les pouvoirs "cinéma"

---------------
Achievement HFR unlocked
n°13805606
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:18:40  profilanswer

C'etait un très bon petit jeu oui. J'en garde un bon souvenir.

n°13805611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:20:08  answer

[:trhiso]

n°13805624
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-04-2018 à 14:26:27  profilanswer

Drap.

Question, y'a eu des news du prochain Fire Emblem ? :o C'était annoncé pour 2018 mais j'ai rien vu pour l'instant, même pas un nom. :<

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°13805634
Pzu

Transactions (2)
Posté le 20-04-2018 à 14:31:31  profilanswer

Aucune news, mais je pense qu'on peut dire sans se mouiller qu'on le verra à l'E3 :o

Le prochain jeu de Retro Studio par contre... j'sens qu'on va encore rien avoir, les mecs sont trop occupés à se faire des BBQ  [:am72:5]

Message édité par Pzu le 20-04-2018 à 14:31:59
n°13805641
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 20-04-2018 à 14:33:31  profilanswer

PALPATINE a écrit :

[:ddr555]
Je suis passé à coté du phénomène.
Quand toi par exemple (si j'en crois ton profil) tu as reçu Pokemon en cadeau pour la perte de 3 de tes dents de lait, moi j'essayais de pas me faire retirer le permis de conduire. :o
Ca peut expliquer certaines choses. Franchement c'est pas "attirant", pokemon passé un certain age. Je ne m'y suis jamais intéressé. (A tort ?! Tant pis)
Seule exception : Pokemon Shuffle sur 3DS ... mais bon... c'est "autre chose".

[:john_tgv:8]  :lol:  
Mais c'est tellement ça :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13805642
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-04-2018 à 14:34:45  profilanswer

La qualitance des gifs qui s'annonce cette année :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13805663
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2018 à 14:44:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Quand toi par exemple (si j'en crois ton profil) tu as reçu Pokemon en cadeau pour la perte de 3 de tes dents de lait, moi j'essayais de pas me faire retirer le permis de conduire. :o
Ca peut expliquer certaines choses. Franchement c'est pas "attirant", pokemon passé un certain age. Je ne m'y suis jamais intéressé. (A tort ?! Tant pis)

Ça n’a pas grand chose à voir avec l’âge.
Sinon ça voudrait dire que tu ne comptes plus toucher aux Kirby par exemple, ou aux Mario, ou aux Zelda, bref, tous les jeux pour enfants de Nintendo quoi :o.

n°13805665
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-04-2018 à 14:46:54  profilanswer

Ben si, ça a à voir quand même.

Perso c'est pareil, quand le phénomène Pokémon a débarqué j'avais "passé l'age" du coup je ne m'y suis pas intéressé du tout.

J'aurais été plus jeune probablement que ça aurait été différent et maintenant, nostalgie aidant, j'attendrais avec impatience le prochain opus :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13805667
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:47:07  answer

CCyril2 a écrit :

Sinon ça voudrait dire que tu ne comptes plus toucher aux Kirby par exemple, ou aux Mario, ou aux Zelda, bref, tous les jeux pour enfants de Nintendo quoi :o.

Ca depend de l'age au moment de la sortie du jeu. Je suis passé a cote de Pokemon parce que je n'etais pas la cible.
L'effet nostalgique de mario et Zelda, connus petit, ne marche pas avec Pokemon.

n°13805669
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:48:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je pense que si, mais seulement pour commencer.
Les joueurs adultes de pokemon sont surtout ceux qui ont joué rouge/vert/bleu/jaune étant gosses.
Et je pense que c'est pareil pour Kirby, ou les Yoshi Wooly World: La cible ce sont les enfants et les grands qui ont grandis avec Nintendo.

n°13805675
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 14:49:44  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A mon sens c'est pas tant l'age qui compte, que ton expérience accumulée en tant que joueur avant de découvrir un jeu spécifique.

Vu que Pokemon n'est qu'un ersatz de jrpg ultra simplifié, quelqu'un ayant déjà tâté les références du genre ne sera pas du tout impressionné par le titre de Game Freak. Alors logiquement, un jeune enfant aura plus de chance de découvrir le genre avc Pokemon, et sera plus aisément conquis qu'un adulte ayant deja roulé sa bosse.

Mais ouais, l'age est un critère secondaire. C'est un peu comme les "vieux" qui découvrent les jeux vidéo avec Candy Crush Saga sur leur portable dans les transports en commun. Quand t'as deja joué à des match3, tu vas pas être aussi attiré que si tu es un néophyte total.

n°13805689
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2018 à 14:56:56  profilanswer

GG Shadback.  [:piermo:4]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13805696
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-04-2018 à 14:59:51  profilanswer

Moi j'ai torché bleu/rouge à sa sortie fr.

J'étais un poil grand, mais je reliquaire ce RPG, seul vrai tenant du genre sur console portable à l'époque, depuis plusieurs années dans les magasines.

Aujourd'hui, je suis pas du tout accro, simplement parce que le jeu demande un investissement de ouf pour vraiment en profiter.

Et c'est là où vous passez à mon avis à côté de qq chose : pokemon n'est pas avant tout un RPG (même si c'est la base de son gameplay, un jrpg à la dragon quest tout bêtement), c'est avant tout un jeu de collection et de completion... Et un jeu de combat en joueur contre joueur.

Finalement, pokemon c'est un peu les achievements avant l'heure :D

Au final, un pokemon pourrait largement rester un pokemon, tout en faisant évoluer en profondeur son gameplay.

Un monde ouvert à la zelda, avec des villes ou on doit nous même comprendre sur quelle arène et en quels lieux on est suffisamment fort pour remporter les badges, un gameplay plus dynamique (un genre de monster hunter lite collerait trop bien ! je rêve de ça :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 20-04-2018 à 15:05:10

---------------
n°13805705
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 15:03:46  profilanswer

J'ai essayé Pokemon X a l'époque de sa sortie, j'ai vraiment pas tenu longtemps. Entre la répétititititivité du gameplay et les dialogue nian nian, c’était plus pour moi, clairement. Toutefois, je souhaite pas spécialement que la licence s'adapte à mon niveau d’exigence, j'ai plein d'autre jeux pour ça. Et c'est bien aussi que les enfants puissent avoir une licence forte, qui les prend pas pour des cons, et qui leur est accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-04-2018 à 15:04:09
n°13805711
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-04-2018 à 15:07:24  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

J'ai essayé Pokemon X a l'époque de sa sortie, j'ai vraiment pas tenu longtemps. Entre la répétititititivité du gameplay et les dialogue nian nian, c’était plus pour moi, clairement. Toutefois, je souhaite pas spécialement que la licence s'adapte à mon niveau d’exigence, j'ai plein d'autre jeux pour ça. Et c'est bien aussi que les enfants puissent avoir une licence forte, qui les prend pas pour des cons, et qui leur est accessible.

En fait, le gameplay de base est suffisamment simple pour qu'il soit maintenu à côté d'un autre style plus dynamique.

Genre on pourrait choisir de jouer en mode a-rpg, ou avec une pause active, ou carrément au tour par tour.

Dragon quest à bien réussi à faire évoluer son système de jeu jusqu'à en faire un mmo...

---------------
n°13805730
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 15:12:57  profilanswer

Eife a écrit :

En fait, le gameplay de base est suffisamment simple pour qu'il soit maintenu à côté d'un autre style plus dynamique.

Genre on pourrait choisir de jouer en mode a-rpg, ou avec une pause active, ou carrément au tour par tour.

Dragon quest à bien réussi à faire évoluer son système de jeu jusqu'à en faire un mmo...

Mais oui mais Draque et FF et toussa sont déjà des jeux pour ado-adulte. Quand ils modifient le gameplay, ils gardent toujours leur cible initiale.

Pokemon à l'avantage d'être un RPG avec une mécanique simplissime qui laisse le temps qu'il faut, a couloirs comme ça tu te paumes pas, avec une histoire au ras des pâquerettes mais compréhensible pour tout le monde, et des ptits activités annexe si vraiment tu veux te changer les idées. A part Yo-Kai Watch, je vois pas meilleure porte d'entrée pour le JRPG, et c'est très bien que ça reste comme ça je trouve.

n°13805732
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2018 à 15:13:02  profilanswer

PALPATINE a écrit :

GG Shadback.  [:piermo:4]

Pas totalement :o.  

En fait le fond du propos est sérieux, perso j'ai découvert Inazuma Eleven sur 3DS par exemple, et j'ai trouvé ça chouette.  
Pas un grand jeu non plus, mais distrayant, et suffisamment fun pour m'y amuser et le finir. J'avais pourtant dépassé d'assez loin l'âge du public supposé :o.  
Ce n'est pas parce qu'un jeu a une cible "enfantine" qu'il est réservé aux enfants.
Pokemon, je trouve ça sympa aussi, entre les collections, les combats, les trucs à faire, c'est quand même pas si mal.

n°13805739
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 15:15:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un jeu a une cible "enfantine" qu'il est réservé aux enfants.

Vrai. Mais c'est comme comparer La Maison de Mickey avec Bob L'éponge. Ca n'est pas parce qu'un jeu a cible enfantine peut séduire les adultes qu'un jeu a cible enfantine doit séduire les adultes.

n°13805748
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-04-2018 à 15:17:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas totalement :o.

En fait le fond du propos est sérieux, perso j'ai découvert Inazuma Eleven sur 3DS par exemple, et j'ai trouvé ça chouette.
Pas un grand jeu non plus, mais distrayant, et suffisamment fun pour m'y amuser et le finir. J'avais pourtant dépassé d'assez loin l'âge du public supposé :o.
Pokemon, je trouve ça sympa aussi, entre les collections, les combats, les trucs à faire, c'est quand même pas si mal.

Bah merde alors.
Bon je pense que tu as assez d'éléments pour comprendre ce que je voulais dire.
Mario/zelda j'ai découvert ça petit ! Pokemon, non. Quand c'est arrivé c'était une affaire de cour d'école, RPG ultra lent, échange de monstre mignons etc , c'était pas pour moi. Ca m'attirait pas du tout.
Après oui je dis pas qu'on peut pas flasher sur un truc "enfantin"  quand on est vieux, je serais mal placé pour dire ça d'ailleurs.
Mais pour Pokemon, spécifiquement c'était foutu. J'ai vécu un peu le même truc que Helton quand j'ai essayé... et j'ai pas regretté d'être passé à coté.
Quand bien même ça serait génialiouffissime.

Message édité par PALPATINE le 20-04-2018 à 15:18:58

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13805788
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2018 à 15:39:59  answer

PALPATINE a écrit :

:D
C'est un peu ça.

J'ai decouvert Pokemon d'abord via le jeu de cartes, mon premier du genre avant de decouvrir Magic.
C'etait un phénomène en primaire, y'avait toute une économie derrière. J'echangeai des clopes contre des cartes.

Puis on m'a offert une GBC et la version Crystal et boom.

Ce fut l'une des principales licences avec laquelle j'ai passé mes années collège.

Pour moi ca va au-dela du jeu de base, simpliste, au scenario rasoir, tellement que je m'impose des handicaps pour la partie pre-ligue.

C'est un jeu de collectionneurs et de competiteurs qui ne commence vraiment a mon sens qu'une fois la ligue vaincue si on ne joue pas en nuzlocke.

Le end-game est à pauffiner, mais j'espere fortement que la version switch mette en avant l'exploration et une distribution de la difficulté moins artificielle.

Je prends le même plaisir a completer mon dex qu'a trouver les korogus, et je m'impose des defis comme dans Zelda (tenter ganon a poil, ou la ligue avec un seul pokemon par exemple).

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2018 à 15:43:16
n°13805814
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 20-04-2018 à 15:59:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Spoiler fin :o

Spoiler :

Si j'ai bien compris c'est un new game+, où Alex conserve une partie de ses mémoires et ça donne des possibilités différentes de dialogue, je ne crois pas que ça influe sur le déroulé de l'histoire mais ça donne une autre fin qui, a priori, ne change rien (t'as un "continue timeline" quand-même).
Et les interprétations varient, de savoir si c'est une boucle temporelle ou un univers parallèle.

https://www.reddit.com/r/OXENFREE/c [...] game_plus/

:jap:  :D  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°13805843
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2018 à 16:21:45  profilanswer

Eife a écrit :

J'étais un poil grand, mais je reliquaire ce RPG, seul vrai tenant du genre sur console portable à l'époque, depuis plusieurs années dans les magasines.

Aujourd'hui, je suis pas du tout accro, simplement parce que le jeu demande un investissement de ouf pour vraiment en profiter.

Et c'est là où vous passez à mon avis à côté de qq chose : pokemon n'est pas avant tout un RPG (même si c'est la base de son gameplay, un jrpg à la dragon quest tout bêtement), c'est avant tout un jeu de collection et de completion... Et un jeu de combat en joueur contre joueur.

Tout pareil [:romf]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13806059
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 20-04-2018 à 19:00:27  profilanswer

Eife a écrit :

Finalement, pokemon c'est un peu les achievements avant l'heure :D

Au final, un pokemon pourrait largement rester un pokemon, tout en faisant évoluer en profondeur son gameplay.

Un monde ouvert à la zelda, avec des villes ou on doit nous même comprendre sur quelle arène et en quels lieux on est suffisamment fort pour remporter les badges, un gameplay plus dynamique (un genre de monster hunter lite collerait trop bien ! je rêve de ça :love:

Un mmorpg, dans le genre qui dure des années, avec maj, add on, un peu à la wow plutôt qu'à chaque version recommencer à zéro.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13806085
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-04-2018 à 19:26:18  profilanswer

Avec un mode solo quand même.
Le même genre de multi que monster hunter se serait parfait.

---------------
n°13806133
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-04-2018 à 20:01:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Perso j'ai testé le tout premier à 13 ans, j'avais surkiffé. On avait même acheté les 2 versions avec mon frangin.
J'ai acheté le Pokemon Or plus tard pour nourrir ma GB fat en fin de vie mais depuis rien, ça ne me donne plus envie.
Contrairement à Mario ou Zelda je trouve que ça s'adresse quand même vachement plus aux jeunes..
Peut être la faute aux dessins animés qu'on se tape à la TV.. Je sais pas

Message édité par Ript0r le 20-04-2018 à 20:43:49
n°13806161
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-04-2018 à 20:19:20  profilanswer

Plus on avance dans les générations de jeux plus ça devient niais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)