Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Award HFR 2018] Election des meilleurs jeux PS4 de 2018 : vote clos

n°14119336
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 18-12-2018 à 23:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Modification des votes, j'ai ajouté Spiderman en 4 et rétrogradé Tomb Raider en 5.

Merci pour la mise en forme, c'est modifié :jap:
 

Jim PROFIT a écrit :

Bigboss, Tetris Effect est sorti en boîte tout comme AO Tennis

Oui pas de problème pour Tetris Effect.
Comme indiqué, c'est une liste quasi-exhaustive, il manque forcément des jeux.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 23:53:46  profilanswer
 

n°14119343
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 00:15:40  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Merci pour la mise en forme, c'est modifié :jap:


 
Elle a oublié de mettre God Of War dans son top. Je te laisse rectifier cela. [:silkana]

n°14119593
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 19-12-2018 à 09:47:36  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je te dis rien, mais il est bien installé dans le TOP 5  [:cerveau cupra]


Les sondages IFOP donnent quoi..? :o
 
 

Agreian a écrit :

En même temps, je lui dis un truc sur le jeu que j'ai mis en GOTY. Du coup, je ne peux pas me plaindre qu'on retienne le jeu et non le fait que ça change la donne quand tu remplis ton top. Limite tu fais la démo d'un jeu, t'aime pas et tu mets ça en déception :D


Il y en a bien qui mettent dans leur top des jeux faits sur Ifoune [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 19-12-2018 à 09:50:39

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14119621
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-12-2018 à 09:56:01  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai pas payé :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14119636
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Il y en a bien qui mettent dans leur top des jeux faits sur Ifoune [:spamafote]


Du moment que le jeu est aussi dispo dans la bonne cat. Ca ne me dérange pas. Moi même j'ai mentionné Hollow Kight que j'ai en réalité fait sur Switch.

n°14121426
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 20-12-2018 à 13:31:03  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Firewall Zero hour[b] : Le top de l'immersion VR. Dommage qu'il n'y ai pa splus de HFR :o
  • 2ème - [bAstrobot : GOTY VR. Le premier jeu pour lequel je serai prêt à payer (cher) un DLC :love:
  • 3ème - Red dead redemption : J'attends un vrai mode online :o
  • 4ème - Far cry 5 : Sympa en coop :o


Ma surprise de 2018

  • Astrobot : Top !!


Ma déception de 2018

  • BF V : Même pas acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 20-12-2018 à 13:32:32

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°14121497
dmey

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 14:29:08  profilanswer
 

Dur cette année de faire le tri, beaucoup de bons jeux et beaucoup de bonnes surprises.
 
Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Monster Hunter World : pas du tout prévu de l’acheter, mais un ami m’a convaincu et aucun regret, je n’avais jamais joué à la série, on y a passé des heures en coop, et j’y retournerais sûrement encore, au moins l’année prochaine avec les nouveautés prévues  
  • 2ème - Red dead redemption 2
  • 3ème - Detroit become human : Heavy rain m’avait fait acheter la PS3 à l’époque, Detroit est encore au desssus, tellement d’embranchements possibles...
  • 4ème - Assassin’s Creed Odyssey : bien plus qu’un reskin de Origin.
  • 5ème - Farming simulator 19 : car je vais encore y passer des heures et des heures et qu’il faut qu’il ai au moins un point :o

 
Jeu PSN 2018

  • 1er - Astrobot (VR)  
  • 2ème - A way out : très bon jeu coop
  • 3ème - Moss : dans le même style qu’Astro bot, mais avec une jolie histoire en plus.

 
Ma surprise de 2018

  • Astrobot : magique  :love: l’exemple même qu’on a pas besoin de faire un jeu hyper immersif pour faire un excellent jeu VR, les musiques, les décors tout y est, j’adore !

 
Ma déception de 2018

  • Firewall Zero Hour : très attendu, mais les problèmes de tracking m’empêchent toujours d’en profiter :( il serait certainement dans le top sinon.

n°14122228
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 23:22:41  profilanswer
 

Je voudrais modifier mon vote, si possible, en ajoutant ma déception 2018  [:gerbille putrefiee]  
 
 

Le professeur Chaos a écrit :

J'ai souvent un ou deux ans de retard par rapport aux sorties des jeux, du coup je n'ai joué qu'à un seul jeu de 2018  [:satrincha:1]  
 
Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Red Dead Redemption 2 : J'ai rarement été aussi impliqué dans un jeu. Le monde ouvert est incroyable tellement il est rempli de détails et d'événements. Arthur est un excellent personnage, l'écriture est au top et l'ost démentielle. Le gameplay ne m'a pas gêné après une ou deux heures, le temps de prendre l'habitude.  


 [:pierroclastic:10]


 
Ma déception de 2018

  • God of War : grand fan de la saga j'attendais ce jeu avec une impatience non feinte, pour finalement faire face à une amer déception. J'ai presque détesté ce jeu. Je n'ai pas aimé explorer ce monde vide et mort (même si c'est justifié par l'histoire), j'ai trouvé Atreus parfaitement antipathique et l'avoir à mes côtés pendant tout le jeu à été une purge. Enfin je n'ai pas vraiment accroché aux combats (sauf à partir du moment oû... Enfin voilà  :o ). Je pense quand même que c'est un bon jeu, les graphismes et la DA sont magnifiques, le plan séquence est intéressant. Et il y a de très très bons moments oû on retrouve le Kratos et le god of war d'autrefois mais ça n'a pas été suffisant pour me satisfaire. J'attend quand même la suite pour voir.


 

n°14122604
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2018 à 10:40:47  profilanswer
 

Le professeur Chaos a écrit :

Je voudrais modifier mon vote, si possible, en ajoutant ma déception 2018  [:gerbille putrefiee]

C'est ajouté.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14122631
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2018 à 10:49:05  profilanswer
 

Bon je suis embêté pour deux jeux, déjà cité dans des catégories opposés.
Comme je l'avais indiqué dans le règlement, un jeu qui sort en même temps en bluray et sur le PSN est un jeu considéré bluray.
Sauf que ce cas est de plus en plus fréquent en 2018, avec beaucoup de jeux qui sont sortis sur les deux supports en même temps, à 30/40€ (je verrai pour une modification ds règles l'année prochaine).

 

De ce fait, j'ai décidé de suivre les premiers choix des premiers votants.
Donc :

getget a écrit :

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Firewall Zero hour : Le top de l'immersion VR. Dommage qu'il n'y ai pa splus de HFR :o
  • 2ème - Astrobot : GOTY VR. Le premier jeu pour lequel je serai prêt à payer (cher) un DLC :love:
  • 3ème - Red dead redemption : J'attends un vrai mode online :o
  • 4ème - Far cry 5 : Sympa en coop :o


Ma surprise de 2018

  • Astrobot : Top !!


Ma déception de 2018

  • BF V : Même pas acheté.

Pour Astrobot, le jeu a déjà été cité en jeu PSN.

Je te l'ai donc déclaré en 1er dans ton top PSN (5 pts), et j'ai décalé tes jeux blu-ray (RDR 2ème et Far Cry 3ème).
Est-ce que ça ta convient ?

 
dmey a écrit :

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Monster Hunter World : pas du tout prévu de l’acheter, mais un ami m’a convaincu et aucun regret, je n’avais jamais joué à la série, on y a passé des heures en coop, et j’y retournerais sûrement encore, au moins l’année prochaine avec les nouveautés prévues
  • 2ème - Red dead redemption 2
  • 3ème - Detroit become human : Heavy rain m’avait fait acheter la PS3 à l’époque, Detroit est encore au desssus, tellement d’embranchements possibles...
  • 4ème - Assassin’s Creed Odyssey : bien plus qu’un reskin de Origin.
  • 5ème - Farming simulator 19 : car je vais encore y passer des heures et des heures et qu’il faut qu’il ai au moins un point :o

 
Jeu PSN 2018

  • 1er - Astrobot (VR)
  • 2ème - A way out : très bon jeu coop
  • 3ème - Moss : dans le même style qu’Astro bot, mais avec une jolie histoire en plus.

 
Ma surprise de 2018

  • Astrobot : magique  :love: l’exemple même qu’on a pas besoin de faire un jeu hyper immersif pour faire un excellent jeu VR, les musiques, les décors tout y est, j’adore !

 
Ma déception de 2018

  • Firewall Zero Hour : très attendu, mais les problèmes de tracking m’empêchent toujours d’en profiter :( il serait certainement dans le top sinon.

Pour A Way Out, le jeu a déjà été cité en blu-ray.

Je ne te l'ai donc pas compté, décalant ainsi ton top PSN (Moss 2ème).
Est-ce que ça ta convient ?

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 21-12-2018 à 10:50:33

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 10:49:05  profilanswer
 

n°14122916
dmey

Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 13:48:56  profilanswer
 


 

bigboss_91 a écrit :

Pour A Way Out, le jeu a déjà été cité en blu-ray.
Je ne te l'ai donc pas compté, décalant ainsi ton top PSN (Moss 2ème).
Est-ce que ça ta convient ?


 
Pas de soucis  :jap:  
 
Avec tous ces jeux qu’on ne sait ou mettre (sans compter les jeux Psn qui sortent en boîte plus tard) pourquoi pas penser à un top 10 tout confondu pour l’année prochaine par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par dmey le 21-12-2018 à 13:49:41
n°14122922
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-12-2018 à 13:54:27  profilanswer
 

Je serais d'avis, l'année prochaine, de supprimer la catégorie PSN et de n'en faire qu'une seule, avec un top 10 au lieu d'un top 5


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14122997
nic011

Transactions (10)
Posté le 21-12-2018 à 14:39:28  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Je serais d'avis, l'année prochaine, de supprimer la catégorie PSN et de n'en faire qu'une seule, avec un top 10 au lieu d'un top 5


 
+1, pas mal comme idée

n°14123102
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 21-12-2018 à 15:50:06  profilanswer
 
n°14123461
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2018 à 20:33:56  profilanswer
 

dmey a écrit :

Avec tous ces jeux qu’on ne sait ou mettre (sans compter les jeux Psn qui sortent en boîte plus tard) pourquoi pas penser à un top 10 tout confondu pour l’année prochaine par exemple ?

sseb22 a écrit :

Je serais d'avis, l'année prochaine, de supprimer la catégorie PSN et de n'en faire qu'une seule, avec un top 10 au lieu d'un top 5

nic011 a écrit :

+1, pas mal comme idée

Allez, je ferai ça :D


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14123734
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 22-12-2018 à 09:44:18  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon je suis embêté pour deux jeux, déjà cité dans des catégories opposés.
Comme je l'avais indiqué dans le règlement, un jeu qui sort en même temps en bluray et sur le PSN est un jeu considéré bluray.
Sauf que ce cas est de plus en plus fréquent en 2018, avec beaucoup de jeux qui sont sortis sur les deux supports en même temps, à 30/40€ (je verrai pour une modification ds règles l'année prochaine).

 

De ce fait, j'ai décidé de suivre les premiers choix des premiers votants.
Donc :

 
bigboss_91 a écrit :

Pour Astrobot, le jeu a déjà été cité en jeu PSN.
Je te l'ai donc déclaré en 1er dans ton top PSN (5 pts), et j'ai décalé tes jeux blu-ray (RDR 2ème et Far Cry 3ème).
Est-ce que ça ta convient ?

 


 
bigboss_91 a écrit :

Pour A Way Out, le jeu a déjà été cité en blu-ray.
Je ne te l'ai donc pas compté, décalant ainsi ton top PSN (Moss 2ème).
Est-ce que ça ta convient ?


Aucun soucis :jap:


Message édité par getget le 22-12-2018 à 09:44:40

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°14124086
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-12-2018 à 18:19:32  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - God of War : J'ai tout aimé dans ce jeu. J'avais un peu peur d'une redite façon mythologie nordique des 3 premiers opus, mais en fait Santa Monica a pris le bon virage avec cette nouvelle formule.

Kratos forme avec Atreus un duo qui fonctionne parfaitement, la narration est maîtrisée, le bestiaire bien renouvelé, et les connaissances distillées au fur et à mesure du jeu passent toutes seules.
Pour ne rien gâcher, le jeu est magnifique !
Seule petite frustration, la fin nous laisse avec l'envie d'en voir plus ! Vivement la suite...

  • 2ème - Detroit: Become Human : J'aurais pu placer ce jeu premier de mon top 5 2018 si le sujet avait celui d'Heavy Rain (mon jeu préféré chez Quantic Dream). Detroit est certes le plus abouti dans son genre (scénarios multiples, personnages, réalisation, rejouabilité), mais j'ai eu moins d'empathie pour Kara, Marcus et Connor que pour les personnages d'Heavy Rain ou même de Beyond Two Souls.
  • 3ème - Red Dead Redemption 2 : Je suis toujours en cours sur RDR2 (j'en suis au troisième chapitre), et il est possible qu'il remonterait ou redescendrait dans mon classement une foi terminé. Ceci étant, j'adore l'ambiance de ce jeu, la réalisation, le soin apporté aux détails... Et contrairement à beaucoup, je ne lui reprocherai pas son rythme "lent". Je trouve au contraire que cela sert l'histoire et l'immersion dans l'ambiance western / bandits-rebelles idéalistes en cavale dans le contexte bouleversé de fin 19ème/début 20ème siècle.
  • 4ème - Marvel's Spider-Man : Un bon jeu pop-corn, servi par une ville à parcourir et un gameplay bien fun. Il est vrai avec quelques redites dans les objectifs facultatifs secondaires, mais au final, le 100% ne m'a pas posé de problème de lassitude, et je me suis bien amusé sur ce jeu.
  • 5ème - Shadow of the Tomb Raider : J'ai beaucoup aimé ce jeu et l'évolution depuis le premier reboot, ce retour partiel aux sources des Tomb Raider, avec moins de gunfights et davantage d'exploration.

Et enfin un Tomb Raider avec un ennemi assez bien traité. En tout cas bien plus intéressant que dans les deux précédents.
J'ai hésité sur son classement avec Spider-Man, mais le charisme de Lara fonctionne assez peu sur moi (au contraire d'un Nathan Drake), et les personnages secondaires ont un intérêt proche du néant. LE personnage secondaire en fait puisqu'elle n'a qu'un comparse (Jonah), qui suit Lara depuis le premier reboot, mais dont on se souvient difficilement au début de l'aventure, et à peine davantage à la fin.
 
Jeu PSN 2018
Aucun jeu PSN de 2018.
 
Ma surprise de 2018

  • God of War : Pour l'évolution du style de jeu par rapport aux précédents épisodes et l'évolution de Kratos. J'avais bien aimé les 3 premiers God of War, mais je préfère largement ce dernier épisode :)


Ma déception de 2018
Pas de réelle déception sur les jeux auxquels j'ai joué cette année.
 
Cette année j'ai également joué aux jeux suivants :

  • Burnout Paradise Remastered : C'est un remaster, mais ça reste mon jeu de voiture typé arcade préféré. Même après avoir fait le 100% 3 fois en comptant ce remaster, c'est toujours du fun, du fun et encore du fun !
  • The Crew 2 : J'avais trouvé le premier sympathique, notamment le fait de pouvoir y jouer en coop sur une grande carte, avec des environnements reconnus pour la plupart.

J'ai préféré ce deuxième épisode, grace à l'ajout des motos, des bateau, et surtout des avions, qui nous permettent de "visiter" les US de façon plus aboutie et en diversifiant bien les épreuves.
L'absence de "scénario" (celui du premier ne vendait pas du rêve) ne m'a pas particulièrement gêné, un peu comme sur un Forza Horizon.
 
Les jeux auxquels j'aurais aimé jouer cette année, mais pour lesquels j'ai manqué de temps ou dû faire des choix :

  • Assassin's Creed Odyssey : Ayant adoré Origins (que j'ai fait au début de cette année :o ), nul doute qu'il aurait intégré mon top 5, peut-être au détriment de Shadow of the Tomb Raider. Je l'enchainerait sûrement après avoir bouclé RDR2.
  • Far Cry 5 : J'avais beaucoup aimé Far Cry 3, et trouvé Far Cry Primal bien sympa. La bande annonce de celui-ci m'a titillé... Peut-être plus tard.


En tout cas une année pleine de bons jeux sur PS4 pour ma part. Il n'y a guère que Forza Horizon 4 qui m'a fait faire une pause sur cette console cette année.
J'espère une année 2019 aussi riche de bons jeux :)


Message édité par babyol le 22-12-2018 à 18:23:19

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14124097
charask8

Transactions (0)
Posté le 22-12-2018 à 18:25:31  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Detroit Become Human : Ma femme et moi l'attendions et Quantic Dream est allé bien plus loin que nos espérances. Graphiquement presque parfait (certaines animations comme l'hélico et d'autres véhicules laissent à désirer), une immersion et un attachement aux androïds instantané. Notre première partie a été tellement un échec qu'on en a fait une deuxième dans la foulée. Pour moi, il s'agit du point culminant du jeu narratif :love: J'attends toujours une édition collector avec une figurine de Conor :o
  • 2ème - God of War : Gros Gros challenge de la part de Santa Monica Studio. Le plan séquence, la refonte du gameplay, l'évolution de Kratos. C'est une vrai réussite, cependant, la difficulté est très mal dosée à partir du mode difficile. Le ennemis deviennent des sacs à PV et n'ont pas d'autre intérêts. Je parle pas du mode le plus difficile qui consiste à esquiver et spammer l'envoi de hache pendant 50h. En dehors de ca, le jeu est top, l'univers déchire, la conclusion est parfaite pour me faire acheter la suite.
  • 3ème - Hitman 2 : Le reboot avait fait fort, mais là, les mecs ont complètement déliré sur la taille des niveaux, les possibilités, les déguisements et le reste. C'est impressionnant le nombre de variantes possible pour assassiner une cible. Le concept de sandbox est parfaitement maîtrisé ici. Reste plus qu'a virer le scénario et ce sera parfait.
  • 3ème - Soulcalibur VI : ENFIN. Enfin le retour du seul jeu de baston avec des armes, ouf il était temps. Il fait le boulot mais reste perfectible, il n'est pas du tout à la hauteur du 4 et 5, plus rapide et plus accessible que les précédents, et c'est fort dommage. Je parle pas de cette horreur de coups critiques qui favorisent les noobs que tous les jeux de baston nous servent. Il n'y a plus trop de place à la stratégie et c'est dommage.
  • 3ème - FarCry 5 :  Enfin un FC qui change un peu de décor, j'ai adoré l'ambiance et l'histoire. Le reste est classique mais ca fait le job. J'ai hâte FarCry New Dawn du coup.


 
Jeu PSN 2018

  • 1er - Astrobot : Bon c'est le seul que j'ai fait, mais putain quelle claque, j'aime pas les jeux de plateforme mais là je me régale. L'intégration de la VR est excellente et donne une vraie dimension à ce jeu.


 
Ma surprise de 2018

  • Detroit Become Human : On savait que ça allait être un bon jeu, on a l'habitude avec Quantic Dream, mais là ils ont fait très fort.


 
Ma déception de 2018

  • Red Dead Redemption : Franchement déçu, je l'attendais depuis l'annonce, préco et tout... Me suis fait chier comme un rat. J'ai rien compris à l'histoire, les commandes horribles d'un autre age, les trajets interminables à cheval qui m'endormaient (pour de vrai...), j'ai lâché au bout d'une dizaine d'heures. Quand un jeu ne me rappelle pas à lui après avoir éteint la console, c'est que ça me plait pas des masses :/


n°14124101
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-12-2018 à 18:29:42  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Ma déception de 2018

  • Red Dead Redemption : Franchement déçu, je l'attendais depuis l'annonce, préco et tout... Me suis fait chier comme un rat. J'ai rien compris à l'histoire, les commandes horribles d'un autre age, les trajets interminables à cheval qui m'endormaient (pour de vrai...), j'ai lâché au bout d'une dizaine d'heures. Quand un jeu ne me rappelle pas à lui après avoir éteint la console, c'est que ça me plait pas des masses :/

Ça m'est arrivé aussi :D
Mais bon, c'est surtout lié à mon rythme de vie :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14124108
charask8

Transactions (0)
Posté le 22-12-2018 à 18:31:12  profilanswer
 

babyol a écrit :


Ça m'est arrivé aussi :D
Mais bon, c'est surtout lié à mon rythme de vie :o


:D
Je suis pas le seul alors :o

n°14124136
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 22-12-2018 à 19:14:15  profilanswer
 

Pareil  :D


---------------
>PSN Profiles<  
n°14124205
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-12-2018 à 20:29:13  profilanswer
 

Ça m'est arrivé aussi :)


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14124238
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-12-2018 à 21:21:46  profilanswer
 

[:hurle] VOTE CLOS DEMAIN EN DEBUT D'APREM'
 
Prolongation donc de quelques heures.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14124440
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 23-12-2018 à 09:45:03  profilanswer
 

Je peux voter même si je n'ai fait que 2 jeux cette année sur PS4? :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14124479
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 10:09:23  profilanswer
 
n°14124482
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 10:10:22  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42] RAPPEL AWARDS PS4 2018 [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:hurle] FERMETURE CE DIMANCHE 23 VERS 15H
 
N'oubliez pas  :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14124555
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 23-12-2018 à 11:20:55  profilanswer
 

La foule ne se presse pas... :o


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°14124569
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 23-12-2018 à 11:29:26  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Detroit: Become Human : J'avais acheté la ps3 pour 2 jeux, Heavy Rain et God of War 3, la ps4 m'aura fait le même coup en 2018. Detroit en 1er parce qu'il est un genre à lui tout seul, que j'ai scotché du début à la fin, sur un thème pourtant vu et revu (Asimov, Real Humans etc...), mais c'est un vrai coup de cœur. Bizarrement je n'ai pas fait de second run, étant globalement satisfait de l'histoire que j'ai fait vivre aux protagonistes.
  • 2ème - God of War : Mon second jeu sur cette ps4, pari risqué pour cette évolution, mais ça arrache la rétine, l'epicness est toujours là, les combats de fou avec les enchainements (bon c'est surtout à la fin, au début comme d'hab on est à poil et c'est un peu lourdaud) les musiques, l'ambiance nordique et le lore vraiment riche (pas mal de lecture si on s'arrête sur chaque fresque ou objet trouvé), les loading habilement masqués par la promenade autour de l'arbre, agrémenté des histoires de Mimir. Ca aurait toutefois mérité un peu plus de simplicité dans le craft, qui ne présente que peu d'intérêt au final. Superbe intro à ce nouvel univers. Vivement la suite!  


Pas de jeux PSN, et pas déçu par ces deux jeux. La seule déception vient de la console et de son pad à l'autonomie catastrophique et du bruit de soufflerie quand on va sur la map de GoW :o
 
 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14124590
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 23-12-2018 à 11:52:24  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Assassins Creed Odyssey
  • 2ème - Shadow of the Tomb Raider
  • 3ème- Strange Brigade
  • 4ème- ni no kuni 2
  • 5ème -


Jeu PSN 2018

 


Ma déception de 2018

  • Just Cause 4


Je compléterai plus tard si j'ai un souvenir qui ressurgit :o
Mais j'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis cette année.

 

Modification du top 5.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°14124601
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-12-2018 à 12:02:18  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Modification du top 5.


 
Toi qui a mis NKN2 en top 4, tu vas te faire rattraper par la patrouille  [:tonton-thon:8]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14124608
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 12:12:04  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - God of war : C'est le premier GoW qu'on fait, étant passé à coté de la trilogie originelle (d'ailleurs, quand le 3 remastered à été offert via le PS+ on a essayé...non merci). Une bonne claque graphique, un gameplay bien sympa et assez jouissif (même si la moultitude de personnalisation du style de combat n'est à mes yeux pas tres utile...) Un scenar sympa, même si ca vaut pas TLOU : R dans la relation mise en place. Mais un jeu solide pour mériter sa première place dans notre top
  • 2ème - Detroit : become human : Vous avez eu de la chance, on l'a commencé hier :o après une première session hier aprem, ou je commencais à piquer du nez, on a repris ce matin. Effectivement le concept de chez quantic dream est poussé à son paroxysme, avec un nombre d'embranchements dément. On devrait pas mettre trop longtemps à le finir
  • 3ème - Spyro Reignited trilogy : La madeleine de Proust de ma série préférée de jeux sur PS1 quand j'étais petit. A la sauce 2018, des graphismes magnifique dignes d'un DA Pixar. Après, trois jeux en un, avec une formule qui certes, s'améliore, mais ne se révolutionne pa, ça fait peut etre un peu trop d'un coup.
  • 4ème - Jurassic World Evolution : On va lui mettre deux points car il y peu de jeux de gestion sur PS4. Et puis construire son propre Jurassic park :o
  • 5ème - plusieurs jeux : qui auraient pu être plus haut dans le top, mais qui sont pas sortis en 2018 :o Par exemple on a passé 120h sur MGS 5 quand il à été offert sur le PS+.


 
Jeu PSN 2018

  • 1er - A way out : Il attend qu'on finisse Détroit. Mais c'est le premier jeu qui met en scene de façon cinematographique le jeu en écran splitté. On en a entendu de bons echos, malgré une durée de vie faiblarde (mais une bonne rejouabilité forcement) Le genre de jeu inexistant quand on aime jouer en coop en canapé...en gros excepté detroit et rayman legends+origins on en a pas trouvé.


 
 
Ma surprise de 2018

  • A way out : Un très bon concept, peu développé.


 
Ma déception de 2018

  • Red Dead Redemption 2 : Alors je tiens à dire que l'on y a pas joué. Mais tout ce que j'ai lu à son propos me laisse hyper dubitatif. On le testera quand même surement, vu qu'on va se le faire prêter. Mais il risque de produire sur nous le même effet qu'assassin's creed origins en 2017 :o


---------------
Ci git une signature.
n°14124657
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 12:55:48  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - Shadow of the Colossus
  • 2ème - Yakuza 6 The Song of Life
  • 3ème - God of War
  • 4ème - Detroit Become Human
  • 5ème - Shadow of the Tomb Raider

Jeu PSN 2018

  • 1er - Castlevania Requiem

n°14124662
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 13:01:07  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - God of War : Parce que quand même, défoncer tout ce qui bouge !!
  • 2ème - Red Dead Redemption 2 : Parce que quand même, perdre au poker et flinguer les autres mecs à la table !!

 
 
Ben alors là... Je me rends compte à quel point j'ai changé mon rythme de jeu. J'tais toujours en day-one avant, sur beaucoup de jeux. Et là, en refaisant ma liste je m'aperçois que j'ai joué mais à des jeux "vieux" : Mafia 3, Deus Ex, Mad Max, Little Nightmare, U4 LL, Doom, Until Dawn, Bloodborne.
Les 2 seuls de cette année sont là. Je pourrais mettre Fifa 19 aussi mais bizarrement je ne l'ai que peu touché jusqu'à maintenant...


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°14124710
hub74

Transactions (19)
Posté le 23-12-2018 à 13:54:31  profilanswer
 

:hello:

 

Jeu Blu-Ray 2018

 


1er - God of war, pas encore terminé, mais m'a fait forte impression sur le début

 

2ème - Soul calibur 6, une petite surprise, par contre un peu réservé sur le online

 

3ème - Dbz fighter z, du très bon

 

4ème - PES 2019, un vrai bon graphique sur ps4 pro, vraiment plaisant à jouer, toujours réservé sur la partie online :O
 
Jeu PSN 2018 

 

1 ikaruga

 

Ma surprise de 2018 

 

Soul calibur 6, pas vraiment emballé sur les trailers et vidéo de gameplay, mais je le trouve finalement très réussi en terme de plaisir de jeu

 


 
Ma déception de 2018 

 

Devil May cry HD collection : portage faineant, dommage


Message édité par hub74 le 23-12-2018 à 13:57:57
n°14124776
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 15:16:23  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Modification du top 5.

C'est pris en compte.
 

Shitan a écrit :

Jeu Blu-Ray 2018

  • 1er - God of war : C'est le premier GoW qu'on fait, étant passé à coté de la trilogie originelle (d'ailleurs, quand le 3 remastered à été offert via le PS+ on a essayé...non merci). Une bonne claque graphique, un gameplay bien sympa et assez jouissif (même si la moultitude de personnalisation du style de combat n'est à mes yeux pas tres utile...) Un scenar sympa, même si ca vaut pas TLOU : R dans la relation mise en place. Mais un jeu solide pour mériter sa première place dans notre top
  • 2ème - Detroit : become human : Vous avez eu de la chance, on l'a commencé hier :o après une première session hier aprem, ou je commencais à piquer du nez, on a repris ce matin. Effectivement le concept de chez quantic dream est poussé à son paroxysme, avec un nombre d'embranchements dément. On devrait pas mettre trop longtemps à le finir
  • 3ème - Spyro Reignited trilogy : La madeleine de Proust de ma série préférée de jeux sur PS1 quand j'étais petit. A la sauce 2018, des graphismes magnifique dignes d'un DA Pixar. Après, trois jeux en un, avec une formule qui certes, s'améliore, mais ne se révolutionne pa, ça fait peut etre un peu trop d'un coup.
  • 4ème - Jurassic World Evolution : On va lui mettre deux points car il y peu de jeux de gestion sur PS4. Et puis construire son propre Jurassic park :o
  • 5ème - plusieurs jeux : qui auraient pu être plus haut dans le top, mais qui sont pas sortis en 2018 :o Par exemple on a passé 120h sur MGS 5 quand il à été offert sur le PS+.

 
Jeu PSN 2018

  • 1er - A way out : Il attend qu'on finisse Détroit. Mais c'est le premier jeu qui met en scene de façon cinematographique le jeu en écran splitté. On en a entendu de bons echos, malgré une durée de vie faiblarde (mais une bonne rejouabilité forcement) Le genre de jeu inexistant quand on aime jouer en coop en canapé...en gros excepté detroit et rayman legends+origins on en a pas trouvé.

 
Ma surprise de 2018

  • A way out : Un très bon concept, peu développé.

 
Ma déception de 2018

  • Red Dead Redemption 2 : Alors je tiens à dire que l'on y a pas joué. Mais tout ce que j'ai lu à son propos me laisse hyper dubitatif. On le testera quand même surement, vu qu'on va se le faire prêter. Mais il risque de produire sur nous le même effet qu'assassin's creed origins en 2017 :o

Pour A Way Out, il a été principalement cité en jeu "blu-ray", donc je te l'ai mis 5ème de ton top (donc 1 pt).



---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14124777
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 15:16:36  profilanswer
 
n°14124788
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 15:29:13  profilanswer
 

Et voici les résultats des Awards 2018 :
 
44 votants
Voici le classement Blu-Ray 2018 :

01) Red Dead Redemption 2 : 197 points
02) God Of War : 183 points
03) Detroit : Become Human : 159 points
04) Assassin's Creed: Odyssey : 75 points
05) Shadow of the Tomb Raider : 44 points
06) Marvel's Spider-Man : 42 points
07) Far Cry 5 : 40 points
08) Firewall : Zero Hour (VR) : 33 points
09) Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée : 29 points
10) Yakuza 6 The Song of Life : 27 points
11) Shadow of the Colossus : 25 points
12) Kingdom Come : Deliverance : 23 points
= Valkyria Chonicles 4 : 23 points
14) Monster Hunter World : 18 points
15) Yakuza Kiwami 2 : 15 points
16) A Way Out : 14 points
= Divinity Original Sin 2 : 14 points
18) Dark Souls Remastered : 13 points
19) Soulcalibur VI : 11 points
20) Atelier Lydie & Suelle : 10 points
= Dragon Ball FighterZ : 10 points
22) Shenmue I & II HD : 9 points
23) Burnout Paradise Remaster : 5 points
= Call of Duty : Black Ops IIII : 5 points
= Hitman 2 : 5 points
= Ni No Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume : 5 points
= Spyro Reignited Trilogy : 5 points
= Strange Brigade : 5 points
= Tetris Effect : 5 points
30) Disgaea 1 Complete : 3 points
= Jurassic World Evolution : 3 points
= NBA 2K19 : 3 points
= PES 2019 : 3 points
= Superhot VR : 3 points
35) Farming Simulator 19 : 1 point
= Street Fighter 30 Anniversary Collection : 1 point
= The Crew 2 : 1 point


 
Voici le classement PSN 2018 :

01) Astro Bot Rescue Mission (VR) : 20 points
02) Celeste : 15 points
03) Hollow Knight: Voidheart Edition : 12 points
04) Banner Saga 3 : 8 points
= Dead Cells : 8 points
= Thronebreaker : The Witcher Tales : 8 points
07) Yoku’s Island Express : 6 points
08) 428: Shibuya Scramble : 5 points
= Castlevania Requiem : 5 points
= Digimon Story Cyber Sleuth – Hacker’s Memory : 5 points
= Horizon Chase : 5 points
= Ikaruga : 5 points
= Operation Warcade (VR) : 5 points
= Resonance of Fate 4k/HD : 5 points
15) Detention : 3 points
= Life is Strange 2 : 3 points
= Metal Slug XX : 3 points
= Moss (VR) : 3 points
= Subnautica : 3 points
= The Persistence (VR) : 3 points
21) Knockout League (VR) : 2 points
22) Forgotton Anne : 1 point
= Gorogoa : 1 point


 
Voici le classement Surprise 2018 :

01) Detroit : Become Human : 9 points
02) Marvel's Spider-Man : 4 points
03) Astrobot : 2 points
= Celeste : 2 points
= Kingdom Come : Deliverance : 2 points
= Red Dead Redemption 2 : 2 points
07) A Way Out : 1 point
= Assassin's Creed: Odyssey : 1 point
= Banner Saga 3 : 1 point
= Dead Cells : 1 point
= Dragon Ball FighterZ : 1 point
= Firewall : Zero Hour (VR) : 1 point
= God Of War : 1 point
= Hollow Knight : 1 point
= Monster Hunter World : 1 point
= Moonlighter : 1 point
= Secret of Mana : 1 point
= Soulcalibur VI : 1 point
= Subnautica : 1 point
= Tetris Effect : 1 point


 
Voici le classement Déception 2018 :

01) God Of War : 5 points
= Red Dead Redemption 2 : 5 points
03) Ni No Kuni 2 : 3 points
= Shadow of the Colossus : 3 points
05) Battlefield V : 2 points
= COD Black Ops IIII : 2 points
= Marvel's Spider-Man : 2 points
08) Assassin's Creed: Odyssey : 1 point
= Detroit : Become Human : 1 point
= Devil May Cry HD Collection : 1 point
= Fallout76 : 1 point
= Far Cry 5 : 1 point
= Fear Effect Sedna : 1 point
= FIFA 19 : 1 point
= Firewall Zero Hour (VR) : 1 point
= Just Cause 4 : 1 point
= Onrush : 1 point
= The Crew 2 : 1 point


 
Merci à tout ceux d’avoir voté :)


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°14124948
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Transactions (1)
Posté le 23-12-2018 à 18:29:52  profilanswer
 

:jap:
Pour l'an prochain il faudrai réfléchir a une catégorie VR (PSN/notre mélangées) :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°14124963
alouns
psn: alouns
Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 18:51:27  profilanswer
 

Un peu déçu de voir GOW avant AC odyssey  :/
 
Où alors beaucoup n'y ont pas encore joué  :??:
 
Par contre je vois détroit trés haut je sais même pas ce que c'est  :whistle:


Message édité par alouns le 23-12-2018 à 18:57:28

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°14124987
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 19:08:44  profilanswer
 

Réjouissant de voir plusieurs jeux VR dans le classement.
 
C'est mérité et j'espère que les HFR qui auront un PSVR sous le sapin seront nombreux car c'est vraiment une expérience unique et on a eu de très bons titres sur le support cette année.
 
Bravo à Bigboss pour le travail titanesque accompli.
 
Mais où trouve-t'il le temps de faire tout ça ?


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°14125005
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2018 à 19:22:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Nintedo Switch + Jeux VENDU[ECH] Clef VRMark AE + 3DMark AE contre jeux demat pc
[ACH] Manette xbox one[VDS] [PS4] Red Dead Redemption 2 neuf
à fermer merci[VENDU] Manette Sony PS4 Dualshock - Glacier White - Neuve
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2018] Election des meilleurs jeux PS4 de 2018 : vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR