Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 

 

Vous préférez trainer au comptoir des quêtes de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[TU] Granblue Fantasy Relink : Tweyen et Seofon le 26/04

n°14121379
spysniper
PSN : spy06
Transactions (15)
Posté le 20-12-2018 à 12:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap
 
Ca a l'air plutôt très sympa

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 12:53:39  profilanswer
 

n°14121719
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-12-2018 à 16:50:02  profilanswer
 

J'aurais quand même aimé une vraie application pour la version mobile, histoire d'essayer sans prise de tête.

n°14121883
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 19:07:29  profilanswer
 

Sur Android, y'a moyen d'installer l'appli à l'aide de trucs comme QooApp mais au final, c'est juste un emballage de la version browser.
Et dans tous les cas, faut passer par la création de compte tout en japonais (même si ça se fait bien avec le guide que j'ai linké)
Mais c'est vraiment pas accueillant pour un non-japonais qui voudrait tester le jeu vite fait [:tinostar]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14121898
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-12-2018 à 19:14:21  profilanswer
 

J'ai lancé le jeu sur browser mobile, on m'a pas demandé de créer un compte, c'était en angais, y la barre d'adresse en haut qui est relou, à un moment le jeu est repassé en japonais, j'ai abandonné.
 
Je trouve ça instable de jouer sur un navigateur.

n°14121948
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 19:40:00  profilanswer
 

c'est une sélection naturelle pour faire fuir les moins motivés car c'est la route du grind sans fin qui t'attend [:le pepe:2]  
perso je me suis calmé après 2 ans, je me contente des events liés à l'histoire :D (c'est aussi dû au fait que je suis passé à Honkai Impact [:cerveau eric] )
 
mais je suis d'accord sur le fait qu'il manque une appli accessible et fluide, c'est lent et il y a souvent des déconnexions sur mon téléphone. L'avantage est de pouvoir jouer sur un ordi équipé de chrome pour ceux qui glandent au taf [:xenobrandt:2]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14121958
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 19:49:02  profilanswer
 

J'ai pas de soucis de déco de mon côté mais l'interface fait vieillotte. Y'a pas d'appuis longs ou glisser-déposer vu que c'est un jeu browser. Ça manque bien parfois :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14121981
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 20:03:51  profilanswer
 

mon téléphone qui doit être pourri [:cerveau o]  
c'est chiant les décos car en plein dialogue faut tout se retaper [:cerveau mmmfff]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14123536
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 21:56:05  profilanswer
 

Elle est de retour... La roulette ! [:angellus2:2]
http://i.imgur.com/U0F1INNl.png
Y'a un truc spécial mystérieux quand on remplit la jauge de gauche. J'imagine qu'il faut se connecter tous les jours pour ça :o
(c'est pour le jeu mobile :o)


Message édité par _Morgoth_ le 21-12-2018 à 21:56:45

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14123549
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 22:09:34  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, quand la jauge est pleine, tu auras forcément 10x10 draws.
C'est pas mal  :o

n°14123677
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 22-12-2018 à 05:02:19  profilanswer
 

Wep pour ceux et celles qui voudraient se mettre au jeu, c'est le meilleur moment avec tout ces free draws.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 05:02:19  profilanswer
 

n°14125149
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 22:01:34  profilanswer
 

J'ai eu le Gacha frenzy.
On a le droit de draw le 10x jusqu'à ce qu'on obtienne un SSR.
J'ai fait 7 ou 8 draw d'affilé, ça m'a fait quelques persos SR en plus et donc un nouveau SSR  [:cerveau delight]

n°14126620
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-12-2018 à 18:49:39  profilanswer
 

je préférais le 100 tirages, j'ai eu ma SSR au deuxième 10x :mmmfff:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14128521
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 14:50:40  profilanswer
 

J'en avais marre d'entendre parler de ce jeu sans l'avoir testé moi même, alors aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai voulu tenter.
J'ai suivi le ptit tuto pour y jouer dans Chrome, et j'ai pu faire tout le turorial sans souci. Sauf qu'apres il lance le "vrai jeu" et la page http://game.granbluefantasy.jp/#top n'arrete pas de charger, à peine la page affichée elle reload en boucle.
Supprimé le cache, whitelisté la page sur les adblocks, rien à faire. J'ai trouvé quelques messages parlant du meme probleme sur Reddit et autres, mais personne ne donne jamais de solution (à part "joue sur mobile" ).
 
Est-ce que quelqu'un ici a deja rencontré le probleme ? Merci :D

n°14128629
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 16:31:46  profilanswer
 

J'avais eu un problème similaire à un moment, c'est parce que Chrome bloquait les cookies des 3rd party.
Après les avoir autorisé, ça roulait.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14128632
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 16:34:40  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

J'avais eu un problème similaire à un moment, c'est parce que Chrome bloquait les cookies des 3rd party.
Après les avoir autorisé, ça roulait.


 
Yep j'ai lu ça sur un forum Google  :jap:  
Mais j'ai vérifié et le blocage n'est pas activé chez moi  [:raztapeaupoulos]

n°14128851
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2018 à 20:44:29  profilanswer
 

Je vois pas trop ce qui pourrait coincer du coup :/
J'imagine que t'as déjà essayé de désactiver tous les add-ons pour voir :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14129501
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 13:55:51  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Je vois pas trop ce qui pourrait coincer du coup :/
J'imagine que t'as déjà essayé de désactiver tous les add-ons pour voir :o


 
Yep, ça fait pareil. J'ai même tenté de supprimer tous les cookies, ce qui permet de se reconnecter à Mobage, mais peine perdue.
 
Par contre, en passant en mode incognito ça fonctionne ( [:nozdormu]) , y'a donc bien un probleme inhérent à Chrome comme j'avais pu le lire ailleurs :/
 
Bon du coup j'ai passé une petite heure dessus, comme prévu je suis totalement paumé au milieu des currencies, banners, systemes de progression, et j'ai du mal à éviter les pieges de draw contre rubies/mobacoins/trucs car je ne connais pas leur valeur :D
Je m'y attendais, parce que c'est un gacha et en plus il a maintenant 4 ans, donc pour le débutant c'est un peu la pagaille, normal.
 
Par contre je vois qu'ici c'est le topic de Relink (et Versus ?), est-ce qu'il y a un TU pour le jeu mobile ?

n°14129671
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 16:31:33  profilanswer
 

Bizarre comme problème quand même [:payzan]  
 
Et j'avais ouvert ce topic à l'occasion de Relink vu que c'est sans doute ce qui intéresse le plus de gens mais on peut parler du jeu mobile aussi :o
En ce moment, connecte-toi bien tous les jours pour tirer gratos à la gacha premium (la gacha rupies vaut rien du tout) :D
A moins d'être vraiment malchanceux, tu devrais récupérer quelques SSR d'ici la fin de la promo (le taux est doublé jusqu'au 30 au soir) et ça te donnera un élément sur lequel te concentrer. Uncapper les persos que tu récupères et les faire monter de niveau, c'est relativement rapide. C'est se construire une grille d'arme qui prend du temps. cf ici pour un guide rapide de ce sur quoi il vaut mieux se concentrer : https://gbf.wiki/Basic_Grids
Si on avance dans l'histoire, je crois qu'ils donnent une arme omega avec un skill level déjà monté à 10 à chaque fin d'île maintenant :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14129682
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 16:37:59  profilanswer
 

Juste pour donner un ordre d'idée, ça fait plus d'un an que j'y joue et j'ai toujours pas terminé un grid. [:ocube]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14129697
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 16:48:03  profilanswer
 

C'est pas pour rien que son surnom c'est Grindblue Fantasy :O

n°14129720
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 17:08:56  profilanswer
 

Wtf c'est quoi cette histoire de grid, moi je fous tout en automatique pour le moment  [:la chancla]

 

Avec les rolls premiums j'ai effectivement eu quelques SSR, dont quelques uns pas trop mal si je mate la tier list m'enfin je me doute qu'à mon niveau ça n'a pas trop d'importance. D'autant que les synergies elementaires ont l'air bien plus efficaces que la simple "puissance" d'un perso.
J'étais un peu réticent envers le chara design et la DA globale au début, mais je dois avouer qu'à force d'avancer dans l'histoire je trouve que finalement ça passe bien.
Niveau gameplay ça a l'air assez engageant, même si le fait d'avoir pu roll des SSR rend les combats triviaux pour l'instant, et m'empeche donc d'apprendre correctement les systemes.
Pour l'ergonomie bon c'est un gacha, donc par définition c'est un bordel sans nom (meme si certains jeux s'en sortent un poil mieux quand meme, genre FEH) :D  C'est evidemment amplifié par le fait d'arriver 4 ans apres la release :o

 

En tout cas je suis assez content, parce que j'apprends progressivement le lore du jeu et ses personnages, ce qui était l'objectif principal de mon test vu que le jeu de baston me hypait par la simple mention ArcSys mais que l'univers ne me parlait pas du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 28-12-2018 à 17:09:25
n°14129747
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 17:33:57  profilanswer
 

Ha ça, y'a un paquet de lore qui a été développé depuis le début au travers de l'histoire et certains events/fate episodes. Rien de nécessaire pour les jeux qui sortiront mais c'est toujours cool de connaître le background.
Et bizarre que le chara design et la DA te rendaient réticents, c'est exactement ce qui m'a poussé à me mettre à Granblue au début :D

gibbonaz a écrit :

Wtf c'est quoi cette histoire de grid, moi je fous tout en automatique pour le moment  [:la chancla]


Ça suffit pendant un bon bout de temps mais y'en a qui theorycraft là-dessus pour savoir quelles armes avec quelles skills permettent de faire le plus de dégâts :pt1cable:
Le mieux à mon avis, c'est de se contenter de copier une grille basique qui suffit à faire une très grosse partie du contenu mais chacun voit midi à sa porte :o

gibbonaz a écrit :

D'autant que les synergies elementaires ont l'air bien plus efficaces que la simple "puissance" d'un perso.


C'est vrai à haut niveau (ou dans Arcarum) où on se prend un gros malus de dégâts si on n'utilise pas le bon élément. Mais pour l'histoire et les events, c'est moins rigide et la puissance brute marche très bien [:arthoung:4]

Asian Oni a écrit :

Juste pour donner un ordre d'idée, ça fait plus d'un an que j'y joue et j'ai toujours pas terminé un grid. [:ocube]


Maintenant que j'ai crafté la dernière arme Xeno qu'il me manquait pendant l'event Corow qui vient de se finir, j'ai des grilles plutôt bonnes pour chaque élément :D
Même s'il y a moyen d'aller toujours plus haut et toujours plus fort, je suis content d'où j'en suis maintenant. Ça devrait suffir pour la quasi totalité de ce que je compte faire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 28-12-2018 à 17:34:24

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14129753
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 17:39:12  profilanswer
 

Je me motive à terminer le tuto, bientôt level 101.  
J'ai zappé le jeu ces derniers mois du coup j'ai raté pas mal de choses. :(


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14129808
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 18:34:07  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Ha ça, y'a un paquet de lore qui a été développé depuis le début au travers de l'histoire et certains events/fate episodes. Rien de nécessaire pour les jeux qui sortiront mais c'est toujours cool de connaître le background.
Et bizarre que le chara design et la DA te rendaient réticents, c'est exactement ce qui m'a poussé à me mettre à Granblue au début :D
 
Ça suffit pendant un bon bout de temps mais y'en a qui theorycraft là-dessus pour savoir quelles armes avec quelles skills permettent de faire le plus de dégâts :pt1cable:  
Le mieux à mon avis, c'est de se contenter de copier une grille basique qui suffit à faire une très grosse partie du contenu mais chacun voit midi à sa porte :o


 
Ouais, de loin le chara design me semblait tres classique, avec des grosses armures stylées medieval qui se ressemblaient un peu toutes, et une grosse majorité de persos style waifu. J'ai pas encore approfondi le background des persos SSR que tu chopes, mais si j'ai bien compris ils ont tous droit à une sorte de scénario spécifique ? Si c'est bien ça, j'approuve totalement le concept et c'est un peu ce qui manque ailleurs.
 
Pour les grids, je t'avoue que meme en lisant le wiki je capte pas trop le principe  :lol:  
Les tutos expliquent comment avoir les armes, mais pas en quoi faire une combinaison spécifique est plus ou moins efficace  :pt1cable:

n°14129848
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 19:10:26  profilanswer
 

à chaque arme est associé un type skill (normal, omega/magna/unknow) qui buffe ton attaque, il faut donc combiner les armes qui ont des skills du même type tout en gardant une petite dose des autres pour bien optimiser selon une formule de dégâts.
Mais en général il faudra avoir 70% d'armes avec un skill du même type.  
 
Ce que tu chercheras à faire, c'est faire une grid de type omega/magna car les armes sont farmables, le type normal est surtout les armes venant du gacha.  
Pour comparer à FEH, c'est comme si tu devais faire une équipe avec des persos farmables faciles à passer en 5 étoiles +10 contrairement aux persos légendaires :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14129859
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-12-2018 à 19:24:07  profilanswer
 

kyouray a écrit :

à chaque arme est associé un type skill (normal, omega/magna/unknow) qui buffe ton attaque, il faut donc combiner les armes qui ont des skills du même type tout en gardant une petite dose des autres pour bien optimiser selon une formule de dégâts.
Mais en général il faudra avoir 70% d'armes avec un skill du même type.  
 
Ce que tu chercheras à faire, c'est faire une grid de type omega/magna car les armes sont farmables, le type normal est surtout les armes venant du gacha.  
Pour comparer à FEH, c'est comme si tu devais faire une équipe avec des persos farmables faciles à passer en 5 étoiles +10 contrairement aux persos légendaires :o


 
Merci pour la comparaison  [:babonnguida:4]  
 
Okay je vois, bon je vais deja avancer dans le solo et faire mes trucs quotidiens, je verrai apres dès pour le min-maxing dès que j'aurai atteint un plafond  :jap:

n°14139609
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 11:40:17  profilanswer
 

De nouveaux artworks pour Relink, format timbre poste [:clooney2]
http://i.imgur.com/DGWwv1V.jpg
Je l'ai agrandi avec waifu2x : http://i.imgur.com/ic9HOW9.jpg :o

 

Sinon, y'aura des nouveaux persos annoncés pour Versus en mars, pendant le stream du 5ème anniversaire de Granblue Fantasy.


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14176004
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 08:26:09  profilanswer
 

Cygames se sépare de Platinum Games pour Relink.
 
Les communiqués de presse respectifs :  
 

Citation :

Cygames
Changes regarding the development of Granblue Fantasy: Relink
 
Tokyo-based video game publisher and developer Cygames, Inc. (HQ: Shibuya-ku, Tokyo; President: Koichi Watanabe, hereinafter referred as “Cygames”) has recently been engaged in the co-development of the upcoming console game Granblue Fantasy: Relink together with esteemed developer PlatinumGames Inc.
 
Going forward, Cygames will handle 100 percent of development internally.
 
Cygames would like to assure everyone looking forward to the title that we remain committed to delivering a game that meets the expectation of our fan-base and gamers everywhere.

Citation :

Platinum Games
Regarding Conclusion of the Development Contract for Granblue Fantasy: Relink
 
While we, PlatinumGames, have been working with Cygames in co-development of the upcoming console game Granblue Fantasy: Relink, we officially announce our contract on the project has come to an end. Development will still continue, but be handled solely by Cygames’ internal development team.
 
We would like to express our thanks to everyone who has shown interest in the project, and ask that the same support should continue for Granblue Fantasy: Relink as its production continues forward.


 
C'est tres cordial tout ça, et peut etre que le contrat stipulait que Platinum devait juste fournir le squelette du jeu et former les équipes de Cygames pour la suite du dev ?  
Mais y'a de quoi se poser des questions malgré tout. Sans oublier que beaucoup de joueurs étaient emballés par le projet justement parce que Platinum bossait dessus.

n°14176020
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 08:49:12  profilanswer
 

C'était une collaboration depuis le début donc Cygames travaillait déjà sur le jeu à la base. Peut-être que Platinum Games a juste fini sa partie et que Cygames va terminer le jeu en interne ? C'est ce que laissent penser ces messages.
Mais d'un autre côté, le fait que toute mention de PG ait disparu et qu'ils aient jugé nécessaire de même faire une annonce comme ça laisse penser qu'il y a un loup.

 

Ce qui est sur, c'est que ça va pas faire du bien à l'image du jeu :o


Message édité par _Morgoth_ le 05-02-2019 à 08:57:21

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14176096
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 09:51:00  profilanswer
 

Tiens j'en profite :D
 
J'ai un peu avancé sur GBF, à vrai dire j'ai pas raté un daily login depuis que j'ai réussi à lancer le jeu :o
Y'a un gros frein à la montée de rank vers le niveau 50, sans oublier que le jeu n'est pas tres généreux en terme de roll une fois que tu as épuisé tes bonus de départ. Bon, j'ai quand meme pu me constituer quelques équipes full SSR, mais j'hésite encore sur quel(s) élément(s) me concentrer.
Je suis encore en phase de leech sur les raids, à esperer choper du SSR pour completer mes grids, mais c'est pas passionnant vu que je tape pas super fort.
 
Quant à l'histoire, j'aime bien meme si c'est vraiment tres long. Logique vu que le jeu a deja quelques années, mais quand je vois que j'ai meme pas passé la moitié du scénar, ça me fait un peu peur. Surtout qu'il commence à y avoir quelques boss qui necessitent un poil d'effort (faut pas etre en auto quoi :o ).
 
En tout cas je suis content, je devrais être au niveau du lore pour la sortie de Versus  [:nozdormu]

n°14176195
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 10:43:52  profilanswer
 

Je me rappelle avoir galéré au chapitre 62 :D

Spoiler :

Contre Akasha et son attaque qui inverse les HP avant de retirer 30% de HP max à tout mon groupe :fou:


Pour le coup, le bonus d'attaque et HP qu'on a à chaque mort n'aide pas trop.
Après ça, ça roulait mais c'est à ce moment là que j'ai fini ma grille Omega, ça aidait bien.

gibbonaz a écrit :

Je suis encore en phase de leech sur les raids, à esperer choper du SSR pour completer mes grids, mais c'est pas passionnant vu que je tape pas super fort.


Vu que tu leech, tu peux y aller avec une équipe composée d'1 SR et 2 R. Ça te donnera plus de pendants qui te permettent d'acheter des armes SSR :o
Et tu le fais peut-être déjà comme ça mais la priorité, c'est de remplir sa grille de SSR 0* et d'augmenter leur skill level (ça fait une sacré différence). Et seulement uncap les armes avec le surplus. A mes débuts, j'avais fait l'erreur de faire l'inverse :o

gibbonaz a écrit :

sans oublier que le jeu n'est pas tres généreux en terme de roll une fois que tu as épuisé tes bonus de départ


Y'a le 5ème anniversaire dans 1 mois, on aura sans doute droit à des roulettes :D
 
Tout ça me fait penser que je devrais enfin débuter le 3ème arc de l'histoire :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14176335
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 11:46:24  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Vu que tu leech, tu peux y aller avec une équipe composée d'1 SR et 2 R. Ça te donnera plus de pendants qui te permettent d'acheter des armes SSR :o
Et tu le fais peut-être déjà comme ça mais la priorité, c'est de remplir sa grille de SSR 0* et d'augmenter leur skill level (ça fait une sacré différence). Et seulement uncap les armes avec le surplus. A mes débuts, j'avais fait l'erreur de faire l'inverse :o


 
Yep j'ai lu quelques conseils avant de sacrifier mes armes  [:la chancla]  
Pour les pendants, je trouve que meme avec des persos R/SR ça monte leeeeentement ! Quand je vois que le cap daily est à 1000, alors que je dois en gagner 15-20 max par raid (quand je bourrine), j'imagine qu'on est supposé en gagner beaucoup plus à un moment ?
 

_Morgoth_ a écrit :

Y'a le 5ème anniversaire dans 1 mois, on aura sans doute droit à des roulettes :D


 
 [:jean-michel platini]

n°14176424
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 12:38:39  profilanswer
 

Beaucoup plus, non. On en gagne max 10 en joignant un raid ou max 40 si on host le raid.
Plus les bonus pour les R/SR.
Donc même comme ça, ça demande 50 à 200 raids pour capper sur une semaine (2000 pendants).
Honnêtement, je cappais très très rarement. C'est un coup à se dégoûter du jeu à mon avis :o

 

Par contre, si on hoste et qu'on arrive à être MVP sur un combat, on a droit à 2 coffres rouges à la fin et les chances de looter une SSR sont pas trop dégueu.
C'est très difficile d'être MVP au début mais rien que le coffre rouge pour avoir host est intéressant. Puis quand on développe enfin une bonne grille vent par exemple, on peut facilement battre Yggdrasil, se construire une grille terre plus facilement puis facilement battre Leviathan, etc etc. La 1ère est la plus dure :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 05-02-2019 à 12:39:05

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14176478
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 13:26:38  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Beaucoup plus, non. On en gagne max 10 en joignant un raid ou max 40 si on host le raid.
Plus les bonus pour les R/SR.
Donc même comme ça, ça demande 50 à 200 raids pour capper sur une semaine (2000 pendants).
Honnêtement, je cappais très très rarement. C'est un coup à se dégoûter du jeu à mon avis :o

 

Par contre, si on hoste et qu'on arrive à être MVP sur un combat, on a droit à 2 coffres rouges à la fin et les chances de looter une SSR sont pas trop dégueu.
C'est très difficile d'être MVP au début mais rien que le coffre rouge pour avoir host est intéressant. Puis quand on développe enfin une bonne grille vent par exemple, on peut facilement battre Yggdrasil, se construire une grille terre plus facilement puis facilement battre Leviathan, etc etc. La 1ère est la plus dure :D

 

Yep laisse tomber je suis jamais MVP, sauf sur des raids lvl 50 quand y'a pas grand monde  :lol:

 

Okay donc les pendants c'est une tannée, merci de confirmer.

 

Pour les grids tu conseilles de tout monter en parallèle, ou plutôt de focaliser sur 2/3 éléments ?


Message édité par gibbonaz le 05-02-2019 à 13:26:46
n°14176539
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 14:12:06  profilanswer
 

Je visais plutôt les drops de SSR. Les pendants, c'était un truc qui s'accumulait doucement et me donnait droit à une SSR additionnelle de temps en temps :o

 

Pour les grids, je conseillerais de se focaliser sur 1 seul élément :D
Le vent est l'élément le plus facile mais choisis juste celui où t'es déjà le plus fort. Une fois que t'as rempli ta grille de SSR et bien augmenté leur skill level, tu passes à l'élément contre lequel tu es fort (et que tu devrais pouvoir MVP du coup) et ainsi de suite. Light et Dark sont les plus chiants à monter, c'est une bonne idée d'utiliser ses pendants pour les SSR de cet élément. J'ai monté ces grilles en dernier parce que j'avais la flemme :o
C'est probablement pas ce qu'il y a de plus rapide mais c'est ce qui me paraissait le plus raisonnable comme progression. Sur le net, on trouve des joueurs qui conseillent de host tous les omegas chaque jour et de capper les pendants chaque semaine mais non merci quoi :pt1cable:

 

Sachant que quasi tout le contenu haut niveau (et Arcarum) demande à avoir une grille pour chaque élément vu qu'on se prend un malus de 50% de dégâts infligés si on n'utilise pas l'élément dominant [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 05-02-2019 à 14:14:36

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14176560
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 14:24:54  profilanswer
 

Les pendants ça se fait assez vite quand on host tous les jours. [:ocube]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14176563
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 14:27:09  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Je visais plutôt les drops de SSR. Les pendants, c'était un truc qui s'accumulait doucement et me donnait droit à une SSR additionnelle de temps en temps :o
 
Pour les grids, je conseillerais de se focaliser sur 1 seul élément :D
Le vent est l'élément le plus facile mais choisis juste celui où t'es déjà le plus fort. Une fois que t'as rempli ta grille de SSR et bien augmenté leur skill level, tu passes à l'élément contre lequel tu es fort (et que tu devrais pouvoir MVP du coup) et ainsi de suite. Light et Dark sont les plus chiants à monter, c'est une bonne idée d'utiliser ses pendants pour les SSR de cet élément. J'ai monté ces grilles en dernier parce que j'avais la flemme :o
C'est probablement pas ce qu'il y a de plus rapide mais c'est ce qui me paraissait le plus raisonnable comme progression. Sur le net, on trouve des joueurs qui conseillent de host tous les omegas chaque jour et de capper les pendants chaque semaine mais non merci quoi :pt1cable:


 
Yep ok je vais focus un peu plus ma progression :D
 
Le probleme du Wind c'est que c'est le seul élément pour lequel j'ai pas eu un seul perso en SSR  [:canardeur]  
Par contre en Fire et Water j'ai 5 SSR, et j'aime bien ma team Earth avec 3 SSR efficaces.
 
Y'a aucun autre moyen de gagner des persos que via le roll ? (et le solo / side stories bien sur)
 

_Morgoth_ a écrit :

Sachant que quasi tout le contenu haut niveau (et Arcarum) demande à avoir une grille pour chaque élément vu qu'on se prend un malus de 50% de dégâts infligés si on n'utilise pas l'élément dominant [:tinostar]


 
 [:fandalpinee]  
 
Deja l'Arcarum j'ai voulu essayer de l'unlock, tout content quand je vois la quete poper au chapitre 40.
Ouais, ben je reviendrai plus tard hein  [:a a a rating]

n°14176649
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :

Les pendants ça se fait assez vite quand on host tous les jours. [:ocube]


Chose que je faisais très rarement mais ça dépend de l'implication de chacun j'imagine :D

gibbonaz a écrit :

j'aime bien ma team Earth avec 3 SSR efficaces


Dans ce cas, y'a pas photo à mon avis. Si c'est la team que tu préfères, focalise-toi sur elle vu que c'est la team avec qui tu passeras le plus de temps :D
Fais de ton mieux avec eux contre Yggdrasil, booste ta grid et tu peux en fait déjà les utiliser pour dégommer Levi (de plus en plus facilement) et monter ta team eau en quasi parallèle.
Comme ça, si tu dois combattre un ennemi wind qui ouvrira ta team earth en deux, t'auras ta team eau pour prendre le relais :o

gibbonaz a écrit :

Y'a aucun autre moyen de gagner des persos que via le roll ? (et le solo / side stories bien sur)


Y'a les Eternals qui sont les meilleures SSR qu'on puisse avoir, faut juste farmer un peu pour les obtenir. [:ocube]
Pour un débutant, y'a pas grand chose non. Y'a une SSR wind au casino mais elle est un peu naze je crois et faut farmer comme un porc ou avoir une chance monstrueuse pour l'obtenir de toute façon.
Y'a Monika (SSR wind) qu'on peut recruter dans... Arcarum :o
A la fin du mois, y'aura un rerun de What Makes the Sky Blue II qui offre Sandalphon (SSR light), qui est très bon comme perso ! En parlant de cet event, What Makes the Sky Blue I est déjà dans les side stories et offre Lyria, une très bonne SR qui a toujours le même élément que ton arme principale. Donc un très bon perso à utiliser dans n'importe quelle team tant que la gacha ne t'a pas donné mieux. Cette side story offre aussi une arme de Bahamut déjà à moitié upgradé qui booste bien les grilles de chaque élément. Et ces 2 events ont une très bonne histoire :D
Sinon, ils en offrent lors de certaines collaborations (Attack on Titan, Persona, Detective Conan...) mais faut être là au bon moment. Ce mois-ci, ils vont rajouter celle de Love Live (ouais, le machin avec les idols :o) qui offre 3(!) SSR mais c'est malheureusement pour les éléments où t'as l'air d'en avoir déjà pas mal (Earth, Water et Fire)

 

Ha, et puis y'a les Surprise Tickets qui te permettent de choisir un perso au choix dans la gacha mais ça coute 25€ :o


Message édité par _Morgoth_ le 05-02-2019 à 15:18:21

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14176658
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-02-2019 à 15:16:38  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14176661
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 15:20:58  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos  [:shimay:1]  
 
Pour les side stories et les events, j'hésite à les lancer depuis que ceux que j'ai faits mettaient en scene des personnages que je ne connaissais pas. J'en ai conclu qu'ils avaient été implémentés bien apres le lancement du jeu, et qu'on était censé avoir deja fini le mode story.
Ca m'a un peu cassé l'envie de me "spoiler" la découverte de ces persos, donc je prefere focaliser sur l'histoire. Mais j'imagine que certaines side stories n'ont que peu de rapport et peuvent etre faites sans crainte, mais impossible de le savoir sans se spoiler sur le wiki  [:paul de saint-balby:4]  
 
D'ailleurs j'ai appris que certains events ont été uniques dans le temps, sans jamais réapparaître ? Est-ce que c'est uniquement les events collaboratifs dont tu parles, ou c'est aussi le cas d'autres events ?

n°14177080
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-02-2019 à 19:02:17  profilanswer
 

Pas de risque de se spoiler l'histoire principale avec les events, ils pourraient tous se dérouler entre les premières îles.
Ce qui est un peu frustrant vu que du coup on ne voit jamais les persos qu'on rencontre plus loin mais bon, c'est sûrement pour pas spoiler les nouveaux :D
 
Les persos que tu ne connaissais pas dans les events, c'est parfois des persos qu'on rencontre dans la gacha [:tinostar] (Sen et Dante de l'event en cours par exemple)
Pour ceux-là, c'est le fate episode de ces persos qui raconte la rencontre donc n'hésite pas et fait les events/side stories :D
 
Y'en a d'autres qui viennent d'events plus anciens et qu'on retrouve de temps en temps. Y'a notamment toute une série d'events sur la Society, et une autre sur les Dragon Knights. Je crois que les side stories nous obligent à les faire dans l'ordre dans ce cas [:cerveau klem]  
 
Si vraiment tu veux les faire dans l'ordre "optimal", tu prends la liste chronologique des events : https://gbf.wiki/Events#Event_History
Et tu fais ceux que tu trouves dans les side stories dans l'ordre :D

gibbonaz a écrit :

D'ailleurs j'ai appris que certains events ont été uniques dans le temps, sans jamais réapparaître ? Est-ce que c'est uniquement les events collaboratifs dont tu parles, ou c'est aussi le cas d'autres events ?


Théoriquement, les events finissent par tous se retrouver dans les side stories au bout d'un certain temps (et après un rerun souvent). Mais il manque tous les plus récents du coup et certains vieux aussi, ils les rajoutent au compte-goutte.
J'imagine que certaines collabs n'étaient que temporaires et ne seront jamais ajoutées aux side stories mais les Tales of ont bien finis là dedans donc va savoir :D
 
Je conseille très fortement de faire la side story What Makes the Sky Blue vu que le rerun de la 2ème partie arrive à la fin du mois et qu'on aura la 3ème partie inédite dans la foulée en Mars :love:

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 05-02-2019 à 19:05:24

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Darwin Project[VDS] Amiibos link n5 et megaman : 20e
config Final Fantasy 15[Topic Unique] GRAVEL (enfin le retour de Sega Rally)
[Topic Unique] Kingdom Come Deliverance | Mods & Optimisations[VENDU] Project CARS 2 (clé Steam)
[Topic Unique] Rise of Industry, la révolution industrielle.★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé !
[VDS][ECH] Project Cars 2 - STEAM[Topic Unique] Age of Empires Definitive Edition - dispo le 20 février
Plus de sujets relatifs à : [TU] Granblue Fantasy Relink : Tweyen et Seofon le 26/04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR