Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13440442
jack68000

Transactions (6)
Posté le 11-09-2017 à 13:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Pour en revenir ou pas sur l'utilité du Pro Pad, je pense que c'est surtout une belle opportunité d'avoir l'un des "meilleurs pad jamais" qui a été gâchée par une croix merdique (cf. Neogaf pour le problème d'extra input qui semble toucher une écrasante majorité de pads et qui nécessite une modif à base de scotch  :lol: ). Niveau confort, batterie, qualité des sticks, qualité des boutons de façade, gyro intégré pour la visée etc... il avait tout pour être excellent!
Même le choix d'avoir des gâchettes non analogiques est le bon, dans l'IMMENSE majorité des cas les boutons L2 R2 sont utilisés de façon on / off, et du coup ont un feeling caoutchouteux merdique avec des gâchettes analogiques molles de la fesse. :o

T'aurai un lien vers cette modif stp?

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 13:29:52  profilanswer

n°13440457
fenring

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 13:34:35  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sauf pour les jeux de course. Et du coup tu te coupes de tous les jeux de course simulation sur switch (gnagnagna-j'en-veux-pas-proof).
C'est dommage quand même.

A l'usage je trouve que ouf a raison : même dans un jeu de course, la course (hu hu) des gâchettes est trop courte pour fournir une précision suffisante. Du coup tu te retrouves avec un contrôle merdique dans les jeux de course et désagréable dans les autres jeux. Nintendo à effectivement fait le bon choix à mon sens.

n°13440476
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 13:39:01  profilanswer

Sauf pour les jeux de course. Et du coup tu te coupes de tous les jeux de course simulation sur switch (gnagnagna-j'en-veux-pas-proof).
C'est dommage quand même.

Oui et non. C'est mieux mais c'est pas ouf même dans les jeux de course. Je préfère largement le volant voire le tout à fond. :o

Même celles de la XboxOne (de loin les meilleures, vibrantes et tout) sont sympas dans Forza mais sans plus, du coup autant avoir un clic net, précis et sans course dans 99.99% des situations, et de prévoir un truc dédié pour la course (volant, pad spécial...)

n°13440478
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 13:39:50  profilanswer

jack68000 a écrit :

T'aurai un lien vers cette modif stp?

Je suis proxytaffé donc je ne peux pas aller sur Neogaf, mais y'a un thread qui ne traite que de ce problème de Pad Pro.

n°13440514
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 13:50:02  profilanswer

n°13440537
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 13:56:18  profilanswer

fenring a écrit :

A l'usage je trouve que ouf a raison : même dans un jeu de course, la course (hu hu) des gâchettes est trop courte pour fournir une précision suffisante. Du coup tu te retrouves avec un contrôle merdique dans les jeux de course et désagréable dans les autres jeux. Nintendo à effectivement fait le bon choix à mon sens.

oufwid a écrit :

Oui et non. C'est mieux mais c'est pas ouf même dans les jeux de course. Je préfère largement le volant voire le tout à fond. :o

Même celles de la XboxOne (de loin les meilleures, vibrantes et tout) sont sympas dans Forza mais sans plus, du coup autant avoir un clic net, précis et sans course dans 99.99% des situations, et de prévoir un truc dédié pour la course (volant, pad spécial...)

Soit vous avez jamais joué à un jeu de course sur Xbox (que ce soit Forza ou NFS), soit vous êtes de super mauvaise foi :o

Quant au "truc dédié pour la course", on n'a pas tous un 200m² avec de quoi installer un volant devant sa télé, ni l'envie de devoir switcher... J'ai déjà donné le volant sur PC, ça ira, merci, j'ai pas envie de passer 15mn à installer/retirer un gros bordel juste pour jouer de temps en temps.

Ca n'enlève en rien qu'en effet, dans la plupart des autres jeux ça ne sert à rien, mais c'est quand-même dommage que sur le pad pro justement, il n'y ait pas de gâchettes analogiques, pour pouvoir faire "encore mieux", et proposer encore d'autres types de jeux, pour qu'il y ait encore plus de monde qui soit attiré par cette console.
Ou alors vous ne voulez surtout pas un public plus large pour cette console, et MK soit doit d'être le seul et unique jeu de course dessus à tout jamais, ou à la rigueur un jeu arcade de temps en temps, mais surtout pas de simulation ? [:petrus dei]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13440550
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:00:01  profilanswer

pour pouvoir faire "encore mieux", et proposer encore d'autres types de jeux, pour qu'il y ait encore plus de monde qui soit attiré par cette console.

ils peuvent aussi rajouter une trackball, un pointeur laser et un détecteur d'humidité, on sait jamais.

Pis une fonction handspinner et c'est jackpot.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-09-2017 à 14:00:21
n°13440571
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 14:06:31  profilanswer

Sauf que des gâchettes analogiques c'est tellement standard qu'ils les avaient sur la GC.

Bref...

---------------
n°13440574
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2017 à 14:07:57  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

ils peuvent aussi rajouter une trackball, un pointeur laser et un détecteur d'humidité, on sait jamais.

Pis une fonction handspinner et c'est jackpot.

L'ironie a ses limites, on ne parle pas d'une fonctionnalité farfelue là quand même :D

n°13440575
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 14:08:06  profilanswer

Oh purée, déjà que le prix me refroidissait, là, ça donne envie d'attendre une révision.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 14:08:06  profilanswer

n°13440580
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:09:36  profilanswer

Sauf que des gâchettes analogiques c'est tellement standard qu'ils les avaient sur la GC.

Bref...

Sur la GC c'etaient des gachettes doubles. Qui servaient a rien tellement la course etait longue pour faire un input.

n°13440583
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:10:55  profilanswer

Klaw a écrit :

L'ironie a ses limites, on ne parle pas d'une fonctionnalité farfelue là quand même :D

Disons simplement que c'est pas indispensable. Pas au point de dire que la gachette analogique pourrait faire venir une nouvelle clientèle.

n°13440591
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:13:21  profilanswer

Soit vous avez jamais joué à un jeu de course sur Xbox (que ce soit Forza ou NFS), soit vous êtes de super mauvaise foi :o

Quant au "truc dédié pour la course", on n'a pas tous un 200m² avec de quoi installer un volant devant sa télé, ni l'envie de devoir switcher... J'ai déjà donné le volant sur PC, ça ira, merci, j'ai pas envie de passer 15mn à installer/retirer un gros bordel juste pour jouer de temps en temps.

Ca n'enlève en rien qu'en effet, dans la plupart des autres jeux ça ne sert à rien, mais c'est quand-même dommage que sur le pad pro justement, il n'y ait pas de gâchettes analogiques, pour pouvoir faire "encore mieux", et proposer encore d'autres types de jeux, pour qu'il y ait encore plus de monde qui soit attiré par cette console.
Ou alors vous ne voulez surtout pas un public plus large pour cette console, et MK soit doit d'être le seul et unique jeu de course dessus à tout jamais, ou à la rigueur un jeu arcade de temps en temps, mais surtout pas de simulation ? [:petrus dei]

Ni de mauvaise foi, et même un joueur (amateur) de Forza. Et pourtant je reste sur mon humble avis, vaut mieux des gâchettes 'numériques', vu qu'elles permettent un meilleur feeling dans 99% des jeux. Sur Forza, on peut contrôler un peu plus finement l'accélérateur (OK, c'est un plus), mais niveau freinage la course et le feeling ne sont de toute façon pas suffisamment fins. Donc ça finit en tout à bloc la plupart du temps. :D
D'autant plus que les joueurs sérieux de simulation n'auraient aucun problème à acheter un contrôleur dédié. :jap:

A la limite, ça se justifie davantage pour un jeu comme Super Mario Sunshine / Luigi's Mansion, mais là encore, ça reste une 'niche'. Je préfère un bon clic.  [:prodigy]  

Foirer sa croix, c'est là le vrai scandale du Pad Pro Switch.

Quant à élargir le public, heu je pense que ce n'est pas lié au fait d'être un joueur Nintendo ou autre: quand j'ai osé mentionner sur le topic Xbone que je trouvais dommage que le pad Xbox (excellent par ailleurs) n'avait pas de gyro pour la visée, truc utile dans les FPS / TPS, et genre autrement plus représenté sur Xbox que partout ailleurs, on m'a répondu: "achète toi une Wii" et autres sarcasmes à base de GIF mongols.  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 11-09-2017 à 14:14:56
n°13440596
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-09-2017 à 14:15:19  profilanswer

Sympa le message caché dans le pro pad, je connaissais pas :D

http://www.ateijelo.com/assets/img/switch-pro-06.jpg

n°13440660
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 14:34:00  profilanswer

Disons simplement que c'est pas indispensable. Pas au point de dire que la gachette analogique pourrait faire venir une nouvelle clientèle.

Sans gâchettes analogique t'as plus que des "simus" auto qui datent de la PS1.
Donc pas de "simu" auto "moderne" sur switch sans (ou alors ils trouvent un autre mode d'accélération fin, ce qui est sans doute possible)
Donc les joueurs pour qui c'est indispensable ne switcheront (haha) pas.

C'est mon avis. En tout cas je ne me séparerai pas de ma Xbox ne serait-ce que parce qu'il n'y aura jamais de simu du niveau de Forza, juste à cause de ça.

oufwid a écrit :

Forza, on peut contrôler un peu plus finement l'accélérateur (OK, c'est un plus), mais niveau freinage la course et le feeling ne sont de toute façon pas suffisamment fins. Donc ça finit en tout à bloc la plupart du temps. :D
D'autant plus que les joueurs sérieux de simulation n'auraient aucun problème à acheter un contrôleur dédié. :jap:

Je suis ce que tu appelleras sans doute un joueur "sérieux" de Forza, mais je n'achèterais pas de contrôleur dédié. J'ai d'autres priorité : WAF, place de rangement ou d'installation, coût, etc.

Et tu ne peux pas juste "contrôler plus finement l'accélérateur", ça fait toute la différence entre prendre un virage trop lentement, à la corde, en sur-virage, drifter, etc. Idem pour les freins (qui sont beaucoup mieux rendus sur pCARS), le concept même de la gâchette te permet de différencier un freinage en douceur, d'un tout-droit, d'un début de drift, d'un... (et les freins doivent se régler pour avoir une meilleure course, gros défaut de Forza).

Ou alors tu te résouds à avoir un antipatinage et un TCS de manière systématique, et c'est super dommage.

oufwid a écrit :

Quant à élargir le public, heu je pense que ce n'est pas lié au fait d'être un joueur Nintendo ou autre: quand j'ai osé mentionner sur le topic Xbone que je trouvais dommage que le pad Xbox (excellent par ailleurs) n'avait pas de gyro pour la visée, truc utile dans les FPS / TPS, et genre autrement plus représenté sur Xbox que partout ailleurs, on m'a répondu: "achète toi une Wii" et autres sarcasmes à base de GIF mongols.  [:prozac]

C'est pas parce qu'on est cons sur le topic xbox que vous devez l'être sur le topic switch :o

---------------
n°13440681
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:39:24  profilanswer

Sans gâchettes analogique t'as plus que des "simus" auto qui datent de la PS1.
Donc pas de "simu" auto "moderne" sur switch sans (ou alors ils trouvent un autre mode d'accélération fin, ce qui est sans doute possible)
Donc les joueurs pour qui c'est indispensable ne switcheront (haha) pas.

C'est mon avis. En tout cas je ne me séparerai pas de ma Xbox ne serait-ce que parce qu'il n'y aura jamais de simu du niveau de Forza, juste à cause de ça.

Ca, je n'en doute vraiment pas. Maintenant, je pense que ces joueurs, ceux qui pensent que forza est une "simu", pour qui les gâchettes analogiques sont indispensables, concernent une infime part de marché pour une machine Nintendo, machine qui, du surcroit, ne se prête pas au genre à mon avis.

n°13440725
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 14:51:03  profilanswer

Ca, je n'en doute vraiment pas. Maintenant, je pense que ces joueurs, ceux qui pensent que forza est une "simu", pour qui les gâchettes analogiques sont indispensables, concernent une infime part de marché pour une machine Nintendo, machine qui, du surcroit, ne se prête pas au genre à mon avis.

On en revient à "il ne faudrait surtout pas que ces joueurs puissent être intéressés par une machine Nintendo, continuons comme avant" [:romf]

---------------
n°13440745
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 14:56:56  profilanswer

Les types qui se prennent pour des pros de la simu de course et qui jouent à la manette :o
Les vrais jouent au volant/pédalier. Les gâchettes analogique c'est de la fumisterie.  
Voilà j'ai posé mon caca, c'est contre tous ceux qui chient sur les "succès" :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13440750
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 11-09-2017 à 14:58:26  profilanswer

On en revient à "il ne faudrait surtout pas que ces joueurs puissent être intéressés par une machine Nintendo, continuons comme avant" [:romf]

Tu pense sincèrement que la présence de gâchettes analogiques serait déclencheur d'achat ?

Dans les fait, avec le line-up actuel et à venir, un bouton est plus utile qu'une gâchette analogique, non ?

n°13440753
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 14:59:24  profilanswer

Exactement.

Forza est une licence très importante pour MS. C'est l'une des raisons pour laquelle ils ont soigné les gâchettes analogiques (et vibrantes) de la XBONE. Et Sony... ben ils ont copié, comme d'hab (troll gratos, me tapez pas). :o

Les gâchettes analogiques sur un pad Nintendo, il y en a eu sur NGC, parce que Sunshine et Luigi's Mansion (et quelques autres, allez :o ) étaient des têtes de gondoles et ont été développés avec l'idée d'exploiter le côté 'analogique' ça en tête.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc c'est logique d'adopter des vraies touches qui cliquent. :o  

n°13440756
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:00:31  profilanswer

Non.
On en revient à "ils n'en valent pas la peine". Tout comme les amateurs de beaux graphismes 1080p@60 ne valent pas la peine qu'on booste les perf de la machine. Tout comme les joueurs de Splatoon ne valent pas la peine qu'on gere le tilt dans les fps/tps sur Xbox One/PS4.
On en revient au fait que uniformisation des consoles n'est absolument pas souhaitable, que tout le monde voudrait une machine qui fait tout, mais que dans les fait ça n'arrivera jamais.

n°13440761
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-09-2017 à 15:01:16  profilanswer

Tiens, en parlant (presque) de simu auto super pointue sur Switch, vous avez vu l'info la semaine dernière ? '90's Arcade GP (ex-The 90's Arcade racer, jadis Kickstarté pour la Wii U qui n'y aura jamais droit) doit sortir sur l'hybride de Nintendo ?

Je croise les doigts pour que les développeurs qui ont repris le projet pour Nicalis n'aient pas merdé, on n'a eu aucune info tangible (sinon quelques screenshots peu rassurants) depuis quelques temps.

Message édité par sebnec le 11-09-2017 à 15:01:34

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13440783
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:06:11  profilanswer

ça me fait penser que Rocket League (OK, ce n'est pas une simulation  :lol: ) sort sur Switch... mais que ça se joue avec des gâchettes analogiques. Ce sera intéressant de regarder comment ils vont faire. :o

Mon prono: 1: gaz à fond; 0, pas de gaz. Et roule ma poule.

n°13440790
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:07:21  profilanswer

Mais pourquoi les joueurs Nintendo n'auraient pas droit à une bonne simu de course ? C'est dingue ça, je comprend pas cette attitude, parce que Nintendo fait pas ça n'intéresse personne. Donc avant Smash brawl les jeux de combats sur consoles Nintendo personne n'en voulait, et avant Bayonnetta 2 les beat-them-all c'étaient bon que pour les autres, entre un FIFA et un COD certainement.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13440792
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-09-2017 à 15:07:52  profilanswer

oufwid a écrit :

Exactement.

Forza est une licence très importante pour MS. C'est l'une des raisons pour laquelle ils ont soigné les gâchettes analogiques (et vibrantes) de la XBONE. Et Sony... ben ils ont copié, comme d'hab (troll gratos, me tapez pas). :o

Les gâchettes analogiques sur un pad Nintendo, il y en a eu sur NGC, parce que Sunshine et Luigi's Mansion (et quelques autres, allez :o ) étaient des têtes de gondoles et ont été développés avec l'idée d'exploiter le côté 'analogique' ça en tête.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc c'est logique d'adopter des vraies touches qui cliquent. :o

C'est quand même dommage de pas les avoir sur Rocket League, après je ne sais pas si ça apporte vraiment un avantage aux joueurs.
En tout cas, pour moi ça ne changera pas grand chose  [:talladega:3]

n°13440796
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:08:48  profilanswer

Pour clore le débat: l'idéal serait des gâchettes analogiques débrayables. Un cran sur "analogique", un cran sur "numérique" (qui clique de suite donc). C'est pas de série sur le pad xbox élite?

n°13440798
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:09:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais pourquoi les joueurs Nintendo n'auraient pas droit à une bonne simu de course ? C'est dingue ça, je comprend pas cette attitude, parce que Nintendo fait pas ça n'intéresse personne. Donc avant Smash brawl les jeux de combats sur consoles Nintendo personne n'en voulait, et avant Bayonnetta 2 les beat-them-all c'étaient bon que pour les autres, entre un FIFA et un COD certainement.

Va falloir arrêter ces raccourcis et a interpréter ce que je dis, si tu veux une réponse sérieuse de ma part, Leto 42.

n°13440804
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:10:38  profilanswer

oufwid a écrit :

ça me fait penser que Rocket League (OK, ce n'est pas une simulation  :lol: ) sort sur Switch... mais que ça se joue avec des gâchettes analogiques. Ce sera intéressant de regarder comment ils vont faire. :o

Mon prono: 1: gaz à fond; 0, pas de gaz. Et roule ma poule.

Y'a pas de gâchette sur pc :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13440806
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2017 à 15:11:16  profilanswer

oufwid a écrit :

Pour clore le débat: l'idéal serait des gâchettes analogiques débrayables. Un cran sur "analogique", un cran sur "numérique" (qui clique de suite donc). C'est pas de série sur le pad xbox élite?

C'est pas vraiment comme ça non, elles restent analogiques mais tu as une option pour réduire leur course max (et quand tu oublies de repasser en mode normal, tu te demandes pourquoi ta bagnole accélère super mal dans Forza après :o )

Perso je trouve ça dommage d'avoir limité cet aspect qui n'est pas du tout inutile dans certains types de jeu, mais après c'est sûr que c'est pas un facteur déclencheur pour un "j'achète/j'achète pas"

n°13440818
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 15:15:54  profilanswer

kurinzu a écrit :

Tu pense sincèrement que la présence de gâchettes analogiques serait déclencheur d'achat ?

Non, je pense que des gâchettes analogiques permettent de créer des simus de course (et que sans c'est compliqué, mais je serais ravi qu'un dev me prouve le contraire), et avoir une simu de course type Forza/GT sur Switch, en plus de tout le reste, pourrait être un déclencheur d'achat.

kurinzu a écrit :

Dans les fait, avec le line-up actuel et à venir, un bouton est plus utile qu'une gâchette analogique, non ?

C'est bien ce que je dis : "dans le lineup actuel et à venir" y'a aucune simu de course.

oufwid a écrit :

C'est un raisonnement circulaire. Y'a pas de jeu qui utilise les gâchettes analogiques, donc les gâchette analogiques ne servent à rien.

Une petite précision quand-même : je me doute bien les gâchettes ne sont pas la seule raison de la non-présence de simus dans les jeux Switch. Mais c'est un facteur parmi d'autres, et leur présence pourrait aider des devs à faire un portage de leur jeu, par exemple. Aujourd'hui si tu veux porter pCARS sur Switch, tu dois non seulement porter le moteur, mais en plus gérer le fait que les manettes ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

On en revient au fait que uniformisation des consoles n'est absolument pas souhaitable, que tout le monde voudrait une machine qui fait tout, mais que dans les fait ça n'arrivera jamais.

Ce point de vue s'entend parfaitement, même si y'a sans doute matière à un bon débat du vendredi sur le sujet :jap:

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-09-2017 à 15:16:18

---------------
n°13440819
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:16:12  profilanswer

Va falloir arrêter ces raccourcis et a interpréter ce que je dis, si tu veux une réponse sérieuse de ma part, Leto 42.

Je grossis le trait, mais pas tant que ça...

---------------
n°13440827
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:19:30  profilanswer

Moi j'ai une solution :

Stick gauche pour freiner, stick droit pour accélérer, et gyro pour tourner à droite et à gauche.

Comme ça on a tout en analogique  [:clooney27]  

/thread, me remerciez pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 11-09-2017 à 15:19:55

---------------
~ Akhoran ~
n°13440830
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:20:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce n'est pas la question d'y avoir droit ou pas. C'est une question de savoir-faire et de priorités. Est-ce que Nintendo saurait faire une simulation capable de concurrencer Turn10? Rien n'est moins sûr. En ont-ils envie? Encore moins sûr. Et même s'en donnaient les moyens, ils préfèreraient sans doute mettre les ressources sur Mario Kart 12, qui est une licence forte et reconnue et pour laquelle il y a un "track record".

Dans "simulation", il n'y a pas que les manettes analogiques et le moteur physique. Il y a aussi la volonté de re-créer un environnement aussi proche de la réalité que possible. Une recherche de haute fidélité "image et son", pas vraiment le créneau de Nintendo jusqu'à présent. Plutôt le créneau des concurrents... donc pas top niveau différenciation. :o

Est-ce qu'un éditeur tiers le ferait sur une machine Nintendo? C'est possible, mais c'est un risque pas négligeable, compte tenu de l'orientation de la machine. Moi je serai preneur (plutôt d'une simul de plongée :o ) , mais je ne représente pas la masse...

Message cité 3 fois
Message édité par oufwid le 11-09-2017 à 15:24:29
n°13440842
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:26:49  profilanswer

oufwid a écrit :

Ce n'est pas la question d'y avoir droit ou pas. C'est la question de savoir-faire et de priorités. Est-ce que Nintendo saurait faire une simulation capable de concurrencer Turn10? Rien n'est moins sûr. En ont-ils envie? Encore moins sûr. Et même s'en donnaient les moyens, ils préfèreraient sans doute mettre les ressources sur Mario Kart 12, qui est une licence forte et reconnue et pour laquelle il y a un "track record".

Dans "simulation", il n'y a pas que les manettes analogiques et le moteur physique. Il y a aussi la volonté de re-créer un environnement aussi proche de la réalité. Une recherche de haute fidélité "image et son", pas vraiment le créneau de Nintendo jusqu'à présent.

Est-ce qu'un éditeur tiers le ferait sur une machine Nintendo? C'est possible, mais c'est un risque pas négligeable, compte tenu de l'orientation de la machine. Moi je serai preneur (plutôt d'une simul de plongée :o ) , mais je ne représente pas la masse...

On peut tout à fait imaginer le portage d'un Grid ou d'un Dirt sur la Switch, ce sont des jeux qui tournent sur du matos inférieur à la Switch et qui sont plus grand public qu'un Forza ou un Project cars. Un Grid en mode portable, je vote pour à 100%.

---------------
n°13440843
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-09-2017 à 15:27:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'ai une solution :

Stick gauche pour freiner, stick droit pour accélérer, et gyro pour tourner à droite et à gauche.

Comme ça on a tout en analogique  [:clooney27]  

/thread, me remerciez pas :o

Je ne sais plus quel jeu avait essayé ça, sans la partie gyro tout de même, donc avec la direction sur le même stick que l'accélération.
C'était injouable :o

n°13440844
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:27:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je grossis le trait, mais pas tant que ça...

Non tu pars sur le même raisonnement que tu tiens depuis un an sur le fait que Nintendo à tout intérêt, s'il veut une clientèle, à faire exactement pareil que les copains. Avec comme justification la WiiU. Et depuis un an je te répond que c'est pas un problème de technique, c'est un problème de marché. Nintendo ne vise pas un marché de hardcore gamers, et cette direction justifie à elle seule l'absence de gachètes analogiques et n'est indispensable que pour une minorité de sa clientèle cible, laquelle n'est PAS la même que celle de Sony ou MS.
Alors le "gamer" moyen va sûrement rager en disant que la thune dépensée à foutre une puce NFC aurait pu être utilisée pour mettre des gachetes analogiques, parce que le "gamer moyen" pense que si MS/Sony le brosse dans le sens du poil, y'a pas de raisons pour que Nintendo fasse pas pareil, mais c'est pas faute d'avoir déjà répété ad nauseam qu'il fallait que vous fassiez votre deuil là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 11-09-2017 à 15:28:37
n°13440854
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:33:19  profilanswer

oufwid a écrit :

Ce n'est pas la question d'y avoir droit ou pas. C'est une question de savoir-faire et de priorités. Est-ce que Nintendo saurait faire une simulation capable de concurrencer Turn10? Rien n'est moins sûr. En ont-ils envie? Encore moins sûr. Et même s'en donnaient les moyens, ils préfèreraient sans doute mettre les ressources sur Mario Kart 12, qui est une licence forte et reconnue et pour laquelle il y a un "track record".

Dans "simulation", il n'y a pas que les manettes analogiques et le moteur physique. Il y a aussi la volonté de re-créer un environnement aussi proche de la réalité que possible. Une recherche de haute fidélité "image et son", pas vraiment le créneau de Nintendo jusqu'à présent. Plutôt le créneau des concurrents... donc pas top niveau différenciation. :o

Je ne comprends pas d'ou vient ce débat sur les simus ? Sur la GC, on avait plusieurs jeux qui exploitaient très bien ses gâchettes. Et y'avait pas bcp de simus dans le tas... A moins de qu'on considère Mario/Luigi/F-Zero and co comme des simus :D  
Réussir à associer gâchettes et simus, c'est déjà fort. Mais réussir à tourner ça en guéguerre "les simus c'est pas pour Nintendo, ou, tout du mois, pas sur Nintendo"... c'est doublement plus fort.

Pour la Switch, c'est dommage qu'on ait pas ces gâchettes. Ya pas spécialement à essayer de justifier ce fait par des explications douteuses, ou d'essayer de faire passer ça pour un non défaut. C'est un défaut. C'est comme ça.  
Mais surtout, c'est comme ça. Donc on fait sans. Et avec le sourire :o  

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13440856
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:33:31  profilanswer

Non tu pars sur le même raisonnement que tu tiens depuis un an sur le fait que Nintendo à tout intérêt, s'il veut une clientèle, à faire exactement pareil que les copains. Avec comme justification la WiiU. Et depuis un an je te répond que c'est pas un problème de technique, c'est un problème de marché. Nintendo ne vise pas un marché de hardcore gamers, et cette direction justifie à elle seule l'absence de gachètes analogiques et n'est indispensable que pour une minorité de sa clientèle cible, laquelle n'est PAS la même que celle de Sony ou MS.
Alors le "gamer" moyen va sûrement rager en disant que la thune dépensée à foutre une puce NFC aurait pu être utilisée pour mettre des gachetes analogiques, parce que le "gamer moyen" pense que si MS/Sony le brosse dans le sens du poil, y'a pas de raisons pour que Nintendo fasse pas pareil, mais c'est pas faute d'avoir déjà répété ad nauseam qu'il fallait que vous fassiez votre deuil là dessus.

La différence entre nous est que tu t'es résigné à ce que Nintendo ne fasse QUE du Nintendo sur sa console et qu'il n'y ait QUE ça, alors que j'ai encore l'espoir que le marché sur les consoles Nintendo s'ouvre davantage sur l'extérieur et qu'on puisse voir sur consoles Nintendo autres choses que des jeux estampillés Nintendo. Nintendo aurait à y gagner, les joueurs aussi car ils auraient plus de choix, mais pourtant tu refuses l'idée de toutes tes forces alors que ça ne retire rien à ce qui existe, ça ne fait qu'ajouter.

---------------
n°13440857
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:33:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On peut tout à fait imaginer le portage d'un Grid ou d'un Dirt sur la Switch, ce sont des jeux qui tournent sur du matos inférieur à la Switch et qui sont plus grand public qu'un Forza ou un Project cars. Un Grid en mode portable, je vote pour à 100%.

L'imaginer, on peut, l'espérer même.

Et c'est moins débile à mon avis que le portage de Payday 2.  :jap:  

Mais j'ai peur que ce soit aussi probable qu'un retour de Capcom / Konami en fanfare sur console Nintendo.   [:tinostar]

n°13440859
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2017 à 15:34:17  profilanswer

oufwid a écrit :

Est-ce que Nintendo saurait faire une simulation capable de concurrencer Turn10?

Je ne parle pas de Nintendo, même si ils pourraient très bien externaliser la chose, comme ils le font régulièrement.

oufwid a écrit :

Avec un titre cross plate-forme c'est pas un risque énorme.
Et une simu auto c'est pas que un marché de niche.

Enfin après on est d'accord que si c'est le seul type de jeu non représenté sur la machine c'est pas la fin du monde.

c'est pas faute d'avoir déjà répété ad nauseam qu'il fallait que vous fassiez votre deuil là dessus.

Donc les critiques sont interdites sur ce thread ? Non je demande, parce que sur le topic Xbox on n'a pas le droit de se plaindre du manque d'exclus par exemple ; y'a quoi d'autre comme sujet interdit, ici ? [:petrus dei]

---------------
n°13440864
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2017 à 15:35:38  profilanswer

maphi a écrit :

Pour la Switch, c'est dommage qu'on ait pas ces gâchettes. Ya pas spécialement à essayer de justifier ce fait par des explications douteuses, ou d'essayer de faire passer ça pour un non défaut. C'est un défaut. C'est comme ça.  
Mais surtout, c'est comme ça. Donc on fait sans. Et avec le sourire :o  

Non. La croix pourrie est un défaut. Les gâchettes numériques sont un choix, qui ne convient pas à tous, certes, mais c'est délibéré. Choix qui me convient parfaitement, d'ailleurs. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)