Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  6829  6830  6831  6832  6833  6834
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°11748486
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-08-2015 à 21:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yoshi-P qui se dit intéressé par le portage de FF14 sur la NX, et je sais plus qui vaguement insider qui disait que la NX ça désignait une portable & une console de salon.
Donc la console à 150€ ouais ça serait la remplaçante de la 3DS, et la console de salon, elle sera forcément au moins du niveau de la PS4 (la version PS3 de FF14 va être abandonnée).
http://nintendoeverything.com/squa [...] xiv-to-nx/

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 21:22:25  profilanswer

n°11748489
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-08-2015 à 21:25:57  profilanswer

Je me répète mais j'ai du mal à voir une console à 150€ même chez Nintendo, 4 ans après sa sortie c'est encore le prix public de la 3DS alors même pour une portable ça me semble mal barré. Et surtout personne n'a pu amener une source solide pour cette histoire de prix et c'est pourtant repris partout.

Je n'y crois vraiment pas.

n°11748490
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-08-2015 à 21:26:46  profilanswer

Ca avait fait la même avec la Wii U avec tout un tas de dev tiers si mes souvenirs sont bons : "omg awesome console, will develop for sure, pls buy". Et puis plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 09-08-2015 à 21:27:05
n°11748535
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 09-08-2015 à 21:50:08  profilanswer

Cette rumeur de 150 dollars n'a jamais été confirmée officiellement, ça vaut pas grand chose en l'état.  

Si on remonte de source en source, on tombe sur ça :  
http://kevincallahangames.wordpres [...] next-year/

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11750064
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-08-2015 à 17:40:14  profilanswer

Zeross a écrit :

Je me répète mais j'ai du mal à voir une console à 150€ même chez Nintendo, 4 ans après sa sortie c'est encore le prix public de la 3DS alors même pour une portable ça me semble mal barré. Et surtout personne n'a pu amener une source solide pour cette histoire de prix et c'est pourtant repris partout.

Je n'y crois vraiment pas.

Bon, 160€ si tu veux, c'est mieux ? :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°11750220
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-08-2015 à 19:25:43  profilanswer

A 150€ je l'imagine pas beaucoup plus puissante qu'une U.
 Dans les 200€ avec un niveau ps4 ça serait le rêve mais Nintendo vendrait quasi à perte je pense.

Depuis le processeur AMD jaguar de la Ps4 à du baisser en coût quitte à ce que AMD fasse un effort sur le prix pour s'assurer le trop des constructeur et un monopole des ventes.

n°11750249
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-08-2015 à 19:45:08  profilanswer

gaymer's a écrit :

A 150€ je l'imagine pas beaucoup plus puissante qu'une U.  

C'est grosso merdo le prix de vente actuel d'une 3DS, pourquoi donc affirmer qu'un tel prix soit gage d'une puissance supérieure, même légèrement, à la Wii U ?   :??:  

gaymer's a écrit :

Dans les 200€ avec un niveau ps4 ça serait le rêve mais Nintendo vendrait quasi à perte je pense.

C'est moins que le prix actuel d'une Wii U, donc ça serait très certainement à perte pour une telle puissance... [:transparency]
Je sais bien qu'on se projette à fin 2016 mais faut pas oublier que ce prix de la Wii U en l'état est sans disque dur.  
Si elle visait une telle puissance (PSBone), il lui faudrait fatalement un lecteur optique (pour vendre à la clientèle habituelle dans les magasins) + un disque dur (pour exploiter le tout). Une telle gamme de prix pointerait directement sur une microconsole à matos de smartphone.  

Je ne suis pas du milieu, je ne connais pas ce monsieur Kevin Callahan autoproclamé ancien graphiste/animateur CGi pour la télé/JV, mais alors tous les articles mentionnant ce prix de 150 dollars remontent à lui... donc je serais vous, je prendrais ces déclarations avec des pincettes. Il y a encore de l'espoir (que ça soit plus cher/plus puissant).  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11750292
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-08-2015 à 20:06:02  profilanswer

Moi peut payer plus cher si la puissance est au niveau de la Ps4

n°11750318
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-08-2015 à 20:24:52  profilanswer

Je vois bien une "Gamecube" dans le sens ou elle sera un peu plus puissante que les deux autres jusqu’à la prochaine gen Sony/MS qui sortira en 2019 :o.

n°11750392
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-08-2015 à 21:06:23  profilanswer

Lynk a écrit :

Je vois bien une "Gamecube" dans le sens ou elle sera un peu plus puissante que les deux autres jusqu’à la prochaine gen Sony/MS qui sortira en 2019 :o.

La GC était pas vraiment plus puissante que les Xbox et PS2, elle était même assez nettement en retrait sur pas mal de points (surtout face à la Xbox) mais son architecture efficace et économe lui permettait de lutter à peu près à armes égales.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 21:06:23  profilanswer

n°11750396
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-08-2015 à 21:07:31  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est grosso merdo le prix de vente actuel d'une 3DS, pourquoi donc affirmer qu'un tel prix soit gage d'une puissance supérieure, même légèrement, à la Wii U ?   :??:  

lee adama a écrit :

C'est moins que le prix actuel d'une Wii U, donc ça serait très certainement à perte pour une telle puissance... [:transparency]
Je sais bien qu'on se projette à fin 2016 mais faut pas oublier que ce prix de la Wii U en l'état est sans disque dur.  
Si elle visait une telle puissance (PSBone), il lui faudrait fatalement un lecteur optique (pour vendre à la clientèle habituelle dans les magasins) + un disque dur (pour exploiter le tout). Une telle gamme de prix pointerait directement sur une microconsole à matos de smartphone.  

Je ne suis pas du milieu, je ne connais pas ce monsieur Kevin Callahan autoproclamé ancien graphiste/animateur CGi pour la télé/JV, mais alors tous les articles mentionnant ce prix de 150 dollars remontent à lui... donc je serais vous, je prendrais ces déclarations avec des pincettes. Il y a encore de l'espoir (que ça soit plus cher/plus puissant).  :o

+1 sur toute la ligne, si on pouvait oublier cette rumeur fantaisiste je pense que ça serait mieux  

n°11751571
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 13:54:13  profilanswer

150€ ça me parait quand même un peu trop serré, mais 199€ pourquoi pas.
Ça m'étonnerait que les PS4 et One descendent à moins de 299€ pour noël 2016.
Du coup avec une machine à 199€, Nintendo pourrait viser les familles un peu plus modestes et se constituer un parc rapidement pour peu que le hardware de la machine soit correct et qu'il y ait un ou deux hits au launch (Zelda et F-Zero ?)

n°11751624
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 14:07:20  profilanswer

Ça va vraiment dépendre de ce que c'est, ou plutôt de comment ils vont le marketer.

Si ça se positionne plutôt comme une portable, 200€ me semble être un prix plancher.

Si c'est plutôt présenté comme une console de salon, je les vois bien monter jusqu'à 250€, ce qui était le prix de la Wii et reste un bon prix pour un matériel de ce type.

En tout les cas, je doute qu'ils dépassent les 300€ de prix de vente.

---------------
~ Akhoran ~
n°11752320
7ptique

Transactions (2)
Posté le 11-08-2015 à 18:25:59  profilanswer

Si Nintendo se contente de "suivre" niveau hardware et prix, qui ira acheter leur console alors que le parc de consoles MS et Sony est déjà bien implanté et profite d'une logithèque déjà bien établie ?

Seuls les fans suivront encore pour profiter des jeux made in Nintendo.

Comme pour la WiiU en fait ... donc même pas sûr que la NX fasse mieux finalement.

En plus Nintendo c'est quand même l'entreprise qui nous vend des bouts de plastique à 12 euros et qui ambitionne de faire de la marge dès le premier produit vendu.
Nintendo s'est pris pour Apple depuis le succès de la Wii en pensant que la WiiU surferait sur le succès de son prédécesseur.
La WiU ne fonctionne pas et Nintendo ne montre pas vraiment s'être remis en question pour essayer de la relancer, je ne vois pas ce qui pourrait se passer de "mieux" avec une nouvelle console de salon.

A chaque E3 les déceptions se succèdent d'années en années, alors vraiment j'y crois plus trop, en tout cas pas comme on le souhaiterait tous avec finalement une super GameCube et toutes les licences pour gamers qui n'ont jamais réellement été les plus rentables pour Nintendo.

Message édité par 7ptique le 11-08-2015 à 18:26:51
n°11752334
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2015 à 18:33:36  profilanswer

CA fait bien longtemps que Nintendo s'en branle de l'E3. La déception provient uniquement de l'attente et cette attente n'a pas lieue d'être car on sait pertinemment qu'ils viennent là "par défaut"

n°11752341
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 18:36:46  profilanswer

Ce sont les jeux qui feront la différence,  une console de niveau PS4 marquera automatiquement sa différence avec une ludothèque de jeux qui seront du coup exclu.

Ce qui fait pur c'était que les équipes Nintendo ont eu du mal à passer à la génération HD,  même un responsable de Monolith à expliqué qu'ils ont galéré.

Nintendo ferait mieux de débaucher des devs chez les tiers pour se mettre enfin à la page

n°11752359
7ptique

Transactions (2)
Posté le 11-08-2015 à 18:50:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

CA fait bien longtemps que Nintendo s'en branle de l'E3. La déception provient uniquement de l'attente et cette attente n'a pas lieue d'être car on sait pertinemment qu'ils viennent là "par défaut"

En attendant, la fréquentation des salons dédiés au JV ne cesse de croitre, donc il sera temps que Nintendo arrête un peu de s'en branler comme tu dis.
De nos jours, avec les réseaux sociaux, tout circule trop vite et l'effet boule de neige peut être désastreux avec une mauvaise communication. Demande à Microsoft avec sa console "moins puissante" et sa politique initiale concernant les DRM ...

gaymer's a écrit :

Ce sont les jeux qui feront la différence,  une console de niveau PS4 marquera automatiquement sa différence avec une ludothèque de jeux qui seront du coup exclu.

On est plusieurs à dire qu'on passe plus de temps sur nos WiiU que sur nos PS4, et pourtant c'est la PS4 qui cartonne :(

n°11752423
ben_linux

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 19:27:04  profilanswer

Je viens de lire les quelques pages du topic.
J'en reviens pas de lire que certains pensent que Nintendo serait capable de sortir une console techniquement aussi puissante que la pS4/One à 150€. C'est absolument impossible vu les coûts de production des consoles actuelles.
Je pense en revanche qu'ils peuvent atteindre un niveau similaire à 300€ peut être si ils s'en sortent bien.
Enfin, avant de se poser la question du prix, il faudrait déjà savoir ce qu'ils ont en tête question stratégie jeux/ ouverture avec les tiers.

En tout cas une chose est quasi sûre, ils répètent et martèlent depuis toujours qu'ils cherchent à divertir les gens d'une manière différente, donc on est quasi sûrs que la NX sera spéciale et unique dans son concept, il n'y aura pas de retour au pad + console classique comme les concurrentes. (enfin si mais sûrement en option)

n°11752454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 19:50:36  answer

7ptique a écrit :

On est plusieurs à dire qu'on passe plus de temps sur nos WiiU que sur nos PS4, et pourtant c'est la PS4 qui cartonne :(

Je suis étonné que la ps4 explose la one, malgré l'absence d'un GT ( même pas annoncé), face à 2 Forza. Je pensais que les simulations de voiture était un critère plus important que pour le choix de la console.

n°11752468
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 20:03:44  profilanswer

7ptique a écrit :

Il faut peut-être pas faire de son cas une généralité.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°11752838
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2015 à 23:38:17  profilanswer

7ptique a écrit :

En attendant, la fréquentation des salons dédiés au JV ne cesse de croitre

Wahou, on est passé de 48200 visiteurs à 48900. La croissance de folie, quelle fréquentation ! Et pendant ce temps, le nombre d'exposants est en chute libre. Ces salons là c'est juste une machine à teasing, on a encore eu le droit à une démonstration de la chose cette année (pls kickstar shenmue 3  [:the clown], lol jeu_AAA_4:the return of the vengeance) et tout le monde tombe sur Big N parce qu'ils n'ont pas voulu en faire l'event principal de leur communication alors qu'on sait pertinemment qu'ils s'en tamponnent.

C'est ridicule, tout le monde les attend au tournant en balançant des prédictions sorties de nul part (la console à 150$ c'est d'un ridicule... mais c'est tellement ancré dans l'imaginaire collectif de ce topic que si ils nous pondent une machine à 300€, ça va être la fin du monde) et/ou totalement absurdes pour certaines et ça va finir en gros whine parce que c'est pas ce que les gens voulaient.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 11-08-2015 à 23:38:55
n°11752844
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 23:42:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Wahou, on est passé de 48200 visiteurs à 48900. La croissance de folie, quelle fréquentation ! Et pendant ce temps, le nombre d'exposants est en chute libre. Ces salons là c'est juste une machine à teasing, on a encore eu le droit à une démonstration de la chose cette année (pls kickstar shenmue 3  [:the clown], lol jeu_AAA_4:the return of the vengeance) et tout le monde tombe sur Big N parce qu'ils n'ont pas voulu en faire l'event principal de leur communication alors qu'on sait pertinemment qu'ils s'en tamponnent.

C'est ridicule, tout le monde les attend au tournant en balançant des prédictions sorties de nul part (la console à 150$ c'est d'un ridicule... mais c'est tellement ancré dans l'imaginaire collectif de ce topic que si ils nous pondent une machine à 300€, ça va être la fin du monde) et/ou totalement absurdes pour certaines et ça va finir en gros whine parce que c'est pas ce que les gens voulaient.

Non. Leur "live" était tout simplement moisi. Sur la forme et surtout sur le fond.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°11752849
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2015 à 23:47:30  profilanswer

Et si il était tout simplement pas venus, tu penses qu'il se serait passé quoi ? Tout le monde se serait empressé la fin de Nintendo parce qu'ils ne daignent plus se bouger à l'E3.
Ils ont choisi la "moins pire" des solutions qui s'offraient à eux. Rien ne nous dit que l'état de santé d'Iwata n'a pas empêché la firme d'organiser quelque chose d'un peu plus correct.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 11-08-2015 à 23:48:05
n°11752859
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 23:53:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et si il était tout simplement pas venus, tu penses qu'il se serait passé quoi ? Tout le monde se serait empressé la fin de Nintendo parce qu'ils ne daignent plus se bouger à l'E3.
Ils ont choisi la "moins pire" des solutions qui s'offraient à eux. Rien ne nous dit que l'état de santé d'Iwata n'a pas empêché la firme d'organiser quelque chose d'un peu plus correct.

Ça fait déjà trois ans que c'était comme ça, il me semble. Et rien n’empêchait Nintendo d'envoyer le type des USA ou autres.

---------------
n°11752865
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2015 à 23:58:40  profilanswer

Donc je pige pas pourquoi les gens ont encore des attentes à l'E3 pour Nintendo. On sait pertinemment qu'ils s'en battent les couilles et qu'ils préfèrent leur Nintendo Direct (ce qui bien plus intelligent au passage car ça leur permet de gérer leur timing de communication).

n°11752979
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 12-08-2015 à 07:55:01  profilanswer

Je rêve d'un remake de Mario 64 pour le lancement. Je me réecoute l'ost, quel jeu bordel, tout était parfait, même les musiques.

---------------
...
n°11753018
Lynch

Transactions (0)
Posté le 12-08-2015 à 08:39:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Donc je pige pas pourquoi les gens ont encore des attentes à l'E3 pour Nintendo. On sait pertinemment qu'ils s'en battent les couilles et qu'ils préfèrent leur Nintendo Direct (ce qui bien plus intelligent au passage car ça leur permet de gérer leur timing de communication).

Ouais enfin, l'E3 c'est pas la pré-conférence hein ? Dire que Nintendo s'en bats les couilles de l'E3, c'est archi-faux...ils ont régulièrement l'un des plus gros stands du salon, ils refusent seulement qu'on leur dicte leur façon de communiquer et surtout la comparaison forcée avec les autres que tous les médias veulent faire.

Tous les ans, les médias nomment le "vainqueur" des conf, en balançant un Nintendo Direct, Nintendo devient hors compétition, et ne subis plus la comparaison, qu'elle soit à leur avantage ou à leur désavantage...c'est intelligent.

A côté, ils ont mis en place une TreeHouse survitaminé aux jeux, encore une nouvelle façon de communiquer. Enfin, l'e3 c'est pas qu'un rdv d'information sur les jv...c'est aussi un rdv business entre éditeurs, développeurs, distributeurs etc...ce serait idiot de penser que Nintendo se batte les burnes du plus grand salon du monde qui est également et accessoirement leur rdv américain et leur connexion US privilégiée.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°11753032
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 12-08-2015 à 08:55:49  profilanswer

La PS4 a quand même eu Drive Club en biscuit apéro pour patienter puis Forza 5 sur la One était vendu en kit.

n°11753233
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2015 à 10:23:43  answer

DRAP
Je m'attends pas à grand chose d'exceptionnnel

n°11753317
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-08-2015 à 10:56:21  profilanswer

Lynch a écrit :

Ouais enfin, l'E3 c'est pas la pré-conférence hein ? Dire que Nintendo s'en bats les couilles de l'E3, c'est archi-faux...ils ont régulièrement l'un des plus gros stands du salon, ils refusent seulement qu'on leur dicte leur façon de communiquer et surtout la comparaison forcée avec les autres que tous les médias veulent faire.

Tous les ans, les médias nomment le "vainqueur" des conf, en balançant un Nintendo Direct, Nintendo devient hors compétition, et ne subis plus la comparaison, qu'elle soit à leur avantage ou à leur désavantage...c'est intelligent.

A côté, ils ont mis en place une TreeHouse survitaminé aux jeux, encore une nouvelle façon de communiquer. Enfin, l'e3 c'est pas qu'un rdv d'information sur les jv...c'est aussi un rdv business entre éditeurs, développeurs, distributeurs etc...ce serait idiot de penser que Nintendo se batte les burnes du plus grand salon du monde qui est également et accessoirement leur rdv américain et leur connexion US privilégiée.

Je suis d'accord, j'avais pas vu ça sous cet angle :o

n°11753671
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 12-08-2015 à 13:30:31  profilanswer

alien64 a écrit :

La PS4 a quand même eu Drive Club en biscuit apéro pour patienter puis Forza 5 sur la One était vendu en kit.

Première nouvelle ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11753701
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 12-08-2015 à 13:36:48  profilanswer

drap

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°11754051
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-08-2015 à 15:08:01  profilanswer

Pourquoi cette accélération soudaine de messages, y'a eu du nouveau ?! :??:  

C'est pourtant mort de chez mort autour du 15 août sur la planète JV.  

Allez, A+  [:alipse]  [:sweetiiiie:5]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11760377
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-08-2015 à 14:56:18  profilanswer

Grave, c'est mou en ce moment  [:corran horn:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11760407
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 15-08-2015 à 15:19:33  profilanswer

Si au moins Nintendo pouvait annoncer des trucs en attendant... comme le dézonage de la Wii U & de la 3DS... :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11760430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2015 à 15:38:03  answer

Dezoner la Wii U afin de profiter de la multitude de jeux qu'elle a, dès leurs sorties au Japon :love:

n°11760603
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-08-2015 à 17:38:43  profilanswer

Nintendo va laisser la NX de côté pour finir au moins cette période de Noël avec la U histoire de vider les stocks.  On aura de vraies news début 2016 je pense même si elle sort pensant l'été.

n°11765689
benj63

Transactions (0)
Posté le 18-08-2015 à 13:58:21  profilanswer

n°11765709
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-08-2015 à 14:03:45  profilanswer

Pour seulement 150$ bien évidemment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  6829  6830  6831  6832  6833  6834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)