Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam piratée !

n°856398
shodloer
Posté le 11-12-2015 à 10:05:41  profilanswer
 


Bonjour
 
J'ai une camera ip wifi connectée à mon réseau domestique dans mon salon.
 
Quand je ne l'utilise pas je la fais pointer vers le mur à l'opposé.
 
Il y a environ 1 semaine, j'ai retrouvé la caméra pointée vers le salon à plusieurs reprises alors que personne n'y a touché et qu'elle pointait auparavant vers le mur !  :??:  
 
Mon réseau wifi est protégé par une clé en WPA2 et l'accès de ma caméra par un mot de passe.
 
A ce moment là, j'avais ouvert un port de mon modem pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur ; la caméra est également accessible via une adresse ddns fournie par le fabricant.  
 
Quand je me suis aperçu de cela, j'ai immédiatement changé ma clé wifi et le mot de passe de la caméra et j'ai supprimer l'ouverture du port sur le modem.
 
Ce matin, ma femme en se levant constate que la caméra pointe vers le salon alors qu'hier en se couchant elle était bien tournée vers le mur !   :??:  
 
Est il possible qu'après changement des mots de passe quelqu'un puisse prendre le contrôle à distance de la caméra ?
 
Comment faire pour sécuriser une bonne fois pour toute l'accès ?
 
Je suis sous Mac mais la caméra est connectée H24 sur la box.
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

n°856399
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-12-2015 à 21:16:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Hardware - Périphériques par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°856411
Samnites
Posté le 12-12-2015 à 23:58:13  profilanswer
 

Bonjour.
Pour éliminer quelques pistes:
Je sais que certaines caméras après une coupure secteur se mettent à une sorte de home position qui ne correspond pas forcément à la dernière position de la caméra avant coupure.
Idem après un reboot de la caméra.
Peut-être as-tu un pb au niveau de l'alimentation électrique ou bloc secteur de ta caméra.  
A moins d'un problème matériel sur ta caméra, une panne aléatoire.
Pour lever le doute tu pourrais couper le wifi de ta caméra pendant quelques jours et voir ce qu'il se passe alors qu'elle sera autonome sans connexion vers l'extérieur.
Ou connecter ta caméra en filaire si c'est possible pour éliminer un éventuel piratage de ton réseau wifi.


Message édité par Samnites le 13-12-2015 à 00:02:49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Webcam qui fait planter mon PCProblème Webcam Microsoft HD-5001 sous Skype
Problème sur webcam "Wanscam onvif 720P HD"Webcam Microsoft toujours allumée (Windows 7)
Webcam(s) Microsoft Lifecam (cinema)WebCam qui fait trois bandes décallée sur mon écran
Comment trouver le driver d'une webcamcomment utiliser une camera ip comme webcam du pc ?
Choix de webcam/microWebcam Dell impossible à lancer (piratée?)
Plus de sujets relatifs à : webcam piratée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR