goutte d'huile a écrit :
Bah... en fait ce que je veux c'est:
-lire des dvd sans que ça chi et sans que ça fasse du bruit
-jouer a des jeux des bagnoles et jouer a des RPG
-ne pas a avoir a changer la lentille
-ne pas tro me ruiné j'en demande trop? lol
bon je fais quoi? je m'achete un monopoli et un magnetoscope? 
|
- niveau fiabilité, c de toutes facons un peu la loterie, soit tu as de la chance soit tu en as pas, en règle générale, je dirai que la PS2 est moins fiable, et que son lecteur DVD est légérement en dessous de la Xbox questions films.
- en jeu de bagnole (non exhaustif): tu as le sanctifié grand turismo 4, burnout, NFS, midnight club, sur PS2, forza motosport, Projet gotham, rallysport challenge, burnout, nfs, midnight club sur Xbox, tu peux aussi ajouté un jeu comme GTA sur les 2 consoles, plus beau et surtout plus fluide sur Xbox
en RPG : Xbox est vaincu par KO, peu de choix, et RPG jap typique inexistant : Fable (sublime !), Sudeki (très moyen), Star Wars KOTOR 1 et 2 (bon), jade empire
sur PS2 : final fantasy, star ocean, Grandia 3 bientot, dark chronicles
, les RPG tactics nippon ichi (disgaea, la pucelle ..Etc), lucifer's call, kingdom hearts, les hack'n slash tiré de baldur's gate et everquest, la séries des hack, suikoden, shadow hearts ...Etc
- au final je te dirai plutot Xbox à part si tu préfères vraiment les RPG jap (et GT4) alors là y a pas hésiter PS2.
au niveau des autres jeux, les gammes platinum des 2 consoles sont bien fournies.
et sinon la GC te tente pas ??
elle a quand même qques RPG qui valent franchement le coup (Baten kaitos, tales of symphonia et dans un autre optique, zelda) 99 euros mais neufs
---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot