Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Award HFR 2011] Election des meilleurs jeux PS3 de 2011 -> vote clos

n°8499275
Double C

Transactions (0)
Posté le 19-12-2011 à 18:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va aller vite, j'ai du acheter... 5 jeux cette année.

Top 5 blu-ray
1/ Batman: Arkham City - J'adore! J'avais déjà aimé le premier mais là, c'est encore un niveau au-dessus. J'ai eu du mal à décrocher pour commencer Uncharted 3 (d'ailleurs, j'ai pas fini toutes les missions annexes et autres défis)
2/ NCAA Football 12 - Dans la lignée du 11, en encore plus joli et fourni.
3/ Uncharted 3 - Je le commence juste mais je sens que je ne vais pas être aussi conquis qu'avec le 2.
4/ LA Noire - De bons moments passés dessus... faudrait peut-être que je le termine, d'ailleurs.
5/ Madden NFL 12 - Heureusement que le mode franchise offline a été rénové. Reste plus qu'à faire pareil avec le mode online.

Jeux PSN
1/ NBA Jam One Fire Edition - le seul que j'ai acheté, histoire de réveiller des souvenirs des premiers NBA Jam sur Megadrive.

Déception de l'année
J'en ai pas vraiment. Je ne suis pas encore allé assez loin dans Uncharted 3 pour le qualifier de déception, mais pour l'instant, il en est proche...

Surprise de l'année
Batman: Arkham City - Je pensais que j'allais apprécier ce jeu mais je n'imaginais pas être scotché à ce point.

Exclu PS3
Uncharted 3 - par défaut

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 18:00:13  profilanswer

n°8500762
Ace Ventur​a
Diable blanc
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 10:49:03  profilanswer

TOP 5 Blu-Ray
1 - Portal 2
2 - Deus Ex
3 - Batman Arkham City
4 - Call of Duty Modern Warfare 3
5 - Alice Retour au pays de la folie

TOP 3 PSN
1 - Limbo
2 - Outland
3 - From Dust

Surprise de l'année
Alice Retour au pays de la folie

Deception de l'année
Duke Nukem Forever

Exclu PS3
Infamous 2

---------------
Tu la sens ma grosse intelligence.
n°8501123
gnak

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 11:57:58  profilanswer

Top 5:
1. The Elder Scrolls V : Skyrim
2. Batman Arkham City  
3. Infamous 2  
4. Assasin's Creed : Revelations  
5. Uncharted 3 : Drake's Deception  

PSN : N/A

Déception de l'année: Dirt 3 (j'avoue l'avoir apprécié mais cela a été une déception après l'excellent Dirt 2 notamment à cause du gymkhana, insupportable)

Exclue préférée: InFamous 2  

Surprise de l'année : Fifa 12 (j'en attendais pas grand chose et finalement il est très bon, il manque de peu mon top 5)

Message édité par gnak le 20-12-2011 à 11:58:51
n°8511569
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 24-12-2011 à 19:15:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Surprise :  

Need for speed – The run : Voici l’exemple parfait du jeu qu’on aime détester, le blockbuster qu’il est de bon ton de conspuer, même (et surtout) sans y avoir joué. Après avoir testé la démo, pitoyable, je m’apprêtais à envoyer le jeu au bûcher, mais j’ai vu quelques vidéos de la version finale qui m’ont convaincu de lui laisser une chance. Et finalement j’ai découvert un jeu avec certes de gros défauts mais aussi beaucoup de qualités, un bon jeu de course ce qui fut une vraie surprise. Ce NFS a 2 problèmes majeurs, le premier est qu’il est beaucoup moins bon que son prédécesseur ce qui fait mauvais genre, et le second est la campagne de communication qu’EA a axé uniquement sur le coté QTE du jeu alors que ce n’est qu’anecdotique dans le jeu final. Résultat, le jeu se fait incendier par les critiques, pourtant si on gratte un peu on trouve un jeu de course avec une conduite arcade agréable, un contenu riche avec la plus grande variété d’environnements que j’ai vu dans un jeu de course depuis longtemps,  un moteur performant qui permet d’avoir des courses de jour comme de nuit avec une bonne gestion de la physique et des décors superbes, et une durée de vie très conséquente pour qui veut obtenir toutes les médailles d’or. Bref, NFS the run est un bon jeu de course qui aurait certainement été mieux accueilli s’il ne s’appelait pas NFS et qu’EA avait communiqué correctement dessus.  

Tu fais allusion à Shift 2: Unleashed ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°8511714
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 24-12-2011 à 22:49:58  profilanswer

TOP 5 Blu-Ray
1 - Shift 2: Unleashed
2 - Top Spin 4
3 - FIFA 12
4 - Need For Speed : The Run
5 - Uncharted 3

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°8511783
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-12-2011 à 00:47:53  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu fais allusion à Shift 2: Unleashed ?

Hot Pursuit plutôt.

n°8511854
yvesc79

Transactions (0)
Posté le 25-12-2011 à 03:15:58  profilanswer

1. Infamous 2
2. Uncharted 3
3. Killzone 3
4. Deus Ex: Human Revolution
5. LA Noire

Suprise: Alice Retour au pays de la folie  

Déception: N/A

Exclu: Infamous 2

PSN: Trine 2

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 26-12-2011 à 01:27:15
n°8513812
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 26-12-2011 à 18:54:21  profilanswer

chez neogaf, il y a des topics du même style. 2 jeux ressortent nettement chez eux au rayon "deception de l'année": Dragon age 2 (seulement 3 personnes ici l'ont cité) & Skyrim (dont tout le monde là-bas pense que la version PS3 est injouable tellement elle est buggée).  
N'ayant pas joué à ces deux jeux, je ne me prononce pas, mais c'est interressant de constater cet écart d'opinion entre 2 forums !

n°8514436
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 27-12-2011 à 08:19:08  profilanswer

C'est vrai ...
Skyrim ici est 2ème meilleur jeu de l'année, et Dragon Age 2 est 4ème au classement déception (le 1er étant L.A. Noire ...).

yvesc79 a écrit :

PSN: Trine 2

Je sais qu'il est excellent, mais il n'est pas encore sorti ... j'attends de voir s'il sera dispo demain sur le PSN pour valider ou non ...

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°8514590
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-12-2011 à 10:39:21  profilanswer

en même temps, il est sorti aux US, donc pourquoi attendre de le prendre en compte ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 10:39:21  profilanswer

n°8514633
wlitw

Transactions (0)
Posté le 27-12-2011 à 10:58:52  profilanswer

sseb22 a écrit :

en même temps, il est sorti aux US, donc pourquoi attendre de le prendre en compte ?

Pour se plaindre de Sony qui l'a même pas mis en EU !!!  :fou:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8514650
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 27-12-2011 à 11:04:44  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ah ben je savais pas, je mets donc les 5 points appropriés !

---------------
n°8515529
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-12-2011 à 16:58:55  profilanswer

Top 5 BD :
- 1er : Uncharted 3 : Ben c'est un uncharted quoi, une réalisation impec, un mix de shooter - plateformes - avec de temps en temps un petit puzzle. Et je trouve qu'il continue bien la série, les nouveaux lieux sont magnifiques et ne sont pas redondants par rapport à ce qui a déjà été vu, et j'ai bien aimé l'histoire.
- 2ème : Dead space 2 : j'avais adoré le 1, le 2 a l'effet de surprise en moins, ça reste un excellent shooter horror, une bonne ambiance, plus de scénar et de mise en scène, techniquement abouti.
Le mode hardcore, finir le jeu avec au plus 3 sauvegardes, sans checkpoints sublime le jeu [:sweetiiiie:3] ce qui me fait dire que dans les survival horror, les studios devraient distribuer les points de sauvegardes et checkpoint en fonction du niveau de difficulté choisi. C'est dans ce mode que l'on ressent vraiment le stress.
- 3ème :  F1 2011 Conduite plus fine que 2010, certains circuits retouchés, bonne évolution du 2010 quoi.
Petit coup de coeur pour la video d'intro qui reprend avec le moteur du jeu quelques moments forts de la saison passée. Les fans essaieront de reconnaître quelle scène est tirée de quel grand prix [:huit]
- 4ème : Ico collection SOTC en version qui rame pas :D
- 5ème : Crysis 2 Mon jeu no brain de l'année. Magnifique, scénar nanardesque, tout ce qu'il faut quoi :D

A noter que je n'ai pas encore fait infamous 2, batman arkham city, assassin's creed revelation, skyrim, deus ex hr, portal 2, rayman origins ou rage (ou désespoir) qui seraient très sûrement aux meilleures places de mon classement (oui, du coup, une belle année 2012 s'annonce pour moi :D ).

Top 3 PSN :
1) outland
2) sf3
3) BGE HD

Déception de l'année :
L.A. noire
Comme quoi on a eu une riche année pour qu'un titre comme celui-ci soit ma déception. J'ai bien aimé la modélisation, bien sûr des persos mais aussi de la ville, bien aimé le scénar et surtout la fin, plutôt aimé le gameplay.
Malheureusement le scénar nous fixe sur des rails, je spoile au cas où :

Spoiler :

on a bien compris que la personne à inculper n'était pas le tueur dans certaines affaires et pourtant, on nous force à le condamner quand même :/

On aurait pas pu passer pour un looseur sur le moment pour avoir la super fin ou le super déroulement plus tard ? dommage d'en avoir fait un jeu à sens unique :/

Surprise de l'année :
Alice Madness returns, pour son ambiance (renforcé par la vo avec son accent british) certains décors son fantastiques, je pense aux chapitres 4 et 5 si je me souviens bien. ça reste un jeu de plateforme/bta sympa, sans être fantastique ça manque un peu de boss.

Meilleur espoir pour 2012 :
J'hésite entre Tomb raider, GTA V et lolipop chainsaw [:petrus75]
Tomb raider parce que GTA V sera bon, c'est une certitude :o chainsaw lolipop aussi [:petrus75] j'ai bien aimé les tomb raider crystal dynamics, surtout legend que je ne me lasse de refaire de temps en temps. L'aspect survival bouffe et survival île bizarroïde m'a l'air bien sympa. Espérons qu'il n'y ait pas d'unchartedisation et que tomb raider reste tomb raider.

Exclu ps3
Uncharted 3, what else ?

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
Castlevania lord of shadow : Bien aimé la démo, bien aimé le début du jeu, adoré le premier boss. En fait comme pour les rpg que l'on lâche parce qu'à partir d'un moment, on fait une pause matos/levelling, j'ai essayé de faire mon complétioniste et refaire les missions pour essayer de tout trouver. A cela un gameplay, peut être trop riche, il me semble qu'il y avait une histoire de combo sans se faire toucher avec une furie à lâcher ou un truc comme ça, je vais sans doute devoir refaire des trucs :D
Pour faire rigoler, mes autres jeux que j'ay commencé et pas fini : mass effect (je vais finir l'année en taule chez les TT moi [:max evans] ), star ocean 4, saints row 2. Killzone 3 ne prend pas la poussière, il est pas encore déballé [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8517441
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-12-2011 à 14:15:44  profilanswer

[:gnel42] FERMETURE DU TOPIC VENDREDI SOIR [:gnel42]  

Il ne vous reste que trois jours pour faire votre Award 2011.
Les résultats seront publiés le 08 janvier.

---------------
n°8517557
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-12-2011 à 15:07:43  profilanswer

Reprise en majeure partie du topic XBOX360 Because jeux multi

Top 5 Jeux PS3

- 1) Deus Ex :  [:dovakor]  

Pour une cinéphile comme moi adepte et marquée depuis l'enfance principalement par Blade Runner et divers films ou Livre SF majeurs ; c'est de l'or en barre.
Une ambiance à s'en taper le cul par terre, notamment dans des lieux spécifiques comme la ville d'Hengsha, (je ne dévoile rien du scenario ici) Du caviar t'entends ?§
Un gameplay qui prend le meilleur de ce qui se faisait à l'ancienne mais avec un habillage contemporain. Ce qui me convient je ne suis pas dans ce domaine pour les innovations à tout prix, plutôt pour les évolutions douces, je veux quelque chose d'efficace et qui me plaise, c'est le cas.

J'aime -presque*- tout. Le style, Le level design des villes, l'architecture urbaine des lieux, celui de l'inventaire notamment des perks. Il me flatte la rétine.
Les choix cruciaux à effectuer, faut pas faire n'importe quoi si tu veux jouer les choses à fond (bien qu'il soit possible de "torcher le jeu" pour ceux qui le souhaitent, chacun ses goûts) les personnages qui ont de la gueule et du répondant, le monde vivant ; les embranchements scénaristiques, les diverses possibilités pour jouer de la manière qui convient le mieux à votre profil de joueur.  
Nb Quand on lit le guide après avoir fini la mission principale et les secondaires d'un niveau, on voit très bien les diverses approches possibles et les réels passages différents à emprunter pour plus ou moins de furtivité par exemple, de plus les récompenses ne sont pas les mêmes non plus, ni les succès.

C'est bien écrit, bien ficelé, on s'auto-challenge quand on joue notamment un personnage furtif à provoquer le moins de dégâts et d'alertes possibles c'est jouissif, le contraire de l'évolution grand public du dernier Splinter Cell et c'est un hommage à la qualité de Deus Ex 1er du nom.
Bien joué les mecs et les nanas qui ont bossé sur le bousin.

*Un GROS défaut : alors là au milieu d'une réunion de travail t'as un fucking p**** de concepteur ou je ne sais quoi qui s'est dit "tiens et si là on foutait Un Boss de fin de niveau".
Concrètement tu te retrouves comme un(e) con(ne) avec ton pack full-furtif à galérer comme pas permis ou chercher la fine astuce sur le net ou via le topic dédié (Merci les poteaux HFR) qui te permettra de passer le prochain peu intuitivement donc et encore moins dans la lignée du reste du jeu c'est rien de le dire, ça m'a un peu gâché l'expérience et stressée au niveau de mes choix. Comme je ne l'ai pas fini ; faute de temps et non de désir de poursuivre l'expérience- j'en suis encore traumatisée. Inintéressants au possible. Aucun intérêt et mal foutus.  
Une erreur Majeure pour une oeuvre du Divin. [:shimay:1]  

Science-Fiction FOREVER !  

- 2) Skyrim : [:magic-sim]  

- Avant-propos
Un Elder Scroll il se doit d'être magnifié.

Pareil à mes yeux que pour Deus Ex, je m'explique ; c'est tout ce que je cherche dans un jeu actuel, l'évasion dans un monde qui me fait triper, réinventer le médieval fantastique de façon à ce que ce soit crédible et pas une énième saillie molle de l'ovaire. Une immersion qui fait perdre la notion de temps et oublier que tu es assis dans ton canap devant ta tv.

Tu sens réellement le froid, l'immensité et l'épique, un feeling qui nous rend petit au milieu de ce gigantisme sauvage.

Une grande richesse de conception, dans tous les compartiments de jeu. De la liberté et de mouvements, de l'action.  
Des quêtes à foison et même ailleurs... Plein de bouquins à lire.

Je sors d'une séance et je met un petit temps à revenir sur terre comme quand on lit un bon bouquin ou visionne un bon film sauf que là le héros c'est nous.
MERCI d'avoir redonné ses lettres de noblesse à la série (même si perso j'ai bien aimé Oblivion (oui c'est moi, celle qui a aimé le jeu) et surtout Morrowind > ambiance/style)
Un super trip !

J'écrirais bien quelque chose de plus détaillé et précis mais il faudrait que j'ai le temps d'avancer et surtout de m'impliquer davantage dans le jeu.  
Dans un CR sur le topic en son temps peut-être si j'en ai l'occasion.

- 3) LA Noire [:mouton cinq pattes:1]  

Alors c'est un jeu qui comporte objectivement de gros défauts voire des tares pourtant il figure dans mon top je m'en explique.
Je suis très sensible à cette époque de Los Angeles si bien dépeinte dans le cultissime LA Confidential et autres Dhalia Noir... et les romans de Ellroy et Irish c'est mon Dada.  
Pour moi c'est jeu est clairement un hommage à cette culture cette époque, ce style. Je le prends et le savoure comme tel, une vraie friandise et je trouve que de ce côté ambiance/style/BO c'est clairement réussi.
Je suis également Bluffée par le motion capture (MotionScan ? j'ai oublié le nom) utilisé pour ce jeu. Franchement, une grosse étape de franchie à ce niveau. Chapeau bas.

Maintenant si on va au delà, voilà les tares ;

1/ Les interrogatoires, le coeur du gameplay, incompréhensibles pas du tout intuitifs. En tant que fan assidue de jeu d'enquête je suis très déçue.
2/ Les enquêtes manquent de liant et se ressemblent toutes. Triple SIC
3/ Le charisme de mouette personnage principal surpassé par des protagonistes secondaires.

- 4) Batman Arkham City [:freaxinthenight]  

Moins de surprise que pour le 1 oui ! forcément mais une tuerie d'ambiance et de gameplay affiné, encore plus travaillé dans un monde plus ouvert ce qui est une bonne évolution correspondant avec mes goûts.  
Une histoire légèrement en-dessous de la première mais qui se tient et des défis plus ou moins corsés selon ce que l'on veut/peut/souhaite entreprendre. Beaucoup de personnages mythiques, trop ? Pour ma part j'apprécie.

Sinon idem j'écrirais bien quelque chose de plus détaillé mais là encore le temps me manque en cette fin d'année pour avancer comme je le voudrais dans les jeux qui me plaisent, pas merci à la tonne de boulot et aléa IRL.
Je m'en excuse.

- 5) Dark Souls  

Principalement pour rendre hommage à la volonté de créer une difficulté sans concession manière old-School qui fait peiner le joueur mais le récompense à niveau. Il faut aussi des jeux de ce genre là pour satisfaire tout le monde.
En revanche, pas mal de défauts viennent entacher selon moi ce deuxième volet, toujours zéro scenario je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'en introduire un sans sacrifier le reste, c'est encore plus prononcé que dans "DS1" je trouve du coup l'ambiance en pâtit par moments à mon goût, pourtant Demons Souls, je trouve, était un peu plus consistant de ce côté alors que concrètement plus cloisonné via un Hub reliant les différents mondes.
Côté technique beaucoup de ralentissements pénibles viennent perturber la progression à certains moment généralement je suis tolérante mais alors là pour le coup c'est pas le moment.[:boidleau]
Je m'y consacrerai plus avant tout pareil quand j'en aurais la disponibilité.
Beaucoup de choses à corriger selon moi mais Un nec plus ultra video-ludique, à l'évidence.

Top 3 PSN

- Dungeon Hunter : Alliance [:roi]
C'est tout ce que j'aime, une énorme surprise !! Un jeu qui ; s'il avait été plus long ; aurait de mon point de vue mérité son Blu-ray et d'ailleurs j'espère vivement un 2.
Des graphismes et un gameplay simples mais très accrocheur, dynamique et non pas mou du genou comme souvent dans les jeux du genre, une ambiance prenante, impossible de s'en détacher pourtant je ne joue pas souvent sur PS3

Déception de l'année

Alors je précise ; Très relative !!

- Uncharted 3- Dès le début j'ai ressenti de la déception, le titre ne m'a pas enchantée comme l'avait fait le 2, trop sombre, peu de surprises, une machine extrèmement bien huilée certes, trop ? avec une réalisation de fou furieux et quelques passages mémorables oui mais une recette qui mérite d'être revue pour toucher à nouveau à l'exceptionnel.  
Et puis j'ai retrouvé des passages de gunfight chiants et interminables un peu comme dans le 1. (chose qui avait été gommée/mieux dosé dans le 2)

Il demeure néanmoins dans le haut du panier très largement et c'est LE jeu que je recommande à tout le monde sur PS3
Par principe, dans l'espoir que Naughty Dog se pousse au cul je ne l'intégre pas dans mon top mais il aurait pu figurer tout aussi bien à la 2è place, j'me comprends.[:beleg]

- White Knight chronicles 2 =>  [:pl4y4z:5] (je pense que c'est bien résumé)
J'en espérais plus que le 1er donc je le classe dans mes déceptions.

Surprise de l'année

C'est un grand mot mais Infamous 2 qui a su reprendre la recette du 1 et l'améliorer en terme de plaisir de jeu à mon goût.

Espoir(s) 2012 :

- FFXIII-2 Histoire à l'eau de rose, cheveux verts, grosses épées, androgynie et Girlz Power HELL YEAH §§§ [:dovakor]  
- Mass Effect3 Je redoute cette suite plus qu'autre chose...

Pour me faire plaisir je mentionne aussi :

SSX
Hitman
Thief pour 2012 ?[:meganne]
Max Payne j'ai un gros doute mais on verra. Je le prendrais pour ce qu'il sera mais il faudra qu'il soit bon et pas juste ; performant pour son système de tir.
Des AIR PE GES BordeL§

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :  

"Hihi"  

CATEGORIE MEG I WANT TO BVELIEVE

Un J-RPG avec une histoire qui tue sorti de nulle part genre Xenoblade mais en HD (enfin de "nulle part" là aussi je me comprends)

n°8517642
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 28-12-2011 à 15:53:49  profilanswer

Top 5
1. Call of Duty : Modern Warfare 3
2. Batman Arkham City
3. Assassin's Creed : Revelations
4. Dark Souls
5. Dead Space 2

Déception
Little Big Planet 2 - J'ai pas joué au 1, j'ai donc commencé avec ce volet. J'entendais ce nom partout, finalement j'ai trouvé ça très chiant surtout.

Surprise
Dungeon Siege III - J'en attendais rien, au final j'ai trouvé un jeu assez accrocheur et assez dur par étape, dans le bon sens du terme.

Exclu
Yakuza 4 - Dur de terminer l'exclu de l'année (rien m'emballe), j'ai mis donc mon préféré de cette liste qui m'emballe pas.

Pas de Skyrim dans mon top, je déteste au plus haut point ce gameplay rigide main droite, main gauche, fixée sur un balai, un jeu plutôt moche sur console. Et Portal 2 non plus, puisqu'il s'agit de la maniabilité console qui ne colle pas au titre.

n°8517655
sseb22
Transactions (14)
Posté le 28-12-2011 à 16:01:35  profilanswer

Meg > j'imagine que tu sais que les boss ont été sous-traités à une autre boîte et que c'est pour ça qu'on sent une grande différence de philosophie

---------------
n°8517674
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-12-2011 à 16:08:35  profilanswer

sseb22 a écrit :

Meg > j'imagine que tu sais que les boss ont été sous-traités à une autre boîte et que c'est pour ça qu'on sent une grande différence de philosophie

Ah non du tout, je ne savais pas. C'est quoi l'historique exactement ?

n°8517785
sseb22
Transactions (14)
Posté le 28-12-2011 à 16:57:47  profilanswer

Faute de temps, je crois, les devs ont chargé une autre boîte d'implémenter leurs boss dans le jeu

visiblement, ils ont oublié dans le cahier des charges de spécifier que c'était un Deus Ex et qu'il devaient y avoir plusieurs moyens de les battre :o

http://www.themogblog.com/2011/09/ [...] utsourced/

http://www.gameblog.fr/news/25068- [...] e-ses-boss

---------------
n°8517788
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-12-2011 à 17:00:24  profilanswer

Top 5

1. Dead Space 2
Je l'ai fini 3 fois ! C'est rarissime pour moi en ces temps d'orgie de hits. Il surpasse le premier épisode dans la surenchère et la technique, je kiffe ce genre "space horror", à mi-chemin entre un Resident evil et un Alien, j'attends comme une petite pucelle le troisième opus. La meilleure nouvelle saga Next-Gen avec Uncharted .
2. Uncharted 3 : Drake's Deception
Évidement, il a sa place dans ce top 5 bien que légèrement en retrait après un magistral deuxième opus. Nathan et Sully je vous aime et à bientôt j'espère.
3. Portal 2
Une suite encore, mais que d'humour,d'originalité, de casses-têtes et de musiques uniques.Du valve, du bon, du fun.
4. KillZone 3
Jamais 2 sans 3, on a l'habitude maintenant, technique de haute volée, multi solide avec des gadgets sympas, humour un peu en retrait, un indispensable maintenant qu'il est dispo en platinum.
5. Rayman Origins
La renaissance d'une licence remarquable qui avait marqué mes jeunes années de gamers PS1, meilleur jeu de plateforme 2D à l'époque, et meilleure de sa catégorie sur PS3 ! Graphismes et level design léchés, musiques coquinous (ça existe, enfin je crois  [:a_bon] ), persos attachants et difficulté présentes (ahh les coffrapattes  [:adrien monk] )

Top PSN

1. Renegade Ops
Très très bonne surprise, je ne l'attendais pas du tout, c'est grâce au topic PSN que je l'ai découvert, un mélange explosif de courses micromachines et de festivals pyrotechniques. Je le recommande chaudement. Multi coop trop délaissée et faillible.

Déception

BF3
Non pas que le jeu soit mauvais en lui-même mais je crois ne plus accroché comme avant à ces FPS nerveux et frustrant, le choc de la trentaine peut-être.La sortie d'un éventuel BF2143 sera mon dernier chant du cygne pour ces FPS online.

Surprise

Renegade Ops

Exclu préférée

Uncharted 3

Pour résumé je trouve cette année dantesque !! Une orgie de hits et de claques, l'année précédente m'avait déjà scotché avec U2,RDR, GOW3,GT5, HR... j'ai craqué mon portefeuille pour d'excellentes oeuvres vidéoludiques, et encore je n'ai pas touché à Rage, Deus Ex, et surtout, surtout l'immense Skyrim, j'attends qu'il se gave de quelques patchs avant d'aller guerroyer du dragon (si seulement une version démat était bientôt prévue, la lentille de ma chère Fat 40 Go serait alors épargnée de dizaines et dizaines d 'heures de labeur).
2012 égalera-t'elle ce beau millésime ? J'ai du mal à y croire, au bonheur de mon banquier.

Message édité par cyran le 28-12-2011 à 17:35:57
n°8517798
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-12-2011 à 17:06:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

Faute de temps, je crois, les devs ont chargé une autre boîte d'implémenter leurs boss dans le jeu

visiblement, ils ont oublié dans le cahier des charges de spécifier que c'était un Deus Ex et qu'il devaient y avoir plusieurs moyens de les battre :o

http://www.themogblog.com/2011/09/ [...] utsourced/

http://www.gameblog.fr/news/25068- [...] e-ses-boss

Aaaaah, merci ! Tout s'explique. :jap:  

n°8517884
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 28-12-2011 à 17:52:54  profilanswer

Quelle année ! [:implosion du tibia]
Puisqu'il faut choisir voici les 5 jeux qui ressortent parmi les 25 auxquels j'ai joué cette année.

Top 5 jeux PS3

• 1 - Deus Ex Human Revolution. Ce jeu [:cerveau lent] Mon CR : http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/tekken/
  • 2 - Portal 2. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter mais les quelques tests parus ici et là ont éveillés ma curiosité et tant mieux. J'ai tout de suite été conquis par les différents casse-têtes et surtout par l'humour omniprésent, je n'avais pas rigolé comme ça devant un jeu depuis longtemps.  
  • 3 - The Elder Scrolls V : Skyrim. Là encore, je n'étais pas parti pour le prendre. Mais après avoir lu les premiers retour des Hfriens, je me suis dis que ça pourrait être sympa de me refaire un RPG. Je n'ai pas été déçu du magnifique voyage proposé, quel univers !
  • 4 - Uncharted 3. Quel plaisir de retrouver Drake dans de nouvelles aventures. Une mise en scène superbe et des graphismes qui le sont tout autant, du très bon comme d'habitude avec cette série.
  • 5 - Batman Arkham City. Quel plaisir de retrouver Batou dans un monde ouvert. Mon CR : http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/tekken/

Top 3 PSN

• 1 - Beyond Good & Evil HD
  • 2 - Outland

Déception de l'année

• Need for Speed Shift 2 Unleashed. Le comportement des voitures m'a semblé un peu étrange et j'ai finalement laissé tomber.

Surprise de l'année

• Alice retour au pays de la folie. Un petit bijou d'Action/Plate-forme avec une direction artistique de haute volée.

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°8521850
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-12-2011 à 19:00:36  profilanswer

On ferme !  

Merci pour vos contributions, réouverture après le prochain cambriolage retour de Bigboss.

[:japnoel]

Hop réouvert, suspens ! :)

Message édité par Meganne le 08-01-2012 à 18:15:39
n°8539489
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 08-01-2012 à 18:56:19  profilanswer

Et les voicis :

76 votants
Voici le classement Blu-Ray 2011 :

01) Uncharted : Drake's Deception : 365 points
02) Skyrim : 219 points
03) Deus Ex : Human Revolution : 154 points
04) inFamous 2 : 142 points
05) Portal 2 : 132 points
06) Batman : Arkham City : 105 points
07) Dark Souls : 102 points
08) L.A. Noire : 76 points
09) Battlefield 3 : 72 points
10) Call of Duty : Modern Warfare 3 : 64 points
11) Mass Effect 2 : 52 points
12) FIFA 12 : 42 points
13) Dead Space 2 : 40 points
14) Dead Island : 36 points
15) Saints Row 3 : 34 points
16) KillZone 3 : 33 points
17) Top Spin 4 : 30 points
18) Rayman Origins : 28 points
19) Alice : Madness Returns : 27 points
=    Assassin's Creed : Revelations : 27 points
20) Need For Speed Shift 2 Unleashed : 20 points
21) Shadows of the damned : 19 points
22) Disgaea 4 : A Promise Unforgotten : 16 points
23) Little Big Planet 2 : 15 points
=    Yakuza 4 : 15 points
24) Call of Juarez : The Cartel : 14 points
=    Dirt 3 : 14 points
=    Operation Flashpoint : Red River : 14 points
25) ICO Collection : 13 points
=    NBA 2K12 : 13 points
26) GOW Collection 2 : 11 points
27) Super Street Fighter IV Arcade Edition : 10 points
28) LEGO Pirates des Caraïbes : 8 points
=    NCAA Football 12 : 8 points
=    NHL 12 : 8 points
=    Test Drive Unlimited 2 : 8 points
29) Resistance 3 : 7 points
30) Motorstorm Apocalypse : 6 points
=    Socom 4 : Forces Spéciales : 6 points
31) F1 2011 : 5 points
=    House of the Dead: Overkill - Extended Cut : 5 points
=    Sonic Generations : 5 points
32) Marvel vs Capcom 3 : 4 points
33) Catherine : 3 points
=    Child of Eden : 3 points
=    Dragon Age 2 : 3 points
=    Driver : San Fransisco : 3 points
=    Goldeneye 007 Reloaded : 3 points
=    Need For Speed : The Run : 3 points
=    Rage : 3 points
34) Crysis 2 : 1 point
=    Duke Nukem Forever : 1 point
=    Dungeon Siege 3 : 1 point
=    Earth Defense Force Insect Armageddon : 1 point
=    Madden NFL 12 : 1 point

Voici le classement PSN 2011 :

01) Limbo : 84 points
02) Beyond Good & Evil HD : 34 points
03) Outland : 33 points
04) Dungeon Hunter Alliance : 24 points
=    Renegade Ops : 24 points
05) Magic 2012 : 20 points
06) Might & Magic : Clash of Heroes : 16 points
07) Plantes vs Zombies : 15 points
08) Daytona USA : 11 points
=    Staking : 11 points
09) Back to the Future : The Game : 10 points
=    Machinarium : 10 points
10) Burnout Crash : 6 points
=    Resident Evil 4 HD : 6 points
=    Sidescroller : 6 points
11) Crysis : 5 points
=    Gatling Gears : 5 points
=    Infamous Festival of Blood : 5 points
=    NBA Jam One Fire Edition : 5 points
=    Street of Rage 2 : 5 points
=    Trine 2 : 5 points
=    Where is my Heart? : 5 points
12) From Dust : 4 points
=    PixelJunk SideScroller : 4 points
13) Altered Beast : 3 points
=    Dead Nation : Road of Devastation : 3 points
=    Pix'n Love Rush : 3 points
=    Skydrift : 3 points
=    Spare Parts : 3 points
=    Street Fighter 3 : 3 points
14) Sonic the Hedgehog : 2 points
15) Dead Block : 1 point
=    Hard Corps : Uprising : 1 point
=    PixelJunk Shooter 2 : 1 point
=    Speedball 2 Evolution : 1 point
=    Under Siege : 1 point
=    Warhammer 40K : Team Kill : 1 point

Voici le classement déception 2011 :

01) L.A. Noire : 10 points
02) Battlefield 3 : 5 points
=    Duke Nukem Forever : 5 points
=    Little Big Planet 2 : 5 points
03) Dragon Age 2 : 4 points
=    Test Drive Unlimited 2 : 4 points
04) Batman Arkham City : 3 points
=    Crysis 2 : 3 points
=    Dirt 3 : 3 points
=    Need for Speed : The Run : 3 points
=    Uncharted : Drake's Deception : 3 points
05) Call of Duty : MW3 : 2 points
=    Dead Space 2 : 2 points
=    Homefront : 2 points
=    Resistance 3 : 2 points
06) Call of Juarez : The Cartel : 1 point
=    Dark Souls : 1 point
=    Deus Ex : Human Revolution : 1 point
=    Disgaea 4 : 1 point
=    Hunted : The Demon's Forge : 1 point
=    Ico Collection : 1 point
=    KillZone 3 : 1 point
=    Mindjack : 1 point
=    NBA 2K12 : 1 point
=    NFS Shift 2 Unleashed : 1 point
=    Red faction Armaggedon : 1 point
=    Shadows of the Damned : 1 point
=    Socom 4 : Forces Spéciales : 1 point
=    Tomb Raider Trilogy : 1 point

Voici le classement surprise 2011 :

01) Alice : Madness Returns : 13 points
02) Deus Ex : Human Revolution : 9 points
03) L.A. Noire : 6 points
=    Saints Row 3 : 6 points
04) Dead Island : 4 points
05) Call of Duty : Modern Warfare 3 : 3 points
=    Catherine : 3 points
=    Dungeon Siege 3 : 3 points
06) FIFA 12 : 2 points
=    Les Aventures de Tintin : 2 points
=    Rayman : Origins : 2 points
=    Shadows of the Damned : 2 points
=    Sonic Generations : 2 points
07) Batman Arkham City : 1 point
= Brink : 1 point
= Bulletstorm : 1 point
= Call of Juarez : The Cartel : 1 point
= Dark Souls : 1 point
= de Blob 2 : 1 point
= Driver San Francisco : 1 point
= Goldeneye 007 Reloaded : 1 point
= inFamous 2 : 1 point
= Little Big Planet 2 : 1 point
= Mortal Kombat : 1 point
= Motorstorm Apocalypse : 1 point
= Need for speed – The run : 1 point
= Outland : 1 point
= Renegade Ops : 1 point
= Skyrim : 1 point
= Warhammer 40K : Space Marine : 1 point
= Where is my heart : 1 point

Voici le classement des exclues 2011 :

01) Uncharted 3 : 47 points
02) inFamous 2 : 14 points
03) KillZone 3 : 2 points
=    LittleBigPlanet 2 : 2 points
=    Yakuza 4 : 2 points
04) Disgaea 4 : 1  point
05) R&C All 4 One : 1 point

N'hésitez pas à les commenter si vous le souhaitez ...

---------------
n°8540454
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-01-2012 à 11:03:05  profilanswer

Honnêtement, je suis déçu par les HFRiens : Rayman est vraiment bas

Je ne l'avais pas encore lorsque j'ai voté mais sinon, je l'aurais mis dans mon top 5

---------------
n°8540512
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-01-2012 à 11:23:43  profilanswer

Je pense que beaucoup d'HfRiens sont comme toi !

Moi non plus je ne l'ai pas mis dans mon TOP 5, car je n'y ai presque pas joué ...

---------------
n°8540516
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:24:28  profilanswer

Alors pour commenter je dirais simplement que je suis assez représentatif du HFRien moyen possesseur de PS3  [:julm3] (l'autre possibilité étant que je suis un mouton qui peine à se démarquer de la masse :D )
J'ai en effet le top 4 PS3 dans le désordre et mes 3 jeux PSN sont top 5 (et évidemment j'ai aussi les 2 meilleures exclues mais ça c'était pas le plus dur à trouver :o )

Plus sérieusement, je pense que la première place de U3 est sans surprise mais à mon avis il ne méritait pas cette place cette année. Je pensais que Skyrim (même si j'ai mis Deus Ex devant car c'est mon coup de coeur) aurait pu y prétendre car c'est sans doute le jeu de l'année tout support confondu mais ce n'est pas une exclue PS3 et tout le monde n'aime pas les RPG. La première place de U3 n'est donc pas surprenante mais ce qui m'étonne vraiment c'est l'écart qu'il a creusé, d'autant que vu les commentaires on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est certes un très grand jeu mais bien moins marquant que son prédécesseur...

Pour Rayman je ne me prononcerai pas, je n'ai même pas essayé la démo, mais ce genre de jeu (plate-formes) a de plus en plus de mal à exister de nos jours, même pour les meilleurs d’entre eux,  alors que c'était le genre dominant sur nos bonnes vieilles consoles 8 et 16 bits. Le résultat ne me surprend donc pas même si effectivement nombre de ces jeux mériteraient un meilleur sort.
Je note aussi dans le classement PS3 la place très basse du dernier Assassin's Creed alors que les précédents trustaient les tops 5 notamment le 2 (je ne me souviens plus très bien pour Brotherhood mais c'était bien mieux que ça) mais bizarrement il n'apparaît pas du tout dans les déceptions...

Concernant les jeux PSN juste une remarque : je pense qu'il faudra compter Trine 2 pour cette année 2012 vu qu'il n'est pas sorti chez nous et qu'il apparaît bien trop bas dans le classement à cause d'une sortie uniquement US.

Message édité par Daco84 le 09-01-2012 à 11:29:31
n°8540545
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 11:32:37  profilanswer

sseb22 a écrit :

Honnêtement, je suis déçu par les HFRiens : Rayman est vraiment bas

Je ne l'avais pas encore lorsque j'ai voté mais sinon, je l'aurais mis dans mon top 5

Ouais mais il arrive vraiment tard :/
Dans ces classements, j'ai tendance à voter pour des jeux de début d'année vu que je joue avec du retard. J'ai même dû mettre portal 2 à l'arrache pour l'avoir fait le 28 décembre [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8540570
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-01-2012 à 11:40:48  profilanswer

Idem, j'avais pas Rayman quand j'ai voté, et depuis que je l'ai on ne le lâche plus avec ma copine, il est juste génial et méritait très clairement sa place dans mon TOP 5 !

---------------
Ariakan.com
n°8540660
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:09:25  profilanswer

De mon côté les seuls jeux 2011 que j'ai eu m'ont été offert à Noël, donc pas eu le temps de tester et de faire mon Top 5.

n°8540682
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-01-2012 à 12:22:43  profilanswer

Citation :

[...]Plus sérieusement, je pense que la première place de U3 est sans surprise mais à mon avis il ne méritait pas cette place cette année. Je pensais que Skyrim (même si j'ai mis Deus Ex devant car c'est mon coup de coeur) aurait pu y prétendre car c'est sans doute le jeu de l'année tout support confondu mais ce n'est pas une exclue PS3 et tout le monde n'aime pas les RPG. La première place de U3 n'est donc pas surprenante mais ce qui m'étonne vraiment c'est l'écart qu'il a creusé, d'autant que vu les commentaires on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est certes un très grand jeu mais bien moins marquant que son prédécesseur...[...]

Tout pareil. :jap:  

n°8540869
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 09-01-2012 à 13:35:41  profilanswer

On a été relativement gâtés cette année en matière d'excellents jeux vidéo.
Les 20 premiers titres tu peux les acheter les yeux fermés !
Et fait étonnant, dans le top 3 on trouve 2 RPG.

Pour comparer, le topic de l'année précédente :  http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2825_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Demon souls et Dark souls collector VF PS3 - 65 euros[VDS] PS3 Slim 160 go (sep 2011)
Xbox 360 awards 2011[ECH] PS3 + move+buzz+jeux contre XBOX360
(ACH) Jeux PS3 + dualshock + Wiimote (avec WM+!)[VENDU]PS3 Slim 120 Go + 2 DualSock3 : Firm 3.41
[VDS][ECH] FIFA 12 quasi neuf PS3 40€ 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2011] Election des meilleurs jeux PS3 de 2011 -> vote clos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)