Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pas si eXclusif que ça le Splinter Cell

n°964009
headshot
1337
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 12:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour l info ze boss  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 12:07:14  profilanswer

n°964016
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 12:13:40  profilanswer

Headshot a écrit a écrit :

Ah enfin je te trouve, c est toi ki me fais chi#+ tout le temps a CS ????

ne nie pas, je sais ke c est toi, les 9/10 du temps, je creve et c est dit ke c est a cause d un headshoot

:fou:  :D

---------------
#mais-chut
n°964102
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 13:00:50  profilanswer

Il sort quand slinter cell sur pc?

:hello:

n°964103
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 13:01:53  profilanswer

galak a écrit a écrit :

Il sort quand slinter cell sur pc?

:hello: topic inik

---------------
#mais-chut
n°964121
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 13:08:16  profilanswer

Euh ouais, ata. Topic Unik, ok, mais quand j'aurais trouvé l'info et mis ça dessus :D

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°964135
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 13:14:31  profilanswer

Je vsx bien topic unique les gars mais je vois q cela ne concerne q celui de la xbox alors c pr ca q je pose la question!

Pis g malheureusement pas le tps d eme taper ttes les pages du topic! Dc c sympa de me repondre pr celui qui c merci bcp!

n°964139
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 13:17:44  profilanswer

Ben ça concerne la XBox parce que c le seul qui soit sorti pour le moment. De plus, je suis un petit gars consciencieux et pas sectaire, ton info est en première page... :hello:

Pis bon, je pense que si ça s'oriente comme ça, le topic va finir en "topik unik" et basta, sans spécifier "PC" ou "Box"...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°964145
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 13:19:17  profilanswer

Purée alors la désolé g de la me...de ds les yeux  :jap:

n°964413
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 14:53:44  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

Je m ettone alors ke tu trouve cela mal, dans la mesure ou la plus part des gens joue sur PC, et kils considerent ke c est la meilleur plateforme pour le jeux.

Citation :

.. que l'on reproche l'absence de T&L a la PS2 , soit ... mais rappellons quand meme que la PS2 est sur le marché depuis bien plus longtemps que la Xbrick

rapel moi kel etait la quantite de memoire embarke pour les cartes graphic sur PC o moment de larrive de la PS2 ???
on est öoin de 4Mo kan meme

Citation :

ah , autre chose ... pour ton info , la GC est , selon les devellopeurs reconnus , THE best machine pour develloper , donc les phrases genre " elle est moins aboutie que la Xbox" , ca me fait rire .. j'imagine les frais de devellopement odieux de la Xbox

C est drole, le  monsieux de Ubi soft avait parle de la Xbox comme le paradi des developpeur tant elle est simple (DirectX bien connu maintenant), pis je rappel ke pour une boite, il vo mieux acheter un soft, une liscence avec fiancement sur 3,5 ans ke d embocher un employe ki lui aurra sont salaire sur plus de 10ans

.. imaginons un instant :  
"-Allo m'sieur intel ? ouais , c'est MrCompaq(par exemple) .. tes P3700 , tu m'en laisse qq millions de cotés , j'vais faire des serveurs

Oula mais il sont chere pour du 700Mhz, presque 10 fois le prix d un P4

- ba oui mais c est des speciaux, ils ont un peut plus de cache ke les autres et encors les tiens sont produits en serie. Imagine ke le Bilou il ma fait une commande special a peux d exemplaire. Fasse a toi, lui il les paye aussi chere ke toi mais pour encors moins de puissance.

Bon enfin voila, merci pour ton doux moment de gay taie en ces heures matinale

le PC meilleur plateforme de jeu ? c'te blague .. je supporte pas un plateforme de jeu qui plante , moi , je prefere tres largement une console bien conviviale , ou l'on peut jouer à plusieurs sans avoir à installer un driver par gamepad installé :)
sinon , je me permets de prendre ton argumentaire argument par argument , pour bien le casser : la PS2 n'a que 4Mo de ram graphique ? oui , sur le papier , en effet y'a que 4Mo de ram graphique .. mais ca prouve bien que tu ne connais vraiment rien à l'architecture de la PS2 , si tu crois que ca represente un probleme ... j'vais te donner un p'tit indice : RAMBUS , qui tourne à 3.2GB/s . autre chose : pourquoi croit tu qu'il y ai un bus si large entre le GS et l'EE ( 2560bits , si tu ne le sait pas ) : ben c'est tout simplement pour precalculer dans les 32Mo de RAM geré par l'EE , et balancer l'image finie au GS et ses 4Mo de ram , qui n'ont qu'une ROLE DE MEMOIRE TAMPON , en quelque sorte .. sur les forums de devellopement UK , ca fait longtemps qu'ils se foutent des mecs qui osent encore sortir l'argument des 4Mo de ram video , tellement ca a eté expliké souvent .
autre chose , le coup des celeron733 ( ne dit pas P3 , ca n'en est pas , ce sont des celeron ) : laisse moi le temps de retrouver un article sur hardocp qui va te demontrer les difference entre un coppermine 733 pour pc et celui sur Xbox ...  
mais à ce niveau la ton argumentation est foireuse de chez foireuse , et en tout cas tu nous aura bien fait rire , chez moi :)

n°964457
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:08:07  profilanswer

decidement, les topic passe mais les protaginiste reste

El_Dadou a écrit a écrit :

le PC meilleur plateforme de jeu ? c'te blague .. je supporte pas un plateforme de jeu qui plante , moi , je prefere tres largement une console bien conviviale , ou l'on peut jouer à plusieurs sans avoir à installer un driver par gamepad installé :)

je parlais pas specialement de toi

Citation :

sinon , je me permets de prendre ton argumentaire argument par argument , pour bien le casser : la PS2 n'a que 4Mo de ram graphique ? oui , sur le papier , en effet y'a que 4Mo de ram graphique .. mais ca prouve bien que tu ne connais vraiment rien à l'architecture de la PS2 , si tu crois que ca represente un probleme ... j'vais te donner un p'tit indice : RAMBUS , qui tourne à 3.2GB/s . autre chose : pourquoi croit tu qu'il y ai un bus si large entre le GS et l'EE ( 2560bits , si tu ne le sait pas ) : ben c'est tout simplement pour precalculer dans les 32Mo de RAM geré par l'EE , et balancer l'image finie au GS et ses 4Mo de ram , qui n'ont qu'une ROLE DE MEMOIRE TAMPON , en quelque sorte .. sur les forums de devellopement UK , ca fait longtemps qu'ils se foutent des mecs qui osent encore sortir l'argument des 4Mo de ram video , tellement ca a eté expliké souvent .

jolie demonstration de chiffre.
mais le resultat est la :aliasing, flash, qualite graphic moyene

Citation :

autre chose , le coup des celeron733 ( ne dit pas P3 , ca n'en est pas , ce sont des celeron ) : laisse moi le temps de retrouver un article sur hardocp qui va te demontrer les difference entre un coppermine 733 pour pc et celui sur Xbox ...  
mais à ce niveau la ton argumentation est foireuse de chez foireuse , et en tout cas tu nous aura bien fait rire , chez moi :)

pour les P3 avec moins de memoire cache, jattend la demo de hardocp ou ils ont dessoude le CPU est cable sur une CM standart pour faire les tests

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 15:08:07  profilanswer

n°964477
ericgr

Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:17:42  profilanswer

Je tiens quand même à te préciser que 2560 c'est la somme en bits de la largeur de tous les bus entre tous les procs de la PS2 pas celle du bus entre la GS et l'EE.
D'autre part, parle de la rambus avec un développeur PS2. C'est une horreur cette mémoir à cause d'un temps de latence énorme. Ce qui fait que la seule méthode potable sur PS2 c'est de travailler dans le scratchpad de 64Ko qui lui est très rapide.
Au niveau mémoire, la PS2 est handicapée en taille et en performance lorsqu'on fait des traitements.

A force c'est un peu saoulant de voir des gens raconter n'importe quoi.
Tu n'aime pas la xbox, certe.

D'autre part, pour revenir sur les montagnes d'arguments "pseudo-techniques" avancés par les uns et les autres:
- le "celeron" de la xbox tourne à 133MHz. D'autre part l'associativité du cache (8way) est la même que sur les derniers p3, rien à voir avec les celeron avec cache bridé en 4way et bus à 66MHz/100MHz qu'on avait sur PC. Sur console tu est limité par le dégagement de chaleur, et à dégagement de chaleur égal je pense qu'il se sont dit que le gain de perf était plus important avec un peu moins de cache et un peu plus de MHz.
- ce n'est pas un NForce ou dérivé qu'il y a dedans. Le northbridge n'a absolument rien à voir car l'un est pour athlon et l'autre pour P3. D'autre part les Nforce 1 ou 2 n'ont pas de Vertex Shader, alors qu'il y en a 2 dans le NV2A de la xbox comme dans les geforce4Ti. On a donc globalement la même différence de perfs entre un Nforce2 et NV2A qu'entre un pauvre geforce4MX et une geforce4Ti.

Message édité par ericgr le 05-12-2002 à 15:18:49
n°964485
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:20:29  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Citation :

Cher ami l'inculte de base, la Xbox est basée sur l'architecture du Nforce, tandis que la GC est dérivée au niveau processoral de l'architecture d'un Mac, tandis que son processeur graphique se retrouve dans le R9700, donc j'en conclue que tes remarques sont basées sur du vent intégral de méconnaissance de fan boyz anti Xbox qui ne maitrise en rien son sujet.

cher inculte ( je me permets de te renvoyer la balle mon petit )..
mettons certaines choses au point : oui , la GC a un core basé sur l'archi PPC connue sur mac , oui le R300 est similaire au dolphin .. maintenant , que je te demontre par A+B qu'encore une fois tu te prends pour plus competents qu'autrui ( je bosse quand meme dans l'info et le jeu video , je pense en savoir bien plus qu'une bonne majorité sur ce forum ) : le x86 , tu dois le savoir est une architecture cisc , peu performante , pratiquement depassée .. dépassé , en fait .. le PPC , donc le gecko , est basé sur un architecture RISC , beaucoup plus souple et performante , il n'y a qu'a voir l'ecart de performance entre un PPC à 400Mhz et un P3 1Ghz sur des benchs ( le PPC explose le x86 , de tres loin ). je ne vais pas non plus philosopher des heures dessus , n'importe quel gars competent te confirmera ca ..

Citation :

Concernant les coûts de devs, il est clair que si un max de studios font des jeux sur Xbox et PS2, c'est parce que le coût sur GC est moins élevé, c'est d'une logique implacable.

moi j'ai plutot tendance à croire qu'ils font des jeux sur PS2 à cause du parc installé , tu vois ... un editeur , ca cherche pas la faciliter à developer , forcement .. ca cherche la rentabilité .et les devellopeurs qui font des jeux sur une console qui se vends à qq milliers d'exemplaires par semaines , t'inquietes pas qu'ils sont sponsorisés derriere , ils s'endettent pas pour le plaisir  ..
notons aussi que l'environnement de devellopement d'un PPC est tout de meme tout autre que celui de la box ... le PPC n'a jamais eu la vocation d'etre une machine de jeu , y'a qu'a voir les API de jeu , elles n'ont jamais percé .. disons au moins que Nintendo a une console au potentiel encore inestimé , alors que la Xbox a un potentiel bien estimé depuis sa sortie , qu'elle n'a jamais surpris , et que la PS2 , on connait son potentiel depuis quelques temps , maintenant ,et en effet elle accuse le poids des années.
Salut Nintendo ça va ?

Citation :

Ouais, dit-moi tu pourrais me filer un Power PC dérivé d'un proc de mac stp ? Ouais biensûr ... Et puis autant m'en faire une cinquantaine de millions, au passage ..

comme tu dis , derivé ... et crois moi ils ont été plus que derivé .. pas comme billou qui achete directement du celeron733 pour les encastrer dans ses mobo nforce ...  

Citation :

Ah, salut ATI, la forme ? Et les enfants ? Ouais, j'aurais besoin d'un processeur graphique, tu m'en fais, allez 50 millions ? No pb ...

toi , tu viens de montrer ton inculture , ou alors tu a la memoire tres courte ? te rappelle tu , le tout debut ou l'on commencait à parler de la GC ? Nintendo avait dis qu'ils confiait le devellopement du dolphin à artix , une filiale d'ATI ..
tout le monde hurlait au scandale , vu qu'ATI etait en train de mourir à petit feu , mais un petit feu bien alimenté ! et tiens donc , depuis que ATI a fini son GPU pour gamecube , ATI va mieux , ati a sorti des produits performants dans le monde du PC , et un chip GC fabuleux ? ben alors je serais le premier à m'insurger si la comunauté des PCiste n'admets pas avoir été gagnant sur ce coup .. sans ATI , qui vous aurait fait vos sorties télé , vos GPU d'avant garde , vos All-in-wonder ? qui aurait empeché Nvidia d'avoir un monopole totale sur les GPU PC ( meme si j'adore ma GF4 :) )? le fait que nintendo ai renfloué ATI , tout le monde y a gagné ...
et pour info le R300 et le dolphin sont tout de meme relativement differents , le R300 est beaucoup moins puissant sur le papier ...

....

Citation :

Ah oui, et puis j'aimerais aussi un bon pad bien fait pour tous les types de jeux, avec que des touches ultra fonctionnelles, dont le bouton Z, merci !

en tout cas , tout les boutons sont accessibles , à toutes les mains , les petites commes les grandes , et on se blesse pas si on recoit le pad sur le pied , au moins ...

Citation :

Je pense que tu auras toi même compris ma biche, que ton argumentation est totalement merdique. C'est avec toute ma grâce et mon allegresse habituelle que je t'invite à éviter de jouer les fanatiques, d'autant plus quand tu es loin de maitriser ton sujet.

maitenant ma poule retourne pondre des oeufs , tu n'y connais rien dans ce domaine , à part ce que tu veux en lire sur le net , les rumeurs , les ragots , etc ...
de plus , invite moi tant que tu voudra à ne plus jouer les fanatiques , tant que j'en trouverais d'aussi obtus que toi ou Z_Cool , je continuerais à demontrer par A+B que la Xbox est morte née , que la PS2 a eu son heure de gloire , mais qu'elle est pratiquement revolue , et que le futur du jeu video passe , encore uen fois , par nintendo ... faut pas oublier qui a été le boss du secteur du jeu video depuis 1982 .. à part le semi echec de la N64 ( qui n'a ete un echec que de popularité ) , y'a que des réussites ( oublions vite le Virtual boy svp .. ) .
alors avant de dire qu'en face de toi les gens n'y connaissent rien , je t'invite à te renseigner sur eux , et tu verra qu'il y a des gens qui sont , dans ce domaine , plus competents que toi .. allez rassure ton ego : tu dois etre meilleur que moi en course à pied , avec ce que je fume ...
allez , tchao pigeon ...

n°964491
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 15:24:20  profilanswer

2 sec g plus de pop corns!

:pt1cable:

n°964494
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:30:26  profilanswer

ericgr a écrit a écrit :

D'autre part, parle de la rambus avec un développeur PS2. C'est une horreur cette mémoir à cause d'un temps de latence énorme. Ce qui fait que la seule méthode potable sur PS2 c'est de travailler dans le scratchpad de 64Ko qui lui est très rapide.
Au niveau mémoire, la PS2 est handicapée en taille et en performance lorsqu'on fait des traitements.

on parlait de memoire pour le GPU , la... bosser sur une plage memoire de 64Ko , je pense pas que ce soit ce que les meilleurs devellopeurs fassent ! Mais ca fait plaisir de trouver qqun qui s'y connait ici , au moins ...

Citation :

- le "celeron" de la xbox tourne à 133MHz. D'autre part l'associativité du cache (8way) est la même que sur les derniers p3, rien à voir avec les celeron avec cache bridé en 4way et bus à 66MHz/100MHz qu'on avait sur PC. Sur console tu est limité par le dégagement de chaleur, et à dégagement de chaleur égal je pense qu'il se sont dit que le gain de perf était plus important avec un peu moins de cache et un peu plus de MHz.

nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il s'agit exactemetn des memes celeron que sur PC , le die n'a pas changé d'un iota..

Citation :

- ce n'est pas un NForce ou dérivé qu'il y a dedans. Le northbridge n'a absolument rien à voir car l'un est pour athlon et l'autre pour P3. D'autre part les Nforce 1 ou 2 n'ont pas de Vertex Shader, alors qu'il y en a 2 dans le NV2A de la xbox comme dans les geforce4Ti. On a donc globalement la même différence de perfs entre un Nforce2 et NV2A qu'entre un pauvre geforce4MX et une geforce4Ti.

Le southbridge du Nforce est l'equivalent du MCP-X de la Xbox , Nvidia ne s'en est jamais caché .
de plus , au tout debut du Nforce , les deux versions etaient prevues : plateforme AMD et plateforme Intel . Je suppose q'une histoire de gros sous a empeché Nvidia de sortir son Nforce pour Celeron/p3 ..
et n'oublie pas de preciser la vitesse à laquelle le NV2A de la Xbox est cadencé , sinon y'a des gens qui vont vraiment croire qu'il est aussi performant qu'un GF4Ti ... n'oubliez pas que le NV2A n'est rien de plus qu'un hybride NV20 NV25 ( geforce 3/4 ) , et qu'il est cadencé plus bas que nos GF4 de gros bourgeois ..  
enfin globalement , j'entendais Nforce dans le sens du chipset , pas du GPU integré ..

Message édité par El_Dadou le 05-12-2002 à 15:31:51
n°964503
ericgr

Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:42:44  profilanswer

blah blah

techniquement, tu as du boulot pour remettre tes compétences à jour sur les procs...
Point de vue architure tous les procs powerPC, x86 ou autres sont pipelinés et chaque étape du pipeline fait une petite partie du boulot à la chaine (pour vulgariser).
Sur les processeurs type x86 il y a une étape supplémentaire de décodage de l'instruction dans le pipeline, ceci rend le pipeline plus long, mais ne le rend pas plus lent...
L'efficacité du proce puisque c'est cela dont on parle dépend d'énormement d'autres paramètres et en particulier des mécanismes qui permettent de garder le pipeline bien rempli (caches, prédiction de branchement, réorganisation dynamique des instructions, renommage de registres etc).

Et sache qu'ArtX avait commencé à bosser sur le dolphin avant son rachat par Ati. C'est pourquoi ce chip graphique ne partage rien avec les chips Ati actuels.

Alors tu peux continuer à essayer des démontrer par A+B ce que tu pense savoir à partir d'arguments que tu penses maîtriser, mais au total, tes démonstrations ne démontrent rien.

Pour ce qui est du potentiel de la GC, c'est Nintendo lui même qui développe et vends la majorité des hits sur cette console, donc s'ils pouvaient en tirer plus, ils le feraient...

n°964504
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 15:44:04  profilanswer

[:lynk]

n°964505
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:44:26  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

Tu m'en donnes ? [:boidleau]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°964508
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 15:46:38  profilanswer

Moi ossi moi ossi stp! :lol:

n°964509
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:47:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

je crois ke je vais m assoir avec vous les gars. je commence a etre blaze de ses discours steril sur les consolles. maintenant, moi je jou avec, j en parle plus

---------------
#mais-chut
n°964519
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 15:51:05  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

je crois ke je vais m assoir avec vous les gars. je commence a etre blaze de ses discours steril sur les consolles. maintenant, moi je jou avec, j en parle plus

:jap:  

perso, ça fait longtemps que j'ai renoncé à participer à ces debats à la con où on enttends toujours les memes disques rayés, le meme blabla, où chacun joue son pseudo pro.... :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Popcorn powwa... [:olimou] ...j'ai me mieux compter les points..

n°964522
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:51:28  profilanswer

ericgr a écrit a écrit :

Point de vue architure tous les procs powerPC, x86 ou autres sont pipelinés  

va trees vite reviser tes cours , toi ... et une fois que t'auyra saisi la difference entre les pipe ppc et x86 , on en reparlera , ok ?
la j'ai vraiment envie de rigoler un grand coup tellement c'est enorme ...

n°964528
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:53:02  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

pour une fois chui d'accord avec toi , Z_Cool ...
je laisse le debat à ceux qui croient le maitriser ( comme c'est lol ) , moi j'ai un renard de l'espace avec un gros abton qui m'attends .. mais d'abord .. boulot ...

n°964529
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 15:53:07  profilanswer

C moi qui est la plus grosse  :sol:  

Enfin on retrouve des pro partt, NVDIA vs ATI, AMD vs Intel etc...

Qui vx un ticket? :whistle:

n°964533
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:54:16  profilanswer

galak a écrit a écrit :

C moi qui est la plus grosse  :sol:  

Enfin on retrouve des pro partt, NVDIA vs ATI, AMD vs Intel etc...

Qui vx un ticket? :whistle:  

Cbien pour un coca light ?  [:kobbe]

---------------
n°964536
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:54:55  profilanswer

pour une fois chui d'accord avec toi , Z_Cool ...
je laisse le debat à ceux qui croient le maitriser ( comme c'est lol ) , moi j'ai un renard de l'espace avec un gros abton qui m'attends .. mais d'abord .. boulot ...

je suis sur ke dans la vrais vie, en fait on pourrait ce faire des mega chouille   [:xp1700]

---------------
#mais-chut
n°964537
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 15:55:10  profilanswer

Gratuit, le spectacle est tres bien dc c gratuit  :jap:

:lol:  

n°964545
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:57:38  profilanswer

galak a écrit a écrit :

Gratuit, le spectacle est tres bien dc c gratuit  :jap:

:lol:  

Tu me prends pas les sentiments la, je crois que je vais rester un peu alors [:boidleau]

---------------
n°964549
ericgr

Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 15:59:03  profilanswer

nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il s'agit exactemetn des memes celeron que sur PC , le die n'a pas changé d'un iota..

Des celerons à 133MHz avec cache 8way??
C'est jamais sorti en version socket pour PC, mais en BGA pour portables.
Sur PC les celerons et P3 ont toujours eu des differences techniques suffisemment importantes pour que les perfs s'en ressentent et la différence de prix se justifie. Ca n'a jamais été 1 seule différence, mais un combinaison de plusieurs différence, fréquence de bus, taille et associativité des caches.

Sur ce proc, prévu à l'origine pour les portables (cf docs techniques d'intel) seul la taille (et non l'associativité du cache) change. Et c'est pour avoir un meilleur rapport performance/consommation(dissipation de chaleur).  

Citation :

bosser sur une plage memoire de 64Ko , je pense pas que ce soit ce que les meilleurs devellopeurs fassent  

Et si...
C'est la méthode préconisée par Sony et la façon la plus efficace de gagner des perfs sur la PS2. Si tu bosses direct dans la RDRAM, tu a aucune d'aller assez vite pour nourrir les VPU et profiter d'un quelconque paralellisme.

n°964551
Galak
Transactions (5)
Posté le 05-12-2002 à 15:59:35  profilanswer

L entracte est finie c reparti  :lol:

n°964554
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:00:11  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

je suis sur ke dans la vrais vie, en fait on pourrait ce faire des mega chouille   [:xp1700]  

ouaipe , viens chez moi à noel que j'te mette une rouste à Pro Evo 2 sur PS2 :)

n°964563
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:02:10  profilanswer

ericgr a écrit a écrit :

du bruit bruyant

chuuut , Z_Cool et moi on fait un match , va te masturber plus loin , nerdz  :D  :lol:  :D  :lol:

n°964564
ericgr

Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:02:10  profilanswer

ben on passe le temps comme on peut non :D
surtout sur des topicalacon...

blablah power!

n°964590
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:10:40  profilanswer

ouaipe , viens chez moi à noel que j'te mette une rouste à Pro Evo 2 sur PS2 :)

non desole, j aime pas ......... les jeux de foot

---------------
#mais-chut
n°964607
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:16:28  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Cher ami l'inculte de base, la Xbox est basée sur l'architecture du Nforce, tandis que la GC est dérivée au niveau processoral de l'architecture d'un Mac, tandis que son processeur graphique se retrouve dans le R9700, donc j'en conclue que tes remarques sont basées sur du vent intégral de méconnaissance de fan boyz anti Xbox qui ne maitrise en rien son sujet. Concernant les coûts de devs, il est clair que si un max de studios font des jeux sur Xbox et PS2, c'est parce que le coût sur GC est moins élevé, c'est d'une logique implacable.

Salut Nintendo ça va ?

Ouais, dit-moi tu pourrais me filer un Power PC dérivé d'un proc de mac stp ? Ouais biensûr ... Et puis autant m'en faire une cinquantaine de millions, au passage ..

Ah, salut ATI, la forme ? Et les enfants ? Ouais, j'aurais besoin d'un processeur graphique, tu m'en fais, allez 50 millions ? No pb ...

....

Ah oui, et puis j'aimerais aussi un bon pad bien fait pour tous les types de jeux, avec que des touches ultra fonctionnelles, dont le bouton Z, merci !

Je pense que tu auras toi même compris ma biche, que ton argumentation est totalement merdique. C'est avec toute ma grâce et mon allegresse habituelle que je t'invite à éviter de jouer les fanatiques, d'autant plus quand tu es loin de maitriser ton sujet.

hé, le jeunes, vous semblez oublier que depuis le début bcp de consoles sont basées sur des processeurs pour "PC" :

68000 ->> megadrive, neoGeo, etc.
SH4 & GPU NEC ->> dreamcast
Celeron & GPU nVidia ->> xBox
PowerPC & GPU ATI ->> gameCube

on a pas fini comme ça ! Faut garder en tête que le prix de revient de la machine c'est aussi grâce aux composants électroniques ... pourquoi Dreamcast est sorti à 1600frs ? Le SH4 se vend par milliers ! Et le chip NEC rentrait dans le développement des nouvelles cartes vidéo PC de la marque ... Les coûts de production sont alors tombés, c'est net. Ce qui est surprenant, c'est que M$$$ ai sorti sa console si cher alors qu'il n'y a que du commun trouvable à Mongallet dans la boite noire ... :lol:

c'est pour mieux faire des ristournes, sans doute :D

Message édité par muzah le 05-12-2002 à 16:18:22
n°964615
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:19:02  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

Ce qui est surprenant, c'est que M$$$ ai sorti sa console si cher alors qu'il n'y a que du commun trouvable à Mongallet dans la boite noire

les consoles , ca se vends au poids .. ( en plus c'est pas loin d'etre vrai , merde .. )

n°964618
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:19:18  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

hé, le jeunes, vous semblez oublier que depuis le début bcp de consoles sont basées sur des processeurs pour "PC" :

68000 ->> megadrive, neoGeo, etc.
SH4 & GPU NEC ->> dreamcast
Celeron & GPU nVidia ->> xBox
PowerPC & GPU ATI ->> gameCube

on a pas fini comme ça ! Faut garder en tête que le prix de revient de la machine c'est aussi grâce aux composants électroniques ... pourquoi Dreamcast est sorti à 1600frs ? Le SH4 se vend par milliers ! Et le chip NEC rentrait dans le développement des nouvelles cartes vidéo PC de la marque ... Les coûts de production sont alors tombés, c'est net. Ce qui est surprenant, c'est que M$$$ ai sorti sa console si cher alors qu'il n'y a que du commun trouvable à Mongallet dans la boite noire ... :lol:

c'est pour mieux faire des ristournes, sans doute :D

toi tu confond un peut processeur, informatique et PC.

---------------
#mais-chut
n°964621
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:20:34  profilanswer

je crois pas, justement !

n°964640
yotbr
Loup des steppes
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:33:33  profilanswer

Bon si on reparlait de Sphincter Selle [:tinostar] [:toukc] ?

Message édité par yotbr le 05-12-2002 à 16:56:18

---------------
The past is a grotesque animal
n°964664
theboss347​5

Transactions (1)
Posté le 05-12-2002 à 16:47:31  profilanswer

moi el dadou il me file la migraine.il recite ses demis douzaines de discours de moutons pour finalement pas grand chose:le hardware de la play2 ferait peniblement de l ombre a un cpc464(je quiche un peu la).splinter cell doit entre autre sa reussite a une tres bonne exploitation de la box,ce qui fait que le rendu graphique est une cle du succes.la ps2 reduira enormement le plaisir suite a son hardware depasse(aliasing,petite memoire video et une merde a programmer des jeux dessus).j en veux pour preuve que depuis gt3,aucun jeu de caisses n'a fait mieux depuis graphiquement sur ps2,et je dirai aucun jeu ps2 tout court.et la ca fait mal car ce jeu va feter ses 2 ans.c fait leger je trouve moi pour une si vieille dame.

n°964670
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 16:48:27  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

je crois pas, justement !

Un ordinateur est un ensemble de composant electronique + un ou plusieur element programmable (dit inteligent :pt1cable: ).

si bien ke un ordinateur, c est : un element ki controle un voiture, PC, un mac, un Amstrade 464, une consolle, un amiga,....

donc une consolle est bien un ordinateur

mais un PC n est pas un Mac, un Mac n est pas un Amiga, un Amiga n a rien a voir avec la carte 68000+OS9, et je terminerais par : une consolle n est pas un PC (la j en vois ki souri)

edit : je tapais mon message pendant que theboss3475 faisait le sien, donc l histoire des 464 n ont rien a voir ensemble

Message édité par Z_cool le 05-12-2002 à 16:49:50

---------------
#mais-chut
n°964695
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-12-2002 à 17:00:40  profilanswer

theboss3475 a écrit a écrit :

des betises

desolé si je te file la migraine mon grand , toi tu me files des crises de rire par contre , et je t'en remercie :)
j'avais pas vu uen aussi belle mauvaise foi depuis longtemps , aaaaaaaaaaah ca fait du bien  :lol:  :lol:  :lol:  

Z_Cool a écrit a écrit :

une consolle n est pas un PC (la j en vois ki souri)  

oh ca va hein , si on peut plus meme plus sourire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Splinter Cell 19/20[XBOX]Il est sortit Splinter Cell?
MGS2 plus attendu que splinter cell ?La pub TV & ciné de "SPLINTER CELL" : z'en pensez quoi?!
[ TOPIK UNIK ] Splinter Cell 
Plus de sujets relatifs à : Pas si eXclusif que ça le Splinter Cell

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR