Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12589062
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 12:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

quand t'achètes une console c'est soit que t'as pas le modèle précédent, soit que tu as revendu le modèle précédent pour te payer la nouvelle, et dans les deux cas le cable d'alim tu l'as plus

A mon avis c'est un comportement très loin d'être général
Perso, j'ai encore toutes mes consoles depuis mon Intellevision, et à l'époque j'étais bien content de pouvoir switcher de la nes à la snes juste en branchant le câble d'une console à l'autre.

La, le cable est le même depuis la DSi, du coup dire "On vous fournit pas le câble, il y a une forte probabilité pour que vous l'ayez déjà et vous économisez 10 balles sur la facture" fait sens quand t'as déjà près de 30 millions de câbles dans la nature.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 12:33:45  profilanswer

n°12589070
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-08-2016 à 12:37:30  profilanswer

Non, mais qu'ils ne mettent pas le chargeur, à la limite, ça peut faire sens.

Mais ne pas mettre un pauvre cable USB>format proprio pour utiliser n'importe quel chargeur USB, ça c'est rapiat. Certes, au Japon, t'en a dans tous les 100Y shop où même Madame Michu achète, mais en France, ça se finit par que la majorité des consommateurs achète un truc à 5-10€ à la fnac ou chez micromania.

Même si ce qui ferait encore plus sens, c'est de passer au micro usb normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-08-2016 à 12:42:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12589074
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 12:45:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

mais en France, ça se finit par que la majorité des consommateurs achète un truc à 5-10€ à la fnac ou chez micromania.

Encore une fois, la "majorité des consommateurs" ont déjà le câble.
Dans le pire des cas, le nouvel acheteur va lâcher 10 balles pour un chargeur qu'il pourra réutiliser sur ses prochaines portables.

Par contre, oui, passer à l'USB ça sera bien, mais quand tu vois que les manettes de la NES Mini sont au format Wii, c'est pas demain la veille que ça arrivera.

n°12589083
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-08-2016 à 12:51:47  profilanswer

Non, la majorité n'a pas le câble.
La majorité des consommateurs a peut-être un chargeur compatible quelque part chez eux, enfoui avec les câbles du vieux lecteur dvd et les vis ikea :o

Je rajoute que vu l'autonomie des consoles, les gamins jouent reliés au secteur. Donc, en plus d'avoir besoin d'autant de sources de charge que d'enfants pour ne pas que ça se chamaille, ça tire, ça arrache, ça tord... Déjà que pour tous les parents de mon entourage, c'est un miracle si le fil soudé au chargeur fourni avec les Dsi/3DS vanilla tenait aussi longtemps que la console. Donc imaginer qu'il était toujours vaillant au moment de l'achat de la 3DSXL ou de la new 3DS... :D

Donc, à défaut de fournir un chargeur, le mieux est de fournir un câble avec chaque console, surtout pour un produit quand même très axé enfant, pour te connecter à n'importe quel chargeur usb.

Message édité par saiyaman le 08-08-2016 à 13:15:15

---------------
n°12589088
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-08-2016 à 12:53:45  profilanswer

Sait-on si le cable de la NX sera identique à celui de la Apple TV ? Vu la promiscuité des deux plateformes c'est fort probable.

n°12589089
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-08-2016 à 12:54:50  profilanswer

Officiellement, on ne sait rien sur la machine, ni ses specs, ni sa forme, juste quelques jeux annoncés

Donc le câble...

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12589102
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 13:05:36  profilanswer

mukumi a écrit :

Sait-on si le cable de la NX sera identique à celui de la Apple TV ? Vu la promiscuité des deux plateformes c'est fort probable.

C'est un bipolaire classique sur l'Apple TV :o

Mais clairement on peut prendre comme exemple l'Apple TV ( hors troll ) qui malgré son vieux A8 se débrouille pas trop mal en jeu :o

n°12589137
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 13:21:55  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Perso, j'ai encore toutes mes consoles depuis mon Intellevision, et à l'époque j'étais bien content de pouvoir switcher de la nes à la snes juste en branchant le câble d'une console à l'autre.

La, le cable est le même depuis la DSi, du coup dire "On vous fournit pas le câble, il y a une forte probabilité pour que vous l'ayez déjà et vous économisez 10 balles sur la facture" fait sens quand t'as déjà près de 30 millions de câbles dans la nature.

Je doute que les gens qui gardent leur console d'une gen à l'autre soient majoritaires, d'autant pour des consoles ou t'as possibilité de rétrocompatibilité

Et ce qui me fait chier c'est pas tant l'absence du cable, mais plutôt la présence d'un port proprio qui empêche d'utiliser les chargeurs que j'ai déjà à dispo (du moins celui du smartphone)

Comme dit, à la limite suffirait juste de fournir le cable USB, sachant que maintenant la plupart des chargeurs proposent de l'appairage via câble USB séparé

mukumi a écrit :

Proximité ?  :o

Message édité par Morgul le 08-08-2016 à 13:22:28
n°12589165
ixo

Transactions (3)
Posté le 08-08-2016 à 13:30:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Le coup du fan dans le dock j'y crois pas, aucun intérêt à foutre une dissipation qui soit pas à même le chip ça empêchera pas la chauffe et à travers le plastoc c'est pas avec une simple turbine 40mm qui va faire un bruit d'aspirateur que tu pourras refroidir ton chip.

Sinon pour le coup de la console et du dock séparés c'est envisageable, mais dans ce cas-là ils feront des bundle (au moins deux), l'un avec la portable seule (200 boules) et l'autre avec portable + dock (300 boules voire plus)

Mais encore une fois, si dans la console seule tu as d'office le joypad détachable intégré, quel intérêt de ne pas vendre le dock avec ? Tata Ginette va rien comprendre au film s'ils font trop compliqués et ça va finir comme avec la Wii U ou le grand public comprendra pas la démarche et ira vers la concurrence ayant une com' plus simple.

Et sinon ça fait 5 ans que la 3DS est larguée par les smartphones sur le plan technique ça l'empêche pas de se vendre quand même :o  

L'intérêt de vendre le dock séparément est de se faire du pognon.
Il est probable qu'ils ne gagneront pas grand chose sur une console portable puissante vendue 199€. Par contre, ils peuvent se rattraper en vendant 100€ un dock en plastique.
Si la console est vendue avant tout comme une nouvelle console portable, avec, accessoirement, la possibilité de s'enficher dans un dock pour devenir console fixe, cela fait sens de ne pas vendre le dock avec.

L'approche marketing est simple et efficace:
- "Regardez, pour 199€, vous avez une console portable qui fait tourner les jeux WiiU" => bcp de monde se jette dessus
- Puis, ensuite, "Regardez, pour seulement 100€ en plus, votre portable devient console de salon et fait tourner vos jeux en 1080p" => bcp de monde craque en se disant que 100€ de plus, finalement, c'est pas grand chose.

Message édité par ixo le 08-08-2016 à 13:33:38
n°12589187
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 13:37:44  profilanswer

Encore une fois c'est un coup à trop compliquer le positionnement de la console sur le marché, et au final la console restera cantonnée au marché portable et ne sera pas présente sur le marché des consoles de salon (parce que si les acheteurs ne voient pas l'intérêt d'un dock à 100 boules, ben ils iront pas l'acheter), du coup Nintendo sera présent sur le marché portable mais absent du marché salon, ce qui n'est pas leur objectif avec la NX à mon avis.

S'ils veulent réussir leur coup de vendre une console à la fois portable et salon, ils ont pas le choix il faut qu'ils vendent le dock et la console dans un même bundle (on peut reprendre l'exemple du Kinect ou de la Mablette, si les deux n'avaient pas été vendus en bundle, ben personne ne les auraient achetés au final faute d'intérêt pour les joueurs et de prix trop élévé)

Surtout que dans l'exemple, un dock qui sert uniquement de station d'accueil sans aucun matos intégré, vendu 100 boules, c'est clairement de l'abus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 08-08-2016 à 13:40:33
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 13:37:44  profilanswer

n°12589302
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 14:16:35  profilanswer

Ceci dit, s'il s'agit réellement d'une console portable, en réfléchissant un peu on peut se dire qu'ils sont obligés d'avoir deux bundles. Un avec dock et un sans dock.

On parlait des enfants quelques posts plus haut, je pense que c'est assez fréquent les familles où on a deux 3DS par exemple. Et si avoir deux 3DS ça peut être utile, avoir deux docks ça l'est beaucoup moins... en général le dock il sera sur la télé du salon et c'est marre.

Alors si Nintendo pinaille pour ne pas avoir des chargeurs dans la nature mais que de l'autre côté on a des tonnes de docks dans la nature... comment dire...  [:transparency]

---------------
~ Akhoran ~
n°12589307
ixo

Transactions (3)
Posté le 08-08-2016 à 14:17:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Encore une fois c'est un coup à trop compliquer le positionnement de la console sur le marché, et au final la console restera cantonnée au marché portable et ne sera pas présente sur le marché des consoles de salon (parce que si les acheteurs ne voient pas l'intérêt d'un dock à 100 boules, ben ils iront pas l'acheter), du coup Nintendo sera présent sur le marché portable mais absent du marché salon, ce qui n'est pas leur objectif avec la NX à mon avis.

S'ils veulent réussir leur coup de vendre une console à la fois portable et salon, ils ont pas le choix il faut qu'ils vendent le dock et la console dans un même bundle (on peut reprendre l'exemple du Kinect ou de la Mablette, si les deux n'avaient pas été vendus en bundle, ben personne ne les auraient achetés au final faute d'intérêt pour les joueurs et de prix trop élévé)

Surtout que dans l'exemple, un dock qui sert uniquement de station d'accueil sans aucun matos intégré, vendu 100 boules, c'est clairement de l'abus :o

Si les rumeurs autour de la NX se confirment, cela signifie que Nintendo n'est plus dans la conception classique du marché des consoles, à savoir une machine portable et une console de salon.
Ils se lancent sur un nouveau modèle, celui de la machine unique.
A partir de la, cela n'a plus de sens de dire qu'ils sont sur le marché portable mais absent du marché salon. Ils sont sur le marché de la NX. Peu leur importe que leurs clients utilisent la machine comme console portable ou de salon.

n°12589310
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-08-2016 à 14:19:23  profilanswer

[:clooney12]

T'économise rien du tout oui, ils mettent la console en vente au prix fort quoi qu'il en soit.
De vendre le câble à côté ça te fais perdre 10€ plutôt, et ça rapporte 10€ à Nintendo.

Penser qu'ils font ça pour nous faire économiser 10 balles  [:gigaloool]

n°12589380
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 14:35:54  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ceci dit, s'il s'agit réellement d'une console portable, en réfléchissant un peu on peut se dire qu'ils sont obligés d'avoir deux bundles. Un avec dock et un sans dock.

On parlait des enfants quelques posts plus haut, je pense que c'est assez fréquent les familles où on a deux 3DS par exemple. Et si avoir deux 3DS ça peut être utile, avoir deux docks ça l'est beaucoup moins... en général le dock il sera sur la télé du salon et c'est marre.

Alors si Nintendo pinaille pour ne pas avoir des chargeurs dans la nature mais que de l'autre côté on a des tonnes de docks dans la nature... comment dire...  [:transparency]

A moins qu'ils collent un système d'appairage unique un dock=une console (ils en sont capables  :o )

ixo a écrit :

Si les rumeurs autour de la NX se confirment, cela signifie que Nintendo n'est plus dans la conception classique du marché des consoles, à savoir une machine portable et une console de salon.
Ils se lancent sur un nouveau modèle, celui de la machine unique.
A partir de la, cela n'a plus de sens de dire qu'ils sont sur le marché portable mais absent du marché salon. Ils sont sur le marché de la NX. Peu leur importe que leurs clients utilisent la machine comme console portable ou de salon.

Ca ne change pas le fait qu'il y aura toujours deux types de marchés et deux types de joueurs consoles, j'suis pas sûr que le gars qui achéte la NX pour jouer sur une portable aie vraiment envie de s'en servir comme console de salon et vice-versa.

Et encore une fois, sur le principe je veux bien une plateforme unique pour les deux marchés, mais j'attends de voir quels types de jeux ils vont proposer, parce que déjà sur le line-up prévu on peut pas dire que ça soit spécialement du jeu portable qu'ils proposeront (notamment les daubes Ubi et le Zelda NX)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 08-08-2016 à 14:39:22
n°12589387
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 14:37:22  profilanswer

En supposant qu'on puisse coller un disque dur au dock, la question n'est peut-être pas si bête que ça...

---------------
~ Akhoran ~
n°12589400
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 14:42:56  profilanswer

Akhoran a écrit :

En supposant qu'on puisse coller un disque dur au dock, la question n'est peut-être pas si bête que ça...

Mouais c'est pas faux, on n'a pas vraiment évoqué la question du démat et du stockage physique des jeux pour le moment, même s'ils utilisent de la Flash en micro-SD ça fera un peu léger pour stocker du jeu HD

n°12589408
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 14:45:01  profilanswer

Peut-être que y'aura 2 ensembles d'assets différents, des assets "540p" stockés dans la console, et des assets "1080p" stockées dans le DD du dock.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12589410
ixo

Transactions (3)
Posté le 08-08-2016 à 14:46:33  profilanswer

Morgul a écrit :

Ca ne change pas le fait qu'il y aura toujours deux types de marchés et deux types de joueurs consoles, j'suis pas sûr que le gars qui achéte la NX pour jouer sur une portable aie vraiment envie de s'en servir comme console de salon et vice-versa.

Et encore une fois, sur le principe je veux bien une plateforme unique pour les deux marchés, mais j'attends de voir quels types de jeux ils vont proposer, parce que déjà sur le line-up prévu on peut pas dire que ça soit spécialement du jeu portable qu'ils proposeront (notamment les daubes Ubi et le Zelda NX)

Celui qui souhaitera s'en servir uniquement comme console portable n'achetera jamais le dock. Il paiera les 199€ qu'il a l'habitude de payer pour une portable.
Celui qui souhaitera s'en servir uniquement comme console de salon achetera le dock. Il paiera les 299€ qu'il a payé pour la WiiU. bon, ca fait cher pour de la WiiU en 1080p, mais, d'un autre côté, le fait de disposer occasionnellement d'une console portable (pour les vacances, dans le train, etc) peut être suffisant pour faire pencher la balance.

Message édité par ixo le 08-08-2016 à 14:47:01
n°12589412
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 14:47:38  profilanswer

shenkei a écrit :

[:clooney12]

T'économise rien du tout oui, ils mettent la console en vente au prix fort quoi qu'il en soit.  
De vendre le câble à côté ça te fais perdre 10€ plutôt, et ça rapporte 10€ à Nintendo.  

Penser qu'ils font ça pour nous faire économiser 10 balles  [:gigaloool]

Oui, merci, je suis pas complètement débile.
Je parle de l'argument. A défaut d'avoir des connectiques normalisées en micro USB, l'idée de fournir séparément un câblage qui sera réutilisable d'une machine à l'autre est à mon sens bonne.
Que ca soit toi ou Nintendo qui économise la thune gagnée par cet état de fait, c'est pas le problème. Et tu es aussi bien placé que moi pour déterminer le prix de la machine si le cable avait été inclus, à savoir mal placé.

Range donc tes sarcasmes et ton smiley.

n°12589426
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 14:51:50  profilanswer

Mis à part des jeux hyper consommateur en CPU comme Dwarf Fortress, y'a quoi de si dépendant au "code", comme tu dis, au point qu'un jeu n'en soit plus adaptable?

n°12589428
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 14:53:18  profilanswer

Tout dépendra aussi de la résolution de l'écran portable.
S'il s'agit d'un écran 1080p la puissance de calcul graphique sera la même que pour une sortie sur télé FHD.
Par contre si l'écran n'est qu'en 540p, on peut imaginer que la partie GPU du Tegra sera underclockée ou amputée d'une partie de ses unités de calcul et que ça réduira la conso électrique.

Message édité par alien64 le 08-08-2016 à 14:53:49
n°12589445
shenkei

Transactions (1)
Posté le 08-08-2016 à 15:01:49  profilanswer

Oui, merci, je suis pas complètement débile.
Je parle de l'argument. A défaut d'avoir des connectiques normalisées en micro USB, l'idée de fournir séparément un câblage qui sera réutilisable d'une machine à l'autre est à mon sens bonne.
Que ca soit toi ou Nintendo qui économise la thune gagnée par cet état de fait, c'est pas le problème. Et tu es aussi bien placé que moi pour déterminer le prix de la machine si le cable avait été inclus, à savoir mal placé.

Range donc tes sarcasmes et ton smiley.

Qu'ils vendent le câble à part au cas où celui d'origine ne fonctionne, c'est normal.
Mais leur arguments comme quoi tout le monde possède le câble et du coup ils ne le mettent pas avec pour te faire économiser 10 balles... Mouais...

D'ailleurs sur les 2ds le chargeur est inclus... Pourquoi ? Plus personne n'avait de câble quand ce modèle est sorti ? :o

n°12589448
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 15:02:50  profilanswer

LightKyle a écrit :

Peut-être que y'aura 2 ensembles d'assets différents, des assets "540p" stockés dans la console, et des assets "1080p" stockées dans le DD du dock.

Si y a un DD dans le dock ce qui n'est pas sûr non plus, et je les vois pas franchement proposer des DD type SSD, du coup dans le pire des cas on va se retrouver avec des bons vieux DD mécaniques qui vont augmenter la taille du truc. Et au final ça rendrait obligatoire d'avoir le dock pour le stockage des jeux

n°12589456
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 15:06:25  profilanswer

Bah et puis surtout y a un moment ou un autre ou il faudra du cooling actif pour refroidir le bouzin, et je les vois pas vendre un dock avec watercooling ou refroidissement à l'azote  :o

Donc y a quand même physiquement une limitation à ce que pourra proposer une portable en termes de perfs sans système de refroidissement actif

Faut pas croire qu'on pourra avoir un rendu identique à ce qui se fait sur PS4 et X1 sans tout ce qui va autour du chip

Message édité par Morgul le 08-08-2016 à 15:08:34
n°12589463
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 08-08-2016 à 15:08:32  profilanswer

Ou alors il n'y aura pas de dock, juste une option genre screen mirroring sur la NX compatible avec les TV qui vont bien ou avec un dongle genre chromecast en option pour celles qui ne le permettent pas.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 08-08-2016 à 15:09:14
n°12589473
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 15:11:11  profilanswer

shenkei a écrit :

Qu'ils vendent le câble à part au cas où celui d'origine ne fonctionne, c'est normal.  
Mais leur arguments comme quoi tout le monde possède le câble et du coup ils ne le mettent pas avec pour te faire économiser 10 balles... Mouais...  

D'ailleurs sur les 2ds le chargeur est inclus... Pourquoi ? Plus personne n'avait de câble quand ce modèle est sorti ? :o

Je cherche la source et je la trouve pas, ce qui me fait chier, mais lorsque pour nous  ça a été une nouvelle politique à l'arrivée de la 3ds (et au USA la new3DS) il me semble que c'est une politique qui a la vie dure au japon.

Pour la 2DS je pense que c'est justement parce que la console vise les enfants trop jeunes pour avoir pu avoir un ancien modèle (ou une 3ds que les parents auraient jugés trop facilement cassable/dangereux pour les yeux) qu'ils fournissent le câble.

n°12589482
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-08-2016 à 15:13:13  profilanswer

Et des gants de cuisson pour éviter de se bruler :D

---------------
n°12589486
Morgul
Transactions (8)
Posté le 08-08-2016 à 15:13:51  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ou alors il n'y aura pas de dock, juste une option genre screen mirroring sur la NX compatible avec les TV qui vont bien ou avec un dongle genre chromecast en option pour celles qui ne le permettent pas.  :sweat:

Ca serait le plus simple, mais dans ce cas on pourrait pas vraiment parler de concept revolutionnaire  :D

n°12589490
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-08-2016 à 15:15:24  profilanswer

Je cherche la source et je la trouve pas, ce qui me fait chier, mais lorsque pour nous  ça a été une nouvelle politique à l'arrivée de la 3ds (et au USA la new3DS) il me semble que c'est une politique qui a la vie dure au japon.

Pour la 2DS je pense que c'est justement parce que la console vise les enfants trop jeunes pour avoir pu avoir un ancien modèle (ou une 3ds que les parents auraient jugés trop facilement cassable/dangereux pour les yeux) qu'ils fournissent le câble.

Si mes souvenirs sont bons, y'avait le chargeur au Japon sur la 3DS normale. Et il a disparu avec la 3DSXL. A priori comme en France. :jap:

Message édité par saiyaman le 08-08-2016 à 15:18:28

---------------
n°12589504
ixo

Transactions (3)
Posté le 08-08-2016 à 15:21:27  profilanswer

C'est discutable.
La PSP se situait entre la PS1 et la PS2 en 2006.
La PSVita se situe entre la PS2 et la PS3 en 2011.
En 2017, 6 ans plus tard, il n'est pas inenvisageable de voir une console portable avec une puissance se situant entre la PS3 et la PS4 pour le prix de sortie de la PSP / PS VITA.
Avec un dock qui permettrait d'overclocker le GPU du Tegra, on pourrait même, en mode console de salon, aller chercher les perfs de la PS4 (bon, disons de la Xbox One).
Commercialement, ben, pour ma part, ca serait bien la 1ere fois que je serais tenté par une console Nintendo depuis la SFC.

Message cité 1 fois
Message édité par ixo le 08-08-2016 à 15:24:47
n°12589506
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 15:21:48  profilanswer

Mais ca ne veut rien dire ce que tu dis. Si ça te chante du peux afficher un objet de 500 000 polys sur du 640x480. N'importe quel telephone mobile affiche les jeux en 1080p. Si les modèles on un nombres plus faible de triangles et des textures basses def, c'est pas à cause de la résolution de l'écran. Le facteur limitant c'est pas le CPU, c'est bien le GPU. Quand tu te fais un PC de jeu, intégrer un CPU haut de gamme est contre-productif.

Bref, je vois pas ce qui pourrait nous empêcher de jouer à une version moche d'un jeu salon sur mobile.

Nope je vois pas l'interet non plus dans ce sens la. Pour moi le "module" portable contient en mémoire la version mobile du jeu que tu aura installé via le dock depuis la cartouche qui contient les deux versions. On peut même imaginer le fait que tu puisse télécharger uniquement la version mobile via l'eshop si tu enregistre ton jeu sur ton compte nintendo.

n°12589519
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 15:26:20  profilanswer

shenkei a écrit :

Je pense qu'en fait ils ont eu une vision trompeuse donnée par le marché japonais, là-bas quand une 3DS est à cours de jus ils en achètent une autre :o C'est la seule explication possible quand je vois les chiffres de ventes de la 3DS au Japon  [:leblatt]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12589581
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-08-2016 à 15:48:01  profilanswer

Mais ca ne veut rien dire ce que tu dis. Si ça te chante du peux afficher un objet de 500 000 polys sur du 640x480. N'importe quel telephone mobile affiche les jeux en 1080p. Si les modèles on un nombres plus faible de triangles et des textures basses def, c'est pas à cause de la résolution de l'écran. Le facteur limitant c'est pas le CPU, c'est bien le GPU. Quand tu te fais un PC de jeu, intégrer un CPU haut de gamme est contre-productif.

Bref, je vois pas ce qui pourrait nous empêcher de jouer à une version moche d'un jeu salon sur mobile.

J'ai pas suivi toute la conversation.

Mais Daweed ne veut-il pas dire tout simplement que y'a une limite à la scalabilité des jeux? Autant tu peux toujours avoir un curseur à augmenter quand t'as + de puissance, surtout niveau GPU, autant y'a un moment, t'as plus aucun curseur à baisser pour t'adapter à un hardware trop faible, surtout niveau CPU. ça devient juste pas possible de faire ce jeu sous cette forme-là.

Donc, le fait est que toute la structure du jeu doit être pensée pour pouvoir tourner avec le cpu en mode nomade, peu importe le mode dock.
Or, quand on voit que beaucoup de jeux Ps4 et xb1 sont cpu bound, il est clair que si le CPU en mode nomade de la NX est plus faible que ça, y'a certains jeux ne pourront pas sortir sur NX, parce que c'est pas possible de le faire tourner en mode nomade.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-08-2016 à 15:54:32

---------------
n°12589590
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 15:52:52  profilanswer

Faudra voir la quantité et vitesse de Ram aussi.
La PS4 avec 8Go de GDDR5 est quand même très bien fournie.
Pour moi c'était le gros point noir hardware de la WiiU, seulement 2Go lentissimes dont 1Go bouffé par l'OS, l'économie de bout de chandelle en trop.

n°12589591
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 15:53:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Or, quand on voit que beaucoup de jeux Ps4 et xb1 sont cpu bound

Ca tombe bien, je demandait des exemples tout à l'heure de jeux cpu bound au point de ne pas pouvoir sortir sur tegra.

n°12589614
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-08-2016 à 16:03:14  profilanswer

sseb22 a écrit :

Officiellement, on ne sait rien sur la machine, ni ses specs, ni sa forme, juste quelques jeux annoncés

Donc le câble...

[:sord:1]

n°12589621
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-08-2016 à 16:06:32  profilanswer

Ca tombe bien, je demandait des exemples tout à l'heure de jeux cpu bound au point de ne pas pouvoir sortir sur tegra.

Tu sais que sur xb1 et ps4, on en est au point que les 150 Mhz de plus de la xb1 se voient de temps en temps? 150 pauvres Mhz de cpu qui sont une bouffée d'oxygène quoi, ça montre à quel point moins que le cpu de la ps4, t'as la moitié des dev' qui sont PLS pour faire des jeux comme ils l'entendent en 2016.

D'une manière générale, beaucoup d'open world ou pseudo open world.
The witcher 3, Just cause 3, Assassin's creed unity et syndicate, fallout 4 sont tous fortement cpu bound sur ps4 et xb1

Mais y'a beaucoup de jeux structurellement GPU-bound, mais vu qu'ils sont lockés à 30 fps, les ralentissements gpu-bound sont rares et la plupart viennent de scènes où c'est le CPU qui crée du sub-30 fps. ça, la liste est trop grande pour la faire.

Et y'a aussi masse de jeux qui sont à 30 fps à cause du cpu-bound qui empêche d'aller à 60 fps. C'est notamment le cas de beaucoup de portages de version PC de jeux sortis avant la PS4 et la xb1, où les développeurs n'ont pas le temps/budget/volonté pour adapter le moteur prévu pour du quad-core intel pour faire cracher au jaguar de quoi faire tourner le jeu à 60 fps alors que le GPU et la mémoire l'encaisseraient sans pb.

Après, tu peux toujours dire que les dev' sont mauvais. Mais bon, ça sera toujours eux l'année prochaine, donc...

Message édité par saiyaman le 08-08-2016 à 16:30:22

---------------
n°12589625
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-08-2016 à 16:07:52  profilanswer

Tu oublies Breath of the Wild [:cac30:4]

Message édité par SenorPollo le 08-08-2016 à 16:08:00
n°12589626
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-08-2016 à 16:08:36  profilanswer

Xenoblade et Xenoblade X s'en sortent très bien sur Wii / Wii U, s'pas la faute à Nintendo si les mecs savent pas coder [:spamafoote]

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)