Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb webcam et msn

n°121895
philnord59
Posté le 20-12-2004 à 11:30:45  profilanswer
 

Bonjour,j'ai un soucis avec une webcam logitech messenger et MSN messenger.Lorsque je chate ,pas de probleme ,et des lors que je veux afficher ma webcam ,msn se plante!  
lorsque je viens sur :ajustement des parametres audio et video,ça se plante aussi!  
Comment pouvez vous m'expliquer ceci? Est ce la faute de mon antivirus,pare feu SECURITOO DE WANADOO ,ou mauvaise installation.....  
merci d'avance!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:30:45  profilanswer
 

n°121898
Pimousse 6​2
Posté le 20-12-2004 à 11:43:24  profilanswer
 

Person je pense que tu devrais désinstaller ta cam et msn ! Une fois cel fais tu réinstalle ta cam avant tout et installe la dernière version de msn !  
Voilà tout ce que je peux te dire essay qdd mm on sait jms ! Bon courage qd mm !

n°121919
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 20-12-2004 à 12:48:26  profilanswer
 

Je fais de la visio avec ma famille, qui a la même webcam que toi, et ça marche splendide.
 
La seule différence, ils n'utilisent pas microchiotte, mais wanadoo visio. c'est gratuit et bien mieux
 
http://wanadoovisio.wanadoo.fr

n°123350
usa_usb_us​c
Posté le 24-12-2004 à 14:41:33  profilanswer
 

résolu en désinstallant ma carte tuner tv, j'avais le même probème

n°123420
kobaia
Posté le 24-12-2004 à 18:59:52  profilanswer
 

usA_usB_usC a écrit :

résolu en désinstallant ma carte tuner tv, j'avais le même probème


 
voilà donc  ;)  
 
les problemes d'install , de firewall, de routeur ça existe avec tous les softs visio ; y compris avec "Wanachiotte" :whistle: ; moi, il veut meme plus s'installer désormais , il me dit que j'ai découvert un bug dans Wanadoo Visio , et qu'il fallait donc que je prévienne Wanadoo de leur bug ; ce que j'ai fait
 
pas de bug à ce jour avec les autres softs éssayés ; et MSN marche bien chez moi  , du reste tout comme la partie visio de Wanadoo ...enfin du temps ou il marchait  ; chacun avec leurs petits avantages respectifs : Wanadoo pour les petites lignes adsl ( 512/128) et MSN faisant mieux des que le tuyau est plus gros ( genre un acces Free dégroupé par ex)

n°123576
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 25-12-2004 à 19:56:53  profilanswer
 

Citation :

pas de bug à ce jour avec les autres softs éssayés ; et MSN marche bien chez moi  


 
Oui c'est plus souvent l'inverse, enfin sans être mauvaise langue, je pense que si l'on reporte bcp plus souvent de bugs sur msn que sur mamadou, c'est pour la simple et logique raison qu'msn est 1000 fois plus utilisé que mamadou !
 
Kobaia, à mon avis mamadou qui ne veut plus se réinstaller, c'est chelou chelou... as tu fais un nettoyage de la base de registre ? retracé tes actions entre temps pour voir si il n'y a pas eu une mauvaise interraction avec un évènement logiciel/matériel ? Le fait de carrément pas pouvoir le réinstaller me fait penser à tout ça, c'est vraiment rare comme souçi , quelque soit le logiciel ! les bugs sont plus souvent liés à un refus de fonctionnzement ou des erreurs ponctuelles à l'intérieur des softs, mais là c'est carrément l'installation qui refuse :?  
 
C'est pas de bol quand même, mais à mon avis doit y'avoir moyen de faire quelque chose, au moins dans windows non ? Ca me ferais bien chier moi en tt cas... et ça ne m'est jamais arrivé ni à mes contacts (bien sûr, sinon ils ne pourraient plus être mes contacts !!)

n°123895
kobaia
Posté le 26-12-2004 à 16:14:34  profilanswer
 


 
nan ça reinstall mais apres ça bugge au lancement; et l'appli wanadoo visio genere du reste un "crash report" que l'on est prié de gentiment leur retourner ; mais disent meme pas , OK reçu ; sympa :o  
 
sinon bien sur tout a été vérifié du coté de le BdR ; "you have found a bug" me dit bien WanadooVisio ; et du reste sinon j'ai aucun bleme avec les autres applis visio ; de toutes origines ;  
 
j'attendrais la version 2 de wanadoo visio, parceque la 1 ne met convient qu'à moitié en l'état ; la base purement visio est assez bonne néanmoins ; reste plus qu'à améliorer cela (le son ) et offrir aussi le format CIF (320*240) et enfin surtout 'le reste' des applis classiques d'un soft de messagerie complet en ...2005 ; donc je vais attendre un peu ;)

n°129249
bob737
Posté le 09-01-2005 à 17:00:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Même pb pour moi. Chez moi, wanadoo visio s'installe très bien et j'en suis très content.  
Seulement, j'ai voulu l'installer chez mes parents mais j'ai aussi une détection de bug + crash_report à renvoyer chez wanadoo. Mon père avait déjà installé ce soft précédent sur sur PC.  
 
Si quelqu'un a une solution...  :hello:

n°129254
ken2004
Posté le 09-01-2005 à 17:05:01  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Bonjour,  
 
Même pb pour moi. Chez moi, wanadoo visio s'installe très bien et j'en suis très content.  
Seulement, j'ai voulu l'installer chez mes parents mais j'ai aussi une détection de bug + crash_report à renvoyer chez wanadoo. Mon père avait déjà installé ce soft précédent sur sur PC.  
 
Si quelqu'un a une solution...  :hello:


 
la solution c'est d'utiliser netmeeting.
pas de bugs, pas besoin d'ouvrir de compte, et pas de spywares comme pour wanadoo visio


Message édité par ken2004 le 09-01-2005 à 17:05:18
n°129259
bob737
Posté le 09-01-2005 à 17:09:38  profilanswer
 

ken2004 a écrit :

la solution c'est d'utiliser netmeeting.
pas de bugs, pas besoin d'ouvrir de compte, et pas de spywares comme pour wanadoo visio


 
Netmeeting ne me convient pas. Je cherche une solution pour wanadoo visio.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 17:09:38  profilanswer
 

n°129262
ken2004
Posté le 09-01-2005 à 17:10:45  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Netmeeting ne me convient pas. Je cherche une solution pour wanadoo visio.


 
il y a un grand fanatique de wanadoo visio ici, tu devrais peut etre lui demander  :lol:

n°129287
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 09-01-2005 à 18:03:06  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,  
 
Même pb pour moi. Chez moi, wanadoo visio s'installe très bien et j'en suis très content.  
Seulement, j'ai voulu l'installer chez mes parents mais j'ai aussi une détection de bug + crash_report à renvoyer chez wanadoo. Mon père avait déjà installé ce soft précédent sur sur PC.  
 
Si quelqu'un a une solution...


 
Ca doit sûrement être dû à un conflit avec un autre logiciel présent sur la machine, tant ce type de problème est ultra rare et isolé (tu est la deuxième personne qui en parle...)
 
la solution je ne sais pas trop vu qu'aucun de mes 12 contacts ont eu le pb... peut être déja bien le désinstaller, nettoyer la base de registre... et réessayer ?


Message édité par sna le 09-01-2005 à 18:03:34
n°129334
bob737
Posté le 09-01-2005 à 19:28:53  profilanswer
 

sna a écrit :

Citation :

Bonjour,  
 
Même pb pour moi. Chez moi, wanadoo visio s'installe très bien et j'en suis très content.  
Seulement, j'ai voulu l'installer chez mes parents mais j'ai aussi une détection de bug + crash_report à renvoyer chez wanadoo. Mon père avait déjà installé ce soft précédent sur sur PC.  
 
Si quelqu'un a une solution...


 
Ca doit sûrement être dû à un conflit avec un autre logiciel présent sur la machine, tant ce type de problème est ultra rare et isolé (tu est la deuxième personne qui en parle...)
 
la solution je ne sais pas trop vu qu'aucun de mes 12 contacts ont eu le pb... peut être déja bien le désinstaller, nettoyer la base de registre... et réessayer ?


 
 
erreur 1722  :??:

n°129360
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 09-01-2005 à 20:21:28  profilanswer
 

avez-vous essayé aç en premier lieu :
 

Citation :

Ca doit sûrement être dû à un conflit avec un autre logiciel présent sur la machine, tant ce type de problème est ultra rare et isolé (tu est la deuxième personne qui en parle...)  
 
la solution je ne sais pas trop vu qu'aucun de mes 12 contacts ont eu le pb... peut être déja bien le désinstaller, nettoyer la base de registre... et réessayer ?

n°129424
briconique
Posté le 09-01-2005 à 22:22:29  profilanswer
 

bonjour,
laissez tomber cette usine à gaz qu'est MSN,
jettez un oeil à mon topic.
 
cordialement, LAF

n°129449
bob737
Posté le 09-01-2005 à 23:22:33  profilanswer
 

sna a écrit :

avez-vous essayé aç en premier lieu :
 

Citation :

Ca doit sûrement être dû à un conflit avec un autre logiciel présent sur la machine, tant ce type de problème est ultra rare et isolé (tu est la deuxième personne qui en parle...)  
 
la solution je ne sais pas trop vu qu'aucun de mes 12 contacts ont eu le pb... peut être déja bien le désinstaller, nettoyer la base de registre... et réessayer ?



 
oui

n°129542
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 09:58:04  profilanswer
 

Alors là....... il a déja marché tu dis ? et a planté qques temps après ? ou est-ce dès la première utilisation?
 
dans le cas où il a marché quelques temps, et qu'il a planté ensuite, essaye de recherche ou remémorer les logiciels que tu as installé entre temps, après l'avoir installé, si ça se trouve le conflit est venu à ce moment là...

n°129546
bob737
Posté le 10-01-2005 à 10:09:20  profilanswer
 

Non, i l n'a pas planté ensuite. C'était à l'époque ou mon père installait tout et n'importe quoi. Il avait installé msn, wanadoo vsio et plein d'autres trucs. Comme c'est moi qui gère son PC, je lui ai demandé de ne garder que msn.
 
Maintenant que je souhaite lui installé wanadoo visio, ça plante à l'installation.

n°129573
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 11:11:20  profilanswer
 

effectivement si y'a eu plein de cochonneries installées, entre temps etc, ça peut  causer problème. si vous avez d'autres souçis dûs à une installation barbare de logiciels en conflits, lenteurs etc, ça sera l'occasion d'un bon formatage ;) après plus de problèmes d'install pour wanadoo visio :p
 
ps : y'a un nouveau sujet crée uniquement pour wanadoo visio.

n°129999
kobaia
Posté le 11-01-2005 à 12:00:10  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Non, i l n'a pas planté ensuite. C'était à l'époque ou mon père installait tout et n'importe quoi. Il avait installé msn, wanadoo vsio et plein d'autres trucs. Comme c'est moi qui gère son PC, je lui ai demandé de ne garder que msn.
 
Maintenant que je souhaite lui installé wanadoo visio, ça plante à l'installation.


 
oui c'est un cas de figure typique ; tu installes plusieurs softs de visio, différentes webcam, et hop d'un seul coup c'est plié pour Wanadoo; meme pas forcement directement à la réinstall ; elle peut bien se passer , mais ensuite wanadoo plante au lancement de l'appli
 
ça doit te générer un message de bug ( un fichier texte "crash report" ) que Wanadoo Visio te demande de leur retourner ; fais le, mais n'attends pas grand chose en retour. Je leur ai simplement demandé de me décrypter 'en bon français' le message de crash et ils ont meme pas la politesse de faire cela
 
ça fait plusieurs personnes à qui je vois que ça arrive;  plus ils auront de gens qui prennent le temps de leur signaler, plus de chances il y a qu'ils l'integrent dans la liste des bugs à corriger pour une v2 de leur soft
 
 
perso c'est exclu de reformater pour un bug de wanadoovisio , surtout que tant qu'il est pas corrigé , ben ça reviendrait illico pareil des que tu essaierais un autre soft visio quelconque :D , bref le genre de 'suggestion' à éviter :pt1cable:
 


Message édité par kobaia le 11-01-2005 à 12:03:10
n°130021
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 12:32:58  profilanswer
 

Citation :

ça doit te générer un message de bug ( un fichier texte "crash report" ) que Wanadoo Visio te demande de leur retourner ; fais le, mais n'attends pas grand chose en retour. Je leur ai simplement demandé de me décrypter 'en bon français' le message de crash et ils ont meme pas la politesse de faire cela


 
Ils ont changé l'adresse de leur assistance, le problème vient de là ! Avant il y avait un e-mail unique, maintenant il y a un nouveau formulaire, qui sectionne les envois par type de problèmes etc. ils ont dû omettre (les cons) de changer l'adresse e-mail dans leur crash report.
 
Voici la nouvelle adresse d'envoi pour assistance :
http://contacts.wanadoovisio.wanadoo.fr/contact.html
 

Citation :

ça fait plusieurs personnes à qui je vois que ça arrive;


2 :D
 

Citation :

perso c'est exclu de reformater pour un bug de wanadoovisio , surtout que tant qu'il est pas corrigé , ben ça reviendrait illico pareil des que tu essaierais un autre soft visio quelconque  , bref le genre de 'suggestion' à éviter


 
Installés chez moi, en prime de wanadoo visio :
* msn
* yahoo messenger
* netmeeting
* eyeballchat
* im2
* skype (on sait jamais)
* j'en oublie.
 
 
ça n'est pas un problème lié à d'autres soft de visio installés sur le même support. pour preuve le nombre de softs qui tournent sur ma machine sans "crash" de wanadoo visio. En prime, sont constamment lancés en même temps, avec wanadoo visio : msn, yahoo, skype.... et tjrs aucun problème.
 
A mon avis il faut chercher au niveau de windows, pas d'autres softs.

n°130054
kobaia
Posté le 11-01-2005 à 13:41:42  profilanswer
 

sna a écrit :

[quote]
 
A mon avis il faut chercher au niveau de windows, pas d'autres softs.


 
et surtout pas de HareWana hein :lol:  
 
Wanadoo Visio te dit que t'es tombé sur un bug  , de bien vouloir leur retourner, mais sna LUI sait déjà que c'est "l'ignoble Windows" , sans lequel il regarderait sa machine comme la poule son oeuf :D  
 
Hare Wana, Hare Wana, Hare, Hare , ça continue....  
 
http://krishna.org/ISKCON/WHTTHK/images/prablon.jpg

n°130060
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 14:03:02  profilanswer
 

Citation :

oui c'est un cas de figure typique ; tu installes plusieurs softs de visio, différentes webcam, et hop d'un seul coup c'est plié pour Wanadoo;


 
Ah dans ma liste de softs, j'avais aussi oublié aim 5.5 et icq, accompagnés de leurs systèmes de visio respectifs ;)
 
Ca porte le nombre de logiciels qui font visio installés sur mon système à 7. Et tjrs rien à signaler.
 
Ah oui au fait : pas la peine d'être moqueur ou agressif, ton argumentation ne tient pas la route, ne te vexe pas pour autant :) ce forum recherche à tout prix des discussions civilisées, que tu aies raison ou tort ne t'empêche pas d'etre respectueux envers les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
différence entre 2 webcam logitechcompatibilité webcam et logiciel visio
Enregistrement vidéo webcam ?excelent son avec une webcam ??!
MSN messenger webcam vestapro écran noiraide pour le choix d'une webcam
Pb avec une webcam logitech Quickcamwebcam avec ratardataire c'est possible?
Problemes de webcam !!Webcam parametrable manuellement
Plus de sujets relatifs à : pb webcam et msn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR