Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  4573  4574  4575  4576  4577  4578
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires

n°14356654
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-07-2019 à 23:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Ça existe déjà au Japon.
Mais ça ne répond quand même pas à la succession de la 3DS, où il faut un objet plus compacte, plus léger, plus autonome, plus robuste, plus abordable, là où la Switch Lite répond parfaitement.  


D'un point de vue personnel, je ne joue à ma Switch qu'en mode portable donc sur le fond cette Lite me choque pas (j'aurais même été client avec un plus grand écran vu la marge exploitable sur le modèle classique et plus lumineux) mais je me dis que c'est bien casse gueule d'un point de vue communication.
 
Pour la 2DS, Nintendo avait au moins pris le soin de retirer le "3D" du nom de sa console :o
 

Morgul a écrit :


 
Ouais mais dans ce cas-là ça serait se priver du pognon de ceux qui achétent la Lite et qui après se disent que finalement sur la TV ça pourrait être pas mal et qui du coup repassent à la caisse pour la normale  :o


 [:madame_de_galles:5]


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 23:35:39  profilanswer
 

n°14356676
djullz
Let's have some fun !
Transactions (2)
Posté le 14-07-2019 à 01:34:02  profilanswer
 

D'ailleurs je suis dégouté, j'ai acheté la switch et y a même pas un port RJ45.
Avec un nom pareil, je m'attendais à au moins 4 port rj45 si ce n'est 8 et de quoi faire de la QoS...   :O  :O  :O  :O

 

Arrêtez avec cet histoire de nom svp :jap:


---------------
_______
n°14356696
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-07-2019 à 07:47:01  profilanswer
 

nom


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14356720
Leops33

Transactions (1)
Posté le 14-07-2019 à 09:28:36  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Vous avez sans doute eu bien le temps de débattre sur le sujet mais à la place de Nintendo, pour proposer une entrée de gamme, j'aurais proposé la Switch classique sans dock. Ça laisse l'opportunité au consommateur d'upgrader son utilisation vers l'expérience vendue par le concept initial de la console (utilisation TV ou portable).


 
Modèle plus robuste, plus facile a concevoir et produire, plus orienté enfants. Je trouve ça intelligent comme placement de produit [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14356758
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 10:50:13  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ça existe déjà au Japon.
Mais ça ne répond quand même pas à la succession de la 3DS, où il faut un objet plus compacte, plus léger, plus autonome, plus robuste, plus abordable, là où la Switch Lite répond parfaitement.  


je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de remplacer la 3ds. elle tourne toujours très bien pour des jeux nomades (voir plus) et les versions XL ont des écrans suffisamment grands tout en restant compactes, donc à moins de vouloir absolument une switch transportable, ça n'a aucun intérêt de la remplacer.


---------------
Ma collec de jeux -
n°14356764
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-07-2019 à 10:54:44  profilanswer
 

Ha bon, même si les ventes de 3DS sont en méga chute libre cette année et que Nintendo ne développe plus rien dessus ? :o

n°14356765
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 10:57:44  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Ha bon, même si les ventes de 3DS sont en méga chute libre cette année et que Nintendo ne développe plus rien dessus ? :o


c'est juste que les gens jouent sur leurs smartphones qu'ils ont toujours sous la main ou sur leur switch en mode portable. c'est pas une question de qualité de la console [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°14356798
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-07-2019 à 11:54:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

c'est juste que les gens jouent sur leurs smartphones qu'ils ont toujours sous la main ou sur leur switch en mode portable.


Ha bon, tu la sors d'où cette info ? :D

 

Bref, la 3DS est clairement en fin de vie et faut bien récupérer leurs joueurs qui sont en assez grande partie des enfants qui attendent le nouveau Pokemon ou Animal Crossing qui sortent prochainement.

 

Et la Switch Lite est justement une bonne remplaçante, moins fragile qu'une console en 3 morceaux, plus transportable et également moins onéreux, les parents lâcheront plus facilement les 199€ demandés (à peu prêt le prix de la 3DS XL à sa sortie).

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 14-07-2019 à 11:55:18
n°14356851
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 13:58:18  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ha bon, tu la sors d'où cette info ? :D
 
Bref, la 3DS est clairement en fin de vie et faut bien récupérer leurs joueurs qui sont en assez grande partie des enfants qui attendent le nouveau Pokemon ou Animal Crossing qui sortent prochainement.  
 
Et la Switch Lite est justement une bonne remplaçante, moins fragile qu'une console en 3 morceaux, plus transportable et également moins onéreux, les parents lâcheront plus facilement les 199€ demandés (à peu prêt le prix de la 3DS XL à sa sortie).


peut-être dans le cas de parents non joueurs, ce qui est de plus en plus rare à notre époque puisque les jeux vidéo existent depuis 40 ans, et avec un enfant unique car entre 260€ pour une console sur laquelle les deux/trois/quatre enfants peuvent jouer ainsi que toute la famille sur la TV ou une console pour un seul enfant à 200€, à moins d'être blindé, en tant que parent, je préfère mettre 60€ de plus plutôt que de mettre 200€ pour mon fils, 200€ pour ma fille et 300/400€ pour la "console familiale" [:cosmoschtroumpf]  
 
quand à "d'où je sors l'info", il suffit de regarder autour de sois. on ne voit personne avec des consoles portables, par contre tu ne peux pas faire un pas sans voir les gens avec leur téléphone et aujourd'hui il va falloir être vraiment très fort pour persuader les gens qu'il est indispensable de s'encombrer d'un appareil supplémentaire à 2/300€ pour jouer n'importe où alors qu'il peuvent le faire simplement avec leur smartphone qu'ils ont de toute façon déjà sur eux :o
 
et pour les enfants c'est pareil. il est bien plus simple de leur acheter un smartphone à 100/150 balles avec jeux gratuits illimités plutôt qu'une console à 200€ avec obligation de mettre 50€ par jeu donc à moins que Nintendo (ou un autre constructeur) ne trouve une idée vraiment révolutionnaire de console portable et un système d'abonnement de jeux à la gamepass de Microsoft (mais pas à 10 balles par mois car la plupart des parents ne mettront pas 120€ par an pour que leur gamin puisse jouer), il n'y aura pas de remplaçante à la DS [:steven-claude norris]


---------------
Ma collec de jeux -
n°14356864
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-07-2019 à 14:23:38  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

peut-être dans le cas de parents non joueurs, ce qui est de plus en plus rare à notre époque puisque les jeux vidéo existent depuis 40 ans, et avec un enfant unique car entre 260€ pour une console sur laquelle les deux/trois/quatre enfants peuvent jouer ainsi que toute la famille sur la TV ou une console pour un seul enfant à 200€, à moins d'être blindé, en tant que parent, je préfère mettre 60€ de plus plutôt que de mettre 200€ pour mon fils, 200€ pour ma fille et 300/400€ pour la "console familiale" [:cosmoschtroumpf]


Déjà plz arrêtez de comparer le prix conseillé de la Lite avec le prix remisé de la Switch, la différence sera de 100€ de toute manière, la Lite ne restera pas à 199€.

 

Après pour ton avis, ça se défend mais ça ne reste que ton avis.

 
CrowFix a écrit :

quand à "d'où je sors l'info", il suffit de regarder autour de sois. on ne voit personne avec des consoles portables, par contre tu ne peux pas faire un pas sans voir les gens avec leur téléphone et aujourd'hui il va falloir être vraiment très fort pour persuader les gens qu'il est indispensable de s'encombrer d'un appareil supplémentaire à 2/300€ pour jouer n'importe où alors qu'il peuvent le faire simplement avec leur smartphone qu'ils ont de toute façon déjà sur eux :o


Je trouve que les chiffres de vente sont une info plus viable que le regard que tu jettes en prenant les transports en commun [:meganne:5]
Et même si les smartphones ont bouffé une partie du marché portable, y'a toujours de la place pour les consoles portables

 


CrowFix a écrit :

et pour les enfants c'est pareil. il est bien plus simple de leur acheter un smartphone à 100/150 balles avec jeux gratuits illimités plutôt qu'une console à 200€ avec obligation de mettre 50€ par jeu donc à moins que Nintendo (ou un autre constructeur)


Ou alors tu peux aussi lui acheter ce qui lui fait plaisir ?
Quand il voit ses potes jouer à Pokemon et compagnie et qu'il aimerait bien pouvoir y jouer aussi... et à de vrais jeux..

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 14-07-2019 à 14:32:14
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 14:23:38  profilanswer
 

n°14356884
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 15:05:13  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Déjà plz arrêtez de comparer le prix conseillé de la Lite avec le prix remisé de la Switch, la différence sera de 100€ de toute manière, la Lite ne restera pas à 199€.
 
Après pour ton avis, ça se défend mais ça ne reste que ton avis.  


oui, y a qu'à voir à quel vitesse le prix de la switch normale a baissé.... wait... [:figti]
 

Ript0r a écrit :


Je trouve que les chiffres de vente sont une info plus viable que le regard que tu jettes en prenant les transports en commun [:meganne:5]
Et même si les smartphones ont bouffé une partie du marché portable, y'a toujours de la place pour les consoles portables  


ou pas. beaucoup de geeks achètent des trucs pour au final ne pas s'en servir car pas le temps, pas envie de se faire chier à trimbaler un truc de plus, etc,... du coup le matos se vend mais pas les jeux.
 

Ript0r a écrit :


Ou alors tu peux aussi lui acheter ce qui lui fait plaisir ?
Quand il voit ses potes jouer à Pokemon et compagnie et qu'il aimerait bien pouvoir y jouer aussi... et à de vrais jeux..


oui, tu peux lui acheter sur la switch de salon qu'il peut aussi utiliser tout seul dans sa chambre s'il le désire. par contre avec son smartphone il peut télécharger les jeux qu'il veut, pas obligé d'attendre x mois que ses parents puissent lui offrir un jeu.
Puis Pokemon c'est fini, c'est un truc qui intéresse surtout les trentenaires qui ont connu ça quand ils étaient jeunes. Maintenant dans les cours de récré c'est Minecraft et Fortnite (ce qui n'est pas forcément une bonne chose :o), Pokemon c'est pour le jeu de carte, pas le jeu-vidéo (trop chiant pour les gosses de maintenant : trop lent, trop de trucs à lire,...)


---------------
Ma collec de jeux -
n°14356888
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-07-2019 à 15:18:22  profilanswer
 

Je crois que ça sert à rien de discuter plus longtemps :D

 

On verra bien si les voyants sont aussi rouges que tu l'indiques pour cette Switch Lite [:cinqsurcinq:2]

n°14356955
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 18:14:25  profilanswer
 

La switch lite se vendra par palette c'est une garantie. Même si je ne suis pas client de cette version. Tout comme la switch, que pas mal de nostradamus en herbe voyaient en cette machine la fin de Nintendo.
Vous pouvez quoter.


Message édité par Monsieur Locke le 14-07-2019 à 18:14:53

---------------
TU Transport Fever 2
n°14356985
mousse121

Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 19:16:04  profilanswer
 

Perso ma gamine de dix ans en voulais une. Maintenant qu'elle sait que les prochains pokémon et Yokai watch sortent sur Switch, elle me harcèle.

 

Du coup cette Switch lite tombe à point nommé.

n°14357142
gauron

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 04:51:29  profilanswer
 

J'ai fini l'histoire de Xenoblade 2 sur switch, après presque 80 heures de jeu! Ce n'est pas le jeu parfait mais je suis tout de même impressionné par ce jeu!
 
Aujourd'hui j'ai commencé Horizon sur ps4...et je crois que je n'en peux vraiment plus des jeux avec un FOV aussi serré. Impossible de s'y repérer avec une vue pareille. On voit rien, en plus le personnage prends 1/3 de l'écran, les informations un autre tiers...
 
Après un Zelda BOTW et un Xenoblade (ou tu peux éloigner la caméra) ça pique.
J'espère m'y habituer...sinon je lâcherai le jeu.

n°14357149
Severin20

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 06:40:04  profilanswer
 

Commence par faire un tour dans les menus, il y a un mode d affichage dynamique personnalisé très bien fichu et complet. Cela a sauvé le jeu pour moi, il ne faut pas hésiter à tout supprimer par défaut avec affichage de certaines infos juste en combat ou sur le pavé tactile.


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°14357170
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 08:34:39  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de remplacer la 3ds. elle tourne toujours très bien pour des jeux nomades (voir plus) et les versions XL ont des écrans suffisamment grands tout en restant compactes, donc à moins de vouloir absolument une switch transportable, ça n'a aucun intérêt de la remplacer.


Les développeurs semblent s'en être désintéressés, la fabrication puis la vente sont donc stoppées, c'est pas un motif suffisant ?

CrowFix a écrit :

Puis Pokemon c'est fini, c'est un truc qui intéresse surtout les trentenaires qui ont connu ça quand ils étaient jeunes. Maintenant dans les cours de récré c'est Minecraft et Fortnite (ce qui n'est pas forcément une bonne chose :o), Pokemon c'est pour le jeu de carte, pas le jeu-vidéo (trop chiant pour les gosses de maintenant : trop lent, trop de trucs à lire,...)

je peux t'assurer que pokemon intéresse toujours ^^ tous les enfants de mon entourage s'y intéressent au moins énormément

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 15-07-2019 à 08:42:48

---------------
CrazyFlip
n°14357177
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-07-2019 à 08:43:31  profilanswer
 

Putain ouais, jeu de cartes, mais aussi jv. Dans l’école de ma fille y a jamais eu de pause.

n°14357189
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 08:58:55  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de remplacer la 3ds. elle tourne toujours très bien pour des jeux nomades (voir plus) et les versions XL ont des écrans suffisamment grands tout en restant compactes, donc à moins de vouloir absolument une switch transportable, ça n'a aucun intérêt de la remplacer.


Lis ça : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 98944.html
 
Tu comprendras que la Switch se vend très bien mais que la 3DS étant en chute libre (même les nouveautés ne se vendent quasiment plus), Nintendo avait besoin de réinvestir le marché des consoles portables "pures".
 
Chose bientôt faite avec la Lite, qui permettra d'accéder à la logithèque de la Switch, sinon les trois jeux qui font pleinement usage des Joy-Con, tout en supprimant la sortie d'image et son + les Joy-Con détachables.
D'où le nom du produit, qui est relativement clair sur ces deux points (enfin, surtout sur le premier).
 
Pour l'histoire des smartphones qui remplaceraient les consoles portables, que certains racontent depuis des années, le succès de la 3DS et de la Switch prouve que le public qui souhaite du jeu vidéo traditionnel, et qui plus est les productions Nintendo, continue toujours de se tourner vers ses machines. Ce sont des marchés somme toutes complémentaires, pour des joueurs qui ont des attentes différentes.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357196
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-07-2019 à 09:06:08  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Lis ça : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 98944.html
 
Tu comprendras que la Switch se vend très bien mais que la 3DS étant en chute libre (même les nouveautés ne se vendent quasiment plus), Nintendo avait besoin de réinvestir le marché des consoles portables "pures".
 
Chose bientôt faite avec la Lite, qui permettra d'accéder à la logithèque de la Switch, sinon les trois jeux qui font pleinement usage des Joy-Con, tout en supprimant la sortie d'image et son + les Joy-Con détachables.
D'où le nom du produit, qui est relativement clair sur ces deux points (enfin, surtout sur le premier).
 
Pour l'histoire des smartphones qui remplaceraient les consoles portables, que certains racontent depuis des années, le succès de la 3DS et de la Switch prouve que le public qui souhaite du jeu vidéo traditionnel, et qui plus est les productions Nintendo, continue toujours de se tourner vers ses machines. Ce sont des marchés somme toutes complémentaires, pour des joueurs qui ont des attentes différentes.


bof

n°14357198
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 09:13:38  profilanswer
 

Pourtant c'est le cas, les gens comprendront qu'elle permet de jouer aux jeux Switch. C'est tout ce qui intéresse Nintendo : ne pas créer de confusion dans l'esprit des gens, comme ils ont pu le faire avec la Wii U (que beaucoup ont pris pour un périphérique destiné à la Wii).
 
Lui donner un autre nom, au prétexte qu'elle perd la possibilité de switcher qui fait son concept initial, aurait été totalement incompréhensible. C'est un problème seulement pour les puristes ou les férus d'étymologie.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357203
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-07-2019 à 09:18:29  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Pourtant c'est le cas, les gens comprendront qu'elle permet de jouer aux jeux Switch. C'est tout ce qui intéresse Nintendo : ne pas créer de confusion dans l'esprit des gens, comme ils ont pu le faire avec la Wii U (que beaucoup ont pris pour un périphérique destiné à la Wii).

 

Lui donner un autre nom, au prétexte qu'elle perd la possibilité de switcher qui fait son concept initial, aurait été totalement incompréhensible. C'est un problème seulement pour les puristes ou les férus d'étymologie.


Mais tellement.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14357218
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 09:44:56  profilanswer
 

nedurb a écrit :


Les développeurs semblent s'en être désintéressés, la fabrication puis la vente sont donc stoppées, c'est pas un motif suffisant ?


Possible mais dans ce cas, sortir une nouvelle switch n'est à mon avis pas suffisant. J'ai la switch (la vraie :o), je la connais, certes il y a des jeux dessus mais honnêtement ce ne sont pas les jeux que je souhaiterais avoir sur une portable.
L'intérêt des Gameboy/DS/3DS c'est qu'il y avait énormément de jeux et que beaucoup avait un réel intérêt en mode portable alors que là on se retrouve avec une console de salon portable (qui a dit PSP/PSVita ?) donc avec les mêmes jeux alors certes il y a beaucoup plus de jeux que sur la WiiU car tous les indés sortent leurs petits jeux plus ou moins bons sur le store (comme sur toutes les autres consoles du marché) mais pas grand chose de spécifique donc au final on se retrouve comme sur la WiiU à jouer aux jeux Nintendo, à la différence qu'avant on avait un vrai nouveau jeu sur la console portable (bon... sur les derniers Mario c'est plus ou moins vrai puisque N nous sort des super Mario quasi identiques sur leurs 4 dernières consoles, mais quand même :o) alors que là ce sera juste le même jeu, ce qui est sympa : pouvoir continuer de jouer à son jeu, même en nomade, mais ça c'était sympa sur la "vraie" switch (ou sur la psp, qui n'a pas marchée, ou sur la vita, qui n'a pas marchée). Tant qu'à faire une nouvelle console pour remplacer une DS vieillissante, ça aurait été mieux de faire une vraie nouvelle console, plutôt que de sortir une version bridée de la console de salon pour un prix probablement quasi identique mais avec plein de fonctions en moins.
Après, ce n'est que mon avis et je ne dis pas que ce sera un bide, mais pour moi, ça n'a pas d'intérêt ou alors il aurait fallu la faire vraiment plus petite pour qu'elle soit vraiment transportable ce qui n'est pas du tout le cas ici (trop grande, écran et sticks pas du tout protégés donc impossible à mettre dans un sac à moins de vouloir la niquer en un mois ou obligation d'acheter en plus une mallette de protection, donc contrainte supplémentaire qui va encore en défaveur d'un mode portable). Ils auraient mieux fait de reprendre le format de la 2DSXL en remplaçant l'écran tactile du bas par un pad comme ça on aurait un format compact, un écran qui reste de bonne taille et tout ça fermé donc protégé des rayures et autre risque de casse.


---------------
Ma collec de jeux -
n°14357239
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-07-2019 à 10:09:57  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Pourtant c'est le cas, les gens comprendront qu'elle permet de jouer aux jeux Switch. C'est tout ce qui intéresse Nintendo : ne pas créer de confusion dans l'esprit des gens, comme ils ont pu le faire avec la Wii U (que beaucoup ont pris pour un périphérique destiné à la Wii).
 
Lui donner un autre nom, au prétexte qu'elle perd la possibilité de switcher qui fait son concept initial, aurait été totalement incompréhensible. C'est un problème seulement pour les puristes ou les férus d'étymologie.


Ou ceux qui se renseigneront pas avant achat et qui prendront la lite moins chère pensant juste prendre une V2 de la switch comme quand ils ont pris une PSP Slim et Lite ...
 
Sony a eu le même problème quand ils ont lancé la Psp Go. Des gens mal informés prenaient la console et des jeux en format Umd.
 
C'est insoluble comme truc. Dans l'esprit des gens informés, c'est simple. Dans celui des autres, cela l'est pas. Et Nintendo a encore compliqué le truc en mettant le concept dans le nom. Remarquons que Nintendo lui-même a déjà fait des models lite de ces consoles (ds et ds lite) qui perdaient pas en fonctionnalité entre les deux versions.

n°14357243
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 10:12:05  profilanswer
 

@CrowFix : quand la Wii U et la 3DS cohabitaient, on voyait bien que Nintendo avait toutes les peines du monde à (rapidement) sortir des jeux spécifiques aux deux supports.
 
Le fait d'avoir ses équipes de développement qui bossent sur un même système ne pourra qu'être bénéfique aux joueurs, car ils bénéficieront de plus de jeux (même si pas spécialement plus rapidement).
 
A mon avis Nintendo aura du mal à revenir en arrière, et à gérer deux machines différentes sur le marché ; on voit que Sony a eu le même souci pour alimenter sa PS Vita, alors qu'il dispose pourtant de pas mal de studios. Sans doute que cela a un coût que les constructeurs ne peuvent plus assumer.
 
Concernant les dimensions de la Switch Lite, oui elle aurait pu être plus compacte, mais sûrement qu'elle est plus solide ainsi ? Nintendo a l'habitude de sortir des portables relativement solides, quitte à rajouter un peu de plastique inutile. Il doit y avoir une raison rationnelle au gabarit de cette console.
 
De toute façon, c'est eux qui décident quoi sortir en fonction de leurs besoins et de leur analyse du marché, et au public de décider de les suivre ou pas ! :D


Message édité par sebnec le 15-07-2019 à 10:12:27

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357246
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 10:15:24  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


Possible mais dans ce cas, sortir une nouvelle switch n'est à mon avis pas suffisant. J'ai la switch (la vraie :o), je la connais, certes il y a des jeux dessus mais honnêtement ce ne sont pas les jeux que je souhaiterais avoir sur une portable.
L'intérêt des Gameboy/DS/3DS c'est qu'il y avait énormément de jeux et que beaucoup avait un réel intérêt en mode portable alors que là on se retrouve avec une console de salon portable (qui a dit PSP/PSVita ?) donc avec les mêmes jeux alors certes il y a beaucoup plus de jeux que sur la WiiU car tous les indés sortent leurs petits jeux plus ou moins bons sur le store (comme sur toutes les autres consoles du marché) mais pas grand chose de spécifique donc au final on se retrouve comme sur la WiiU à jouer aux jeux Nintendo, à la différence qu'avant on avait un vrai nouveau jeu sur la console portable (bon... sur les derniers Mario c'est plus ou moins vrai puisque N nous sort des super Mario quasi identiques sur leurs 4 dernières consoles, mais quand même :o) alors que là ce sera juste le même jeu, ce qui est sympa : pouvoir continuer de jouer à son jeu, même en nomade, mais ça c'était sympa sur la "vraie" switch (ou sur la psp, qui n'a pas marchée, ou sur la vita, qui n'a pas marchée). Tant qu'à faire une nouvelle console pour remplacer une DS vieillissante, ça aurait été mieux de faire une vraie nouvelle console, plutôt que de sortir une version bridée de la console de salon pour un prix probablement quasi identique mais avec plein de fonctions en moins.
Après, ce n'est que mon avis et je ne dis pas que ce sera un bide, mais pour moi, ça n'a pas d'intérêt ou alors il aurait fallu la faire vraiment plus petite pour qu'elle soit vraiment transportable ce qui n'est pas du tout le cas ici (trop grande, écran et sticks pas du tout protégés donc impossible à mettre dans un sac à moins de vouloir la niquer en un mois ou obligation d'acheter en plus une mallette de protection, donc contrainte supplémentaire qui va encore en défaveur d'un mode portable). Ils auraient mieux fait de reprendre le format de la 2DSXL en remplaçant l'écran tactile du bas par un pad comme ça on aurait un format compact, un écran qui reste de bonne taille et tout ça fermé donc protégé des rayures et autre risque de casse.


Au Japon, contrairement à l'occident, il y a encore un énorme marché pour les console portables, énorme marché qui sera laissé presque vide avec la disparition de la 3DS.
La SwitchLite elle sert finalement qu'à deux trucs:

  • Faire en sorte que les possesseurs de 3DS n'ayant pas encore pris la Switch cèdent sur la Lite. En occident ça n'a pas d'importance puisque le marché des portables est limité, mais au Japon il y a un véritable enjeu. Les joueurs portables, ceux-là même pour qui 300 euros pour une console portable est bien trop cher, sont très, très nombreux. Sachant que deux monstres de la 3DS vont se pointer bientôt (Animal Crossing et Pokemon), il faut que Nintendo apporte une réponse pour ces gens là.
  • Ne pas diviser les ressources en faisant en sorte qu'un seul jeu fonctionne à la fois sur la Switch et sur sa mouture portable. Plus besoin pour les développeurs de choisir si son jeu sera dispo sur l'une ou l'autre, voire les deux, avec un seul développement tu sers les deux consoles. Chez Nintendo, les deux equipes ont fusionnés, donc c'est pas de sitôt qu'on verra deux hardware différents.


Message édité par helton le bretonien le 15-07-2019 à 10:16:53
n°14357248
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-07-2019 à 10:16:25  profilanswer
 

Quand même, je crois que les gens comprennent ce qu'ils achètent quand la photo sur la boite est explicite (pas comme comprendre du démat only ou des trucs comme ça)
 
http://reho.st/https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/318/29215/nintendo-switch_7949a77b3fd2c1f6__450_400.jpg
 
http://reho.st/https://www.nintendoenthusiast.com/wp-content/uploads/2019/07/Nintendo-Switch-Lite-Tri-Boxes-800x400.jpg
 
Il manque peut-être un macaron "handheld mode only" sur la face principale.
 
Mais je crois surtout que chez les consommateurs non avertis dont on parle, le "lite" de la DS lite ne représente rien du tout.
 
La personne qui pourrait se dire "ah, la DS lite était comme ça par rapport à la DS, donc la switch lite est surement la même chose par rapport à la switch" ne peut pas être un consommateur non averti. Seul un hfrien pourrait faire ce raisonnement par analogie avec une console sortie il y a 15 ans, et se rendre compte en 10s de recherche qu'il a tort :D
 
Je trouve qu'en 2019 chez un consommateur lamda, le mot "lite" avec une photo de packaging comme au-dessus a au contraire toutes les raisons d'attirer l'attention sur le fait que c'est un modèle moins complet.
Car, à la base, c'est vraiment la DS lite qui est une anomalie. Le mot "lite" correspond plutôt à quelque chose "de moins cher et moins complet" pour la plupart des produits.
 
 
ça aurait été tout autre si elle s'était appelée "switch slim". Là, j'aurais + tiqué.


Message édité par saiyaman le 15-07-2019 à 10:34:51

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14357282
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 10:44:43  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ou ceux qui se renseigneront pas avant achat et qui prendront la lite moins chère pensant juste prendre une V2 de la switch comme quand ils ont pris une PSP Slim et Lite ...
 
Sony a eu le même problème quand ils ont lancé la Psp Go. Des gens mal informés prenaient la console et des jeux en format Umd.
 
C'est insoluble comme truc. Dans l'esprit des gens informés, c'est simple. Dans celui des autres, cela l'est pas. Et Nintendo a encore compliqué le truc en mettant le concept dans le nom. Remarquons que Nintendo lui-même a déjà fait des models lite de ces consoles (ds et ds lite) qui perdaient pas en fonctionnalité entre les deux versions.


Le nom n'est pas synonyme de concept pour le grand public, mais d'une ludothèque : ils verront que la Lite fait tourner les Mario, Pokémon, Zelda et autres titres présents en rayons chez Micromania ou dans leur grande surface habituelle, et ça leur suffira. Tout le monde n'est pas un féru de jeu vidéo comme nous, à savoir pourquoi la console se nomme Switch, ni que le logo de la machine fait "clic" (ou à connaître le pourquoi du comment de l'un et l'autre).
 
Les gens qui prendront la Switch Lite n'auront aucun souci de fonctionnement, il n'y a aucune "embrouille" à la PSP Go avec elle : ils mettront les cartes de jeu Switch dans cette console, et pourront y jouer simplement, tout comme sur le modèle de base. Idem pour les jeux démat, jouables dès l'achat en quelques clics. Ce sera simple et totalement transparent pour ses possesseurs. Il n'y a rien de compliqué, même pour qui ne suit pas l'actu du JV.
 
Les fonctionnalités perdues ? La première, à savoir les Joy-Con non détachables, concerne trois jeux dans une ludothèque pléthorique. Peu de monde sera touché par le fait de ne pas pouvoir secouer un Joy-Con pour jouer à 1-2 Switch sur une console portable (ou alors ils investiront dans des Joy-Con, s'ils ont vraiment envie d'y jouer en solo... ou en duo sur un écran de 5,5";). A la limite, s'ils comptaient vraiment jouer à ces très rares titres spécifiques, j'espère qu'ils auront la chance de se faire briefer par leurs gosses ou les vendeurs en boutique.
 
La seconde, à savoir l'impossibilité de relier la console à un dock pour jouer sur une TV, j'espère qu'elle sera bien indiquée sur la boîte ; je te rejoindrais tout de même sur ce point, en souhaitant que les vendeurs fassent bien leur boulot en expliquant son absence aux potentiels acheteurs. Allez, disons que quelques personnes seront surprises et rapporteront la Lite pour acheter le modèle de base ou se faire rembourser. Mais on se doute bien que les gens qui prendront une Lite pour Enzo ou Timéo auront envie que leur gamin s'amuse seul dans son coin, sans squatter la TV parentale, et que cette option ne leur manquera pas. Et que leurs enfants les auront briefés sur la chose.
 
Vraiment, je ne vois rien de fou ou de confus dans le positionnement de la Switch Lite. A mes yeux elle annonce de quelle famille elle fait partie, et qu'elle dispose de fonctionnalités en moins (les gens ont pris l'habitude de l'adjectif Lite et de ce qu'il implique), ce qui est le moins qu'on puisse lui demander.
 
EDIT : l'homme saiyen a bien expliqué la chose, et avec des images c'est plus parlant. :)


Message édité par sebnec le 15-07-2019 à 10:46:26

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357288
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 10:53:53  profilanswer
 

Baaaaaaaaah.
Faut être Amazon Prime pour préco la PC Engine Mini sur amazon.co.jp.
 [:ryoandr]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14357292
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 10:56:16  profilanswer
 

Bah, j'espère qu'on devrait la trouver un peu partout après sa sortie en mars 2020. Je ne sais pas encore si je l'achèterai, d'ailleurs.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357293
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-07-2019 à 10:56:39  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Baaaaaaaaah.
Faut être Amazon Prime pour préco la PC Engine Mini sur amazon.co.jp.
 [:ryoandr]


 
Prends un mois et annule :D
Et au pire, tu reprends un mois vers le moment de l'expédition :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-07-2019 à 10:56:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14357303
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 11:06:48  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Prends un mois et annule :D
Et au pire, tu reprends un mois vers le moment de l'expédition :D


 
Ouais je crois que de toutes façons... y'a pas bien le choix. [:osweat]
Au pire ça me permettra de jeter un œil aux séries télé/bouquins/magazines dispos sur le truc.
(je regardais pour chopper une tablette Fire au passage, et là, c'est le drame :o "This item does not ship to your selected location." )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14357306
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 11:09:24  profilanswer
 

Elles sont pas super bridées, leurs tablettes Fire ? :/


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357311
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 15-07-2019 à 11:12:51  profilanswer
 

M'étonnerait pas qu'un bon nombre de personnes ne comprennent déjà pas le concept de la Switch quand je les entend prononcé OUICHE ou SUICHE.

 

Alors avec le dessin de la console en gros sur la boîte de la lite, ça va être dur de se tromper amha.


Message édité par sharshar le 15-07-2019 à 11:13:36

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14357327
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 11:28:25  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Elles sont pas super bridées, leurs tablettes Fire ? :/


 
Seulement les versions japonaises :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14357331
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 15-07-2019 à 11:29:36  profilanswer
 

Ah ah, j'y avais pensé au moment de rédiger mon message. :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14357333
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 11:30:37  profilanswer
 

:D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°14357662
gauron

Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 17:33:03  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Commence par faire un tour dans les menus, il y a un mode d affichage dynamique personnalisé très bien fichu et complet. Cela a sauvé le jeu pour moi, il ne faut pas hésiter à tout supprimer par défaut avec affichage de certaines infos juste en combat ou sur le pavé tactile.


 
Je regarderai ca ce soir, merci !

n°14359059
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-07-2019 à 14:37:07  profilanswer
 

Est-ce que qqun peut mettre la liste des 108 jeux au lancement de Uplay+ ?
Je suis proxytaffé et j'aimerais savoir s'il y a des classiques/retrogaming
J'ai vu rayman 2 dans le trailer par ex


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14359089
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 15:02:09  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Est-ce que qqun peut mettre la liste des 108 jeux au lancement de Uplay+ ?
Je suis proxytaffé et j'aimerais savoir s'il y a des classiques/retrogaming
J'ai vu rayman 2 dans le trailer par ex


 
Anno 1800 Deluxe Edition
Anno 2205 Ultimate Edition
Assassin’s Creed Director’s Cut
Assassin’s Creed: Brotherhood Deluxe Edition
Assassin’s Creed: Chronicles — China
Assassin’s Creed: Chronicles — India
Assassin’s Creed: Chronicles — Russia
Assassin’s Creed: Freedom Cry Standalone Edition
Assassin’s Creed II Deluxe Edition
Assassin’s Creed III + Liberation Remastered
Assassin’s Creed IV: Black Flag — Gold Edition
Assassin’s Creed: Odyssey — Ultimate Edition
Assassin’s Creed: Origins — Gold Edition
Assassin’s Creed: Origins — Discovery Tour
Assassin’s Creed: Revelations — Standard Edition
Assassin’s Creed: Rogue — Deluxe Edition
Assassin’s Creed: Syndicate — Gold Edition
Assassin’s Creed: Unity — Standard Edition
Beyond Good and Evil
Brothers in Arms: Earned In Blood
Brothers in Arms: Hells Highway
Brothers in Arms: Road to Hill 30
Child of Light
Cold Fear
Far Cry 2 Fortune’s Edition
Far Cry 3: Blood Dragon (Standalone)
Far Cry 3 Deluxe Edition
Far Cry 4 Gold Edition
Far Cry 5 Gold Edition
Far Cry: New Dawn Deluxe Edition
Far Cry: Primal Digital Apex Edition
Flashback Origin
For Honor: Marching Fire Edition
From Dust
Gods & Monsters (coming soon)
I Am Alive
Imperialism
Imperialism 2
Might & Magic IX
Might & Magic VII: For Blood And Honor
Might & Magic VIII: Day of the Destroyer
Might & Magic X Legacy Deluxe Edition
Might & Magic: Heroes II Gold Edition
Might & Magic: Heroes III Complete Edition
Might & Magic: Heroes V Standard Edition
Might & Magic: Heroes VI Gold Edition
Might & Magic: Heroes VI Shades of Darkness
Might & Magic: Heroes VII Deluxe Edition
Might & Magic: Heroes VII Trial by Fire
Monopoly Plus
Ode
Panzer General 2
Panzer General 3D assault
POD Gold
Prince of Persia (2008)
Prince of Persia: The Forgotten Sands Deluxe Edition
Prince of Persia: The Sands of Time
Prince of Persia: The Two Thrones
Prince of Persia: Warrior Within
Rayman 2
Rayman 3
Rayman Forever
Rayman Legends
Rayman Origins
Rayman Raving Rabbids
Silent Hunter 2
Silent Hunter 3
Silent Hunter 4: Wolves of the Pacific Gold Edition
Silent Hunter 5: Battle of the Atlantic Gold Edition
South Park: The Fractured but Whole Gold Edition
South Park: The Stick of Truth Standard Edition
Speed Buster
Starlink Digital Deluxe Starter Kit
Steep X Games Gold Edition
The Crew Ultimate Edition
The Crew 2 Gold Edition
The Settlers 1 History Edition
The Settlers 2 History Edition
The Settlers 3 History Edition
The Settlers 4 History Edition
The Settlers 5: Heritage of the Kings History Edition
The Settlers 6: Rise of an Empire History Edition
The Settlers 7: Paths to a Kingdom History Edition
Tom Clancy’s EndWar
Tom Clancy’s Ghost Recon
Tom Clancy’s Ghost Recon: Future Soldier Deluxe Edition
Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands Ultimate Edition
Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint Gold Edition (coming soon)
Tom Clancy’s Rainbow Six Standard Edition
Tom Clancy’s Rainbow Six 3 Gold Edition
Tom Clancy’s Rainbow Six: Lockdown
Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege – Ultimate Year Four Edition
Tom Clancy’s Rainbow Six: Vegas
Tom Clancy’s Rainbow Six: Vegas II
Tom Clancy’s Rainbow Six: Quarantine (coming soon)
Tom Clancy’s Splinter Cell
Tom Clancy’s Splinter Cell: Blacklist – Deluxe Edition
Tom Clancy’s Splinter Cell: Chaos Theory
Tom Clancy’s Splinter Cell: Conviction – Deluxe Edition
Tom Clancy’s Splinter Cell: Double Agent
Tom Clancy’s The Division Gold Edition
Tom Clancy’s The Division 2 Ultimate Edition
Trackmania Turbo
Transference
Trials Evolution Gold Edition
Trials Fusion Standard Edition
Trials Rising Gold Edition
Uno
Valiant Hearts
Warlords Battlecry
Warlords Battlecry 2
Watch Dogs Complete Edition
Watch Dogs 2 Gold Edition
Watch Dogs: Legion Ultimate Edition (coming soon)
World In Conflict Complete Edition
Zombi

n°14359119
djoul

Transactions (1)
Posté le 17-07-2019 à 15:24:25  profilanswer
 

108 jeux, 5 licences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  4573  4574  4575  4576  4577  4578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Réduction tx conversion Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des exclusivités temporaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR