Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Gaming] : Le renouveau de la presse vidéo-ludique francaise ?

n°1538536
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 15:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui c un prix de lancement

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 15:09:42  profilanswer

n°1538538
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 15:09:56  profilanswer

cest quoi le truc du sms ?

n°1538548
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 15:13:36  profilanswer

ben oui c koa ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1538549
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 29-10-2003 à 15:13:54  profilanswer

achetez :o

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1538550
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 15:14:09  profilanswer

ca va j ai assez de joorno ds les chiottes la

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-10-2003 à 15:14:16

---------------
n°1538555
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 29-10-2003 à 15:17:21  profilanswer

arkadia ? ^^

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1538557
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 15:18:40  profilanswer

heu le num 2 est pas mal...

n°1538702
Frangin
Quoi de neuf docteur ?
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 16:29:36  profilanswer

Hum, hum... Je m'étais un peu fait taper dessus en disant du mal de SW KOTOR. Et là, je vais dire du mal de Gaming. Bref, on va se dire (mais aura-t-on seulement tort ?) que j'ai du mal à être heureux dans la vie :) Mais bon, tant pis, je me lance.

Le premier mot qui me vient en lisant Gaming, c'est patchwork. On commence par une sorte de jeu de la couv', façon Joystick, qu'on note d'emblée. Le choix du jeu est curieux : WRC 3 n'est pas un jeu qui se démarque particulièrement. Un test de Mario Kart (ou encore d'un Gran Turismo, par exemple) aurait été plus judicieux.

Ensuite des news, entrecoupées de billets d'humeur façon contre-culture, sans grand intérêt (je rejoins d'ailleurs Splinter sur le dégueulis verbal de Tristan à Joypad. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de fautes d'orthographe qu'on sait écrire...). C'est un peu long, et surtout, trop constant dans la présentation. Que ce soit des news business, préparation de jeu, ou encore avant-premières, la maquette se ressemble trop, ce qui m'a lassé assez vite. Et après les news, encore des news, appelée "Mondo Gaming". C'est la même chose, mais pas le même nom... D'une manière générale, le look concept de Gaming ne me botte pas trop, et tout particulièrement le "Screen Show, particulièrement illisible (sauf si on est un habitué de Playboy, bien sûr).  

Apparaissent enfin les tests. Que dire ? Ni meilleurs, ni moins bons qu'un autre mag, sauf que tout est plus petit, police comme image. Le texte, je peux m'y faire, mais les images format timbre poste, c'est une faute de goût. Les jeux testés sont (trop ?) nombreux, ce qui pose un problème de consistance du test. Personnellement, j'attends d'un test les informations qui vont me convaincre d'acheter un jeu. Après tout, même dans la presse vidéoludique, on fait du journalisme, non ? Or, ici, très peu de choses à se mettre sous la dent. On nous décrit pas vraiment plus que ce qu'en dit l'éditeur du jeu concerné, et on nous donne une note. Bref, Viewtiful Joe, c'est super mais difficile. F-Zéro, c'est super, et très difficile. Top Spin, c'est... top. A part le test de Prince of persia, on lit sans déplaisir, mais sans utilité non plus. Un mag qui se résume à des notes, ce n'est pas nouveau... mais pas très rigoureux. En plus, je me méfie de ces évaluations raccourcies. Par exemple, le test du temple du mal élémentaire ne fait pas état des bugs du jeu, qui sont pourtant légions semble-t-il. Alors je dis : ça c'est une information utile qui pourrait influencer mon achat ! Rien dans Gaming à ce sujet.

On clôture le magazine avec un peu de bla-bla sur les DVD et une rubrique réseau qui, en gros, nous en remet une couche question news. A ce stade, c'est personnellement l'overdose. Le coup de grâce est porté avec l'incitation intensive à utiliser le SMS surtaxé pour tout et n'importe quoi, y compris évaluer Gaming ! On se croirait sur GameOne...

Cela dit, je n'écris pas tout ça histoire de casser du mag à peine sorti de sa coquille. Je m'attendais à mieux, voilà tout. Je ne retrouve pas le contenu du Joypad ancienne formule, notamment dans les tests, ni le plaisir de lire tellement c'est dense. Je rêvais d'un magazine pour les "vieux" gamers dans mon genre, je vais devoir encore un peu attendre, c'est un peu dommage. Nous verrons bien dans les numéros suivants si la sauce prend ou pas.

Message édité par Frangin le 29-10-2003 à 16:32:15
n°1538705
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 16:31:32  profilanswer

[:wam]

n°1538707
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 16:33:02  profilanswer

achetez Arkadia !

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 16:33:02  profilanswer

n°1538710
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 16:34:11  profilanswer

Frangin a écrit :

Hum, hum... Je m'étais un peu fait taper dessus en disant du mal de SW KOTOR. Et là, je vais dire du mal de Gaming. Bref, on va se dire (mais aura-t-on seulement tort ?) que j'ai du mal à être heureux dans la vie :) Mais bon, tant pis, je me lance.

Le premier mot qui me vient en lisant Gaming, c'est patchwork. On commence par une sorte de jeu de la couv', façon Joystick, qu'on note d'emblée. Le choix du jeu est curieux : WRC 3 n'est pas un jeu qui se démarque particulièrement. Un test de Mario Kart (ou encore d'un Gran Turismo, par exemple) aurait été plus judicieux.

Ensuite des news, entrecoupées de billets d'humeur façon contre-culture, sans grand intérêt (je rejoins d'ailleurs Splinter sur le dégueulis verbal de Tristan à Joypad. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de fautes d'orthographe qu'on sait écrire...). C'est un peu long, et surtout, trop constant dans la présentation. Que ce soit des news business, préparation de jeu, ou encore avant-premières, la maquette se ressemble trop, ce qui m'a lassé assez vite. Et après les news, encore des news, appelée "Mondo Gaming". C'est la même chose, mais pas le même nom... D'une manière générale, le look concept de Gaming ne me botte pas trop, et tout particulièrement le "Screen Show, particulièrement illisible (sauf si on est un habitué de Playboy, bien sûr).  

Apparaissent enfin les tests. Que dire ? Ni meilleurs, ni moins bons qu'un autre mag, sauf que tout est plus petit, police comme image. Le texte, je peux m'y faire, mais les images format timbre poste, c'est une faute de goût. Les jeux testés sont (trop ?) nombreux, ce qui pose un problème de consistance du test. Personnellement, j'attends d'un test les informations qui vont me convaincre d'acheter un jeu. Après tout, même dans la presse vidéoludique, on fait du journalisme, non ? Or, ici, très peu de choses à se mettre sous la dent. On nous décrit pas vraiment plus que ce qu'en dit l'éditeur du jeu concerné, et on nous donne une note. Bref, Viewtiful Joe, c'est super mais difficile. F-Zéro, c'est super, et très difficile. Top Spin, c'est... top. A part le test de Prince of persia, on lit sans déplaisir, mais sans utilité non plus. Un mag qui se résume à des notes, ce n'est pas nouveau... mais pas très rigoureux. En plus, je me méfie de ces évaluations raccourcies. Par exemple, le test du temple du mal élémentaire ne fait pas état des bugs du jeu, qui sont pourtant légions semble-t-il. Alors je dis : ça c'est une information utile qui pourrait influencer mon achat ! Rien dans Gaming à ce sujet.

On clôture le magazine avec un peu de bla-bla sur les DVD et une rubrique réseau qui, en gros, nous en remet une couche question news. A ce stade, c'est personnellement l'overdose. Le coup de grâce est porté avec l'incitation intensive à utiliser le SMS surtaxé pour tout et n'importe quoi, y compris évaluer Gaming ! On se croirait sur GameOne...

Cela dit, je n'écris pas tout ça histoire de casser du mag à peine sorti de sa coquille. Je m'attendais à mieux, voilà tout. Je ne retrouve pas le contenu du Joypad ancienne formule, notamment dans les tests, ni le plaisir de lire tellement c'est dense. Je rêvais d'un magazine pour les "vieux" gamers dans mon genre, je vais devoir encore un peu attendre, c'est un peu dommage. Nous verrons bien dans les numéros suivants si la sauce prend ou pas.

Ya trop de choses effectivemment mais n'etait ce pas voulu histoire de dire qu'on en a (trop) pour son argent? je le pense :jap:

le screenshow j'adore, c mis surtout pour faire une pause et nous faire baver devant une vitrine je pense :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538778
Jayk

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 16:59:50  profilanswer

---------> Tu voulais qu'ils créent un gran Tourismo pour l'occasion ou qu'ils braquent le PDG de Nintendo pour faire venir du japon une version de MK avant l'heure ?  :??:  

Nan je demande quoi ...

---------> Je sais pas ce que vous avez avec ces pbs de lisibilité mais Afflelou en offre deux. Plus sérieusement, je n'ai aucun pb de lecture  ... Et le trop constant dans la présentation, je trouve que ça fait très "critique pour critiquer", m'enfin ...

----------> Mouais, faire du multi support, c'est forcément d'exposer à un contenu par test moins important. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

------------> On se croirait sur Famitsu surtout, l'idée vient de là et je vois pas pq ça déclenche un pseudo levier de bouclier complètement inutile et disproportionné.

Message édité par Jayk le 29-10-2003 à 17:24:18
n°1538786
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:02:25  profilanswer

moi je veux Player One  [:sisicaivrai]

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1538790
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:03:32  profilanswer

JayK a écrit :

On se croirait sur Famitsu surtout, l'idée vient de là et je vois pas pq ça déclenche un pseudo levier de bouclier complètement inutile et disproportionné.

Y'a plein de journaux qui le font (Gen 4 par ex) c un moyen de gagner de la thunes :/

Prodigy

n°1538798
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 17:05:31  profilanswer

Player_One a écrit :

c t nul !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-10-2003 à 17:05:36

---------------
n°1538835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:16:58  profilanswer

t cinglé ou quoi?
c le mag qui m'as fait acheté iss deluxe sur snes

n°1538840
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:18:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

t cinglé ou quoi?

joypad avait massacré unirally, le jeu ultime, comme quoi... :sweat:

n°1538841
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 17:18:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

t cinglé ou quoi?

jamais pu blairer ce mag mal ekry pro nintendo et anti MD.

---------------
n°1538848
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:20:18  profilanswer

Player_One a écrit :

Moi je veux micro news ! :o

n°1538852
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 17:22:19  profilanswer

et moi microkids

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538862
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:23:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

achetez Arkadia !  

achetez Consoles + :)

n°1538891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:29:53  profilanswer

CrowFix a écrit :

achetez Consoles + :)  

Berk

dire qu'AHL est un ancien je pad

n°1538892
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:30:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Berk

dire qu'AHL est un ancien je pad

y0, tu le crois ça ? [:mazert]

n°1538901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:32:33  profilanswer

Poischich a écrit :

yes, l'ancien rédac chef aux plus belle heures de pad (noel 92)

n°1538904
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:32:56  profilanswer

Poischich a écrit :

on voit le spaissial33st :)

n°1538918
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:40:42  profilanswer

sennastien a écrit :

et moi microkids  

le mercredi sur la 3 :D

n°1538930
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:45:58  profilanswer

n°1538952
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 17:51:30  profilanswer

http://www.gamekult.com/tout/forum [...] page1.html

---------------
n°1538968
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:56:33  profilanswer

n°1538975
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 17:58:17  profilanswer

ca sera hebdo, les news seront moins "obsolete" :jap: bonne idée ca!

n°1538986
hide

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:01:41  profilanswer

HAAAAAAANNNNN §§§ [:lugubre desespoir]

Message édité par hide le 29-10-2003 à 18:02:16

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1538988
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:01:52  profilanswer

http://i.gamekult.com/gk/images/perso/zoeufs.jpg

[:rofl]

n°1539004
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 18:10:00  profilanswer

bon je commencais par un brin d ironie :

jayk t as pas de pb de lisibilité avec gaming mais  d un autre coté ty vois pas l aliasing des jeux play 2 :p (c'est pas mechant je te taquinne, le prends pas mal) alors qui a les yeux pourris ? ;)

sinon plus serieusement j ai vraiment du mal a trouver un interet a la presse video ludique... face au net ils font vraiment bien :x... apres ya des rolls comme edge mais bon la c vraiment du luxe...  

et je comprends que ca ne rentre pas dans le budget du gamer moyen !

n°1539019
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:17:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

jamais pu blairer ce mag mal ekry pro nintendo et anti MD.

Tous les mags étaient anti MD malheureusement... :/

Prodigy

n°1539021
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 18:18:57  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

Pour les tests et autres dossiers spéciaux, je préfère le papier.
Par contre c'est vrai que pour les news, le papier est obligatoirement obsolète face au net.

ben moi les test qui demarrent par le recit du week end de l auteur.... apres ses conceptions metaphysiques sur son dejeuner de l avant veille....

n°1539036
hide

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:22:53  profilanswer

:lol:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1539047
Player_One
O'rly?
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:28:36  profilanswer

les gouts et les couleurs  [:spamafote]

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1539053
Jayk

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:30:04  profilanswer

DepZ a écrit :

bon je commencais par un brin d ironie :

jayk t as pas de pb de lisibilité avec gaming mais  d un autre coté ty vois pas l aliasing des jeux play 2 :p (c'est pas mechant je te taquinne, le prends pas mal) alors qui a les yeux pourris ? ;)

sinon plus serieusement j ai vraiment du mal a trouver un interet a la presse video ludique... face au net ils font vraiment bien :x... apres ya des rolls comme edge mais bon la c vraiment du luxe...  

et je comprends que ca ne rentre pas dans le budget du gamer moyen !

Je sais même pas si je dois répondre en fait ... Si c'est du second degré je trouve ça mauvais, si c'est du premier ça l'est encore plus. Encore un troll et je suppr mon topic, l'objectif c'était quand même d'avoir un débat de fond, m'enfin...

Edit : Spa une question de le prendre mal ou pas, c'est de savoir ce que ça apporte au débat ...

Sinon entre paranthèses, Edge, c'est sympa mais bon certaines notes ...

Message édité par Jayk le 29-10-2003 à 18:41:06
n°1539057
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:31:56  profilanswer

JayK a écrit :

Je sais même pas si je dois répondre en fait ... Si c'est du second degré c'est mauvais, si c'est du premier ça l'est encore plus. Encore un trollet je suppr mon topic, ça me saoule ce genre de commentaires ...

:o tu vas pas faire ta Mouette quand même :whistle:

n°1539058
Jayk

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:32:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

:o tu vas pas faire ta Mouette quand même :whistle:  

Méfie-toi on sait jamais  :o

n°1539066
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 18:34:46  profilanswer

DepZ a écrit :

pour moi la réponse est simple : l'interet de la presse ecrite est que tant que le lecteur européen assimile internet avec gratuit : warez, mp3 et compagnie et que donc payer pour qqch sur internet c'est hors de question pour lui, il préfèrera dix barils de torchons qu'un site pro de qualité pour moins cher :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Notes Gaming novembreVidéo CS *aAa*
Capture video de jeu INGAME sur PC > Comment Faire ?vidéo (quake) updated 13/07/05
Topic des militaire du jeu video [simu only]L'ancienne équipe de Joypad crée un nouveau mag : Gaming
Baïohazeurd 4 > Vidéoaide pour connaître le nom d'un jeux video svp
logiciel pour video quake 3 ?Impact des jeux video dans vôtre vie (rêves, insomnies, ...
Plus de sujets relatifs à : [Gaming] : Le renouveau de la presse vidéo-ludique francaise ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR