Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Award HFR 2017] Election des meilleurs jeux PS4 de 2017 : vote clos

n°13637435
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-12-2017 à 20:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charask8 a écrit :


:D je fais le dlc dans mon run normal et ensuite je me fais un ng+ ultra hard aussi :D


Bon choix, ce sera plus facile dans ce sens là :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 20:34:47  profilanswer
 

n°13637584
lagassat
PSN - GT = lagassat
Transactions (13)
Posté le 19-12-2017 à 21:47:19  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon : Zero Dawn
  • 2ème - Uncharted The Lost Legacy
  • 3ème - Call of duty : World War II
  • 4ème - Gran Turismo Sport
  • 5ème - Assassin's Creed Origins


 

 

Ma surprise de 2017

  • Call of duty World war II


Ma déception de 2017

  • Need for Speed Payback


Message édité par lagassat le 19-12-2017 à 21:47:43
n°13637707
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 23:20:51  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Torment : Tides of Numenera
  • 2ème - Persona 5
  • 3ème - Pillars of Eternity: Complete Edition
  • 4ème - Horizon Zero Dawn
  • 5ème - Yakuza 0


Jeu PSN 2017  

  • 1er - Wonder Boy : The Dragon's Trap : acheté, pas encore refait, mais je l'ai tellement usé sur Game Gear à l'époque...
  • 2ème - Night Trap - 25th Anniversary Edition


Ma surprise de 2017  

  • Torment : Tides of Numenera : je ne pensai pas l'apprécier autant !


Ma déception de 2017  

  • Hellblade: Senua’s Sacrifice : chiant... je le finirai peut-être un jour...

n°13637789
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 20-12-2017 à 06:22:19  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

j'ai envie de voter mais je n'ai fini qu'un seul jeu de 2017 sur PS4 cette année (Lost Legacy) et bien avancé sur 1 seul autre (Horizon)
 
Donc bon...  :o


Je suis dans le même cas que toi, j'ai du retard d'années en années du coup, je joue en décalage. Pour 2017 je viens de commencer Wildlands avec mes potes.
 
Mais sinon j'imagine que j'aurais eu le même top que beaucoup : Horizon, AC Origins ou encore Uncharted Lost Legacy que je me ferai tous tôt ou tard.
 
En tout cas, même si je ne vote pas, merci Bigboss pour ton boulot tous les ans, c'est un plaisir de lire ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par xela2reims le 20-12-2017 à 06:23:20

---------------
>PSN Profiles<  
n°13637916
djmonk

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 09:35:53  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Nom du jeu : Persona 5
  • 2ème - Nom du jeu : Resident Evil 7
  • 3ème - Nom du jeu : Nioh
  • 4ème - Nom du jeu : Final Fantasy XII The Zodiac Age
  • 5ème - Nom du jeu :  

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Nom du jeu :  
  • 2ème - Nom du jeu :  
  • 3ème - Nom du jeu :  

 
Ma surprise de 2017

  • Nom du jeu : Resident Evil 7

 
Ma déception de 2017

  • Nom du jeu : Tales of Berseria


Tant de jeux que je n'ai pas pu faire cette année, Nier Automata (le prochain sur la liste), Prey, The Evil Within 2, Wolfeinstein 2, Hellblade, Horizon Zero Dawn, Gravity Rush 2, Yakuza 0 et Yakuza Kiwami, Sonic Mania.
 
Mais la Switch est passée par là et Zelda, Mario Kart, Mario Odyssey et Xenoblade 2 m'ont accaparé mon temps.
 
Merci bigboss pour tout ce boulot comme tous les ans.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par djmonk le 20-12-2017 à 09:36:48

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°13637993
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 10:08:06  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

j'ai envie de voter mais je n'ai fini qu'un seul jeu de 2017 sur PS4 cette année (Lost Legacy) et bien avancé sur 1 seul autre (Horizon)
 
Donc bon...  :o


 

xela2reims a écrit :


Je suis dans le même cas que toi, j'ai du retard d'années en années du coup, je joue en décalage. Pour 2017 je viens de commencer Wildlands avec mes potes.
 
Mais sinon j'imagine que j'aurais eu le même top que beaucoup : Horizon, AC Origins ou encore Uncharted Lost Legacy que je me ferai tous tôt ou tard.
 
En tout cas, même si je ne vote pas, merci Bigboss pour ton boulot tous les ans, c'est un plaisir de lire ce topic.


 
Pareil que vous 2, en jeu BR 2017 je n'ai fait que Lost Legacy et Victor Vran Overkill.  
Horizon et Lego City Undercover sont encore sous blister...  :whistle:  
 
Pas beaucoup mieux côté PSN avec uniquement Clicker Heroes.
 
Et puis il faut aussi dire que je joue encore surtout sur PS3 et Vita (au moins une centaine de titres dans mon backlog dont un bon paquet encore sous blister...  :sweat: ).
 
 
Au passage, un grand MERCI au taulier pour son boulot ici et ailleurs.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 20-12-2017 à 10:09:03

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13638473
Le profess​eur Chaos

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 13:18:11  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn : Un monde et un scénario passionnants à découvrir et un gameplay qui, une fois maitrisé, est vraiment génial.
  • 2ème - Uncharted The Lost Legacy : Le meilleur Tomb Raider depuis un moment  :o  Du pure Uncharted. Des persos sympas, de l'action et des graphismes à tomber.
  • 3ème - Tales of Berseria : Un Tales of moins niais que les autres. Ça fait du bien de jouer les "méchants" pour une fois.  
  • 4ème - Assassin's Creed Origins : Un bon épisode avec enfin une jouabilité correcte. L'histoire est toujours un peu bordélique mais le héros est sympa et l’Égypte antique très intéressante à explorer.

 
Jeu PSN 2017
/
 
Ma surprise de 2017
/
 
Ma déception de 2017
/
 
Je me rends compte que dans les jeux de mon top 3 tous les héros sont des héroïnes. C'est plutôt cool [:implosion du tibia]

n°13639121
ramsey

Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 18:41:06  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Persona 5 : Le seul PS4 que j'ai platiné, cela veut tout dire. Et puis best OST ever (j'écoute en boucle au taff : Life will change - intrumental / Will Power etc...)
  • 2ème - Horizon : Zero Dawn : 1er jeu que j'ai eu sur PS4, là où je me suis rendu compte qu'il n'y a pas que sur PC qu'on a de beaux jeux et bien opti.
  • 3ème - Nier : Automata : Stressant au début, répétif à souhait. Mais c'est l'OST qui le sauve d'être classé dans "Ma déception".


Edit : My bad : Ucharted 4 est 2016...
 
Jeu PSN 2017  
/
 
Ma surprise de 2017  
/
 
Ma déception de 2017  
/
 
J'ai acheté ma PS4 assez tard cette année (août), mais je ne regrette pas son achat. J'alterne entre PC et PS4... J'ai espoir de voir débarquer un RDR en remaster... Please R* :ouimaitre:

Message cité 1 fois
Message édité par ramsey le 21-12-2017 à 11:43:46
n°13639424
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-12-2017 à 21:46:58  profilanswer
 

djmonk a écrit :

Merci bigboss pour tout ce boulot comme tous les ans.  :)

warpc a écrit :

Au passage, un grand MERCI au taulier pour son boulot ici et ailleurs.  :jap:

:jap:  :jap:  
 

ramsey a écrit :

  • 3ème - Uncharted 4 : A Thief's End : Plus beau jeu PS4 ever (décrochage de machoire permanent), chouette histoire. Un peu frustrant parfois (Merci les grenades téléguidés...)

Ah oui mais non, même si t'as acheté ta PS4 cette année, Uncharted 4 est sorti en 2016 ... je ne peux donc pas le prendre en compte.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13639488
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 20-12-2017 à 22:35:13  profilanswer
 

Comme je suis surtout un joueur de multi (fifa/bf/bagnoles), j'ai un gros retard sur les jeux solos, donc j'ai tendance a acheter les jeux d'ocaz a 20/30 ballles, et j'ai donc, comme tout les ans, peu joué aux jeux de l'année

 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - GT Sport : acheté "par dépit" suite a la revente de ma déception de l'année, je me suis en fait retrouvé avec un jeu plaisant, un mode conduite moins contraignant que PC2 (je joue à la manette, pas au volant).

Meme si le multi est plutot bien fait,je suis ravi des infos recents indiquant l'arrivée d'un "vrai "mode solo (ce qui constitue, pour moi, le coeur d'un jeu de course)

  • 2ème - Fifa 18 : j'ai acheté l'itération annuelle, comm je le fais depuis que je susi revenu aux consoles, en 2009..Tous les ans ont dit la même chose, c'est le même jeu que l'an dernier, avec des petites retouches..

Cette année, le constat est encore vrai, mais ces retouches ont été parfiates pour moi, car aprés une petite periode d'adaptation, je me suis bcp plus habitué au  jeu de Fifa 18 que le 17 (je ne joue qu'en multi, mode saisons)

 


Jeu PSN 2017
Pas de jeu PSN pour moi, j'estime déja ne pas avoir assez de temps pour jouer aux "vieux" jeux BR
 
Ma surprise de 2017

  • GT sport : pour les raisons evoquées plus haut


Ma déception de 2017

  • Project Cars 2 : Grand fan du 1er (que j'ai platiné, et c'est pas courant pour ce jeu), j'avais acheté le "2" day one, en esperant retrouver la même base, juste ameliorée au niveau de la physique et des graphismes..

Mais la jeu est malheurseemetn completement raté pour moi, non seulement pour les sensations (on me dira que c'est un jeu qui se joue au volant  :o ), mais surtout vis a vis de l'IA, completemetn a la ramasse..
J'avais déja fait un post dessus, sur le topic unique, mais voila pour les plus grosses conneries que j'ai pu remarquer:
-sous la pluie, alors que je galère pour maintenir ma voiture (petit modele, assez peu puissant) sur la piste, malgré les pneus full wet, je vois l'IA passer tous les virages comme une balle.
-N’étant pas très bon  :o , pour trouver une IA qui conduit "au peu prés" comme moi en course, je la règle aux environs de 60/65 %..et bien , avec cette difficulté, lors des qualifs, je me retrouve a chaque fois dernier, avec + de 3 sec de retard au tour sur l'avant-dernier
-lors d'une course imposée par un constructeur, pour pouvoir accéder a la course suivante, et donc gagner une voiture sympa, je dois finir 1er d'une course  de 3 tours , alors que je part dernier avec une clio, et que devant moi  il y a entre autres des megane sport..du coup, pour pouvoir gagner, j'ai du baisser l'IA a .......10%.

 


sinon bigboss, "un peu " hs, mais il me semble que tu faisais aussi le "hall of fame" des jeux incontournables de la console, non?
Tu mets a jour le truc après les resultats sur les jeus annuels ?
Et bien sur, comme déja lu plus haut,un grand merci pour la façon dont tu tiens, malgré les gros lourds avides de commentaires déplaces, tous les topic Sony..

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 20-12-2017 à 22:39:08

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 22:35:13  profilanswer
 

n°13639563
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-12-2017 à 23:28:49  profilanswer
 

loukoum a écrit :

sinon bigboss, "un peu " hs, mais il me semble que tu faisais aussi le "hall of fame" des jeux incontournables de la console, non?
Tu mets a jour le truc après les resultats sur les jeus annuels ?
Et bien sur, comme déja lu plus haut,un grand merci pour la façon dont tu tiens, malgré les gros lourds avides de commentaires déplaces, tous les topic Sony..

:jap:  
 
Oui tout à fait. Une fois les Awards clôturés (samedi matin pour rappel), je mettrai en ligne l'Ultimate TOP 5 avec les 5 meilleurs jeux au 31/12/2016 en concurrence avec les 5 premiers jeux des Awards 2017.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13640079
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 11:13:07  profilanswer
 

Je modifie mon top en faisant rentrer Elite: Dangerous et en enlevant Nioh.  

MeWa_13 a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Assassin's Creed Origins  
  • 2ème - Shadow Tactics: Blade of the Shogun  
  • 3ème - Horizon: Zero Dawn
  • 4ème - Ghost Recon: Wildlands  
  • 5ème - Nioh  

 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - Battle Chasers: Nightwar  


 
Ma surprise de 2017  

  • Battle Chasers: Nightwar

 
Ma déception de 2017  

  • Mass Effect: Andromeda


Nouveau classement:
 
Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Assassin's Creed Origins  
  • 2ème - Shadow Tactics: Blade of the Shogun  
  • 3ème - Horizon: Zero Dawn
  • 4ème - Elite: Dangerous  
  • 5ème - Ghost Recon: Wildlands  

 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - Battle Chasers: Nightwar  


 
Ma surprise de 2017  

  • Battle Chasers: Nightwar

 
Ma déception de 2017  

  • Mass Effect: Andromeda


---------------
La flemme c'est la vie.
n°13640139
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 21-12-2017 à 11:30:00  profilanswer
 


Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - NieR Automata : besoin de texte pour expliquer, vraiment ? :o
  • 2ème - Tales of Berseria : Parce que.
  • 3ème - Dishonored : Death of the Outsider  
  • 4ème - Valkyria Revolution : pas une vraie révolution, mais j'ai bien aimé
  • 5ème - Horizon : Zero Dawn  


Jeu PSN 2017

  • 1er - Arizona Sunshine : la claque VR
  • 2ème - Sparc
  • 3ème - Sonic Mania


Ma surprise de 2017

  • La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre : je m'attendais pas à un jeu si bien fini, niveau gameplay et visuel !


Ma déception de 2017

  • For Honor : déception :(


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13640164
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 11:37:48  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon : Zero Dawn : Et pourtant j'accroche moyen aux open world, mais là....
  • 2ème - Uncharted : The Lost Legacy : Parce que, même si je l'ai pas encore terminé.
  • 3ème - Wipeout Omega Collection  : C'est beau et bien, même si je suis nul.
  • 4ème - Resident Evil 7 : déçu du changement et je le finirais surement pas en VR

J'ai pas acheté 5 jeux BR cette année il semblerait :o
 
 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Resident Evil Revelations : parce que j'aime les RE
  • 2ème - How to Survive 2
  • 3ème - Clicker Heroes parce que j'en attendais rien


Ma surprise de 2017

  • Horizon : Zero Dawn  


Ma déception de 2017

  • La VR : Pour son oeuvre générale, plein de fils, isolé du monde, moche, pas jouable plus de 40 min d'affilé, chère, prend la poussière avec les move de la ps3.


ps: le gars qui a posté juste avant moi a vraiment des goûts pas terribles :o
 

Spoiler :

Coucou  :o


Message édité par renardrouge le 21-12-2017 à 11:39:06
n°13640231
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-12-2017 à 11:58:49  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Horizon : Zero Dawn : Monde ouvert bien foutu. Héroïne attachante. Scénario très sympa et plein d'informations disponible sur l'univers du jeu. Gameplay plaisant et qu'on peut adapter à ses habitudes. Super beau ! Et la VF est dans le haut du panier. :)  


Et en lisant la liste des jeux, je me rends compte que c'est le seul jeu auquel j'ai effectivement joué cette année et qui est sorti en 2017. :D Sinon j'ai fait du No man's sky et j'ai acheté Elite Dangerous sans jamais le lancer. :lol:
Comme quoi, j'ai vraiment beaucoup moins le temps de jouer. Mais bon, rien qu'avec Horizon, j'ai été très content de le faire et de le finir à 100% (le jeu vanilla). :)
 
Jeu PSN 2017  
RAS
 
Ma surprise de 2017  

  • Horizon : Zero Dawn : J'ai entendu parler quelques semaines avant sa sortie. Hyper content de ne pas être passé à côté ! :)

 
Ma déception de 2017  

  • Dragon Ball Xenoverse 2 : Ce n'est ni intéressant ni plaisant à jouer. Une sacrée déception pour ma part. :/


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°13640299
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-12-2017 à 12:37:24  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Wolfenstein The New Colossus : Je l'attendais forcement au tournant etant un grand fan de FPS, et grand fan de The New Order (un peu moins The Old Blood meme si j'ai beaucoup aime quand meme). Et je n'ai pas ete decu! Malgre un petit cote 1.5, le jeu est meilleur en tout: plus fun, plus dejante, encore plus bourrin, et surtout bien plus beau, c'est mieux partout. La campagne est une montagne russe ultra rythme et extremement fun. Le jeu m'a meme pousse a craquer pour le season pass tellement je suis accroc. Evidemment il est loin d'etre parfait (n'est pas Doom qui veut) mais c'est pour moi le jeu de l'annee.  
  • 2ème - Nier Automata : Clairement un des meilleurs jeux de l'annee. A la masse techniquement, mais sauve par une super DA et un scenario tres bien foutu. Le gameplay des combats est un peu trop simpliste pour en faire un tres bon BTA mais ca reste tres agreable a jouer. L'OST est sublime. J'ai ete happe du debut a la fin.
  • 3ème - Gran Turismo Sport : mon premier Gran Turismo depuis le 3 sur PS2. La demo m'a totalement convaincu, j'ai craque tres rapidement pour le jeu complet qui ne quitte plus ma console depuis. Beau, tres satisfaisant et plaisant a jouer, vraiment un tres bon jeu de course. Vivement la maj solo.
  • 4ème - WipeOut Omega Collection : la vitesse, la fluidite, l'exigeance du gameplay, la BO :love:


 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Ruiner : speed, hypnotisant, ultra fun. Une sorte de Hotline Miami mixe avec un arena shooter, le tout dans un univers futuristique tout droit venu de Blade Runner. C'est pluteau joli, c'est tres fun, et bourre de bonnes idees (les skills, le fait de pouvoir les changer a la volee, etc..)
  • 2ème - Hand Of Fate 2 : la suite qui surpasse l'original en tout point! C'est bien meilleur (mais vraiment) tout en reprenant toutes les bonnes choses de premier. Les quetes sont variees et bien foutues, le deck building est vraiment important, l'equipement est varie, l'ajout de  compagnon est une bonne idee, et le combat certes toujours sommaire est neanmoins extremement agreable.


 
Ma surprise de 2017

  • Gran Turismo Sport : J'aurai vraiment pas cru l'acheter, n'etant a la base pas un fan de simulation et surtout apres m'etre allegrement moquer des premieres images et preview du jeu qui n'envoyaient clairement pas du reve (c'est peu de le dire). Mais il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis je suppose? :D

 
Ma déception de 2017

  • Hellblade:Senua's Sacrifice : J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas reussi a rentrer dedans. Lache apres 2h, c'est dommage car c'est visuellement une bonne claque et le sound design est hyper reussi. Mais les enigmes pas passionantes et le combats franchement limites ont eu raison de moi.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13640537
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2017 à 14:54:57  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Je modifie mon top en faisant rentrer Elite: Dangerous et en enlevant Nioh.

C'est modifié, merci d'avoir respecté la règle :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13641085
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 21-12-2017 à 19:36:30  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn : Addictif dès les premières minutes ; un condensé de ce qu'il ce fait de mieux et une DA de toute beauté. Une réussite.
  • 2ème - Uncharted Lost Legacy : Dans la lignée d'Uncharted 4, la formule reste la même mais avec un côté rafraichissant de jouer Chloé Frazer. Ça reste du Uncharted donc si on aime le genre c'est du tout bon. Et ça tue laggle mais grave...
  • 3ème - Assassin's Creed Origins : Comme quoi ça fait du bien de faire un break car on frôlait l'overdose. Un AC qui redonne envie de replonger avec un univers (l'Egypte) fascinant.
  • 4ème - Mass Effect Andromeda : Ne surtout pas faire de comparaison avec la trilogie mais globalement, c'est loin d'être une daube comme j'ai pu lire par ci par là. Si on fait abstraction de la synchro labiale déplorable à la sortie, globalement j'ai bien aimé.
  • 5ème - Tales of Berseria : Un peu raz le fion des Tales of, plus il en sort et plus je m'emmerde ; celui-là au moins à le mérite de nous tenir en haleine avec son héroïne assez mystérieuse avec son histoire plutôt déroutante. Disons que c'est un Tales qui se joue pas mal même si on spamme toujours autant en combat

 
Jeu PSN 2017
 
Aucun jeu PSN pour ma part
 
Ma surprise de 2017

  • Horizon Zero Dawn : Horizon a été une belle claque malgré quelques doutes sur les previews et critiques de certains médias (JV le mag par exemple) ; au final, certainement un des jeux auxquels j'ai pris le plus de plaisir cette année.  

 
Ma déception de 2017
Pas vraiment de déception, j'ai acheté mes jeux en connaissance de cause, et ceux pour lesquels j'émettais des doutes, je me suis abstenu :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13641309
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 20:54:10  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon : Zero Dawn : une oure merveille. Scénario, DA, gameplay, à part quelques petits détails, ce jeu est un quasi sans faute. Encore plus avec son DLC The Frozen Wilds sorti il y a peu.
  • 2ème - Uncharted The Lost Legacy : encore un excellent Uncharted après le "moins-bien-que-ceux-d'avant" Uncharted 4.
  • 3ème - Final Fantasy XII : the Zodiac Age : un bon FF mais pas le meilleur.
  • 4ème - South Park : The Fractured But Whole : certainement pas le meilleur jeu de l'année mais je suis un fan inconditionnel de South Park.

Pas d'autre.

 

Ma surprise de 2017

  • Horizon : Zero Dawn : je me suis dit que ça allait être un gros jeu sympa mais je pensais pas prendre une claque pareille.


Ma déception de 2017

  • Rien : je n’achète pas de jeu nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 21-12-2017 à 21:11:03

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°13641316
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 20:57:53  profilanswer
 

Oh bordel j'avais oublié, il faut que j'édite mon post selon les règles que je n'ai comprises :o avec FFXII.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13641323
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 20:59:50  profilanswer
 

J'ai édité mon post en ajoutant Final Fantasy XII : The Zodiac Age dans mon top 5.
 

Meganne a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017
 

  • 1 - Persona 5

[:roi]  

  • 2 - Horizon : Zero Dawn  
  • 3 Final Fantasy XII : The Zodiac Age
  • 4ème - Resident Evil 7
  • 5ème - Uncharted : The Lost Legacy  


Jeu PSN 2017
 

  • 1er -  
  • 2ème -  
  • 3ème -

 
Ma surprise de 2017
 


Ma déception de 2017
 

  • Syberia 3

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 21-12-2017 à 21:00:51

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13641346
Numou
La Couenne
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:10:02  profilanswer
 

Et m**de, j'ai oublié le dernier South Park [:prozac]
Du coup, je modifie mon top en rajoutant South Park : The Fractured But Whole en dernier (les autres ne bougent pas).

Numou a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Horizon : Zero Dawn : une oure merveille. Scénario, DA, gameplay, à part quelques petits détails, ce jeu est un quasi sans faute. Encore plus avec son DLC The Frozen Wilds sorti il y a peu.
  • 2ème - Uncharted The Lost Legacy : encore un excellent Uncharted après le "moins-bien-que-ceux-d'avant" Uncharted 4.
  • 3ème - Final Fantasy XII : the Zodiac Age : un bon FF mais pas le meilleur.
  • 4ème - South Park : The Fractured But Whole : certainement pas le meilleur jeu de l'année mais je suis un fan inconditionnel de South Park.

Pas d'autre.
 
Ma surprise de 2017  

  • Horizon : Zero Dawn : je me suis dit que ça allait être un gros jeu sympa mais je pensais pas prendre une claque pareille.

 
Ma déception de 2017  

  • Rien : je n’achète pas de jeu nul :o


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°13641349
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:11:40  profilanswer
 

Numou a écrit :

Et m**de, j'ai oublié le dernier South Park [:prozac]
Du coup, je modifie mon top en rajoutant South Park : The Fractured But Whole en dernier (les autres ne bougent pas).


Tu as l'air d'apprécier le JRPG et ne vois pas P.ersona 5 dans ton top, un oubli sans aucun doute. [:moonzoid:5]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13641442
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2017 à 21:56:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'ai édité mon post en ajoutant Final Fantasy XII : The Zodiac Age dans mon top 5.

Ah oui mais non, c'est pas ça qu'il fallait faire ...
J'ai besoin de connaitre ton TOP initial pour que je modifie les points, car je retranscris tout au fur et à mesure ...
 
Pour Numo c'est bon, je n'avais pas encore enregistré ses choix ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13641445
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 21:58:49  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah oui mais non, c'est pas ça qu'il fallait faire ...
J'ai besoin de connaitre ton TOP initial pour que je modifie les points, car je retranscris tout au fur et à mesure ...
 
Pour Numo c'est bon, je n'avais pas encore enregistré ses choix ...


Bah laisse tomber et reste sur mon post initial je trouve cette façon de procéder un peu pénible, un simple édit et relevage des compteurs à la fin des votes, serait bien plus simple.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13641498
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2017 à 22:29:14  profilanswer
 

Euh oui mais non. Ça prend pas mal de temps pour tout relever, donc bien plus pratique pour moi de faire au fur et à mesure ...
Ça coute pas grand chose de quoter son propre message et d'indiquer la modif' ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13641522
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2017 à 22:36:51  profilanswer
 

Y'a trois/quatre pages c'est pas comme si il y'en avait 50 là je comprendrais fort bien, je trouve la méthode contraignante pour le posteur.  
Mais soit c'est toi le patron sur ce topic. Me concernant je laisse mon post initial. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13641666
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 00:22:38  profilanswer
 

J'ai modifié mon classement, désolé. [:osweat]
 

LightKyle a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey : Firis, tout est dit. :o Mais plus largement tous les personnages sont attachants, on a envie de tous les aider. La structure du jeu change pas mal par rapport à Atelier Sophie, avec plusieurs villes, des "grandes" zones à explorer, dans lesquelles on peut installer son atelier façon capsule de Dragon Ball, ça va de pair avec le thème du jeu, le voyage. Après ça reste un jeu Gust, donc un peu cheap (avec KT qui rajoute sa couche d'incompétence par dessus). La suite/fin arrive sous peu, c'est une série de jeux qui fonctionne par trilogie (donc Atelier Sophie, Atelier Firis, et le prochain). Gust c'est un dev qui me faisait ni chaud ni froid avant, et là c'est limite devenu un de mes devs préférés, entre les Atelier, Blue Reflection, Night of Azure (que je sais pas qui se démerde niveau droits/licences pour remettre Gust-chan dans les Hyperdimension Neptunia  [:cerveau makokotte] )
  • 2ème - Tales of Berseria : voir la surprise de 2017
  • 3ème - Senran Kagura Peach Beach Splash : est-ce que y'a vraiment besoin de détailler :o ça fait toujours plaisir de retrouver le cast de Senran Kagura, l'humour, de voir les relations entre les persos, comment ça évolue, etc. Le jeu en lui-même, c'est du mi visual novel mi espèce de TPS en équipe avec des pistolets à eau & co, alors que d'habitude la couche gameplay c'est du BTA, ce changement de gameplay a fait du bien, encore un autre BTA ça aurait chiant à la longue. Y'a la partie multivers qui m'est un peu passé par dessus la tête, avec des persos que j'avais jamais vu avant. Mais de toutes façons le jeu est à faire si on aime SR, il fait partie du canon.

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - .hack//G.U. Last Recode : Je l'ai mis là, finalement plus pour le geste, quand on est fan de .hack, ça fait plaisir de voir que la licence a pas été totalement oublié/remplacée dans les esprits par SAO (j'espère qu'on aura droit à d'autres compils de ce genre, par exemple Xenosaga). Mais ça mérite du lancer de cailloux sur Bamco qui a même pas sorti le jeu en version physique en Europe.

 
Ma surprise de 2017

  • Tales of Berseria : mon premier Tales, que j'ai fait qu'à cause/grâce à Velvet. Comme quoi le design des persos c'est important ! [:osweat]

Je suis plutôt RPG au tour par tour, j'avais un peu peur que le gameplay me saoule, et finalement non c'est bien passé, j'y ai joué quasiment comme à un BTA.
J'ai vraiment aimé les persos & l'histoire racontée (ça reste une histoire type animé japonais, faut pas non plus s'attendre à du Shakespeare)
Du coup j'ai fait Zestiria qui fait partie du même monde & qui se passe après, même s'il est sorti avant (il fait daté par rapport à Berseria), et j'attends de voir la gueule du prochain Tales Of.
Coup de gueule quand même contre Bamco qui a censuré une scène du jeu. Ils avaient que oui peut-être on va décensurer la version Steam & puis finalement ils ont rien fait.
 
Ma déception de 2017

  • Utawarerumono: Mask of Deception : j'aurais pu mettre des jeux décevants techniquement comme NieR Automata, mais... j'ai préféré choisir un jeu qui a été censuré pendant sa localisation (et en plus le titre du jeu colle bien pour cette partie là  [:azylum]  )


Ca reste un classement personnel, enfin ça parait évident. [:osweat] Et y'a encore pas mal de jeux de 2017 que j'ai pas fait & que je voulais faire, les Yakuza, Persona 5, mais pour ce dernier étant donné que pour le moment la version physique est incomplète à mes yeux (les voix jap sont pas sur le bidule), j’attends une grosse promo en démat (comprendre, à 20€ max) ou simplement une édition complète du jeu (genre GOTY ou golden, avec tout sur le disque).


 
Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Blue Reflection : bon ben Gust c'est mon dev préféré cette année, entre ce jeu, Atelier Firis et Night of Azure, leurs jeux, même s'ils ont un gros coté cheap, ils me parlent. Je sais pas trop comment parler du jeu sans rien spoiler, donc je vais faire simple : c'est un animé de Mahou Shoujo, mais en forme de jeu, c'est très japonais, on suit la vie quotidienne d'une lycéenne japonaise, qui devient magical girl. Et c'est pas la joie tous les jours. [:osweat] JV.com parle d'un Persona au féminin, pourquoi pas, dans le sens où une bonne partie du jeu c'est des dialogues et les relations avec les autres lycéennes.

J'ai un peu parlé du système de combat sur le topic PS4, en gros de l'ATB, mais finalement il a pas tellement d'importance, dans le sens où il fait le boulot et qu'on passe pas tellement de temps que ça à combattre, c'est surtout un prétexte pour voir des magical girls faire de la magie :D
Pour la DA, si je voulais simplifier, je dirais Sailor Moon, en tous cas pour les personnages (on est à l'opposé de la DA de Senran Kagura que j'ai mis plus bas dans le classement), ça colle parfaitement au jeu. La musique, globalement ça va, y'a beaucoup de piano, avec ici & là des coups de ponceuse et autres bruits de machine outil façon dubstep, des fois ça marche des fois ça saoule plus qu'autre chose.
Que dire d'autre, ah oui, le gros défaut du jeu quand même, la localisation faite par Satan j'imagine (KT...), entre les fautes, les fois où ça sent vraiment le truc localisé pour le public US, ou alors carrément les traductions qui veulent rien dire... (la description de certains items, impossible de savoir leur fonction tellement la traduction veut rien dire) L'autre défaut c'est que finalement y'a pas beaucoup de cutscenes/dialogues voicés, c'est un peu dommage pour ce genre de jeu, y'a que les dialogues majeurs qui ont droit à des doublages.
J'ai hésité avec Atelier Firis, qui devait aller en 1er et en 2ème, et j'ai du faire un choix. Blue Reflection fait bien plus propre/moderne/scope du jeu qui colle avec le budget, alors qu'Atelier Firis sent vraiment le manque de sous par rapport aux ambitions du jeu.

  • 2ème - Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey : Firis, tout est dit. :o Mais plus largement tous les personnages sont attachants, on a envie de tous les aider. La structure du jeu change pas mal par rapport à Atelier Sophie, avec plusieurs villes, des "grandes" zones à explorer, dans lesquelles on peut installer son atelier façon capsule de Dragon Ball, ça va de pair avec le thème du jeu, le voyage. Après ça reste un jeu Gust, donc un peu cheap (avec KT qui rajoute sa couche d'incompétence par dessus). La suite/fin arrive sous peu, c'est une série de jeux qui fonctionne par trilogie (donc Atelier Sophie, Atelier Firis, et le prochain). Gust c'est un dev qui me faisait ni chaud ni froid avant, et là c'est limite devenu un de mes devs préférés (que je sais pas qui se démerde niveau droits/licences pour remettre Gust-chan dans les Hyperdimension Neptunia  [:cerveau makokotte] )
  • 3ème - Tales of Berseria : voir la surprise de 2017
  • 4ème - Senran Kagura Peach Beach Splash : est-ce que y'a vraiment besoin de détailler :o ça fait toujours plaisir de retrouver le cast de Senran Kagura, l'humour, de voir les relations entre les persos, comment ça évolue, etc. Le jeu en lui-même, c'est du mi visual novel mi espèce de TPS en équipe avec des pistolets à eau & co, alors que d'habitude la couche gameplay c'est du BTA, ce changement de gameplay a fait du bien, encore un autre BTA ça aurait chiant à la longue. Y'a la partie multivers qui m'est un peu passé par dessus la tête, avec des persos que j'avais jamais vu avant. Mais de toutes façons le jeu est à faire si on aime SR, il fait partie du canon.

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - .hack//G.U. Last Recode : Je l'ai mis là, finalement plus pour le geste, quand on est fan de .hack, ça fait plaisir de voir que la licence a pas été totalement oublié/remplacée dans les esprits par SAO (j'espère qu'on aura droit à d'autres compils de ce genre, par exemple Xenosaga). Mais ça mérite du lancer de cailloux sur Bamco qui a même pas sorti le jeu en version physique en Europe.

 
Ma surprise de 2017

  • Tales of Berseria : mon premier Tales, que j'ai fait qu'à cause/grâce à Velvet. Comme quoi le design des persos c'est important ! [:osweat]

Je suis plutôt RPG au tour par tour, j'avais un peu peur que le gameplay me saoule, et finalement non c'est bien passé, j'y ai joué quasiment comme à un BTA.
J'ai vraiment aimé les persos & l'histoire racontée (ça reste une histoire type animé japonais, faut pas non plus s'attendre à du Shakespeare)
Du coup j'ai fait Zestiria qui fait partie du même monde & qui se passe après, même s'il est sorti avant (il fait daté par rapport à Berseria), et j'attends de voir la gueule du prochain Tales Of.
Coup de gueule quand même contre Bamco qui a censuré une scène du jeu. Ils avaient que oui peut-être on va décensurer la version Steam & puis finalement ils ont rien fait.
 
Ma déception de 2017

  • Utawarerumono: Mask of Deception : j'aurais pu mettre des jeux décevants techniquement comme NieR Automata, mais... j'ai préféré choisir un jeu qui a été censuré pendant sa localisation (et en plus le titre du jeu colle bien pour cette partie là  [:azylum]  )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13641967
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-12-2017 à 10:11:48  profilanswer
 

Validation prise en compte, merci.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13642053
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 10:37:15  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Nier Automata : cf surprise
  • 2ème - Persona 5 : très bon et bien meilleurs donjons que les précédents mais je préfère les protagonistes et l'ambiance du 4
  • 3ème - Gravity Rush 2 : frais, j'adore les jeux où on peut voler. Je dois être un des rares joueurs à encore jouer à Pilotwings sur ma 3DS :D
  • 4ème - Yakuza 0 : Pas encore fini mais ça commence bien !

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Mon jeu de l'année. Une excellente conversion arcade très généreuse et sans bullshit. Un menu, des tonnes de musiques, du 1080p/60fps et un jeu de rythme particulièrement exigeant. J'arrive à finir la plupart des musiques en hard mais je ne pense pas réussir les extreme et ex-extreme de mon vivant.
  • 2ème - Sonic Mania : Bon jeu bien fini sans pour autant qu'il apporte grand chose à Sonic. Il serait sage de le décréter dernier Sonic 2D et ne pas ternir le nom de la série par la suite.

 
Ma surprise de 2017

  • Nier Automata : J'avais commencé et laissé tombé le 1er Nier. Automata est vraiment la surprise de l'année pour moi, je ne l'attendais qu'avec un peu de curiosité et clairement pas à un tel niveau de qualité.

 
Ma déception de 2017
Super année, pas de déception.
 
J'aurais aimé pouvoir tester Assassin's Creed Origins, je pense qu'il aurait eu sa place dans mon top. Mais je ne peux pas jouer à tout.


Message édité par snk4ever le 22-12-2017 à 10:39:07
n°13642278
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 11:57:57  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon : Zero Dawn : le seul jeu qui puisse prétendre rivaliser avec BotW
  • 2ème - Persona 5 : cf surprise.
  • 3ème - Nioh : la beta m'avais un peu rebuté de par sa caméra absolument désastreuse, pis je l'ai pris en goty et finalement ça a été un bon kiff.
  • 4ème - South Park : L'Annale du Destin : -1 pour l'absence de VF officielle. Je vous emmerde et je rentre à ma maison.


Pas de 5ème. Ni destiny ni nier n'ont retenu mon attention dans le bon sens au point de figurer dans mon top 5.

 

Jeu PSN 2017

  • 1er - Life is Strange: Before the Storm
  • 2ème - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Legacy : Je l'ai gagné par hasard en traînant sur twitter. Je n'avais jamais joué aux jeux originaux et donc je n'en attendais pas grand chose, mais je me suis quand même bien amusé.


Ma surprise de 2017

  • Persona 5 : Je connaissais la série de par sa réputation mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y essayer. Zelda et horizon ont été assez accaparants cette année et le jeu n'a été que très peu disponible dans ma banlieue alors je ne l'ai pas plus cherché que ça. Et puis un jour je vois un steelbook dans un bac à soldes. Level design en dents de scie, limites techniques plus qu'apparentes et IA un tantinet trollesque mais le reste  [:love_yvele]


Ma déception de 2017

  • NieR Automata : L'un des si ce n'est le meilleur travail d'écriture de 2017, mais le reste :/ Le gameplay hésite un peu trop entre diverses possibilités - beat'em all, plateforme, shmup en side ou vertical scrolling, twin stick shooter... - et aucune n'est réellement exploitée à fond. C'est plat. Basique. Limite ennuyeux par endroits manette en main.

À cette multiplicité des gameplay s'ajoute une multiplicité des angles de vue qu'on nous impose et qui gène un peu au repérage dans certains endroits.
Je passe sur l'aspect technique et la palette de couleur limite monochrome. Au moins, c'est fluide.
Et ce nombre de fins dont le jeu s'enorgueillit... la plupart se résument à... 3 lignes de texte, et encore.
Et comme s'ils savaient que le jeu allait rebuter certains... les trophées sont à la vente ingame. et pas cher en plus -_-

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 22-12-2017 à 12:01:02

---------------
« Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » - Morgan Freeman
n°13642333
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-12-2017 à 12:23:15  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Uncharted: Lost Legacy : Toujours aussi splendide, duo de personnages très réussi, aventure dans la lignée du 4. Nickel
  • 2ème - Horizon Zero Dawn : Beau, histoire intéressante et monde bien imaginé. Par contre, les combats sont répétitifs.

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Thimbleweed : Bon ok, j'y joue sur PC mais c'est un super jeu et j'en ai tellement peu sur PS4  
  • 2ème - Sexy Brutale : Le concept m'a plu tout de suite

 
Ma surprise de 2017

  • Sexy Brutale : Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et je suis agréablement surpris

 
Ma déception de 2017

  • Star Wars Battlefront II :  bien sûr : je me faisais une joie de l'acheter grâce à l'ajout du mode histoire mais le pay-to-win me débecte


Il y en a tellement auxquels j'ai envie de jouer : Nier Automata, Persona 5, Yakuza 0, AC Origins, Hellblade, FF XII Zodiac Age (que j'ai mais pas encore lancé), Gravity Rush 2, Hitman, même Outcast Second Contact


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13642341
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 22-12-2017 à 12:29:58  profilanswer
 

bonehead a écrit :


  • 1er - Horizon : Zero Dawn : le seul jeu qui puisse prétendre rivaliser avec BotW


Même pas en rêve  [:hansaplast]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13642389
cyran

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 13:08:59  profilanswer
 

C'est pas sympa pour Zelda, il a quand même quelques qualités  :/

n°13642408
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 22-12-2017 à 13:18:31  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Même pas en rêve  [:hansaplast]


 
Exact, Horizon ZD est tellement loin devant BotW que c'en est risible :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13642431
cyran

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 13:36:09  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon : Zero Dawn :  Chapeau bas pour une nouvelle IP, de sortir de la routine de Killzone pour offrir un nouvel univers. Les combats contre certains Dinorobots sont mémorables, leur animation est impressionnante, et j'ai bien apprécié la méta-histoire. Vivement le 2 !  


  • 2ème - Uncharted : The Lost Legacy : tout ce qu'on aime dans un Uncharted, en concentré ! Chloé est touchante, paysages somptueux, le niveau open world est une réussite, mais j'ai pesté contre quelques énigmes tordues.


  • 3ème - Destiny 2  : Je suis dessus, le gameplay est carré, la DA est parfois sublime (Titan), la recherche de loot addictive, le jeu semble généreux quand on a pas touché au 1.


  • 4ème - Resident Evil 7 : Je l'ai fait en VR et c'est fascinant, c'est la première fois dans ma carrière de gamer que j'ai eu l'impression d'entrer dans un JV.


  • 5ème - Farpoint (VR) un bon shooteur qui prends tout son sens avec le aim controller.


Et j'ai pas encore joué à Yakuza 0 et Nioh qui me semblent de grandes qualités, une belle année 2017 alors que se profile un millésime 2018 gourmand-croquant.
 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Nex Machina : un twin shooter frénétique signé Housemarque. Ne pas pouvoir sauvegarder à tout instant est bien dommage par contre.


 
Ma surprise de 2017

  • Horizon : Zero Dawn  


Ma déception de 2017

  • [b][/b] : rien, non rien de rien, je ne regrette rien.


Message édité par cyran le 22-12-2017 à 13:37:15
n°13642452
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-12-2017 à 13:51:37  profilanswer
 

Modification de mon top (desole): j'ai oublie Nex Machina dans le top PSN bien sur!!!!
 

Ze_Fly a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Wolfenstein The New Colossus : Je l'attendais forcement au tournant etant un grand fan de FPS, et grand fan de The New Order (un peu moins The Old Blood meme si j'ai beaucoup aime quand meme). Et je n'ai pas ete decu! Malgre un petit cote 1.5, le jeu est meilleur en tout: plus fun, plus dejante, encore plus bourrin, et surtout bien plus beau, c'est mieux partout. La campagne est une montagne russe ultra rythme et extremement fun. Le jeu m'a meme pousse a craquer pour le season pass tellement je suis accroc. Evidemment il est loin d'etre parfait (n'est pas Doom qui veut) mais c'est pour moi le jeu de l'annee.  
  • 2ème - Nier Automata : Clairement un des meilleurs jeux de l'annee. A la masse techniquement, mais sauve par une super DA et un scenario tres bien foutu. Le gameplay des combats est un peu trop simpliste pour en faire un tres bon BTA mais ca reste tres agreable a jouer. L'OST est sublime. J'ai ete happe du debut a la fin.
  • 3ème - Gran Turismo Sport : mon premier Gran Turismo depuis le 3 sur PS2. La demo m'a totalement convaincu, j'ai craque tres rapidement pour le jeu complet qui ne quitte plus ma console depuis. Beau, tres satisfaisant et plaisant a jouer, vraiment un tres bon jeu de course. Vivement la maj solo.
  • 4ème - WipeOut Omega Collection : la vitesse, la fluidite, l'exigeance du gameplay, la BO :love:


 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Ruiner : speed, hypnotisant, ultra fun. Une sorte de Hotline Miami mixe avec un arena shooter, le tout dans un univers futuristique tout droit venu de Blade Runner. C'est pluteau joli, c'est tres fun, et bourre de bonnes idees (les skills, le fait de pouvoir les changer a la volee, etc..)
  • 2ème - Hand Of Fate 2 : la suite qui surpasse l'original en tout point! C'est bien meilleur (mais vraiment) tout en reprenant toutes les bonnes choses de premier. Les quetes sont variees et bien foutues, le deck building est vraiment important, l'equipement est varie, l'ajout de  compagnon est une bonne idee, et le combat certes toujours sommaire est neanmoins extremement agreable.


 
Ma surprise de 2017

  • Gran Turismo Sport : J'aurai vraiment pas cru l'acheter, n'etant a la base pas un fan de simulation et surtout apres m'etre allegrement moquer des premieres images et preview du jeu qui n'envoyaient clairement pas du reve (c'est peu de le dire). Mais il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis je suppose? :D

 
Ma déception de 2017

  • Hellblade:Senua's Sacrifice : J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas reussi a rentrer dedans. Lache apres 2h, c'est dommage car c'est visuellement une bonne claque et le sound design est hyper reussi. Mais les enigmes pas passionantes et le combats franchement limites ont eu raison de moi.

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Wolfenstein The New Colossus : Je l'attendais forcement au tournant etant un grand fan de FPS, et grand fan de The New Order (un peu moins The Old Blood meme si j'ai beaucoup aime quand meme). Et je n'ai pas ete decu! Malgre un petit cote 1.5, le jeu est meilleur en tout: plus fun, plus dejante, encore plus bourrin, et surtout bien plus beau, c'est mieux partout. La campagne est une montagne russe ultra rythme et extremement fun. Le jeu m'a meme pousse a craquer pour le season pass tellement je suis accroc. Evidemment il est loin d'etre parfait (n'est pas Doom qui veut) mais c'est pour moi le jeu de l'annee.  
  • 2ème - Nier Automata : Clairement un des meilleurs jeux de l'annee. A la masse techniquement, mais sauve par une super DA et un scenario tres bien foutu. Le gameplay des combats est un peu trop simpliste pour en faire un tres bon BTA mais ca reste tres agreable a jouer. L'OST est sublime. J'ai ete happe du debut a la fin.
  • 3ème - Gran Turismo Sport : mon premier Gran Turismo depuis le 3 sur PS2. La demo m'a totalement convaincu, j'ai craque tres rapidement pour le jeu complet qui ne quitte plus ma console depuis. Beau, tres satisfaisant et plaisant a jouer, vraiment un tres bon jeu de course. Vivement la maj solo.
  • 4ème - WipeOut Omega Collection : la vitesse, la fluidite, l'exigeance du gameplay, la BO :love:


 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Ruiner : speed, hypnotisant, ultra fun. Une sorte de Hotline Miami mixe avec un arena shooter, le tout dans un univers futuristique tout droit venu de Blade Runner. C'est pluteau joli, c'est tres fun, et bourre de bonnes idees (les skills, le fait de pouvoir les changer a la volee, etc..)
  • 2ème - Nex Machina : L'excellence d'Housemarque, leur dernier jeu d'arcade, un putain d'excellent twin stick shooter a scoring.  
  • 3ème - Hand Of Fate 2 : la suite qui surpasse l'original en tout point! C'est bien meilleur (mais vraiment) tout en reprenant toutes les bonnes choses de premier. Les quetes sont variees et bien foutues, le deck building est vraiment important, l'equipement est varie, l'ajout de  compagnon est une bonne idee, et le combat certes toujours sommaire est neanmoins extremement agreable. La partie technique est decevante je trouve.

 
Ma surprise de 2017

  • Gran Turismo Sport : J'aurai vraiment pas cru l'acheter, n'etant a la base pas un fan de simulation et surtout apres m'etre allegrement moquer des premieres images et preview du jeu qui n'envoyaient clairement pas du reve (c'est peu de le dire). Mais il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis je suppose? :D

 
Ma déception de 2017

  • Hellblade:Senua's Sacrifice : J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas reussi a rentrer dedans. Lache apres 2h, c'est dommage car c'est visuellement une bonne claque et le sound design est hyper reussi. Mais les enigmes pas passionantes et le combats franchement limites ont eu raison de moi.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13642584
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 14:50:25  profilanswer
 

Vous faîtes suer à presque tous mettre Horizon Zero Dawn dans le top des top   :fou:  
du coup je viens de le prendre avec les 12 offres de noël  [:djode]

n°13643359
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-12-2017 à 22:51:33  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Modification de mon top (desole): j'ai oublie Nex Machina dans le top PSN bien sur!!!!

C'est modifié :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13643545
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 23-12-2017 à 02:10:51  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Vous faîtes suer à presque tous mettre Horizon Zero Dawn dans le top des top :fou:
du coup je viens de le prendre avec les 12 offres de noël [:djode]


Le contraire m'aurait choqué perso :o

n°13643582
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-12-2017 à 08:39:32  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Vous faîtes suer à presque tous mettre Horizon Zero Dawn dans le top des top :fou:
du coup je viens de le prendre avec les 12 offres de noël [:djode]

 

C'est "un peu" le but de ces topic des top de l'année. :D
En tout cas c'est comme ça que je les utilise : voir ce que j'ai loupé et attendre une éventuelle offre. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]PS4 PRO + 2 Manette + 7 JEUXPC Awards 2017 - Ceci n'est pas le topic d'Assassin's Creed Origins
[VENDU] Vente flash Nintendo Wii U + jeux +++[VDS/ECH] en cours avec Sylver
[VDS] Nombreux jeux vidéo divers[VENDU] PS4 Slim + PsVR + 2 PsMoves + Camera
[VENDU] FIFA 18 PS4 - Neuf sous blisterTransfert PS4
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2017] Election des meilleurs jeux PS4 de 2017 : vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR