Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13166787
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-04-2017 à 10:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyran a écrit :

Faut-il vraiment encore rappeler que ce sont des jeux WiiU à la base ?
Je ne comprends pas que Nintendo ait sacrifié la fin de vie de la U pour finalement sortir si peu d'exlues au line-up de la Switch.

Bah sur les 4 premiers mois y a 4 "grosses" exclues. On peut foutre la WiiU dans la balance mais vu les ventes de la console peut on  vraiment en vouloir à Nintendo de ressortir un MK ou Zelda ?
Pour moi si je regarde les line up PS4 et One de l'époque c'est au moins aussi bien voire mieux.

Par contre autant le ND d'hier me suffit en l'état vu qu'il  ne fait que confirmer le planning de l'été (avec quelques annonces négligeables, sauf Battle Chaser que je prendrais sur Switch du coup tant qu'à faire), autant j'attends BEAUCOUP plus à l'E3.
Mais vu que c'est dans moins de 2 mois je m'attendais vraiment à rien de plus hier.
Il sera temps d'être critique si leur E3 est aussi dégueulasse que tous les E3 de la WiiU par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-04-2017 à 10:54:41
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 10:53:59  profilanswer

n°13166861
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 11:16:08  profilanswer

dagum a écrit :

Ce ND...pfiou, la grosse folie quand même.
Des jeux de 2011, de 2013 et des jeux mobiles, Nintendo a vraiment mis les bouchées doubles au niveau des jeux pour que leurs pig****...euh...clients de revivent pas la même chose que sur WiiU.

Des jeux de 2011/2013 ? J'ai plutôt vu pas mal de jeux assez récents ou qui vont sortir (ou qui viennent tout juste de sortir sur console) :
MK8 : 2014
USF2 : 1991 (même si c'est un remake)
Minecraft : 2011 (mais il se "doit" d'être partout)
Compil NeoGeo (no comment :p)
Sonic Forces : 2017
Sonic Mania : 2017
Project Mekkura : 2017
Fate/Extella : Fin 2016 (Japon, sinon 2017)
Disgaea 5 : 2015
Puyo Puyo Tetris : 2014 (Japon, sinon 2017)
Monopoly : 2017 ?
Sine Mora Ex : 2012
Battle Chasers : 2017
Payday 2 : 2013
Rayman Legends : 2013
Namcom Museum (bon hein ^^)
Shinobi Refle Senran Kagura : 2017

Au niveau de ce Direct on 6 jeux qui commencent à avoir de la bouteille (et 2 compils rétro) et 8 jeux qui viennent juste de sortir (moins de 6 mois en Occident) ou qui vont sortir cette année. Le ratio est pas mal (et ça ne compte pas ce qui a été annoncé avant).

Leto 42 a écrit :

Un truc que je ne comprend pas, Nintendo a plein de jeux Wii U auxquels pratiquement personne n'a touché, ils nous resortent le Mario kart alors pourquoi ne pas porter les autres jeux comme Bayonetta 2, Xenoblade et autre Mario machintruc pour combler les vides, ça serait mieux qu'un Payday 2 sortie de la naphtaline.

Tout simplement parce que MK8 à le meilleur potentiel de vente parmi les jeux WiiU. Et je ne vois pas le rapport entre les jeux Nintendo de la WiiU et Payday 2.

cyran a écrit :

Je ne comprends pas que Nintendo ait sacrifié la fin de vie de la U pour finalement sortir si peu d'exlues au line-up de la Switch.

Bah le lineup (première année, parce que basiquement c'est ça) de Nintendo pour la Switch est pas mal fournie au niveau des nouveautés : Arms, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey, Xenoblade 2. C'est pour l'instant uniquement ce qui a été annoncé, on est pas à l'abris d'une surprise ou deux à l'E3.

n°13166925
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-04-2017 à 11:41:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je vais rejoindre le camp des septiques. J'ai du mal à comprendre cet engouement pour la disponibilité future de jeux qu'on a déjà torché depuis plusieurs années sur d'autres plateformes [:klemton] ....

Quand une nouvelle plateforme débarque, t'es bcp moins exigeant sur la qualité des jeux et tu te jettes sur ce que tu peux. Y'a rien à comprendre, c'est comme ça pour toutes les sorties hardware.
Plus le coté portable, qui permet de jouer partout.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°13166979
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 11:56:04  profilanswer

Le Zelda est hallucinant et pouvoir y jouer avec une console hybride justifie a 100% l'achat de la souiche me concernant. Si le Mario est du meme acabit, le contrat sera rempli, pour moi bien evidemment. Apres, je suis clairement devenu un joueur casual, je lis des bouquins (au moins 30min/jour), j'ai un travail assez prenant (chercheur), et le week end je vais camper a la montagne. Si j'avais plus de temps a consacrer aux jeux, je trouverai sans doute le lineup famelique. Attendons de voir comment les choses evoluent sur la premiere annee.
Apres, je me suis totalement desinteresse de la Wii U, mais retrospectivement quand je regarde ce qui est sorti dessus, je trouve ca serieusement plus excitant que ce qui est sorti sur les 2 consoles concurrentes donc bon...

Message édité par zakatana le 13-04-2017 à 11:56:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13166989
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 13-04-2017 à 11:57:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Puis Splatoon, peut être, même si j'aurai aimé une démo.

Et le splatoon 2 global testfire c'est du poulet ?  :D  

n°13167000
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 12:00:08  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Des jeux de 2011/2013 ? J'ai plutôt vu pas mal de jeux assez récents ou qui vont sortir (ou qui viennent tout juste de sortir sur console) :
MK8 : 2014
USF2 : 1991 (même si c'est un remake)
Minecraft : 2011 (mais il se "doit" d'être partout)
Compil NeoGeo (no comment :p)
Sonic Forces : 2017
Sonic Mania : 2017
Project Mekkura : 2017
Fate/Extella : Fin 2016 (Japon, sinon 2017)
Disgaea 5 : 2015
Puyo Puyo Tetris : 2014 (Japon, sinon 2017)
Monopoly : 2017 ?
Sine Mora Ex : 2012
Battle Chasers : 2017
Payday 2 : 2013
Rayman Legends : 2013
Namcom Museum (bon hein ^^)
Shinobi Refle Senran Kagura : 2017

Au niveau de ce Direct on 6 jeux qui commencent à avoir de la bouteille (et 2 compils rétro) et 8 jeux qui viennent juste de sortir (moins de 6 mois en Occident) ou qui vont sortir cette année. Le ratio est pas mal (et ça ne compte pas ce qui a été annoncé avant).

Kageryuzan a écrit :

Tout simplement parce que MK8 à le meilleur potentiel de vente parmi les jeux WiiU. Et je ne vois pas le rapport entre les jeux Nintendo de la WiiU et Payday 2.

Kageryuzan a écrit :

Bah le lineup (première année, parce que basiquement c'est ça) de Nintendo pour la Switch est pas mal fournie au niveau des nouveautés : Arms, Splatoon 2, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey, Xenoblade 2. C'est pour l'instant uniquement ce qui a été annoncé, on est pas à l'abris d'une surprise ou deux à l'E3.

Donc sur 15 jeux (j'enlève les deux compils), si on fait la moyenne (c'est complètement con mais pourquoi pas), ça nous donne 2013,4. Et en comptant Monopoly en 2017.
Donc en moyenne, un jeu sur Switch a 4 ans de retard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 13-04-2017 à 12:01:41
n°13167025
cyran

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 12:13:35  profilanswer

kurinzu a écrit :

et se place au panthéon des meilleurs jeu de tous les temps direct.

Rien que ça.

n°13167036
Chasseur93

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 12:18:18  profilanswer

Pour info :  

La démo de Puyo puyo Tetris est sortie en france.
Mais n'effacez pas votre version Japonaise, sur notre version on ne peut faire qu'une manche. Sur la Jap, il y a 2 manches (gagnantes) d'office et on peut en mettre une 3ème.

Pour les voix, je suis déçu qu'on ne puisse pas avoir les Jap, les anglaises ne sont pas aussi bonnes.

n°13167037
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-04-2017 à 12:18:35  profilanswer

cyran a écrit :

Rien que ça.

Je plussoie avec kurinzu : oui, rien que ça. C'est un classique instantané, parfaitement dans son époque en intégrant les meilleurs éléments des meilleurs titres actuels, tout en possédant sa propre signature.

C'est un jeu-somme totalement fou, avec une âme comme peu de titres en possèdent.

A mes yeux c'est le meilleur Zelda auquel j'ai jamais joué, et pourtant j'ai adoré certains titres de la série, A Link to the past en tête. Et il s'agit également d'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué en 34 ans de jeu vidéo (à vue de nez, vu que j'ai commencé à jouer sur Intellivision, probablement aux alentours de 1983).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 13-04-2017 à 12:21:26

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13167057
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-04-2017 à 12:31:45  profilanswer

sebnec a écrit :

Je plussoie avec kurinzu : oui, rien que ça. C'est un classique instantané, parfaitement dans son époque en intégrant les meilleurs éléments des meilleurs titres actuels, tout en possédant sa propre signature.

C'est un jeu-somme totalement fou, avec une âme comme peu de titres en possèdent.

A mes yeux c'est le meilleur Zelda auquel j'ai jamais joué, et pourtant j'ai adoré certains titres de la série, A Link to the past en tête. Et il s'agit également d'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué en 34 ans de jeu vidéo (à vue de nez, vu que j'ai commencé à jouer sur Intellivision, probablement aux alentours de 1983).

Il est un peu tôt pour moi pour être sûr de toujours avoir cet avis dans quelques années, mais là aujourd'hui je suis parfaitement d'accord.

Le jeu m'a mis une gifle énorme et est une sacré tuerie. La gifle à été encore plus énorme vu je ne m'attendais pas à grand chose après la purge qu'a été Skyward Sword pour moi.
Dernièrement TW3 m'avait mis le même genre de claque, et avant ça il faut remonter loin dans mes jeunes années (un Baldurs Gate, Half Life, Doom, Super Mario World,...) :o

Message édité par Klaw le 13-04-2017 à 12:58:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 12:31:45  profilanswer

n°13167115
YuFr

Transactions (10)
Posté le 13-04-2017 à 12:53:17  profilanswer

Chasseur93 a écrit :

Pour info :  

La démo de Puyo puyo Tetris est sortie en france.
Mais n'effacez pas votre version Japonaise, sur notre version on ne peut faire qu'une manche. Sur la Jap, il y a 2 manches (gagnantes) d'office et on peut en mettre une 3ème.

Pour les voix, je suis déçu qu'on ne puisse pas avoir les Jap, les anglaises ne sont pas aussi bonnes.

Oui, j'aimerais savoir si on peut avoir les voix japs dans la version finale, parce que je m'y était habitué ... PI ! PIPI ! PIPIPI ! PI PIPI PIPI !

n°13167131
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-04-2017 à 12:58:27  profilanswer

YuFr a écrit :

Oui, j'aimerais savoir si on peut avoir les voix japs dans la version finale, parce que je m'y était habitué ... PI ! PIPI ! PIPIPI ! PI PIPI PIPI !

A priori on ne pourra pas, mais je ne sais plus où j'ai lu ça

n°13167146
ilyama

Transactions (34)
Posté le 13-04-2017 à 13:03:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je vais rejoindre le camp des septiques. J'ai du mal à comprendre cet engouement pour la disponibilité future de jeux qu'on a déjà torché depuis plusieurs années sur d'autres plateformes  [:klemton]

Ben c'est simple, ces jeux là arrivent pour la première fois sur une console portable d'où l'engouement ;)

n°13167177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 13:19:30  answer

dagum a écrit :

Donc en moyenne*, un jeu sur Switch a 4 ans de retard  :o

*En se basant sur ces 15 jeux.

En prenant tous les jeux annoncés de la machine, le résultat sera peut-être différent ( dans un sens ou dans l'autre, j'en sais rien ).

L'idée étant amha, de proposer à ces jeux "en retard" la possibilité d'y jouer en mobilité légalement.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 13:21:18
n°13167183
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 13-04-2017 à 13:21:55  profilanswer

cyran a écrit :

Rien que ça.

Oui et très clairement.  
Si il avait dit que BotW soignait le cancer, ouais, t'aurais pu faire ta remarque...  
mais là, dire que Breath of the Wild est un des meilleurs de tous les temps (pas LE meilleur, note bien) c'est simplement factuel. Y a rien à répondre, même si ça te défrise.  

n°13167186
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-04-2017 à 13:22:39  profilanswer

cyran a écrit :

Rien que ça.

Clairement oui :D.

n°13167191
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 13-04-2017 à 13:25:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui et très clairement.  
Si il avait dit que BotW soignait le cancer, ouais, t'aurais pu faire ta remarque...  
mais là, dire que Breath of the Wild est un des meilleurs de tous les temps (pas LE meilleur, note bien) c'est simplement factuel. Y a rien à répondre, même si ça te défrise.  

Mais + 10 000 quoi.
[:pinkettte:2]

n°13167258
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 13:54:19  profilanswer

Yen a parmis vous qui ont torché Skyrim dans tous les sens ? Que constat de BotW par rapport à ce dernier ?  

J'ai torpillé ma majorité des Zelda jusqu'à The Wind Waker (inclu), mais ensuite j'ai eu une baisse d'interet pour la série. Après avoir gouté à Morrowind, j'avais terriblement l'impression d'être enfermé dans un Twilight Princess (auquel je n'ai joué que quelques heures).  
Et je n'ai même pas eu le temps de tester Skyward Sword (que j'ai pourtant acheté), j'étais trop à fond dans Skyrim ...  

Ce côté liberté "infinie" m'attire fortement, et je pense avoir développé avec le temps une lootopathie aigüe (l'amour du loot).

Visiblement le premier aspect semble plus que développé dans BotW, le deuxième un peu moins (forcément, ce n'est pas un RPG). Mais on perd l'aspect très traditionnel des Zelda "Je dois finir le premier dongeon pour avoir le grapin, qui m'amènera dans le deuxième dongeon pour avoir le boomerang, etc ...", ce qui n'est pas pour me déplaire.

A l'heure qu'il est, Skyrim reste pour moi LA référence du jeu d'aventure. Et probablement le meilleur jeu que j'ai vu depuis 10 ou 15 ans

n°13167329
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:09:52  profilanswer

Franchement, ca reste différent.  

Skyrim, tu as plus la capacité d'être un personnage unique avec ses capacités propre, contrairement à Zelda.

Zelda, tu es à fond dans l'exploration, la grimpette, ce qui je trouve était absent de Skyrim.

Les deux, dans le monde des Opens Worlds, sont complémentaires :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13167396
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:31:21  profilanswer

Je repense au bloc pile annoncé avec Arms. Ca se trouve quand on joue à Arms la batterie fond en une heure :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13167437
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:42:53  answer

Franchement je ne comprends pas la comparaison "quand je vois le catalogue de jeu de la PS4 ou XBOX One la première année, c'est le vide"

Combien de jeux PS4/Xbox One de la première année ont réellement marqué les esprits ? Et combien de jours il a fallu pour que Zelda devienne culte ?

Je n'ai personnellement pas acheté la PS4 ou Xbox One jusqu'à présent parce qu'aucun jeu ne méritait réellement de dépenser 400€ (maintenant 300) dans la console. Mais la Switch est sortie le mois dernier et on a déjà un jeu culte, un excellent jeu qui arrive dans 2 semaines, et deux autres jeux uniques en leur genre qui arrivent d'ici cet été. Sans parler du prochain Mario qui sera très probablement aussi culte que l'est rapidement devenu Breath Of The Wild.

n°13167461
Plins86

Transactions (5)
Posté le 13-04-2017 à 14:49:25  profilanswer

Y'a énormément de bonnes exclues sur PS4 qui valent le coup. Sur Xbox sûrement aussi.  

Quand à Mario, on le jugera quand il sortira. Penser qu'il est culte alors qu'on a eu le droit qu'à un seul trailer est trop prématuré.  

n°13167473
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:52:07  answer

La machine a 5 semaines et on a une visibilité réduite des jeux à venir après le mois de juillet, donc pour ceux qui ont torché Zelda en quelques jours, il faut être patient, donc le catalogue est "vide".

En plus, le Jeu culte du Launch est un jeu Wii U, donc pour certains, ça compte pas, comme MK8 et SPL2. Donc le catalogue est vide :o  

Les Jeux indés sont pour la plupart dispos sur d'autres plateformes. Donc le catalogue est vide  :o  

Les "Vieux" Jeux peuvent se jouer sur émulateur.  Donc le catalogue est vide :o  

Bref, si t'as pas envie d'aimer cette machine, et que t'as envie de penser que le catalogue est vide, c'est assez simple de s'en convaincre.

n°13167478
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:54:13  answer

Plins86 a écrit :

Y'a énormément de bonnes exclues sur PS4 qui valent le coup. Sur Xbox sûrement aussi.  

Quand à Mario, on le jugera quand il sortira. Penser qu'il est culte alors qu'on a eu le droit qu'à un seul trailer est trop prématuré.  

Je parle de la première année, surtout que le line up de la PS4 était composé quasi totalement de portages ps3

[:oh shi-]

n°13167486
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:58:27  profilanswer

Plins86 a écrit :

Oui maintenant que ça 3 ans 1/2 qu'elle est dispo mais sur les 9/12 premiers mois (hors launch) ? Infamous Second Son et Driveclub (qui était sorti dans un état lamentable). En 9 mois la Switch va probablement faire bien mieux que la PS4 en deux ans, donc faudrait calmer la fanfaronnade.

n°13167490
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:59:27  profilanswer

Euh, non. Il me vient à l'esprit au moins une douzaine de gros jeux sortis la 1ère année de la PS4 qui n'étaient pas des portages, que la Switch atteigne ce chiffre et on en reparlera.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 13-04-2017 à 15:03:52

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13167504
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:04:30  answer

Leto 42 a écrit :

Euh, non. Il me vient à l'esprit au moins une douzaine de gros jeux sortis la 1ère année de la PS4 qui n'étaient pas des portages, que la Switch atteignent ce chiffre et on en reparlera.

line up --> jeux au lancement de la console. Et j'avais fait les recherches, les jeux PS4 de novembre-décembre 2013 n'étaient quasiment que des portages PS3.

Le seul gros jeu qui me donne envie sur PS4 est le prochain God Of War, sinon Uncharted 4 et vaguement Zero Horizon Dawn. Sur la Switch, le Zelda, Mario Kart, Splatoon, Arms et Mario me donnent envie. Donc en suivant ton raisonnement, la Switch fait mieux selon moi en 1 an que la PS4 en 4 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 15:04:51
n°13167512
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-04-2017 à 15:06:25  profilanswer

ilyama a écrit :

Ben c'est simple, ces jeux là arrivent pour la première fois sur une console portable d'où l'engouement ;)

Mouai, sur vita y'a aussi Minecraft, Rayman Legends et j'en passe. Y'a même borderlands... Si borderlands étaient annoncé sur switch je te dis pas la hype...

C'est simplement que le manque de jeu est tellement flagrant, que les joueurs se jettent dessus. Logique. Dans quelques moi, on y pensera plus et on aura de vrais jeux AAA.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 13-04-2017 à 15:06:50

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°13167520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:09:29  answer

Leto 42 a écrit :

Euh, non. Il me vient à l'esprit au moins une douzaine de gros jeux sortis la 1ère année de la PS4 qui n'étaient pas des portages, que la Switch atteigne ce chiffre et on en reparlera.

Du coup, on pourrait peut-être attendre de voir ce qui se passe durant les 46 semaines de vie de la machine à venir pour comparer ?

n°13167533
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:12:18  profilanswer

Tu parles de la 1ère année ou du line-up ? Parce que je te rappelle que le line-up de la Switch c'est le portage d'un jeu Wii U, une compil de mini-jeux tout pourris comme exclusivité, un Bomberman (ça vend du rêve), un jeu de dance pour le support des éditeurs tiers, et une poignée de jeux indés dont pas mal de jeux Neo-Geo émulés pour le store online. A ce niveau de misère on est plus proche du line-up de la PS2 avec son jeu de feu d'artifice que de celui de la PS4 :o
Maintenant faudrait aussi regarder les choses de manière un minimum objective, ça pourrait aider le dialogue.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-04-2017 à 15:21:46

---------------
n°13167552
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 13-04-2017 à 15:16:40  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Oui maintenant que ça 3 ans 1/2 qu'elle est dispo mais sur les 9/12 premiers mois (hors launch) ? Infamous Second Son et Driveclub (qui était sorti dans un état lamentable). En 9 mois la Switch va probablement faire bien mieux que la PS4 en deux ans, donc faudrait calmer la fanfaronnade.

Tu oublies le goty Knack :o  
Plus sérieusement le lineup de la ps4 la première année était pitoyable , et je parle bien des jeux Sony pas du multiplateform.

n°13167556
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:17:01  profilanswer

Ce n'est pas moi qui compare, et effectivement c'est l'idée, même si avec les annonces on sait déjà ce qui va se passer au moins jusqu'à septembre. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Nintendo n'a bizzaremment pas tellement de jeux à proposer alors que ça fait bien 2 ans qu'ils ont lâché la Wii U pour se préparer à l'arrivée de la Switch, alors où qu'ils sont les jeux là ? Retro studios ils ont pris 2 ans de vacances ou quoi ? Donc à l'E3 va falloir du lourd, et pour la fin de cette année.

---------------
n°13167560
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:17:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ca va le faire j'ai l'impression (en comptant Nintendo, tiers et indés) :

• Arms
  • Splatoon 2
  • Fire Emblem Warriors
  • Super Mario Odyssey
  • Xenoblade 2
  • NBA 2K18
  • Sonic Forces
  • Fifa (qui n'est peut-être pas un portage)

On est déjà à 8 et on ne connait toujours pas la plupart des jeux de fin d'année pour le moment (à part Destiny 2 et Call of Duty il me semble).

Il y a "deux" définitions" de lineup, celle du launch day et celle de l'année 1 (mais sinon il est vrai que sur PS4, à part Knack et Killzone, c'était que du portage PS3).

Là c'est subjectif, plus objectivement aujourd'hui il y a une offre suffisante pour contenter quasiment n'importe quel public sur PS4.

n°13167576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:23:38  answer

Leto 42 a écrit :

Tu parles de la 1ère année ou du line-up ? Parce que je te rappelle que le line-up de la Switch c'est le portage d'un jeu Wii U, une compil de mini-jeux tout pourris comme exclusivité, un jeu de dance pour le support des éditeurs tiers, et une poignée de jeux indés dont pas mal de jeux Neo-Geo émulés pour le store online. A ce niveau de misère on est plus proche du line-up de la PS2 avec son jeu de feu d'artifice que de celui de la PS4 :o
Maintenant faudrait aussi regarder les choses de manière un minimum objective, ça pourrait aider le dialogue.

Ben comparé à ce line up pourri, la PS4 n'a eu pratiquement que des portages PS3. Et les portages n'étaient pas ceux des meilleurs jeux, contrairement à la Switch qui a eu Zelda (qui enterre tout le line up de la PS4 ou Xbox One). Donc effectivement, avec un minimum d'objectivité, on compare ce qui est comparable et on se rend compte que la Switch se démerde pas trop mal non plus pour le moment.

n°13167584
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:26:20  profilanswer

Heureusement qu'il est bon ce Zelda, heureusement  [:poulpeleach:2]  C'est un peu l'arbre qui cache l'absence de forêt...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-04-2017 à 15:28:08

---------------
n°13167592
YuFr

Transactions (10)
Posté le 13-04-2017 à 15:27:55  profilanswer

Sinon, il y a le Jackbox Party Pack 3 qui sort aujourd'hui aussi, un très bon party game ! Moins de jeux que 1-2 Switch, mais beaucoup mieux :o

n°13167595
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-04-2017 à 15:28:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Heureusement qu'il est bon ce Zelda, heureusement  [:poulpeleach:2]

Ah bah c'est sur que s'il avait été du niveau de Knack ça aurait été un launch de merde :D

n°13167597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:28:59  answer

Leto 42 a écrit :

Ce n'est pas moi qui compare, et effectivement c'est l'idée, même si avec les annonces on sait déjà ce qui va se passer au moins jusqu'à septembre.

Juillet tu veux dire ? Ensuite il me semble pas qu'on ai de dates pour ce qui est de Big N. On sait juste que l'Automne verra arriver quelques "gros" Tiers ( les Fifa 2012&co ).

Après j'aurais tendance à me demander combien de temps prends Big N&Cie pour développer un Jeu standard ( pas un BotW donc ), et à vouloir mettre cette durée de développement en perspective avec la fin des Devs sur Wii U/le début du projet NX (mi 2014 donc).

Du coup, j'aurais sévèrement tendance à vouloir attendre Octobre/Novembre avant de me prononcer sur la visibilité réelle du calendrier de la première année de vie de la machine, mais ça n'engage que moi et mon côté fanboy, n'est-ce pas.

n°13167602
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:29:50  profilanswer

cyran a écrit :

Le scandal c'est qu'ils ont abandonné la Wii U depuis deux ans, retardé la Switch jusqu'en Mars 2017, mais qu'ils n'y aient toujours pas d'exclus sur cette console. Putain mais il leur faut combien de temps pour faire des jeux, ils ont glandé quoi?  

Les vrais jeux switch:
- 1 2 switch
- Snipper Clips
- Arms (pas encore dispo).  

Meme mario est un jeu Wii U a la base.  

[:mooonblood:4]  [:duck69:2]  

Vivement le grand remaniement dans cette boite.  

n°13167631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 15:41:19  answer

Lynk a écrit :

Putain mais il leur faut combien de temps pour faire des jeux, ils ont glandé quoi?  

Très bonne question.

J'aimerais bien le savoir. C'est quoi le standard à priori chez Big N ? 3 ans ?

Et j'aimerai bien savoir aussi combien de temps ça leur prends de porter un jeu de la Wii U vers la Switch. ( 9 mois pour Zelda ? )

n°13167653
Plins86

Transactions (5)
Posté le 13-04-2017 à 15:49:30  profilanswer

:jap: En prenant on compte que la première année, c'est sur oui.

Kageryuzan a écrit :

Hein? Quelle fanfaronnade?

Pour ma part, le line-up/première année ma va très bien.
J'ai pas eu la U, j'ai une PS4 et un PC avec plein de jeux exclus/third qui tournent bien, donc un Zelda, un MK, un Xenobalde et un Mario c'est parfait pour moi :jap:

Message édité par Plins86 le 13-04-2017 à 15:49:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)