Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13760596
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 16-03-2018 à 11:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un Rogue Lite en plus Flinthook :o

Citation :

Traditional roguelike games consist of three different aspects: permanent death, level randomization and turn based combat

La différence entre Rogue Like et Rogue Lite se faisant, si j'ai bien compris, sur ce que tu conserves entre les runs.
Sur un Rogue Like, lorsque tu meurs c'est fini et tu recommences.
Sur un Rogue Lite, l'avancement est un peu plus gratifiant car tu peux conserver des éléments obtenus pour le prochain run.

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 16-03-2018 à 11:03:19
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 11:00:02  profilanswer

n°13760601
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-03-2018 à 11:02:26  profilanswer

Ok
Y a rien que je déteste plus que les niveaux crées aléatoirement.
A priori négatif sur le level design, par définition, du coup. (a priori hein, ça veut dire que j'me trompe peut être... mais par principe jouer sur tâche de vomi aléatoire au lieu d'un tableau de maitre travaillé aux petits oignons, j'ai du mal à l'envisager)

Message cité 3 fois
Message édité par PALPATINE le 16-03-2018 à 11:04:42

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°13760602
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:02:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est quoi un rogue like ? :o
Sérieusement
Pourquoi on appelle ça autrement qu'un bête jeu d'explo/plateforme ou aventure/plateforme ou action/RPG ou que sais-je ? (en vrai je sais pas exactement de quoi ça se rapproche)

C'est une question de noob 1ere année, mais je ne plaisante pas.
Qu'est-ce qui fait (en quelques mots) que ce genre de jeu se voit affublé d'un titre tel que "Machin-like", tel les emblématiques "Doom-like" de ma jeunesse ?

Un rogue like, c'est un jeu d'aventure dont les niveaux sont générés aléatoirement et où la mort est permanente.

EDIT: burned

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 16-03-2018 à 11:03:05
n°13760605
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:04:02  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ok
Y a rien que je déteste plus que les niveaux crées aléatoirement.
A priori négatif sur le level design, par définition, du coup.

Genre diablo c'est caca? Et Binding of Isaac? Et Rogue Legacy? :o

Cette déception putain :o

n°13760610
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 16-03-2018 à 11:05:32  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est un Rogue Lite en plus Flinthook :o

Citation :

Traditional roguelike games consist of three different aspects: permanent death, level randomization and turn based combat

helton le bretonien a écrit :

Un rogue like, c'est un jeu d'aventure dont les niveaux sont générés aléatoirement et où la mort est permanente.

EDIT: burned

Voilà, le rogue-like c'est un genre à part entière, qui peut avoir des notion d'aventure, de rpg, de stratégie mais ce qui le défini vraiment c'est bien ça :
- Niveau généré aléatoirement
- Mort permanente, qui implique de reprendre le jeu à zéro (en ayant unlock certains item/passage ou pas) pour aller plus loin que la fois précédente.

Exemples type : The Binding of Isaac, Rogue Legacy.

n°13760616
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-03-2018 à 11:06:33  profilanswer

Clair [:ponaygay:4]

Tu lances une partie d'Isaac, tu sais pas dans quels donjons tu vas te retrouver, quels items tu vas choper, quels boss tu vas voir etc... tu sais pas si en posant une bombe devant ce mur ça va péter... c'est quand même sympa non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-03-2018 à 11:07:26
n°13760622
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-03-2018 à 11:07:36  profilanswer

J'ai joué à Diablo 2 une 30aine de minutes avant de réaliser que je faisais rien d’intéressant. :o
Isaac testé pas aimé du tout le principe.  
Rogue legacy je connais pas.

Hey, chacun ses gouts de merde, comme on dit. :o

---------------
n°13760632
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-03-2018 à 11:12:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Clair [:ponaygay:4]
Tu lances une partie d'Isaac, tu sais pas dans quels donjons tu vas te retrouver, quels items tu vas choper, quels boss tu vas voir etc... tu sais pas si en posant une bombe devant ce mur ça va péter... c'est quand même sympa non ?

Non.  
Moi ça me perturbe un truc aléatoire.
Comment rendre un level design intéressant tout en étant aléatoire ? Je déteste le principe.
Je me doute que c'est bien foutu, bien pensé, qu'on a probablement l'impression de jouer dans des "vrais" niveaux bien agencés...  
Mais psychologiquement, je bloque totalement. :(  

Bon après, vous me direz, y a des jeux soi disant non aléatoires pour lesquels on se demande si on s'est pas foutu de notre gueule. :o

---------------
n°13760638
fafarex

Transactions (2)
Posté le 16-03-2018 à 11:14:54  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non.  
Comment rendre un level design intéressant tout en étant aléatoire ? Je déteste le principe.
Je me doute que c'est bien foutu, bien pensé, qu'on a probablement l'impression de jouer dans des "vrais" niveaux bien agencés...  

Bon après, vous me direz, y a des jeux soi disant non aléatoires pour lesquels on se demande si on s'est pas foutu de notre gueule. :o

l'imposture de nouveau révélé.

n°13760641
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:16:36  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non.

Bah c'est dommage quoi, mais si tu peux pas tu peux pas.
Pour moi ca fait partie des "jeux de vieux", les héritiers des bons vieux jeux de la NES, bien arcade.

Message édité par helton le bretonien le 16-03-2018 à 11:17:18
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 11:16:36  profilanswer

n°13760647
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:18:39  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non.  

C'est pas parce que le contenu d'un niveau est généré de façon aléatoire (enfin procédurale) que ça veut dire qu'il n'y a pas de level design.
En général c'est surtout une combinaison de morceaux mis bout à bout, chacun d'entre eux ayant été conçu à la main.

Apres si tu n'as jamais vraiment voulu tenter les jeux cités ci dessus, en effet tu pouvais pas savoir  :jap:

n°13760685
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-03-2018 à 11:29:07  profilanswer

fafarex a écrit :

l'imposture de nouveau révélé.

Imposture procédurale. :o

gibbonaz a écrit :

C'est pas parce que le contenu d'un niveau est généré de façon aléatoire (enfin procédurale) que ça veut dire qu'il n'y a pas de level design.
En général c'est surtout une combinaison de morceaux mis bout à bout, chacun d'entre eux ayant été conçu à la main.
Apres si tu n'as jamais vraiment voulu tenter les jeux cités ci dessus, en effet tu pouvais pas savoir  :jap:

Haaaaa c'est donc ça ? Bordel mais ça change pas mal de choses, ce détail ! [:ddr555]

Après vous avez bien compris, j'suis pas anti, ni rien, simplement affaire de gout et sensibilité. J'ai du mal avec "l'aléatoire".
Ca me rappelle ces putains de pochettes surprises à 40 Francs dans lesquelles y avait 1 avion en polystyrène qui volait pas, un dessin de pif et Hercule à colorier soi même, et 3 chewing gums périmés.  :(

Merci à tous pour vos éclaircissements. A défaut d'être plus convaincu, je suis déjà plus curieux, c'est toujours ça de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 16-03-2018 à 11:30:49

---------------
n°13760699
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:33:51  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Imposture procédurale. :o

PALPATINE a écrit :

Haaaaa c'est donc ça ? Bordel mais ça change pas mal de choses, ce détail ! [:ddr555]

Après vous avez bien compris, j'suis pas anti, ni rien, simplement affaire de gout et sensibilité. J'ai du mal avec "l'aléatoire".
Ca me rappelle ces putains de pochettes surprises à 40 Francs dans lesquels y avait 1 avion en polystyrène qui volait pas, un dessin de pif et Hercule à colorier soi même, et 3 chewing gums périmés.  :(

Merci à tous pour vos éclaircissements. A défaut d'être plus convaincu, je suis déjà plus curieux, c'est toujours ça de pris.

Y'a une vidéo quelque part qui explique la génération procédurale des niveaux de spelunky. C'est pas fait au hasard, l'aléatoire des niveaux est limité par une série de contraintes. Les objets trouvables, les entrées/sorties, l'agencement des blocs pré-construits, répondent à des impératifs précis (genre ne pas foutre un mur derrière une porte, mais en plus pointu :o ).
une génération procédurale, c'est pas une génération purement random, heureusement :o
Un niveau procédural d'Isaac vaut largement un niveau fait main de Zelda 1.

Message édité par helton le bretonien le 16-03-2018 à 11:34:36
n°13760711
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2018 à 11:35:14  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je vois qu'ils ont adoré Metroid : Samus Returns sur tes sites, au point de lui mettre un 9/10 chez Polygon contre 7 chez GK

Vous avez effectivement les mêmes sensibilités :o

On ne peut pas gagner à tous les coups :o

De toute façon MSR j'ai vu aucun test qui pense comme moi... Je suis unique, que veux-tu :o

Xaaav a écrit :

La différence entre Rogue Like et Rogue Lite se faisant, si j'ai bien compris, sur ce que tu conserves entre les runs.

La différence c'est surtout que les gros nerds afficionados du roguelike pleurent et hurlent dès qu'un jeu avec des niveaux aléatoires et du permadeath n'est pas un rpg au tour par tour vu de dessus :o
Du coup les gens sensés ont inventés "roguelite" pour qu'ils arrêtent de faire chier :o

PALPATINE a écrit :

jouer sur tâche de vomi aléatoire au lieu d'un tableau de maitre travaillé aux petits oignons

Quand tu vois la qualité de génération de certains roguelikes, et la pauvreté du level design de certains jeux linéaires, permets-moi de te contredire :o

PALPATINE a écrit :

Comment rendre un level design intéressant tout en étant aléatoire ?

Je te conseille de regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=Uqk5Zf0tw3o

Les niveaux aléatoires c'est pas du 100% aléatoire, évidemment, sinon ça ne serait pas techniquement jouable.
Tu as des règles, des motifs, des algorithmes, ou parfois juste un agencement de blocs (niveaux ou morceaux de niveaux, pièces...) pré-définis qui ont été créés à la main individuellement.

L'intérêt du roguelike de toute façon c'est la "répétition non répétitive". Jouer au même jeu en boucle, mais jamais 2 fois à la même partie. Si tu n'aimes pas relancer un jeu 100 fois et le recommencer du début à chaque fois, ce n'est pas un style pour toi. Y'a pas de mal à ça :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-03-2018 à 11:35:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13760717
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-03-2018 à 11:38:08  profilanswer

Ha oui, si on s'imagine un roguelike comme un niveau avec chaque case random (if a=1 : bloc, a=2 : pics) ça peut être vite le bordel :o

n°13760721
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-03-2018 à 11:38:50  profilanswer

Merci Helton et Cosmo, il me manquait ce genre d'information pour prendre la mesure du genre.
C'est finalement assez borné, du coup moins bordélique que ce que je pouvais penser à priori.

Bon ça reste pour moi un principe que j'aurai toujours du mal à apprécier, mais je capte mieux ce qui peut attirer autant de monde dessus.

Moi je suis effectivement plutôt jeux solo qu'on fini une fois et basta on passe au suivant. Ceci explique cela.

(Et Nknico en passant qui delete le seul post de soutient de la page. :()

edit :cosmo, j'ai moi même fait la remarque sur certains level design soi disant non-aléatoires qui semblent l'être :D

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 16-03-2018 à 11:43:24

---------------
n°13760733
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:42:58  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et Nknico en passant qui delete le seul post de soutient de la page. :(

Je voulais argumenter plus que ça, mais j'ai du taff, je remet viteuf...

J'ai du mal avec les niveaux aléatoires, "procéduraux" est le terme plus correct. J'aime sentir quand je commence à maîtriser un niveau...

n°13760739
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:45:34  profilanswer

nicko a écrit :

Je voulais argumenter plus que ça, mais j'ai du taff, je remet viteuf...

J'ai du mal avec les niveaux aléatoires, "procéduraux" est le terme plus correct. J'aime sentir quand je commence à maîtriser un niveau...

C'est vrai que le concept de base c'est que tu n'es pas sensé reste 50h dans un niveau procédural (et, parfois, on te le fait savoir, coucou le fantôme de Spelunky).
Tout est centré sur la notion de "run" (ou de "loop", enfin bref de refaire en boucle la même chose)
Après, dans rogue legacy, on va pas se mentir, je ne connais PERSONNE qui n'a pas fillé de la thune pour pouvoir verouiller le chateau et empecher sa regeneration :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 16-03-2018 à 11:46:41
n°13760745
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-03-2018 à 11:46:32  profilanswer

Mon niko sûr  [:crutch:1]

---------------
n°13760747
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:48:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Non.  

L'intérêt d'un Rogue like n'est pas dans la progression de l'histoire mais dans la progression de ton personnage, de ses capacités, de son stuff. On s'en tamponne un peu du scénar dans un Rogue-like, le but c'est de customiser son perso pour en faire une machne de guerre capable de tuer des ennemis de plus en plus puissants.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13760755
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2018 à 11:51:24  profilanswer

Et je rappelle aussi que des jeux avec de la génération procédurale, il y en a depuis longtemps, et parfois à des endroits inattendus.
Outre les roguelikes et assimilés, il y a aussi Civilization & co, Diablo & co, Dwarf Fortress, F-Zero X (sur les circuits de la coupe X), Left4Dead (sur la position des ennemis), Minecraft & co, Borderlands 2 (sur les armes), Ark, Elite, No Man's Sky, Shadow Warrior 2, Stardew Valley, Steamworld Dig... j'en passe des milliers.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] generation
http://pcg.wikidot.com/

---------------
n°13760760
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:53:10  profilanswer

n°13760761
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2018 à 11:53:45  profilanswer

Après, dans rogue legacy, on va pas se mentir, je ne connais PERSONNE qui n'a pas fillé de la thune pour pouvoir verouiller le chateau et empecher sa regeneration :o

Après 3 châteaux où tu meurs dès la première pièce parce qu'ils ont décidé de mettre LA pièce bourrée de pièges et d'ennemis :fou: et que tu as enfin un château où tu peux un peu tout nettoyer sans crever direct :sweat:

---------------
n°13760763
taikenban

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:54:04  profilanswer

:hello:  Mes derniers avis Switch, si ca intéresse  

Midnight Deluxe

http://www.taikenban-webzine.com/wp-content/uploads/2018/03/banner_2_to_1_md.jpg
http://taikenban-webzine.com/div/HFR/midnight.png

Payday 2

http://www.taikenban-webzine.com/wp-content/uploads/2018/03/PAYDAY2_Switch_Press_1920x1080.jpg
http://taikenban-webzine.com/div/HFR/Payday2.png

Super Toy Cars

http://www.taikenban-webzine.com/wp-content/uploads/2018/03/SuperToyscarlogo.png
http://taikenban-webzine.com/div/HFR/SuperToyCars.png

Message cité 2 fois
Message édité par taikenban le 16-03-2018 à 16:05:11

---------------
Mon site jeux vidéo/culture asiatique: Taikenban
n°13760764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2018 à 11:54:15  profilanswer

Daggerfall j'ai déjà ouvert des portes qui donnaient sur des murs alors bon :o

---------------
n°13760769
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 11:55:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Après 3 châteaux où tu meurs dès la première pièce parce qu'ils ont décidé de mettre LA pièce bourrée de pièges et d'ennemis :fou: et que tu as enfin un château où tu peux un peu tout nettoyer sans crever direct :sweat:

Et c'est justement la critique émise par Palpy :o

n°13760788
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 12:02:46  profilanswer

C'est vrai que le concept de base c'est que tu n'es pas sensé reste 50h dans un niveau procédural (et, parfois, on te le fait savoir, coucou le fantôme de Spelunky).
Tout est centré sur la notion de "run" (ou de "loop", enfin bref de refaire en boucle la même chose)

[:arcueid brunestud]  

Tu connais maintenant une personne :o

cosmoschtroumpf a écrit :

Daggerfall j'ai déjà ouvert des portes qui donnaient sur des murs alors bon :o

En général ces "murs" sont des passages secrets, tu peux les ouvrir :)
Ouais "en général", on n'est pas à l'abri d'une erreur de génération, surtout si on parle de Daggefall  [:t_faz:1]

n°13760894
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-03-2018 à 13:27:01  profilanswer

La map de Zelda BotW  [:gouge away:4]

n°13760899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 13:29:49  answer

Dora Doralina a écrit :

La map de Zelda BotW  [:gouge away:4]

Tu vas t'éclater sur l'île en forme de Mario :o

n°13760923
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-03-2018 à 13:47:42  profilanswer

Et quand il va voir qu'on peut incarner Zelda dans le Roc de la tortue, il va être comme un fou  [:am72:5]

n°13760951
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-03-2018 à 13:59:07  profilanswer

Voggle :fou:

n°13760954
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 13:59:49  profilanswer

Allez là, c'est quoi le dossier :o

n°13760986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 14:18:09  answer

Ript0r a écrit :

Et quand il va voir qu'on peut incarner Zelda dans le Roc de la tortue, il va être comme un fou  [:am72:5]

C'est après ou avant d'avoir récupéré le saphir Zora ? Je sais plus  [:skmblake]

Je me rappelle juste du passage secret dans le 7ème donjon qui permet d'accéder à l'île. Ça fait déjà un an  [:la chancla]

Bon on va arrêter de spoiler, ça craint :o

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 14:19:30
n°13760987
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-03-2018 à 14:21:47  profilanswer

https://twitter.com/NintendoAmerica [...] 4538858496

Enfin une date pour Hollow Knight, ou je fais un malheur.

n°13761000
fijean

Transactions (3)
Posté le 16-03-2018 à 14:28:03  profilanswer

Klaw a écrit :

probablement une date oui
et des infos sur le prochain meat boy
peut etre uassi qq chose sur spelunky 2

n°13761004
Klaw

Transactions (38)
Posté le 16-03-2018 à 14:29:45  profilanswer

Dans l'idéal, j'aimerais bien une date aussi pour Shakedown Hawaii, Moonlighter et Dead Cells.
En plus d'annonces de trucs à venir, et pas juste des portages si possible (genre Devolver qui tease un truc apparemment, si c'est pour annoncer le portage d'Hotline Miami, c'est non :o )

Mais ça serait trop beau pour être vrai, donc juste une date pour HK je serais content.

n°13761018
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 16-03-2018 à 14:34:09  profilanswer

Klaw a écrit :

Hyper Light Drifter s'ils veulent :o

n°13761030
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-03-2018 à 14:39:12  profilanswer

Klaw a écrit :

Cool

fijean a écrit :

peut etre uassi qq chose sur spelunky 2

C'était pas une exclu Playstation?

n°13761062
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-03-2018 à 14:54:55  profilanswer

Klaw a écrit :

Dans l'idéal, j'aimerais bien une date aussi pour Shakedown Hawaii, Moonlighter et Dead Cells.
En plus d'annonces de trucs à venir, et pas juste des portages si possible (genre Devolver qui tease un truc apparemment, si c'est pour annoncer le portage d'Hotline Miami, c'est non :o )

Mais ça serait trop beau pour être vrai, donc juste une date pour HK je serais content.

T'auras pas de date pour Dead Cells ça c'est clair. Il faut déjà que le jeu final sorte sur PC et on a pas de date. Les versions consoles viendront après.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13761068
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 16-03-2018 à 14:57:18  profilanswer

:love:  

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/oud5kfyj4bxydggrikux.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)