Bonjour à tous,
Bon bah voilà, hier j'ai acheté ma Wii, et j'en ai profité pour prendre DBZ BT2 le seul jeu en plus de Wii Sports qui m'intéréssait un peu
Première impression : le manuel n'est pas très clair... Ils font l'impasse sur pleins de détails, et le mieux en gros c'est de tester le jeu en live...
Deuxième impression : "pouaaah, la vache c'est dur !"
Après 1 heure de bidouillage des commandes en mode duel avec ma chérie où chacun dans son coin on testait des trucs avec le manuel des commandes basiques sous les yeux, j'ai tenté un combat contre le CPU en mode par défaut (niveau moyen donc), et je me fais pulvériser ! Je sors une ptite boule de feu minable (bouton B), puis paf paf paf j'me prend la plus grosse rouste de ma vie :-D
Pas une seule fois j'ai pu caser un kaméhaméha :-/
Mais bon, je déséspère pas !
Pour l'instant j'ai aussi encore du mal à m'envoler du premier coup, c'est p'tetre mon mouvement de nunchak qu'est pas top, je sais pas... Souvent en situation de combat j'essais de m'envoler, puis soit il ne saute pas (et jme prend une tatane dans la tronche), soit il saute et réattérit de suite :-/
Dans la liste des compétences, la plupart des commandes me mettent "appuyer sur le bouton Z + le bouton" (je présume que c'est B tout le temps ? Car ca dépasse apparement, et jvois pas la fin de la ligne...)
Sinon j'pense que pour commencer à ce jeu, il vaut mieux se choisir un perso et ne pas changer avant un moment, car ya une sacrée ribambelle de coups possibles dis donc ! Et la plupart, c'est des trucs genre AAAAAAAB, donc à retenir c'est pas forcément évident
Quelqu'un aurait-il eu par hasard l'idée de recenser sur un document les coups possibles d'un personnage ? Car faire pause durant le jeu c'est pas super top, surtout pour l'autre joueur qui pendant ce temps ne peut pas jouer, et ne peut pas voir non plus ses compétences !!
Bref, j'sens que le mode entrainement 1 va m'aider un peu, car là c'est pas top du tout cette histoire pour l'instant, le jeu est trop trop dur pour un jeune padawan tel que moi je trouve !