Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'abandonware, c'est pas un peu du foutage de gueule???

n°897058
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-11-2002 à 02:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

besak a écrit a écrit :

je comprends mais je n'approuve pas, car pour moi meme les 97% de jeux pas vraiment abondonware rassemblent des passionés de JV, des fanas des preimeres heures ! Ces gens ont plus fait pour le dev du JV que les newbie avec leur ps2 ! Alors mince si on a envie de jouer a de vieux jeux ...

je comprends cela dit la position des modos evidemment dans certains cas vis a vis du site

a plus
 :hello:  

:jap:  

C tellement vrai..on oublie trop que le passionné achète bcp de jeux, meme si qq uns ne passe pas par la caisse... :ange:   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 02:01:21  profilanswer

n°897085
mavo

Transactions (0)
Posté le 06-11-2002 à 06:55:21  profilanswer

fred2k a écrit a écrit :

mais ta gueule putain  :heink:  

Mais il va la fermer le frustré :heink:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°898381
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-11-2002 à 18:47:50  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Tu es inutilement revendicatif, ce n'est pas toi qui fais les règle ici... [:spamafote]

Les éditeurs n'existant plus, -> il y a des ayant droits, comme pour toute oeuvre. Les droits d'auteurs/de repro ne s'"évanouissent" pas dans la nature.

Et oui, il y a le "vrai abandonware" (freeware plutôt donc...), dont on parle depuis le début de ce topic (lankhor, cinemaware,...) qui est légal, mais qui reste anecdotique.

La trés grande majorité des "oldies-goodies" est encore soumise à ©, et donc il est illégal d'en faire de l'abandonware, et donc il est interdit d'en parler sur hfr, qui sinon en serait tenu responsable en cas de problème.

Donc, vu les volumes de posts sur HFR, et les modérateurs n'étant pas des bots capables de lire l'intégralité de tous les posts, on statue sur l'interdiction de l'abandonware. C'est dommage pour les 3% de légal, mais ça évite d'avoir à en modérer 97%.

D'autre part, les éditeurs l'autorisant étant sufisemment peu nombreux, il est facile de faire un topic sur Lankhor ou Cinemaware, qui lui n'aura aucun problème puisque là on sait que ce n'est pas de l'abandonware (appellation étant plus une lgende urbaine qu'autre chose), mais du freeware.

Bon alors pourquoi pas ;)  
C'est bien le topic sur l'abondonware, la question a posé

Quels sont les titres qui sont tombés dans le vrai abondonware?

Je propose de faire un récapitulatif des differents titres, naturellement je crois que ça risque d'être difficile vu que beaucoup de titres semblent à première vu tombés dedans mais quand on se renseigne, ce ne sont que des mensonges :(  

Comment peut on faire cela sans en faite risquer de parler de faux abandonware :??:  

Ou alors si un éditeur n'existe plus (et déjà comment s'avoir s'il existe encore, des fois sous un autre nom) ou bien l'autre n'est plus de ce monde (celui qui persoit les droit comment l'identifié :??: ) comment fait-on dans c'est cas là :??:  

Souvent c'est l'abondonware "sauvage" et c'est après quelques temps que par miracle les éditeurs/auteurs apparaisent pour réclamées leurs droits voyant qu'il y a du fric facile à ce faire :(

Message édité par SolidShark le 06-11-2002 à 18:50:13

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°899383
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2002 à 00:37:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

En fait l'abandonware DEVRAIT vraiment être authorisé pour les jeux introuvables dans le commerce...je suis sur que les créateur d'un jeu ne voudraient pas voir leur oeuvre disparaitre. :/

ça c'est une chose...
mais c'est pourquoi je parle d'import...
il y a des jeux que l'on connait et qui ne se trouve plus...
mais si vous saviez le nombre de jeux géniaux que vous ne connaissez même pas et pas la peine de les chercher... puisque personne ne les a adaptés!!!!

c'est ceux-là moi qui m'interresse le plus....
qui connait "GDLINE" sur SFC?!

n°899388
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 07-11-2002 à 00:41:40  profilanswer

ça me fait plaisir de voir que l'on a pas fermé ce Post...

ce smiley me plait bien  
http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif
ça résume beaucoup de chose je trouve....

je suis pour que les gens s'amusent, et ceux qui ont le droit de s'amuser c'est ceux qui paient!!! c'est un peu trop souvent vrai dans la vie non???
alors ça ne sert à rien de mettre ce genre de smiley http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gifpour se justifier!!!

le programmeur est pour moi un artiste et non un businessMan!!!
alors le fait que l'on joue à son jeu lui rends tout le respect qu'il souhaite avoir en retour...
ce sont les éditeurs, distributeurs, importateurs, qui fouttent la merde....

je ne sais plus comment s'appelait le jeu fait par une seul gars pendant plus d'un an, sans gagner sa vie, mais juste pour faire un jeu.... et ce jeu c'est super bien vendu... vous croyez que c'est lui qui à touché le plus de pognon?! ("another world" je crois)

moi je suis totalement pour un CD ou DVD qui contiendrait tous les jeux d'une vieille console... comme la nes par exemple...
vendue avec un pad... (le même que celui de la console de l'époque) et le pad serait la "clef" codée pour jouer aux jeux... genre tu peux pirater tout ce que tu veux... mais tu ne peux pas pirater la manette....

je suis sûr que ce genre de trucs ce vendrait super bien...

La NEC, La mastersystem, la megadrive, etc... etc....
LA SuperNintendo... même les jeux pour N64 ne se trouve pratiquement plus.... (putain de RGB qui manque sur cette console)

enfin si un émulateur pour ordinateur ou adaptateur pour jouer sur la console d'origine (genre les copieurs de l'époque)
et hop c'est repartit....
la CD contenant l'intégral pour environ 100Euros... Et Roulezzzz

on ne remerciera jamais MAME d'avoir créé sont émulateur... car là c'est encore pire... si il n'est pas adapté sur une console... vas-y pour retrouver la bonne vieille borne à laquelle tu jouais à tes 12-16ans!!!!

y'a un jeu auquel je jouait tout le temps quand j'était jeune.... et ce jeux est ressortit sur PSX dans la compile "NAMCO" ben ça m'en à fait du bien!!!!

connaissez-vous "Three Wonders"???
je ne crois pas que ce jeux existe en version PAL (Sur PSX)?!

c'est un super bon jeu bien sympa (mais un peu court)

enfin y'a des tas et des tas d'exemple...

je trouve que justement les "Forum" sont là pour prendre un peu la T° du monde... et ici c'est le monde des joueurs...
et la T° est plutôt élevée....

et il ne faut pas oublié que si les consoles de jeux sont arrivée en Europe... c'est beaucoup grâce à la passion "coûteuse" de certain d'entre nous!!!  :jap:  :hello:

Message édité par bitonio6 le 07-11-2002 à 00:55:37
n°899389
mavo

Transactions (0)
Posté le 07-11-2002 à 00:42:44  profilanswer

bitonio6 a écrit a écrit :

ce smiley me plait bien  
http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif
ça résume beaucoup de chose je trouve....

Ya pas de raison de fermer, on y parle pas de doom 3 :sarcastic:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°916023
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 14-11-2002 à 07:54:40  profilanswer

[...]
je ne sais plus comment s'appelait le jeu fait par une seul gars pendant plus d'un an, sans gagner sa vie, mais juste pour faire un jeu.... et ce jeu c'est super bien vendu... vous croyez que c'est lui qui à touché le plus de pognon?! ("another world" je crois)
[...]
et il ne faut pas oublié que si les consoles de jeux sont arrivée en Europe... c'est beaucoup grâce à la passion "coûteuse" de certain d'entre nous!!!  :jap:  :hello:  

C'est bien Another World, fait par Eric Chahi [:xp1700]  si je ne me trompe avec un autre pote.
Trop classe ce jeu, jamais un jeu ne m'avait autant marqué (ainsi que beacoup de potes du temps de l'Amiga)
Il était très bien fait, comme un film beau mais court, fini en une journée mais on s'était vraiment identifié au personage et on était captivé par le jeu jusqu'à la fin :wahoo:

C'est bien vrai, heureusment qu'on est là, quand on pense que le prix des consoles actuelles baissent à une vitesse folle, il y a toujours des fou (comme moi :D ) pour achéter une console dès sa sortie et perdre 6 mois plus tard le tier de sa valeur (et certaines même la moitié) :ouch:  

Moi celui qui m'interesserait c'est un jeu que j'avais jouer il ya bien longtemps mais dont je l'ai toujours en tête, avec Bruce Lee, un Sumo et des lampes à casser sur Amiga 500 (jeu très connu aussi sur CPC6128), je sais plus le nom :cry:  
Et déjà sans le nom j'aurai du mal à le trouver, mais si quelqu'un connait, j'espère qu'il est dans l'Abandonware, depuis le temps (ça doit faire au moins 10ans)

Message édité par SolidShark le 15-03-2003 à 07:11:11

---------------
n°918992
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 15-11-2002 à 14:20:43  profilanswer

un truc du genre asiatique et tous les gars sont gros??
ça doit s'appeler kung-fu ou yie are kung-fu je crois...
c'était en arcade aussi???
parce qu'il y en a eu plusieurs de ces jeux...
un ou y avait un bonhomme rouge qui se battait contre un blanc...
avec un arbitre qui levait se drapeau!!!

mais celui dont tu parles... ça ne sautait pas dans tous les sens???

n°919010
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 15-11-2002 à 14:28:37  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Et le pb n'est pas de savoir ce que nous (les modos) pensons de l'abandonware, c'est que c limite, donc pas légal, donc point.

Faut pas se voiler la face non plus: si le warez n'etait pas legal mais permis par les editeurs (on peut rever), personne ne se generait pour en parler. Pour le warez, les modos ne craignent pas philosoophiquement d'etre hors-la-loi, mais simplement les represailles des ayants-droits.  

Pour l'abandonware, c'est different: c'est illegal (c'est ce que j'en deduis a la lecture de ce post, en fait je suis pas sur), mais pas un seul editeur ne foutra un proces au cul de qqn pour cette raison. Au pire, l'editeur demandera au site de retirer la rom, et basta. Ce qui explique que de tres gros sites d'abondonware (comme les sous-chiens) aient pignon sur rue, et que personne ne vient leur chercher des crosses : soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce l'issue d'un proces serait peut-etre incertaine, soit parce que ca foutrait un coup a l'image d'un editeur cool :(

Mais sans rire, maintenant l'abandonware est aussi interdit sur le forum HFR :??: :sarcastic:

Message édité par Gonzoide le 15-11-2002 à 15:39:22
n°919041
elMagnific​o

Transactions (0)
Posté le 15-11-2002 à 14:47:46  profilanswer

MirabelleBenou a écrit a écrit :

voui, en plus ils viennent de sortir un pack avec tout les doom je crois :/  

enfin, si je dit pas de conneries et que j'ai pas trop fumé :p

:heink: Fumé ?? Fumer des cigarettes ça ne fait pas dire de conneries, tu dois vouloir parler de fumer autre chose, quelque chose...d'illégal !?!! Allez hop...TU SORS :D

---------------
"La guèpe possède des capacités cognitives assez pauvres". G Theraulaz, CNRS.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 14:47:46  profilanswer

n°919045
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 15-11-2002 à 14:49:31  profilanswer

ça faisait 2 semaines que j'étais sorti :D :D

maintenant je boude sur mon tomik na moua :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°920896
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 16-11-2002 à 12:53:01  profilanswer

un truc du genre asiatique et tous les gars sont gros??
ça doit s'appeler kung-fu ou yie are kung-fu je crois...
c'était en arcade aussi???
parce qu'il y en a eu plusieurs de ces jeux...
un ou y avait un bonhomme rouge qui se battait contre un blanc...
avec un arbitre qui levait se drapeau!!!

mais celui dont tu parles... ça ne sautait pas dans tous les sens???

Oui c'est ça, il fallait sauter souvent pour casser les lanternes, y avait des adversaires qui apparaissaient aléatoirement (comme le Sumo, Ninja...), les graphiques était vraiment simplistes et les couleurs n'étaient que de 8 (sur CPC6128 et je crois que sur Amiga c'était pareil)
Le jeu n'avait qu'un seul niveau mais je crois sur plusieurs étages, en surface c'était du genre Japon avec la montange en arrière plan et puis les souterrains.
Alors quelqu'un sait le nom où une adresse ou l'on pourrait avoir des infos :??:

Message édité par SolidShark le 16-11-2002 à 12:55:18

---------------
n°920980
JeSuisPasU​nNumero

Transactions (0)
Posté le 16-11-2002 à 13:15:24  profilanswer

http://www.cpcgamereviews.com/k/kung_fu_master.png

n°921074
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 16-11-2002 à 13:51:08  profilanswer

:non:  :non: , c'est pas ça, mais vraiment pas ça, je disais que le but du jeu était de casser des lanternes (c'est pas un beat them all), les sprites étaient beaucoup plus petits :sweat:  
Bruce était juste en 2/3 couleurs (cheveux,corps et pantalon)
Ninja tout en noir
Sumo 3 couleurs (cheveux, corps et calçon de sumo, je sais pas le nom)

Message édité par SolidShark le 16-11-2002 à 13:52:31

---------------
n°926094
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 19-11-2002 à 01:57:32  profilanswer

ça doit être le truc qui s'appelait kung-fu de konami!!!
je ne sais pas si c'est le bon nom!!!

n°938144
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-11-2002 à 09:14:26  profilanswer

Le nom me dit rien, et je trouverai ça bizarre comme nom pour un jeu qui n'était pas vraiment tourné vers le combat  [:fear]  
Il était même possible de l'éviter en revenant sur l'écran suivant, puis en allant à nouveau sur l'autre écran l'adversaire avait disparu :whistle:

UP,UP

---------------
n°972726
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 09-12-2002 à 02:36:33  profilanswer

ben dommage que ça ne m'en dise pas plus...
mais je sûr de l'avoir vu... enfin nous ne savons peut-être pas nous comprendre... dommage pour toi!!!

n°1146422
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 15-03-2003 à 06:46:24  profilanswer

En faite je l'ai trouvé il s'appelle tout simplement Bruce Lee et c'est sur C64 :)  
J'y avais joué dans le temps sur C64 puis comme j'avais l'Amiga j'y ai rejoué quelques années plus tard via un émulateur C64/A500 :D  
Et maintenant je vais y rejouer via un émulateur C64/Pc mais cette fois sur le PC [:xp1700]
Ou alors via un émulateur C64/A500 avec une autre émulation A500/Pc, une double émulation :ouch: , oui là je crois que je me complique la vie, il faut que j'essaye ;)

Message édité par SolidShark le 15-03-2003 à 06:48:14

---------------
n°1176410
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 03:36:21  profilanswer

y a des tas de petits jeux de notre enfance qui n'ont toujours pas été adaptés... dommage...

n°1176411
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 30-03-2003 à 03:38:32  profilanswer

En faite c'est comme pour le sang, on manque de donneurs :sweat:  
Et c'est bien dommage, certains jeux ne reveront plus la lumière de nos écrans :cry:

---------------
n°1177250
wolverine2​4425
Hello the world
Transactions (0)
Posté le 30-03-2003 à 15:25:29  profilanswer

Je comprends pas la, ce que les auteurs de jeux creent, ils sont bien payés pour ça non?Ils touchent a la fin du mois un salaire, non?Et ils ont encore le droit sur le jeu 75 ans apres!!
Je donne un exemple ou je veut en venir, un chef de chantier par ex ou un mecanicien, le travail qu'ils font, ils sont payes a la fin du mois, ok? Mais ils ne touchent plus rien apres!!
L'injustice est la!

---------------
It's No life!
n°1180259
bitonio6
Transactions (0)
Posté le 31-03-2003 à 20:47:11  profilanswer

ben disons que tu ne peux pas calculer la valeur de ta cération... avant que les gens ne l'achète!!!
donc ce n'est qu'avec le % sur les droits que tu es payé!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hypocrisie ou foutage de gueule...ils se fouteraient pas un peu de la gueule du monde id software la?
Petit coup de gueule contre les graveurs et warez!!Vente annulée non conforme aux règles et foutage de gl en sus!
[COUP DE GUEULE]ign foutage de geule!
Coup de gueule à propos des prix GBA[coup de gueule] Gamme Légendes d'Activision
L'abandonware, quelle belle invention! 
Plus de sujets relatifs à : L'abandonware, c'est pas un peu du foutage de gueule???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)