bonnano a écrit :
toi tu as une preuve de son envoi et c'est la seule preuve légale admise . Si je veux dire que je n'ai pas reçu une lettre suivie je dis simplement que je n'e l'ai pas reçu et il n'y a aucune preuve de ça: le facteur a pu se faire voler son courrier,le perdre,on a pu le voler dans ma boite eu lettre ou sous mon paillasson.
L'Ar sert à te rassurer c'est tout mais ne sert encore une fois à rien :c'est une dépense inutile.En effet s'il y a contestation de la part de l'acheteur sur le fait qu'il n'est pas reçu le paquet , tu vas avec ton bon dans n'importe qul bureau de poste et ils te remplissent un formulaire de reclamation.
Avec celui ci ils faxent le bureau de poste de l'acheteur qui conserve le bordereau de reception . S'ils ne l'ont pas ils te remboursent le montant de l'assurance.r1 = 15 euros et r2= 152 euros.
J'ai fait une reclamation au mois d'aout pour une carte mére perdue et j'ai été remboursé 3 semaines aprés de 152 euros .
le pire c'est qu'entre temps j'ai reçu la carte mére que l'expéditeur n'avait pas été cherché (il n'avait surement pas reçu l'avis de passage qui était pourtant détaché).
C'est pas mal : une carte mére vendu 60 euros on m'en rembourse 152 euros!!!
pour ma part lorsque je vais sur le site laposte.fr et que je compose le numéro de lettre suivie , je sais quand elle a été distribuée et par quel bureau de poste, je sais qu'un acheteur a bien reçu mon envoi, que ce soit lors d' un achat ou un paiement , et quand le chèque est encaissé au nom du porteur ,il aurait du mal à nier que celà ne lui est arrivé ! enfin , tout ce que je dis , c'est qu'on sait que la lettre est arrivée point barre ( ça évite les : hein ? non moi j'ai rien reçu !), et j'ai bien dit LETTRE !
parce que envoyé une carte mère autrement que dans un colis faut en vouloir !
de plus la valeur de l'objet détermine le choix d'expédition , celà tombe sous le sens.
|