Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam surveillance vaches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam surveillance vaches

n°582603
snackz
Posté le 13-12-2009 à 18:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une solution bon marché pour surveiller une vache !
Pour comprendre ce dont j'ai besoin, lorsqu'une vache doit avoir un veau durant la nuit, nous la mettons dans une pièce de 20 m2, et nous nous levons tous les 3 heures pour venir voir si le veau est arrivé, et si la vache n'a pas un problème.
Près de ce local, nous avons un ordi qui tourne en permanence (distance entre le local et l'ordi = 15 mètres). Cet ordi est relié à internet et à un réseau local en wifi, ainsi que ma maison d'habitation.
Depuis chez moi, je peux prendre le contrôle de cet ordi avec VNC.
 
Je souhaiterais pouvoir surveiller le local où sont les vaches qui vont faire veau, pour m'éviter de sortir la nuit pour rien (n'étant pas sûr que la vache est en train de faire son veau).
 
Une lampe est allumée au-dessus de ce local donc vision infrarouge pas nécessaire.
Pas besoin de stocker les images, pas besoin d'envoi par mail, pas besoin de serveur FTP, pas besoin de détecteur de présence... uniquement besoin de pouvoir regarder ce qui se passe !
 
A votre avis, vaut-il mieux une caméra IP entre 50 et 150 euros... ou une simple webcam usb fera-t-elle le même effet ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 18:50:15  profilanswer
 

n°582745
dll_75
Posté le 14-12-2009 à 15:42:43  profilanswer
 

vaudrait mieux de prendre une cam IP.
C'est plus cher mais ca sera nettement mieux qu'une webcam.
 
puis:
1 - Distance 15mettres en USB ca commence a faire bcp.
 
2 - La video ne passe pas par VNC.
     Ou alors à 1 img/s

n°582746
dll_75
Posté le 14-12-2009 à 15:44:44  profilanswer
 

EDIT:
 
avec une cam IP, il te faudrait un routeur aussi, pour pouvoir la relier au net avec le PC du local. Sauf si tu as un routeur sur ta box

n°583178
snackz
Posté le 16-12-2009 à 21:09:28  profilanswer
 

J'ai effectivement un routeur.
Merci pr l'info concernant VNC.

n°583318
snackz
Posté le 17-12-2009 à 21:35:03  profilanswer
 

Entre la px802 et la bewan 200, qui sont à peu près au même tarif, vous choisiriez laquelle ?
J'ai un peu peur de la longévité de la chinoise... peut-être plutôt bewan ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam surveillance vaches

 

Sujets relatifs
Quoi choisir pour une SOURIS, WEBCAM, CASQUE 5.1[cherche] drivers webcam creative N10225 pour windows seven
Seven et les webcam logitechWebcam Dell impossible à lancer (piratée?)
driver pour webcam creative livecam pro sous windows 7[Topic Unique ] stéréoscopie: minoru, la webcam en 3D
webcam sous windows7 ?webcam microsoft probleme
Probleme webcam vx-6000Ecran Asus avec Webcam intégrée
Plus de sujets relatifs à : webcam surveillance vaches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR