Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Award HFR 2017] Election des meilleurs jeux PS4 de 2017 : vote clos

n°13615838
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 14:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Elite : Dangerous : Depuis qu'il est sorti i.m.p.o.s.s.i.b.l.e de jouer à autre chose. Impossible de ne pas y penser quand je ne suis pas devant. Le skeud ne veut plus sortir de la console et ma manette ne peut se défaire du mapping du jeu. Ah, et ma femme le hait. Elle fera avec :o
  • 2ème - Nioh : Après la dèche qui suivi Bloodborne et Dark Souls 3, il était bienvenu.  
  • 3ème - The Elder Scrolls Online : Morrowind : Sympa de pouvoir retourner dans l'univers avec un gros nounours et des nouveaux skills.  


 
Jeu PSN 2017  
N/A
 
Ma surprise de 2017  
N/A
 
Ma déception de 2017  

  • Destiny 2 : On dira ce qu'on veut, c'est qu'un copier/coller du 1. Et ça devient chiant.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 14:58:09  profilanswer
 

n°13619766
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 11:06:42  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey : Firis, tout est dit. :o Mais plus largement tous les personnages sont attachants, on a envie de tous les aider. La structure du jeu change pas mal par rapport à Atelier Sophie, avec plusieurs villes, des "grandes" zones à explorer, dans lesquelles on peut installer son atelier façon capsule de Dragon Ball, ça va de pair avec le thème du jeu, le voyage. Après ça reste un jeu Gust, donc un peu cheap (avec KT qui rajoute sa couche d'incompétence par dessus). La suite/fin arrive sous peu, c'est une série de jeux qui fonctionne par trilogie (donc Atelier Sophie, Atelier Firis, et le prochain). Gust c'est un dev qui me faisait ni chaud ni froid avant, et là c'est limite devenu un de mes devs préférés, entre les Atelier, Blue Reflection, Night of Azure (que je sais pas qui se démerde niveau droits/licences pour remettre Gust-chan dans les Hyperdimension Neptunia  [:cerveau makokotte] )
  • 2ème - Tales of Berseria : voir la surprise de 2017
  • 3ème - Senran Kagura Peach Beach Splash : est-ce que y'a vraiment besoin de détailler :o ça fait toujours plaisir de retrouver le cast de Senran Kagura, l'humour, de voir les relations entre les persos, comment ça évolue, etc. Le jeu en lui-même, c'est du mi visual novel mi espèce de TPS en équipe avec des pistolets à eau & co, alors que d'habitude la couche gameplay c'est du BTA, ce changement de gameplay a fait du bien, encore un autre BTA ça aurait chiant à la longue. Y'a la partie multivers qui m'est un peu passé par dessus la tête, avec des persos que j'avais jamais vu avant. Mais de toutes façons le jeu est à faire si on aime SR, il fait partie du canon.

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - .hack//G.U. Last Recode : Je l'ai mis là, finalement plus pour le geste, quand on est fan de .hack, ça fait plaisir de voir que la licence a pas été totalement oublié/remplacée dans les esprits par SAO (j'espère qu'on aura droit à d'autres compils de ce genre, par exemple Xenosaga). Mais ça mérite du lancer de cailloux sur Bamco qui a même pas sorti le jeu en version physique en Europe.

 
Ma surprise de 2017

  • Tales of Berseria : mon premier Tales, que j'ai fait qu'à cause/grâce à Velvet. Comme quoi le design des persos c'est important ! [:osweat]

Je suis plutôt RPG au tour par tour, j'avais un peu peur que le gameplay me saoule, et finalement non c'est bien passé, j'y ai joué quasiment comme à un BTA.
J'ai vraiment aimé les persos & l'histoire racontée (ça reste une histoire type animé japonais, faut pas non plus s'attendre à du Shakespeare)
Du coup j'ai fait Zestiria qui fait partie du même monde & qui se passe après, même s'il est sorti avant (il fait daté par rapport à Berseria), et j'attends de voir la gueule du prochain Tales Of.
Coup de gueule quand même contre Bamco qui a censuré une scène du jeu. Ils avaient que oui peut-être on va décensurer la version Steam & puis finalement ils ont rien fait.
 
Ma déception de 2017

  • Utawarerumono: Mask of Deception : j'aurais pu mettre des jeux décevants techniquement comme NieR Automata, mais... j'ai préféré choisir un jeu qui a été censuré pendant sa localisation (et en plus le titre du jeu colle bien pour cette partie là  [:azylum]  )


Ca reste un classement personnel, enfin ça parait évident. [:osweat] Et y'a encore pas mal de jeux de 2017 que j'ai pas fait & que je voulais faire, les Yakuza, Persona 5, mais pour ce dernier étant donné que pour le moment la version physique est incomplète à mes yeux (les voix jap sont pas sur le bidule), j’attends une grosse promo en démat (comprendre, à 20€ max) ou simplement une édition complète du jeu (genre GOTY ou golden, avec tout sur le disque).


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13619781
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-12-2017 à 11:22:52  profilanswer
 

Je te félicite d'avoir cité que des jeux qui n'avaient pas encore été cité une seule fois !  [:implosion du tibia]  :o


Message édité par bigboss_91 le 09-12-2017 à 11:22:59

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13619855
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 11:59:22  profilanswer
 

Cool de revoir les Award  :jap:  
 
Par contre je ne vois pas l'excellent Nex Machina du studio Housemarque sortie cette année sur le PSN ?
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nex_Machina

n°13619869
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-12-2017 à 12:09:00  profilanswer
 

Je crois que l'année prochaine, je ne mettrai pas la liste des jeux ... puisque vraisemblablement les phrase "listes quasi-exhaustive", "ces listes sont juste pour aider" et "si il manque un jeu, vous pouvez quand même le citer" ne sont pas compris de tous ... :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13619879
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-12-2017 à 12:13:36  profilanswer
 

Pourtant j'avais lu le post, mais mon cerveau est en mode week-end, toutes mes confuses  [:drax:4]  
 
Au moins ça permet de rappeler l'excellence de Nex Machina et de Housemarque  [:typiquement]

n°13623082
binkbink

Transactions (0)
Posté le 11-12-2017 à 15:44:40  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Assassin's Creed Origins : Ils ont bien fait de s'inspirer de mon jeu préféré sur ps4 witcher 3 ;). Un monde ouvert dans l'Egypte jouissif à découvrir.
  • 2ème - Prey : Très bonne surprise et excellent plaisir de jeu.
  • 3ème - Resident Evil 7 : Un retour au source et une vue FPS plus que bienvenue
  • 4ème - South Park : L'Annale du Destin : Il faut bien rire de temps en temps.
  • 5ème - Yakuza 0 : Je découvre cet univers avec plaisir.

n°13623408
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-12-2017 à 18:31:23  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn : Ca faisait longtemps qu'un open world avait réussi à ne pas me gonfler au bout de 10h. Pour moi, 0 fausse note, à part peut être le jeu des acteurs un peu moyen, mais l'ambiance sonore, le gameplay, les graphismes... Tout ça ensemble ça donne des scènes épiques rarement vues dans un JV. :love:
  • 2ème - The Surge : Je devais être un des rares à bien avoir apprécié Lords of the Fallen, et ça me donne encore plus envie de suivre le studio. Un souls like avec des éléments de gameplay assez originaux. Le seul bémol étant les décors qui se ressemblent beaucoup.
  • 3ème - Nioh : Idem ci dessus. Je le mets juste en dessous à cause du loot que j'ai trouvé très chiant, limite à la Diablo 3.
  • 4ème - Dishonored 2 : Travail énorme sur l'univers, une DA magistrale dans la mesure où l'univers créé est cohérent et somptueux. Beaucoup d'approches différentes, beaucoup de plaisir à découvrir les différents lieux.
  • 5ème - Resident Evil 7 : Un virage très bien opéré par Capcom. Fait 50-50% en VR et sur la TV, je pense qu'on pouvait difficilement attendre mieux.


Jeu PSN 2017

  • 1er - Wonder Boy the dragon's trap : Le même qu'à l'époque mais avec un moteur superbe. :ouch:
  • 2ème - Werewolves within : Le jeu multi auquel j'ai le plus joué en 2017.
  • 3ème - Statik : Un casse tête vraiment bien foutu pour la VR.


Ma surprise de 2017

  • Demetrios : Un point & Click avec un humour assez particulier fait par un français.


Ma déception de 2017

  • prey : Top sur le papier mais chiant à jouer et techniquement trop faible. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Captainpoularde le 12-12-2017 à 20:46:19
n°13624030
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 08:17:05  profilanswer
 

The Last Guardian est sorti en 2016 :o

n°13624044
lechris
psn : cec-chris
Transactions (9)
Posté le 12-12-2017 à 08:37:11  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


  • 2ème - The Surge: Je devais être un des rares à bien avoir apprécié Lords of the Fallen, et ça me donne encore plus envie de suivre le studio. Un souls like avec des éléments de gameplay assez originaux. Le seul bémol étant les décors qui se ressemblent beaucoup.  



 
J'ai adoré aussi (platiné) et je me tates à prendre le dlc qui vient de sortir.. Ca manquait juste de diversité pour le bestiaire.
Une très bonne surprise et bien meilleur que lords of the fallen.
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 08:37:11  profilanswer
 

n°13624269
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-12-2017 à 10:34:40  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

Ma déception de 2017  

  • The Last Guardian : Parce que je le vaux pas.  :jap:

Agreian a écrit :

The Last Guardian est sorti en 2016 :o

Ah oui exact. J'avais même pas capté tellement j'étais d'accord sur ce jeu d'un chiant intersidéral :o :o :o


Donc Captainpoularde, il faudrait que tu me propose un autre jeu "déception".


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13625121
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 16:07:18  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Horizon : Zero Dawn
  • 2ème - Uncharted The Lost Legacy
  • 3ème - Wipeout Omega Collection
  • 4ème - Assassin's Creed Origins
  • 5ème - Gran Turismo Sport

 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - Hellblade: Senua’s Sacrifice
  • 2ème - Hand of Fate 2
  • 3ème - Sine Mora Ex

 
Ma surprise de 2017  

  • Hellblade: Senua’s Sacrifice

 
Ma déception de 2017  

  • Need for Speed Payback

n°13625670
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-12-2017 à 20:44:58  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ah oui exact. J'avais même pas capté tellement j'étais d'accord sur ce jeu d'un chiant intersidéral :o :o :o

 

Donc Captainpoularde, il faudrait que tu me propose un autre jeu "déception".

 

My bad! Alors Prey en déception.

n°13625822
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 22:11:25  profilanswer
 

Impossible, Prey est un jeu qui date de 2006 !  [:faman:1]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13625887
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 23:01:44  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Impossible, Prey est un jeu qui date de 2006 ! [:faman:1]


Et sortit que sur pc !

n°13628920
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 12:12:11  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Yakuza Zéro : toujours aussi surprenant, palpitant, une licence au top. Je suis archi fan.
  • 2ème - Uncharted Lost Legacy : beau, coloré, bons personnages, la patte Naughty toujours épatante.
  • 3ème - Yakuza Kiwami : quel beau boulot, encore une fois.
  • 4ème - ... :  
  • 5ème - ... :  

 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Qui es-tu : offert sur le PS+ et de bons moments de rigolade à plusieurs, le seul jeu auquel ma femme participe. :D  
  • 2ème - ... :  
  • 3ème - ... :  

 
Ma surprise de 2017

  • ... :


 
Ma déception de 2017

  • Syberia 3 : Hélas, pas à la hauteur de la PS4.


 
Peu de nouveautés à mon actif cette année, j'en ai profité pour passer un max de temps sur les Yakuza, et découvrir des jeux sympas offerts sur le PS+ ou en promo à petits prix, mais plus anciens.


Message édité par Popoll le 14-12-2017 à 13:32:41

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13631643
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 15-12-2017 à 17:26:02  profilanswer
 

Bigboss, je me permets de faire une modif dans ma liste. Voici ce que j'avais posté :
 

Metaluna a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Elite Dangerous : Le GOTY des GOTY de l'histoire des GOTY. Merci David Braben !  
  • 2ème - Prey : Un scénario de SF quasi Dickien où l'intrigue sert admirablement le gameplay. Il est passé inaperçu mais je suis certain que dans les années qui viennent il s'imposera comme un jalon incontournable.  
  • 3ème - Ghost Recon Wildlands : Le jeu aurait pu être bien meilleur (missions répétitives, scénar inexistant) mais le contenu généreux, la taille de la map et le jeu en coop à 4 rattrapent le tout. En outre, le mode multi rajouté récemment est contre toute attente excellent. Dernier jeu coop de la "Dream Team".  :(  
  • 4ème - Outcast : Second Contact : en 1999, mon PC n'était pas assez puissant pour le faire tourner et je bavais en voyant les screenshots du jeu dans les magazines. Avec ce remaster doté d'un joli lifting graphique, je peux enfin m'y adonner et je ne suis pas déçu. Le pied de parcourir ce précurseur des mondes ouverts en 3D avec un héros doté de la voix française de Bruce Willis et des punchlines dignes des blockbusters des années 80 !  


 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Hand of Fate 2 : Bien meilleur que le premier qui était déjà fabuleux.
  • 2ème - Spintires : Mudrunner : De la boue, de la sueur, de l'adrénaline. En coop le jeu prend une dimension supplémentaire. Il faudrait un mode Salaire de la peur / The Sorcerer pour que ça soit totalement parfait.


 
Et voici ma liste définitive :
 
Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Elite Dangerous : Le GOTY des GOTY de l'histoire des GOTY. Merci David Braben !  
  • 2ème - Prey : Un scénario de SF quasi Dickien où l'intrigue sert admirablement le gameplay. Il est passé inaperçu mais je suis certain que dans les années qui viennent il s'imposera comme un jalon incontournable.  
  • 3ème - Ghost Recon Wildlands : Le jeu aurait pu être bien meilleur (missions répétitives, scénar inexistant) mais le contenu généreux, la taille de la map et le jeu en coop à 4 rattrapent le tout. En outre, le mode multi rajouté récemment est contre toute attente excellent. Dernier jeu coop de la "Dream Team".  :(  
  • 4ème - Outcast : Second Contact : en 1999, mon PC n'était pas assez puissant pour le faire tourner et je bavais en voyant les screenshots du jeu dans les magazines. Avec ce remaster doté d'un joli lifting graphique, je peux enfin m'y adonner et je ne suis pas déçu. Le pied de parcourir ce précurseur des mondes ouverts en 3D avec un héros doté de la voix française de Bruce Willis et des punchlines dignes des blockbusters des années 80 !  


 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Hand of Fate 2 : Bien meilleur que le premier qui était déjà fabuleux.
  • 2ème - Spintires : Mudrunner : De la boue, de la sueur, de l'adrénaline. En coop le jeu prend une dimension supplémentaire. Il faudrait un mode Salaire de la peur / The Sorcerer pour que ça soit totalement parfait.
  • 3ème - Battlestar Galactica : Deadlock : Rien que parce qu'il y a un trophée "So say we all!", il fallait que ce jeu soit dans mon top ! [:adama37:4]  


 
 
Voilà, j'ai juste rajouté Galactica, en fait !  Cette fois, promis, je touche plus à rien ! [:panzani gino]  


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°13632110
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-12-2017 à 23:59:55  profilanswer
 

Vote modifié, merci d'avoir respecté la règle :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13633367
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 17-12-2017 à 11:06:59  profilanswer
 

Voici mon vote, une bien belle année ma foi  [:implosion du tibia]

 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn : woh woh woh ! Nouvelle franchise, nouvel univers, nouveau gameplay, et bim ça match direct du premier coup ! Une réalisation au top avec un scenario pas écrit en bout de table, j'en redemande tout de suite !!!
  • 2ème - Assassin's Creed Origins : tout le monde pensait la franchise essoré malgré un Syndicate de bonne facture ... Les gars de chez Ubi nous ont sorti un épisode de haute volée, en amenant un action-RPG à la Witcher III sans abandonner la base qui a fait le succès de la franchise. Rien à dire, c'est une pépite !
  • 3ème - Mass Effect Andromeda : beaucoup l'ont mis dans leur déception, personne ne l'a cité dans son top, mais moi je l'ai trouvé très sympa ce Mass Effect. Alors certes pas à la hauteur de la trilogie originale, mais j'ai bien aimé !
  • 4ème - Uncharted Lost Legacy : j'ai hésité à mettre ce stand alone dans mon top, mais ça reste Naughty Dog, ça reste Uncharted, ça reste un jeu excellemment bien réalisé, très belle vitrine de la PS4, avec du fan service comme on aime. Et puis un couple de héroïne, après Aloy dans Horizon, c'est le retour en force des femmes, et ça je trouve ça cool !
  • 5ème - Wolfenstein II New Colossus : je suis dessus en ce moment, et c'est le pied ! Du vrai FPS comme on aime, une histoire encore bien tordue, et des nazis qui font flipper leur race, bien mieux que dans COD:WWII. Top !


Jeu PSN 2017
Ben ... je crois bien qu'aucun jeu ne m'a marqué, ou du moins, je n'en ai pas fait de "2017" ... tant pis :sweat:
 
Ma surprise de 2017

  • Shadow Tactics : Blades of Shogun : voilà un titre qui résume parfaitement la définition de "surprise". A 3 jours de sa sortie, personne n'en avait entendu parler, à part dans le monde des PCistes. Quelques posts sur HfR et la hype a pris. J'ai attendu quelques mois pour le faire, mais c'est une vraie pépite dans l'univers trop oublié des commando-like. Tout les codes de ce type de jeu y sont, c'est à faire pour les fans du genre.


Ma déception de 2017

  • Micro Machines World Series : j'avoue, je n'ai pas fait le jeu, mais les retours ici même et dans les tests ont achevés le peu d'espoir que j'avais dans un retour de Micro Machines V3 ... Sniff ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 17-12-2017 à 11:08:34

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°13633412
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 17-12-2017 à 11:38:27  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Gran Turismo Sport
  • 2ème - Uncharted The Lost Legacy
  • 3ème - FIFA 18
  • 4ème - Need for speed payback
  • 5ème - Resident Evil 7


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°13633430
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-12-2017 à 11:55:20  profilanswer
 

Je trouve qu'il règne comme une ambiance de fin de gen cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 17-12-2017 à 11:56:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13633486
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 17-12-2017 à 12:44:24  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Je trouve qu'il règne comme une ambiance de fin de gen cette année.


 
dans le sens "jeux qui commencent à tirer pleinement parti des capacités des consoles, et roulement fourni en titres de qualité" ?  


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13633581
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 14:02:39  answer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Torment : Tides of Numenera
  • 2ème - Prey
  • 3ème - NieR Automata
  • 4ème - Horizon : Zero Dawn  
  • 5ème - Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto

 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - SUPERHOT  
  • 2ème - Windjammers
  • 3ème - Punch Club  

 
Ma surprise de 2017  

  • SUPERHOT

 
Ma déception de 2017  

  • Destiny 2


Je croyais que disc jam c'était cette année mais il n'était pas dans la liste alors j'ai mis windjammers :o.

n°13633893
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-12-2017 à 19:48:22  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
dans le sens "jeux qui commencent à tirer pleinement parti des capacités des consoles, et roulement fourni en titres de qualité" ?  


 
Oui, c'est sûr.
 
Mais je ne sais pas, je trouve paradoxalement qu'il y a peu d'effervescence.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13634029
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 21:33:30  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :


 
Ma surprise de 2017

  • Shadow Tactics : Blades of Shogun : voilà un titre qui résume parfaitement la définition de "surprise". A 3 jours de sa sortie, personne n'en avait entendu parler, à part dans le monde des PCistes. Quelques posts sur HfR et la hype a pris. J'ai attendu quelques mois pour le faire, mais c'est une vraie pépite dans l'univers trop oublié des commando-like. Tout les codes de ce type de jeu y sont, c'est à faire pour les fans du genre.

 


 
 
De rien, c'est cadeau.  [:hansaplast]


---------------
La flemme c'est la vie.
n°13634828
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 18-12-2017 à 11:59:14  profilanswer
 

Ben dites donc, c'est bien la première fois que je mets si peu de jeux... Mince, je me rends compte à quel point je joue à des trucs sortis depuis longtemps, et que je ne joue plus aussi souvent.
Parce que j'ai encore 4 jeux à commencer chez moi, sans parler des PS+...
 
Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Horizon Zero Dawn : Parce que c'est beau, parce que je trouve l'histoire bien sympa, parce que je trouve ça mieux construit qu'un jeu Ubi, et parce que si c'est pas premier ça sert à rien les exclues. :o
  • 2ème - Destiny 2 : Ouais ok, c'est le 1.5 on pourrait dire. Mais vu le temps que je passe dessus à jouer avec des potes, force est de constater qu'ils ont de nouveau bien réussi leur truc.
  • 3ème - GT Sport : Parce que c'est finalement bien mieux que ce qu'on pouvait en attendre au vue des premières annonces. Et les courses HFR, ça n'a pas de prix.
  • 4ème - Elite Dangerous : Je savais que je n'aurais pas dû prendre NMS...
  • 5ème - Assassin's Creed Origins : Ca passe bien parce que je n'ai pas fait les 2 précédents.  

 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - Jak & Daxter : Parce que je ne l'avais pas fait à l'époque


J'en n'ai pas fait d'autres...  
 
Ma surprise de 2017  

  • GT Sport : Franchement, comme c'était parti, ça sentait le prologue. Et finalement, le online est stable, le jeu est plutôt rempli même si on est loin des anciens, et surtout je suis meilleur.

 
Ma déception de 2017  

  • Ghost Recon Wildlands : Ca paraissait tellement bon sur le papier. Et au final, je trouve que ça fait pschitt. Pas vraiment pris dans l'histoire, trop de trucs à faire à côté qui nous sorte du fil... C'est relou cette construction à la Ubi.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°13635070
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 18-12-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Horizon Zero Dawn : 176h de jeu, DLC et 100% des trophées compris. C'est beau, c'est bien écrit, c'est varié... Prenant :)
  • 2ème - Uncharted : Lost Legacy : Une réalisation au top (comme toujours avec Naughty Dog), un duo féminin qui fonctionne, une belle durée de vie (équivalente au premier épisode de la saga)... Ce qui devait n'être au départ qu'un DLC s'est avéré un excellent jeu, parfaitement abouti.
  • 3ème - Gran Turismo Sport : Ne fus-ce que pour retrouver les championnats HFR, ce jeu se devait de figurer dans mon top. Et si l'attente fut longue, le jeu est finalement une réussite. Certes la partie solo est pour le moins légère (pour l'instant puisque des mises à jour devraient y remédier prochainement), mais le gameplay (au T300rs en tout cas) est parfaitement calibré, et c'est un plaisir d'affronter de nouveau les copains le dimanche soir :)

Néanmoins il en manque encore pas mal pour qu'il figure plus haut dans mon classement (circuits, voitures de différentes catégories, drapeaux bleus en course peut-être une vraie carrière solo...).
 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - Wonder Boy : The Dragon's Trap : C'était sans doute mon jeu préféré sur Master System, et le portage / adaptation sur nos consoles actuelles est des plus réussi. En gros, c'est exactement le même jeu qu'à l'époque, mais avec une mise à jour graphique sublime et une jolie bande sonore. Et la possibilité d'y jouer avec les graphismes et sons d'origine. Bravo aux studio français LizardCube :jap:  


Ma surprise de 2017  

  • Gran Turismo Sport : On nous promettait une grosse démo, le fait est que le modèle de développement retenu pour ce GT Sport est cohérent. D'abord fournir aux joueurs une bonne base avec ce qui est le thème principal du jeu : la course en ligne. En effet, longtemps on a reproché à la série une IA lamentable. Dont acte, Polyphony Digital a d'une part amélioré cette IA (certaines courses en mode mission sont vraiment chouettes à faire), et d'autre part a axé son nouveau jeu de façon à ce que le joueur rencontre la meilleure IA possible (en fait pas toujours :o ), à savoir d'autres humains. Ensuite le jeu sera amélioré par petites touches via des mises à jour. On nous promet de nouveaux circuits, de nouvelles voitures, et de nouveaux modes de jeu. Wait and see.


Ma déception de 2017  

  • Gran Turismo Sport : Pourquoi mettre ce jeu à la fois dans mon top 3, en tant que surprise et en tant que déception ? Tout simplement parce-que si le jeu est très bon, 4 ans après la sortie de la PS4 la plupart des joueurs (moi y compris) en aurait voulu plus. Le plus gros manque à mes yeux est le nombre famélique de circuits. On peut se dire que pour les circuits officiels (Le Mans, Monaco, Monza, Silverstone, Fuji, Indianapolis, Daytona, Spa, Ascari, Good Wood, Laguna Seca, Spielberg, Motegi, Tsukuba), les licences ne sont pas forcément évidentes à renouveler ( :o ), mais où sont passés les circuits originaux (Apricot Hill, Autumn Ring, Cape Ring, Sierra, Deep Forest, Eiger, Grand Valley, High Speed Ring, Matterhorn, Midfield, Trial Mountain, sans oublier les circuits urbains London, Madrid, Rome, Tokyo R246 et Spécial Stage Route 5) ???

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 18-12-2017 à 14:21:41

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13636047
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 19-12-2017 à 00:57:59  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Assassin's Creed Origins : LA claque! Tout simplement même si je lui reproche d'avoir artificiellement gonflé la vie du jeu avec des quêtes et surtout des ? qui n'on rien de transcendant. Je lui pardonne car je les ai fait en mode platine, donc peut-être à l'overdose
  • 2ème - Uncharted : The Lost Legacy  : Dommage que ce ne soit qu'un DLC et surtout j'espère qu'il n'est absolument pas le dernier opus de la saga, mais cela reste monstrueux niveau qualité d'écriture et graphique
  • 3ème - Gran Turismo Sport  : Parce que je m'y suis tout de suite senti chez moi. Et les soirées HFR font le reste :o
  • 4ème - NBA 2K18  : Car chaque année 2K trouve un argument pour me le faire acheter. Et pourtant je n'ai pas le temps de m'y consacrer pleinement.  
  • 5ème - Horizon Zero Dawn : Oui aussi bas, car le jeu m'a fait le lâché. Je sais que je dois le finir et peut-être qu'il remontera dans mon top

 
Jeu PSN 2017  

  • 1er - Guardians of the Galaxy : J'aime bien cet univers et le scénario intéressant. Reste les bugs habituels
  • 2ème - Mr. Massagy : Pour le fun et décalé


Ma surprise de 2017  

  • South Park: The Fractured But Whole : car je ne l'attendais plus avec tant de report

 
Ma déception de 2017  

  • Project Cars 2 : Il en fallait une déception et ce jeu a la palme. Et pourtant j'avais tant d'autres déceptions sur 2017. Ce jeu est une honte! Sortir un second opus qui contient énormément de bugs, c'est inadmissible. J'ai eu l'impression de jouer une version alpha tout simplement


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13636447
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-12-2017 à 11:06:44  profilanswer
 

Comme souvent, il y a pleins de jeux 2017 auxquels je n'ai pas encore joués, et qui me plairont surement.
AC Origins entre autre, sinon je ferai Knack 2 mais dont je n'attends rien d'exceptionnel, ou NFS Payback que j'attendais mais que je n'ai pas pris vu les retours (mais que je ne vais pas mettre en déception non plus, ne l'ayant pas testé).
Donc au final, je vais faire un copié collé du vote de babyol, avec lequel je suis d'accord à 100% (en dehors de Wonder Boy que je ne connais pas), et j'ajouterai Wipeout, un remake certes, mais un bon, d'un excellent jeu.

 

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn
  • 2ème - Uncharted : Lost Legacy
  • 3ème - Gran Turismo Sport
  • 4ème - Wipeout Omega Collection


Jeu PSN 2017
--- Aucun ne me vient en tête sur les sorties 2017

 

Ma surprise de 2017

  • Gran Turismo Sport


Ma déception de 2017

  • Gran Turismo Sport


Message édité par MiB75 le 19-12-2017 à 11:07:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13636455
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-12-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

Mais bien sûr [:pooogz]  
 
:D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13636468
nic011

Transactions (10)
Posté le 19-12-2017 à 11:13:19  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - Horizon : Zero Dawn : J'ai pris un pied fou à y jouer  :love:  
  • 2ème - Wolfenstein II : The New Colossus
  • 3ème - Ghost Recon Wildlands  


Jeu PSN 2017  

  • 1er - Jak and Daxter: The Precursor Legacy : pour le côté nostalgique et des heures que j'y ai passé sur PS2 :D
  • 2ème - Nom du jeu : texte facultatif  
  • 3ème - Nom du jeu : texte facultatif  

 
Ma surprise de 2017  

  • Horizon : Zero Dawn

 
Ma déception de 2017  

  • Need for Speed Payback : J'attends toujours et encore un bon jeu de voiture du style Burnout PS2, c'est as près d'arriver sur PS4

n°13636522
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 11:30:47  profilanswer
 


 
Comment peut-on mettre ACO au dessus de HZD, je ne comprend pas :o

n°13636618
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 12:07:27  profilanswer
 

J'ai joué a tres peu de jeux 2017 finalement.. Ca va etre rapide..
 
Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn  
  • 2ème - Uncharted Lost Legacy  


 
Jeu PSN 2017

  • 1er - Life is Strange Before the Storm

 
Ma surprise de 2017

  • Horizon Zero Dawn

 
Ma déception de 2017

  • Mass Effect Andromeda

n°13636620
Jim PROFIT
Peut-être...
Transactions (4)
Posté le 19-12-2017 à 12:08:06  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Comment peut-on mettre ACO au dessus de HZD, je ne comprend pas :o


Si je ne l'avais laissé tombé, il serait peut-être 1er. Mais pas certain :o


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°13636872
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-12-2017 à 14:33:57  profilanswer
 

j'ai envie de voter mais je n'ai fini qu'un seul jeu de 2017 sur PS4 cette année (Lost Legacy) et bien avancé sur 1 seul autre (Horizon)
 
Donc bon...  :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13637132
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 19-12-2017 à 16:55:59  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Nioh
  • 2ème - Assassin's Creed Origins
  • 3ème - Uncharted the Lost Legacy
  • 4ème - Prey
  • 5ème - Dishonored Death of the Outsider

 
Jeu PSN 2017

  • N / A
  • N / A
  • N / A

 
Ma surprise de 2017

  • Prey

 
Ma déception de 2017

  • N / A


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13637319
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

babyol a écrit :

Jeu Blu-Ray 2017

  • 1er - Horizon Zero Dawn : 176h de jeu, DLC et 100% des trophées compris. C'est beau, c'est bien écrit, c'est varié... Prenant :)

176h ???  La vache ! C'est largement rentabilisé :D

n°13637333
hub74

Transactions (19)
Posté le 19-12-2017 à 19:21:26  profilanswer
 

Hello!
 
 
Jeu Blu-Ray 2017  

  • 1er - NieR Automata : meilleure exclusivité console  :D  
  • 2ème - Tekken 7 : classique mais bien réalisé
  • 3ème - Resident Evil 7 : première partie délirante
  • 4ème - For Honor : fun
  • 5ème -  

 
Jeu PSN 2017
rien de 2017
 
Ma surprise de 2017  

  • Pro Evolution Soccer 2018 : je pensais pas revenir à PES durant cette génération, je mets pas dans les tops car il a quelques défauts abusés

 
Ma déception de 2017  

  • Need for Speed Payback :   j'attendais beaucoup d'un jeu de course arcade, finalement pas pris au vu des critiques  :o  


j'ai plutôt joué à des jeux 2015/2016...plusieurs jeux 2017 à peine ou pas commencés... :sweat:

n°13637357
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-12-2017 à 19:39:12  profilanswer
 

charask8 a écrit :

176h ???  La vache ! C'est largement rentabilisé :D


Oui, environ 90h pour le premier run en normal, en prenant bien mon temps à tout fouiller.
Puis new game + en ultra difficile, environ 60h ; vive l'armure spéciale :o
Enfin un nouveau game + en facile pour atteindre la zone du DLC et la parcourir de fond en comble.
 
Et 33 cents de l'heure :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°13637373
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-12-2017 à 19:45:55  profilanswer
 

babyol a écrit :


Oui, environ 90h pour le premier run en normal, en prenant bien mon temps à tout fouiller.
Puis new game + en ultra difficile, environ 60h ; vive l'armure spéciale :o
Enfin un nouveau game + en facile pour atteindre la zone du DLC et la parcourir de fond en comble.

 

Et 33 cents de l'heure :o


 :D je fais le dlc dans mon run normal et ensuite je me fais un ng+ ultra hard aussi   :D

n°13637435
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-12-2017 à 20:34:47  profilanswer
 

charask8 a écrit :


:D je fais le dlc dans mon run normal et ensuite je me fais un ng+ ultra hard aussi :D


Bon choix, ce sera plus facile dans ce sens là :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]PS4 PRO + 2 Manette + 7 JEUXPC Awards 2017 - Ceci n'est pas le topic d'Assassin's Creed Origins
[VENDU] Vente flash Nintendo Wii U + jeux +++[VDS/ECH] en cours avec Sylver
[VDS] Nombreux jeux vidéo divers[VENDU] PS4 Slim + PsVR + 2 PsMoves + Camera
[VENDU] FIFA 18 PS4 - Neuf sous blisterTransfert PS4
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2017] Election des meilleurs jeux PS4 de 2017 : vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR