Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13726133
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-02-2018 à 14:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphalan a écrit :

Perso chez moi ça descend pas aussi vite ... T'es sur de ta batterie ?

Relativement, oui, vu que je jouais à MHXX et à zelda avec y a pas si longtemps.

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu penses qu'un calcul lourd ne branle rien quand il y a une "pause" ? [:petrus dei]

Rien, non. Mais moins que l'autre option, oui.

ben547 a écrit :

[:aaaaze:2]  [:crapulax:4]  [:lol wut]  [:dipterolyse]  [:yassel:1]

en vrai j'en sais rien, mais ça me parait bien douteux comme "explication" :o

Bon, pour avoir fait pas mal de "recherches" là dessus, je persiste et signe ( OCCT GPU:3D est encore un des algos les plus violents qui se fait sur GPU de PC).

C'est difficile à expliquer sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise d'ailleurs pas aussi bien que certaines sommités (c'est trouvé par de l'empirisme assez crade, mais qui a eu de sacrés résultats). Mais oui, vous consommerez bien plus de jus à faire faire à votre GPU des calculs simples et très optimisés plutôt que des shaders longs et complexes.

Avec la complexité viennent la difficulté de parallélisation, vient le fait de n'utiliser que certaines unités, vient le fait d'attendre le résultat d'un calcul pour continuer la suite, certes atténué par la prédiction de branche, mais quand même, un if reste un if.

C'est bien simple : vous savez pourquoi tous les logiciels de burn de GPU font de la fourrure ? Parce que c'est de la transparence. Faite comme un oignon. Puissance 10 000. Y a rien de pire que ca. De la simple transparence. Y a aucun algo complexe derrière ça : une texture transparente appliquée des milliers de fois, la base est là.

Il faut décorreller (orthograf' ?) la beauté et la complexité d'un algo de sa consommation énergétique. Et sur le côté conso, y a rien de tel que de faire plein de trucs simples en rafale.

Alors oui, c'est contre-intuitif, cela a été une de mes grandes découvertes, mais punaise, c'est assez évident.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 14:59:17  profilanswer

n°13726139
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 19-02-2018 à 15:02:18  profilanswer

[:le moi interieur]

n°13726148
mitchb51
Assigné Posteur
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 15:07:45  profilanswer

duriangris a écrit :

Nope, question sérieuse. J'ai acheté la switch pour jouer à Zelda, ensuite j'ai adoré Mario, mais depuis pas de gros jeu à attendre j'ai l'impression :/
Je suis pas très jeu indé, et Bayonetta je l'avais acheté sur Wii U déjà (d'ailleurs je n'ai jamais joué plus loin que le didacticiel, l'ambiance du jeu n'étant pas mon truc).

pareil que toi...
A écouter le topic, y a trop de jeux supers sur switch, moi j'ai surtout l'impression qu'il y a masse de jeux comme sur l'apple store par exemple, un tas de cochonneries ou de vieilleries pour remplir le store...
Sachant qu'en plus Zedla je l'ai fait sur ma WiiU et mon mario kart est également sur la wiiU, à part Mario lapin cretin et mario odissey, ma switch n'est pas prete de ratrapper les heures de jeux de ma wiiu (ni meme de ma wii).
Et pourtant je me force, j'ai même acheté quelques jeux sur le store (Sonic, oceanhorn, tetris, wonderboy) histoire de l"allumer de temps en temps...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°13726163
raphalan

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 15:16:25  profilanswer

mitchb51 a écrit :

pareil que toi...
A écouter le topic, y a trop de jeux supers sur switch, moi j'ai surtout l'impression qu'il y a masse de jeux comme sur l'apple store par exemple, un tas de cochonneries ou de vieilleries pour remplir le store...
Sachant qu'en plus Zedla je l'ai fait sur ma WiiU et mon mario kart est également sur la wiiU, à part Mario lapin cretin et mario odissey, ma switch n'est pas prete de ratrapper les heures de jeux de ma wiiu (ni meme de ma wii).
Et pourtant je me force, j'ai même acheté quelques jeux sur le store (Sonic, oceanhorn, tetris, wonderboy) histoire de l"allumer de temps en temps...

Fallait faire Zelda et mk8 sur la switch :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13726165
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 15:16:51  profilanswer

J'pense que la console n'est justement pas faite pour des joueurs qui valorisent l’intérêt d'un jeu par leur cout ("gros" jeu).
Pour les "gros jeux", heureusement, il y a deux autres machines qui en reçoivent régulièrement ou presque.

n°13726171
raphalan

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 15:21:06  profilanswer

Franchement entre Zelda, xenoblade 2 et les Mario (Odissey, kart et lapin crétin) y a déjà de quoi faire.
Et en heure de jeux on est bien au dessus de la plupart des jeux Sony/Microsoft.
Perso c'est ma ps4 qui prend la poussière.
La One X/S et la switch sont de loin les consoles les plus utilisés chez moi

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13726175
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-02-2018 à 15:25:08  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Sachant qu'en plus Zedla je l'ai fait sur ma WiiU et mon mario kart est également sur la wiiU

Il faut bien se rappeler que la Switch n'est pas destinée aux 10 personnes et demi qui ont acheté la WiiU :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13726179
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 19-02-2018 à 15:26:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Nope, question sérieuse. J'ai acheté la switch pour jouer à Zelda, ensuite j'ai adoré Mario, mais depuis pas de gros jeu à attendre j'ai l'impression :/
Je suis pas très jeu indé, et Bayonetta je l'avais acheté sur Wii U déjà (d'ailleurs je n'ai jamais joué plus loin que le didacticiel, l'ambiance du jeu n'étant pas mon truc).

Alors de tête, j'ai acheté (dans l'ordre) :

En boite :

- Bomberman Switch (Dispensable, mais génial en multijoueur, surtout en mode tablette à deux joueurs)
- Zelda BOTW (Indispensable, mais au final, sur les 200h de jeu, je dois avoir 1h gros max en mode portable, la faute à une interface pas assez lisible selon moi en mode portable, assez déçu pour le coup de ce côté là :/, mais le jeu est FA-BU-LEUX)
- Puyo Puyo Tetris (Très bon jeu, aussi bien en mode portable, Dock que tablette)
- Ultra Street Fighter 2 (Indispensable pour ceux qui veulent une bonne conversion/évolution de 2X jouable aussi bien en mode portable/tablette/dock. Pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels de SSF2X, passez votre chemin, ou alors à 20 euros ou moins ^^)
- Mario Kart 8 (j'ai beau l'avoir retourné sur Wii U et acheté les DLC, ce jeu est une tuerie intersidérale en mode portable, et le mode tablette est parfaitement jouable à deux !)
- Arms (Pour moi une vrai réussite concernant le gameplay et l'habillage. Un très bon passe-temps pas prise de tête.)
- Splatoon 2 (en gros c'est le 1 en un peu mieux, pas indispensable si l'on n'a pas aimé plus que cela le 1)
- Mario Rabbids Kingdom Battle (une excellente surprise, je recommande fortement. Surtout que c'est une exclusivité Switch)
- Super Mario Odyssey (Indispensable, le meilleur Mario depuis Mario 64. Et New Donk City ! <3)
- Xenoblade Chronicles 2 (un RPG sympa, qui fait le taff, un côté Shonen à la Eternal/Skies Of Arcadia. Par contre si l'on est allergique au glaire, il vaut mieux passer son chemin)
- Rayman Legends Definitive Edition (j'en sais rien, pas encore joué, mais il était à 20 euros :p)
- Fire Emblem Warriors (Pas encore commencé, mais cela à l'air d'être un Musou honnête et bien réalisé)
- Dragon Quest Builders (Un minecraft avec un scénario, dans la poche = instant win)
- Bayonetta 2 (pour l'instant je n'ai joué qu'au 1 donné avec. Mais j'ai hate. Je ne suis pas super fan du mode portable par contre, les contrôles ne sont pas aussi fluides qu'en pad pro)

En démat :

- Golf Story (je viens jsute de commencer, mais cela s'annonce mignon comme tout - une exclu Switch pour rappel)
- Fast RMX (un super jeu de caisse ultra rapide et maniable aussi bien en mode portable que dock)

(j'achète trop de jeux moi  :sweat: )

Voilà ce n'est pas un plaidoyé pour la Switch (je joue énormément sur PC et PS4 également), mais on peut quand même trouver pas mal de jeux sympa dessus si l'on creuse bien ^^

---------------
Id PSN : LionSnake
n°13726180
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-02-2018 à 15:27:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Alors oui, c'est contre-intuitif, cela a été une de mes grandes découvertes, mais punaise, c'est assez évident.

Bah, c'est la fameuse tarte à la crème "jeu qui utilise à 100% la console".
Un tetris peut utiliser à 100% la console et vider la batterie s'il est codé avec pieds :D

Pour bayonetta, il y a aussi le 60 fps.
Un jeu à 30 fps à tendance à se retrouver locké à ce framerate à un niveau très en-dessous de ce que la console pourrait cracher : c'est-à-dire qu'en délock, il irait vers les 35, 40, 45... peu importe. En étant locké à 30, la console est peinard dans de nombreuses parties du jeu.

Alors que sur les jeux qui visent le 60, la console a tendance à courir après le 60 sans arrêt et à être tout le temps au taquet. Proportionnellement, le lock @60 "bride" généralement moins les perfs que le lock @30.

Surtout qu'est généralement associée une différence de cpu-bound ou gpu-bound. ça change tout puisque le gpu consomme + que le cpu. Même si le lock@30 ou @60 vient perturber l'équation, il est clair qu'un jeu où le gpu court après ce que le cpu et la bande passante peuvent lui fournir, ça va faire envoler la conso de la console. Alors qu'un jeu où le gpu va se fumer en clope en attendant le cpu, ça consommera moins.

Les possesseurs de ps4pro ressentent bien cette réalité selon que le jeu soit cpu-bound ou gpu-bound, associé à différents framerates avec différents types de v-sync ou de framecap. Ils n'ont pas de pb d'autonomie, mais ils entendent la différence de consommation des jeux selon que la console est en mode autolib ou en mode airbus A380. :D

Message édité par saiyaman le 19-02-2018 à 15:59:23

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13726203
Piksou

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 15:41:25  profilanswer

Zazardify a écrit :

Je me tâte à acheter un Pro Controller car je commence à passer plus de temps sur la Switch maintenant que j'ai une télévision.
55 euros sur Amazon, c'est un prix correct ?

Ça un vrai intérêt ?
Les deux joy con dans le grip, je trouve ça très confort, moi...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 15:41:25  profilanswer

n°13726211
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 19-02-2018 à 15:45:49  profilanswer

Piksou a écrit :

Ça un vrai intérêt ?

Moi aussi. :)

C'est jusque que j'ai besoin d'avoir de quoi jouer à quatre sur Mario Kart et que pour le prix des joycons sans leur support, je peux toper le pad pro et une autre manette. :/

Du coup, autant faire un gap en confort car même si les joycon sont bien, ce sera mieux on ne va pas non plus se mentir.  :o

n°13726216
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 19-02-2018 à 15:47:06  profilanswer

Zazardify a écrit :

Je me tâte à acheter un Pro Controller car je commence à passer plus de temps sur la Switch maintenant que j'ai une télévision.
55 euros sur Amazon, c'est un prix correct ?

C'est un très bon prix. De toute façon une fois le pad entre les mains, difficile de revenir en arrière tellement il est bien fait et se place à des années lumières au delà des joycons dans le support en mode controlleur (même si cela dépanne bien pour un mode deux joueurs je l'avoue).

---------------
n°13726255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 16:04:56  answer

Piksou a écrit :

Ça un vrai intérêt ?

Bah quand même c'est le jour et la nuit entre les joycons et le pad pro

n°13726260
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-02-2018 à 16:06:08  profilanswer

Ca dépend vraiment de chacun, perso je joue uniquement aux joycon et j'ai jamais été embêté avec.
J'ai un pad pro qui dort dans le tiroir car la flemme de le sortir et j'aime autant m'habituer à un seul controlleur

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 19-02-2018 à 16:07:22
n°13726274
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 16:10:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca dépend vraiment de chacun, perso je joue uniquement aux joycon et j'ai jamais été embêté avec.
J'ai un pad pro qui dort dans le tiroir car la flemme de le sortir et j'aime autant m'habituer à un seul controlleur

Les joycons sont fixés à la switch et je joue au pad pro, surtout pour bayonetta, pour MK c'est moins gênant et ça permet d'avoir 3 manettes.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°13726277
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 16:11:34  profilanswer

Piksou a écrit :

Ça un vrai intérêt ?

Ça a un vrai intérêt pour les jeux qui ont besoin d'une course plus longue sur les stick, ou pour les joueurs qui ont besoin de ça pour jouer confortablement.

Message édité par helton le bretonien le 19-02-2018 à 16:12:01
n°13726316
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 16:35:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour bayonetta, faites gaffe, le 1 suce la batterie comme un nouveau né le mamelon de sa mère...

1h15 de bayonetta ce midi, batterie à 54%.

Je précise que ma batterie tient bien plus dans les jeux plus "complexes", genre zelda et co.

Pour moi, c'est lié au fait que c'est un portage d'un jeu ancien, donc simple dans son exécution, et que tout ce qui est simple est fatalement très optimisé, et donc sollicite plus le matériel que le reste.

Un calcul lourd aura plus tendance à avoir des "pauses" en attente de résultat en plein milieu, alors qu'une batterie de calculs simples s'exécuteront en rafale et en parrallèle, sollicitant plus facilement la batterie.

Le framerate semble vraiment stable en mode portable en tout cas, jamais pris en défaut (je viens de me faire fortitudo).

Tetedeiench a écrit :

Relativement, oui, vu que je jouais à MHXX et à zelda avec y a pas si longtemps.

Tetedeiench a écrit :

Rien, non. Mais moins que l'autre option, oui.

Tetedeiench a écrit :

Bon, pour avoir fait pas mal de "recherches" là dessus, je persiste et signe ( OCCT GPU:3D est encore un des algos les plus violents qui se fait sur GPU de PC).

C'est difficile à expliquer sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise d'ailleurs pas aussi bien que certaines sommités (c'est trouvé par de l'empirisme assez crade, mais qui a eu de sacrés résultats). Mais oui, vous consommerez bien plus de jus à faire faire à votre GPU des calculs simples et très optimisés plutôt que des shaders longs et complexes.

Avec la complexité viennent la difficulté de parallélisation, vient le fait de n'utiliser que certaines unités, vient le fait d'attendre le résultat d'un calcul pour continuer la suite, certes atténué par la prédiction de branche, mais quand même, un if reste un if.

C'est bien simple : vous savez pourquoi tous les logiciels de burn de GPU font de la fourrure ? Parce que c'est de la transparence. Faite comme un oignon. Puissance 10 000. Y a rien de pire que ca. De la simple transparence. Y a aucun algo complexe derrière ça : une texture transparente appliquée des milliers de fois, la base est là.

Il faut décorreller (orthograf' ?) la beauté et la complexité d'un algo de sa consommation énergétique. Et sur le côté conso, y a rien de tel que de faire plein de trucs simples en rafale.

[:zorro561]

---------------
Winners don't use drugs
n°13726326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 16:38:54  answer

Ript0r a écrit :

J'ai jamais été embêté par les joycons non-plus, surtout que j'ai joué exclusivement avec jusqu'au mois dernier, mais si on devait comparer entre les deux, le pad pro est nettement supérieur, voire est la meilleure manette que je n'ai jamais eu entre les mains (jamais été fan des manettes Xbox), y'a quand même un confort fou.

Mais les joycons dans le grip (grip Power A de préférence, je le répète depuis le début mais le confort est multiplié par deux avec ce grip) reste une très bonne manette, et la taille des boutons ou l'amplitude des sticks analogiques ne me gêne pas du tout.

Donc, en résumé, pad pro non indispensable à mon sens, n'apporte concrètement qu'un câble USB-C d'excellente qualité en comparaison avec les joy-cons, mais nettement meilleure prise en main.

Je suis pas de ceux qui disaient pad pro day one car joycons injouables  [:julm3]

n°13726331
starseb

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 16:40:39  profilanswer

Moi j'avoue que maintenant que j'ai le pad pro, je décroche plus les joycons.
J'ai aussi une nette préférence pour le pad pro quand je joue à Splatoon.

HS : bonne opération personnelle du jour, échange sur le bon coin de Arms contre mario+Lapins.

Message cité 1 fois
Message édité par starseb le 19-02-2018 à 16:40:51
n°13726360
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 16:54:54  profilanswer

starseb a écrit :

Moi j'avoue que maintenant que j'ai le pad pro, je décroche plus les joycons.
J'ai aussi une nette préférence pour le pad pro quand je joue à Splatoon.  

HS : bonne opération personnelle du jour, échange sur le bon coin de Arms contre mario+Lapins.

Double sens, tu t'es séparé duquel ?

---------------
Winners don't use drugs
n°13726371
taikenban

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 16:58:36  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

si il a fait une bonne affaire c'est qu'il a du récuperer mario+lapins  :D  

---------------
Mon site jeux vidéo/culture asiatique: Taikenban
n°13726379
Lion_Sn@ke

Transactions (56)
Posté le 19-02-2018 à 17:04:57  profilanswer

A marrant j'avais pensé l'inverse :o

(Arms est génial déconnez pas ! De toute façon les DEUX jeux sont biens ^^)

---------------
n°13726426
starseb

Transactions (1)
Posté le 19-02-2018 à 17:35:32  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

de Arms, j'y jouais plus.

taikenban a écrit :

si il a fait une bonne affaire c'est qu'il a du récuperer mario+lapins  :D  

:D  :lol:  

n°13726459
Slops

Transactions (3)
Posté le 19-02-2018 à 18:06:45  profilanswer

benj63 a écrit :

Pas grand chose de nouveau, si ce n'est 2 nouvelles vidéos de Nintendo Labo, si tu es intéressé (cf. le topic dans ma signature)

Merci !

---------------
RIP Diesel <3
n°13726504
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 18:41:06  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Alors de tête, j'ai acheté (dans l'ordre) :
^

Je parle du pipeline des jeux à venir !
Je veux dire la console est sortie il y a un an, je ne me plaint absolument pas de la ludothèque actuelle que je trouve très solide pour une machine sortie il y a 10mois. Je me demande juste quoi attendre à part Metroid 4 et peut être nintendo labo...
Je veux dire, on dirait qu'il n'y a aucune vraie annonce de jeu, a la Mario Kart, Donkey Kong, F-Zero etc. [:spamafote]

n°13726511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 18:46:39  answer

duriangris a écrit :

Je veux dire, on dirait qu'il n'y a aucune vraie annonce de jeu, a la Mario Kart, Donkey Kong, F-Zero etc. [:spamafote]

[:delarue5]

On a Mario Tennis, Kirby Star Allies, Donkey Kong Tropical Freeze qui arrivent d'ici 3 mois grand max, sans parler de Dark Souls Remastered, c'est quand même loin d'être dégueu.

Non vraiment tu chipottes pour rien.

Et je sais que dans ta tête, tu te sens floué par Nintendo parce qu'ils ressortent des titres parus sur Wii U et donc auquel tu as déjà joué, mais il serait d'autant plus injuste pour Nintendo de ne pas chercher à miser de nouveau sur son excellent catalogue d'exclu durant la période Wii U que très peu de gens ont connu. Et aussi, ressortir ces jeux excellents avec des graphismes améliorés et offrant une portabilité en supplément est dans l'intérêt de Nintendo, et des joueurs n'étant pas passés par la case Wii U (et Dieu sait qu'ils sont nombreux)

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 18:51:27
n°13726517
duriangris

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 18:49:42  profilanswer

Piksou a écrit :

Ça un vrai intérêt ?

+1000, j'ai acheté le pad pro car tout le monde n'en disait que des merveilles ici. Mais en fait je le trouve bien moins ergonomique que le joycon en mode paddle. Aussi, les boutons ne tombent pas au même endroit, ce qui est plutôt frustrant, certains difficiles d'accès. Et pourtant j'ai de très grandes mains. C'est presque un SFBA en fait...

n°13726549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-02-2018 à 19:04:37  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu veux dire, à part Donkey Kong (justement), Bayonetta 3, Kirby Star Allies, Dark Souls Remastered, Mario Tennis, sans compter les dizaines de jeux indés, de nouvelles sorties comme Light Fingers aux portages attendus comme Hollow Knight, sans compter les dates de sortie "2018" comme Fire Emblem ou Yoshi ?

Non, vraiment t'as raison, quand on ignore toutes les annonces qui ont été faites, y'a aucune annonce, c'est nul :/

Et alors, oui, il y a encore des portages de jeux WiiU prévus (enfin, surtout 1, DKCRTF), mais je te rappelle que la WiiU n'existe pas vraiment :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-02-2018 à 19:05:31

---------------
n°13726568
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-02-2018 à 19:17:13  profilanswer

@cosmo : tu as oublié Metroid Prime 4 dans ta liste des annonces non faites. ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13726597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 19:39:45  answer

sebnec a écrit :

@cosmo : tu as oublié Metroid Prime 4 dans ta liste des annonces non faites. ;)

Ben non, puisque duriangris se plaignait qu'à part Metroid Prime 4 on n'avait aucune annonce

n°13726598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 19:40:13  answer

Tu veux dire, à part Donkey Kong (justement), Bayonetta 3, Kirby Star Allies, Dark Souls Remastered, Mario Tennis, sans compter les dizaines de jeux indés, de nouvelles sorties comme Light Fingers aux portages attendus comme Hollow Knight, sans compter les dates de sortie "2018" comme Fire Emblem ou Yoshi ?

Non, vraiment t'as raison, quand on ignore toutes les annonces qui ont été faites, y'a aucune annonce, c'est nul :/

Et alors, oui, il y a encore des portages de jeux WiiU prévus (enfin, surtout 1, DKCRTF), mais je te rappelle que la WiiU n'existe pas vraiment :o

Je réclame des royalties pour plagiat de post :o

n°13726608
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-02-2018 à 19:46:44  profilanswer

Au temps pour moi, je n'avais pas lu le message d'origine. Tu me dois désormais 10 secondes de ma vie, perdues à jamais ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13726624
iVador

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 19:56:29  profilanswer

Qui a acheté Fe ? impressions ?

n°13726635
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 19-02-2018 à 20:03:35  profilanswer

mitchb51 a écrit :

pareil que toi...

Bien vrai, en gros y'a 2 cas de figures;
1/Tu as totalement zappé la Wii u (donc tu n'es pas un vrai fan Nintendo), et alors la switch à de l'interet

2/Tu as la Wii U avec une bonne grosse ludothèque  et dans ce cas très peu d'intérêt d'acheter une switch maintenant en tout cas pas avant la sortie de metroide prime 4, même si il y'a une bulle de hype assez incompréhensible d'ailleurs (un peu comme la wii)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13726650
Larry_Gola​de

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:12:28  profilanswer

3/ Tu as la Wii U mais devant l'échec catastrophique de la machine, tu as attendu pour acheter des jeux d'occase... Et voilà que la Switch est sortie.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13726654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:15:22  answer

Meme en ayant une Wii u.. Odyssey+Xeno 2+Skyrim+Doom+Mario&Lapins+tous les petits jeux biens potables dispos, et surtout, jouables n'importe ou, n'importe quand.

J'aurai pas emmené la Wii u avec moi, et pourtant y'a a peine quelques jours, bloqué en altitude dans un gite par le climat à  l'autre bout du monde, j'ai sorti ma switch, lancé Zelda, puis Xeno2. Le bonheur.

n°13726661
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-02-2018 à 20:19:00  profilanswer

T'en as cité que 3 toi :o

iVador a écrit :

Qui a acheté Fe ? impressions ?

Je suis preneur aussi :jap:

Jackkk a écrit :

1/Tu as totalement zappé la Wii u (donc tu n'es pas un vrai fan Nintendo)

Et les consoles Nintendo sont réservées aux "vrais fans" ? :o

Jackkk a écrit :

même si il y'a une bulle de hype assez incompréhensible d'ailleurs

[:hurle] LA WIIU N'EXISTE PAS !!!

---------------
n°13726665
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:24:12  profilanswer

Eife a écrit :

#grospavé #alerteauCR #Eife #batteriePorn # TMTClesCRdeEifecunouflemec

je vous renvoie au poste quoté ci-avant pour comprendre le pourquoi du comment des batteries, normes etc.

Pour rappel rapide, je cherchais de quoi assurer la recharge de ma switch, ainsi que mon smartphone compatible quickcharge 3.0 (htc 10), que ce soit en fixe ou en mobilité, et surtout, de façon pérenne pour l'avenir.
J'ai fini par jeter mon dévolu sur 2 produits, un chargeur et une batterie, ainsi que quelques câbles pour aller avec. Et c'est du tout bon.

• Le chargeur

J'ai pris le chargeur Auckly 41W 3 ports : 2 USB 3.0@2.4A + 1 USB type-C compatible PD+QC3.0 (Power Delivery + Quick Charge 3.0)
Acheté a 23€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  

Fait totalement le job, dans toutes les configurations :

• Recharge mon smartphone en charge rapide sur le port USB type-C , et à vitesse normale sur les 2 autres ports
  • Recharge la switch sur les 3 ports, mais plus rapidement sur le port USB-C/PD

En jeu : test sur Xenoblade chronicles 2 quasi tout à fond (sauf le son)

• la Switch branchée sur un port USB 3.0@2.4 recharge, mais très lentement (je dirais 1% de gagné en 10 à 15min de jeu). On va donc plutôt considérer que ça maintient le bilan alimentation/consommation à l'équilibre.  
  • la Switch branchée sur un port USB type-C/PD : ça recharge clairement, et même plutôt vite : environ 3 à 4% de gagnés en 10min.

Avantages

• chargeur 3 ports, permet de recharger plusieurs équipements en même temps, dont un en charge rapide avec au moins un appareil branché en normal (pas testé avec 3 équipements)
  • chargeur compact, se branche directement sur la prise
  • Aspect et finition ok : pas de fragilité ressentie...

Inconvénients

• ... mais pas une sensation de grande qualité non plus
  • pas de QC sur le port USB 3.0@2.4A, ce qui implique d'acheter un câble USB CtoC pour bénéficier du QC3.0
  • Pas de voyant d'indication de charge
  • Fiches prises non démontables/interchangeables (pour adapter une prise américaine ou autre)

• La batterie portable

J'ai pris la batterie Auckly 10000 mAh 3 ports : 1 USB 3.0@2A + 1USB 3.0 compatible QC3.0 (Quick Charge 3.0) + 1 USB type-C compatible PD (Power Delivery)
Achetée a 30€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  

Fait totalement le job et même plus qu'espéré! :

• Recharge mon smartphone en charge rapide sur le port USB type-C compatible QC3.0 ainsi que sur le port USB type-C/PD. Et à vitesse normale sur le 3ème port, mais qui s'en soucis?
  • Recharge la switch sur les 3 ports, mais plus rapidement sur le port USB-C/PD
  • Se paye même le luxe de recharger et la switch, et mon smartphone en même temps! A vitesse normale par contre (y compris tout matériel éteint)

En jeu : test sur Xenoblade chronicles 2 quasi tout à fond (sauf le son)

• la Switch branchée sur un port USB 3.0 recharge, mais très lentement (idem que le chargeur : on va donc considérer que ça maintient le bilan alimentation/consommation à l'équilibre.  
  • la Switch branchée sur un port USB type-C/PD : ça recharge clairement, et même plutôt vite : environ 3 à 4% de gagnés en 10min.
  • la Switch branchée sur le port USB-type C/PD et le smartphone branché sur le port USB 3.0/QC : les 2 rechargent! à vitesse lente/normale, mais ça charge! (la Switch toujours à 1% environ en 15min).

Avantages

• Batterie compacte, légèrement plus petit que mon HTC10 (5 pouces), en un peu plus épais
  • Batterie 3 ports, permet de recharger plusieurs équipements en même temps
  • Aspect et finition très bonne : façade en métal brossé, et dos en revetement soft (genre de gomme...)
  • Indicateur de batterie à 4 niveaux, consultable par pression du bouton, et indiquant quand la charge rapide est active (passe du blanc au vert)

Inconvénients

• 10 000mah seulement... 3 charges de smartphone environ, et au moins une de Switch : ne conviendra pas à tout le monde
  • Recharge de la batterie par un port micro-USB standard (câble fourni) lente...
  • ... ou recharge via le port USB Type-C rapide, mais câble non fourni!
  • Le bouton on/off qui ne sert qu'à consulter le niveau de charge, puisqu'en fait, la charge commence dès qu'un appareil est branchée, contraitement à ce qui est indiqué dans la notice.
  • Pas de pochette de transport livrée avec? Nan, vraiment, c'est chipoter...

• Les câbles

Pour accompagner tout ça, j'ai acheté plusieurs lots de câbles. C'est avec ceux-ci (ou le câble d’origine de mon smartphone) que j'ai testé tout ça. Parce que y'a plein de câbles sur le net qui semblent mentir sur les capacités de transfert (normes non respectées sur l'USB3 notamment). Les câbles que je vous propose sont donc CERTIFIES@EIFE :

• Câbles BeneStellar USB 3.1 to USB type-C : merci à Sebnec qui me les a conseillés :

7.3€ les 2x1m sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&th=1&
Intérêt : colorés et facilement identifiables, tressés en nylon avec embout en finition métal brossé : bien finis et semblent de bonne qualité. Disponibles en plusieurs longueurs  

• Câbles BlitzWolf USB type-C to type C :  

9€ pour 1m@3A sur Amazon : https://www.amazon.fr/BlitzWolf-Cha [...] able+usb-c
Intérêt : Disponible en rouge ou en noir, tressé en polyester: semble de bonne qualité. Disponibles en plusieurs longueurs également

TL/DR

• Batterie comme chargeur permettent de charger la Switch en jeu (test sur Xeno 2, pas sur Zelda)
  • Batterie comme chargeur permettent de charger le HTC10 en charge rapide, sur les ports dédiés
  • Jeux de câbles USB3.1 et USB-C certifiés aux normes (charge, transferts)
  • A RETENIR : si autre choix de matériel : prendre la norme Power Delivery
  • A mettre en First Page

Merci beaucoup pour ton retour :jap:
Pour moi le fait qu'il n'y ait pas d'indicateur de charge sur le chargeur fixe est un avantage : pas de luminosité gênante quand tu veux être dans le noir (film, dodo, whatever).
Dommage pour les fiches non démontable pour mettre un adaptateur étranger en effet.
Pour la batterie c'est nickel, il faut que je trouve la même chose en plus gros, 10000mAh c'est un peu just pour tablette/tel/switch je trouve mais c'est déjà pas mal !

Je vais tester tout ça avec le câble USB-C fourni avec la SFC30 Pro pour voir...

n°13726670
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:28:13  profilanswer

HartiDeg a écrit :

J'avoue que j'avais voulu même prendre sur 360 à l'époque mais toujours le côté" ca va me plaire?"
Comme bayo 2 sur Wii U.
La finalement, y jouer en portable m'a décidé.

Le jeu me fait assez envie mais je pense que j'arriverai pas à dépasser cet aspect japonais qui ne me plaît pas du tout :/

n°13726692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 20:50:10  answer

T'en as cité que 3 toi :o

Ah non j'ai cité exactement les mêmes que toi :o
En même temps on a regardé le même Direct mini

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)