Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

A quelles séries Falcom avez-vous joué ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Falcom - Kyoto Xanadu annoncée sur PC, Switch 2/1 et PS5

n°16037431
Ekid

Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 16:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit événement, avec la sortie de Trails Beyond the Horizon aujourd'hui l'occident a enfin rattrapé son retard sur le Japon  [:lafroussedanstonfrog:3]

De mon côté je n'ai que 8 jeux de retard, ça va  :O

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 16:17:03  profilanswer

n°16037444
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-01-2026 à 16:31:25  profilanswer

Ils vont s'arrêter un jour ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16037448
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 15-01-2026 à 16:44:08  profilanswer

D'ailleurs ma version Limited (French) n'est toujours pas expédiée par NIS Europe :(

n°16037449
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 16:45:22  profilanswer

10 jeux de retard maintenant [:frogaski62:5]

Il parait qu'ils en sont à 90% de l'histoire donc en théorie, ça ne devrait laisser que 2 jeux mais va savoir... Apparemment, on peut pas trop faire confiance aux pourcentages que donne Kondo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 15-01-2026 à 16:47:39

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16037462
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 15-01-2026 à 17:08:40  profilanswer

Ah bah juste j'écris ça et je reçois l'email d'expédition :o

n°16037463
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-01-2026 à 17:10:58  profilanswer

Morgoth a écrit :

10 jeux de retard maintenant [:frogaski62:5]  

Il parait qu'ils en sont à 90% de l'histoire donc en théorie, ça ne devrait laisser que 2 jeux mais va savoir... Apparemment, on peut pas trop faire confiance aux pourcentages que donne Kondo :o

Et après on se moque de Kingdom Hearts ou Yakuza... :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16044123
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 19:58:29  profilanswer

Après Tokyo Xanadu (que j'ai toujours pas fait. Un jour...), voilà Kyoto Xanadu [:dawa]
Kyoto Xanadu announced for PS5, Switch 2, Switch, and PC - Gematsu
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fwww.gematsu.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F02%2FKyoto-Xanadu-Ann_02-05-26.jpg

Le mélange de gameplay 2D et 3D a l'air bizarre.

Message édité par Morgoth le 05-02-2026 à 19:59:47

---------------
n°16044152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-02-2026 à 21:06:12  profilanswer

Ça me plaît bien, moi, ce mélange. Et il me semble qu'un des Xanadu faisait déjà ça à l'époque, non ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16044176
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 05-02-2026 à 22:32:48  profilanswer

Aucune idée, j'ai joué qu'à Xanadu Next qui était en isométrique (et très bon :love:)

---------------
n°16055038
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 09-03-2026 à 08:11:36  profilanswer

Falcom fête ses 45 ans [:paul yamid:1]  

Pour célébrer ça, ils annoncent un mystérieux projet Dragon Slayer
Dragon Slayer Project | Falcom
https://rehost.diberie.com/Rehost?url=https%3A%2F%2Fwww.falcom.co.jp%2Fdsp%2Fassets%2Fog.jpg

Dragon Slayer, c'est le jeu sorti en 1984 qui a été à l'origine des séries Dragon Slayer (no shit :o), Xanadu, Sorcerian, The Legend of Heroes et Trails :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 08:11:36  profilanswer

n°16055041
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-03-2026 à 08:32:19  profilanswer

Morgoth a écrit :

Falcom fête ses 45 ans [:paul yamid:1]  

Pour célébrer ça, ils annoncent un mystérieux projet Dragon Slayer
Dragon Slayer Project | Falcom
https://rehost.diberie.com/Rehost?u [...] s%2Fog.jpg

Dragon Slayer, c'est le jeu sorti en 1984 qui a été à l'origine des séries Dragon Slayer (no shit :o), Xanadu, Sorcerian, The Legend of Heroes et Trails :D

Oh si ça pouvait être une compil' / remake des Kaze no Densetsu : Xanadu 1 & 2  [:agkklr]  

n°16055892
Ekid

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 15:38:52  profilanswer

Interview du président Toshihiro Kondo dans Famitsu résumé par Gematsu

• The shift to 2D action in Kyoto Xanadu received both positive and negative reactions, but Kondo assures that it is a fun game. There are four difficulty options. Kyoto was chosen as the city as it is representative of Japan.
  • Development on a new Ys has just begun. (This was already known.) Adol may be the oldest he has ever been in this game.
  • Falcom plans to announce the final entry in the Trails series during the company’s 50th anniversary (2031) and complete it during its 51st year (2032). The plot for the unofficially announced The Legend of Heroes: Trails Beyond the Horizon II is already complete, and the overall ending of the series has been decided. Falcom seems to even have a rough idea of the final protagonist’s profession.

Pas grand monde y croit à sa prédiction de finir Trails d'ici 5/6 ans  :D

Message édité par Ekid le 11-03-2026 à 15:40:26
n°16112381
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-08-2026 à 01:12:02  profilanswer

Je remonte ce topic des limbes :o

J'ai fini récemment Tokyo Xanadu. C'était sympa mais sans plus : le gameplay est correct, les donjons sont médiocres, l'histoire est pas mal, les persos sont ok sans plus... Y'a rien de catastrophique mais rien d'excellent non plus, et ça fait très "Ys x Persona". J'attends Kyoto Xanadu mais je vais pas garder Tokyo dans la collec.

En ce moment je fais Ys Celceta (j'arrive sur la fin), et j'adore : le jeu est super fluide dans la progression, il n'y a presque pas besoin de grinder, le monde est plutôt grand et plein de recoins secrets, l'histoire est pas trop mal, les persos sont très corrects. C'est pas le jeu du siècle mais c'est parfait pour chiller pendant les vacances.

Dans la série j'ai fait (dans l'ordre de jeu) :

Origins : j'avais testouillé des vieux Ys ici et là mais je m'y étais jamais vraiment investi, Origins était le premier que j'ai fini. J'ai adoré, le concept de refaire un très court jeu 3 fois avec des persos et histoires différentes était cool, le gameplay est nerveux et agréable, le level design est très correct, l'histoire était sympa.

1+2 Chronicles (PSP) : après Origins j'ai essayé d'enchaîner avec la suite... Autant le 1 se fait très bien même si j'ai régulièrement consulté des soluces, autant le 2 avec ses labyrinthes et ses trucs obligatoires cachés partout m'a pas mal gonflé, je l'ai pas fini (je crois que je suis même pas allé bien loin). Je pense que je retenterai quand même un jour, j'ai pas détesté.

8 : j'en avais entendu beaucoup de bien, et j'ai bien aimé mais sans plus. Les décors sont un peu répétitifs, l'histoire est inexistante 90% du jeu, les persos sont sympas et le monde est plutôt cool mais c'est pas hyper palpitant non plus, le gameplay est chouette, je crois que c'est celui que j'ai préféré avec le système de trio.

9 : très déçu, le gameplay est quasi inchangé, la ville est très moche et pas agréable à explorer, le concept des zones bloquées par barrières magiques on se croirait revenu dans Assassin's Creed 1, le design des monstrums est ridicule, et les perfs sont catastrophiques (Switch en portable mais j'ai entendu que c'était pas forcément hyper mieux ailleurs). J'ai vraiment pas aimé, mais j'ai aussi vu des gens dire qu'ils adoraient donc peut être que si je retente un jour en sachant à quoi m'attendre ça passera mieux.

Felghana : gros retour en arrière, ça m'a un peu pris en contre-pied. Il n'y a pas de "monde" juste des donjons même s'ils sont corrects, l'histoire est un peu naze, le gameplay est basique, ça m'a bien refroidi. Je me suis arrêté face au dernier boss parce que j'avais pas envie de grinder, mais je pense que je vais réessayer après Celceta.

10 : le changement de gameplay est bienvenu mais n'apporte pas grand chose par rapport au système de trio, l'histoire est toujours moyenne, les persos sont tops (j'ai adoré Karja), les donjons sont un peu répétitifs, par contre les déplacements et combats en bateau sur une mer totalement plate sont honteux, on faisait mieux sur Gamecube (cf Zelda Wind Waker) et je parle même pas de Assassin's Creed 4. C'était pas mauvais dans l'ensemble mais mes attentes étaient largement supérieures, je suis assez mitigé au final.

En tout cas ça m'a donné envie de faire le reste de la série mais je sais pas si je serais assez motivé.

---------------
n°16112394
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 23-08-2026 à 08:09:13  profilanswer

J'ai commencé les Ys avec Ys Book 1&2 que je possédais en version PC Engine US, en boîte avec le carton et la map  :love:  

Mais mon coup de cœur absolu a été Ys IV : The Dawn of Ys sur PC Engine également, que j'avais fait à sa sortie et en face duquel je suis resté comme beaucoup de joueurs occidentaux de l'époque bloqué au moment où on nous demande de revêtir la toute première armure que l'on obtient dans le jeu pour entrer dans le château ennemi (ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines, après avoir connement grindé pour passer le temps, que j'ai eu l'idée de tenter ça, comment j'étais content de moi  :lol: )
 Quel jeu : les personnages, les musiques, les cut scenes épiques. Si tu as aimé Celceta tu dois tester Ys IV, il existe en version traduite désormais.

J'ai zappé le 5, et ai repris contact avec la série avec Ark of Napishtim (le 6) qui a un des plus beaux openings de tous les temps. Le jeu lui même est vraiment sympa, je l'ai fait à sa sortie en japonais, puis refait en version traduite (sur PS2 ou PSP, je ne me souviens plus).

Ys Seven aussi est cool, il introduit le système a plusieurs personnages, avec leurs forces respectives.

Mais pour moi le meilleur Ys moderne reste le 8, la bande son, l'exploration ultra gratifiante, je me suis régalé.

Ys Origins m'est un peu tombé des mains, flemme de refaire plusieurs fois la même chose. Ys 9 j'ai trouvé ça bof, et Ys X n'en parlons pas, avec ces déplacements maritimes totalement hors sujet.

Oath in Felghana c'est le remake du 3 mais avec le moteur d'Origins (Ys 3 est en vue scrolling à la base). Le jeu accuse son âge mais a la meilleure bande son de la série (The Boy who got Wings, Valenstein Castle pour ne citer que ces morceaux).

Message édité par fabien1176 le 23-08-2026 à 08:12:03
n°16112426
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-08-2026 à 10:46:42  profilanswer

Oui j'ai un peu envie de (re)faire les jeux dans l'ordre de l'histoire mais j'ai peur de saturer assez vite.

J'aimerais avoir les épisodes PSP mais ceux sortis uniquement aux US (1+2 et Seven) piquent sévère, ça tape dans les 100, 150€ [:tinostar] (et oui j'ai une PSP hackée et plusieurs moyens de l'émuler mais j'aime bien avoir les originaux aussi)

Message édité par cosmoschtroumpf le 23-08-2026 à 10:47:13

---------------
n°16112434
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 23-08-2026 à 10:59:28  profilanswer

Même si ça reste relativement standalone comme tous les épisodes, Ark of Napishtim est la conclusion de l'histoire des Eldeens qu'on voit dans les épisodes précédents (0, 1, 2 et 4) donc c'est quand même bien d'avoir tout ça en tête quand on y joue.

Message édité par Morgoth le 23-08-2026 à 11:01:54

---------------
n°16115741
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2026 à 01:48:48  profilanswer

J'ai fini Ys Celceta, c'était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé.

Du coup dans la foulée j'ai battu le boss final de Felghana qui m'avait soulé, je l'ai trouvé vraiment pénible mais j'ai fini par y arriver.

J'ai reçu Napishtim et j'ai commandé Seven aux US.
Je voudrais Chronicles mais 150 balles ça pique. Je les ferai en iso mais bon je suis en train de me faire une petite collec PSP sympa, j'aimerais bien qu'il y soit aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[IOS] Des avis, des testeurs - Jeu RPG/RTS[Topic Unik ] Elex - Elex 2 le 1er mars 2022
[PS4] Overwatch - le monde aura toujours besoin des HFR[ACH] clef steam Dirt Rally
[Topic unik] Call of Cthulhu : sortie le 30 octobre 2018Recherche un RPG ancien Windows avec Conrad !
[Nostalgie] Les magazines Gameplay RPG : souvenirs...[VDS/Echange ] rien pour le moment
[vendu] RPG US neufs sur PSP[Topik Unik] Rainbow Six Siege : Year 9
Plus de sujets relatifs à : Topic Falcom - Kyoto Xanadu annoncée sur PC, Switch 2/1 et PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)