Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  systéme de camera et domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

systéme de camera et domotique

n°1027804
blood-eyes
Posté le 28-08-2021 à 12:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai me mettre 3 ou 4 camera a la maison, mais un truc simple pour m'amuser dans un premier temps et peut etre le faire evoluer plus tard.
 
je voudrais 2 camera dedans et 2 dehors.
 
2 en RJ45 et 2 en wifi
 
si possible sans appli ou systéme propriétaire ( du genre appli spécifique) actuellement j'ai une vielle foscam que je peux simplement configurer depuis son adresse IP et voir depusi mon smartphone avec un logiciel du type tynicam et un DNS pour quand je suis a l'extérieur.
 
avez vous des choses a me conseiller sans y mettre des fortunes.
 
je ne recherche pas la super qualité d'image ou autre, juste y voir quand je veux et etre avertir en cas de mouvement. (par mail, notification et possibilité d'enregistrement sur NAS (ONVIF) vu que j'ai un syno.)
Je ne pense pas prendre un NVR pour commencer.
 
ensuite voir si avec un raspberry j'arrive a le rajouter dans un système domestique.
 
j'avais vu des caméra du genre ANNKE C500 et W300 mais cette derniere n'est pas ONVIF..
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 12:07:18  profilanswer
 

n°1027814
philippe47​4
Posté le 29-08-2021 à 00:03:08  profilanswer
 

Bonjour. Comme vous, vous intéressé au caméra, je pense que vous êtes au courant sur la réglementation actuel.
En clair, tant de temps, que vos caméras ne pointerons pas sur la maison de vos voisins, mais uniquement sur votre propre propriété, ou sur votre voiture, qui est stationné sur votre terrain, c'est bon, autrement votre voisinage, pourrait vite se lever et porter plainte, et ils recevrait gain de cause...  
 
Bien autrement en option, toute les caméras, ont peut les modifier en vision nocturne. mais ici pour la nuit, vous aurez aussi besoin de lumière LED infrarouge. Sur youtube il existe beaucoup de video, montrant comment ont retire les filtres infrarouge sur les caméra.  
 
Bien, alors vous avez indiquez que vous détenez une Foscam, es ce déjà la F19902P, qui détient déjà la vision nocturne?
Et bien sûr avec vos choix, ici la ANNKE C500, étant une nouvelle fois déjà à vision nocturne, je suppose donc, qu'elle aussi c'est pour l’extérieur.
 
Pour l'intérieur, https://www.youtube.com/watch?v=kyp [...] entVinTech
Comme vous pouvez le voir, cette caméra n'est pas très discrète. Actuellement il existe de nombreuse caméra type Espions, qui dispose d'une focale champ de vision large, genre type GO-Pro (c'est juste pour que vous ayez de suite une vision, de quoi je parle). Ainsi elle se déclenche, comme vous le savez, du moins si vous avez vue déjà des video sous youtube, des personnes, enregistrant leurs voyage avec la voiture, donc déclenchement au mouvement, ainsi ce système est bien, en raison de la comparaison, si ont utilise toutes les caméra détenant le type de déclenchement identique, soit ici en vision nocturne, si un cambrioleurs souhaite pénétrer, il se fabriquera un brouilleurs d'IP, et vous penserez que il y'a une panne de réseau, alors que c'est la caméra qui as été mis hors jeu.
 
Donc c'est bien dissuasif, les grosses caméras rotatif, et que l'on aperçois,mais là aussi un cambrioleur, se recherche la notice du fabricant, et vois les défaut que cette caméra dispose, telle en s'intéressant à la Fréquence, etc...
mais ultérieurement, je vous conseille aussi, si au cas, ou les caméras principale sont mis hors fonctions, d'installer des caméras style caméra chasse photo, donc elle aussi elle fonctionne en vision nocturne, et elle aussi se mettent à fonctionné au mouvement, telle si vous disposé des Arbres ou des buissons sur votre terrain, ou même des fleurs, fixer une caméra   à une branche ou dans le buissons, en la dirigeant vers l'entrer de la porte.
 
Avec les caméras qui fonctionne avec la détection de mouvement, ce qui est bien, vous économisé déjà de l'énergie, puis de l'enregistrement.
Et pour vous protéger en plus, les IP, sont comme les Mots de passe, garder toujours l'IP identique, tôt ou tard, le ou les cambrioleurs arrivera à vous cambriolé, mais en modifiant l'IP à votre aise, vous donnerez du fil à retordre aux cambrioleurs. Même si maintenant, chez vous, vous ne détenez rien d'important, ces juste pour le principe, que personne, ne s'attaquera en volant notre voiture, ou en la vandalisant etc.., et là aussi l'assurance sera moins réticente à vous remboursé, si vous vous protéger en plus.
 
Et même le saviez vous, que par exemple, si il y'a cambriolage ou pénétration illégale, dans votre demeure avec vos ip, vous les transmettez directement à la Gendarmerie, pour que eux, puisse de suite continuer à visionné la vidéo en direct, et guidé leurs patrouilles, pour intercepté les malfra...
Genre avant que vous partez en vacance, ou que vous faite un long trajet, absent de plusieurs jour, vous le signaler à la gendarmerie, que votre maison est bien sous video surveillance, en leurs transmettant vos IP des caméra.  
Donc comme vous le voyez, les possibilités de se protégé, son nombreuses, et aussi en adorant l’électronique, et en effectuant le travail manuellement, sans passé par une entreprise pour l'installer vous gagnerez sur tout les fronts....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  systéme de camera et domotique

 

Sujets relatifs
Logiciel LiveViewer Pour caméra Dlink : afficher plusieurs FluxChoix de caméra extérieure
convertisseur caméra analogique (CCTV) en numérique (POE)camera extérieure autonome
Caméra ip fonctionne en WIFI mais pas en 4G sur le téléphonecherche camera en 4g et wifi avec batterie
Cadeau : camera + micro pour Prof (cours distanciels)Choix de caméra extérieure
Caméra qui pixeliseproblème compatibilité alarme AJAX avec caméra DAHUA
Plus de sujets relatifs à : systéme de camera et domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR