Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  je joue à Mario devant 500 personnes (musique et jeu vidéo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je joue à Mario devant 500 personnes (musique et jeu vidéo)

n°14727682
tommebarki

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 20:59:41  profilanswer
 

Salut à tous!
Si jamais la musique dans les jeux vidéo, ça vous intéresse, n'hésitez pas à faire un tour sur ce lien! Je parle du lien entre musique, image, et joueur dans le jeu #MarioOdyssey
 
J'enseigne la musique dans les jeux vidéo à l'université, et je m'intéresse beaucoup à la vulgarisation! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=frq [...] R4qmCqLUlA

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 20:59:41  profilanswer
 

n°14727723
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 21:37:35  profilanswer
 

Citation :

Ses domaines de recherche tournent autour de la transhistoire de la musique, et plus particulièrement la question de la contemporanéité du répertoire ancien par une lecture herméneutique


 [:pierloup]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14727727
tommebarki

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 21:42:37  profilanswer
 

Ahah!  
tu sais, à l'université on nous oblige à aligner des mots de plus de 3 syllabes pour faire genre on sait des choses.
mais concrètement, ça n'veut rien dire.


Message édité par tommebarki le 02-07-2020 à 21:42:55
n°14727751
Kede

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 22:10:20  profilanswer
 

j'ai liké ta vidéo en tout cas  [:baarf]  
le sujet est intéressant


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14727780
tommebarki

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 22:41:19  profilanswer
 

thks!  
j'espère que la vidéo était plus claire que la description YT :-p

n°14727785
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-07-2020 à 22:49:00  profilanswer
 

Ha les transhistoires je connais.
On en utilisait pas mal en BTS électronique  [:tenaka:1]

n°14727796
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 23:07:50  profilanswer
 

Hello,
Je ne sais pas si tu es réellement  l'homme de la conférence. Je ne veux pas non plus paraître méprisant ou autre. Le sujet est intéressant, j'ai regardé les 14 minutes. Mais je n'ai jamais compris ou tu voulais en venir.
Oui il y a des sons par régions, des sons que le joueur commet, l'environnement joue directement sur la sonorité etc.  On est tous d'accord sur ce point. Je suis même surpris que le sujet nostalgie/ marketing n'a pas été abordé. Mais je ne comprends pas la finalité, car sans vouloir être méchant, n'importe qui qui a des oreilles valides, pourraient faire ce même constat.
Je ne sais pas si j'ai raté ton étude ou le discours mais je suis resté sur ma faim, désolé.

 

Edite : je vais rajouter une critique. Tu as de la prestance pour ton discours et du coup ce n'est pas redondant à écouter. Les 14 minutes sont passées en étant intrigué d'oú mon message.


Message édité par Zilak le 02-07-2020 à 23:10:44
n°14727799
tommebarki

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 23:14:18  profilanswer
 

Hey, oui c'est moi
et tkt c'est pas du tout méprisant; je voulais justement avoir des retours.  
et pour le coup, tu pointes quelque chose de vrai. je n'avais pas forcément d'idée directrice pour cette présentation. je voulais juste montrer les techniques de base de la composition à l'image, parce qu'il fallait que ce soit une conférence grand public pour des gens qui ne sont pas forcément ni du milieu de la musique, ni du milieu du jeu vidéo.  
Cela dit, c'est vrai que ça aurait mérité un thème plus fort qu'une simple succession d'exemples. je suis tout à fait d'accord.
Merci pour ton avis en tous cas :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  je joue à Mario devant 500 personnes (musique et jeu vidéo)

 

Sujets relatifs
[ACH] Mario Tennis Aces SwitchQuestionnaire jeux vidéo
....[VDS] Super Mario Odyssey - Switch
Ventilation importante lorsque je joue[ACH] Jeu switch Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
Paper Mario : The Origami King[EST] Jeux switch : Mario Odyssey, Mario Kart 8, New Super Mario Bros
[VDS+ACH] VDS :Jeux PS4 - Résident Evil 2 / UFC3 - ACH : Mario Odyssey[VDS/ECH] Super Mario Party pour Switch
Plus de sujets relatifs à : je joue à Mario devant 500 personnes (musique et jeu vidéo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR