Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  creation MMORPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

creation MMORPG

n°2124528
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 16:52:46  profilanswer
 

bonjour,voila on est un petit groupe de personnes et on essaye de creer un jeu video mais il nou s manquent des modeleurs,programmeur (  car je suis le seul pour le moment),et puis un "  chef de projet" enfin une eprsonne qui nous dise quoi faire car on est un peu paumé  
ce sera un MMORPG nommé "  La guerre des dieux" ou un monde medieval-magique et un monde futuriste devront se battre contre un monde demoniaque voila si vous êtes interesses  
le site :http://membres.lycos.fr/jeuxlaguerredesdieux  
mon mail :realdavidbest@wanadoo.fr realdavidbest@hotmail.com  
merci bien

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 16:52:46  profilanswer
 

n°2124532
darkphaeto​n

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 16:55:45  profilanswer
 

:lol:

n°2124535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 16:56:31  answer
 

bonne chance ;)

n°2124539
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 16:59:18  profilanswer
 

:lol:
 
"Bonjour je voudrais construire une maison moi même. ALors il me faudrait :
-Des ouvriers
-Un architecte
-Des matières premières
-L'emplacement
-Le permis de construire
 
Je peux néanmoins vous dire que la maison aura une porte et des fenêtres.
 
Merci de bien vouloir m'aider :hello:"
 
:lol: :lol:
 
Remarquez, c'est le 30ème projet de MMORPG voué à 'échec le plus cuisant et total dés le départ... à peu près


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124541
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:00:54  profilanswer
 

J'ai été voir sur votre site et la moyenne d'age est de 16 ans environ. C'est pas pour vous décourager mais je crois que vous ne savez pas très bien dans quoi vous vous lancez. Tu dis que tu es programmeur, mais en quoi?
Faudra créer un moteur 3d, créer un code réseau, et c'est pas avec qq notions de vb que l'on y arrive :/

n°2124542
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:01:17  profilanswer
 

J'adore le coup du "chef de projet" pour "nous dire quoi faire et comment le faire" :lol:
 
T'as 14 ans et tu asjoué pendant 4 ans à CS c'est ca ? :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124543
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:02:10  profilanswer
 

@chewie a écrit :

J'ai été voir sur votre site et la moyenne d'age est de 16 ans environ. C'est pas pour vous décourager mais je crois que vous ne savez pas très bien dans quoi vous vous lancez. Tu dis que tu es programmeur, mais en quoi?
Faudra créer un moteur 3d, créer un code réseau, et c'est pas avec qq notions de vb que l'on y arrive :/


 
Et les contraintes structurelles ? Le serveur ? Les couts ? La maintenance ? Le débuggage ?  
 
:lol:
 
"m'sieu c'est kwoa un sockaitte ?"
 
:D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124544
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:02:23  profilanswer
 

Le iench et son habituelle compassion :D

n°2124546
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:03:00  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Le iench et son habituelle compassion :D


Légendaire je reconnais. Je suis totalement "in charte" tu remarqueras ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124549
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:05:04  profilanswer
 

Le site a des frames [:rofl]
 
Et elle est même pas bien dimensionnée : en 1024x768 le menu de gauche a u scrolling vertical + horizontal :lol:
 
Dingue [:ddr555]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 17:05:04  profilanswer
 

n°2124550
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:05:27  profilanswer
 

deja j'ai 1- ans et je joue à bf je sui se ntrain d'aprendre le c++ et la propgramamtion avec directx et vous etes droles dis donc

n°2124556
diode

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:08:24  profilanswer
 

:hello: Laissez les tranquille.
 
Leur expliquer que c'est dur (infaisable???) OK
Leur dire : "Tu es nul, tu joues depuis 4 ans à CS et c'est tout", c'est gratuit et inutile.  
 
Sinon, realdavidbest va plutôt poster dans la catégorie Programmation/Divers...
 
Commencer un jeu est tout de même formateur, même s'il n'avance pas loin. N'oubliez pas vos début, pour ceux qui ont programmé avant de finir leurs études... ;)

n°2124557
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:08:50  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

deja j'ai 1- ans et je joue à bf je sui se ntrain d'aprendre le c++ et la propgramamtion avec directx et vous etes droles dis donc


 
Le monsieur il apprends le c++ et il croit pouvoir faire un MMO :D
 
c'est le style "eh les mecs je vais construire une maison tout seul"
"mais tu vas jamaois y arriver t'y connais rien !"
"t'es drôle toi je suis justement en train d'apprendre ce que c'est que des fondations alors poupougne"
 
[:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124559
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:09:37  profilanswer
 

diode a écrit :

:hello: Laissez les tranquille.
 
Leur expliquer que c'est dur (infaisable???) OK
Leur dire : "Tu es nul, tu joues depuis 4 ans à CS et c'est tout", c'est gratuit et inutile.  
 
Sinon, realdavidbest va plutôt poster dans la catégorie Programmation/Divers...
 
Commencer un jeu est tout de même formateur, même s'il n'avance pas loin. N'oubliez pas vos début, pour ceux qui ont programmé avant de finir leurs études... ;)


 
Quand j'ai débuté, j'ai fait ue calculette, un pong, un tetris et même un planetarium en OpenGL.
 
Pas un MMORPG :D
 
Dans le style "je dois tout maitriser et mettre en oeuvre", on a rarement fait mieux que les MMORPGs. TOut y est, des problèmes de répartition de charge aux problemes de réseau, de cheat, de 3d, de temps virtuel, de données persistantes, de bases de données, d'interactions entre zones, d'IA,... tout.


Message édité par Tetedeiench le 23-08-2004 à 17:11:19

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124561
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:10:13  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

deja j'ai 1- ans et je joue à bf je sui se ntrain d'aprendre le c++ et la propgramamtion avec directx et vous etes droles dis donc


Bah écoute j'essaye d'etre poli avant que tu sois la risée de pas mal de monde.
 
Te faudra pas mal d'année de prog derrière toi avant de te lancer dans bete moteur de jeu. Alors un mmorpg...
 
Commence par faire un ptit jeu 3d basique, ce sera déjà pas mal de boulot. Et tu te rendras compte du fossé qu'il y aura avec un jeu plus complet :o

n°2124562
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:10:38  profilanswer
 

merci diode    
 
tededeinsch facon on reussira et meme si on arrive pas au bout ce sera deja bien ! et arrete avec ta maison

n°2124566
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:12:01  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

merci diode    
 
tededeinsch facon on reussira et meme si on arrive pas au bout ce sera deja bien ! et arrete avec ta maison


 
oui oui vous réussirez :D
 
Moi aussi un jour je serai maitre du monde !
 
T'inquiète !
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124571
diode

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:13:40  profilanswer
 

Tu as tout de même créé quelque chose (ce n'est pas ironique).
Et à ton époque (??? j'avoue je n'ai pas regardé l'âge que tu as ???), à notre époque, faire un Tétris était quelque chose de fou.
Pour ma part, j'ai du en commencer de dizaines sans jamais les finir, mais ça m'a apporté beaucoup : la manière de réfléchir en programmation, le découpage de projet....
OK, ils visent (trop) haut, mais bon ils ont un but dans leur jeunesse  :p

n°2124572
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:13:49  profilanswer
 

c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir

n°2124581
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:16:00  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir


tu es tres optimiste ;) si tu penses reussir.

n°2124582
diode

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:16:00  profilanswer
 

@chewie : Voilà qui avance le Schmillblick (pas sur de l'orthographe).
 
@realdavidbest : Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus simple : de la 2D sans trop de graphique ? Tétris est super pour cela, et c'est déjà assez dur à programmer (voir mon post précédent).
 
Bon courage.

n°2124586
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:16:37  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir


Nan mais bon redescend un peu sur terre, là tu veux batir une pyramide, commence par un bac à sable :o

n°2124590
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:17:34  profilanswer
 

diode a écrit :

Tu as tout de même créé quelque chose (ce n'est pas ironique).
Et à ton époque (??? j'avoue je n'ai pas regardé l'âge que tu as ???), à notre époque, faire un Tétris était quelque chose de fou.
Pour ma part, j'ai du en commencer de dizaines sans jamais les finir, mais ça m'a apporté beaucoup : la manière de réfléchir en programmation, le découpage de projet....
OK, ils visent (trop) haut, mais bon ils ont un but dans leur jeunesse  :p


 
A mon époque... bah j'avais quoi, 15/16 ans a l'époque (j'en ai 23). Mon planetarium j'ai du le faire à 19 ans pour un concours sur l'forum...  
 
a mon avis, ils ont pas le sens des réalités :D Sincèrement. Et c'est important, ca, connaitre ses limites, et être réaliste. je suis prêt à parier tout mon compte en banque qu'ils y arriveront pas. Déjà, s'ils arrivet à résoudre le problème de la répartition de charge et à dessiner en DirectX un personnage qui bouge, je me fais moine.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124593
diode

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:18:49  profilanswer
 

@ Tetedeiench : Je suis d'accord avec toi (enfin du point de vue difficulté et technique et coût et ...), mais pas de la manière dont tu le dis  :pfff:  
 
 

n°2124594
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:19:36  profilanswer
 

je connais mes limites mais pourquoi faire un jeu assez moyen alors que 'lon peut en fair eun beaucoup mieux meme si on ne va pas jusq'au bout

n°2124596
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:21:30  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

je connais mes limites mais pourquoi faire un jeu assez moyen alors que 'lon peut en fair eun beaucoup mieux meme si on ne va pas jusq'au bout


Parce que au moins le jeu moyen tu sera allé au bout et donc il sera intéressant en soi :D
 
La, t'es parti pour dessiner un carré en DirectX. Et faire un petit système de chat en UDP. Point.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124598
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:22:53  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

je connais mes limites mais pourquoi faire un jeu assez moyen alors que 'lon peut en fair eun beaucoup mieux meme si on ne va pas jusq'au bout


Ben non tu ne connais pas tes limites puisque tu n'a jamais programmé.
 
Un jeu beaucoup mieux comme tu dis, vous n'arriverez meme pas à le commencer. Quel est la première chose que tu vas faire pour ton mmorpg?

n°2124601
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 23-08-2004 à 17:24:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ben non tu ne connais pas tes limites puisque tu n'a jamais programmé.
 
Un jeu beaucoup mieux comme tu dis, vous n'arriverez meme pas à le commencer. Quel est la première chose que tu vas faire pour ton mmorpg?


 
Les gars ils viennent d'apprendre ce qu'est une abscisse et une ordonnée au lycée et ils veulent progguer un MMORPG ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2124612
diode

Transactions (0)
Posté le 23-08-2004 à 17:32:57  profilanswer
 

@ realdavidbest : Ecoute les conseils qui te sont donnés.
 
Créé un jeu plus simple.
 
Si tu es très bon, ça ne va pas te prendre beaucoup du temps et tu pourras ainsi te mettre à faire ton MMORPG :-)
Si tu n'y arrive pas, c'est que tu as bien fait de commencer par là et la section programmation sera là pour t'aider.
 
PS : Le plus important est l'analyse de ton projet (ou jeu). Passe du temps dessus et comme te l'écris le iench (dans son langage  :D ), poses-toi les bonnes questions. par quoi commencer, comment le faire tourner...


Message édité par diode le 23-08-2004 à 17:38:25
n°2125552
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 00:49:41  profilanswer
 

je voualis juste dire une derniere chose avnt de partir de ce forum c'est que normalemnt un forum est fait pour aider ds personnes pas demolir leurs projets! merci bcp diode

n°2125572
chagarou

Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 01:25:01  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

je voualis juste dire une derniere chose avnt de partir de ce forum c'est que normalemnt un forum est fait pour aider ds personnes pas demolir leurs projets! merci bcp diode


Enfin la t'ai sur le forum des JV, c'est pour parler des JV en general pas du comment les faire ;)
La section prog est plus adapte pour ca.
 
Puis bon faut bien dire que tu essaie de te lancer dans un projet pharaonique avant d'avoir les bases :o

n°2125625
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 02:45:28  profilanswer
 

Le nom est à vomir, pourquoi ne pas l'appeler la Guerre des Drones tant que tu y es. Ensuite tu te lances dans un projet colossal sans aucune connaissances particulières (prog 3d, réseau...). Comment veux tu aboutir à quelque chose ?
 
Commence par créer un jeu de dame en réseau, dans un langage correct et on en reparlera.
 
Ton projet c'est comme le Titanic, les musiciens en moins...

n°2125631
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 02:57:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et les contraintes structurelles ? Le serveur ? Les couts ? La maintenance ? Le débuggage ?  
 
:lol:
 
"m'sieu c'est kwoa un sockaitte ?"
 
:D


 
c'est une petite chaussette pour fille [:southpark1]

n°2125641
burgergold
5$? va chez l'diable!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2004 à 03:44:31  profilanswer
 

bordel qu'est-ce qu'il faut pas voir comme topic :lol:
 
commence par un MMORPG online en php, si tu réussi à te rendre au bout du projet, déjà j'en serai surpris


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2128148
boogielup

Transactions (3)
Posté le 25-08-2004 à 13:46:22  profilanswer
 

je pense que vous avez été dur avec lui au debut mais franchement c'est vrai, a moin que tu sois un génie caché ^^ tu est un peu trop otpimiste et la création d'un mmorpg est assez " idiote " pour commencer, dans le sens ou c'est sans doute ce qui doit se faire de plus dur et long a programmer avec tellement de chose a prendre en compte
 
alors pourquoi ne pas faire comme ils disent un jeu " basique " mais en réseau deja ? cela doit deja etre très très dur...
 
de plus, ils te répondent mal c'est certain, mais dans la facon ou toi tu leur répond ... y'a vraiment les signes d'un comportement un peu .... " Je suis le maitre et de toute maniere je vais arriver a faire ca alors qu'a priori j'ai jamais rien programmé ... bientot j'aurai Crée DAOC 2 et vous rigolerez moin .. "
 
voila :)
 

n°2128369
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 15:07:55  profilanswer
 

bon c'est vrai j'ai pas tres bien répondu :" vous etes droles dis donc" ou "c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir" je m'en excuse mais bon vous avez quand meme été dur avec moi:bon je sais que ce projet va etre dur a réaliser ( je coirs que c'est le plus ambitieux qu ej'ai lu)coté programmation :je pense que dans 2ans il sera fini:enfin els tetures car c'est en dxt1 mais voila mem si on ne réussit pas c sera deja bien car on aura essayé (et au fait j'ai fini mon pong),meme si vous pensez que l'on y arrivera jamais comme plein d'autres meme  si c'est vrai on a 70% de chance de ne pas le finir mais ca aura été 2ans d'apprentissage au moins et si par bonheur on reussit bah la  ce serait formidable
voila tout

n°2128418
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 15:26:23  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

bon c'est vrai j'ai pas tres bien répondu :" vous etes droles dis donc" ou "c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir" je m'en excuse mais bon vous avez quand meme été dur avec moi:bon je sais que ce projet va etre dur a réaliser ( je coirs que c'est le plus ambitieux qu ej'ai lu)coté programmation :je pense que dans 2ans il sera fini:enfin els tetures car c'est en dxt1 mais voila mem si on ne réussit pas c sera deja bien car on aura essayé (et au fait j'ai fini mon pong),meme si vous pensez que l'on y arrivera jamais comme plein d'autres meme  si c'est vrai on a 70% de chance de ne pas le finir mais ca aura été 2ans d'apprentissage au moins et si par bonheur on reussit bah la  ce serait formidable
voila tout


 
mais quelle interêt de poster ici? [:southpark1]  
un graphiste 3D ça se trouve sur un site de graphisme 3D
un programmeur ça se trouve sur un site de programmation
ceux sont pas ceux qui jouent aux jeux video qui les font...c'est comme si j'allais à disneyland en disant bon les gars je veux contruire mon manège qui veut m'aider...quand déjà t'auras compris ça on pourra te prendre un peu plus au sérieux :hello:

n°2128435
realdavidb​est

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 15:34:23  profilanswer
 

excuse moi alors de m'etre trompé de categorie

n°2128529
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 25-08-2004 à 16:23:03  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

bon c'est vrai j'ai pas tres bien répondu :" vous etes droles dis donc" ou "c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir" je m'en excuse mais bon vous avez quand meme été dur avec moi:bon je sais que ce projet va etre dur a réaliser ( je coirs que c'est le plus ambitieux qu ej'ai lu)coté programmation :je pense que dans 2ans il sera fini:enfin els tetures car c'est en dxt1 mais voila mem si on ne réussit pas c sera deja bien car on aura essayé (et au fait j'ai fini mon pong),meme si vous pensez que l'on y arrivera jamais comme plein d'autres meme  si c'est vrai on a 70% de chance de ne pas le finir mais ca aura été 2ans d'apprentissage au moins et si par bonheur on reussit bah la  ce serait formidable
voila tout


 
Pas 70, 99.999999999999999999999999999999999999999999999999999999%.
 
"Eh les mecs je viens d'avoir mon bac"
"skool"
"je passe un DESS en candidat libre la, zallez voir je vais l'avoir bande de nouilles!"
 
mais oui mais oui...
 
Un jour mon prince viendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
un jooooouuuuuuuuuuur il me diraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Message édité par Tetedeiench le 25-08-2004 à 16:23:16

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2128764
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-08-2004 à 18:39:09  profilanswer
 

realdavidbest a écrit :

bon c'est vrai j'ai pas tres bien répondu :" vous etes droles dis donc" ou "c'est pas parce que tu 'nas pas reussi que l'on ne doit pas reussir" je m'en excuse mais bon vous avez quand meme été dur avec moi:bon je sais que ce projet va etre dur a réaliser ( je coirs que c'est le plus ambitieux qu ej'ai lu)coté programmation :je pense que dans 2ans il sera fini:enfin els tetures car c'est en dxt1 mais voila mem si on ne réussit pas c sera deja bien car on aura essayé (et au fait j'ai fini mon pong),meme si vous pensez que l'on y arrivera jamais comme plein d'autres meme  si c'est vrai on a 70% de chance de ne pas le finir mais ca aura été 2ans d'apprentissage au moins et si par bonheur on reussit bah la  ce serait formidable
voila tout


 
Je suppose que le dernier mot c'est les textures? si oui, c'est là ou te goure complétement, les graphiques n'entre pas du tout dans la programation... La programation, c'est coder un moteur graphique, c'est à dire déplacement dans l'espace, gestion des sources lumineuses, des collisions, etc... Plus le code réseau, ia, etc... Les textures c'est un pourcentage infime du jeu final.
 
C'est pour cela que l'on dit que vous n'y arriverez pas, on ne dit pas que vous etes nul, on ne l'a jamais dit, mais vous ne comprenez pas du tout ce qu'est un jeu point de vue programmation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  creation MMORPG

 

Sujets relatifs
[VDS 75] GBA non SP, Jeux GBA et Jeux PC (MMORPG)je cherche un bon MMORPG free !!!!!
Pb de creation de partie IP BIZARREmmorpg : RAGNAROK bien ou pas?
cherche mmorpg gratuit ou beta!!!!!![CHER] MMORPG
cherche Mmorpg gratuit[VDS] Star Wars Galaxies + sa clé [ mmorpg PC ]
MMorpgQuel MMORPG pour les vacances ?
Plus de sujets relatifs à : creation MMORPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR