Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


Quelle est la meilleure console de l'histoire?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La meilleure console de l'histoire?

n°2067880
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 21-07-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snip a écrit :

à condition d'être fan de disney...
heu, les phantasy star c'était sympa, mais ça rivalise même pas en rêve avec les FF de la snes, que ce soit en histoire, possibilités, musique, gameplay, etc...
quand à landstalker, la plus grosse difficulté du jeu était la jouabilité et le manque de carte dans les "donjons"


 
bon, on a compris tu préfère la SNES.
Tu vas pas reprendre les posts de tous ceux qui aiment la MD quand même ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

n°2067892
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 18:33:43  profilanswer
 

j ai eut tout les machine je prefers la MD, bien plus fun et moin gamin ke la Snes kestion image.

n°2067893
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 18:34:11  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

bon, on a compris tu préfère la SNES.
Tu vas pas reprendre les posts de tous ceux qui aiment la MD quand même ?

je te retourne la même question [:palpatine]


Message édité par Snip le 21-07-2004 à 18:34:21
n°2067898
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 21-07-2004 à 18:35:52  profilanswer
 

Snip a écrit :

je te retourne la même question [:palpatine]


 
nan strop facile le coup du mirroir, j'ai arreté en maternelle.
j'ai repris les posts de personnes moi, pas 15 fois de suite et pas avec le meme sujet. bref.
on a compris, t'as voté SNES. cool. point barre.

n°2067916
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 18:41:21  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

nan strop facile le coup du mirroir, j'ai arreté en maternelle.
j'ai repris les posts de personnes moi, pas 15 fois de suite et pas avec le meme sujet. bref.
on a compris, t'as voté SNES. cool. point barre.

j'ai fini aussi bien les PS que les FF, c'est mon droit d'être curieux de savoir pourquoi il préfère les PS, vu que je connais pas beaucoup de monde dans ce cas
 
si tu trouves que mes arguments sont bidons, dis le, mais fais pas ton persécuté à 2F dès qu'on touche à la MD[:palpatine]

n°2067918
Tha G King
You're IN trouble.
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 18:42:19  profilanswer
 

Saturn

n°2067940
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 18:53:58  profilanswer
 

Y'en a bcp qui ont eu la Pc engine içi ?

n°2067941
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

trop chère


---------------
Ma collec de jeux -
n°2067945
wrentype

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 18:58:00  profilanswer
 

Snip a écrit :

à condition d'être fan de disney...
 
 
heu, les phantasy star c'était sympa, mais ça rivalise même pas en rêve avec les FF de la snes, que ce soit en histoire, possibilités, musique, gameplay, etc...
 
quand à landstalker, la plus grosse difficulté du jeu était la jouabilité et le manque de carte dans les "donjons"...


 
Oui alladin fait partit des meilleurs jeu de plateforme 2d de tout les temps, le roi lion est egalement genial. Mais la t'oublie les sonics qui ont mis une sacree claque, ainsi que bon nombre de tres bon jeu moins connu. Enfin bon on peut en parler des jours on sera jamais d'accords.
En ce qui concerne les ff, ils ont un gros defaut par rapports aux phantasy star, ils n'ont pas de rapport entre eux alors que les 4 phantasy star forme un monde tres coherent (bien que le 3 soit a part) sans commune mesure avec les mondes de ff. De plus en termes de possibilité, histoire et personnages ca se vaut ( bien que zio reste mon  "mechant" preferé ), et encore je suis severe avec les phantasy star (le systeme de generation du 3 est unique et le nombre de sous quetes du 4 est impressionnant).  
Les shining force sont simplement intouchable.
Sinon c'est sur entre un zelda 3 et un landstalker, c'est pas la meme difficulté, landstalker etant beaucoup, beaucoup beaucoup plus dur.
Sa jouabilité est excellente mais demande de l'entrainement.
 
Enfin bref chacun ses idees.


Message édité par wrentype le 21-07-2004 à 18:59:01

---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2067955
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 19:00:48  profilanswer
 

ok pour les PS, c'est vrai que j'y prêtais pas beaucoup attention à ça, mais pourquoi pas :jap:  
sinon c'est clair pour les shining force [:huit], c'est même le jeu le plus vendu sur MD au japon je crois


Message édité par Snip le 21-07-2004 à 19:01:33
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 19:00:48  profilanswer
 

n°2067960
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-07-2004 à 19:03:14  profilanswer
 

Wah le site!!!!

n°2068122
wrentype

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 20:22:37  profilanswer
 

Snip a écrit :

ok pour les PS, c'est vrai que j'y prêtais pas beaucoup attention à ça, mais pourquoi pas :jap:  
sinon c'est clair pour les shining force [:huit], c'est même le jeu le plus vendu sur MD au japon je crois


Enfin je tiens a preciser que je suis un adorateur de ff6 (le 5 j'adore le systeme de jeu avec le choix des job mais j'aime vraiment pas l'histoire) et de chrono trigger.
Mais en fait le jeux qui m'a fait le plus aimé la snes, c'est secret of mana premier du nom.
Bref snes et megadrive deux consoles geniales sur lequel on pouvait vraiment prendre son pied. Vous allez dire que je suis nostalgique, mais je regrette cette epoque benis ou des jeux de la qualité de drivers 3 ou enter the matrix ne finissait pas n1 des ventes.


---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2068142
Cutter

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 20:29:24  profilanswer
 

Encore un méfait du capitalimse. [:natas]

n°2068866
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 00:07:10  profilanswer
 


tu connaissais pas? pourtant c'est incontournable :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°2068952
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 00:51:45  profilanswer
 

Personne a cité le CDI de philipps ?  
 
(y'a eu un zelda dessus quand meme  :D )
 
Comme beaucoup j'ai voter snes, meme si j'ai hesite avec la PS1.


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°2069034
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 02:02:28  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

tu connaissais pas? pourtant c'est incontournable :D


 
il est fou ce mec! genial :D

n°2069111
wrentype

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 07:39:01  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce site, franchement terrible le mec :lol:


---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2069113
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 07:41:44  profilanswer
 

J'adore :love:
 
http://www.emotioneric.com/horror.jpg
 
MDR
 
:lol:

n°2069114
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 22-07-2004 à 07:42:51  profilanswer
 

Spa des sites à donner le matin comme ca la sincèrement :/
"Being born"
 
http://www.emotioneric.com/born.jpg
 
[:rofl]


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2004 à 07:43:27
n°2069116
Schtroumpf​lover

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 07:47:21  profilanswer
 

Il est trop cool ce mec :sol:
 
Va aller direct ds mes Bookmark lui :ange:
 
@+

n°2069149
Floirt
Lalala...
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 08:56:40  profilanswer
 

je vote dreamcast!!!!  c'est celle la ou il y a eu sonic adventure 1 & 2...  pis j'ai vu qu'on pouvait aller sur internet ( c'etait des site que pour la dreamcast) Bon ok fallait la brancher au téléphone mais c'est bien d'avoir un acces internet pour sonic adventure 1 et d'avoir des bonus ;) ,Dommmage jai pas eu le droit yavai pas encore l 'ADSL )
les jeux sont bien fait par rapport la n 64, mais ma dreamcast a crashé pour toujours.....  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
 
 
PS: on pouvait lire de la musique  :)


Message édité par Floirt le 22-07-2004 à 08:57:33
n°2069418
benj63

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 11:59:07  profilanswer
 

http://www.emotioneric.com/shy.jpg
 
 :lol:  :lol:

n°2069447
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:06:48  profilanswer
 

[:gordon shumway]

n°2069450
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:07:17  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

y a pas vraiment de jeux auxquels j'ai accroché sur saturn. les jeux de baston 2D ça commençait à me gaver un peu et en 3D elle ne tennait pas trop la comparaison avec la psx alors bof... mis à part quelques exclus genre Shinobi (nettement moins bien que les précédents) on ne peut pas dire qu'elle m'ait beaucoup marqué :/


 
Pour avoir passé des nuits blanches à péter les chrono à 2 sur Sega Rally, à se mettre des bouffes à Virtua Fighter 2, à jouer à Story of Thor ou Dark Savior ou X-Men Children of the Atom, à pleurer de bonheur devant les Panzer Dragoon, je te garantis qu'elle a une grosse place dans mon coeur la Saturn :D
 
Même si PSX mieux en 3D bla bla Sega nul en marketing bli bli on est d'accord.
 
D'ailleurs fo que je m'en rachète une d'occase [:huit]
 
Prodigy

n°2069456
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:08:39  profilanswer
 

Snip a écrit :

à condition d'être fan de disney...


 
Gunstar Heroes & Rocket Knight Adventures c'était pas du Disney :D
 
Prodigy

n°2069463
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:10:14  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Encore un méfait du capitalimse. [:natas]


 
Cutter, l'homme trop bien sapé !  :fou:  
 
Prodigy

n°2069479
Danxter
BeM, here I come!
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:14:05  profilanswer
 

Moi j'ai voté Playstation parce que c'est elle qui a donné aux nouveaux jeux la dimension qu'ils ont aujourd'hui. Elle a pleinement encouragé la 3D à devenir un standard et à accepter des styles de jeu qui n'etaient pas rependus voire n'existaient pas (vraies simu auto, GTA 1er du nom, sports extremes...). Sinon il est vrai que la snes etait excellente meme si pour moi elle n'etait que la continuité de la nes.
 
ps: ah oui au fait je suis nouveau sur le forum, je vous salue donc tous.

n°2069566
bichoco

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:42:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Pour avoir passé des nuits blanches à péter les chrono à 2 sur Sega Rally, à se mettre des bouffes à Virtua Fighter 2, à jouer à Story of Thor ou Dark Savior ou X-Men Children of the Atom, à pleurer de bonheur devant les Panzer Dragoon, je te garantis qu'elle a une grosse place dans mon coeur la Saturn :D
 
Même si PSX mieux en 3D bla bla Sega nul en marketing bli bli on est d'accord.
 
D'ailleurs fo que je m'en rachète une d'occase [:huit]
 
Prodigy


 
je là trouvais pas largué en 3D la saturn, le pb est k'elle a été rapidement délaissé donc elle n'a pas eu la même marge de progression ke la ps; mais sinon des jeux comme sega rally, virtua fighter 2 rendaient aussi bien ke leurs concurrents sur play, et des jeux multi comme tomb raider étaient identiques sur les 2 supports :o

n°2069607
petitfred

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 12:56:42  profilanswer
 

Résident evil 1 était un peu moins beau sur saturn ( mais il avait un mode battle inédit pour compenser)

n°2069613
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 13:00:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Pour avoir passé des nuits blanches à péter les chrono à 2 sur Sega Rally, à se mettre des bouffes à Virtua Fighter 2, à jouer à Story of Thor ou Dark Savior ou X-Men Children of the Atom, à pleurer de bonheur devant les Panzer Dragoon, je te garantis qu'elle a une grosse place dans mon coeur la Saturn :D
 
Même si PSX mieux en 3D bla bla Sega nul en marketing bli bli on est d'accord.
 
D'ailleurs fo que je m'en rachète une d'occase [:huit]
 
Prodigy


c'est sur qu'il y avait de bons jeux mais j'ai moins accroché que la psx. faut dire aussi que j'ai acheté la saturn après, ça joue aussi


---------------
Ma collec de jeux -
n°2069662
Romn

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 13:12:58  profilanswer
 

Je n'ai jamais réussi à aimer la saturn, je n'ai que des jeux en 3d et vraiment [:vomi]
Pourtant normalement j'ai rien à foutre des graphx, et j'adore la n64, qui est aussi toute moche (mais moins quand même).
Non vraiment la saturn, j'ai un blocage, j'ai bien acheté les super-hit qu'ils faut avoir que tout le monde aime,  mais non, ça passe pas.
 
Si j'ai un jeu plus ou moins en 2D et lui il est rigolo : Dragon Ball Z Legends, mais bon, ça fait peu


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2069739
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-07-2004 à 13:37:18  profilanswer
 

La saturn en europe spa ca quand même :/

n°2069812
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 22-07-2004 à 13:59:19  profilanswer
 

Snip a écrit :

j'ai fini aussi bien les PS que les FF, c'est mon droit d'être curieux de savoir pourquoi il préfère les PS, vu que je connais pas beaucoup de monde dans ce cas
si tu trouves que mes arguments sont bidons, dis le, mais fais pas ton persécuté à 2F dès qu'on touche à la MD[:palpatine]


 
rho, dans le genre j'comprends vite quand on m'explique longtemps hein ...
 
j'en ai rien a battre que tu préfère la snes, la jaguar ou la 3DO, tout comme j'en ai rien à battre que ce soit de la MD que tu casses.
Mais tes posts ressemblent plus à du cassage non argumenté qu'à une demande d'explications hein ...  
 

Citation :


à condition d'être fan de disney...
heu, les phantasy star c'était sympa, mais ça rivalise même pas en rêve avec les FF de la snes, que ce soit en histoire, possibilités, musique, gameplay, etc...
quand à landstalker, la plus grosse difficulté du jeu était la jouabilité et le manque de carte dans les "donjons"


 
effectivement je dois avoir du mal, la question est pourtant explicite.[:palpatine]
 
rhalala ces persécutés à 2F quand on touche à la snes, c'est quelque chose.

n°2070324
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 17:57:24  profilanswer
 

Bof s'il fallait reprendre tous les posts pas argumentés dans le genre :
 
"Les meilleurs jeux de sports etait sur md,  
Les meilleurs jeux de plateforme sur md,  
Pour les jeux de shoot, je prefere la md que la snes (ah gunstar heroes   et thunder force 4)  
Pour la baston pareil : eternal champion, street fighter 2 mais surtout le seul l'unique street of rage 2      .  
Pour l'aventure, landstalker est encore inegalé a ce jour.  
Pour les rpg, shining force 1 et 2, et la fantastique serie des phantasy star surpasse tout ce a quoi j'ai pu jouer sur snes dans le domaine (ff6,4,5, chrono trigger pour les plus connus)."
 
Enfin ça fait plaisir de voir des personnes redresser les torts des posts "pas argumentés" (surtout quand ils vont dans l'autre sens de ses préférences... chuteuh !) [:liugimm]


---------------
Tar | Librarything
n°2070431
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 22-07-2004 à 19:57:51  profilanswer
 

les meilleur shoot etaient sur Pc engine point ya meme pas de komparaison possible.
 
 
sinon la MD etait a la rue kestion shoot (exepté les thunder force) animation trop faible, la Snes fesait kan meme mieux avek des titres komme super aleste par ex :)

n°2070577
wrentype

Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 21:18:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les meilleur shoot etaient sur Pc engine point ya meme pas de komparaison possible.
 
 
sinon la MD etait a la rue kestion shoot (exepté les thunder force) animation trop faible, la Snes fesait kan meme mieux avek des titres komme super aleste par ex :)

 
Concernant les shoot c'est vrai que mon point de vue est tres critiquable, cependant je maintient que thunder force 3 et 4 ainsi que gunstar heroes sont les 3 jeux de shoot qui m'ont le plus marqué sur 16 bits, et je reconnais que sur pc engine y'avais techniquement mieux mais ce ne sont pas mes prefere, c'est mon opinion et elle n'engage que moi (libre a vous de dire que j'ai mauvais gout, je m'en fout;) ).  
 
Concernant mon premier message non argumenter, Je pourrais tout a fait argumenter mon message mais ca prendrait des pages et comme je suis sur ff10 j'ai pas le temps.  
Bon je vais faire rapide alors, donc sur 16 bits :
Pour le sport,  
- en jeux de basket, mon preferer fut team usa basketball sur md ( une antiquité ce jeux, mais je l'adore je sais meme pas pourquoi :lol: ),  
- en jeux de hockey les nhl ainsi que mutant league hokey toujours sur md,  
- en jeux de foot le premier fifa ( sorti bien apres sur snes et plus cher, sans compter le prix du quadrupleur et manette moins cher sur md )
- en jeux de caisse f1 championship sans aucun doute possible (la conversion du cultissime vroom sur md ).
 
Bon je vais pas faire les autres categories ca me gonfle, enfin bref chacun son points de vue.


Message édité par wrentype le 22-07-2004 à 21:26:05

---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2074222
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-07-2004 à 04:38:07  profilanswer
 

Megadrive :o
vraiment sans concurence cette console [:itm]
 
Suivit de tres pres par la dreamcast dans mon coeur :'(
 
Puis vient la neo...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2074224
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-07-2004 à 05:03:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Gunstar Heroes & Rocket Knight Adventures c'était pas du Disney :D
 
Prodigy


 
 
et pis y'avait Ristar et Comix Zone [:pinzo]
 
et world of illusions, ecco 1&2, les shinobi, earthworm jim, cool spot, bubsy... putain ce qu'elle etait bonne cette console :love:
 
c'est simple, j'ai une trentaine de jeux dessus, et j'ai l'impression de n'en avoir aucun tellement il m'en manque.  
 
en fait c'est tres simple. Si je totalise mes jeu Xbox, Game cube et GBA, j'arrive meme pas au trois quart des jeux que j'ai sur mega drive ( j'ai plus de jeux master system que de jeux xbox et Game cube reunis [:mlc] )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2074227
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 06:43:34  profilanswer
 
n°2074243
benj63

Transactions (0)
Posté le 25-07-2004 à 09:24:16  profilanswer
 


 
 :ouch: ça doit peser 5 kg son truc !!
 
Le concept est bien mais il aurait pu un peu peaufiner l'habillage, la découpe des pièces etc... et puis j'aurais enlevé la Playstation  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche une commande de la console a csEstce que spiderman 2 version console sortira sur pc ?
[VEND] Console Super nes[RECH]jeux,accesoires et console PS1 jap,euro
[VDS] Lot console GC + Lot jeux PS2 et Xbox[VDS] Console et jeux, ce qu'il me reste à vendre !
[topik unik] PHANTOM CONSOLE >>>INFOS,LIENS,DATE DE SORTIE[VDS][RP] Console Playstation 1 [04/07 vente suspendue]
[vds] console néo géo cartouche + 1 manette + 2 jeux[VDS] Console N64 10 euros
Plus de sujets relatifs à : La meilleure console de l'histoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR