Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Award HFR 2018] Election des meilleurs jeux PS4 de 2018 : vote clos

n°14102397
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 07-12-2018 à 04:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bigboss, il manque dans ta liste Firewall Zero Hour (VR).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 04:16:06  profilanswer

n°14102497
Leops33

Transactions (1)
Posté le 07-12-2018 à 07:08:25  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Detroit
  • 2ème - Red Dead Redemption 2

Jeu PSN 2018

• ...

Ma surprise de 2018

• Detroit

Ma déception de 2018

• God Of War

Message édité par Leops33 le 07-12-2018 à 07:08:48

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14102847
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 07-12-2018 à 10:21:58  profilanswer

oliver_37 a écrit :

Bigboss, il manque dans ta liste Firewall Zero Hour (VR).

Tu peux le citer sans problème, j'ai forcément oublié un ou deux jeux dans l'année.
Je vais le rajouter pour ton plus grand plaisir :o

---------------
* Jeu du moment : The Division 2 / Mes jeux passés ... *
n°14104398
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 10:41:21  profilanswer

[:metaluna:1]  

Merci Bigboss pour ton travail !  

Pas mal de bons jeux cette année, ça va être dur de n'en sélectionner que quelques uns.  :sweat:

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°14104401
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 08-12-2018 à 10:42:20  profilanswer

Ben moi c'est l'inverse. Je me suis rendu compte ne pas en avoir fait tant que ça de 2018, et j'ai presqu'eu du mal d'en sélectionner 5 :o

---------------
n°14104514
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (3)
Posté le 08-12-2018 à 12:16:46  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Yakuza Kiwami 2
  • 2ème - Red Dead Redemption 2
  • 3ème - Yakuza 6
  • 4ème - Spider-Man
  • 5ème - Detroit Become Human

Jeu PSN 2018
Aucun

Ma surprise de 2018

• Monster Hunter World

Ma déception de 2018

• God of War

n°14104579
alouns
psn: alouns
Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 13:16:13  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Assassin's Creed Odyssey Sur la pro et tv 4k/hdr il est juste magnifique, carte plaisante â decouvrir et des efforts fait par Ubisoft pour innover. Amateur de la Grèce antique quel pied   :love:  

• 2ème - Red Dead Redemption 2 Bien au dessus de tous voir pour moi le meilleur jeu de tous les temps, un jeu qui aurait pu être quasi parfait. Gros problème un faux HDR qui est une HONTE pour un tel jeu il est plus beau en SDR, cette blague... et un gameplay limite. Vraiment dommage car ce jeu sinon est une claque à tout niveau.

• 3ème - Far Cry 5

• 4ème - God Or War

• 5ème - Monster Hunter World

Jeu PSN 2018

Triste cette année...

Ma surprise de 2018

• Assassin's creed odyssey encore une fois sans hesiter, seulement un an après origins je m'attendais à du "copier-coller" et au final   :ouch:  

Ma déception de 2018

Fallout76

Conclusion HS : il faudrait un classement développeur, merci Ubisoft cette année  :D

Message édité par alouns le 08-12-2018 à 13:20:31

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°14104581
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Transactions (19)
Posté le 08-12-2018 à 13:17:30  profilanswer

Merci Sega :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14104637
alouns
Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 14:07:36  profilanswer

Ça existe encore ça ?  :o  :o  :o

---------------
n°14104644
charask8
VOGGLE ET MOLLETTE§§§§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 14:19:06  profilanswer

Je viens de me prendre hitman 2 alors faudra patienter un peu pour avoir mon top :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 14:19:06  profilanswer

n°14104648
keiji84

Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 14:24:47  profilanswer

Big_Boss91, j'aimerais changer mon top. Je suis en train de rejouer à God Of War et j'adore encore plus. Je joue en VO en ce moment. Donc ça donnerait ça :  

- cinq jeux sur blu-ray préférés de 2018, sorti sur le territoire français (les 100% import ne comptent pas), entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

1er : Detroit Become Human
    2eme : God Of War
    3eme : Marvel's Spider-Man
    4eme : NBA 2K19
    5eme : Dragon Ball FighterZ

- trois jeux sur PSN préférés de 2018.

Aucune idée.

- On vote pour notre surprise de l'année : Dragon Ball FighterZ
- On vote pour notre déception de l'année : COD Black Ops IV

Merci et désolé. Mon message est en première page.

n°14104664
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 14:44:55  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Atelier Lydie & Suelle : est-ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi c'est bien. :o C'est le dernier épisode de la trilogie qui a commencé avec Atelier Sophie et qui vient conclure un peu tout (mais qui a aussi ses propres enjeux). Au niveau gameplay j'ai été étonné, Gust a fait beaucoup de changements entre cet opus et le précédent, Atelier Lydie, au niveau de l'alchimie et au niveau des combats, avec des combinaisons de skills entre les personnages, de l'alchimie sur le terrain, etc. L'autre spécificité c'est qu'on a pas une seule héroine, mais deux, Lydie et Suelle, deux soeurs jumelles, au début je trouvais ça bizarre (le coté, on en controle qu'une, est-ce que l'autre va pas être délaissée, et non en fait), mais finalement on s'y attache rapidement. Au niveau environnements/monde, y'a un gros retour en arrière par rapport à Atelier Lydie qui avait des grosses cartes qui donnaient une certaine impression d'aventure, là la structuration du jeu fait qu'on a l'impression que le monde est assez petit (je me demande si là c'est même pas plus petit qu'Atelier Sophie), même si certains donjons sont vraiment gros (trop gros même, ça fait très remplissage à pas cher). Même la capitale dans laquelle se déroule le jeu a l'air plus petite/moins vivante que Kirchen Bell, la petite ville d'Atelier Sophie. Mais c'est du Gust au final, on sait où on met les pieds quand on achète un jeu Gust. Donc y'a des donjons avec une DA vraiment bien, un coté magique, des coins qu'on aimerait visiter IRL (si c'était pas rempli de monstres). Le seul point qui m'a frustré, c'est l'équilibrage des combats : 99% du temps, y'a moyen de rouler sur les ennemis (avec les bons items, les bonnes affinités entre les persos, des fois en un tour c'est fini), et forcément y'a les 1% restants où on peut quasiment poser la manette, parce que pour une raison X ou Y, l'ennemi (en général un ennemi spécial) attaque 4 voire 5 tours à la suite, et ça donne des fois 30 mins de jeu + un paquet de sous ingame perdus. Par contre attention, comme j'ai indiqué au début, c'est la fin d'une trilogie, donc faut forcément avoir fait Atelier Sophie (+ son DLC post end-game gratuit) & Atelier Firis avant.

Jeu PSN 2018

• 1er - Tokyo Xanadu eX+ [jeu sorti en version physique au Japon et aux USA, la limited edition US se trouve encore par exemple]: le jeu est sorti trop tard pour être inclus dans les awards 2017 donc je le colle là. C'est vraiment l'animé classique avec des lycéens, sous forme de jeu, au niveau de l'ambiance, des personnages, des situations, etc. Y'a un peu tous les personnages clichés habituels, mais j'ai pas considéré ça comme un défaut, ça fait partie du charme du jeu. Le système de combat du jeu marche plutôt bien, de l'action rpg, au début des donjons on choisit 2 personnages différents qui ont chacun leur spécificité, on switche à la volée entre ces persos selon les besoins (pendant qu'on en utilise un, l'autre se regen). Coté histoire, c'est déjà un peu vague dans ma tête [:osweat]. Et coté graphismes, c'est de la Vita en full HD en gros. Le jeu a deux défauts : le premier inhérent au jeu en lui même, pour avoir la true true true ending, c'est looooooooong, ça en finit jamais, "ah ça est y, c'est fini" 2 heures plus "ah là c'est la fin" 2 heures encore après "la fin pour de vrai ??" ; le deuxième défaut c'est la localisation dégueulasse de Aksys, qui n'aide vraiment pas à suivre l'histoire.
  • 2er - Digimon Story Cyber Sleuth – Hacker’s Memory [jeu sorti en version physique plus ou moins de partout, sauf... en France, mais aucun problème pour trouver la version physique, amazon.fr la vend] : On suit une histoire parallèle à ce qui se passe dans Digimon Story Cyber Sleuth, de fait y'a moins d'enjeux et beaucoup de recyclage, c'est plus une histoire centrée sur les personnages de cet épisode. Maaaaaaaaaaaaaais ça vaut quand même le coup de le faire si on a aimé le 1er, pour se replonger dans l'ambiance du Tokyo du jeu. Et puis y'a des ajouts sympas comme la gestion des relations entre le MC et les différents personnages (voire entre le MC et des digimons en particulier), les combats entre groupes de hackers (bon ça c'est potentiellement vite répétitif), y'a aussi des quêtes qui sont quand même tendues. Mais c'est un jeu dans lequel on pourrait s'imaginer vivre. Et puis qui ne voudrait pas avoir un Digimon en vrai. :D

Ma surprise de 2018

• ... : les surprises c'est finalement plus des annonces de jeux pas encore sortis, Catherine Full Body, Azur Lane, le portage de Uppers, le remake du premier Onechanbara, etc. (j'en oublie surement) Ah ouais, SNK HEROINES Tag Team Frenzy qui est marrant vu le climat actuel.  [:azylum]  

Ma déception de 2018

• Sony : qui devient de moins en moins japonais & de plus en plus américain, quand faut se tourner vers Nintendo pour avoir des jeux moins censurés, c'est qu'il y a un gros problème. Si ça continue sur cette voie, je pense que la PS4 sera ma dernière console Sony voire ma dernière console tout court.

Y'a des jeux que je voulais faire & que j'ai pas encore fait, Valkyria Chronicles 4 (le fait que le jeu soit aussi sur Switch + d'autres bricoles, ça m'a refroidi, je le ferai en promo), DQ XI (l'annonce des voix jap pour la version Switch m'a tué, du coup j’attends de voir si SE les patche après coup dans la version PS4 et PC), Shining Resonance Refrain, Metal Max Xeno, Sword Art Online : Fatal Bullet (j'attends la version complète qui sort début 2019), Caligula Overdose (merde pas encore sorti ici en fait [:osweat] ), la version VR de Megadimension Neptunia VII (à faire pour les gens qui n'ont pas touché à la version de 2016, ce jeu c'est un hommage à la Dreamcast). Mais y'a aucune urgence à faire tous ces jeux, pour moi la seule urgence finalement c'était Atelier Lydie & Suelle, pour connaitre la fin, et pouvoir enchainer après sur tous les autres Atelier que je veux faire.
J'ai pas vraiment eu de gros coup de coeur comme l'an dernier avec Blue Reflection, dont j'ai toujours la musique en tête un an après.

---------------
Everyone's dancing furiously!
n°14104694
Severin20

Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 15:27:51  profilanswer

Hollow knight et céleste en 2018 sur PSN et je lis "triste année " , ça me brise le coeur mais vu le prix cadeaux de ces deux chefs d oeuvre il reste encore quelques semaines pour les essayer :)

---------------
psn id: severin20
n°14104770
alouns
Transactions (0)
Posté le 08-12-2018 à 17:12:37  profilanswer

Severin20 a écrit :

Hollow knight et céleste en 2018 sur PSN et je lis "triste année " , ça me brise le coeur mais vu le prix cadeaux de ces deux chefs d oeuvre il reste encore quelques semaines pour les essayer :)

Pas faux, pas testé encore.

Je dis triste pour mon type de jeux attendu pour ça que je cite pas de classement du coup.  :jap:

Message édité par alouns le 08-12-2018 à 17:17:27

---------------
n°14105397
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-12-2018 à 12:16:17  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ma surprise de 2018

• Le PS VR (s'il faut mettre qq chose absolument, je mettrais Astrobot)

Ma déception de 2018

• La PS Classic

Désolé, mais je ne peux pas prendre en compte ta surprise et ta déception.

Pour ta surprise, le PS VR (accessoire important de la PS4) n'est pas sorti cette année. Du coup j'ai pris Astrobot.
Pour ta déception, ça ne concerne pas la PS4, donc je peux pas prendre en compte, désolé.

keiji84 a écrit :

Big_Boss91, j'aimerais changer mon top.
Merci et désolé. Mon message est en première page.

Top modifié.

LightKyle a écrit :

Jeu PSN 2018

• 1er - Tokyo Xanadu eX+

Ma déception de 2018

• Sony

Désolé, mais même si il est sorti tardivement, Tokyo Xanadu eX+ est sorti en 2017 et ne peux être pris en compte.

Pour ta déception, comme pour sseb22, ce n'est pas le but des Award, on parle de jeux, exclusivement de jeux (ou éventuellement d'un accessoire important).

---------------
n°14105722
keiji84

Transactions (0)
Posté le 09-12-2018 à 18:01:44  profilanswer

Merci...

n°14106410
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (11)
Posté le 10-12-2018 à 10:08:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Désolé, mais je ne peux pas prendre en compte ta surprise et ta déception.
Pour ta surprise, le PS VR (accessoire important de la PS4) n'est pas sorti cette année. Du coup j'ai pris Astrobot.
Pour ta déception, ça ne concerne pas la PS4, donc je peux pas prendre en compte, désolé.

Je sais, c'est pour ça que j'ai mis RDR2 mais fallait que ça sorte

---------------
Ma "carrière" de joueur : 108 pages, 25 ans, 1 blog | ->La section iPhone (23/23) est en ligne <-
n°14106986
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 10-12-2018 à 15:05:38  profilanswer

Ah bah j'avais pas lu jusqu'au bout :o
Je note pour RDR2 :o

---------------
n°14111160
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-12-2018 à 10:19:14  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Assassin's Creed Odyssey : jamais j'aurai pensé qu'Ubi aurait réussi à faire évoluer la franchise d'aussi belle manière. Comme beaucoup j'avais peur de cet épisode "copier / coller" d'Origins, mais pas du tout. Le jeu est beau, fun, très bien écrit (et ça c'est une première) mais surtout très bien renouvelé en adoptant un style Action RPG rappelant les plus belles heures passées sur Witcher 3. J'en suis à 75h de jeu et je ne m'en lasse toujours pas (même si j'ai fait des pauses pour RDR2 et Asterix XXL2 :o ).
  • 2ème - God of War : là aussi, wahou. Je pensais pas que le changement de gameplay soit aussi réussi (rappelons tout de même qu'à la base, GOW, c'est du martelage de bouton et du tuage de monstres à gogo). Et puis de toute façon, rien que pour le plan séquence de 40h, le jeu vaut d'être fait :o
  • 3ème - Detroit Become Human : 3ème jeu qui m'a bluffé cette année. Non pas pour l'évolution du gameplay, mais bien pour cette immersion totale dans un univers ultra bien écrit. Cette expérience vidéoludique est à faire, comme l'a été Heavy Rain en son temps. Y'a pas à dire, Quantic Dream, c'est du costaud.
  • 4ème - Marvel's SpiderMan : assez surpris par ce titre qui renoue enfin adaptation et jeu réussi (après la trilogie Batman), bravo à Insomniac pour leur capacité à montrer qu'ils ne savent pas faire "que" du plateforme. C'est beau, c'est fun, c'est fluide, et c'est trop court.
  • 5ème - Red Dead Redemption 2 : jeu magnifique avec un objectif enfin atteint : un open world vivant, crédible et réaliste. Il y'aura un avant et un après RDR 2. Et les missions sont super bien écrites, accompagnées d'une musique de dingue :love:

Jeu PSN 2018
Ben ... j'en ai fait aucun cette année.
En fait, le PSN est victime de son succès : il y'a tellement de jeux qui sortent chaque semaine, et tellement de titres qui se retrouvent offerts un jour, que je ne regarde même plus ce qui sort, et c'est dommage :/

Ma surprise de 2018

• Marvel's SpiderMan : souvent je ne mets pas les jeux de mon TOP5, mais je n'ai pas joué à tant de jeu que ça sorti en 2018 cette année. Alors du coup, je recite SpiderMan car ce jeu m'a vraiment surpris par sa qualité d'écriture et son approche très fun de l'univers de l'homme araignée. Un titre à faire.

Ma déception de 2018

• Red Dead Redemption 2 : idem que pour la surprise, pas assez de jeu en 2018 alors voilà RDR2 dans ma déception. J'ai été succinct dans mon avis car en fait le jeu m'a fortement déçu. Comme beaucoup finalement, je me suis ennuyé à mourir. A vouloir trop de réalisme, on en oublie la base de la base : le fun. Et force est de constater qu'on s'ennuie quand même pas mal : pas d'évolution de gameplay sur le cours du jeu, pas de réelle difficulté, une répétitivité très forte (toutes les missions finissent globalement par une fusillade et une fuite), des allers / retours à cheval incessant ... et moi, les events aléatoires, où tout le monde a crié au génie, j'ai pas trouvé ça dingue (j'ai quand même vu 4 fois le même mec se faire buter par son cheval en changeant un fer :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 13-12-2018 à 10:21:42

---------------
n°14111627
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (11)
Posté le 13-12-2018 à 14:18:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

• 2ème - God of War: là aussi, wahou. Je pensais pas que le changement de gameplay soit aussi réussi (rappelons tout de même qu'à la base, GOW, c'est du martelage de bouton et du tuage de monstres à gogo). Et puis de toute façon, rien que pour le plan séquence de 40h, le jeu vaut d'être fait :o

Je m'inscris en faux !

God of War sur PS2 et PS3, c'est aussi pas mal d'énigmes à résoudre et c'est ça qui m'avait séduit à l'époque.
Il y en a toujours dans la version 2018 ?

Message cité 2 fois
Message édité par sseb22 le 13-12-2018 à 14:18:40

---------------
Ma "carrière" de joueur : 108 pages, 25 ans, 1 blog | ->La section iPhone (23/23) est en ligne <-
n°14111645
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2018 à 14:22:53  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je m'inscris en faux !

God of War sur PS2 et PS3, c'est aussi pas mal d'énigmes à résoudre et c'est ça qui m'avait séduit à l'époque.

oui, c'est dans le même esprit d'ailleurs mais je pense que bigboss parle du system de combat, assez badass dans les anciens GoW ou quand tu avais choper le bon combo "passe-bien contre les mob", tu ne te prenais plus trop la tête. Faut bien dire les choses, dans le ancien GoW, les combo n'avaient d'intérêt que d'arriver au moment ou le jeu t'affichait O pour découvrir et surkiffé les finish :D
Ici, le système de combat est bien plus posé.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 13-12-2018 à 14:23:24
n°14111798
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-12-2018 à 15:19:52  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je m'inscris en faux !

Agreian a écrit :

oui, c'est dans le même esprit d'ailleurs mais je pense que bigboss parle du system de combat, assez badass dans les anciens GoW ou quand tu avais choper le bon combo "passe-bien contre les mob", tu ne te prenais plus trop la tête. Faut bien dire les choses, dans le ancien GoW, les combo n'avaient d'intérêt que d'arriver au moment ou le jeu t'affichait O pour découvrir et surkiffé les finish :D
Ici, le système de combat est bien plus posé.

Oui voilà.
La trilogie GOW (et ses mi-épisodes) est clairement un beat'm all : défarouillage à gogo de monstres et autres humanoïdes, le tout dans des espaces bien définis, ponctués en effet de quelques phases de plate-forme et d'énigmes.
Là le nouveau propose une autre vision, avec une liberté de mouvement plus vaste, un système de combat plus exigent et surtout un système de craft et de compétences bien plus développés.
C'était osé mais ça match un max !

---------------
n°14111852
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2018 à 15:41:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'était osé mais ça match un max !

Du même avis, mon GOTY perso :)
Et puis, comme toi, cette réalisation et ce plan séquence... C'est juste énorme.

n°14111880
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-12-2018 à 15:57:17  profilanswer

Oui au fond de moi c'est aussi mon GOTY, mais je voulais donner 2 pts de + à Odyssey :o

---------------
n°14112694
keiji84

Transactions (0)
Posté le 14-12-2018 à 03:57:21  profilanswer

Du coup moi Detroit et God Of War sont dans mon Top 10 Best Game Ever. Et c'est tout sorti cette année.

Message édité par keiji84 le 14-12-2018 à 03:57:31
n°14113626
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 14-12-2018 à 15:41:15  profilanswer

Une bonne année quel que soit le classement au final.  :jap:  

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Kingdom Come delivrance : J'en avais déjà parlé sur le topic dédié, une vraie surprise que j'ai pourtant été à 2 doigts d'abandonner rapidement à cause du 1er contact très austère avec gameplay. Pourtant, après quelques heures, on se retrouve à vivre une aventure fantastique et très crédible avec le meilleur monde ouvert / équilibre quêtes principales - annexes que j'ai pu connaître à ce jour.  
  • 2ème - God Of War : Dire que j'ai failli faire l'impasse dessus à cause de GOW3 que je m'étais forcé à finir en espérant en comprendre l'intérêt. Du coup, je fais partie de ceux qui adorent la nouvelle direction prise par la série, aussi bien côté gameplay que narration. Un très bon moment, mais pas assez marquant pour se hisser à la 1ère place.
  • 3ème - Dark Souls Remastered : Meilleur "Souls" pour moi, un vrai bonheur d'y revenir en 60fps sur console, ça change vraiment le confort et l'expérience de jeu.
  • 4ème - Shadow of the colossus : Après la déception de TLG, SotC réussit là où TLG ne m'avait pas convaincu. Les émotions, la poésie, la réalisation et (en partie) la maniabilité.  
  • 5ème - Shenmue 1&2HD : J'ai 300€ dans la nature pour le 3, donc forcément je prends ce qu'on me donne en attendant et je kiffe.  :o  

Jeu PSN 2018
Trop de backlog, je suis encore sur des jeux de 2017 au mieux.  :sleep:  

Ma surprise de 2018

• Kingdom Come delivrance  

Ma déception de 2018

• Detroit : J'ai beaucoup aimé Heavy Rain à l'époque mais Detroit accumule trop de clichés et ne surprend jamais, ce qui est quand même très dommage pour un film interactif. Après ça reste correct, mais j'en attendais bien plus.  :jap:  

n°14114653
kostaar
PSN: KostaaR
Transactions (15)
Posté le 15-12-2018 à 13:43:07  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Red Dead Redemption 2  
  • 2ème - God ofWar  
  • 3ème - Detroit  
  • 4ème - Firewall Zero Wall  

Jeu PSN 2018
                 Super Hot  

Ma surprise de 2018

• Red Dead Redemption 2

Ma déception de 2018 (Ragequit de l'année)

• Spiderman

Message cité 1 fois
Message édité par kostaar le 15-12-2018 à 13:44:35
n°14114668
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 15-12-2018 à 14:00:04  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018  

1er - Assassin Creed Odyssey
2ème - Detroit Become Human
3ème -Far Cry 5  
4ème -Kingdom Come Delivrance
5 ème -Yakuza 6

Jeu PSN 2018
Aucun.  

Ma Surprise 2018  

Detroit  

Ma déception de 2018  

Shadow of the Colossus

n°14114773
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 15-12-2018 à 16:31:36  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Firewall : Zero Hour (VR) : Un Rainbow Six-like en VR qui m'a donné envie dès les premières secondes de gameplay montrées l'année dernière. Le jeu a comblé toutes mes attentes. L'immersion que procure la VR avec le Aim Controller en main est juste inouïe.  
  • 2ème - A Way Out : Le jeu coop de l'année. Un scénario de films de série B sympathique avec des rebondissements et des répliques bien senties et une utilisation du split-screen qui renforce l'aspect cinématographique de l'ensemble mais sans jamais sacrifier le gameplay.  
  • 3ème - Call of Duty : Black Ops IIII : Rien que pour le mode Blackout, l'achat du jeu est indispensable. Du contenu généreux et un gameplay aux petits oignons, ça faisait bien deux ans qu'un Call of n'avait pas été aussi fun.
  • 4ème - Red Dead Redemption II : Par rapport au précédent opus, on a une histoire plus solide et une mise en scène qui lorgne vers le cinéma. Mais d'un autre côté, je trouve qu'on y perd par rapport à la liberté et aux activités qui étaient proposées dans RDR 1. Reste que le jeu est une grosse claque graphique et le souci du détail, comme toujours chez Rockstar, laisse bouche bée.  
  • 5ème - Monster Hunter World : De bons moments passés entre HFR à chasser du gros monstre peu ragoutant pour s'en faire de jolis chapeaux ou arborer une armure en écaille. Faudrait que je le relance, tiens !

Jeu PSN 2018

• 1er - Astro Bot Rescue Mission (VR) : Un jeu de plateforme fabuleux qui touche du doigt ce que pourrait donner un Mario 64 en VR.  
  • 2ème - The Persistence (VR) :  On n'a hélas pas eu Dead Space ou Alien Isolation en VR, mais voilà le jeu qui s'en rapproche le plus. Et la génération procédurale des niveaux fait qu'on ne sait jamais ce qui nous attend au détour d'un couloir ou au fond d'une pièce sombre.  

• 3ème - Knockout League (VR) : Un excellent défouloir en VR. Rien que la phase d'entrainement (surtout la partie dans l'allée avec le coach) me fait perdre deux litres de sueur. Un régal de boxer avec les moves qui vibrent. On a vraiment l'impression de porter les coups.  

Ma surprise de 2018

• Subnautica : Je n'ai pas eu le temps de suffisamment m'immerger - see what I did here  :o - dans le jeu, mais il fallait que je le glisse dans mon classement. Il claque bien graphiquement et sur Pro le framerate suit. Je n'en suis qu'au tout début, mais l'aspect survie et exploration me bottent bien. Le jeu m'attirait depuis pas mal de temps car ce qu'il propose me fait songer à Scuba Dive, un jeu dont seul les vieux gamers de ma génération peuvent se souvenir avec émotion.  [:tomatookc]  

Ma déception de 2018

Pas de grosse déception cette année. 2018 a été une très grande cuvée pour les jeux vidéo.

Message édité par Metaluna le 15-12-2018 à 16:36:18

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°14114774
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 15-12-2018 à 16:33:37  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Assassins Creed Odyssey
  • 2ème - Shadow of the Tomb Raider
  • 3ème
  • 4ème
  • 5ème - God of War

Jeu PSN 2018

Ma déception de 2018

• Just Cause 4

Je compléterai plus tard si j'ai un souvenir qui ressurgit :o
Mais j'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis cette année.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 15-12-2018 à 16:34:14

---------------
Mukum'hits sur HFR
n°14115155
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-12-2018 à 00:06:39  profilanswer

kostaar a écrit :

Jeu PSN 2018
Super Hot

Désolé, je ne peux pas te compter ce vote car le jeu est sorti en 2017.

mukumi a écrit :

Jeu Blu-Ray 2018  

• 1er - Assassins Creed Odyssey
  • 2ème - Shadow of the Tomb Raider
  • 3ème
  • 4ème
  • 5ème - God of War

Je compléterai plus tard si j'ai un souvenir qui ressurgit :o
Mais j'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis cette année.

Pour le moment, je t'ai compté God of War en 3ème position (5 pts).
Quand tu complètera, quote bien ton classement initial et poste ton nouveau classement, que je modifie.

---------------
n°14115252
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 16-12-2018 à 09:07:35  profilanswer

Pas beaucoup de jeux de 2018 en 2018, plutôt des rattrapages de l'année d'avant.
Mais malgré ça :

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Firewall Zero Hour (VR) : le jeu qui révolutionne la VR et qui met à profit le Aim controller. On a franchit un cap dans le réalisme des jeux vidéo (cerise sur le gateau : il ne donne pas mal au coeur)
  • 2ème - Red Dead Redemption 2 : super jeu, monde cohérent et vivant, mais le peu d'action (assez vide dans l'ensemble), on s'ennuie un peu, ce qui fait que je ne lui met pas la 1ère place.  
  • 3ème - A Way Out : un jeu innovant et agréable à jouer, le coop est vraiment réussi. Une suite serait la bienvenue ...  

Jeu PSN 2018

• 1er - Operation Warcade (VR) : bon petit jeu sans prétention exploitant le AIM controler

Ma surprise de 2018

• Firewall Zero Hour (VR) : je ne pensais pas jouer à un Rainbow Six quasi en réel.

Ma déception de 2018

• Call of Duty : Black Ops IIII : 1er call of que je n'ai pas acheté, car vraiment décu qu'ils aient abandonné le mode solo. J'ai quand même fait la bêta pour tester mais ça m'a déçu même le mode battle royal.

Message édité par oliver_37 le 16-12-2018 à 09:08:05
n°14115277
keiji84

Transactions (0)
Posté le 16-12-2018 à 09:52:56  profilanswer

Le mec il a même pas joué à Detroit et God Of War.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/02/frustrated.gif

n°14115294
tonton-tho​n
Modérateur
Collectionneur d'enclumes
Transactions (105)
Posté le 16-12-2018 à 10:23:43  profilanswer

Bien, j'apporte ma (modeste) contribution car j'ai au final, sur cette année 2018 joué à peu de jeux sortis cette année, j'en ai surtout profité pour liquider mon backlog avec une dizaine de titres terminés notamment.

Pour autant, je vais pouvoir faire un état des jeux 2018 qui sont tout de même peu nombreux me concernant :

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Detroit Become Human : THE GOTY pour moi, sans aucune contestation ; pris direct dans l'ambiance, démo poncée ; je sortais de Beyond Two Souls que j'ai beaucoup aimé = j'ai voulu enchainer avec Detroit. J'ai lu quasi aucun article ou test, à peine le TU...La surprise était grandiose, j'étais à fond pour y jouer d'une traite et d'avoir ces émotions que je trouve rarement dans un JV. Au delà de la technique, c'est vraiment cette impression de 'vivre' le JV, les choix qu'on fait avec les conséquences, comme si on y était. J'ai tellement kiffé (et été déçu aussi de ma fin que j'ai foirée) que j'ai bien l'intention de refaire un second run pour découvrir d'autres embranchements :D

Ce jeu à la fin laisse quand même une saveur assez particulière : le 'Waouh' tellement c'était kiffant, et un côté circonspect et dubitatif sur l'avenir que nous réserve ces machines si ça devait arriver un jour mais surtout : Doit-on vraiment les considérer comme des robots ou des humains ?? Rigolez pas, un (léger) sentiment de malaise s'installe quand même quand vous avez terminé l'aventure 'mais merde, si ça arrivait quoi??' = Detroit Become Human a su tellement m'imprégner dans sa narration et son histoire que j'étais vraiment à fond :D
Un put1 de bon jeu bordel comme seul QD sait les faire (à ce niveau hein :o ). Pour moi, c'est du grand art. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est clairement le genre de jeu qui ne laisse pas indifférent.

• 2ème - Shadow of the Tomb Raider* : Il est sorti au mauvais moment, pourtant, pour l'avoir commencé récemment, c'est quand même un excellent TR ; plus d'explorations, moins de gunfights, une technique impeccable, une bande son qui colle parfaitement. Pour avoir joué aux deux opus précédents, je le trouve bien meilleur. Pour moi ce n'est pas une déception contrairement aux avis que j'ai pu lire un peu partout.

• 3ème - Divinity Original Sin 2 Definitive Edition* : Après plus de 120h sur le premier, je l'attendais au tournant. Après une vingtaine d'heures, j'étais mitigé ; joli mais une histoire qui me fait pas vibrer plus que ça. De la difficulté sur certains combats avec des crises de nerfs comme j'en ai rarement eu...j'ai fait un break et j'y suis retourné après une longue pause ; l'édition EE me réconcilie (pour l'instant) avec la licence, à voir si ça tient ses promesses jusqu'au bout...

• 4ème - Valkyria Chronicles 4* : N'ayant jamais joué à la licence, j'y suis allé sans aucun a priori, juste par curiosité et j'avoue ça se joue très bien. C'est tactique, stratégique, faut donc un peu réfléchir, y a de l'humour japonais : Un condensé plutôt agréable, une bonne surprise pour moi. Je n'y joue que par petite dose en raison du backlog monstrueux, mais j'y revient de temps en temps avec plaisir, il y a quand même beaucoup de choses à assimiler.

• 5ème - Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume : C'est mignon, système de combat moins bordélique que le premier (bon en même temps faut juste spammer X :o ) mais j'ai vite arrêté ; je le met quand même dans le top 5 parce que sinon c'était Sonic Mania Plus* auquel j'ai joué aussi très peu...On va dire que j'ai mis un 5ème histoire de :o

Jeu PSN 2018

• 1er - Yoku’s Island Express* : Excellent, mimi comme tout, le combo plateforme/flipper est juste excellent, un jeu popcorn pour moi comme je les aime :D

Pas d'autres jeux PSN puisque j'en ai essayé qu'un...

Ma surprise de 2018

• Detroit Become Human : Mon GOTY est aussi ma surprise de 2018. QD aurait pu effectivement faire un 'beau' jeu techniquement mais si l'histoire ne suivait pas, ça aurait pu être la déception de l'année hein, c'est bien de faire des beaux jeux qui sortent de l'ordinaire mais si c'est pour se vautrer...

Ma déception de 2018

• God of War : Je crois m'être assez exprimé sur le topic PS4 ; je n'avais jamais joué aux opus précédents (à part une démo sur PSP...et une autre démo sur PS3 c'est dire !). Le genre de jeu qui m'attire pas du tout. Et puis autour de moi, et ici je lis et j'entends 'mais quoi??? T'as pas joué à GoW??? Mais t'es fou???!!' enfin vous voyez quoi :o

Bref, histoire de moins passer pour un gland, je l'ai acheté (d'occasion) et je l'ai vite revendu ; au moins le seul point positif c'est que je n'ai pas perdu un centime :D
Pourquoi je n'ai pas aimé? Les goûts, les couleurs toussa :o
Plus sérieusement, ok il est beau mais je ne suis pas 'rentré' dedans comme pourraient le faire naturellement d'autres jeux. Voir un Kratos tirer constamment la gueule (à tort ou à raison hein, j'ai compris l'histoire mais c'est plus le rapport avec le gosse), le gamin tête à claque, le relation père-fils ne m'a fait aucun effet à part  [:bluelou:4] . Je suis pourtant père de famille, une relation entre Joël et Ellie me prenait aux tripes, là aucun ressenti à part de l'ennui.
Le système de combat pfffff je ne vais pas développer, je me suis fait chier comme il faut aussi, le pire

Spoiler :

étant l'espèce 'boss' qui se régénère trois fois (celui qui vient vous chercher dans votre baraque :o )

, put1 mais j'en avais ma claque ; cherchez pas, ce jeu pour moi c'est juste pas possible. Avoir des suées après chaque combat non c'est pas possible ; arrivé sur

Spoiler :

l'île (enfin le gros serpent de mer là)

, et vas y que ça débarque de partout, non non non, si c'est pour m'énerver sur un JV, c'est que c'est pas pour moi.

Aucune envie de continuer, aucun plaisir = Moi quand ça commence comme ça, j'insiste quand même un peu en me disant que le meilleur est peut-être à venir, ben non plus j'avançais, plus je me disais 'mec tu fais quoi là, arrête de te prendre la tête, tu t'emmerdes, passe à autre chose'.

Je respecte ceux qui vénèrent Gow hein, j'ai rien contre eux, chacun ses goûts ; mais je n'arrive pas à comprendre le culte qu'on voue à ce jeu alors que je suis quand même plutôt assez 'gamer' et ouvert d'esprit...

Ce jeu n'était pas pour moi, c'est tout. Je le répète : Je respecte ceux qui on adoré hein mais clairement, je suis pas dans le même trip c'est tout. Tant mieux si pour l'ensemble des joueurs c'est le GOTY voire LE jeu de la PS4 :)
Moi je suis juste aux antipodes...

Précisions : Je n'ai pas mis RDR2 pour la simple et bonne raison c'est que je n'en suis qu'au début donc je ne me prononce pas ; pas de Spiderman non plus car je n'y ai pas joué et il ne me tente pas du tout (en même temps j'ai de quoi faire ailleurs...).

Les * à la suite des jeux nommés indiquent que j'y ai joué sur d'autres supports ; en gros à part Detroit et NKN2, j'ai joué surtout sur One, PC et Switch.

Mais la PS4 aura beaucoup servi cette année pour terminer un paquet de jeux des années précédentes et jusqu'à ce que je termine Detroit, depuis elle prend la poussière...

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 16-12-2018 à 10:25:58

---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°14115460
elude
psn id : shyhaim
Transactions (13)
Posté le 16-12-2018 à 13:09:12  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Red Dead Redemption 2 : Imparfait il demeure néanmoins d'une grande et juste richesse.
  • 2ème - Spiderman : Quel gameplay!
  • 3ème - God of War : Je n'avais fait que God of War 3. Les premières heures ont été pénibles avant que je ne prenne goût au gameplay et me laisse porter par ce monde dégueulasse. Un bijou.

Ma surprise de 2018

• Spiderman : Je l'avais pas vu venir, je l'ai pris suivant la hype et j'ai été conquis. Ca tombait bien je partais pour 2 semaines à NYC peu de temps après avoir fini le jeu.

n°14115899
alouns
Transactions (0)
Posté le 16-12-2018 à 20:37:39  profilanswer

Beaucoup n'ont même pas essayé AC odyssey le meilleur jeu de l'année je vois,  il est même pas dans vos classements   :o

Message cité 2 fois
Message édité par alouns le 16-12-2018 à 20:39:04

---------------
n°14115900
tonton-tho​n
Modérateur
Collectionneur d'enclumes
Transactions (105)
Posté le 16-12-2018 à 20:39:43  profilanswer

J'ai fini Origins récemment et j'ai attaqué les DLC donc c'est prévu mais pas tout de suite :o

---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°14115907
alouns
Transactions (0)
Posté le 16-12-2018 à 20:46:53  profilanswer

En aimant origins on peut que aimer les améliorations sur ce odyssey  :)

---------------
n°14116139
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 01:05:15  profilanswer

Jeu Blu-Ray 2018

• 1er - Red Dead Redemption 2
  • 2ème - Dark Souls Remastered
  • 3ème - God of War
  • 4ème - Detroit Become Human
  • 5ème - Shadow of Colossus

Jeu PSN 2018

• 1er - Hollow Knight
  • 2ème - Dead Cells
  • 3ème - ...

Ma surprise de 2018

• Dead Cells : la perfection du rogue like, une leçon de gameplay et de rejouabilité

Ma déception de 2018

• ...

Pas eu trop le temps de jouer cette année, pas encore testé ACO par exemple.
Mais entre Rdr2, Hollow Knight et Dead Cells, je me régale  [:yop69]

Edit: SOTC en Blu-ray et pas PSN :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leif Erikson le 17-12-2018 à 11:32:28

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°14116149
keiji84

Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 02:31:55  profilanswer

alouns a écrit :

Beaucoup n'ont même pas essayé AC odyssey le meilleur jeu de l'année je vois,  il est même pas dans vos classements   :o

Oui j'ai lâché les AC, les nouveaux ne m'intéressent pas. Le seul qui m'intéresse est le 3 en remastérisé. :)

n°14116240
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 08:38:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ma déception de 2018

• God of War : [...]

Je ne critique pas ton avis sur le jeu mais je trouve ça un peu dommage d'acheter un jeu en occaz donc loin du d-one, donc au courant de son contenu et du potentiel de non appréciation vis à vis de tes goûts... Bref, de l'acheter quand même malgré e fait que ça n'allait pas te plaire et de venir le mettre dans "mes déceptions" :/
Les CoS et autre Battlefield, ce n'est pas ma came.... Si j'en achète un et que je viens dire ici que c'est ma déception, c'est un peu gonflé non ?

Le principe de cette rubrique, c'est un peu d'avoir acheter un jeu qu'on attendait, dans un genre qu'on affectionne et d'être finalement déçu par ce jeu qu'on pensait fait pour nous  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Nintedo Switch + Jeux VENDU[ECH] Clef VRMark AE + 3DMark AE contre jeux demat pc
[ACH] Jeux PS4 : Assetto Corsa, God of War[ACH] Manette xbox one
[VDS] [PS4] Red Dead Redemption 2 neufà fermer merci
[VENDU] Manette Sony PS4 Dualshock - Glacier White - Neuve 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2018] Election des meilleurs jeux PS4 de 2018 : vote clos

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR