Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13294472
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il s'est vendu presque autant de Switch en 3 mois (250k) que de WiiU en un an (289k) en France : https://mobile.twitter.com/Nintendo [...] 0294219777

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 08:26:37  profilanswer

n°13294476
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:28:28  answer

sebnec a écrit :

Je rebondirai juste sur ce point : s'il est vrai que de nombreuses licences Nintendo arrivent rapidement sur Switch (ainsi que Xenoblade Chronicles 2, que je n'aurais pas imaginé voir dans les clous pour fin 2017) c'est sans doute parce que ces titres étaient prévus pour la Wii U : Yoshi semble être un data disc à Wooly world, idem pour les Kirby et Splatoon, techniquement ça pouvait tourner en 720p sur la console au GamePad...

J'y jouerai avec plaisir sur ma Switch mais j'en veux à Nintendo de ne pas avoir fait l'effort de continuer à soutenir sa console précédente et à basculer ses sorties sur sa nouvelle plateforme. Ce n'est pas réglo vis-à-vis sur public qui a investi dans la Wii U et qui ne peut pas se payer la Switch, qui a été abandonné et n'a quasiment pas été abreuvé en jeux en 2016 alors que les titres à venir pourraient tourner sur les deux systèmes. Un effort à l'égard de sa clientèle (en proposant au moins une version démat de ces titres sur la machine mal-aimée) aurait été de bon aloi.

S'il n'y avait pas Nintendoland avec son génial Mario Chase j'aurais déjà revendu ma Wii U. C'est triste qu'elle ait été aussi sèchement abandonnée par son constructeur, indépendamment de toute raison rationnelle sur un plan économique.

Ces considérations éthiques à part, je suis heureux de voir autant de bons titres annoncés et un calendrier de sorties aussi fourni (quasiment un gros jeu par mois) pour la Switch.

Non.
Ça fait plus de 2 ans qu'on entend parler des dev kit switch en circulation très restreinte.
On savait même qu'ubisoft en avait un.
Le fait est que la U est morte depuis Splatoon1.
Tous les jeux sortis après ne sont sur des jeux sui était déjà en dev pour cette console.

n°13294478
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:29:08  profilanswer

J'ai jamais eu la Wii U vu que je n'ai pas touche de jeu entre Skyrim et la Switch, mais plus je me renseigne sur cette console et plus elle me fait penser a la dreamcast; une console avec des super jeux qui n'a au final pas marche. Il y a bien une 15aine de jeux que j'aimerais faire dessus, dommage qu'il n'y ait pas de retrocompatibilite sur switch (nintendo batard).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13294479
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-06-2017 à 08:30:40  profilanswer

Admettons qu'ils bossent avec des kits Switch depuis deux ans. Je reste persuadé que proposer une version Wii U en démat de quelques titres ne les aurait pas tués et n'aurait pas été un challenge technique insurmontable. Au moins par correction vis-à-vis des clients possédant cette console.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13294487
phila

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:37:50  profilanswer

Y'a un petit récap qq part de ce qu'il faut prendre avec la console ?

-jeux multijoueurs : faut forcément une paire de joycon en + ou y'en a pas mal qui se joue avec une micro-manette chacun ?

-le controleur pro vs le grip : vrai plus-value ?

quand on regarde les tarifs, effectivement ça fait bizarre de voir l'ensemble + cher que les grosses boîtes de la concurrence... :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13294491
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-06-2017 à 08:42:38  profilanswer

dagum a écrit :

Nintendo supportera la 3ds jusqu en 2018 et au delà :
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1392730

Je trouve que le terme est bien choisi, ça marche pour Nintendo et pour nous [:aloy]

zakatana a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas de retrocompatibilite sur switch (nintendo batard).

Pas évident de faire rentrer un DVD dans une Switch :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-06-2017 à 08:45:12
n°13294493
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:44:06  profilanswer

phila a écrit :

Y'a un petit récap qq part de ce qu'il faut prendre avec la console ?

-jeux multijoueurs : faut forcément une paire de joycon en + ou y'en a pas mal qui se joue avec une micro-manette chacun ?

-le controleur pro vs le grip : vrai plus-value ?

quand on regarde les tarifs, effectivement ça fait bizarre de voir l'ensemble + cher que les grosses boîtes de la concurrence... :/

1) je trouve que la micro manette fait bien le taf pour Mario Kart, mem avec des mains a taille humaine.

2) je n'ai pas essaye le pad pro, mais j'ai pas mal joue a Zelda avec le grip et je trouvais ca confortable.

---------------
n°13294498
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-06-2017 à 08:47:28  profilanswer

@phila : pour la paire de JC supplémentaire, tout dépend si tu comptes jouer à quatre. La paire fournie suffit généralement pour jouer à deux, avec la dragonne je trouve les JC assez ergonomiques (peut-être pas pour les trop grosses mains).

Le contrôleur pro est un super pad, autonome et d'une bonne prise en main, mais je sais me satisfaire d'une paire de JC enfichée dans son support fournie avec la console (j'ai acheté la version qui permet de recharger à côté). Reste sur le matos fournie avec la machine et tu verras rapidement si cela te suffit ou pas.

A noter que jouer à Street fighter 2 au contrôleur pro est un supplice pour moi : la croix n'est pas assez précise et je trouve que le stick analogique a trop de course pour bien réussir tous les coups spéciaux. Alors qu'au Joy-Con seul (quand on joue à deux avec les copains au boulot) je ne me plains jamais.

C'est une histoire de feeling avec le matériel. Pars sur les JC fournis dans un premier temps, comme je l'ai déjà écrit, tu verras vite s'il te faut investir dans autre chose.

---------------
n°13294501
oufwid

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:49:02  profilanswer

Assez d'accord avec ça. Rien que le nouveau Yoshi tourne avec l'UE4, chose qui aurait strictement impossible sur Wii U.  :jap:  

n°13294511
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 16-06-2017 à 08:55:23  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai jamais eu la Wii U vu que je n'ai pas touche de jeu entre Skyrim et la Switch, mais plus je me renseigne sur cette console et plus elle me fait penser a la dreamcast; une console avec des super jeux qui n'a au final pas marche. Il y a bien une 15aine de jeux que j'aimerais faire dessus, dommage qu'il n'y ait pas de retrocompatibilite sur switch (nintendo batard).

En même temps une wii u avec 5 jeux et vaut 150€, soit le prix de 3 jeux Switch... Je me suis pas pris de gamepad Pro Switch (70 balles que beaucoup ont claqués avant d'avoir la Switch en main!) ca m'a payé la moitié de la U.  :sol:  
Et des hits U se trouvent à 10€ en occasion (viens de me payer Captain Toad et Pikmin 3 à ce prix !), donc j'ai fait le choix de me prendre une U et de commencer à stocker du hit U à 10 balles, en attendant d'avoir autre chose que zelda et mk8 sur Switch (et Arms qui arrive aujourd'hui !).  
En attendant Octobre et Mario Odyssey !

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 08:55:23  profilanswer

n°13294517
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:58:52  profilanswer

n°13294522
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-06-2017 à 09:02:09  profilanswer

ça m'a rappelé que la switch est dézonnée.

Avec un peu de chance, y'aura une version asia avec voix jap et textes anglais.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13294529
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:05:23  profilanswer

Et pas de Sonic Mania annoncé sur Switch ?  [:le string de dm]

n°13294530
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-06-2017 à 09:06:29  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

En même temps une wii u avec 5 jeux et vaut 150€

Ça se trouve à tous les coins de rue cette offre effectivement :D

Helter-skelter a écrit :

Et pas de Sonic Mania annoncé sur Switch ? [:le string de dm]

Sisi, il est prévu ;)

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 74779.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-06-2017 à 09:07:40
n°13294534
aleks77
Naykee
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 09:09:01  profilanswer

quelqu'un a commandé un grip sur aliexpress ? si oui lequel et qu'en penses tu ?

n°13294535
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:09:28  profilanswer

J'ai besoin de votre expérience : L'idée est de ramener ma Switch au bureau le midi pour jouer avec un collègue, c'est quoi le plus sympa pour quelqu'un pas trop jeu video : Arms ou MK8D ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13294537
aleks77
Naykee
Transactions (2)
Posté le 16-06-2017 à 09:10:11  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai besoin de votre expérience : L'idée est de ramener ma Switch au bureau le midi pour jouer avec un collègue, c'est quoi le plus sympa pour quelqu'un pas trop jeu video : Arms ou MK8D ?

je pense Mk8 car on a limite tous déjà joué au moins une fois à mk

n°13294542
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-06-2017 à 09:11:54  profilanswer

+1

n°13294543
phila

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:12:40  profilanswer

zakatana a écrit :

1) je trouve que la micro manette fait bien le taf pour Mario Kart, mem avec des mains a taille humaine.

2) je n'ai pas essaye le pad pro, mais j'ai pas mal joue a Zelda avec le grip et je trouvais ca confortable.

sebnec a écrit :

@phila : pour la paire de JC supplémentaire, tout dépend si tu comptes jouer à quatre. La paire fournie suffit généralement pour jouer à deux, avec la dragonne je trouve les JC assez ergonomiques (peut-être pas pour les trop grosses mains).

Le contrôleur pro est un super pad, autonome et d'une bonne prise en main, mais je sais me satisfaire d'une paire de JC enfichée dans son support fournie avec la console (j'ai acheté la version qui permet de recharger à côté). Reste sur le matos fournie avec la machine et tu verras rapidement si cela te suffit ou pas.

A noter que jouer à Street fighter 2 au contrôleur pro est un supplice pour moi : la croix n'est pas assez précise et je trouve que le stick analogique a trop de course pour bien réussir tous les coups spéciaux. Alors qu'au Joy-Con seul (quand on joue à deux avec les copains au boulot) je ne me plains jamais.

C'est une histoire de feeling avec le matériel. Pars sur les JC fournis dans un premier temps, comme je l'ai déjà écrit, tu verras vite s'il te faut investir dans autre chose.

:jap:  

Je comptais la prendre en octobre/novembre et Mario, mais là les annonces vont sans doute pousser à l'achat dès cet été (et vu le bin's des stocks, je pense qu'il ne faut pas compter l'acheter pour les fêtes de fin d'année)

Du coup je regarde aussi le multi avec les gamins, le top serait une switch chacun pour du multi local grand luxe, on peut rêver  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13294544
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:12:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso je suis optimiste pour le moment. [:osweat]
Je me dis qu'ils peuvent pas nous refaire une Xenoblade X (ou une TMS ♯FE).

Bon le fait que le Switch est dézonée, je sais pas si ça au final ça change la donne à ce niveau, sur Vita y'a toujours ce problème sur certains jeux, la version EU/US censurée par rapport à la version jap.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13294545
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 16-06-2017 à 09:13:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça se trouve à tous les coins de rue cette offre effectivement :D

Suffit de regarder les petites annonces occasion wii U ici et sur LBC depuis la sortie -et le carton- de la Switch pour constater qu'il y a pléthore de lots U bradés...

---------------
Mon feed:
n°13294555
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:20:57  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Suffit de regarder les petites annonces occasion wii U ici et sur LBC depuis la sortie -et le carton- de la Switch pour constater qu'il y a pléthore de lots U bradés...

J'habite au Japon et la wii U est assez chere dans les magasins d'occasion. Et de toute facon je prefere ne pas m'encombrer avec beaucoup de choses a la maison, c'est pour ca que j'ai pris la switch a la base, et c'est aussi pour ca que j'ai un projecteur plutot qu'une tele a la maison. pour moi l'idéal eu été vraiment une retrocompatibilité, mais Nintendo prefere la thune et reedite les jeux; je serai sans doute aussi un peu preneur.

---------------
n°13294565
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-06-2017 à 09:24:45  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Puyo puyo tetris :o

n°13294566
morphelud

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:25:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Oui mk c'est du fun direct, je rajouterai la démo de puyo, et si tu peux bomberman et snipperclips.

n°13294577
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-06-2017 à 09:29:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ultra Street fighter 2 ! :o

Démerde-toi avec nos réponses maintenant ! :D

---------------
n°13294587
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 16-06-2017 à 09:33:28  profilanswer

zakatana a écrit :

J'habite au Japon et la wii U est assez chere dans les magasins d'occasion. Et de toute facon je prefere ne pas m'encombrer avec beaucoup de choses a la maison, c'est pour ca que j'ai pris la switch a la base, et c'est aussi pour ca que j'ai un projecteur plutot qu'une tele a la maison. pour moi l'idéal eu été vraiment une retrocompatibilité, mais Nintendo prefere la thune et reedite les jeux; je serai sans doute aussi un peu preneur.

La Switch est idéale au Japon car vraiment hypra compacte par rapport à la U + mablette qui prennent quand même pas mal de place par rapport à la nouvelle venue de Big N!
En magasin, en neuf, beaucoup de pack U restent à des tarifs assez importants (249-299€ avec un jeu !), faut voir si on trouve quelques pépites pendants les soldes (un pack zelda ww à -50% par exemple ! :love: )

---------------
Mon feed:
n°13294591
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-06-2017 à 09:35:26  profilanswer

J'ai déjà vu dans mon Carrefour le pack WW à -50% quelques jours après la sortie de la Switvh :D

n°13294595
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:36:43  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

1,2 Switch.

n°13294598
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-06-2017 à 09:38:12  profilanswer

Même un vendredi une telle réponse n'est pas acceptable, monsieur ! :sweat:

---------------
n°13294607
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-06-2017 à 09:40:50  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

La Switch est idéale au Japon à Tokyo intramuros car vraiment hypra compacte par rapport à la U + mablette qui prennent quand même pas mal de place par rapport à la nouvelle venue de Big N!
En magasin, en neuf, beaucoup de pack U restent à des tarifs assez importants (249-299€ avec un jeu !), faut voir si on trouve quelques pépites pendants les soldes (un pack zelda ww à -50% par exemple ! :love: )

fyp :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13294612
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:41:24  profilanswer

sebnec a écrit :

Même un vendredi une telle réponse n'est pas acceptable, monsieur ! :sweat:

Si je m'en réfère à cet argument :

aleks77 a écrit :

Si y'a bien un truc auquel on a tous joué, plus que mk, c'est bien la branlette  :o

n°13294651
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:59:23  profilanswer

Mon appartemment n'est pas si petit, c'est un 2LDK. Mais à vrai dire plus je vieillis et moins j'essaye d'entasser de bazar. Bref pour ça la switch c'est vraiment idéal, je ne pourrais plus jamais revenir en arrière.

---------------
n°13294665
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 16-06-2017 à 10:04:06  profilanswer

En même temps, sorti de Akihabara, c'est plus le Japon... :o

---------------
Mon feed:
n°13294674
emultion

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 10:10:16  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je trouve que le terme est bien choisi, ça marche pour Nintendo et pour nous [:aloy]

Ript0r a écrit :

Pas évident de faire rentrer un DVD dans une Switch :o

Tout comme, selon Iwata-san à l'époque, la NX n'allait pas remplacer la U ;). Avec la sortie de la New 2DS XL en juillet, c'est sûr qu'ils vont pas dire "c'est les derniers mois de la 3DS".

n°13294676
Mr_pickles​83

Transactions (74)
Posté le 16-06-2017 à 10:11:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai déjà vu dans mon Carrefour le pack WW à -50% quelques jours après la sortie de la Switvh :D

:cry:

---------------
Mon feed:
n°13294689
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 10:15:14  profilanswer

aleks77 a écrit :

Romf a écrit :

Puyo puyo tetris :o

sebnec a écrit :

Ultra Street fighter 2 ! :o

Démerde-toi avec nos réponses maintenant ! :D

[:enchiz:4]  

:D

Bon, et sérieusement, sachant que j'ai déjà MK8 sur U, c'est quand même sympa ces batailles de ballons pour les novices (moi, je sais que je vais aimer mais acheter juste pour moi, non merci).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13294721
Romf

Transactions (6)
Posté le 16-06-2017 à 10:34:46  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

[:enchiz:4]  

:D

Bon, et sérieusement, sachant que j'ai déjà MK8 sur U, c'est quand même sympa ces batailles de ballons pour les novices (moi, je sais que je vais aimer mais acheter juste pour moi, non merci).

Perso en jouant à 3 on a pas trop aimé la bataille de ballon, après on a testé qu'une ou 2 arènes, mais arènes trop grandes c'était un peu mou

n°13294768
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-06-2017 à 10:50:26  profilanswer

J'ai commandé I am Setsuna pour 45 fdpin sur nin nin games finalement, ça y est.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13294773
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-06-2017 à 10:51:28  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il s'est vendu presque autant de Switch en 3 mois (250k) que de WiiU en un an (289k) en France : https://mobile.twitter.com/Nintendo [...] 0294219777

2 mois....

---------------
n°13294781
Eife
Transactions (7)
Posté le 16-06-2017 à 10:53:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Maiwai :D

Je suis prêt à payer 10 balles de plus pour ça :o

---------------
n°13294818
deweysr

Transactions (5)
Posté le 16-06-2017 à 11:03:38  profilanswer

Romf a écrit :

Perso en jouant à 3 on a pas trop aimé la bataille de ballon, après on a testé qu'une ou 2 arènes, mais arènes trop grandes c'était un peu mou

Dans les batailles "traque sur la piste" c'est bien sympa à 3/4 en coop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)