Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

FF X-2 confirmé en Europe

n°1157556
Jayk

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 14:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaz Ander a écrit :

Ben moi la traduction me gene dans la mesure ou certains passages sont carrement incomprehensibles, meme apres y avoir joue 2 ou 3 fois. Et non merci je ne suis pas trop dur de la feuille :D Et bon gout ou pas, quand je ne peux pas comprendre ou alors tres mal, ca me gene oui.

Mouais ...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 14:03:24  profilanswer

n°1157574
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-03-2003 à 14:10:48  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que c'est a ma connaissance le seul FF ou les invocations participent vraiment au combat en tant qu'entites physiques, et ne sont pas de simples "super magies zolies et tout" :) Et ca apporte une autre dimension strategique au combat.

je l'ai bien compris comme ca...dans FF7, ce son de "simples" magies.
mais dans FF8, si je me souviens bien, lorsque tu appelle une invocation, elle prends la place du groupe (physiquement, j'entends) , "participe" au combat un moment, avant de se retirer.
elle gagne même de l'experience, et peut etre tuée avant de faire son affaire.
apres, mais mes souvenirs son peut etre un peut flou, on n'as pas le choix de la customiser ou de la controler avec autant de precision que dans FF10 par contre.
c'est comme ca que je l'entendais. */me espere avoir pas dit de conneries*

Message édité par blastm le 21-03-2003 à 14:11:37
n°1157589
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 21-03-2003 à 14:21:20  profilanswer

JayK a écrit :

Mouais ...  

Bah oui :) Mais bon je ne commente sur la qualite intrinseque de FFVII, la c'est une question de gouts bien sur, et je l'ai trouve tres bon. Mais certains details peuvent gacher meme le meilleur des jeux.

Mais revenons peut-etre au sujet du topic, FFX-2 c'est dans le veine complete de FFX question mecanismes du jeu, ou j'ai cru comprendre que c'etait plus oriente "action" ?

n°1157593
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-03-2003 à 14:25:20  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Bah oui :) Mais bon je ne commente sur la qualite intrinseque de FFVII, la c'est une question de gouts bien sur, et je l'ai trouve tres bon. Mais certains details peuvent gacher meme le meilleur des jeux.

Mais revenons peut-etre au sujet du topic, FFX-2 c'est dans le veine complete de FFX question mecanismes du jeu, ou j'ai cru comprendre que c'etait plus oriente "action" ?

d'apres ce que j'ai vu, c'est orienté simulation de spice girls
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 :lol:
sinon, vais peut etre avoir bientot l'occase de tester la version jap, mais pour l'instant...

n°1157594
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 21-03-2003 à 14:27:26  profilanswer

blastm a écrit :

je l'ai bien compris comme ca...dans FF7, ce son de "simples" magies.
mais dans FF8, si je me souviens bien, lorsque tu appelle une invocation, elle prends la place du groupe (physiquement, j'entends) , "participe" au combat un moment, avant de se retirer.
elle gagne même de l'experience, et peut etre tuée avant de faire son affaire.
apres, mais mes souvenirs son peut etre un peut flou, on n'as pas le choix de la customiser ou de la controler avec autant de precision que dans FF10 par contre.
c'est comme ca que je l'entendais. */me espere avoir pas dit de conneries*

Oui, cest vrai en quelque sorte. En fait dans le 8 pendant le temps de l'invocation (qui est plus ou moins long selon tes affinites avec la chimere), c'est elle qui prend les coups et elle peut donc mourir. Mais elle ne participe pas physiquement au combat etne peut en aucun cas faire autre chose que balancer sa "super magie". Donc tres loin de ce qui est implemente dans le X oui :)
Par contre les chimeres gagnent de l'experience comme tu le dis dans le 8, et peuvent apprendre des capacites utiles soit a elles-memes, soit au personnage (par exemple Nosferatu permet d'utiliser "Voler", etc).

n°1157595
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 21-03-2003 à 14:28:48  profilanswer

blastm a écrit :

d'apres ce que j'ai vu, c'est orienté simulation de spice girls
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
sinon, vais peut etre avoir bientot l'occase de tester la version jap, mais pour l'instant...

:eek:

n°1157683
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 21-03-2003 à 15:23:40  profilanswer

Ah mes m***** d'apres la date de sortie prevue, FFX-2 ne devrait pas arriver avant l'hiver chez nous....mais ca va tomber en plein avec la date de naissance de mon 2eme ca [:whiteponey]

Bon enfin je prefere quand meme m'occuper du bebe hein ;)

Sinon des details sur le systeme de jeu ? Meg tu parlais de Xenosaga et SO 3 en Europe, c'est serieux ? (SO 3 ca ne m'etonne pas trop, mais Xenosaga ? )

n°1157817
Nashtbg
無駄だ
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:30:34  profilanswer

samuelp a écrit :

Ben dans 1 an peut etre, tu sais Square et Sony c une histoire d'amour, alors laisser un jeu phare sortir sur PC, c un peu chaud

mais c'est possible ?

n°1157819
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:32:04  profilanswer

nashtbg a écrit :

mais c'est possible ?

Pour ce que ça a donné ... (un piteux FF7 tout buggé et un FF8 du même acabit) ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1157822
Nashtbg
無駄だ
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:35:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour ce que ça a donné ... (un piteux FF7 tout buggé et un FF8 du même acabit) ...

JE sais mais le plaisir de retrouver une gde saga me fait passer a coté des ces choses la même si tu as totalement raison :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 16:35:05  profilanswer

n°1157842
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:44:11  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ben moi la traduction me gene dans la mesure ou certains passages sont carrement incomprehensibles, meme apres y avoir joue 2 ou 3 fois. Et non merci je ne suis pas trop dur de la feuille :D Et bon gout ou pas, quand je ne peux pas comprendre ou alors tres mal, ca me gene oui.

elle est archi mauvaise dans ff7 malheureusement :/

n°1157852
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:46:26  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ah mes m***** d'apres la date de sortie prevue, FFX-2 ne devrait pas arriver avant l'hiver chez nous....mais ca va tomber en plein avec la date de naissance de mon 2eme ca [:whiteponey]

Bon enfin je prefere quand meme m'occuper du bebe hein ;)

Sinon des details sur le systeme de jeu ? Meg tu parlais de Xenosaga et SO 3 en Europe, c'est serieux ? (SO 3 ca ne m'etonne pas trop, mais Xenosaga ? )

ben je l'avais lu oui, va falloir que je le recherche à nouveau pour te donner une indication précise j'ai pas ça sous la main :)

pour le système de combat on peut lire "active mode" sur certains écrans de FFX-2

n°1157862
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:50:14  profilanswer

Meganne a écrit :

ben je l'avais lu oui, va falloir que je le recherche à nouveau pour te donner une indication précise j'ai pas ça sous la main :)

pour le système de combat on peut lire "active mode" sur certains écrans de FFX-2

hop

http://www.play2web.com/viewnews.php?id_news=717

:)

n°1157884
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 16:57:17  profilanswer

bon j'ai pas trouvé de date pour star ocean 3 par contre :/

n°1157948
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 17:19:41  profilanswer

Star Ocean 3 étant sorti y'a 15 jours au japon, ca me semble prématuré pour une date, déjà pour FFX-2 on a juste une estimation de la sortie ricaine...

Dans les deux cas imports US pour ma gueule, as always [:chacal_one333]

Message édité par ldlc_in_the_dark le 21-03-2003 à 17:20:00
n°1157999
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 21-03-2003 à 17:40:24  profilanswer

Merci ma Mégounette [:tinostar]

ldlc> Pour l'import ma PS2 n'est pas pucée alors bon :/

n°1158017
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 17:46:09  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Merci ma Mégounette [:tinostar]

ldlc> Pour l'import ma PS2 n'est pas pucée alors bon :/

'faut franchir le pas ! [:dawa]

n°1158039
grahf

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 17:52:36  profilanswer

Pour revenir brievement au débat FF7/FF10 je trouve les 2 incomparables :

je suis en train de faire une 2eme fois FF10 (je bourrine a l'arene des monstres pour monter mes stats a 255), et je trouve le scénario extrêmement moyen : le scénario est plat, rien ne se passe, il y a juste 3 'rebondissements' : la relation sin/j..., la révelation que fait Auron apres avoir battu Yunalesca, et le moment du jugement par Yevon (avant la voie Purifico). Ce qui m'a le plus dégouté, c le personnage de Seymour, que je trouvais GENIAL (voie excellente, look qui déchire a la Kuja/Sephiroth, trop classe) mais qui est completement bacle a partir de Guadosalam, on apprend des le départ si c'est un gentil ou un méchant alors qu'ils auraient pu jouer sur l'ambiguité peaucoup plus longtemps.

Pour les combats, le système de changer de perso est assez interressant au début mais ca devient tres vite lourd quand on fait un peu de level up, ou quand on a des perso assez fort pour tuer un ennemi en un coup et il faut faire défiler des perso qui servent 'a rien' (yuna/rikku surtout).

Les chimeres ne servent pas a grand chose, a part quelques boss, le systeme pour booster les stats ne sert a rien (les stats des chimeres sont basées sur celles de yuna) et les compétences ne servent pas non plus a grand chose a part Booster et Cure.

Le blitzball est géniallissime mais au bout d'un moment on est invincible et c'est super pénible de jouer (j'ai pas du faire plus de 10 matchs dans ma 2eme partie pour récupérer l'arme de Wakka).

Enfin, question durée de vie, si on ne fait pas la quete Monster Arena, c torchable en 60/70 h, donc loin d'un ff7 (pour moi en tout cas).

Dernier GROS point noir : l'absence de carte du monde et la beaucoup trop grande linéarité.

En relisant, je trouve que je suis assez dur qvec ce jeu alors que je le trouve quand meme excellent, mais assez loin de FF7 quand meme !

n°1158046
grahf

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 17:54:48  profilanswer

Pour SO3 en PAL, il a été annulé au dernieres nouvelles.
Pour Xenosaga, malgré la news, j'ai quand meme un tres gros doute sur sa sortie en PAL. De toutes facons, je préfererais des nouvelles d'un épisode 2 JAP plutot que d'un ep 1 PAL. Vivement l'E3 !

n°1158084
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 21-03-2003 à 18:11:18  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

'faut franchir le pas ! [:dawa]

Tu parles je viens à peine de pucer ma PSX (et encore je n'ai pas fait l'effort de l apucer, j'utilise un Game Enhancer + swap) et de me trouver Xenogears, alors pucer ma PS2 :lol: En plus cette dernière est hors garantie (modif films DVD en RGB) et ne lit plus les CD PSX alors je ne vais pas faire des dépenses dessus (ou alors je devrais peut-être ?). Et pis bon trouver quelqu'un qui me soude la puce et tout pfff. C'dommage quoi, moi qui ne veut pucer que pour les imports :(

n°1158088
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 18:13:14  profilanswer

grahf a écrit :

Source? (meme si je m'en fous un peu, on sait qu'il est prévu aux usa, c'est l'essentiel [:tinostar]

Citation :

Pour Xenosaga, malgré la news, j'ai quand meme un tres gros doute sur sa sortie en PAL. De toutes facons, je préfererais des nouvelles d'un épisode 2 JAP plutot que d'un ep 1 PAL. Vivement l'E3 !

Surtout que la news de play2web est tordante : lien vers une video "la pub anglaise", c'est une video d'IGN ! :lol:

n°1158109
grahf

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 18:21:56  profilanswer

Je l'avais lu sur rpgfan ou un gros site de news dans le genre, il me semble, j'esserai de rechercher.

Pour la pub  :lol: je l'avais pas telechargé mais ca confirme ce que je pensais

n°1158214
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 18:59:27  profilanswer

grahf a écrit :

je suis en train de faire une 2eme fois FF10 (je bourrine a l'arene des monstres pour monter mes stats a 255), et je trouve le scénario extrêmement moyen : le scénario est plat, rien ne se passe, il y a juste 3 'rebondissements' : la relation sin/j..., la révelation que fait Auron apres avoir battu Yunalesca, et le moment du jugement par Yevon (avant la voie Purifico). Ce qui m'a le plus dégouté, c le personnage de Seymour, que je trouvais GENIAL (voie excellente, look qui déchire a la Kuja/Sephiroth, trop classe) mais qui est completement bacle a partir de Guadosalam, on apprend des le départ si c'est un gentil ou un méchant alors qu'ils auraient pu jouer sur l'ambiguité peaucoup plus longtemps.

Pour les combats, le système de changer de perso est assez interressant au début mais ca devient tres vite lourd quand on fait un peu de level up, ou quand on a des perso assez fort pour tuer un ennemi en un coup et il faut faire défiler des perso qui servent 'a rien' (yuna/rikku surtout).

Les chimeres ne servent pas a grand chose, a part quelques boss, le systeme pour booster les stats ne sert a rien (les stats des chimeres sont basées sur celles de yuna) et les compétences ne servent pas non plus a grand chose a part Booster et Cure.

Le blitzball est géniallissime mais au bout d'un moment on est invincible et c'est super pénible de jouer (j'ai pas du faire plus de 10 matchs dans ma 2eme partie pour récupérer l'arme de Wakka).

Enfin, question durée de vie, si on ne fait pas la quete Monster Arena, c torchable en 60/70 h, donc loin d'un ff7 (pour moi en tout cas).

Dernier GROS point noir : l'absence de carte du monde et la beaucoup trop grande linéarité.

En relisant, je trouve que je suis assez dur qvec ce jeu alors que je le trouve quand meme excellent, mais assez loin de FF7 quand meme !

et merci pour les spoilers :/

n°1158222
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-03-2003 à 19:02:02  profilanswer

grahf a écrit :

heu, toute facon, des qu'on le vois lui on sais qu'il est mechant alors...

_puis bon, comme d'ab, toute facon, c'est pas le scenar "principal" qui vaus le coup  (roualala le mechant monstre qui ravage la planete, laissez moi deviner l'as un rapport personnel avec le hero, et de plus y a un gros vilain plein de pouvoir qui va nous empecher de le fritter?, bref, comme le 7,8,9 avant lui...) mais plutot comment c'est gere... connement, les perso princip les trouve plus interessant que dans les eps precedent, ca doit etre du au fait qu'on les entends vraiment parler  (et c'est ce qui fait aussi le charme de kingdoms hearts au passage)
l'un des seuls rebondissement valable des FF, c'est la fin du cd1 du 7 :D

_ 60h, c'est ce qu'il m'as fallu lorsque j'ai repris ff7 pour me fritter toutes les weapons :/

_ le gros point noir, c'est pas qu'on ai pas la carte (qui apres tout ne servais dans les precedent FF qu'as te faire courir d'un point a l'autre du monde et de faire du levelling, en plus d'y cacher des secrets introuvables...), mais que quand y te donnent le "moyen" (a la fin du jeux) t'as pas acces a des masses de nouveaux lieux :/

Message édité par blastm le 21-03-2003 à 19:06:58
n°1158243
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:11:03  profilanswer

grahf a écrit :

rha non non non non !!!!  [:zoutte]

n°1158253
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-03-2003 à 19:14:56  profilanswer

Meganne a écrit :

rha non non non non !!!!  [:zoutte]  

ca doit etre a cause de ses niais de japonnais qui lui on pas fait depasser le million :/

vives les puces (c'est quand la sortie us deja  :??:  )

mais rassurons nous, on auras quand même droit a des chef d'oeuvre comme "les razmoket" "fisherman's challenge" ou encore "snooker 2003"  qui eux serons edites chez nous pour nous consoler.  :cry:

Message édité par blastm le 21-03-2003 à 19:15:10
n°1158282
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:29:23  profilanswer

Pour SO3 en US, sur le site de Enix c'est "2003", supair la précision...

n°1158285
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:30:03  profilanswer

blastm a écrit :

ca doit etre a cause de ses niais de japonnais qui lui on pas fait depasser le million :/

vives les puces (c'est quand la sortie us deja  :??:  )

mais rassurons nous, on auras quand même droit a des chef d'oeuvre comme "les razmoket" "fisherman's challenge" ou encore "snooker 2003"  qui eux serons edites chez nous pour nous consoler.  :cry:

s'trop d'la balle! [:mlc]  

ça fait chier kand même j'étais déjà en train de baver sur les screen :/
On est vraiment le tiers monde des jeux video en europe kand je pense qu'un xenogear n'a jamais été distribué en France..pff

n°1158287
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:30:58  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Pour SO3 en US, sur le site de Enix c'est "2003", supair la précision...

Citation :

Date de sortie : 2003 - 9 Septembre 2003 (USA) - 27 Février 2003 (Japon)

source GK

n°1158290
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-03-2003 à 19:34:55  profilanswer

ouais enfin, je vois plus trop le problème de l'import.
Now, on est plus obligé de se faire arnaquer à républik pour avoir les jeux le lendemain de leur sortie US...

Maintenant, c'est sur le net : ça revient souvent moins cher que la version pal, tu payes pas cette foutue TVA à l'état, tu engraisses pas républik, tu rétribues les auteurs tout autant que ceux qui achètent la version pal.

>import powaa sans se poser de questions!

n°1158291
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:35:36  profilanswer

vivement dragon quest VIII ^^

si possible en us aussi  :sweat:

n°1158301
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-03-2003 à 19:39:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Date de sortie : 2003 - 9 Septembre 2003 (USA) - 27 Février 2003 (Japon)

source GK

cool!

xenosaga us, wild arms 3 et suikoden 3 à finir pour jusqu'en septembre, star ocean 3 us en septembre, ffx2 us en novembre.
Voilà, mon emploi du temps rpg est décidé pour cette année 2003 :D  

y'aura quoi en 2004?  :D

n°1158303
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-03-2003 à 19:41:29  profilanswer

Meganne va renerdizer! [:yaisse2]

n°1158307
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:42:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

cool!

xenosaga us, wild arms 3 et suikoden 3 à finir pour jusqu'en septembre, star ocean 3 us en septembre, ffx2 us en novembre.
Voilà, mon emploi du temps rpg est décidé pour cette année 2003 :D  

y'aura quoi en 2004?  :D  

dragon quest VIII :D

n°1158310
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-03-2003 à 19:45:01  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

dragon quest VIII :D

j'ai dit 2004  :D

n°1158314
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:45:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

ouais enfin, je vois plus trop le problème de l'import.
Now, on est plus obligé de se faire arnaquer à républik pour avoir les jeux le lendemain de leur sortie US...

Maintenant, c'est sur le net : ça revient souvent moins cher que la version pal, tu payes pas cette foutue TVA à l'état, tu engraisses pas républik, tu rétribues les auteurs tout autant que ceux qui achètent la version pal.

>import powaa sans se poser de questions!

1/c'est cher  
2/faut une puce

n°1158321
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:47:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

j'ai dit 2004  :D  

ah pk DQVIII ca sera pour 2005 ? :D

n°1158330
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-03-2003 à 19:50:43  profilanswer

Meganne a écrit :

1/c'est cher  
2/faut une puce

1/ ha bon? pas plus cher qu'un jeu pal. (48? + 12? de fdp from usa en 4-5j pour une nouveauté). Bon, faut pas se faire avoir à la douane, sinon 20% en plus.  

2/ effectivement. mais bon, ça coûte plus très cher une messiah...

n°1158335
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-03-2003 à 19:51:53  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

ah pk DQVIII ca sera pour 2005 ? :D

:D

n°1158336
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:52:42  profilanswer

sinon Dark cloud 2 m a l air sympa aussi

n°1158348
hide

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 19:56:58  profilanswer

Meganne a écrit :

1/c'est cher  
2/faut une puce

ouais mais t'as tout, tout de suite !  :bounce:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les gros RPG japonais prévu en Europe ?DAOC : ou trouver la version anglaise en Europe ?
Nouveau Zelda en développement sur GC confirmé par Miyamoto - FamitsuMicrosoft numéro 2 en Europe !!!
Soul Calibur II - Reste a confirmer sur GC pour l europe[GC] Animal Crossing Prevu en Europe!!!
Vice City PC confirmé,Serious Sam 2,Max Payne 2 et DNFgta Vice city confirmé sur pc !!
PS2 Bilan des titres interessants pour 2003 (Europe ;) )Quelqu'un sait quand sort Zelda 3 (remake) GBA en Europe ?
Plus de sujets relatifs à : FF X-2 confirmé en Europe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)