Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12713328
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 17:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Si j'en crois ton raisonnement, c'est quand ils ne font rien qu'ils sont les plus brillants, et bien qu'ils continuent de ne rien faire jusqu'en mars alors, voir même jusqu'en décembre 2017, là on pourra crier au génie  [:prodigy]

Ça, ça marche que le vendredi, parce que je veux bien jouer. Les autres jour faut rester raisonnable, hein.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 17:51:24  profilanswer

n°12713340
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 17:56:03  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ça, ça marche que le vendredi, parce que je veux bien jouer. Les autres jour faut rester raisonnable, hein.

Et moi ce que je veux dire c'est que jouer l'absent ça marche un temps, mais si ça dure trop longtemps tu finis par l'être définitivement absent. Faudrait pas que les gens s'habituent trop à ne plus voir Nintendo sur la scène, on devient has been plus vite qu'on ne le pense.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12713344
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 17:56:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et moi ce que je veux dire c'est que jouer l'absent ça marche un temps, mais si ça dure trop longtemps tu finis par l'être définitivement absent. Faudrait pas que les gens s'habituent trop à ne plus voir Nintendo sur la scène, on devient has been plus vite qu'on ne le pense.

Personne n'a dit le contraire. C'est juste que t'as tellement envie de pas être d'accord que tu interpretes le truc à ta façon.

n°12713350
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 17:58:18  profilanswer

Personne n'a dit le contraire. C'est juste que t'as tellement envie de pas être d'accord que tu interpretes le truc à ta façon.

L'hopital qui se fout de la charité  [:xla]

Message édité par Leto 42 le 03-10-2016 à 17:58:36

---------------
n°12713351
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 17:58:47  profilanswer

Oui.
Miroir Miroir. [:littlebill]

Message édité par helton le bretonien le 03-10-2016 à 17:59:47
n°12713394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 18:13:08  answer

Bah tu vois Helkard, je suis globalement d'accord avec toi.
Les ventes de consoles, de nos jours, elles sont majoritairement dues au grand public. Les plus grosse ventes de jeu, c'est Callof, c'est fifa, c'est Assassin's Creed. Des jeux "grand publics".
En forçant le trait, je dirais les ados/adultes, qui se renseignent pas sur le jeu vidéo, mais dont la culture est suffisante pour savoir ce qu'est GTA. Ce sont des "casus consoles" qui consomment du JV comme d'autres regardent un film a la télé.

Perso j'ai pas envie que Nintendo fasse comme les autres à savoir faire une consoles pour eux. Ils en ont déjà deux. Du coup, oui, qu'ils achètent donc leur PS4 à Noël. Je suis tellement insensible à cet argument.
J'prefere que Nintendo fasse une console merdique et orginiale et se plante (que j'acheterais donc pas) qu'un clone des deux autres qui se vendra.

Voilà à quoi on en est réduits avec Nintendo et dire qu'ils me faisaient tellement rêvés quand j'étais gamin :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 18:13:35
n°12713441
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 18:33:48  profilanswer

Exactement. Et jusqu'ici, ca marche. Pourquoi diable ils se feraient chier?

Ça marche pour toi à priori, mais pas certain que les joueurs (au sens large) soient au courant qu'il y a une nouvelle Nintendo en préparation.

Elle est peut être tout simplement pas entrée en production ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°12713451
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 18:37:51  profilanswer

Même moi qui était pro-Sega j'avais craqué pour la SNES.
Par rapport à sa concurrente megadrive, c'est surtout niveau son qu'on avait franchi un cap technique, passant d'un bip-bip très années 80 à des musiques symphoniques (Starfox, Castlevania, StarWars...).
Son pad aussi était plus précis que celui de la MD et il innovait avec les touches L et R.

J'attends avec impatience qu'ils dévoilent la NX mais je ne suis pas trop rassuré, ça me parait être une usine à gaz.

n°12713471
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 03-10-2016 à 18:48:25  profilanswer

Avec le recul ça paraissait évident les touches L et R. Limite on se demande pourquoi ils sont pas parus avant (à moins qu'un érudit trouve une manette underground d'époque sur une plateforme qui l'est tout autant)

---------------
Horse_man
n°12713538
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 19:22:13  profilanswer

C'est un peu différent, mais on avait ce genre de joystick à l'époque :

http://www.davduf.net/IMG/jpg/speedking.jpg

Je sais pas de quelle année ça date, mais on avait déjà cette idée de gâchettes qui épousent la prise en main.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 03-10-2016 à 19:22:45

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 19:22:13  profilanswer

n°12713544
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 19:27:30  profilanswer

C'est toi qui a grandi. Nintendo faisait rêver en censurant Mortal Kombat. Déjà à l'époque Nintendo = jouet pour enfant.

n°12713552
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 19:30:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est un peu différent, mais on avait ce genre de joystick à l'époque :

http://www.davduf.net/IMG/jpg/speedking.jpg

Je sais pas de quelle année ça date, mais on avait déjà cette idée de gâchettes qui épousent la prise en main.

Cette manette était terrible [:vapeur_cochonne]

Fin 80/debut 90, je l'avais sur mon atari 520 ste :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°12713574
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 19:39:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

on devient has been plus vite qu'on ne le pense.

Blackberry en est mort. Mais leur période "on a un truc qui défonce, mais on le montre pas, car c'est pas prêt" a duré bcp plus longtemps

Message édité par nicko le 03-10-2016 à 19:41:43
n°12713675
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 20:31:52  profilanswer

syr01 a écrit :

Ça marche pour toi à priori, mais pas certain que les joueurs (au sens large) soient au courant qu'il y a une nouvelle Nintendo en préparation.

Elle est peut être tout simplement pas entrée en production ? :o

Gros +1 !

n°12713850
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 21:39:22  profilanswer

En même temps, ils ont juste dit qu'ils bossaient sur une nouvelle console, comme on se doute que Sony et Microsoft bosse sur leur prochaine itération aussi... Pour le moment j'ai rien vu de la Scorpio en terme de jeux, et j'entends personne gueuler...
Nintendo nous a dit que la NX sortirait en mars 2017, qu'on en apprendrait plus au 2e semestre 2016. On a encore 3 mois avant fin 2016.
Si on prend compte les rumeurs qui disent que Foxxcon commence juste à produire quelques versions test de la NX, je pense que Nintendo va faire un max de test de toutes sortes autour de la NX. Une fois les tests validés, Nintendo communiquera dessus.
Y a des chances qu'ils soient déjà entrain de tourner le ND spécial NX...

Quand je vois comment le soufflé PS4 pro est retombé aussi vite qu'il est monté vu que tous les leaks étaient sortis des mois en avance...
Là on est servi avec Nintendo.  

Patience patience !!

n°12713866
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-10-2016 à 21:48:42  profilanswer

C'est toi qui a grandi. Nintendo faisait rêver en censurant Mortal Kombat. Déjà à l'époque Nintendo = jouet pour enfant.

Nous avons tous grandi certes mais ce Nintendo là celui de la nes, de la snes et même de la n64 était un Nintendo qui avait des balls...celles qui te font jouer sur le même crédo que tes concurrents directs mais avec l'intelligence de proposer des trucs novateurs en plus...
Ça ça nous faisait rêver...
Proposer du matos dépassé vendu au prix fort en agitant le drapeau de la vrai fausse innovation ça ne fait rêver que les crédules.

Nintendo a largement les épaules et les idées pour faire du frontal contre Sony et ms...ils savent faire une ps4/one bis mais avec ce petit truc en plus qui va changer la donne, le gameplay, le simple plaisir de jeu...proposer les même jeux mais surtout des jeux que les autres n'auront jamais.

Ils ont juste perdu leur mojo, leur aura, leurs balls...sur salon en tout cas.

A voir si avec la nx on retrouvera un peu du Nintendo originel qui me faisait rêver.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12713989
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 03-10-2016 à 23:09:18  profilanswer

Nintendo avait des balls en sortant la Wii, quoi que t'en dise.

Et faire avec de la technologie recyclée, c'est dans leur ADN. Suffit de voir la GB.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12714136
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 04-10-2016 à 07:23:35  profilanswer

Recycler c'est l'adn  de Nintendo? Ah avec la snes ils ont recyclé le hard de la nes lui même recyclé  des game & match ?
Un peu de serieux :o
La wii c'était un coup de génie oui je n'ai jamais dit le contraire mais la wii c'est un autre esprit que celui à donné naissance aux premières générations de consoles Nintendo.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12714143
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 07:31:44  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Recycler c'est l'adn  de Nintendo? Ah avec la snes ils ont recyclé le hard de la nes lui même recyclé  des game & match ?  
Un peu de serieux :o  

Recyclées l'une de l'autre non, mais recyclées d'autres trucs oui. Le CPU de la NES était déjà un sacré vieux machin par exemple.

n°12714150
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 07:38:33  profilanswer

bah s'ils pouvaient recycler de l'adn de N64, SNES, GC au lieu de recycler de l'adn de wii, super scope, virtual boy, R.O.B., je serais plus rassuré :o
Malheureusement, on dit que l'hérédité saute une génération  [:corten:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12714223
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 08:43:25  profilanswer

Etienne B a écrit :

En même temps, ils ont juste dit qu'ils bossaient sur une nouvelle console, comme on se doute que Sony et Microsoft bosse sur leur prochaine itération aussi... Pour le moment j'ai rien vu de la Scorpio en terme de jeux, et j'entends personne gueuler...
Nintendo nous a dit que la NX sortirait en mars 2017, qu'on en apprendrait plus au 2e semestre 2016. On a encore 3 mois avant fin 2016.

Tu veux vraiment comparer une console qui sort fin 2017 et dont on sait quand meme dans les grandes lignes son but (puissance, place dans la gamme, ...), avec une console dont la date de sortie n'a jamais été annoncée mais a quand même déjà été repoussée (c'est quand même fort), dont on ne sait meme pas ce quelle sera exactement ni ce qu'elle a de si particulier que les autres risquent de copier (j'arrive pas a me faire au ridicule de cette déclaration...) ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12714233
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 08:48:38  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Nous avons tous grandi certes mais ce Nintendo là celui de la nes, de la snes et même de la n64 était un Nintendo qui avait des balls...celles qui te font jouer sur le même crédo que tes concurrents directs mais avec l'intelligence de proposer des trucs novateurs en plus...
Proposer du matos dépassé vendu au prix fort en agitant le drapeau de la vrai fausse innovation ça ne fait rêver que les crédules.

Nintendo a largement les épaules et les idées pour faire du frontal contre Sony et ms...ils savent faire une ps4/one bis mais avec ce petit truc en plus qui va changer la donne, le gameplay, le simple plaisir de jeu...proposer les même jeux mais surtout des jeux que les autres n'auront jamais.

A voir si avec la nx on retrouvera un peu du Nintendo originel qui me faisait rêver.

C'était une autre époque...les coûts n'étaient pas les mêmes et les revenus générés non plus. Ils devaient pousser l'industrie et faire de l'éducation, sinon, y'avait pas de marché.
Aujourd'hui, tout le monde joue, l'heure n'est plus forcément à la technique, le jeu s'exprime sous pleins de formes différentes.

Quand tu dis qu'ils peuvent rivaliser avec Crosoft et Sony, je suis désolé mais c'est faux. Oui, ils ont une notoriété, oui ils sont crédibles, oui ils ont un savoir-faire mais ils resteront toujours plus petit et moins mainstream que Sony et Microsoft qui, en comparaison, occupe une place publique énorme de part leurs activités multiples.

Et les deux sont des mastodontes du marketing, des business models innovants, des campagnes ciblées, des stratégies économiques belliqueuses et multiples...bref, tout ce que tu ne verras jamais chez Nintendo qui reste une petite boite à côté. Chez Nintendo, ils ont des moyens, ils font des trucs sympas, mais c'est sans comparaison. C'est comparé Renault à General Motors...ça joue simplement pas dans la même cours même si certains modèles Renault sont bien meilleurs.

Réfléchis aux business models secondaire mis en place par Nintendo depuis leur création, à part des accessoires, leurs cartouches et tous les goodies qui sont des idées éculées depuis 40 ans, Nintendo n'en a jamais créer un.
Sony et Crosoft ont mis en place le jeu en ligne et l'ont rendu rentable, DLC, Store d'achat, Pass & co...tout ce que certains détestent mais que la plupart utilisent qui ringardisent l'offre de Nintendo qui ne sait toujours pas comment se faire payer son jeu en ligne des années 2000.

Qu'est-ce que tu crois ? Que ça n'a aucun impact sur la clientèle ? Bien sûr que ça en a un...Nintendo en est incapable parce qu'ils n'ont pas la structure pour le faire sinon, pourquoi ils ne le feraient pas ? Pourquoi ils ne l'ont pas inventé compte tenu de leur ancienneté ? S'ils jouaient à armes égales, le ticket d'entrée pour Sony aurait dû être très élevé...regarde la cartouche vs le cd, encore un business model différent...

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12714317
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:41:48  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Tu confonds "des balls" et "le leadership". Ils sont su s'insérer dans un contexte post crise pour assurer la mainmise sur un marché totalement vide. C'est la concurence qui jouait comme lui. Nintendo n'a jamais été un suiveur. Que ca soit le NES (matos dépassé), le Gameboy (matos dépassé), le VirtualBoy (dépassé et tout pourri) ou la Wii (matos dépassé), il s'agissait de créer un produit nouveau mais cheap. Si vous avez l'impression que Nintendo à changé, c'est parce que ses productions originales ont tellement bien marché que c'est entré dans la banalité et que vous avez oublié le contexte (Nintendo c'est pour les gosses, Nintendo censure, Nintendo c'est cher, etc etc).

n°12714327
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:47:11  profilanswer

Y'a des trous dans ta raquette, la SNES, la N64 et la GC, les consoles (dont 2 des 3 plus importantes pour Nintendo) qui contredisent ton propos, comme par hasard...

---------------
n°12714335
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:51:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Y'a des trous dans ta raquette, la SNES, la N64 et la GC, les consoles (dont 2 des 3 plus importantes pour Nintendo) qui contredisent ton propos, comme par hasard...

Mon propos est que la politique du cheap et de l'originalité n'est pas une nouveauté et je le montre par l'exemple. Le fait que Nintendo se soit aussi contenté d'upgrades ne change rien au fait que, dès le départ, Nintendo a fait du cheap cher.

n°12714336
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:51:55  profilanswer

Etienne B a écrit :

Quand je vois comment le soufflé PS4 pro est retombé aussi vite qu'il est monté vu que tous les leaks étaient sortis des mois en avance...

Pas vraiment, vas sur le topic PS4, il y a un paquet de monde qui va franchir le pas le mois prochain.
Avec la slim et la pro, Sony va faire un carton à noël c'est certain, d'autant plus qu'en face il n'y a que la One S....et la WiiU

Tu confonds "des balls" et "le leadership". Ils sont su s'insérer dans un contexte post crise pour assurer la mainmise sur un marché totalement vide. C'est la concurence qui jouait comme lui. Nintendo n'a jamais été un suiveur. Que ca soit le NES (matos dépassé), le Gameboy (matos dépassé), le VirtualBoy (dépassé et tout pourri) ou la Wii (matos dépassé), il s'agissait de créer un produit nouveau mais cheap. Si vous avez l'impression que Nintendo à changé, c'est parce que ses productions originales ont tellement bien marché que c'est entré dans la banalité et que vous avez oublié le contexte (Nintendo c'est pour les gosses, Nintendo censure, Nintendo c'est cher, etc etc).

Le matos de la NES était dépassé lors de sa sortie en France en 1987 mais la machine datait de 1983 !

n°12714342
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:55:24  profilanswer

Si la NES avait été "dépassée" en 83, comme la Wii & la Wii U ces dernières années, y'aurait eu du matos d'Atari 2600 dedans. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12714343
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:55:30  profilanswer

Je ne peux qu'approuver ce message qui remet les pendules à l'heure.

Quand la Nes est sortie en France les magazines de jeux vidéos et les geeks de l'époque n'avaient d'yeux que pour les ordis 16 bits surpuissants et hors de prix.

Ils ne donnaient pas cher des chances de la Nes en Europe.  

n°12714352
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 09:58:30  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Je ne peux qu'approuver ce message qui remet les pendules à l'heure.

Quand la Nes est sortie en France les magazines de jeux vidéos et les geeks de l'époque n'avaient d'yeux que pour les ordis 16 bits surpuissants et hors de prix.

Ils ne donnaient pas cher des chances de la Nes en Europe.  

La NES est sortie en 1987 en Europe, mais la console est sortie en 1983 au Japon, faut prendre en compte le décalage horaire :o

---------------
n°12714360
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:02:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Le matos de la NES était dépassé lors de sa sortie en France en 1987 mais la machine datait de 1983 !

Wep. On t'a vendu en 87 du matos datant de 83, au prix fort, avec des jeux dégradés à une époque ou le Japon avait le disk system et son boost matériel, et où la PC-Engine écrabouillait la NES en hardware.

n°12714370
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:06:06  profilanswer

Wep. On t'a vendu en 87 du matos datant de 83, au prix fort, avec des jeux dégradés à une époque ou le Japon avait le disk system et son boost matériel, et où la PC-Engine écrabouillait la NES en hardware.

Et ouais, époque de merde où l'Europe était autant considéré que le Brézil ou l'Afrique ne l'est aujourd'hui. Tu noteras que du coup la NES n'a pas cartonné en Europe, contrairement au Japon où elle dominait le marché, comme quoi on n'était pas si con en 1987.

---------------
n°12714383
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:11:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et ouais, époque de merde où l'Europe était autant considéré que le Brézil ou l'Afrique ne l'est aujourd'hui. Tu noteras que du coup la NES n'a pas cartonné en Europe, contrairement au Japon où elle dominait le marché, comme quoi on n'était pas si con en 1987.

Elle a pas cartonné en Europe surtout parce que le Super Nintendo est sorti 4 ans plus tard, pour concurrencer la Megadrive, la ou, aux etats unis et au japon, elle a eu une durée de vie de 8 ans sans réelle concurrence.
Y'a un "leger" contraste entre le cycle de vie de la console pal par rapport à sa version ntsc.

n°12714394
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:15:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La NES est sortie en 1987 en Europe, mais la console est sortie en 1983 au Japon, faut prendre en compte le décalage horaire :o

En 1983 et 1984 la famicom proposait une ludothèque famélique et banale, c'est le moins qu'on puisse dire, par rapport aux consoles et ordis américains. Techniquement il était difficile de penser que la Famicom était plus puissante qu'une Atari 5200 qu'une Colecovision qu'un Atari 800 XL ou qu'un C64  quand on voyait les jeux proposés (Donkey kong avec seulement 3 tableaux).

Elle a eu la chance d'être lancée sur un marché japonais où elle n'avait aucun concurrent sérieux.

Dès 1985, date de lancement aux Etats-unis,  le hardware de la la Nes était dépassé. Et pourtant c'est l'année où elle a décollé grâce à Super Mario Bros.

Message édité par Ednolgroz le 04-10-2016 à 10:21:44
n°12714403
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:19:14  profilanswer

Elle a pas cartonné en Europe surtout parce que le Super Nintendo est sorti 4 ans plus tard, pour concurrencer la Megadrive, la ou, aux etats unis et au japon, elle a eu une durée de vie de 8 ans sans réelle concurrence.
Y'a un "leger" contraste entre le cycle de vie de la console pal par rapport à sa version ntsc.

La NES n'a pas cartonné en Europe parce qu'elle était dépassée à sa sortie, les gens préféraient les ordis 8 bits qui permettaient  autres choses que le simple jeu, ou encore mieux les ordis 16 bits qui écrasaient la NES techniquement. La sortie de la SNES n'a fait qu'écourter la carrière médiocre de la NES en Europe, elle n'est aucunement la cause de cette médiocrité.

---------------
n°12714426
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:29:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La NES n'a pas cartonné en Europe parce qu'elle était dépassée à sa sortie, les gens préféraient les ordis 8 bits qui permettaient  autres choses que le simple jeu, ou encore mieux les ordis 16 bits qui écrasaient la NES techniquement. La sortie de la SNES n'a fait qu'écourter la carrière médiocre de la NES en Europe, elle n'est aucunement la cause de cette médiocrité.

L'argument serait valable si l'amiga et l'atari ST étaient pas sortis aux USA en 85, soit la même année que la NES.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-10-2016 à 10:31:22
n°12714442
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:34:51  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Nous sommes le lundi 3 octobre et silence radio total... Même pas des leaks crédibles depuis le début de la production. C'est dingue ! Du jamais vu à notre époque.

Il y a une question que tu ne te poses pas : La production a-t-elle réellement commencé ? [:lazar]  

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12714446
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:35:42  profilanswer

L'argument serait valable si l'amiga et l'atari ST étaient pas sortis aux USA en 85.

A quel prix ?  [:gu m:4] Révise tes classiques, l'Amiga 1000 sorti en 1985 était vendu à un tarif prohibitif, ce n'est qu'en 1987 avec l'Amiga 500 que les ordis 16 bits sont devenus accessibles pour le grand public. Pareil pour l'Atari ST.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 04-10-2016 à 10:36:19

---------------
n°12714449
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:37:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La problème c'est qu'en Europe à quelques exceptions près on a eu des jeux qu'on avait vu 1000 fois sur d'autres supports depuis très longtemps. Et quelle pitié de proposer des jeux pesant 24 Ko (Donkey kong, Popeye, Mario bros) alors que la plupart des jeux sur ordis faisaient 48 Ko au minimum sur presque tous les supports pour atteindre 256 voire 512 Ko.  

On a eu Donkey kong et Donkey kong Jr vu dès 1983 sur Colecovision et Atari 600/800 XL (dans une version supérieure  avec 4 tableaux et animations), Mario bros vu sur Atari XL ddès 1984, Popeye vu sur Colecovision, Atari XL, C64, Ti99 4A dès 1983 etc...

Castlevania était déjà sorti sur MSX2 Gradius sur MSX certes moins beau proposait des passages secrets, des niveaux inédits des lasers et des boss plus grands etc... En outre ils étaient beaucoup moins chers sur MSX

Seul Super Mario bros tirait son épingle du jeu ...

Message édité par Ednolgroz le 04-10-2016 à 10:39:16
n°12714469
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:42:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A quel prix ?  [:gu m:4] Révise tes classiques, l'Amiga 1000 sorti en 1985 était vendu à un tarif prohibitif, ce n'est qu'en 1987 avec l'Amiga 500 que les ordis 16 bits sont devenus accessibles pour le grand public. Pareil pour l'Atari ST.

Mais même en 1983 la Famicom avait beau avoir un hardware un peu plus puissant mais si tu proposes des jeux sur cartouche 24Ko alors que la concurrence sur Atari XL et C64 a certes des processeurs un  peu moins puissants mais propose des jeux pesant 48Ko voire 64 Ko ça ne faisait pas le poids  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 04-10-2016 à 10:47:41
n°12714483
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 10:47:20  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

la Famicom avait beau avoir un hardware un peu plus puissant mais si tu proposes des jeux sur cartouche 24Ko alors que la concurrence a certes des processeurs un  peu moins puissants mais propose des jeux pesant 48Ko voire 64 Ko ça ne faisait pas le poids face aux jeux Atari XL ou C64 ...

Même la Master system a fait bonne figure en Europe face à la NES, c'est dire.

---------------
n°12714489
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-10-2016 à 10:48:22  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si la NES avait été "dépassée" en 83, comme la Wii & la Wii U ces dernières années, y'aurait eu du matos d'Atari 2600 dedans. :o

ce crosstopic  [:ddr555]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)