Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

[GamePad] J'hésite entre deux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2839077
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 16:50:18  profilanswer

Bonjour les hfriens  :hello: ,

Voilà je vous sollicite pour m'aider à choisir parmi 2 gamepads.
Mon utilisation principale : jouer a des roms, et surtout la neogeo ( :love: ). Donc il faut que le gamepad soit compatible avec les emulateurs et que la croix ne donne pas d'ampoule au pouce :). Pour le reste, rien d'important.
Voici ceux entre lesquels j'hésite :

- Le Saitek P880 Dual Analog Pad (très apprecié des consommateurs) (~15€)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/0/3/3/0021165102330.jpg

- Le Thrustmaster FireStorm Digital 3 Gamepad (~8€)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/6/8/2/3362932912286.jpg

En gros, ma question est : les sticks analogiques, a quel moment ca sert et pour les emulations (peut etre n64) est-ce que ça sert vraiment ? sur pc, les jeux les prennent-ils souvent en compte ? Si oui, lesquels (exemple plz) et enfin faut-il obligatoirement installer les drivers de la manette pour que les sticks analogiques soient operationnels comme de vrais sticks analogiques ?

Merci :)

Message édité par kroax le 18-07-2005 à 17:01:37
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 16:50:18  profilanswer

n°2839086
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 16:53:14  profilanswer

kroax a écrit :

Bonjour les hfriens  :hello: ,

Voilà je vous sollicite pour m'aider à choisir parmi 2 gamepads.
Mon utilisation principale : jouer a des roms, et surtout la neogeo ( :love: ). Donc il faut que le gamepad soit compatible avec les emulateurs et que la croix ne donne pas d'ampoule au pouce :). Pour le reste, rien d'important.
Voici ceux entre lesquels j'hésite :

- Le Saitek P880 Dual Analog Pad (très apprecié des consommateurs)

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 102330.jpg

- Le Thrustmaster FireStorm Digital 3 Gamepad

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 912286.jpg

En gros, ma question est : les sticks analogiques, a quel moment ca sert et pour les emulation (peut etre n64) est-ce que ça sert vraiment ? sur pc, les jeux les prennent-ils souvent en compte ? Si oui, lesquels (exemple plz) et enfin faut-il obligatoirement installer les drivers de la manette pour que les sticks analogiques soient operationnels comme de vrais sticks analogiques ?

Merci :)

moi je prendrais le premier [:dawao]

n°2839111
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 17:00:35  profilanswer

Terminapor a écrit :

moi je prendrais le premier [:dawao]

Pour la qualité je suis d'accord, mais les manettes avec "des boutons qui sert à rien" je m'en méfie  :o . La deuxième, tu branches et ca marche direct (pas besoin de drivers pour configurer les touches).

n°2839347
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 18:58:49  profilanswer

kroax a écrit :

Pour la qualité je suis d'accord, mais les manettes avec "des boutons qui sert à rien" je m'en méfie  :o . La deuxième, tu branches et ca marche direct (pas besoin de drivers pour configurer les touches).

a bah je prendrais la 2eme alors [:dawao]

n°2839762
Punky4

Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 22:08:48  profilanswer

Mon keupin dawaman ne sait pas trop ce qu'il dit [:dawa]

n°2839768
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-07-2005 à 22:12:18  profilanswer

La croix de la deuxième a l'air un peu plus sympa :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2839807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2005 à 22:31:22  answer

un adaptateur usb pour pad PS2 si t'a une ps2  

Si non je dirais le thrustmaster (j'ai le meme avec des sticks analogique) m'enfin me sers jamais des sticks analogiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

Sujets relatifs
[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre ![Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)
[VDS] 2 Gamepad Logitech Dual Action[Ach]gamepad logitech en usb pour pc sur 78 ou proche
[VDS] [Lyon] périphériques PC : gamepad, joystick, volant[VDS] Saitek P3000 Wireless Gamepad
NHL 2005 Probleme de gamepad[NFSU] Pb de controle avec GamePad
[estim] gamepad hammerhead fx 
Plus de sujets relatifs à : [GamePad] J'hésite entre deux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)