Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Une webcam avec une résolution supérieure à 800x600 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une webcam avec une résolution supérieure à 800x600 ?

n°585477
krystof
Posté le 04-01-2010 à 14:06:46  profilanswer
 

J'ai actuellement une webcam  microsoft vx1000 (modèle de base) qui dépanne mais je cherche désormais un modèle qui permettrait d'avoir une image bien définie sur un grand écran (j'utilise un PC de salon sur une télé LCD de 46" ). L'objectif est de faire de la "visio-conférence" via skype entre la France et l'étranger. Or j'ai 2 doutes car je ne vois que des résolutions qui me semblent sur le papier plutot "basses" :
- je n'ai pas encore trouvé de webcam ayant une résolution "élevée", que faudrait il pour avoir une image correcte sur un tel écran, une webcam ayant une définition supérieur à 800x600 px par exemple?
- pour avoir de la fluidité dans la vidéo, faudra t'il une connexion trés haut débit ou bien 4 mega suffiront-ils ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 14:06:46  profilanswer
 

n°586433
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 10-01-2010 à 03:32:29  profilanswer
 

sur skype le mode de vidéo hd n'est pris en charge que par les webcam logitech ( meme en ayant disons une creative optia qui fait du 1280.720 ça ne marche pas)
 
donc regarde la gamme de webcams hd chez logitechs (elles doivent aussi être mis en avant directement sur le site de skype)
 
du coté de la connexion internet ce qui est important c'est l'upload et non le download, pour transmettre un flux hd je pense qu'il te faut au minimum du 1 mega ( environ 120ko/s ) en upload, plus serais profitable mais en adsl c'est rarement plus élevé.
 
 
edit : quelques articles intéressants  
 
http://www.macgeneration.com/news/ [...] es-webcams   ce dont je parlais avec les logitech
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 851-1.html  ce qui va arriver avec la nouvelle version de skype.


Message édité par Ivanovitch le 10-01-2010 à 03:37:18
n°586542
krystof
Posté le 10-01-2010 à 19:50:42  profilanswer
 

merci beaucoup ivanovitch pour ta réponse et les liens, ça m'aide énormément !!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Une webcam avec une résolution supérieure à 800x600 ?

 

Sujets relatifs
probleme resolution pc portableProblème résolution du Samsung SyncMaster T240
Probleme webcam ?Webcam sans fil wipix T'nB marche pas sous Linux
Problème pilotes webcam et lecteur de cartes sur un ACER Aspire 5100Aide choix Webcam
Webcam et Windows 7Communication webcam au bureau
problème affichage Dvi avec Samsung p2370webcam surveillance vaches
Plus de sujets relatifs à : Une webcam avec une résolution supérieure à 800x600 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR