Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

XBOX, succès sur une niche et echec Grand Public ? ou Avenir radieux ?

n°1452037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:24:28  answer

Reprise du message précédent :
t'inquiete pas ;)

Personne ne pense detenir la verite universelle ici :D

On debat posement, autour d'idees et de perceptions differentes mais tout autant respectables. Il n'y a la que des avis personnels exprimes, rien d 'autre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 11:24:28  profilanswer

n°1452040
samuelp

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:25:08  profilanswer

Z_COOL a écrit :

y a kan meme beaucoup d editeur ki la soutenait et ki ce sont retracté

Peut etre sous la pression de certains constructeurs....

n°1452042
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 11:25:52  profilanswer

samuelp a écrit :

A moins que ce ne soit à cause de la difficulté de programmation de la bète ?

n°1452043
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:26:12  profilanswer

Format_C a écrit :

C'est un troll ?
La GC est au contraire très bien estimée à l'heure actuelle.
Mis à part Resident Evil zero, Zelda, Winning Eleven, et Beach Spiker, il n'y a franchement rien d'exitant. Et encore Winning eleven n'est pas une exclusivité...
Ma GC attend avec impatience MarioKart...pour l'instant elle prend la poussière  :sweat:

edit : et pour ma part je trouve que la N64 fut une formidable machine  :hello:  

Rajoute 'selon moi' après ta première phrase, c'est mieux  :jap:  

Sinon je suis assez d'accord, c'est vrai que la GC attend un second souffle mais il va arriver là ...

n°1452045
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:27:01  profilanswer

Format_C a écrit :

A moins que ce ne soit à cause de la difficulté de programmation de la bète ?

La GC est réputée facile à programmer. Nan, à cause du parc de consoles et de la peur de non-rentabilité ...

n°1452046
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 11:27:55  profilanswer

JayK a écrit :

La GC est réputée facile à programmer. Nan, à cause du parc de consoles et de la peur de non-rentabilité ...

Je parlais de la N64  ;)

n°1452047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:30:11  profilanswer

samuelp a écrit :

je ne sais pas pourkoi ils partent, peut etre parcekils ne trouvent pas Nintendo asse actif o nivo publicitaire et que ca fait peur.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1452048
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:33:33  answer

Non, je pense que c'est parce qu'ils trouvent que les machines Nintendo sont trop attendus par le marche pour les jeux Nintendo et craignent de passer "a cote" du public de la console.

La premiere motivation de l'achat d'une console Nintendo est de pouvoir jouer aux jeux Nintendo. Cela a l'avantage de constituer une base de clients fideles relativement stable, mais amene pas mal d'editeurs tiers a douter quant a la pertinence de l'investissement sur la machine.

On en revient toujours au meme resultat: les best sellers de ventes sur console nintendo sont majoritairement des jeux nintendo, ce qui n'encourage pas les autres editeurs, augmente l'importance relative des titres maisons, etc... Une sorte de cercle vicieux refoulatoire pour les editeurs tiers.

n°1452071
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 11:46:47  profilanswer

Grith a écrit :

Non, je pense que c'est parce qu'ils trouvent que les machines Nintendo sont trop attendus par le marche pour les jeux Nintendo et craignent de passer "a cote" du public de la console.

La premiere motivation de l'achat d'une console Nintendo est de pouvoir jouer aux jeux Nintendo. Cela a l'avantage de constituer une base de clients fideles relativement stable, mais amene pas mal d'editeurs tiers a douter quant a la pertinence de l'investissement sur la machine.

On en revient toujours au meme resultat: les best sellers de ventes sur console nintendo sont majoritairement des jeux nintendo, ce qui n'encourage pas les autres editeurs, augmente l'importance relative des titres maisons, etc... Une sorte de cercle vicieux refoulatoire pour les editeurs tiers.

y a bcp de vrai dans ce que tu dis

mais la tendance semble changer depuis cette année, nintendo prend conscience qu il faut pousser les editeurs tiers à plus développer sur leur machine, ils ont d'ailleurs enfin aligné leurs royalties sur les jeux editeurs tiers par rapport aux autres constructeurs

enfin quand je dis editeurs tiers je parle de capcom (viewtiful joe) Namco (tales of symphonia, soul ca) Square enix (FF CC) et Konami : apparemment nintendo fait désormais ce quil peut pour travailler davantage avec ces boîtes et ils ont bien raison

après on a en parallèlle un max de jeux d'éditeurs un peu moins prestigieux qui commencent à ne sortir que sur PS2/Xboc/PC et plus sur GameCube

les jeux acclaim, midway et quelques autres editeurs (eidos aussi) qui ne peuvent se permettre de voir leurs jeux (souvent très moyens) se faire ratatiner par les gros jeux nintendo au niveau des ventes car c'est plus que clair qu'à noel ce qui va se vendre sur cube c est Rogue Leader 3, Mario party 5, Mario Kart, F-Zero, Soul calibur etc et pas du jeu de plateforme de seconde zone style vexx ou des jeux de catchs de rue à la con comme il en fleurit sur les autres plateformes

n°1452690
yeke

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:30:33  profilanswer

Citation :

Mis à part Resident Evil zero, Zelda, Winning Eleven, et Beach Spiker, il n'y a franchement rien d'exitant. Et encore Winning eleven n'est pas une exclusivité...
Ma GC attend avec impatience MarioKart...pour l'instant elle prend la poussière  

Dis que tu n'appreci pas les jeux ngc ce sera bcp plus simple.
la xbox comme la ps2 n'a pas les tiers des jeux que j'appreci sur ngc.

Franchement tu oubli plein de titre (je parle de hit, je ne les appreci pas forcement tous)
Mario party (exclu)
Rogue leader (exclu)
burnout 2
monkey ball (exclu)
rayman 3
ikaruga (ngc et dc only)
Metroid prime (exclu)
Pikmin (exclu)
splinter cell
smach bross melee (exclu)
mario golf (exclu)
mario sunshine (exclu)
star fox (exclu)

et j'en oubli forcement.

Tu as plus d'attirance pour les jeux de la xbox on dirait alors que moi c tout le contraire, alors ne denigre pas la ngc svp.

Pour moi la ngc est vraiment sous estimé surtout avec les sorti qui sont prevu dessus.

Message édité par yeke le 09-09-2003 à 18:31:36
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 18:30:33  profilanswer

n°1452693
icez

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:34:55  profilanswer

Yeke a écrit :

Citation :

Ma GC attend avec impatience MarioKart...pour l'instant elle prend la poussière  

Franchement tu oubli plein de titre (je parle de hit, je ne les appreci pas forcement tous)
Mario party (exclu)
Rogue leader (exclu)
burnout 2
monkey ball (exclu)
rayman 3
ikaruga (ngc et dc only)
Metroid prime (exclu)
Pikmin (exclu)
splinter cell
smach bross melee (exclu)
mario golf (exclu)
mario sunshine (exclu)
star fox (exclu)

et j'en oubli forcement.

Tu as plus d'attirance pour les jeux de la xbox on dirait alors que moi c tout le contraire, alors ne denigre pas la ngc svp.

Pour moi la ngc est vraiment sous estimé surtout avec les sorti qui sont prevu dessus.

zelda [:tinostar]

n°1452694
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:36:37  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

perso, depuis ke j ai le Live, je n ai eu asubir qu une seul fois ca.

pour ma part...  sur RTCW, j'ai eu droit à plusieurs bannissement a cause de ca... pareil, sur MM3 les ricains qui viennent faire chier sur les parties fr...

m'enfin on fait avec...  :sweat:  

Ouais mais bon, C des généralités tout ca, y en a des sympa, mais y a tjrs des cons, et au moins, sur RTCW, y a pas de tricheurs (sauf pour les stats).
Et il y a deja une grosse communauté francaise...
PS: si vous combattez les DFT, faites gaffe :whistle:

n°1452712
yeke

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:46:35  profilanswer

icez a écrit :

zelda [:tinostar]  

il a deja cité certain jeux avant moi ...  

n°1452717
icez

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 18:49:21  profilanswer

Yeke a écrit :

ok :jap:

n°1452749
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 19:11:51  profilanswer

Yeke a écrit :

Il a pas honte d'oublier ca??

n°1453385
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 00:56:38  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Surtout c'est certainement la meilleure raison d'achat de cube :D

n°1453394
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 01:06:15  profilanswer

Eifersucht a écrit :

vous savez pas lire ? il l a pas cité parceque d autres l'avaient cité avant lui

n°1453397
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 01:11:49  profilanswer

TRUNKS a écrit :

vous savez pas lire ? il l a pas cité parceque d autres l'avaient cité avant lui

On peut s'amuser un peu non ? :D
Oops, pardon c'est vrai, on n'est pas vendredi ;)

Message édité par BifidusActif le 10-09-2003 à 01:12:00
n°1454218
irkel

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 16:59:40  profilanswer

Citation :

sur RTCW, y a pas de tricheurs (sauf pour les stats).

y en a...  j'ai déja fait une partie...  ou j'etais 2 fois dessus...   l'autre jouait sous mon nick aussi... mais par contre il tuait les cooéquipiers ^^    

n°1454230
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 17:07:28  profilanswer

Yeke a écrit :

Mario party (exclu) <= Peut être, jamais essayé
Rogue leader (exclu) <= J'aime pas
monkey ball (exclu)<= Beurk
Metroid prime (exclu) <= Un fps sur console...bof
Pikmin (exclu) <=  :lol:  
smach bross melee (exclu) <= Celui là je l'ai oublié c'est vrai  :jap:  
mario golf (exclu) <= Si t'aime le golf, et si t'aime mario, pourquoi pas :D
mario sunshine (exclu) <= Répétitif à souhait
star fox (exclu) <= j'ai jamais accroché

et j'en oubli forcement <= non  [:rotflmao]  

n°1454282
yeke

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 17:35:21  profilanswer

C bien ce que je disais, tu n'aimes pas les jeux ngc c tout, cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.

Donne moi tes hits sur xbox que je me marre moi aussi  ;)

PS: tu as tronqué bcp de jeux ds ton reply

Message édité par yeke le 10-09-2003 à 17:35:51
n°1454286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 17:37:01  answer

Est ce vraiment un topic ou parler de la NGC vous semble prioritaire ?

A la rigueur, la PS2, je veux bien puisque sa domination a des consequence sur l'avenir de la Xbox, mais la NGC ?

HS complet IMHO

n°1454299
benj63

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 17:44:10  profilanswer

Grith a écrit :

Est ce vraiment un topic ou parler de la NGC vous semble prioritaire ?

A la rigueur, la PS2, je veux bien puisque sa domination a des consequence sur l'avenir de la Xbox, mais la NGC ?

HS complet IMHO

:pfff: au contraire, puisque la NGC et la XBOX sont plus que très proches en terme de ventes dans le monde, alors que la PS2 est loin devant et ne risque pas de modifier grandement la donne...

n°1454303
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 17:46:33  profilanswer

Yeke a écrit :

C bien ce que je disais, tu n'aimes pas les jeux ngc c tout, cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.

Donne moi tes hits sur xbox que je me marre moi aussi  ;)

PS: tu as tronqué bcp de jeux ds ton reply

J'ai tronqué les titres multi plateforme, qui n'apporte rien au niveau ludique par rapport à une console concurente.

Mes Hits exlusifs Xbox : Amped, KungFu Chaos, Buffy, JetSet Future Radio, Racing Evoluzionne, DOA3, Kotor.

Je ne dis pas que la xbox est meilleure que la GC, je dis juste que les jeux actuels sur GC n'ont pas de quoi à la mener en haut de peloton c'est tout... Attendons MarioKart  :hello:

n°1454311
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 17:49:17  profilanswer

Format_C a écrit :

J'ai tronqué les titres multi plateforme, qui n'apporte rien au niveau ludique par rapport à une console concurente.

Mes Hits exlusifs Xbox : Amped, KungFu Chaos, Buffy, JetSet Future Radio, Racing Evoluzionne, DOA3, Kotor.

Je ne dis pas que la xbox est meilleure que la GC, je dis juste que les jeux actuels sur GC n'ont pas de quoi à la mener en haut de peloton c'est tout... Attendons MarioKart  :hello:  

pas d akors  Burn out 2 sur Xbox c pas cette bouilly de pixel de BO2 ps2, de plus elle est la seul des 3 machines a afficher un mode 2 jooeurs a 60 fps.

j en suis a 2 cm de poossierre sur ma GC moa :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1454314
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 17:50:57  profilanswer

:non:  kotor sort sur PC

n°1454318
yeke

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 17:54:20  profilanswer

Justement c'est la difference entre nous 2.

Dans ta liste il  n'y a que kung fu qui m'interresserai de trouver sur la ngc, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais.

La xbox juit d'une formidable reputation (la plus puissante, on peut regarder des dvd,2jeux offert, gamme platinium sortie bien avant la ngc...) et tant mieu

Mais ;) la ngc c tout l'inverse pas plus puissante qu'une n64, desgin playskool, pas de dvd etc...

Bref vu la logitheque que se paye la ngc (surtout au japon) elle est largement sous estimé

Mais bon les gout et les couleurs.... :)

Message édité par yeke le 10-09-2003 à 17:55:31
n°1454319
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 17:54:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pas d akors  Burn out 2 sur Xbox c pas cette bouilly de pixel de BO2 ps2, de plus elle est la seul des 3 machines a afficher un mode 2 jooeurs a 60 fps.

j en suis a 2 cm de poossierre sur ma GC moa :D

T'as fûmé. Entre BN2 sur PS2 et Xbox, y a eu une légère amélioration visuelle mais rien de transcendant. Le reste sdans tes r^ves ...

n°1454323
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-09-2003 à 17:57:44  profilanswer

JayK a écrit :

T'as fûmé. Entre BN2 sur PS2 et Xbox, y a eu une légère amélioration visuelle mais rien de transcendant. Le reste sdans tes r^ves ...

en fait le principal attrait de la version xboite est le mode 2 joueurs qui est bien + fluide

n°1454328
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 18:02:10  profilanswer

TRUNKS a écrit :

en fait le principal attrait de la version xboite est le mode 2 joueurs qui est bien + fluide

Absolument, + le 5.1, un peu de bump et un brin d'aliasing en moins. Ce sont de vrais plus mais rien de transcendental non plus amha.

n°1454357
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 18:25:49  profilanswer

Ah ouais tiens j'avais zoublié BO2. Donc en fait y'a un jeu qui m'a éclaté sur xbox cette année  :)  

Je continue à croire à Top Spin, et Kotor on verra...

n°1454769
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 22:29:44  profilanswer

Pour les hits XBox, tu pourrais citer RTCW, parceke j'appelle meme pas ca un jeu la version PS2, graphismes bof, pas de multi....

n°1454778
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-09-2003 à 22:41:23  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Pour les hits XBox, tu pourrais citer RTCW, parceke j'appelle meme pas ca un jeu la version PS2, graphismes bof, pas de multi....

Mouais ...  :sweat:

n°1455029
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 09:29:07  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Ouep mais comme je l'ai dit précédemment je pense pas qu'un FPS ait sa place sur console. A moins que les constructeurs se décident à sortir un accessoire faisant office de clavier + souris... En attendant ça m'amuse pas des masses (même Halo qui pourtant est très réussi)

n°1455542
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 14:15:38  profilanswer

Grith a écrit :

et d'autres, actuellement veroles par le piratage, mais a l'immense potentiel:

Chine et Russie particulierement.

Qui feront ressembler l'Europe a des ventes departementales a terme...

la Chine produit déjà ses RPG personnels, ils sont plus proches des japonais, c'est pas une machine à faire des FPS qui les feront bander à mon avis

edit: je me souviens aussi avoir vu des Mario party like en Chine, des croisements entre mario party et le monopoly, tres addictif d'apres ce que j'ai vu mais j'y ai jamais rien compris :sweat:

Message édité par trueslash le 11-09-2003 à 14:23:23
n°1457678
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 18:52:16  profilanswer

Les FPS Xboite ont une très bonne maniabilité je trouve

n°1457698
samuelp

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 19:14:06  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Si tu as de grosses mains oui

n°1457838
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 20:46:39  profilanswer

Ma petite soeur de 10 ansjoue vec le gros Pad et le préfère a la S
Enfin C normal vu komment C une merde
Mais franchement,je le trouve excellent le Pad Xbox, une sacrée prise en main,au moins il te les rempli bien

n°1457909
ultraglab

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 21:30:03  profilanswer

samuelp a écrit :

Si tu as de grosses mains oui

non.

n°1458002
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 22:00:36  profilanswer

Eifersucht a écrit :

oui c'est grâce aux 2 petits joysticks analogiques très progressifs et très bien étudiés.

et puis le pad-s est très bien foutu et n'a rien à envier au pad PS2 (sauf pê pr la baston). :)

---------------
PCPS360
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] jeu Rallisport Challenge sur Xbox[ACH] XBox
[ECH] matos info contre xboxVDS Jeux XBOX : Burnout 2 et Wolfenstein [VENDUS]
[VDS] ou [ECH] Xbox, GC, PS2, DC. (Maj 15/09)[vds] (83 Toulon) Xbox + 2 man Xbox + Kit DVD + 4Jeux -----VENDUE-----
[Vds] Manette officielle XBOX[Vends]lot 17 jeux xbox ou echange vs DVDs
[ACH] pack Steel Battalion XboxVends XBOX, CM, 2 pads, 8 jeux
Plus de sujets relatifs à : XBOX, succès sur une niche et echec Grand Public ? ou Avenir radieux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)