Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Besoin d'un TUTO pour DScaler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un TUTO pour DScaler

n°1852521
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 16:25:05  profilanswer
 

salut salut tout le monde !!!
 
voila, j'ai entendu parler de DScaler, qu'on pouvait relier ma console au moniteur de l'ordi par une sorti video...
 
J'ai un moniteur, une sortie s-video et une carte Geforce4mx... ( le cable jaune )
 
J'ai fait des recherches sur le forum de ce style http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat=
 
ou encore j'ai trouvé des sujets ou ils parlent de DScaler en disant que c'est le meilleur logiciel...mais pas du tuto...et j'ai apuyé sur tous les boutons de ce logiciel, et ca a rien fait...
 
 
Quelqu'un pourrit m'exliquer comment faire fonctionner ma NGC sur le moniteur plz plz ?
 
thx @ll
 
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 16:25:05  profilanswer
 

n°1852532
spag

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 16:27:46  profilanswer
 

deja il te faut une entrée video pas une sortie...donc si t'as pas d'entrée mais juste une sortie c'est mort
cable jaune c'est composite pas s-video...

n°1852566
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 16:39:24  profilanswer
 

alalala...je comprends vraiment rien a la video...
 
l'entrée Video ressemble a quoi ?
 
Je crois que ca va pas etre possible....
 
 
Je n'ai dans mon ordinateur que la sortie ou on peut brancher le fil jaune...
 
Je suis vraiment ignare dans ce domaine...
 
Y-a-til un methode ou faut utiliser Composite ? ou c'est mort pour moi...
 
 
en tout cas, je te remercie bcp d'essayer de m'aider, c'est gentil ^^

n°1852606
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 16:51:42  profilanswer
 

up

n°1852613
kabuto

Transactions (3)
Posté le 14-04-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

Pour brancher ta console sur ton pc 3 solutions:
-carte video Video In Video Out ( VIVO )
-carte tv ou carte d'acquisition
-vga box ( mais la on se fout du pc , tu passe direct sur le moniteur)

n°1852618
spag

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 16:53:49  profilanswer
 

et ben entrée et sortie sont similaires mais
 
avec l'entrée, tu apportes un signal de l'exterieur vers ton ordi (console sur ecran d'ordi par ex)
 
avec la sortie le signal part de l'ordi vers l'exterieur (image de l'ordi sur ta tele par ex)
 
ce que tu decris correspond a une entrée ou une sortie composite (fiche jaune) reste a determiner si c'est une sortie ou une entrée...si elle te permet d'afficher l'image de ton ordi sur la tele c'est une sortie et tu ne pourras pas afficher avec l'image d'une console.

n°1852627
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 16:55:24  profilanswer
 

leo_mac a écrit :

alalala...je comprends vraiment rien a la video...
 
l'entrée Video ressemble a quoi ?
elle ressemble à la sortie sauf que tu sais que c'est une entrée.
Tu en trouves en général sur les cartes graphiques de type ViVo (VideoInVideoOut) ou alors sur les cartes télé

 
Je crois que ca va pas etre possible....
ca dépend si t'as une carte télé ou pas. Tu peux tjrs acheter après une vga-box
 
Je n'ai dans mon ordinateur que la sortie ou on peut brancher le fil jaune...
 
Je suis vraiment ignare dans ce domaine...
c'est pas une honte. Tout s'apprend :)
 
Y-a-til un methode ou faut utiliser Composite ? ou c'est mort pour moi...
[g]cf ce que j'ai dis plus haut :)

 
en tout cas, je te remercie bcp d'essayer de m'aider, c'est gentil ^^
de rien :hello:


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°1852637
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 17:01:23  profilanswer
 

@vous 2 : merci bcp !!!!
 
j'aurai voulu savoir comment je peux savoir si c'est une entrée ou une sortie composite ? je relie ma NGC a mon ordi, je lance DScaler....puis apres... ^^
 
 
Sinon @vsfa je ne veux pas depenser de l'argent la-dedans, car je vais bientot reparer ma télé ( noir et blanc pour l'instant ) ou sinon si c'est ireparable je prends celle de ma grandmere qui fonctionne parfaitement...
 
 
c't pour depanner, et ca sert bien si g nvie de jouer sur mon lit ( la télé est dans la chambre a ma mere... )
 
 
en tout cas, merci bcp !!! je me coucherai moins bete, ce soir grace a vous!!

n°1852657
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 17:09:31  profilanswer
 

leo_mac a écrit :

@vous 2 : merci bcp !!!!
 
j'aurai voulu savoir comment je peux savoir si c'est une entrée ou une sortie composite ? je relie ma NGC a mon ordi, je lance DScaler....puis apres... ^^
Apres tu dois choisir dans les Settings par quelle entrée arrive le signal (external,composite etc... de mémoire). Si tu as tt le tps l'ecran bleu c'est que tu n'as qu'une sortie. :)
De tte facon, si ce n'etait pas specifié lorsque tu as acheté ta carte graphique que c'etait une ViVo, tu as forcément une sortie.

 
Sinon @vsfa je ne veux pas depenser de l'argent la-dedans, car je vais bientot reparer ma télé ( noir et blanc pour l'instant ) ou sinon si c'est ireparable je prends celle de ma grandmere qui fonctionne parfaitement...
C'est sur que pour une solution de dépannage temporaire ca vaut pas trop le coup d'acheter une carte télé ou une vga-box
 
 
c't pour depanner, et ca sert bien si g nvie de jouer sur mon lit ( la télé est dans la chambre a ma mere... )
 
 
en tout cas, merci bcp !!! je me coucherai moins bete, ce soir grace a vous!!
De rien :hello:


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°1852712
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 17:31:28  profilanswer
 

lulu et mici encore ^^
 
 
moi, noralemnt j'ai un mac...mais mon pere amene tous les prem, toutes les vacances, et tous les weekends son ordinateur portable PC de son bureau...
 
Windows XP
pentium4 2,2Ghz
512Mo de ram
 
et de+, je sais vraiment pas si c'est une entrée ou une sortie...
 
et aussi, sur DScaler, je trouve pas dans les settings ou faut mettre composite...
 
 
 
encore merci
 
@+

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:31:28  profilanswer
 

n°1852808
spag

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 18:27:08  profilanswer
 

laisse tomber sur un portable c'est a 90% une sortie pas une entrée...

n°1852945
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 19:07:46  profilanswer
 

arf...chui deg...va faloir se contenter de la teloche noir/blanc pendant quelques temps...
 
Mais, si j'ai de la chance, mon portable fait partie des 10%...^^vous avez pas un logiciel pour tester si c'est une sortie ou une entrée ? ou encore une methode...
 
 
en tout cas, chui assez deg...je suis obligé de jouer dans la chambre a ma mere en N/B...
 
 
en tt cas, merci bcp a tout le monde, vous etes vraiment tres forts...des fois, je crois entendre du chinois...

n°1852952
painkiller

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 19:11:19  profilanswer
 

leo_mac a écrit :

arf...chui deg...va faloir se contenter de la teloche noir/blanc pendant quelques temps...
 
Mais, si j'ai de la chance, mon portable fait partie des 10%...^^vous avez pas un logiciel pour tester si c'est une sortie ou une entrée ? ou encore une methode...
 
 
en tout cas, chui assez deg...je suis obligé de jouer dans la chambre a ma mere en N/B...
 
 
en tt cas, merci bcp a tout le monde, vous etes vraiment tres forts...des fois, je crois entendre du chinois...


 
Bah donne le modele de ta CG pour savoir.En general si tu as une entrée tu as une sortie.Donc si tu n'as qu'un seul slot c'est surement une sortie.

n°1853250
leo_mac

Transactions (0)
Posté le 14-04-2004 à 21:44:53  profilanswer
 

arf, merci bcp tout le monde...je crois bien que c'est une sortie Video...chui degouté...
 
 
en tout cas, je sais qui aller voir si j'ai un probleme de video, ca c'est sur :D :D :D
 
 
encore merci tout le monde, je laisse tomber cette idée...
 
 
 
@++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Besoin d'un TUTO pour DScaler

 

Sujets relatifs
besoin d'aide ! merci ;)farcry ou pandora tomorrow? besoin de votre avis.
besoin du logiciel pour la sidewinder strategic commanderbesoin de votre aide pour steam!!
Besoin d'aide Tomb Raider Angel Of DarknessBesoin de gens doués!!! ,)
Besoin d'aide pour ouvrir les ports de Age of Mythology .....besoin avis , jeu d'occaz peu être repris ou pas si erreur de ma part
Vga box sur NGC : à jeter, mais besoin d'aide pour regler ma pctv svpBesoin d'un fichier pour half life ... beta 5.2
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un TUTO pour DScaler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR