Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Microsoft baisse à son tour le prix de sa console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft baisse à son tour le prix de sa console

n°1262093
the mystic​al
It’s a competitive world...
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:24:23  profilanswer
 

Microsoft baisse à son tour le prix de sa console
 

Citation :

LOS ANGELES (Reuters) - Au lendemain de l'annonce par Sony d'une baisse du prix de sa console de jeu-vedette PlayStation 2, Microsoft a annoncé mercredi une mesure tarifaire similaire pour sa Xbox dont le prix aux Etats-Unis tombe à 179,99 dollars.
 
 
Cette baisse de prix de 10% prend effet immédiatement, a précisé une porte-parole du géant des logiciels. Des revendeurs affichent déjà ce prix sur leurs sites web.
 
 
Mardi, Sony a annoncé baisser le prix de la PS2 de 199 à 179 dollars (156 euros), dans le but d'épuiser les stocks avant le lancement en juin d'une nouvelle version incluant un adaptateur permettant de la connecter à internet.
 
 
Ces deux annonces faites au moment de l'ouverture du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles ont surpris les observateurs.
 
 
Le patron de Sony Computer Entertainment pour l'Amérique, Kaz Hirai, et le responsable de la Xbox chez Microsoft Robbie Bach avaient tous deux déclaré à Reuters il y a moins d'une semaine qu'ils ne voyaient pas la nécessité de baisser leurs prix. "Nous sommes très contents de la façon dont se déroulent les ventes", avait ainsi déclaré Bach.
 
 
De son côté, le patron de Nintendo, Satoru Iwata, a écarté l'idée d'une baisse du prix de sa GameCube, troisième console sur le marché, vendue actuellement 149 dollars avec un jeu offert.
 
 
"Franchement, je ne vois pas l'urgence de baisser le prix", a-t-il dit.
 
 
Cette baisse des prix était très attendue par les revendeurs, selon les éditeurs de jeu, car de tels changements dopent généralement les ventes. Ceci étant, ils s'attendaient plus à une baisse de l'ordre de 50 dollars que de 20.  


 
http://fr.news.yahoo.com/030514/85/372lp.html


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:24:23  profilanswer
 

n°1262116
magfred

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 10:37:01  profilanswer
 

Cool ! Allez... à 149 ?, je l'achète ta console, Billou ! :love:
 
(avec 2 pads S et 2 jeux aussi, hein, parce que faut pas déconner...)

n°1262173
the mystic​al
It’s a competitive world...
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:01:55  profilanswer
 

magfred a écrit :

Cool ! Allez... à 149 ?, je l'achète ta console, Billou ! :love:
 
(avec 2 pads S et 2 jeux aussi, hein, parce que faut pas déconner...)


 
moi jveux la PS2 à ce prix là, je l'ai pas trouver encore


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1262196
greenleaf

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:15:48  profilanswer
 

Le premier éditeur mondial de logiciels a précisé que la division Home & Entertainment, qui inclut également des produits d'électronique grand public, avait accumulé une perte d'exploitation de 190 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre une perte de 97 millions sur la période correspondante de l'an dernier. Les ventes de la branche ont en outre baissé de 48%, à 493 millions de dollars contre 943 millions, principalement en raison de la baisse du prix de vente de la Xbox, dont le prix sera maintenu à 199$ aux Etats-Unis. Mais Microsoft, toujours aussi serein grâce aux ventes de ses logiciels d'exploitation (bénéfice de 1,99 milliard de dollars sur le trimestre, pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards, soit une marge de 79,5%), peut voir venir.
 
en même temps avec la thune qu'ils ont ils peuvent se permettre de perdre encore de l'argent sur la division jeux videos pdt les 100 prochaines années :/ Et une fois le marché envahi ils pourront imposer leurs prix  :o

n°1262211
magfred

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:20:27  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

en même temps avec la thune qu'ils ont ils peuvent se permettre de perdre encore de l'argent sur la division jeux videos pdt les 100 prochaines années :/ Et une fois le marché envahi ils pourront imposer leurs prix  :o  

Ca me fait toujours sourire ça... tout le monde a peur du grand méchant billou, alors que la domination de la PS2 sur le marché ne gène personne... ah, oui, Sony, c'est une ONG à but non lucratif, j'avais oublié...  :D


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1262233
samuelp

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:34:26  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer, c'est que :
 -> Sony baisse le prix de sa console : pas de sujet sur cette section, aucun commentaire sauf que c encore trop cher
 -> Microsoft ajuste le prix en consequence : Un sujet avec un Thumb up qui felicite la societe.
 
 Y a quand meme un certain parti pris sur ce forum  :pfff:

n°1262254
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 11:43:38  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
moi jveux la PS2 à ce prix là, je l'ai pas trouver encore  


 
C'est son prix en occaz, c'est largement trouvable :)


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1262268
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 11:50:18  profilanswer
 

je croyais que le dumping était interdit ? :heink:

n°1262279
samuelp

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 11:54:06  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

je croyais que le dumping était interdit ? :heink:  


 :pfff:

n°1262292
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 12:01:56  profilanswer
 

révises tes cours d'eco au lieu de me sortir ton pauvre smiley à 2 frs
 
Quand tu vends un produit en dessous de son prix de revient tu fais de la vente à perte. MS perd des sommes folles sur chaque xboite vendue...On est clairement dans une situation de vente à perte, situation interdite par la loi...J'y peux rien c'est un fait, alors des baisses de prix tous les 15 jours en toute impunité ba on peut se poser des questions... :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 15-05-2003 à 12:02:15
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 12:01:56  profilanswer
 

n°1262390
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 12:34:56  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

révises tes cours d'eco au lieu de me sortir ton pauvre smiley à 2 frs
 
Quand tu vends un produit en dessous de son prix de revient tu fais de la vente à perte. MS perd des sommes folles sur chaque xboite vendue...On est clairement dans une situation de vente à perte, situation interdite par la loi...J'y peux rien c'est un fait, alors des baisses de prix tous les 15 jours en toute impunité ba on peut se poser des questions... :sarcastic:


Entierement d'accord, tu as tout à fait raison :)


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1262544
loleurmen

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 13:27:11  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

révises tes cours d'eco au lieu de me sortir ton pauvre smiley à 2 frs
 
Quand tu vends un produit en dessous de son prix de revient tu fais de la vente à perte. MS perd des sommes folles sur chaque xboite vendue...On est clairement dans une situation de vente à perte, situation interdite par la loi...J'y peux rien c'est un fait, alors des baisses de prix tous les 15 jours en toute impunité ba on peut se poser des questions... :sarcastic:


 
 
+1


---------------
"Heureux le lecteur et les auditeurs de ces paroles prophétiques s'ils en retiennent le contenu, car le Temps est proche !"[:fumer]
n°1262568
Krueger
tout salaire demande dutravail
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 13:36:55  profilanswer
 

Mais dans ce cas... pourquoi rien ne se passe ??? :??: Pourquoi laisse-t-on Microsoft pratiquer de telles politiques ?

n°1262572
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 13:40:26  profilanswer
 

parcequ'il sont maitre du monde evidament !! :love:

n°1262575
samuelp

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 13:41:29  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

révises tes cours d'eco au lieu de me sortir ton pauvre smiley à 2 frs
 
Quand tu vends un produit en dessous de son prix de revient tu fais de la vente à perte. MS perd des sommes folles sur chaque xboite vendue...On est clairement dans une situation de vente à perte, situation interdite par la loi...J'y peux rien c'est un fait, alors des baisses de prix tous les 15 jours en toute impunité ba on peut se poser des questions... :sarcastic:


 
C'est la loi galland je sais pauv naze.
 
 Mais cela s'applique aux Etats unis alors revises ta Geographie !

n°1262587
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 13:48:44  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
C'est la loi galland je sais pauv naze.
 
 Mais cela s'applique aux Etats unis alors revises ta Geographie !

Ouai dans le cas précis la baisse de prix s'applique effectivement aux US, mais qu'on soit en france ou aux US la console est vendue à perte mon con...ça change rien au probleme..
 
Ce qui veut dire que quand on a une baisse de prix en france ba le produit en concerné par la loi française...et je constate que la xbox avec son prix français actuel de 199 euro est vendue à perte sur le sol français...
 
Par ailleurs, si tu veux jouer sur les mots, on peut dire que Ms fait du dumping en france avec sa console...


Message édité par syntaxx_error le 15-05-2003 à 13:51:45
n°1262599
samuelp

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 13:51:45  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ouai dans le cas précis la baisse de prix s'applique effectivement aux US, mais qu'on soit en france ou aux US la console est vendue à perte mon con...ça change rien au probleme..
 
Ce qui veut dire que quand on a une baisse de prix en france ba le produit en concerné par la loi française...et je constate que la xbox avec son prix français actuel est vendue à perte en france..


 
Mais tu es debiles ou tu as 10 ans ?
 
 Si Microsoft France commande des Xbox aux Etats unis pour le prix de 149$ elle a le droit de la revendre en France a 199 Euros !
 
 Ce n'est pas le prix de fabrication qui compte mais le prix revient. Revise la loi Galland (excellente) et tu verras, tu comprendras.

n°1262658
magfred

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 14:20:28  profilanswer
 

Et à mon avis, il n'y a pas que Microsoft dans ce cas là...


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1262663
magfred

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 14:25:18  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est que :
 -> Sony baisse le prix de sa console : pas de sujet sur cette section, aucun commentaire sauf que c encore trop cher
 -> Microsoft ajuste le prix en consequence : Un sujet avec un Thumb up qui felicite la societe.
 
 Y a quand meme un certain parti pris sur ce forum  :pfff:  


Rien n'empêche les PS2men de faire un topik là-dessus... Il peut y avoir du parti-pris avec un journaleux, mais sur un forum où chacun peu s'exprimer... je vois pas :non:  
A la limite, il y a peut-être une sur-représentation des possesseurs de BoBox...  :sarcastic:


Message édité par magfred le 15-05-2003 à 14:25:55

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°1262792
Atigrou

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 15:18:27  profilanswer
 

il baisse quand les jeux ?


---------------
Troll2jeux
n°1262842
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 15:34:33  profilanswer
 

Citation :

pauv naze


Citation :

mon con


Citation :

tu es debiles ou tu as 10 ans


 
[:xp1700] y a de l'ambiance!

n°1262965
nineinch

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 16:15:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

révises tes cours d'eco au lieu de me sortir ton pauvre smiley à 2 frs
 
Quand tu vends un produit en dessous de son prix de revient tu fais de la vente à perte. MS perd des sommes folles sur chaque xboite vendue...On est clairement dans une situation de vente à perte, situation interdite par la loi...J'y peux rien c'est un fait, alors des baisses de prix tous les 15 jours en toute impunité ba on peut se poser des questions... :sarcastic:


 
La vente à perte c'est quand tu vends un produit moins cher que tu l'as acheté (un mars acheté 2 euros vendu 1.5 euros, c interdit). par contre, pour la xbox c différent, c'ets très dur de savoir son prix de revient, microsoft achète les différentes parties à différents constructeurs (nvidia+les plastiques...) et le prix alors est moins grand que le prix de la xbox vendue. Par contre, il fait payer ensuite les employés + la R&D+ les usines+ la distribution... c'ets là que c'ets cher, donc y'a pas de vente à perte, mais ils perdent quand même de l'argent.
 
Faut faire attention à ce qu'on dit, je sais que crosoft n'est pas en odeur de sainteté mais quand même...

n°1263541
fragman

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 20:49:11  profilanswer
 

magfred a écrit :

Ca me fait toujours sourire ça... tout le monde a peur du grand méchant billou, alors que la domination de la PS2 sur le marché ne gène personne... ah, oui, Sony, c'est une ONG à but non lucratif, j'avais oublié...  :D  


+1 :jap:

n°1263604
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 21:16:10  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
La vente à perte c'est quand tu vends un produit moins cher que tu l'as acheté (un mars acheté 2 euros vendu 1.5 euros, c interdit). par contre, pour la xbox c différent, c'ets très dur de savoir son prix de revient, microsoft achète les différentes parties à différents constructeurs (nvidia+les plastiques...) et le prix alors est moins grand que le prix de la xbox vendue. Par contre, il fait payer ensuite les employés + la R&D+ les usines+ la distribution... c'ets là que c'ets cher, donc y'a pas de vente à perte, mais ils perdent quand même de l'argent.
 
Faut faire attention à ce qu'on dit, je sais que crosoft n'est pas en odeur de sainteté mais quand même...


De plus la console, ce n'est qu'une partie du produit. Une console toute seule, ca ne sert à rien. Il faut prendre donc en compte les jeux qui sont surtaxés (et ce pour toutes les plateforme console) afin de contre balancer le cout de la console.
Au total, c'est pas du tout à perte :non:

n°1263668
agnostica

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 21:41:04  profilanswer
 

ce n'est pas la vente, mais la revente à perte qui est interdite


Message édité par agnostica le 15-05-2003 à 22:05:13

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1263692
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 21:49:37  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

Citation :

pauv naze


Citation :

mon con


Citation :

tu es debiles ou tu as 10 ans


 
[:xp1700] y a de l'ambiance!


 
non, non, c juste un topic Xbox quoi :D


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Microsoft baisse à son tour le prix de sa console

 

Sujets relatifs
Choix d une console en fonction de criteres, jeux, dvd...[ACH] XBOX à petit prix
Logitech Momo Racing Force Vs Microsoft Sidewinder Wheel ForceFBQuelle taille TV pour votre console ?
Nintendo et Sony s'associent > console portable en 2004 > Game Stationbaisse de prix des consoles
[Vends] Jeux Playstation 1 - SUPER Prixprix samba de amigo
Microsoft contre Sony : Microsoft prépare le "Xbox Music Mixer" [LIVE] 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft baisse à son tour le prix de sa console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR