Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[terminé] Playstation 3 60 GO contre PS3 40-80 GO + DS3

n°5787185
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 13:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

alex du 60 a écrit :

... mon pauvre si seulement tu etait pas si fataliste, si tu savais tous les projets de sony, ils veulent bien vous faire croire tous s'que tu voulais et la preuve.

Moi perso je m'en tape tu voit, j'ai ma 60go, mon pote à la 80go les jeux Ps2 (certains) passe niquel... à bon entendeurs !

Sur ceux salut !

tu continues tes mensonges  :pfff:  aucune ps3 pal européenne 80 go ne permet d'émuler aucun jeu ps2...il n'ya pas de graphics synthesizer, tu comprends pas ? si ton ami a menti, tu n'es pas obliger de faire de même  :pfff:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0659_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 13:52:25  profilanswer

n°5787236
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 14:02:48  profilanswer

knyz a écrit :

Non mais dans les prochaines mises à jours les PS3 actuels risque d'avoir la possibilité de retro.

Donc l'interet de la 60G sera moindre apart pour les ports USB/SD en plus ;).

Bonne vente.

ps: elles sont pas incapable de lire les jeux PS2... le CELL/RSX pourrais très bien s'en occuper à l'avenir.

Faux, pour les raisons suivantes :

1/ sony bien sur veut une émulation logicielle presque parfaite de la ps2 avec la ps3, et ils travaillent la dessus (ne équipe de programmeurs ex bleem dreamcast ont déja été embauché chez sony...) pourquoi ? pour vendre des jeux p2 sur internet comme ils font avec les jeux PS1 et comme microsoft fait avec les jeux xbox1 sur sa xbox360...ca rapporte beaucoup d'argent avec peu de couts...

2/ ils vont surement y arriver un jour d'emuler la ps2 avec la ps3 sans aucune puce ps2...mais ca va etre une émulation très très très loins d'etre satisfaisante et ils seront obligé de faire comme microsoft du jeu apr jeu, dèja avec le graphics synthesizer des ps3 60 go et ca rame avec plusieurs jeux et certains jeux ne marchent pas...j'imagine meme pas les résultats sans le graphics synthesizer...  

donc s'il arrivent a emuler la ps2 avec la ps3 sans graphics synthesizer, l'émulation avec le graphics synthesizer va beaucoup s'améliorer et serait presque parfaite, l'intéret d'une p3 60 go restera toujours d'actualité  ;)  

comme par exemple : les premieres ps3 us avec l'emotion engine + rdram + graphics synthesizer, font fonctionner parfaitement les jeux ps2, tandis que les dernieres p3 us 80 go n'ont que le graphics synthesizer comme les ps3 60 go europeennes d'ou une émulation de ps2 beaucoup moins bonne...la ps3 qui mulera la ps2 sans aucune puce ps2 serait encore moins bonne...

donc les premieres ps3 us avec des ps2  à l'interieur garderont toujours leur interet, tout comme les ps3 60 go européennes... :)  

---------------
n°5787473
knyz

Transactions (1)
Posté le 10-10-2008 à 15:11:51  profilanswer

Tu dis n'importe quoi ? est-ce que tu connais ne serait qu'un quart du hardware de la playstation 3 ?... tu devrais te renseigner.

L'emulation PS2 peux se faire les doigts dans le nez... mais la raison pour laquelle ils s'attardent pas la dessus, c'est pour laisser la place au PStwo encore dans le commerce et faire vendre la console.

Bref mais l'emulation va pas tarder à arrivé, je te signal qu'un SPE suffit à l'émulation du CPU PS2... et le RSX s'occupera de la parti graphique...

L'emulation sera total et n'ont pas partiel, c'est un fait et sa étais expliquer à plusieurs reprises dans des conferences privée... avec IBM.

Bref renseigne toi mieux, la PS3 60G n'aura plus grand interet...

Tu veux vendre l'interet de la console mais pas la console en elle même.

Bon courage.

Tu dis n'importe quoi... l'émulation PS2 par logiciel plutôt que hardware est plus performante... "Upscaling, filtres etc".... et elle es beaucoup plus puissante.

Regarde l'émulation de la PS2 sur PC par des amateurs et tu te rendra compte que des pro et surtout avec leurs CELL peuvent nous pondre une emulation à 100% fonctionnel.

Bref faut bien se renseigner.

n°5787535
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 15:25:43  profilanswer

knyz a écrit :

Tu dis n'importe quoi ? est-ce que tu connais ne serait qu'un quart du hardware de la playstation 3 ?... tu devrais te renseigner.

L'emulation PS2 peux se faire les doigts dans le nez... mais la raison pour laquelle ils s'attardent pas la dessus, c'est pour laisser la place au PStwo encore dans le commerce et faire vendre la console.

Bref mais l'emulation va pas tarder à arrivé, je te signal qu'un SPE suffit à l'émulation du CPU PS2... et le RSX s'occupera de la parti graphique...

L'emulation sera total et n'ont pas partiel, c'est un fait et sa étais expliquer à plusieurs reprises dans des conferences privée... avec IBM.

Bref renseigne toi mieux, la PS3 60G n'aura plus grand interet...

Tu veux vendre l'interet de la console mais pas la console en elle même.

Bon courage.

Tu dis n'importe quoi... l'émulation PS2 par logiciel plutôt que hardware est plus performante... "Upscaling, filtres etc".... et elle es beaucoup plus puissante.

Regarde l'émulation de la PS2 sur PC par des amateurs et tu te rendra compte que des pro et surtout avec leurs CELL peuvent nous pondre une emulation à 100% fonctionnel.

Bref faut bien se renseigner.

:lol:  

tu va pas m'enseigner quand même sur le hardware de la ps3 ou de celui de la ps2 :sarcastic:  

ce que tu dis est faux techniquement et empiriquement

techniquement d'abord, ton problème c'est que tu connais rien en émulation de consoles de jeux...

1) pour émuler un processeur, un ordinateur ou une conole de jeu..etc tu as besoin de beaucoup plus de puissance que le hardware original que tu veux émuler.  

2) pour émuler tu n'as pas besoin seulement de la puissance mais aussi de bons programmeurs qui peuvent transformer l'architeture d'une console vers une autre architecture...l'architecture de la ps2 est ultra compliquée, chaque jeu utilise différement la ps2...l'émulation de la ps2 est très difficile même pour un hardware très puissant.

3) certes la ps3 possède la puissance hardware nécessaire pour émuler la ps2, le problème c'est la bandepassante de l'edram du graphics synthesizer (48 go/s) la ps3 a une bande passante de seulement 25,6 go/s,  
émuler une bande passante de 48 go/s sur une ram de 25,6 go/s est très difficile (mais pas impossible, vu qu'il y'a plus de ram sur la ps3 et plus de puissance de processeur tu peux faire le travail d'une 48 go/s différement en utilisant plus de ram et en coupant pr exemle le travail en plusieurs cycles...), c'est la raison pour laquelle sony a inclut les 4 mo d'edram (intégré dans le graphics synthesizer) dans les ps3 européénnes.

ensuite ce que tu dis est faux empiriquement pour les raisons suivantes :

1) si sony peut émuler la ps2 si facilement que ca sans le hardware de la ps2 (par logiciel seulement) pourquoi donc ont intégré une ps2 complète a l'interieur des premieres p3 américaines ?!!!!!!!!!!!! il sont stupides ?!!!!! ils veulent perdre encore plus d'argent ?!!!!!

2) de meme pour la ps3 européenne, pourquoi inclure le graphics synthesizer dans les p3 européennes, s'ils peuvent faire une émulation par logicielle ?!!!!!!!!! pour perdre de l'argent c'est ca !!!

:)

Message édité par fouadfouad le 10-10-2008 à 15:27:31

---------------
n°5787567
knyz

Transactions (1)
Posté le 10-10-2008 à 15:34:47  profilanswer

Il es ou le rapport de la Edram ?... tu m'explique comment l'emulation fonctionne sur une PS3 Eu qui n'a pas de EDram...  

http://blog.wired.com/photos/uncategorized/2007/03/27/ps3usaeur.gif

PS3 60G USA (Edram, pour rappelle c'est les 2 ptites mémoire au dessus du EE/GS)  
PS3 60G Euro

Oups y'a pas de Edram merde l'emulation ne fonctionne pas normalement selon tes dires! oh c'est magique  

La Edram tu peux t'en passé hein.

Et puis compare pas de la XDRam à de la EDram, tu fonce droit dans le mur en faisant sa.

On vois que t'y connais rien, bref bon courage, apparemment tu connais toute la PS3 sur le pieds de la lettre, je vais pas argumenter avec quelqu'un qui y connais telement(ironie).

Bonne vente. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par knyz le 10-10-2008 à 15:42:49
n°5787592
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 15:42:32  profilanswer

knyz a écrit :

Il es ou le rapport de la Edram ?... tu m'explique comment l'emulation fonctionne sur une PS3 Eu qui n'a pas de EDram...  

Et puis compare pas de la XDRam à de la EDram, tu fonce droit dans le mur en faisant sa.

On vois que t'y connais rien, bref bon courage, apparemment tu connais toute la PS3 sur le pieds de la lettre, je vais pas argumenter avec quelqu'un qui y connais telement(ironie).

Bonne vente. :hello:

bien sur qu'il y'a de l'edram dans les PS3 60 go européennes. en fait pour tes connaissances : le graphics synthesizer est un processeur graphique qui possède une mémoire intégrée ultra rapide qu'on appelle edram (embedded dram)  

l'edram est une mémoire pas aussi rapide que la mémoire cash, mais pas aussi lente qu'une mémoire DRAM.
elle  l'avantage d'avoir un taux d'accès ultra rapide avec une bande passante ultra rapide. mais son problème c'est qu'elle est très couteuse. c'est la raison de pourquoi sony n'a pas basée sa ps3 sur de l'edram...

le processeur graphique de la xbo360 possède une edram de 10 mo et d'une vitesse de 256 Go/s

donc si la prochaine xbox n'aura pas d'edram, l'émulation de la xbox360 serait ultra dur (tout comme l'émulation de la ps2 sur une ps3)

voil, si tu as besoin de plus de clarification, nhésite pas a demander  ;)  

---------------
n°5787607
knyz

Transactions (1)
Posté le 10-10-2008 à 15:49:05  profilanswer

fouadfouad a écrit :

bien sur qu'il y'a de l'edram dans les PS3 60 go européennes. en fait pour tes connaissances : le graphics synthesizer est un processeur graphique qui possède une mémoire intégrée ultra rapide qu'on appelle edram (embedded dram)  

l'edram est une mémoire pas aussi rapide que la mémoire cash, mais pas aussi lente qu'une mémoire DRAM.
elle  l'avantage d'avoir un taux d'accès ultra rapide avec une bande passante ultra rapide. mais son problème c'est qu'elle est très couteuse. c'est la raison de pourquoi sony n'a pas basée sa ps3 sur de l'edram...

le processeur graphique de la xbo360 possède une edram de 10 mo et d'une vitesse de 256 Go/s

donc si la prochaine xbox n'aura pas d'edram, l'émulation de la xbox360 serait ultra dur (tout comme l'émulation de la ps2 sur une ps3)

voil, si tu as besoin de plus de clarification, nhésite pas a demander  ;)  

Y'a pas de Edram sur les PS3 60G Euro... renseigne toi... elle a étais retirer....  

La Edram n'ai pas extraordinaire et elle n'est pas si rapide que sa... la XDram peutêtre 10x plus rapide que la Edram... et peux encaissé 200Gb/s
bref...  

C'est pas dur de simuler de la Edram et de transformer l'information... comment tu expliquer que sans Edram sur pc on arrive à emuler le 3 quarts des jeux PS2 (par des amateurs je le rappelle) donc stp si tu pouvais arrêter desinformer les forumeurs.

Plus de clarification ? haha une personne qui ne sait pas faire la différence entre les performances d'une Xdram et Edram...
Sony n'a pas choisis la Xdram pour rien... c'est surtout pour faire passé beaucoup plus d'information (surtout venant du BR) pour éviter compresser lex textures comme le fait la Xbox360.

La Xbox360 à ses atouts et la PS3 aussi.

Et ne compare pas la Edram de la PS2 à celle de la XBox360 elle sont toutes 2 très différentes.

C'est comme si tu comparer de la Sdram/DDR à de la DDR2/DDR3.

n°5787683
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:16:59  profilanswer

knyz a écrit :

Y'a pas de Edram sur les PS3 60G Euro... renseigne toi... elle a étais retirer....  

La Edram n'ai pas extraordinaire et elle n'est pas si rapide que sa... la XDram peutêtre 10x plus rapide que la Edram... et peux encaissé 200Gb/s
bref...  

C'est pas dur de simuler de la Edram et de transformer l'information... comment tu expliquer que sans Edram sur pc on arrive à emuler le 3 quarts des jeux PS2 (par des amateurs je le rappelle) donc stp si tu pouvais arrêter desinformer les forumeurs.

Plus de clarification ? haha une personne qui ne sait pas faire la différence entre les performances d'une Xdram et Edram...
Sony n'a pas choisis la Xdram pour rien... c'est surtout pour faire passé beaucoup plus d'information (surtout venant du BR) pour éviter compresser lex textures comme le fait la Xbox360.

La Xbox360 à ses atouts et la PS3 aussi.

Et ne compare pas la Edram de la PS2 à celle de la XBox360 elle sont toutes 2 très différentes.

C'est comme si tu comparer de la Sdram/DDR à de la DDR2/DDR3.

apparemment tu ne veux pas comprendre...je le répète pour la énième fois : le processeur graphique de la ps2 s'appelle le graphics synthesizer il a 4 mo d'edram qui ont une bande passante de 48 go/s.  
les ps3 européennes ont des graphics synthesizer, donc ils ont aussi de l'edram (ca vient avec).

pourtant ce n'est pas dur a comprendre  :??:  

ensuite la edram de la ps2 (48 go/s mais 4 mo seulement) est plus rapide que la xdram de la ps3 (25,6 go/s mais une quantité de 256 mo, ou la ddr du RSX processeur graphique de ps3 qui a une bande passante de 22,4 go/s mais une quantité de 256 mo) d'où la difficulté essentielle d'émuler la ps2...

et finalement : la ps2 possède 4 mo d'edram de 48 go/s, la ps3 pas d'edram, la xbox360 possède 10 mo d'edram de 256 go/s. (le mot edram veut dire embeded Dram ca se développe dans le temps...)

---------------
n°5787708
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 10-10-2008 à 16:24:03  profilanswer

Ca part à la dérive...

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5787741
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:34:04  profilanswer

knyz a écrit :

http://blog.wired.com/photos/uncat [...] usaeur.gif

PS3 60G USA (Edram, pour rappelle c'est les 2 ptites mémoire au dessus du EE/GS)  
PS3 60G Euro

Oups y'a pas de Edram merde l'emulation ne fonctionne pas normalement selon tes dires! oh c'est magique  

La Edram tu peux t'en passé hein.

FAUX, l'edram ce n'est pas les 2 petites mémoires au dessus du EE/GS, cs deux petites pièces s'appellent la RDRAM (32 mo, 16*2 d'où 2 puces) qui ont d'ailleurs une bande passante de 3,2 go/s c'est la RAM principale de la ps2 et son processeur emotion engine, tandis que la edram c'est la RAM principale du processeur graphique de la ps2 (graphics synthesizer) la edram est à l'intérieur de l'EE/GS (elle est intégrée avec la GS)  

avec les pstwo grace à une gravue de 90 nm la GS + sa edram de 4mo + l'emotion engin sont intégrés dans une seule puce. ca coute beaucoup moins cher que de faire les deux séparément comme c'était le cas avec les ps2 classiques...

avec la ps3 européenne sony a enlevé les 32 mo de rdram de l ps2 + l'EE et mis avec la GS et sa edram 4 mo d'autres puces de la ps3, tout ca dans une sele puce pour diminuer les couts ;) et pour dimnuer encore plus les couts ils ont enlevé carrément le GS et ses 4 mo d'edram de la p3 40 go uropéenne...voila  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 16:34:04  profilanswer

n°5787758
fouadfouad
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:39:58  profilanswer

ragarde cette image :
http://www.psxextreme.com/images/c [...] d.jpg.html

ca c'est la carte mère de la ps3 européenne 60 go

tu vois la puce noire à gauche de la carte mère ? c'est ca le GS + 4 mo d'edram + quelques puces de la ps3 (avant ces puces c'étaient séparés tu peux les voir dans la photo de la ps3 us)

---------------
n°5787776
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-10-2008 à 16:44:14  profilanswer

La prochaine fois je distribue des TT...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[VDS/ECH] PS3 Pack 80 GO etat neuf + 6 jeux et accessoires.à clore
[VDS/ECH] GFORCE 9800 GTX (A déplacer section hardware)[EN pause] [75] Jeux Xbox 360 / Volant Xbox 360 Mad Catz
[ACH/RECH] Call of Duty 4 PS3 en MP sur Paris/RP[Topik Unik] NBA 2K9 - XBOX 360 / PS3
a locker merci 
Plus de sujets relatifs à : [terminé] Playstation 3 60 GO contre PS3 40-80 GO + DS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)