| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

Topic Falcom - Kyoto Xanadu annoncée sur PC, Switch 2/1 et PS5Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Falcom - Kyoto Xanadu annoncée sur PC, Switch 2/1 et PS5 |
Ekid Transactions (0) | Reprise du message précédent : De mon côté je n'ai que 8 jeux de retard, ça va |
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 16:17:03 ![]() ![]() |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Ils vont s'arrêter un jour ? --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
fabien1176 Transactions (32) | D'ailleurs ma version Limited (French) n'est toujours pas expédiée par NIS Europe |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | 10 jeux de retard maintenant Il parait qu'ils en sont à 90% de l'histoire donc en théorie, ça ne devrait laisser que 2 jeux mais va savoir... Apparemment, on peut pas trop faire confiance aux pourcentages que donne Kondo Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 15-01-2026 à 16:47:39 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
fabien1176 Transactions (32) | Ah bah juste j'écris ça et je reçois l'email d'expédition |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Après Tokyo Xanadu (que j'ai toujours pas fait. Un jour...), voilà Kyoto Xanadu Le mélange de gameplay 2D et 3D a l'air bizarre. Message édité par Morgoth le 05-02-2026 à 19:59:47 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ça me plaît bien, moi, ce mélange. Et il me semble qu'un des Xanadu faisait déjà ça à l'époque, non ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Aucune idée, j'ai joué qu'à Xanadu Next qui était en isométrique (et très bon --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Falcom fête ses 45 ans --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 08:11:36 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (32) |
|
Ekid Transactions (0) | Interview du président Toshihiro Kondo dans Famitsu résumé par Gematsu
Message édité par Ekid le 11-03-2026 à 15:40:26 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je remonte ce topic des limbes J'ai fini récemment Tokyo Xanadu. C'était sympa mais sans plus : le gameplay est correct, les donjons sont médiocres, l'histoire est pas mal, les persos sont ok sans plus... Y'a rien de catastrophique mais rien d'excellent non plus, et ça fait très "Ys x Persona". J'attends Kyoto Xanadu mais je vais pas garder Tokyo dans la collec. En ce moment je fais Ys Celceta (j'arrive sur la fin), et j'adore : le jeu est super fluide dans la progression, il n'y a presque pas besoin de grinder, le monde est plutôt grand et plein de recoins secrets, l'histoire est pas trop mal, les persos sont très corrects. C'est pas le jeu du siècle mais c'est parfait pour chiller pendant les vacances. Dans la série j'ai fait (dans l'ordre de jeu) : Origins : j'avais testouillé des vieux Ys ici et là mais je m'y étais jamais vraiment investi, Origins était le premier que j'ai fini. J'ai adoré, le concept de refaire un très court jeu 3 fois avec des persos et histoires différentes était cool, le gameplay est nerveux et agréable, le level design est très correct, l'histoire était sympa. 1+2 Chronicles (PSP) : après Origins j'ai essayé d'enchaîner avec la suite... Autant le 1 se fait très bien même si j'ai régulièrement consulté des soluces, autant le 2 avec ses labyrinthes et ses trucs obligatoires cachés partout m'a pas mal gonflé, je l'ai pas fini (je crois que je suis même pas allé bien loin). Je pense que je retenterai quand même un jour, j'ai pas détesté. 8 : j'en avais entendu beaucoup de bien, et j'ai bien aimé mais sans plus. Les décors sont un peu répétitifs, l'histoire est inexistante 90% du jeu, les persos sont sympas et le monde est plutôt cool mais c'est pas hyper palpitant non plus, le gameplay est chouette, je crois que c'est celui que j'ai préféré avec le système de trio. 9 : très déçu, le gameplay est quasi inchangé, la ville est très moche et pas agréable à explorer, le concept des zones bloquées par barrières magiques on se croirait revenu dans Assassin's Creed 1, le design des monstrums est ridicule, et les perfs sont catastrophiques (Switch en portable mais j'ai entendu que c'était pas forcément hyper mieux ailleurs). J'ai vraiment pas aimé, mais j'ai aussi vu des gens dire qu'ils adoraient donc peut être que si je retente un jour en sachant à quoi m'attendre ça passera mieux. Felghana : gros retour en arrière, ça m'a un peu pris en contre-pied. Il n'y a pas de "monde" juste des donjons même s'ils sont corrects, l'histoire est un peu naze, le gameplay est basique, ça m'a bien refroidi. Je me suis arrêté face au dernier boss parce que j'avais pas envie de grinder, mais je pense que je vais réessayer après Celceta. 10 : le changement de gameplay est bienvenu mais n'apporte pas grand chose par rapport au système de trio, l'histoire est toujours moyenne, les persos sont tops (j'ai adoré Karja), les donjons sont un peu répétitifs, par contre les déplacements et combats en bateau sur une mer totalement plate sont honteux, on faisait mieux sur Gamecube (cf Zelda Wind Waker) et je parle même pas de Assassin's Creed 4. C'était pas mauvais dans l'ensemble mais mes attentes étaient largement supérieures, je suis assez mitigé au final.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) | J'ai commencé les Ys avec Ys Book 1&2 que je possédais en version PC Engine US, en boîte avec le carton et la map Message édité par fabien1176 le 23-08-2026 à 08:12:03 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui j'ai un peu envie de (re)faire les jeux dans l'ordre de l'histoire mais j'ai peur de saturer assez vite. J'aimerais avoir les épisodes PSP mais ceux sortis uniquement aux US (1+2 et Seven) piquent sévère, ça tape dans les 100, 150€ Message édité par cosmoschtroumpf le 23-08-2026 à 10:47:13 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Même si ça reste relativement standalone comme tous les épisodes, Ark of Napishtim est la conclusion de l'histoire des Eldeens qu'on voit dans les épisodes précédents (0, 1, 2 et 4) donc c'est quand même bien d'avoir tout ça en tête quand on y joue. Message édité par Morgoth le 23-08-2026 à 11:01:54 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai fini Ys Celceta, c'était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé. Du coup dans la foulée j'ai battu le boss final de Felghana qui m'avait soulé, je l'ai trouvé vraiment pénible mais j'ai fini par y arriver. J'ai reçu Napishtim et j'ai commandé Seven aux US. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

Topic Falcom - Kyoto Xanadu annoncée sur PC, Switch 2/1 et PS5