Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  6834  6835  6836  6837  6838  6839
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12497235
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2016 à 10:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toi qui est largué. Tu veux en faire une aubaine par rapport à un "cycle normal" qui n'existe que dans ta tête.

Tout ce qui est sûr, c'est que Neo ou pas, Scorpio ou pas, le cycle actuel aurait eu et aura quelques années devant lui.
Et que ces quelques années, la NX aurait pu les passer au niveau normal, le seul existant. Mais qu'avec la neo et la scorpio, elle risque de passer ces quelques années au niveau low.

Après, si tu veux faire de cette tuile une aubaine parce que "quelques années" c'est plus long que "quelques années" suivant le raisonnement selon lequel ce cycle va être plus long d'une durée inconnue X, différence entre la durée inconnue Y de ce cycle avec neo/scorpio qui seront remplacées par des next-gen de forme inconnue A et la durée inconnue Z que ce cycle aurait eue sans neo/scorpio avec des ps4/xb1 directement remplacées par des next-gen de forme inconnue B, libre à toi.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 19-06-2016 à 11:11:30

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 10:13:46  profilanswer

n°12497296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 11:14:55  answer

saiyaman a écrit :

C'est toi qui est largué. Tu veux en faire une aubaine par rapport à un "cycle normal" qui n'existe que dans ta tête.

Tout ce qui est sûr, c'est que Neo ou pas, Scorpio ou pas, le cycle actuel aurait eu et aura quelques années devant lui.
Et que ces quelques années, la NX aurait pu les passer au niveau normal, le seul existant. Mais qu'avec la neo et la scorpio, elle risque de passer ces quelques années au niveau low.

Après, si tu veux faire de cette tuile une aubaine parce que "quelques années" c'est plus long que "quelques années" suivant le raisonnement selon lequel ce cycle va être plus long d'une durée inconnue X, différence entre la durée inconnue Y de ce cycle avec neo/scorpio qui seront remplacées par des next-gen de forme inconnue A et la durée inconnue Z que ce cycle aurait eue sans neo/scorpio avec des ps4/xb1 directement remplacées par des next-gen de forme inconnue B, libre à toi.

C'est ça que tu ne comprends pas:
Elle sera au "niveau low" uniquement pour le faible pourcentage de gens équipés de TV4K qui seront prés à claquer du frique juste pour avoir une console qui calcul en 4K, pour les autres, c'est à dire la majorité de la population, elle sera dans la course. Microsoft a déjà dit que la scorpio n'apporterait rien pour une utilisation avec un écran full HD... Microsoft et Sony imposent le développement pour ps4 et X1 donc SI les éditeurs veulent faire une version NX, il y aura moins de travaille pour eux.

Il ne faut pas considérer les neo/scorpio comme de nouvelles consoles, mais plutôt comme une version luxe des ps4 et X1, un marché de niche. La majorité des gens joueront sur ps4 et X1.

n°12497304
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2016 à 11:20:49  profilanswer

Tu penses donc que le cycle actuel aurait donc été encore long, neo ou pas, scorpio ou pas.
Merci d'être d'accord avec moi.

La seule différence, c'est que tu penses que la neo et scorpio seront confinées dans un marché de niche et auront un effet neutre sur le marché mainstream qui sera constitué par la ps4, xb1 et nx.

Moi, je n'en suis pas sûr. ça dépendra de la différence de prix entre les deux, des intentions des constructeurs et de la réponse des consommateurs. S'ils voient une possibilité, ils ne se priveront pas pour faire des neo/scorpio le nouveau maintream.
Quand tu vois comment pour d'autres consoles, une nouvelle version, souvent un simple relooking, peut faire réacheter une console à ceux qui en avaient déjà une et devient le choix de base des nouveaux entrants malgré le fait que la version précédente continue à être disponible dans le commerce pour moins cher... T'inquiète que si sony voit une ouverture, il fera ce qu'il faut pour orienter le marché (com', stock...) vers un renouvellement du parc.

Message édité par saiyaman le 19-06-2016 à 12:00:48

---------------
n°12497328
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 11:45:25  answer

J'ai rien dit sur la durée du cycle.
Mais ça ne me semble pas absurde de supposer que les Neo, Scorpio vont allonger la durée de vie des ps4/xb1, même si rien n'est certain.

n°12497354
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 19-06-2016 à 12:06:19  profilanswer

Des consoles qui supportent le 4K, elles seront aussi capable de supporter un 1080p full options, alors que les consoles actuelles n'en sont pas capables.

Si Nintendo sort une NX dans la veine des PS4/X1 actuelles, ça veut dire une console que ne supporte pas le 1080p full options, donc à la traine par rapport à la concurrence

n°12497360
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 12:11:21  answer

Morgul a écrit :

Des consoles qui supportent le 4K, elles seront aussi capable de supporter un 1080p full options, alors que les consoles actuelles n'en sont pas capables.

Si Nintendo sort une NX dans la veine des PS4/X1 actuelles, ça veut dire une console que ne supporte pas le 1080p full options, donc à la traine par rapport à la concurrence

Je ne fais que répéter les propos de Microsoft:

Citation :

"Pourquoi est-ce que j'achèterais une Xbox One S si je sais que la Scorpio arrive ?", interroge Wesley Yin-Poole pour le site Eurogamer. La réponse de Spencer est simple : parce que le journaliste a chez lui une TV 1080p et non un écran compatible 4K (aussi appelé UHD). "La Scorpio est conçue comme une console 4K, et vous n'en verrez pas le bénéfice si vous n'avez pas de TV 4K". Ce message, Phil Spencer n'a pas hésité à le transmettre dans ses différents entretiens avec la presse. "La Scorpio est faite pour celui qui a une TV 4K et qui est vraiment focalisé sur les jeux en 4K. La console sera dotée d'un prix premium comparée aux autres Xbox One et toutes coexisteront sur le marché."

n°12497361
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 12:13:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et bien on est pas d'accord, l'existence même des Neo et Scorpio suffisent à expliquer que les cycles auraient été "courts" puisqu'elles sont là pour offrir un prolongement sans avoir à changer de gen. Tu sors pas une nouvelle console s'il n'y aucun besoin, je pensais pas à avoir le préciser. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 19-06-2016 à 12:13:38

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12497366
Morgul
Transactions (8)
Posté le 19-06-2016 à 12:16:04  profilanswer

S'ils disent ça, c'est juste pour essayer de sauver les meubles et éviter d'aggraver l'hémorragie des ventes de X1 actuelles, mais si une console supporte le 4K dans les jeux, j'vois pas comment ça ne pourrait pas aussi bénéficier aux possesseurs d'écrans FHD.

Même principe que pour les jeux PC, tu peux monter jusqu'à 4K en sacrifiant de l'option graphique, ou te limiter à des réso inférieures full options en fonction de ta réso d'écran.

Si la Scorpio ne suit pas ce principe et se contente de proposer du 4K natif sans possibilité d'adapter le rendu en fonction de la réso, aucun intérêt pour les non possesseurs de 4K effectivement (et donc aucun intérêt pour la grande majorité du marché)

Message édité par Morgul le 19-06-2016 à 12:18:45
n°12497376
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2016 à 12:22:31  profilanswer

Disons que c'est quand même difficile de penser ce que tu penses de la neo/scorpio, et d'imaginer en même temps que sans la neo et la scorpio, sony et krosoft seraient passés à la next-gen rapidement. Ce cycle aurait eu du temps quoi qu'il arrive, la NX aurait eu du temps quoi qu'il arrive. Que la neo/scorpio rajoutent quelques années dans quelques années, ça me parait totalement secondaire pour la NX qui devra faire ses preuves rapidement, pas en 2020.

---------------
n°12497378
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2016 à 12:23:34  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu sors pas une nouvelle console s'il n'y aucun besoin, je pensais pas à avoir le préciser. :o

Pourtant, nintendo aime bien le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-06-2016 à 13:13:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 12:23:34  profilanswer

n°12497420
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-06-2016 à 12:48:26  profilanswer

la scorpio, ça fera un cycle de 4 ans.
c'est court, mais c'est pas non plus indécent au final...

on a tous rallé, à la sortie des PS4/One, qu'elles étaient quand même pas "révolutionnaires", que c'était en gros des PC pas superpuissants dans une petite boite (et encore pour la One)...

donc bon, pour moi, on reste quand même sur la notion de "cycle"

enfin, ça ça vaut pour la Scorpio.
pour la PS néo, les derniers leaks sur le prix montrent plutot une version + de la PS4 qu'une nouvelle console effectivement...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12497424
Morgul
Transactions (8)
Posté le 19-06-2016 à 12:49:54  profilanswer

Eife a écrit :

on a tous rallé, à la sortie des PS4/One, qu'elles étaient quand même pas "révolutionnaires", que c'était en gros des PC pas superpuissants dans une petite boite (et encore pour la One)...

pour la PS néo, les derniers leaks sur le prix montrent plutot une version + de la PS4 qu'une nouvelle console effectivement...

J'sais pas si on peut vraiment parler de nouvelle console, étant donné que l'archi reste la même, seul le matos intégré va évoluer, c'est plutôt une upgrade pour moi

n°12497428
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-06-2016 à 12:53:42  profilanswer

Morgul a écrit :

J'sais pas si on peut vraiment parler de nouvelle console, étant donné que l'archi reste la même, seul le matos intégré va évoluer, c'est plutôt une upgrade pour moi

ça c'est pas lié aux cycles, c'est lié au fait que les archis des consoles sont aujourd'hui basées sur les PC...

d'ailleurs, on en parle pas trop, et c'est un des points qui pourra différencier la NX des sony et crosoft, comme la WiiU...

si la WiiU passe a coté des portages faciles, c'est aussi à cause de ça...
j'espère que la NX aura pas ce soucis (sauf si c'est une portable :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 19-06-2016 à 12:54:05

---------------
n°12497433
Morgul
Transactions (8)
Posté le 19-06-2016 à 12:59:13  profilanswer

Eife a écrit :

ça c'est pas lié aux cycles, c'est lié au fait que les archis des consoles sont aujourd'hui basées sur les PC...

d'ailleurs, on en parle pas trop, et c'est un des points qui pourra différencier la NX des sony et crosoft, comme la WiiU...

si la WiiU passe a coté des portages faciles, c'est aussi à cause de ça...
j'espère que la NX aura pas ce soucis (sauf si c'est une portable :o)

Rien ne dis que ça durera comme ça éternellement (même si je les vois mal revenir à des archi plus exotiques, étant donné les coups de dev plus élevés et la rentabilité moins bonne à court termes), mais s'ils pérennisent cette nouvelle vision du marché console, ça va être de plus en plus difficile de faire la distinction entre chaque génération  

n°12497445
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-06-2016 à 13:06:16  profilanswer

Morgul a écrit :

Rien ne dis que ça durera comme ça éternellement (même si je les vois mal revenir à des archi plus exotiques, étant donné les coups de dev plus élevés et la rentabilité moins bonne à court termes), mais s'ils pérennisent cette nouvelle vision du marché console, ça va être de plus en plus difficile de faire la distinction entre chaque génération  

c'est juste mon avis :jap:

mais à moins qu'on trouve vraiment qq chose de nouveau qui vaudrait le coup pour une archi exotique, ça bénéficie à tout le monde que les archis PC/Consoles soient les mêmes (et les dev en premier lieu...).

je vois pas pk on retournerait en arrière perso.

---------------
n°12497450
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2016 à 13:14:56  profilanswer

C'est l'environnement technologique et concurrentiel qui fait que les prochaines consoles sont une version plus récente de la même architecture que la gen précédente.

Ce n'est pas ça qui permet de tracer une ligne entre "prolongement de la gen" et "next-gen" : ça aurait été le cas dans les deux cas.

Au jour d'aujourd'hui, la différence entre prolongement et nextgen, c'est juste les ballons d'essai de com' des constructeurs, notamment pour la scorpio.
On verra bien assez tôt les réelles intentions de chacun d'eux dans les faits, les prix, les stocks, la façon de traiter les versions low...

Perso, en tous cas, je ne parie pas sur un prolongement harmonieux avec des petits oiseaux où la ps4 et la xb1 vont pouvoir continuer à s'épanouir très longtemps avec leur nouvel ami NX pendant que les jeunes neo et scorpio s'occupent de leur niche 4K. Je parie plus sur une next-gen déguisée en prolongement (scorpio) et sur un prolongement agressif (neo) où tout sera fait en réalité pour marginaliser la ps4 normale.

Message édité par saiyaman le 19-06-2016 à 13:42:16

---------------
n°12497490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 14:03:35  answer

Avec la sortie des Néo et Scorpio, la PS4 et la Xbox One sont reléguées au rang de consoles entrée de gamme, tandis que leurs versions 4K seront les consoles Premium.

Mais contrairement à un changement de génération, les 2 "gammes" de consoles auront les mêmes jeux, au moins au début, c'est la qualité avec laquelle ces jeux peuvent être joués qui va changer, et le support de la VR pour certains titres ( comme certains jeux ont été faits pour Kinect et le Move ).

Exactement comme sur PC, sauf que les consoles imposent un standard permettant l'optimisation des performances d'un hardware donné.

Si la NX est basée sur une archi PC comme la X1 et la PS4, elle pourrait bénéficier de portages de jeux de ces consoles pendant les 3 premières années.

Jusqu'à la sortie d'une vraie nouvelle génération OU d'une nouvelle gamme premium vers 2020 ( en admettant que le marché console existe encore sous la forme que l'on connait ) qui reléguerait la scorpio et la néo au rang d'entrée de gamme ( et ce qui coinciderait avec la probable adoption du 10-7nm dans les GPU ? ).

Je parie sur un cycle de 5-6 ans pour la X1/PS4 avant qu'elles ne soit définitivement remplacées par leurs versions 4K sur les étals, avec des jeux compatibles encore 1-2 ans après.

A moins qu'il y ait une grosse quenelle dans le chapeau de Sony du genre "la PS4 Neo est une option, elle ne remplace pas la PS4, mais on a décidé de plus fabriquer de PS4, du coup les jeux restent compatibles pour ceux qui ont déjà une ps4, mais pour les autres, faut payer la nouvelle..option..au prix fort."

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2016 à 14:11:39
n°12497534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 14:46:45  answer

La grosse quenelle serait de voir de plus en plus de jeux en 540 natif sur ps4/xb1 et 1080 natif sur neo/scorpio...

Ça pourrait arriver : les nouveaux acheteurs auront envie d'avoir des jeux plus performants pour flatter leurs machines, si bien que les éditeurs seront tenter de diminuer la résolution native des jeux : du 4k au fullHD avec des conséquences sur les versions ps4/xb1...

Autre truc qui pourrait arriver: bide des consoles neo/scorpio avec répercussions négatives sur les ventes de ps4/xb1 : public et famille ne sachant plus quoi acheter et pas en confiance devant la multiplication des offres.

n°12497548
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 15:20:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pourtant, nintendo aime bien le faire.

Ah ? Explique...pourtant Nintendo n'est pas vraiment adepte des versions intermédiaire si on regarde en arrière sur les gen...

Eife a écrit :

Je trouve ça plus que décent compte tenu de la rétro.

---------------
n°12497610
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 16:21:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Vous avez 4 heures  [:rfv:3]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12497656
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-06-2016 à 17:10:35  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mario 64 et Mario Sunshine sont d'excellent jeux de plate-forme à niveaux ouverts (à la différence de Galaxy qui est un jeu à niveau linéaire)
:o

C'est pas un monde ouvert... ca s'appelle un hub. Avec ta description t'es en train de dire que Dark Souls c'est des jeux à mondes ouverts  [:hahaaulas]

n°12497660
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 17:17:28  profilanswer

Si on retire les chargements, et qu'on relie les zones de Mario Sunshine d'une façon plus 'naturelle', sans interruptions. Est-ce que ça en fait un jeu à monde ouvert ?

Vous avez 4 heures [:rfv:3]

Message édité par Akhoran le 19-06-2016 à 17:18:47

---------------
~ Akhoran ~
n°12497661
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 17:18:04  answer

il a dit "Niveaux Ouverts", pas "Mondes Ouverts".

n°12497667
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 17:21:30  answer

Zangalou a écrit :

on a bien vu en effet avec la Wii U qu'il restait plus grand monde pour acheter des consoles Nintendo juste pour les jeux Nintendo

C'est compliqué, le facteur "c'est qu'un accessoire de la wii" a été très présent pour le nouveau public, et le jeu a clairement manqué de 2 gros jeux, c'est à dire son Zelda et son Super Mario (je considère pas Super Mario 3D World ou Mario Maker comme des Super Mario)

n°12497689
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-06-2016 à 17:33:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est pas un monde ouvert... ca s'appelle un hub. Avec ta description t'es en train de dire que Dark Souls c'est des jeux à mondes ouverts  [:hahaaulas]

J'ai dis que Mario 64 et sunshine sont à niveau ouvert... et si tu casses le hub en reliant les niveaux, tu passes de niveau ouvert à monde ouvert. D'où le fait qu'un mario à monde ouvert ne soit pas déconnant sur le principe, mais une évolution logique de ce qu'on a eu par le passé.  

---------------
Plop
n°12497763
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 18:21:42  profilanswer

Une vidéo sur la NX et le discours de Nintendo qui semble-t-il n'a toujours pas compris le succès de la Wii et n'a rien appris de l'échec de la Wii U :

http://youtu.be/WpqWuABmQdY

J'approuve ce message [:boisse] le gars résume parfaitement mon opinion et j'en arrive à la même conclusion que Nintendo en courrant après une chimère (le succès de la Wii) va seulement réussir à finir comme Sega.

---------------
n°12497777
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-06-2016 à 18:29:26  profilanswer

Tant que Nintendo verra la course à la puissance comme facultative...:D

---------------
Horse_man
n°12497801
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 18:43:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Une vidéo sur la NX et le discours de Nintendo qui semble-t-il n'a toujours pas compris le succès de la Wii et n'a rien appris de l'échec de la Wii U :

http://youtu.be/WpqWuABmQdY

J'approuve ce message [:boisse] le gars résume parfaitement mon opinion et j'en arrive à la même conclusion que Nintendo en courrant après une chimère (le succès de la Wii) va seulement réussir à finir comme Sega.

Le mec se contredit un peu, il moque Reggie sur son propos concernant les Specs NX et quand il refait l'historique, il explique que le support cd/cartouche, le jeu en ligne, le soutien des tiers étaient déterminants et que les specs doivent avoir une génération d'écart pour procurer un avantage...bah oui, donc Reggie a bien raison, ce ne sont pas les specs qui comptent, c'est bien le contenu.

Il se trompe de débat, Reggie a raison sur toute la ligne. Le problème des discussions du web, c'est l'hyperfocalisation sur un élément, en l'occurrence le hardware, comme si tout le reste n'était pas important, alors qu'en réalité, la seule chose qui compte, c'est le contenu.

Ceci étant dit, et c'est là qu'on peut attaquer Reggie, pour avoir du contenu, il y a un certain nombre de choses qui doivent être mis en place et créer un environnement de développement propice à l'arrivée d'éditeurs tiers est une de ces méthodes. Nintendo est focalisé sur lui même, et comme ils sont pas en phase avec le marché, ils attirent pas le marché des tiers avec eux. Mais si leur restructuration leur permet de soutenir leur console tout seul ou presque, ce qui me semble difficile, ils gagneront...pas forcément en terminant premier mais en faisant suffisamment de business pour continuer à prospérer.

---------------
n°12497880
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 19:19:23  profilanswer

Lynch a écrit :

Le mec se contredit un peu, il moque Reggie sur son propos concernant les Specs NX et quand il refait l'historique, il explique que le support cd/cartouche, le jeu en ligne, le soutien des tiers étaient déterminants et que les specs doivent avoir une génération d'écart pour procurer un avantage...bah oui, donc Reggie a bien raison, ce ne sont pas les specs qui comptent, c'est bien le contenu.

Il se trompe de débat, Reggie a raison sur toute la ligne. Le problème des discussions du web, c'est l'hyperfocalisation sur un élément, en l'occurrence le hardware, comme si tout le reste n'était pas important, alors qu'en réalité, la seule chose qui compte, c'est le contenu.

Ceci étant dit, et c'est là qu'on peut attaquer Reggie, pour avoir du contenu, il y a un certain nombre de choses qui doivent être mis en place et créer un environnement de développement propice à l'arrivée d'éditeurs tiers est une de ces méthodes. Nintendo est focalisé sur lui même, et comme ils sont pas en phase avec le marché, ils attirent pas le marché des tiers avec eux. Mais si leur restructuration leur permet de soutenir leur console tout seul ou presque, ce qui me semble difficile, ils gagneront...pas forcément en terminant premier mais en faisant suffisamment de business pour continuer à prospérer.

Il précise une chose très importante à la fin de sa démonstration qu'apparemment tu as raté et qui donne tort à Reggie, si effectivement ce n'est pas toujours la console la plus puissante d'une gen qui gagnait, ça ne vaut que si les consoles étaient bien de la même gen. La PS2 a battu les GC et XBox malgré qu'elles étaient plus puissantes parce que la différence de puissance restait faible, et ce sont donc les jeux qui ont fait la différence. Ce n'était pas le cas de la Wii U qui avait une gen de retard, et la NX est bien partie pour faire de même, donc elle va être ignorer des éditeurs tiers comme la Wii U et faire des scores de vente du même ordre.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 19-06-2016 à 19:22:07

---------------
n°12497881
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-06-2016 à 19:19:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'ai dis que Mario 64 et sunshine sont à niveau ouvert... et si tu casses le hub en reliant les niveaux, tu passes de niveau ouvert à monde ouvert. D'où le fait qu'un mario à monde ouvert ne soit pas déconnant sur le principe, mais une évolution logique de ce qu'on a eu par le passé.  

Mais je pige pas pourquoi tu veux foutre du monde ouvert partout. :??: C'est très bien un hub avec ouverture des niveaux supérieurs suite à l'obtention d'un pouvoir ou d'un nombre d'étoiles bien particuliers. Donner accès à tous les niveaux dès le début ça n'apporte strictement rien sur ce type de jeux. Si c'est juste pour se toucher sur le fait qu'on met un concept à la mode un peu partout, c'est pas la peine :D

n°12497888
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 19-06-2016 à 19:24:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

... La PS2 a battu les GC et XBox malgré qu'elles étaient plus puissantes parce que la différence de puissance restait faible, et ce sont donc les jeux qui ont fait la différence...

[:delprozac:3]
Sinon d'accord sur ton texte, tout en précisant que la ps2 est arrivée bien avant ses concurrentes et a bénéficié de l'aura PS1, ce qui a été plus que déterminant.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12497913
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 19:38:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il précise une chose très importante à la fin de sa démonstration qu'apparemment tu as raté et qui donne tort à Reggie, si effectivement ce n'est pas toujours la console la plus puissante d'une gen qui gagnait, ça ne vaut que si les consoles étaient bien de la même gen. La PS2 a battu les GC et XBox malgré qu'elles étaient plus puissantes parce que la différence de puissance restait faible, et ce sont donc les jeux qui ont fait la différence. Ce n'était pas le cas de la Wii U qui avait une gen de retard, et la NX est bien partie pour faire de même, donc elle va être ignorer des éditeurs tiers comme la Wii U et faire des scores de vente du même ordre.

Je l'ai pas raté puisque je l'ai écrit. :o
On parle pas d'une gen d'écart pour le moment pour la NX, donc il devrait être optimiste selon sa logique. :o

---------------
n°12497919
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-06-2016 à 19:40:40  profilanswer

Je crois que l'académie française trouve cette expression valable depuis quelques années.
Sinon y a aussi le lecteur dvd !

---------------
Horse_man
n°12497921
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 19-06-2016 à 19:43:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais je pige pas pourquoi tu veux foutre du monde ouvert partout. :??: C'est très bien un hub avec ouverture des niveaux supérieurs suite à l'obtention d'un pouvoir ou d'un nombre d'étoiles bien particuliers. Donner accès à tous les niveaux dès le début ça n'apporte strictement rien sur ce type de jeux. Si c'est juste pour se toucher sur le fait qu'on met un concept à la mode un peu partout, c'est pas la peine :D

Ce que j'ai adoré et préféré dans Sunshine, c'est voir un endroit et me dire "je veux y aller", et y aller... c'était plus fun que de chercher les shines.

Donc peut-être que toi tu n'y vois aucun intérêt, mais arrête de penser que parce que TU ne vois pas d'intérêt à la chose que c'est le cas de tout le monde. Un plateformer en monde ouvert, ça me plairait énormément. Bien plus qu'un Mario 3D World où on se content d'enchainer les niveaux.

---------------
Plop
n°12497930
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-06-2016 à 19:46:35  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ce que j'ai adoré et préféré dans Sunshine, c'est voir un endroit et me dire "je veux y aller", et y aller... c'était plus fun que de chercher les shines.

Ca n'en fait pas un open world pour autant... C'est ça que tu arrives pas à comprendre. Ca reste un hub classique.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-06-2016 à 19:46:58
n°12497961
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 19-06-2016 à 20:03:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca n'en fait pas un open world pour autant... C'est ça que tu arrives pas à comprendre. Ca reste un hub classique.

Je n'ai pas dit que c'était un open world, mais que les niveaux étaient ouverts. Et ce que je voudrais, c'est pousser cette logique encore plus loin en virant le hub et en reliant les niveaux, et ainsi faire un open world ou on aurait la liberté d'aller où on veut comme on veut et avoir plusieurs "façons" d'arriver aux objectifs. Et pour je ne sais quelle raison, tu sembles être le seul ici à ne pas comprendre ce que je raconte >_<

---------------
Plop
n°12498049
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 20:54:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Je l'ai pas raté puisque je l'ai écrit. :o
On parle pas d'une gen d'écart pour le moment pour la NX, donc il devrait être optimiste selon sa logique. :o

Sauf que ça j'y crois pas, vu le discours de Nintendo je ne vois pas la NX être assez puissante pour que les tiers puissent y porter très facilement leurs jeux ce qui est la condition obligatoire pour qu'ils reviennent.

---------------
n°12498053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 20:55:48  answer

Tu veux dire moins puissante qu'une X1 ? Remarque, Nintendo en serait bien capable :D

n°12498056
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-06-2016 à 20:56:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sauf que ça j'y crois pas, vu le discours de Nintendo je ne vois pas la NX être assez puissante pour que les tiers puissent y porter très facilement leurs jeux ce qui est la condition obligatoire pour qu'ils reviennent.

Bah en même temps, entre la WiiU et la One, je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire d'autres qu'une One...ça serait dejà très conservateur.

---------------
n°12498074
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 19-06-2016 à 21:18:02  profilanswer

Un quadricore powerpc !

---------------
Horse_man
n°12498092
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-06-2016 à 21:31:07  profilanswer

Une ou deux idées à la con niveau hardware ou software, c'est vite arrivé. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  6834  6835  6836  6837  6838  6839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)